La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Barad Thoron

Royaume : Arthedain - Nombre d'habitants : 0

Origine

Fonctions :

Symbole :

Description

Uivíril (S. "L'éclat du joyau éternel") est, en termes d'étendue, l'un des plus grands fiefs d'Arhtedain ; il comprend les Collines du Climat (Emyn Sûl), les marais des Eaux-aux-Moucherons, le village d'Occum sur le Iaur Men Formen et la partie du Nan Turath située entre les collines et la Vieille Route du Nord. Ruinir, son seigneur, règne depuis le fort de Barad Calannon, à l'extrémité nord de l'Emyn Sûl. La citadelle se trouve à seulement 80 Km au sud-est de Fornost Erain, le long de la route appelée Men Sûl. Le fief de Ruinir comprend trois tours plus petites situées le long de la crête des collines du Climat, une tous les trente kilomètres: Barad Thoron, Barad Ever et Barad Narn. Elles sont reliées par une route militaire, prolongement du Men Sûl, qui longe le versant oriental de l'Emyn Sûl. Il se trouve au sommet d'une série de digues et de terrasses, les Rammas Sûl (S. "Murs du Vent"), destinées à dissuader les pillards d'Eredoriath à l'est. Les digues se sont érodées au fil des années depuis qu'Arveleg Ier les a construites, et le Rammas Sûl peut être contourné à son extrémité sud, car aucun avant-poste permanent n'a été construit parmi les ruines d'Amon Sûl.

Les soldats d'Uivíril

Ruinir prête serment directement à la Lignée d'Elendil, ce qui fait de lui l'un des cinquante-six artalani, les seigneurs féodaux indépendants d'Arhtedain. En tant qu'Artatan d'Uivíril, il commande sa propre force militaire, le Dagorwaith Uivíril. Selon la loi, chaque homme du fief est soumis au prélèvement féodal et fait partie du dagorwaith, mais le noyau du bataillon du seigneur est constitué de ses combattants, les meithyr. Parce que Ruinir garde une longue partie de la frontière, il a besoin d'un nombre inhabituellement élevé de soldats ; sa trésorerie reçoit une subvention du roi pour couvrir une grande partie de leurs dépenses. Le fils aîné et héritier de l'artatan, Pilinnur, est son capitaine en chef, le plus âgé des trois arnaroqueni. Le frère de Ruinir, Belegdur, le capitaine de Barad Thoron (S. "La Tour de l'Aigle"), est le deuxième en autorité. Et le fils de Belegdur, Bregol, magistrat d'Occum et capitaine de Dol Occum (S. "Colline d'Occum" For. Burh Aikahaim), est troisième. Trois autres complètent la chaîne de commandement du fief : Merembeleg, sénéchal de l'artatan, qui est également capitaine de la garnison de Minas Calannon (S. "Tour de la Porte Brillante") ; Feinhíril, capitaine de Barad Ever (S. "Tour du troupeau") ; et Drukka, capitaine de Barad Narn (S. "Tour du conte").

Cent soixante combattants ont la responsabilité de patrouiller aux frontières du fief. Parce qu'Uivíril est vaste, toutes les patrouilles normales sont montées, même si la plupart des meithyr sont entraînés comme fantassins. Occum et chacune des trois tours des collines du Climat abritent trois berenairs (divisions d'infanterie) de six à neuf meithyr. Barad Thoron, Barad Ever et Barad Narn abritent chacun une cinquantaine de paysans qui s'occupent des troupeaux et des jardins des tours, ainsi que de la défense des murs en cas de besoin. Les berenairs effectuent à tour de rôle des patrouilles de trois jours dans leurs sections du fief. Barad Calannon est mis en garnison par six berenairs d'infanterie et trois de cavalerie. À tout moment, un tiers d’entre eux sont en patrouille ; un autre tiers fait office de garnison du château ; et le dernier tiers s'occupe de tâches non militaires. Ruinir emploie une douzaine de rôdeurs, les Maronag (Du. "Coureurs furtifs"), qui lui servent d'éclaireurs et d'espions.

Royaume : Arthedain