La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Bree

Royaume : Pays de Bree - Nombre d'habitants : 410

Origine

Établi par des Dunéens émigrants au début du Second Âge.

Fonctions : Centre de récolte pour les produits des fermes alentour, centre de négoce en raison de son emplacement au carrefour du Chemin Vert et de la Grande Route de l'Est

Symbole : Aucun

Description

Bree est la plus grande ville du Pays de Bree, une paisible région agricole d'Arthedain, largement autonome. La ville est construite autour d'une grande colline et protégée par une formidable levée de terre surmontée d'une épaisse haie. De nombreux smials, ou trous de Hobbits, se trouvent sur les flancs de la colline de Bree; c'est ainsi l'un des rares endroits des Terres du Milieu où se produit une coopération entre les races. En raison de sa situation centrale, Bree voit passer d'étranges gens, et la ville est un lieu idéal pour acquérir des informations.

La ville

Bree est à peu près de la même taille qu'elle l'était et qu'elle le sera en l'an 1700 du Troisième Âge. Les quatre villages que les premiers colons avaient établis au Second Age sont toujours intacts, reconstruits après l'assaut d'Angmar, et le rare surpeuplement qui s'est produit à la fin du XVIe siècle a été atténué par la fondation de la Comté et la peste qui a suivi. Chaque village est petit et se compose principalement de fermes et de chalets avec quelques artisans installés.

Bree se trouve sur les pentes ouest de la Colline de Bree. La colline abrite la ville, et les fenêtres des maisons sont généralement orientées vers l'ouest et le sud pour capter la lumière du soleil de l'après-midi. Le village compte une centaine de maisons, dont la plupart sont construites au-dessus de la route et situées sur le flanc de la colline. En raison de cet emplacement, la plupart des jardins se trouvent sur les côtés sud et ouest, devant les maisons. La route centrale traverse un petit coin du village, puisqu'elle longe le pied de la colline. L'Auberge du "Repos du Roi" est le seul bâtiment situé directement sur la Grande Route de l'est ; toutes les autres maisons sont en retrait du bruit et de l'agitation de la circulation sur la route principale.

La plupart des maisons de Bree sont construites avec des pierres de couleur miel, extraites de carrières situées à quelques kilomètres ou des vestiges d'anciens forts du sud et de l'ouest. Ces maisons sont solides et confortables. La plupart des maisons ont au moins deux étages, puisque l'arrière du premier étage et une partie du second sont encastrés dans la colline. L'orientation des maisons les garde assez chaudes et confortables en hiver, même si l'on n'utilise qu'une quantité assez faible de bois de chauffage. Comme les maisons sont encastrées dans la colline, elles utilisent l'isolation de la terre. Le chaume épais et sec apporté des marais voisins garde les maisons chaudes en hiver et fraîches en été. Presque toutes les maisons ont une petite grange attenante, car la plupart des gens s'occupent d'animaux, notamment de porcs, de poulets et de quelques bovins. Bien que cela n'ait pas beaucoup d'effet sur l'odeur de la maison, cela contribue à la garder au chaud. Dans l'ensemble, le village est prospère, ses rues sont propres et ordonnées, et les maisons et les cours sont propres et bien entretenues.

Les rues de Bree sont pavées, et les gens font très attention à ce que les eaux usées ne coulent pas librement. Les eaux usées sont généralement économisées et utilisées comme fertilisant, car la plupart des villageois sont des agriculteurs. L'eau est abondante dans la région ; la ville possède plusieurs puits qui sont utilisés et partagés par la communauté.

Plusieurs familles de Hobbits vivent sur les pentes supérieures de la Colline de Bree, mais la majorité réside à Staddle. Les Hobbits de Bree ont creusé leurs petits smials douillets parallèlement à la pente de la colline afin que leurs trous reçoivent le maximum de lumière du soleil. La plupart des smials se composent d'une série de pièces contiguës avec de larges fenêtres pour capter la lumière. Beaucoup d'entre eux ont plusieurs portes construites pour la commodité des habitants. Très souvent, les hobbits s'occupent de jolis jardins en pente devant les smials et gardent leur bétail et autres animaux dans de petites cabanes.

