Royaume : Cardolan - Nombre d'habitants : 6000
Fondée par l'aventurier Gordaigh en 1503 du Troisième Âge sur le site d'une forteresse dùnadan
Fonctions : Centre administratif pour le royaume de Saralainn; Lieu de rencontre des tribus dunéennes; Poste d'octroi et d'approvisionnement pour le trafic sur le Gwanthlò
Symbole : Hache d'armes noire sur fond jaune
Cité fortifiée
La ville a été construite par des Nùmenòréens, mais maintenant la plupart des habitants sont d'origine dunéenne. Un afflux de réfugiés de la Peste a créé des tensions politiques dans la région, et une révolte contre le Roi Lanaigh a réussi à prendre le contrôle de l'essentiel de la ville.
Depuis la destruction de Lond Daer, le port sur la rive nord de l'embouchure du Gwanthlò a été la deuxième cité du Cardolan. Pendant longtemps, Sudùri fut connu sous le nom de Mistalondë et fut renommé seulement lors de la fondation du Royaume du Saralainn. Sudùri est la capitale du Saralainn principalement parce que la plus grande partie des revenus réguliers du Roi provenait des droits de passage acquittés par les navires et les barges qui y relâchaient. La ville a conservé une grande partie de son ancien caractère insipide, jouant un tout petit rôle dans le développement des clans du Saralainn. Avec l'installation semble-t-il permanente de nombreux réfugiés venant du sud, les tensions ont augmenté et la petite cité est actuellement dans un état de rébellion active.
Elle long grossièrement le lit de la rivière de Talsìr à Tharbad.
Petite fortification trapue en granit.
Vers Sudùri.
Une grande collection de huttes misérables des tribus autochtones. La plupart sont vides depuis la révolte d'Olby.
Jumelles est de Sudùri, chacune défendue par deux barbacanes.
Hauts de deux étages et en granit du pays. Ils n'ont jamais été très résistants et n'ont pas été entretenus correctement depuis l'époque de l'Arnor, de nombreuses brèches sont visibles. Les hommes d'Olby essaient désespérément de les colmater.
Défendue par deux tours et un corps de garde.
Avec ses droits de passage bien moins élevés qu'à Tharbad, Sudriri est célèbre pour ses marchandages et ses contrebandiers.
Cette partie décrépie de la cité grouille de réfugiés méridionaux qui forment l'ossature de la Révolte.
Toujours peuplés, ils furent gravement endommagés lors de la Grande Tempête et sont tombés dans un profond chaos.
Elles protègent la chaussée menant à Tol Hir (S. "Île du Seigneur"). La chaussée brûla durant la révolte.
Les Rois du Saralainn ne se sont pas embêtés à entretenir leur résidence qui jadis servait aux Hiri d'Ethir Gwathlò. Fiorel dirige les forces loyales au Roi Lanaigh qui se sont retranchées sur l'île.
Ses remparts ont été mieux entretenus que ceux de la cité. Sa valeur défensive est diminuée pur son manque de bailey.
Désormais le lieu d'habitation des clans qui acceptent de vivre en ville.
Les Bateliers, neutres, tiennent ce fort mineur.
Les Bateliers ont été heureux d'avoir une résidence séparée près de Sudûri. Ils ont protégé leurs demeures avec un remblais en terre surmonté d'une solide palissade en bois.
Les forces de Fiorel occupent cette tour à trois étages; c'est le plus solide édifice de tout Sudùri. Les défenseurs vont rapidement manquer de vivres.
Royaume : Cardolan
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |