Le 22 de Cerveth de l'An 1640 - 06:40 / 07:25 - Volontaires pour Bree - D - F - F - T - Lieu : Bree - Auberge du Repos du Roi - Session N°130 du 09/10/2024
Les quatre compagnons quittent Meneldir et la maison de la Bourse et rejoignent l'auberge du "Repos du Roi".
Sur la route principale, Fron dit :
- "Il serait bien qu'on leur demande aux Loups Ecarlates si certains veulent rester à Bree sinon on désignera voire s'ils veulent tous rester, on désignera aussi..."
- "Et aussi ceux qui sont les plus aptes à transmettre des connaissances." indique Tirash.
- "Oui ! Parce qu'il y en a qui sont, pour nous, sont plus utiles, on va dire, comme Dyfed et sa discrétion." évoque Fánaviryan.
Les quatre compagnons vont entrer à l'auberge. Ils vont saluer Ham Galo qui est derrière son comptoir et vont rejoindre les six Loups Ecarlates qui sont en train de jouer aux dés.
Tirash va leur dire :
- "Nous venons de nous entretenir avec Meneldir, le capitaine de la garde de Bree. Il nous a proposé que deux Loups Ecarlates puissent rester à Bree pour répondre aux besoins de sécuriser le village avec les Hommes des collines à proximité. Nous pensons qu'il serait utile que deux Loups Ecarlates puissent rester pour préparer la population à se défendre, à utiliser des armes et se former à leur maniement. Est-ce qu'il y aurait deux volontaires pour rester ici ?"
- "Moi, je suis prêt à rester ici et former la population !" répond Elidyr.
Les cinq autres réfléchissent, se regardent et Túdur se lève et dit :
- "Si vous le souhaitez, je peux être ce deuxième homme, pour les Loups Ecarlates !!"
- "Merci à vous deux ! Cette proposition ne sera validée que si le maire accepte notre offre à savoir obtenir une deuxième habitation à Bree, la maison abandonnée qui se trouve en contrebas de notre maison et qui pourrait être la vôtre. Par ailleurs, il pourrait y avoir de la visite pour la Compagnie de l'Aurore Ecarlate à savoir des soldats qui pourraient vouloir s'engager pour le projet de convoi. On compte sur vous pour les accueillir et prendre les renseignements afin que l'on puisse les recontacter pour confirmer leur recrutement." indique Tirash.
- "Oui !" répondent Elidyr et Túdur.
Puis Túdur demande, quelques minutes plus tard :
- "Est-ce qu'il y aurait d'autres tâches à faire pendant votre absence ?"
- "Si on a la maison en dessous, il faudrait commencer à l'aménager, en tout cas, la nettoyer et commencer les travaux pour qu'elle puisse accueillir nos hommes quand on sera là." répond Tirash.
- "En tout cas, les Loups et les futures recrues." précise Fánaviryan.
- "C'est ça !" confirme Tirash.
- "On va leur faire des lits superposés... Et si nous avons autorisation, nous prendrons en charge et nous ferons travailler les commerçants du village, vous le savez bien." évoque Fánaviryan.
Ham Galo vient apporter du lait chaud avec du miel. Chacun lève son verre et trinque à la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et aux futurs projets.
Le 09 de Cerveth de l'An 1640 - 19:15 / 20:40 - Rencontre avec les Nains - D - T - Lieu : Bree - Auberge du Repos du Roi - Session N°109 du 11/10/2023
Pendant ce temps, Tirash est descendu à l'auberge "le Repos du Roi" dans l'objectif d'y rencontrer les nains aperçus par Fánaviryan. En arrivant sur place, les Nains sont toujours dans la pièce principale. En entrant, Tirash constate que les ouvriers agricoles sont présents en nombre et mettent de l'ambiance, les chants résonnent dans la pièce principale de l'auberge. Après quelques mètres, Tirash se fait taper sur l'épaule. En se retournant, il reconnait Tod qui lui dit :
- "Ah ! Tirash, je suis content de te voir là ! Tu vas bien boire une bière avec moi !"