Les hommes et les Hobbits de Bree entretiennent des relations amicales étroites, travaillant souvent ensemble sur diverses tâches agricoles. Ils échangent souvent leurs tâches agricoles, les hommes accomplissant une tâche mieux adaptée à la taille d'un homme pour un fermier Hobbit, et vice versa. Les doigts des Demi-Hommes sont particulièrement recherchés dans les espaces restreints ou lorsqu'une fine dextérité est recherchée. Certaines des familles humaines ont même des chaises à la taille d'un Hobbit dans leur salon ; leurs enfants aiment avoir leur propre mobilier artisanal.

Seuls les petits fermiers résident dans le village proprement dit, avec les ouvriers agricoles, les gardiens et divers artisans. Il n'y a pas de véritables échoppes ou boutiques commerciales à Bree, puisque chacun s'approvisionne ou comble le manque du marché qui se tient toutes les deux semaines. Le village compte plusieurs artisans, dont un tisserand, un menuisier, un forgeron et un tailleur de pierre. Un tanneur et un maroquinier ont une boutique spacieuse à l'extérieur des murs de la ville.

La plupart des fermes sont situées à l'extérieur du mur d'enceinte qui protègent Bree. Les fermes qui y sont reliées sont de taille très variable, allant d'énormes maisons à deux étages qui abritent le fermier, sa famille, ses serviteurs et ses ouvriers à des chalets douillets qui abritent une seule petite famille. Les fermes du Pays de Bree sont variées ; certaines ne font que quelques hectares tandis que d'autres en englobent une centaine ou plus.

Les habitants

Globalement, les habitants de Bree sont conservateurs et humbles. Bree est située sur une grande voie commerciale mais les habitants ont maintenu leurs traditions sans être influcés par l'extérieur, et ils sont fiers de leur mode de vie.

Les institutions politiques de Bree

Les institutions politiques de Bree ne sont pas moins conservatrices que les traditions qui les ont engendrées. Les coutumes des Dunéens se mélangent aux héritages et aux pratiques des Nordiques apportées du Rhovanion par les Hobbits. Le caractère informel des institutions est généralement la norme, mais cela ne signifie pas qu'il y a un manque de sérieux - même chez les Demi-Hommes joviaux.

La garde de la ville

La garde de la ville de Bree a été fondée dans la tourmente de la fin du Second Âge. La garde de la ville comprend les gardiens des portes ainsi que la garde régulière, ces derniers ne sont formés que d'une manière superficielle. Il n'y a que quatre gardiens des portes, dont le devoir est de veiller aux portes de Bree la nuit et de vérifier l'identité des retardataires. La garde régulière arrête les ivrognes et les malfaiteurs très occasionnels dans la petite prison de la ville. Il y a quatre sections de la garde, une dans chaque village. La garde réguli&egrav;ere passe leur temps à patrouiller les routes et les frontières du Pays de Bree ou chasser des bandits.

Le roi de l'Arthedain a récemment ordonné le renforcement de la garde de Bree et soixante-cinq soldats ont augmenté les rangs. La garde porte les couleurs des soldats de l'Arthedain : argent et noir, et est équipé de cotte de mailles fines, boucliers, épées longues et arcs. Ils ont l'air complètement inadaptés dans le village endormi.

La taille de la Garde est inhabituelle pour un si petit endroit, mais Bree est une ville assez importante et l'une des rares zones habitées restant fermement sous le contrôle de l'Arthedain. Son emplacement stratégique le long de la route de l'Est et près des frontières de ce qui était autrefois le Cardolan et le Rhudaur lui ont donné une importance accrue. C'est aussi à plusieurs journées de chemin au sud de la capitale, ainsi, la force de Bree est volontairement assez grande pour faire face aux urgences. La garde est commandée par Meneldir, un soldat expérimenté de Fornost.

