La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Edhellond

Royaume : Dor-Er-Ernil - Nombre d'habitants : 2400

Origine

Fondé par des Elfes qui fuyaient la Ruine du Beleriand au début du Deuxième Âge.

Fonctions : Point d'embarquement pour les Elfes qui quittent les Terres du Milieu.

Symbole : Cygne

Description

Havre elfique.

Le symbole de la ville est une bannière blanche en forme de cygne qui flotte au sommet de la tour de l'Armateur; les bannières qui présentent les armoiries personnelles de la noblesse elfique présente flottent sur les murs du Havre.

Edhellond est situé sur un ilôt déchiqueté à l'embouchure de la Morthond; l'accès est ainsi impossible si on n'est pas invité par les Elfes. On entre dans la ville par des grottes marines qui abritent une petite flotte elfique. Entouré par des terres humaines, Edhellond n'est pas touché par cette proximité et conserve tout son caractère elfique. Galadriel et Celeborn habitent Edhellond, mais ils voyagent souvent dans toutes les Terres du Milieu.

Edhellond est une Colonie et un port elfique dans la baie de Belfalas. Edhellond est située sur la rivière Blackroot près de l'endroit où il est rejoint par le Ringlò. Le Blackroot ensuite se jette dans le havre de Cobas, une petite crique de la baie de Belfalas. Edhellond est à environ 50 miles au nord de Dol Amroth, également situé sur le hâvre de Cobas. Edhellond est situé dans le pays du Gondor, mais il est sous le contrôle des Elfes.

Le site où Edhellond a été fondée, était, à l'origine habité par des pêcheurs, mais ils ont fui vers les montagnes blanches lorsque les Elfes sont arrivés. Le refuge elfique a été créé par les Elfes Sindarin. Il y a des versions différentes concernant la date d'arrivée des Elfes. Ils peuvent provenir de trois navires de Beleriand après les havres de Brithombar et Eglarest ont été détruits par les forces de Morgoth à l'année 473 du Premier Âge. Ou les Elfes ont pu venir au début du Second Âge des Havres Gris, où ils avaient appris le métier de la construction navale avant de chercher un lieu qui leur est propre.

Les Elfes sindarin furent bientôt rejoints par quelques Elfes Sylvains ou elfes des bois. Ces Elfes des bois descendirent l'Anduin dans les forêts des deux côtés de la rivière Great appelé Greenwood et Lothlorien. Ils ont quitté leurs maisons forestières parce qu'ils aspiraient à la mer.

De Edhellond, les Elfes peuvent naviguer vers les Terres Immortelles. Certains Elfes partirent Edhellond après Eregion a été détruit par Sauron en 1697 du Second Âge. Selon une histoire, Galadriel est venu vivre pendant un certain temps sur la côte de la baie de Belfalas parce qu'elle était remplie par l'appel de la mer, mais elle est restée dans la Terre du Milieu.

Au fil du temps, la population de Edhellond diminue à mesure que la plupart des Elfes qui y vivaient quitté à travers la mer. Mais certains sont restés, la construction de navires et offrant passage à ceux qui étaient devenus las de la Terre du Milieu.

Royaume : Dor-Er-Ernil