- "J'ai prévu d'aller rencontrer les Nains qui sont là-bas mais, après, avec plaisir." répond Tirash.
- "Très bien ! Je te réserve une bière mon cher Tirash !" répond Tod.
- "Merci !" répond Tirash.
Les Nains se sont à l'écart du reste des autres clients de l'auberge. Sur leur table, les chopes de bière sont présentes ainsi que de la nourriture en abondance, de nombreux plats de charcuterie en particulier. Tirash ne reconnait aucun des quatre Nains. Il s'adresse à eux :
- "Messieurs !"
- "Qu'est-ce que tu me veux ?" répond Kriall.
- "J'espérais pouvoir discuter avec vous. Connaissez-vous Fràr ?" demande Tirash
- "T'es qui ?" demande Kriall d'un ton sec.
- "Je suis en affaire avec Fràr et j'aurai quelques informations à lui transmettre." évoque Tirash.
- "Tu es qui ?" demande, une nouvelle fois Kriall.
- "Je suis Tirash de la compagnie de l'Aurore Ecarlate." répond Tirash.
- "Tu habites où ?" demande Kriall toujours d'un ton sec.
- "Juste ici à Bree à une petite centaine de mètres." répond Tirash.
- "D'accord... Vas-y, assied-toi. Tu veux de la bière ?" demande Kriall
- "Avec plaisir..." répond Tirash.
Le Nain prend une chope et verse de la bière qu'il tend à Tirash qui lève sa chope et dit :
- "À la santé du peuple Nain et du commerce florissant."
Les quatre Nains lèvent leur verre et reste regarder l'homme du sud. Les trois Nains se remettent à manger et à discuter entre eux dans une langue inconnue de Tirash. Kriall regarde Tirash les bras croisés et dit :
- "Je t'écoute..."
- "Et si je peux me permettre, t'es ?" demande Tirash
- "Kriall." répond le Nain.
- "Bie... Tu viens de... Khazad-Dûm ?" demande Tirash.
- "Il se pourrait bien..." répond Kriall.
- "Est-ce que tu connais Fràr ?" demande Tirash.
- "Tu lui veux quoi Fràr ?" demande Kriall.
- "Comme je te l'ai dit, nous avons une affaire en cours." explique Tirash.
- "C'est-à-dire ?" demande Kriall.
- "Je ne peux pas te donner les détails. Il pourra s'en charger éventuellement. Je souhaitais juste lui dire que nous aurions un besoin assez urgent de de lui par parler à lui ou un de ses représentants." évoque Tirash.
Kriall prend sa chope, il boit. Tirash fait de même. Kriall repose sa chope et dit :
- "En effet, je suis de Khazad-Dûm et je fais partie de la même guilde, la guilde des voyageurs que Fràr. Il est l'un de mes compagnons. Alors, vas-y !"
- "Hé bien, il y a eu un certain développement dans l'affaire qui nous concerne et il me semblerait important qu'il puisse en être avisé. Cependant je ne me vois pas tellement vous dévoilez les ressorts de cette affaire, sans son accord. Pensez-vous qu'il passera par ici prochainement ?" demande Tirash.
- "Non. Soit tu me donnes tout, ça, soit il va falloir que tu ailles jusqu'à Khazad-Dûm." évoque Kriall.
Tirash regarde Kriall dans les yeux pendant quelques secondes et en réfléchissant à son attitude, il se dit que le Nain ne ment pas, doit bien connaitre Fràr. Tirash maintient son regard pendant quelques instants puis va dire :
- "C'est vrai que Fràr a tendance à bien aimer la charcuterie que vous avez pris. La dernière fois que l'on s'est croisé, il avait tendance à macher le saucisson et le tourner deux fois dans sa bouche."
Les quatre Nains se mettent à rire à cette anecdote ce qui détend l'attitude des Nains vis-à-vis de Tirash. Kriall propose à Tirash :
- "Tiens ! Vas-y mange un peu tu es tout maigrelet toi !" puis ajoute : "Ecoute, nous, demain, on monte sur Fornost. On a affaire avec les mineurs du Nord pour récupérer quelques métaux précieux qu'ils ont réussi à choper par là-bas."