La plupart des soldats de la garde viennent de la région de Fornost Erain et lutta avec l'armée contre Angmar. Il y a un petit poste de garde dans chaque village chacun restant en sommeil. Si quelques-uns de la garde sont cantonnés dans différentes familles. Les relations entre les deux groupes sont bonnes. Quelques locaux ayant un désir d'aventure et d'excitation sont également membres de la garde. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'excitation, le service dans la garde offre une occasion unique d'apprendre l'escrime et le tir à l'arc auprès de soldats compétents et bien entraînés.

Le Moot

Le Moot se réunit qu'une fois par an, le trentième jour de Narbeleth, le dernier jour de la foire d'automne. Tous les hommes et les Hobbits du quartier se réunissent pour discuter des affaires du Pays de Bree et d'adopter ou de modifier les lois. La plupart des réunions du Moot offre une bonne dose de ragots et d'alcool accompagné de la conclusion d'un certain nombre d'affaires. Des débats vifs ont souvent lieu, indépendamment des besoins ou des préoccupations, tout simplement parce que l'ensemble des citoyens apprécie les joutes verbales. Les fermiers du clan de Pied-Bruyère, le maire, apportent des propositions devant cette illustre instance dirigeante, et ces questions sont votés avec un certain enthousiasme. Les Moots décident des affaires cruciales comme les défenses de Bree, les taxes, les frontières, et certaines affaires mineures. Le maire n'hésite pas à appeler un Moot en cas de besoin. Ceci est en partie dû à la coutume, mais aussi renforcé par le fait qu'un agent du Royaume du Nord perçoit les taxes royales à chaque Moot, dont une partie est remise au maire.

Carte de Bree

1. Les portes

Le Hallier et le fossé protègent Bree sur trois côtés, et les flancs de la colline finissent de garder le village du Nord et de l'Est. Le Hallier est plus dense et plus haut autour des portes, mais même à son plus bas, cette barrière reste impressionnante et dissuaderait n'importe quel animal en vadrouille (ou n'importe quel Gobelin cherchant querelle). Les deux portes sont faites de bois dur et forgées de fer. On trouve les Huissiers à leurs portes nuit et jour, et des gardes peuvent être appelés au besoin dès que la cloche d'alarme résonne; il y en a deux, chacune pendue dans la maison des Huissiers.

2. La porte de L'Ouest

Au nord, toujours dans le Hallier, se situe une troisième ovuerture très discrète; une petite porte de bois noir à laquelle on accède par un chemin passant à l'arrière de l'auberge du Repos du Roi. L'Hallier franchi, cette piste remonte jusqu'au Chemin Vert. Les plus vieux habitants appellent cet accès "la porte à la poterne", mais tout le monde parle de la "Porte de l'Ouest".

3. La tour de guet

À mi-chemin des deux portes, sur le Hallier, se dresse aussi une modeste tour de guet. Elle a été construite pour remplacer l'ancienne, maintenant effondrée au sommet de la colline. La nouvelle n'est pas qu'un poste de surveillance; c'est aussi une excellente position de tir, qui permet d'arroser de flèches n'importe qui tentant de passer le Hallier.

4. La Carrière

La vieille carrière n'est presque plus en activité, mais autrefois elle fournissait de très nombreuses pierres utilisées pour construire, réparer et entretenir les maisons de Bree, la Route et les ponts qui traversent le Brandevin. Lorsqu'il pleut à torrent, les fosses de la carrière se gorgent d'eau et deviennent extrêmement dangereuses; tous les enfants de Bree savent qu'il leur interdit d'en approcher. D'étranges histoires, que les habitants les moins crédules écoutent en levant les yeux au ciel, courent sur cet endroit; des tunnels mèneraient du fond de la carrière jusqu'aux caves des plus anciens trous de Hobbits de Staddle; des créatures se loveraient dans les ténèbres des fosses; et des trésors auraient été enfouis là durant les derniers jours du Royaume.

