La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Andrath

Royaume : Cardolan - Nombre d'habitants : 0

Origine

Fonctions : Ruines sur les terres du Ernil de Tinarë

Symbole : Aucun

Description

Andrath était le point de passage du Chemin Vert ou Vieille Route du Nord entre les Tyrn Gorthad à l'ouest et les Tyrn Hyarmen à l'est, dans ce qui ressemblait beaucoup à un col de montagne. Au-delà d'Andrath, la route rejoignait la Grande Route de l'Est juste à l'ouest des portes de Bree.

Historiquement, les terres du Ernil de Tinarë comprennent la plus grande partie des hautes terres à l'est de l'Ancienne Route Nord. Depuis la destruction de la Maison Feotar, le Prince a acquis une grande portion des terres du Roi dans la partie nord du Bassin du Gwathlò, que Feotar s'était approprié. Malgré leur ancienne prétention à réclamer les Pinnath Ceren, les Tinarë ont cessé depuis longtemps d'essayer de diriger les entêtés Eriadoriens qui y résident. Les Princes gouvernaient jadis depuis la petite cité d'Andrath à l'extrême sud des Coteaux aux Tumulus. Andrath est tombée en ruine et a été rebâtie de nombreuses fois mais la reconstruction n'a pas été recommencée depuis sa capture par le Roi Homme des Collines Bruggha en 1639. Metraith (Thalion), la grouillante ville sur la Route Nord, est pratiquement au centre du Cardolan et sert désormais de capitale comme de nombreuses fois dans le passé.

Ville du Cardolan détruite par les forces d'Angmar, les lieux gardent encore les traces de la vie qui s'est déroulée ici, même si les murs s'écroulent les uns après les autres. L'ambiance y est pesante. Certains murs offrent, toutefois, une bonne protection et permettent de se protéger du vent et, par endroit, de la pluie même si quasiment, l'ensemble des toits et plafond se sont écroulés depuis.

Andrath est située sur un promontoire rocheux à l'extrémité ouest des Hauts du Sud avant qu'au nord, la vieille route du nord ne redescende dans la plaine du Gorthad. Cette route traverse les faubourgs de la ville et offrent le spectacle de l'enceinte de la ville partiellement détruite.

La cité a été prise d'assauts à plusieurs reprises par les forces d'Angmar et ses alliés. En autonome 1639, la ville est prise par les Hommes des Collines qui maintiennent une présence dans la région pendant plusieurs mois.

Royaume : Cardolan