- "Ah ! C'est intéressant parce que nous partons sur Fornost aussi demain. Nous pourrions cheminer ensemble. Nous allons être accompagnés de quelques prisonniers que nous convoyons jusqu'à Fornost. C'est là notre objectif premier mais pourquoi pas profiter de votre agréable compagnie." évoque Tirash.
- "Tout à fait ! Oui, bien sûr, ça me ferait plaisir !" répond Kriall.
- "A moi aussi !" répond Tirash.
- "Et donc qu'est-ce que tu veux lui dire à Fràr ?" demande Kriall.
- "Hé bien, êtes-vous au courant des négociations concernant le transport de blé vers Khazad-Dûm ?" demande Tirash.
- "Non..." répond Kriall.
- "Hé bien nous sommes chargés en tant que Compagnie de l'Aurore Ecarlate de convoyer plusieurs chariots de blé jusqu'à Khazad-Dûm. Maître Golasgil, avez-vous déjà entendu parler de lui ?" demande Tirash.
- "Ouais. Il est venu déjà à Khazad-Dûm." répond Kriall.
- "C'était avec lui qu'à la base Fràr avait négocié et nous étions de notre côté responsable du transport. Cependant, vous avez dû entendre parler des événements en Comté ?" évoque Tirash.
- "Ouais." répond Kriall.
- "Et savez-vous comment ils ont été déclenchés ?" demande Tirash.
- "Non..." répond Kriall.
- "C'est la mort de Golasgil qui a déclenché tout ça. Sachant à quel point, vous êtes précautionneux quant à vos affaires, il me semblait important que vous en soyez informé et que Fràr en soit informé pour savoir si la négociation tenait toujours." indique Tirash.
- "Je lui en ferais part." indique Kriall.
- "Très bien !" confirme Tirash.
- "Je me charge en revenant sur Khazad-Dûm de lui en faire part aussitôt." indique Kriall.
- "Formidable ! Accessoirement, il y avait, également, eu des discussions entre Golasgil et Fràr concernant le trajet de retour. Vous imaginez bien que nous ne souhaitons pas particulièrement faire le retour à vide. C'était, d'ailleurs, le souhait de Golasgil. Il faudra également que nous revoyions tout ça." évoque Tirash.
- "Hé bien, tu souhaites voir ça aussi avec Fràr ?" demande Kriall.
- "Je pense que ce serait le plus indiqué non ? Qu'en penses-tu ?" demande Tirash.
- "Il y a peut-être moyen de trouver un arrangement par rapport à ça." suggère Kriall.
- "J'imagine. Ce serait profitable pour tout le monde." évoque Tirash.
- "Est-ce que vous avez l'intention de passer à Khazad-Dûm. Nous avons toujours l'intention de faire le trajet avec le blé. Il est prévu dans deux mois et demi. Nous souhaitons toujours honorer ce contrat s'il en va de de notre honneur de Compagnie de l'Aurore Ecarlate et puis, par ailleurs, vous avez besoin de ces ressources. Donc tout me semble bien aligné pour que les choses se poursuivent." annonce Tirash.
- "Très bien !" répond Kriall.
Tirash remarque alors un homme qui entre dans l'auberge qu'il connait bien puisqu'il s'agit de l'un de ses compagnons, Daëgon. Tirash lève la main en faisant signe à Daëgon de de venir. Le Dùnedain s'approche et Tirash indique à Kriall :
- "Mon cher Kriall, je te présente Daëgon qui est notre responsable de la sécurité sur le convoi."
- "Très bien ! C'est important ça la sécurité ! Joins-toi à nous !!" réagit Kriall.
- "Surtout par les temps qui court... Avec plaisir !" répond Daëgon à l'invitation.
- "Bien ! Sers-toi et mange. Toi aussi, tu es un maigrelet !!" ordonne Kriall.
- "Daëgon, nous avons discuté avec Kriall du convoi." évoque Tirash.
- "Oui !" répond Daëgon.
- "Il se charge d'informer Fràr." précise Tirash.