5. Le Champ Clos

Cet espace est le cœur de Bree, du moins l'un de ses organes vitaux; c'est là que sont réglées les affaires importantes du village.

Le Bureau de Comptes et la Maison du Préfet sont à l'orée du Champ Clos; et pour entrer à l'Auberge du Repos du Roi, il suffit de traverser la route.

6. L'auberge du Repos du roi

L'auberge du Repos du Roi est le plus grand bâtiment du le village de Bree. Il dispose de trois étages et dispose de deux ailes qui s'étendent le long de la route. Le lieu comprend vingt chambres très confortables pour l'accueil d'humains et deux pour les Hobbits. L'auberge est bien entretenue, propre. L'aubergiste emploie plusieurs domestiques, trois cuisiniers, et un certain nombre de palefreniers.

Le premier étage du Repos du Roi comprend la salle commune. Elle est spacieuse et aménagée avec des bancs et des tables en bois. Une immense cheminée centrale maintient la salle commune confortable en hiver. La cuisine, deux salons, les deux chambres de Hobbits, et trois chambres pour humains sont présents également au premier étage. Les deux étages supérieurs sont consacrés aux chambres. Les domestiques dorment dans le grenier.

L'aubergiste est très attentif quant à la qualité de la nourriture et de la bière servie dans sa maison. Il y a dix ans, le roi de l'Arthedain a dormi dans l'auberge et a félicité le propriétaire pour ses bons petits plats. L'aubergiste se consacre désormais à maintenir la grande qualité de son établissement suite à l'éloge royale. De bonnes soupes, des viandes rôties, des ragoûts, des viandes froides, du fromage, du pain, des œufs frais, du beurre, des gâteaux raffinés et les oiseaux rôtis sont tous préparés dans la cuisine de l'auberge, à la demande des différents clients. Le repos du roi est considéré comme l'un des meilleurs hôtels sur la Grande Route de l'Est.

Tout naturellement, personne dans le Pays de Bree ne renie une auberge qui sert la meilleure bière à des prix raisonnables. Les chambres sont abordables, et l'aubergiste permet aux visiteurs de partager et diviser les frais. Les lits de chaque chambre sont équipées avec des couettes très confortables. Les voyageurs impécunieux sont autorisés à dormir sur les bancs de la salle commune, tant qu'ils se comportent correctement et qu'ils ne dérangent pas les autres clients. Un luxe extraordinaire de l'auberge est un petit établissement de bains situé dans la cour. Il peut être réservé auprès de l'aubergiste pour une somme modique.

7. Le Bureau de Comptes

Le Bureau de Comptes sert aux hommes du Roi à collecter l'impôt des habitants du Pays, et les taxes dues par les voyageurs passant par la Route. Le Bureau de Comptes est également utilisé pour les réunions du conseil et la levée des impôts; le bâtiment est, à Bree, ce qui se rapproche le plus d'une salle communale ou d'une demeure de Maître. Le bâtiment lui-même est perché sur des piliers de pierre, et chacun a... son style propre. Ils ont été trouvés il y a longtemps dans les ruines parsemant les terres vides autour de Bree, puis ramenés jusqu'au village pour y monter le Bureau de Comptes. Monter, c'est bien le mot; le bâtiment a été perché sur les piliers et son toit surplombe les maisons environnantes. Les habitants de Bree trouvent cela du dernier chic, et tant pis si certains étrangers ne sont pas de cet avis. En fait, le Bureau de Comptes, entre sa position instable et son plancher ouvert aux vents, est d'un inconfort absolument incroyable; cela a au moins le mérite de rendre les réunions du conseil expéditives et même le plus bavard des beaux parleurs finit par se demander si une pneumonie ne va pas lui tomber dans les poumons s'il garde la bouche ouverte trop longtemps.

