La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Minas Malloth

Royaume : Cardolan - Nombre d'habitants : 80

Origine

Fonctions : Domaine royal du Cardolan; Maison des Barons de Malloth; Gardien des Tombes Royales

Symbole :

Description

Château

Minas Malloth est situé au sud des Tyrn Gorthad (les Hauts des Galgals) et se trouve à l'écart de la Vieille Route du Nord celle qui relie Bree à Metraith.

Les habitants vivent essentiellement de l'agriculture qui ne leur apporte que de faibles revenus du fait d'une terre pauvre et des parcelles souvent étroites.

L'Hirdor des Tyrn Gorthad comprend la bande de terres faisant quatre-vingt kilomètres de large située au sud de la Route Est entre le Baranduin et la Nen-i-Sûl. Le Baron contrôle à ce jour uniquement une fraction de ce territoire dans la partie sud des Coteaux aux Tumulus. Il dirigeait jadis depuis la belle ville de Feagil au sud de Bree mais elle fut mise à sac lors de la Bataille des Tyrn Gorthad en 1409 et n'a pas été reconstruite. Il tient sa cour désormais dans sa forteresse de Minas Malloth plus loin au nord-est.

Du fait de la signification religieuse de ces terres, l'Hirdor regroupait jadis une assez grande population de Dùnedain. La principauté était presque aussi exposée que l'En Eredoriath lors des guerres entre Dùnedain et contre l'Angmar et a souffert en conséquence. Le plus grand péril fut l'invasion par les esprits mort-vivants connus sous le nom de Wights, qui désiraient prendre possession des rois morts des tumulus sacrés.

Comme l'invasion débuta durant la Grande Peste, le Baron Pelendur, Hir de Tyrn Gorthad a été un vassal très loyal du Roi d'Arthedain. La subvention venant de Fornost Erain servit à l'effort militaire de Baronnie, raison pour laquelle les rares sujets qui osent résider sur ces terres hantées sont peu molestés. Une assez grande colonie de Hobbits y demeure, la majorité d'entre eux vivant près de l'Ancienne Forêt.

Royaume : Cardolan