- "D'accord ! Pour savoir si ça tient toujours." indique Daëgon.
- "Voilà ! &Arave; priori, tout semble possible. Il devrait y avoir moyen de s'arranger. Il reste cependant une chose dont nous n'avons pas discuté mon cher Kriall. Il était initialement prévu que Fràr remette à Golasgil une somme, une avance sur les frais que nous allons devoir mettre en &'uvre pour lancer le convoi. Je ne sais pas si ça a déjà été fait et si ça a déjà été fait alors il n'y a pas de raison que les nains payent à nouveau. Mais si ça n'a pas été fait, il serait pour nous important que nous puissions disposer de cette somme pour que tout se passe bien." indique Tirash.
- "Cette somme est de combien ?" demande Kriall.
- "Il s'agissait de 200 écus d'or." répond Tirash.
- "Ah oui..." réagit Kriall.
- "Nous avons préféré engager des hommes de confiance, bien les payer, qu'ils soient suffisamment nombreux afin d'être sûr de parvenir à destination dans les temps et sans perte." évoque Tirash.
- "Nous allons ensemble jusqu'à Fornost, c'est bien ça ?" questionne Kriall après quelques instants de réflexion.
- "Oui, a priori..." répond Tirash puis demande "Vous partez tôt ?"
- "Dès que le soleil se lève." répond Kriall.
- "Daëgon, tu as pu rencontrer le lieutenant Enrin ?" demande Tirash.
- "Non, pas encore. Je comptais y aller après." répond Daëgon.
- "D'accord. De notre côté, nous ne sommes pas totalement maîtres de nos horaires. J'imagine que le lieutenant Enrin qui est en chargé par l'armée de l'Arthedain de nous accompagner pour escorter les prisonniers, souhaitera partir au plus tôt." évoque Tirash.
- "Oui, je pense aussi !" confirme Daëgon.
- "Mais ce n'est pas encore une certitude." précise Tirash.
- "Je suis censé pouvoir récupérer une certaine somme à Fornost Erain. Je peux te les donner tes deux cents écus." indique Kriall puis prend la main de Tirash et lui dit : "Je te préviens, cet argent-là, s'il y a une histoire comme quoi c'est une entourloupe, j'aurais ta tête avec ma hache !!"
- "Je m'engage à ce que si maître Fràr avait déjà versé la somme à Golasgil, nous vous la remboursions bien entendu." annonce Tirash.
- "J'espère bien !" répond Kriall.
- "Ça va soi..." indique Tirash.
Kriall tend la main, Tirash tend la sienne. Les deux hommes restent discuter quelques minutes avec les Nains.
Le 09 de Cerveth de l'An 1640 - 18:45 / 19:00 - Commande à l'Auberge - D - F - F - T - Lieu : Bree - Auberge du Repos du Roi - Session N°108 du 20/09/2023
Fánaviryan se rend alors à l'auberge "Le Repos du Roi". La salle principale est bien occupée par les ouvriers agricoles venus se désaltérer après le repas. L'établissement est bien animé avec tous ces travailleurs de la terre qui viennent se détendre après leur rude journée de travail. Fánaviryan arrive à se frayer un chemin et aperçoit Ham Galo, l'aubergiste qu'elle interpelle :
- "S'il vous plait ! S'il vous plait !"
- "Ah ! Bien le bonsoir, Madame ! Que puis-je vous servir ? Madame !" répond Ham Galo.
- "Je vais vous faire une commande comme la dernière fois. Là, j'ai déjà le tabouret et je vais vous prendre, juste, le fût de bière." demande Fánaviryan.
- "Ah oui, oui, oui !! Le fût de bière... Oui, excusez-moi... Vous étiez où pendant tout ce temps-là ??" demande Ham Galo.
- "Ah bah, en Comté..." répond Fánaviryan.
- "En Comté ??" réagit Ham Galo.
