La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Longue Brèche

Royaume : Comté - Nombre d'habitants : 0

Origine

Fonctions :

Symbole :

Description

En des temps plus prospères, le village d'Anristanan ("Long val fendu" en sindarin) était une halte pour les voyageurs se rendant des Collines du Crépuscule au sud de la Siragalée et au Cardolan. Ce commerce mourut à petit feu au fur et à mesure que la population des terres du sud diminuait. Les Peressen, Seigneurs d'Anristanan, périrent au cours de la Deuxième Guerre du Nord. Leur château, qui se dressait sur une colline à l'ouest du village, fut englouti par la forêt, et leur droit de propriété sur les terres avoisinantes revient aux Elfes. La mine de gypse qui avait été la seconde source de revenus pour le village était incapable de lutter contre celles du nord, plus performantes, aussi la Maison Tarma, qui la possédait, décida-t-elle de la fermer.

En 1630 du Troisième Âge, des clans de Forts et de Pieds Velus s'établirent dans le val d'Anristanan, qu'ils renommèrent "Longue Brèche, et achetèrent des terres aux familles arthedain vivant encore autour de la crique. Sous la direction de Fencon Bellager, ils rouvrirent la mine et envoyèrent des équipes améliorer l'état des sentiers menant vers le sud de la Siragalée. Moins de deux années plus tard, les Hobbits expédiaient déjà leur gypse vers le sud par chariots entiers, ce qui permit aux autres villages de la Comté de bénéficier de céramiques et de plâtre de qualité.

Le Seigneur Tarma en fut affolé. Non seulement il se voyait privé des impôts que lui rapportait l'ancienne mine familiale, mais le nouveau village se trouvait en plein sur sa ligne de communication avec la Siragalée Occidentale. Afin de boucher les trous, des paysans Tarma s'installèrent à l'extrémité nord de la vallée, ce qui obligea les Hobbits à former une assemblée mixte pour gouverner le village. De plus, le Seigneur Tarma a réussi à faire appliquer le droit qui veut qu'une partie du produit de la mine lui revienne, et il va même jusqu'à dire que toute la région lui appartient.

Fencon Bellager, le seul chef en qui tous les Hobbits de Longue Brèche aient confiance, a passé le plus clair de son temps à Fornost ces deux dernières années, à, faire campagne contre les prétendus droits des Tarma. Maintenant, les soldats des Tarma se sont installés dans le village humain de Longue Brèche afin de faire respecter les décisions de leur seigneur. Mais tandis que les clans des Pieds Velus (les Bellager, les Aulne et les Tremble) sont partisans de la résistance paisible, les Forts ont eux, décidé de fortifier leurs trous. Leur chef est Lochon Keurle, bruyant trappeur et ramasseur d'herbes sauvages. Il semble attendre la confrontation avec délectation. C'est à Longue Brèche qu'il y a le plus de chances que le sang coule entre Humains et Hobbits.

Royaume : Comté