Le Bureau de Comptes est aussi l'endroit où sont gardées les caisses de la ville (et où l'on fond les monnaies un peu trop étranges ou exotiques, pour en faire de belles et bonnes pièces d'argent). C'est aussi là que se trouve l'armureriedes Brigadiers, leurs lances et leurs casques.

8. La maison du Maire

La maison du Maire n'est pas sa maison mais le tribunal de Bree. Le héraut du village, en général, un jeune homme qui connait ses lettres, se tient sous le porche de la Maison les jours de marché et lit les proclamations et les nouveaux décrits signés par le maire. Les documents et registres sont gardés à l'étage. La légende affirme qu'il y a un caveau sous la Maison, débordant d'or et d'argent mais aussi de merveilles sans nom venues des temps anciens, ramenées de haute lutte des guerres du Second Âge. Il y a bien une petite cave, mais elle ne contient que des bouteilles de Vieux-Clos et quelques jambons salés.

La mairie est un poste honorifique. Le maire contrôle la trésorerie, de l'argent qui va surtout permettre que les routes du Pays de Bree restent sécurisées. En dehors de cela, il n'y a pas vraiment grand-chose à faire pour le maire si ce n'est d'effectuer l'ouverture de la foire d'automne et de présider à les festivals de la moisson et du printemps. Être maire de Bree est un signe du respect, d'estime et d'affection pour les hommes et les Hobbits de Bree. La durée du mandat est de trois ans; les maires sont élus au Moot. Rory Pied-Bruyère est le maire de Bree depuis les dix dernières années. Il a cinquante ans et a pris le poste lorsque son grand-père a pris sa retraite.

9. La Vieille Ville

10. Le Puits

11. La Nouvelle Ville

12. L'école de Bree

Il y a quelques années, Rory Piedbruyère a construit un petit bâtiment solide à l'extérieur de la ville pour les enfants. Le bâtiment est chauffé par deux poêles et bien fourni avec tables et chaises. Les parents doivent fournir du charbon pour le chauffage et le matériel scolaire pour l'apprentissage de la lecture et l'écriture. L'école est ouverte six jours par semaine et compte environ trente-cinq élèves, un charmant mélange d'enfants de Hobbits et des Hommes. Les enfants la fréquentent uniquement le matin et sont libres l'après-midi pour les jeux et les tâches familiales. Les enfants ont peu de travaux scolaires à la maison, l'école ne possède pas assez de livres pour chaque enfant. Les enfants sont dans trois niveaux de lecteurs. Les livres utilisés à l'école sont apportés de Fornost Erain. Ils ne sont pas autorisés à prendre ces quelques ouvrages précieux chez eux. Hobson apprend l'arithmétique simple, l'histoire, un peu de géographie et les traditions. Quand le temps est beau , les cours ont lieu à l'extérieur. Hobson, l'enseignant, est très apprécié par les élèves et est bien considéré dans le village, malgré une attitude singulière. L'école est une source de grande fierté pour les habitants de Bree. Les commentaires désobligeants d'étrangers sur la taille de la ville ou son isolement se voient rétorquer que " Bree a une bonne école , ce que la plupart ne peuvent pas dire."

13. La Forge

Elle est tenue par Bernard MOUSSU.

14. La Chaussée Est

Quartier de la Compagnie de l'Aurore Écarlate

1. Maison de la Compagnie de l'Aurore Écarlate

2. Meunier du village

Il s'agit de la maison de Bill Eclature, le meunier du village. Le moulin du village est situé sur la hauteur de la colline et Bill est peu présent au village. Sa femme, Agath, jeune femme mince et fluette semble bien prise par ses six enfants.

3. Maison abandonnée

4. Gaston Fleurette

L'un des deux crémiers du village un Hobbit bourgeois qui vit avec sa femme, ses deux fils, très fier de ses deux fils, qui sont de vrais garnements, ils vont régulièrement venir faire des conneries autour de leur maison. La famille Fleurette comprend également les trois cousins venus récemment de l'est, un peu bourru, deux grands-mères, un lointain cousin qui ne parle pas (trauma de raids orques).

5. Famille Ruglic

Maison très modeste où vit trois familles qui se sont regroupées pour avoir moins de frais. Ils n'ont pas d'emplois, les hommes sont malades, l'un d'eux est alcoolique, Timon Ruglic frappe sa femme, les quatre enfants sont livrés à eux-mêmes. Ils ne vont pas à l'école. Lurl a du mal à sortir du logement.

6. Maison d'Evguenie

Grande maison bourgeoise tenue par une femme seule. La maison est à flanc de colline, complètement incrustée dans la colline. Jolie femme, assez charmeuse, elle va refusée l'invitation si invitation, il y a mais indique avec un petit sourire mystérieux que s'ils ont besoin de quoi que ce soit, ils peuvent faire appel.

7. Famille de Hobbits

Madame, Odette, est ménagère dans plusieurs logements de Bree, très discrète et Gilson est ouvrier agricole, un hobbit plutôt costaud, un peu rustre qui aime la bière. Un gros travailleur.

Smial de Filéon Chaumine

Les Fêtes

Foires et festivals

Faire la fête est une affaire sérieuse au Pays de Bree, car les Hobbits et les Dunéens ont la fête dans leur âme. Manger et s'amuser sont vénérés et raffinés parmi ces gens. Il existe un certain nombre de jours fériés et de foires qui fournissent de bonnes excuses pour exercer l'esprit festif, et quelques-unes sont particulièrement remarquables.

Le marché local

Tous les quinze jours, les fermiers du Pays de Bree, des villages locaux et d'autres producteurs de l'Arthedain viennent à Bree pour y vendre leurs produits. Très tôt le matin, les commerçants ambulants viennent s'installer dans le Champ Clos. La garde veille au bon déroulement des installations, les rivalités tournent parfois en rixes. Il faut donc réagir rapidement.

Depuis plusieurs années, le marché se déroule le 1er et le 16 du mois.

Le Mitan

Cette fête est une période de trois jours de réjouissances particulières. Feux de joie, jeux, festins, fêtes, concours et danses font partie des festivités. Le festival est à l'origine issu du festival officiel de la cour de Numénor, le festival du milieu de l'année, et a été adopté par les hommes de Bree au Second Âge. Il n'y a pas de site central pour le festival, mais plutôt de nombreux petits festivals dispersés à travers le Pays de Bree. Les jours de fête sont considérés comme particulièrement propices à l'établissement d'un engagement, et de nombreuses célébrations d'engagement ont lieu à cette période de l'année. Tous les quatre ans, il y a quatre jours du Mitan, qui sont marqués par des périodes de festins particulièrement intenses.

Dans le village de Bree, les festivités se déroulent principalement dans le Champ Clos. L'auberge du Repos du Roi accueille également de nombreux clients mais les musiciens, animations, jeux se déroulent au Champ Clos.

La foire d'Automne

La Foire d'Automne est un événement annuel qui dure depuis des siècles du 20 au 30 de Narbeleth. Les gens à l'est, au sud et au nord de Bree viennent à cette foire pour faire leur commerce. L'Auberge du "Repos du Roi" est pleine à craquer et de nombreux villageois ouvrent leurs maisons à des amis extérieurs au Pays de Bree. Naturellement, les Hobbits de la Comté viennent rendre visite à leurs proches et s'informer des derniers potins. Les colporteurs viennent du nord et du sud pour profiter de l'occasion, et les nains voyagent depuis les Montagnes Bleues. La foire se déroule bien et la garde de Bree maintient l'ordre. Un petit tribunal, comprenant le maire et un ou deux fonctionnaires d'autres villages, gère les litiges et toutes les décisions sont juridiquement contraignantes.