- "Et oui, oui, oui ! Nous avions à déterminer qu'est-ce qui se tramait là-bas... On est allé voir ce qu'il en était et on ramène une demi-douzaine de prisonniers parce qu'on a maille à partir plusieurs fois avec des agents d'Angmar sous les traits d'archers de Boëmund." annonce Fánaviryan qui se rend compte que les hommes qui discutaient dans leur labeur se sont tus et écoutent les propos de l'Elfe qui remarque dans le fond de l'auberge, une table composée de quatre nains en train de manger. A première vue, Fánaviryan ne les reconnait pas et eux, sont en train de manger et n'écoute pas les propos de l'Elfe. Fánaviryan se concentre sur les hommes qui l'écoutent mais ne décèle aucun comportement suspect lorsqu'elle évoque les agents d'Angmar. Les clients de l'auberge semblent, surtout, attentifs par le fait qu'ils voient devant eux une Elfe puis Fánaviryan ajoute : "Et nous les escortons pour qu'ils soient auditionnés par le Roi dont Tamir Cerfblanc, le Magistrat afin qu'il soit entendu par le Roi."
Fánaviryan sent que les personnes présentes n'ont pas saisi tous les propos de l'Elfe et ont surtout écouté une Elfe qui parlait sans réellement retenir tous les éléments de son discours. Elle finit par s'adresser à Ham Galo, l'aubergiste et lui demande :
- "Avez-vous une chambre digne de ce nom d'une femme de haut rang et quatre places dans un dortoir pour sa compagnie ainsi que table et repas ?"
- "Pour les prisonniers ?" demande Ham Galo.
- "Non, non ! Pour elle, la femme et ses quatre servantes. Le Magistrat va être hébergé comme les prisonniers mais sa femme viendra." explique Fánaviryan.
- "Elle n'est pas prisonnière, elle ?" demande Ham Galo.
- "Non ! Elle viendra à l'auberge." répond Fánaviryan.
- "D'accord !" confirme Ham Galo.
- "Et a besoin d'une chambre digne de son haut rang." demande Fánaviryan.
- "Et elle aura de quoi payer ?" demande Ham Galo en s'approchant de l'Elfe.
- "Assez largement... Avec une bonne nourriture parce qu'elle est sur les chemins depuis quasiment une semaine !" demande Fánaviryan.
- "C'est noté ! Je vous fais confiance..." évoque Ham Galo.
- "Par contre, je vous paye le tonneau de bière d'avance, c'est de notre fait." demande Fánaviryan.
- "Très bien. Je vous prépare le tonneau de 5 litres." indique Ham Galo.
- "Et je vais vous prendre également quatre chopines." demande Fánaviryan.
- "Ouais... C'est noté mais c'est la dernière fois. Je n'aurais plus de matériel ici..." répond Ham Galo.
- "Nous allons à Fornost, je pourrais ramener de belles choses. Vous pouvez commencer à passer le mot, on part demain matin s'il y a des besoins exceptionnels pour l'un ou l'autre. On est, quand même, une compagnie de transport ! Et ça serait gênant pour nous de revenir à vide une fois nos prisonniers livrés. Donc s'il y a des besoins que l'on puisse combler, faites passer le mot. Bien sûr, je n'irais pas faire le tour de la ville pour y trouver la meilleure affaire. Il faut que l'on me désigne directement chez qui je dois aller, avec l'argent d'avance." propose Fánaviryan.
- "Je passerais le message..." confirme Ham Galo.
En sortant de l'auberge, Fánaviryan indique à la servante :
- "Allez prévenir Madame Roane Cerfblanc qu'elle peut se rendre à l'auberge, sa table et sa chambre sont réservées."
- "Très bien Madame, je vais lui en faire part." répond la servante.
Fánaviryan prend son tonneau de bière et se dirige vers la maison de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. De son côté, Tirash et Fron finissent de soigner les chevaux, de ranger les chariots avec Valgran. Tirash demande aux gardes Bree :
- "Est-ce que Rory est dans le coin ? Est-ce que vous pourriez l'informer que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate est arrivée ? S'il veut avoir une petite idée de ce qui se passe dans la Comté, on se fera un plaisir de lui raconter."
- "Ces jours-ci, il est plutôt à la ferme." répond l'un des gardes.
- "On demandera à Meneldir s'il peut tenir Rory informé." suggère Tirash.
