La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Dinach

Royaume : Cardolan - Nombre d'habitants : 0

Origine

Fonctions :

Symbole :

Description

Le village de Dinach, le premier village de Mindornath à être gouvernée par les Dúnedains,se trouve pour les voyageurs à deux jours de marche ou à une journée de route au nord-ouest de Tharbad. Au milieu du Deuxième Âge, c'était un petit fort ériadien situé sur une colline stratégique surplombant la jonction de la rivière Thinniel avec la rivière Andeithel. Un pont nain (sur le Carbad Naugrim) sur la rivière Thinniel a été le site de la première bataille à grande échelle des guerres ériadiennes, mais le fort est rapidement tombé aux mains des Núménóriens pour devenir un avant-poste Dúnadan pacifique.

Lorsque la principauté de Dol Tinereb a été fondée au vingt-septième siècle du Second Âge, Erruithor, le premier ernil, s'est assuré d'obtenir le contrôle de Dinach, et Dol Tinereb a conservé le village stratégique pendant plus de deux millénaires. Après le début des guerres civiles du Cardolan en 1412 du Troisième Âge, Dinach changea fréquemment de mains, devenant une communauté pauvre et dangereuse.

Au 17ème siècle du Troisième Âge, Dinach est un carrefour populaire pour toutes les factions qui spolient le Cardolan. Juste hors de portée de l'épée du Canotar de Tharbard, c'est un point de départ pour les espions, les contrebandiers et les bandits. Une petite garnison de Tinerebian tient la modeste tour de Dol Dinach, gardant le Iant Dinach, le pont Arnorian sur l'Andeithel. L'Iaur Men Formen est parallèle à la rivière Thinniel, qui coule vers le sud-est, après avoir quitté les hautes terres à Metraith, mais la route ne s'approche jamais de l'eau à moins de quelques kilomètres, évitant ainsi les inondations du printemps. Les voies d'accès de l'Iant Dinach ont été construites par des ingénieurs arnoriens pour éviter d'avoir le même problème avec l'Andeithel. La cinquantaine de bâtiments en pierre et de masures qui composent le village de Dinach bordent l'Iaur Men Formen pour profiter de l'altitude, laissant les champs de basse altitude et les bosquets de saules le long de la rivière être emportés par les eaux chaque printemps.

L'auberge du "Serpent d'Eau" est la seule activité importante qui reste en ville ; son propriétaire d'âge moyen, Curuvegil Têtrond, vend librement des informations à quiconque possède de l'or. L'épouse de Curuvegil, Barelwen, est assez gaie pour compenser ses manières sournoises. Inconnue même de son mari, elle a appris à lire et à écrire grâce à l'herboriste errant, Gandalf le Gris. Barelwen est naturellement douée et utilise son talent pour augmenter le revenu familial ; elle tient un journal secret (un registre quotidien méticuleux de toutes les personnes et de tous les objets d'intérêt qui passent par Dinach). Tous les deux ou trois mois, un aimable étranger vient le chercher et la paie avec de l'or d'Arthadan ou un livre de Gondor. Elle ne soupçonne pas que ce type bien élevé soit un espion angmarien, mais son journal, daté avec précision et très descriptif, est d'une grande aide pour certains serviteurs du Roi-Sorcier.

Royaume : Cardolan