La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Larach Duhnnan

Royaume : Pays de Dun - Nombre d'habitants : 420

Origine

Établie comme avant-poste sur la Vieille Route du Nord en l'an 3 du Troisième Âge; Prise par les Dunéens en 275 du Troisième Âge

Fonctions : Centre urbain pour les tribus dunéennes éparpillées; Terrain neutre pour les négociations; Poste d'approvisionnement sur la Vieille Route du Nord

Symbole : Aucun

Description

Ville marché

Larach Duhnnan est sur le territoire revendiqué par le clan Feargan; mais le trafic d'étrangers qui la traverse en fait un excellent terrain neutre pour les négociations et le commerce entre tribus. Aucun mur n'entoure la ville, et les habitants doivent s'en remettre au camp fortifié de Feargan tout proche pour les défendre. Larach Duhnnan est aussi sur l'un des rares points qui permette de traverser la Dunstrem; les chefs de clan y prélèvent un octroi modéré.

Larach Duhnnan est situé sur la rivière Dunstrem, au cœur du Pays de Dun, à cheval sur la Vieille Route du Sud. Cette région descend lentement des montagnes et s'étend sur une série de longs plateaux. Larach Duhnnan se trouve sur l'un de ces plateaux et bénéficie d'une vue imprenable sur la campagne. La rivière traverse la ville et est utilisée par certains pour le transport. La ville elle-mê,me est entourée d'un bas talus et le fief du clan Feargan se trouve sur une colline, un lieu surélevé à l'extrémité nord de la ville.

Pour les habitants du Pays de Dun qui préfèrent vivre en groupes familiaux isolés, Larach Duhnnan est considérée comme une grande ville et un centre de commerce. La majorité (mais pas une grande) des habitants de la ville proprement dite sont du clan Feargan ou l'un de ses clans affiliés, mais il y a ici une plus grande population de non-dunéens que dans toute autre partie du Pays de Dun. La plupart des commerçants qui font du commerce au Pays de Dun travaillent dans cette petite ville, et beaucoup des meilleurs artisans de la région se trouvent ici. C'est l'un des rares endroits où les membres de plusieurs clans peuvent se retrouver ensemble, ce qui peut ê,tre source de tensions. L'armée permanente du clan Feargan garde un assez bon contrôle sur la région, et la ville reste un territoire neutre mê,me pour les clans en guerre.

Les lieux particuliers

Fort Feargan

Les murs de l'enceinte sont en pierre et font 3 mètres de haut avec une palissade en bois de 3 mètres au sommet. Les tours sont de mê,me facture et des gardes y sont postés en permanence. Le clan Feargan est chargé de maintenir la paix dans la ville. Le chef de clan, Enion, rend tous les jugements contre ceux qui enfreignent les lois locales avec l'aide de ses proches conseillers. Les bâtiments à l'intérieur comprennent la tour du chef de clan, les casernes, les quartiers des domestiques et les écuries.

2. Tour de Fort Feargan

Cette tour de pierre avec sa salle voûtée adjacente sert de résidence pour Enion et de sa famille. Leur habitation actuelle se trouve dans la tour, et la salle est utilisée pour la cour et les fê,tes.

3. Amphithéâtre de Larach Duhnnan

Ce petit amphithéâtre est utilisé par les habitants et les visiteurs pour assister à des pièces de théâtre, des satires, des comédies, etc. ainsi qu'un lieu de rencontre pour les clans de la région. Ce lieu est parfois le théâtre de violences lorsque deux groupes se réunissent simultanément. Toute personne qui ressent le besoin de parler peut le faire ici vers midi. Une foule se rassemble généralement pour ces forums, mais ne tolère pas un mauvais orateur.

. Marché

Cet espace est à la disposition de tous ceux qui souhaitent acheter ou vendre des biens. Il n'est pas rare que des bagarres éclatent entre marchands surtout lorsqu'il s'agit de clans rivaux.

5. Observatoire d'Elharian

Elharian est un astronome mi-Dùnedain, mi-Dunéen. Son métier est l'information, qu'il recueille et vend dans un but lucratif. Une partie de ces informations est obtenue grâce à ses compétences professionnelles, mais une grande partie est obtenue grâce à ses deux informateurs, ses "yeux et ses oreilles". Ethan et Illirian sont des jumeaux dunéens qui lui fournissent des informations qu'ils entendent ou voient dans les rues de Larach Duhnnan. Ils rendent des petits services à la population locale. Elharian s'est occupé d'eux depuis la mort de leurs parents. Ils sont très doués pour traquer et se cacher, et la plupart des gens ne savent pas qu'ils rapportent tout ce qu'ils entendent à Elharian. Il est politiquement neutre, fournissant des informations à quiconque en a le prix, ce qui l'empê,che d'ê,tre tué. Il est l'une des principales sources de rumeurs et de légendes dans ce domaine, et il accueille volontier les visiteurs.

6. L'auberge de la Chèvre d'Or

Cet auberge est un bel établissement. La fille du propriétaire, Darragh, est la plus jolie fille de la ville, peut-ê,tre de tout le Pays de Dun.

7. Herboriste

L'herboriste partage sa boutique avec le guérisseur de la salle des guérisseurs de Cillien, qui vit à côté. C'est un homme bon, mais il a involontairement aidé les trafiquants de drogue qui vivent à l'ouest en leur donnant des conseils sur les processus de purification.

8. Quartier marchand

Cette zone de la ville contient de nombreux entrepôts ainsi que des tavernes et des auberges fréquentées par les commerçants.

9. La Hache Sanglante

Cette taverne est fréquentée par les jeunes guerriers des clans Daen Iontis. Ils y cherchent généralement des ennuis.

Royaume : Pays de Dun