La foire rassemble des gens à des kilomètres à la ronde : agriculteurs, marchands, tanneurs, cordonniers, tisserands, boulangers, brasseurs, tonneliers, charpentiers, tailleurs, forgerons et une grande variété d'autres métiers. Il y a des compétitions pour les animaux les plus gros et les plus beaux, un concours de tir à l'arc, un match de lutte, des combats au bâton et des concours de pâtisserie. Des jongleurs et des musiciens assurent le divertissement et il y a de la danse tous les soirs. La foire se termine tous les jours au coucher du soleil et il est illégal de vendre des marchandises après la fermeture de la foire. La gaieté cependant, continue longtemps dans la nuit.

Après la Foire d'Automne, les habitants de Bree s'installent pour un long hiver. Le marché tenu tous les quinze jours devient de plus en plus petit, jusqu'à ce que, d'un commun accord, il cesse complètement au début de janvier. Elle est reprise fin mars. Pendant ces trois mois, les échanges se font entièrement de gré à gré.

La Fête de la Moisson

Après la fête de Yule, la Fête de la Moisson est la célébration la plus importante du Pays de Bree. La date varie, mais c'est toujours début Ivanneth. Au cours des quarante dernières années, il a eu lieu sur la grande et prospère ferme des Piedbruyère non loin du village de Bree.

Les gens viennent de tous les coins du Pays de Bree, apportant divers aliments. Les femmes commencent la préparation de la Harvest Home longtemps à l'avance ; chaque épouse apporte son plat spécial. La fête est une grande fête et tout le monde est le bienvenu, y compris les amis et les parents en dehors des frontières du Pays de Bree. La tradition veut que chacun apporte quelque chose, depuis une coupe de fruits offerte par les plus pauvres jusqu'à un mouton ou un bœuf.

Les festivités commencent tôt le matin, puisque la plupart des gens arrivent la veille au soir et logent chez des parents ou des amis. Les jeux et les concours occupent la majeure partie de la journée et comprennent des compétitions telles que le fendage de bûches, le camping et la dégustation de tartes. Il existe de nombreux jeux de parade nuptiale pour les jeunes. Tôt le soir, tout le monde s'assoit ensemble et mange la nourriture qui a cuit toute la journée dans la cuisine extérieure temporaire. Après le dîner, on danse sur la musique des flûtes, du violon et des tambours jusqu'aux petites heures du matin.

La Fête de la Moisson est le plus grand festival communautaire de Bree. Bien qu'il y en ait d'autres qui impliquent de grands groupes de personnes, notamment les Belles Journées, c'est le seul festival qui rassemble toute la population du Pays de Bree.

Yule

Le dernier et le premier jour de l'année sont appelés jours de Yule et font partie d'une célébration de six jours. Il s'agit principalement de vacances en famille au Pays de Bree et sont marquées par une période de visites, de réjouissances et de cadeaux.

Les Belles Journées

Pour célébrer l'arrivée du printemps, le Pays de Bree organise dans plusieurs lieux, des rassemblements où les gens sortent de chez eux après l'hiver autour du 10 de Gwirith. Traditionnellement, les femmes apportent leurs confections de l'hiver pour les échanger entre elles. Les hommes, également, s'échangent les petites statuettes fabriquées en hiver ou d'autres fabrications manuelles. Avec le temps, les marchands viennent aussi s'installer pour y vendre les premiers produits locaux. Il faudra attendre l'arrivée des premières caravanes pour se procurer des produits exotiques.

Il est de tradition que les jeunes filles se fassent belles, garnissent leurs cheveux de fleurs pour plaire aux garçons. Certains mariages sont ainsi arrangés et organisés à cette période pour être célébrés, plus tard, juste après le Mitan.

Royaume : Pays de Bree