- "C'est noté !" répond le garde.
- "Merci à vous !" lance Tirash puis demande : "Nous allons à la maison. Si vous apercevez le capitaine, pourriez-vous lui dire que nous sommes à la maison, s'il vous plait ?"
- "Oui, bien sûr ! Je ne manquerais pas de lui dire..." répond le garde.
- "Merci beaucoup !" ajoute Tirash.
Tirash accompagné de Fron, Valgran et ses trois compagnons, demande au Shiriff :
- "Où est-ce que vous souhaitez dormir ? On peut vous accueillir chez nous si vous le souhaitez. Le confort est, pour le moins, limité. Les prisonniers sont confiés à la garde de Bree là-bas au bureau de Compte et vous avez ici, l'auberge du Repos du Roi. On va monter la colline pour rejoindre notre maison."
Le 02 de Norui de l'An 1640 - 19:05 / 20:20 - Repas avec Astatur - Lieu : Bree - Auberge du Repos du Roi - Session N°32 du 21/04/2021
Selenia quitte ses trois compagnons et se dirigent vers l'auberge du Repos du Roi. La salle principale est assez remplie, plusieurs habitants de Bree y sont présents pour boire et manger. Ham accueille la Dunéenne mais rapidement elle voit dans la salle Astatur qui lui fait un grand signe pour l'inviter à le rejoindre. Puis Astatur lui demande :
- "Bon, comment allez-vous très chère ?"
- "Ça va, ça va."
- "Prête pour le grand voyage ?"
- "Oui, oui, très bien."
- "Alors, comment vos compagnons prennent ça ?"
- "Le voyage ?"
- "Oui"
- "Disons qu'ils sont plutôt contents de pouvoir voir du pays."
- Astatur regarde autour de lui et parle un plus discrètement : "Bon... et sur ce que j'ai pu vous révéler avant-hier, est-ce vous avez pu en reparler sur le fait que mon activité de marchand est somme toute secondaire."
- "Oui, j'ai évoqué un petit peu mais je n'ai pas été dans les détails pour garder le plus de : "moins on en sait moins on en dit"..."
- "D'accord oui, vous avez une bonne confiance dans vos trois compagnons ?"
- "Assez bonne, oui, on a traversé des choses ensemble. Après je ne les connais pas depuis si longtemps donc la confiance se construit."
- "D'accord parce que je vous avouerai que ce je vous ai révélé l'autre jour, peu de gens le savent. Avant cela, je m'étais bien renseigné. Vous, Selenia, je vous connais depuis un peu plus longtemps donc j'ai appris à vous connaitre à Tharbad, je sais que je peux vous faire confiance."
- "Surtout je ne suis pas du tout d'ici. Je n'ai pas de contacts, de connaissances dans la région. Je n'ai donc pas d'intérêts."
- "Mais, c'est vrai que vos compagnons entre Tirash et Daëgon, j'ai moins de connaissances même si pour Daëgon, j'ai eu des informations par mes contacts dans l'armée à Fornost. Je sais qu'il semble irréprochable. A priori, ce sont des personnes de confiance. Après, c'est plus Tirash que je connais moins, que j'ai cherché, je vous avouerai, à essayer d'un peu mieux cerner. Il reste à distance et comprenez que je respecte."
- "Après de ce que je sais, il est dans la même situation que moi, il vient ici sans connaître personne ou quoi que ce soit à priori sans connaissance si tout ce qu'il dit de son histoire, est vrai. Effectivement, il n'y a aucune raison qu'il puisse avoir des contacts."
- "Qu'est-ce que vous en connaissez de son histoire ?"
- "Tirash a été esclave pendant longtemps. Il cherche à retrouver l'assassin de ses parents. Si sa motivation est celle-ci, je ne pense pas qu'il soit à craindre."
- "D'accord. Et dites-moi... Ah, j'ai commandé pour ce soir une tarte aux oignons, j'espère que cela vous conviendra."
- "D'accord, très bien."
À ce moment, Solenia arrive avec une grande part de tarte assez fournie aux oignons, avec également des gros dés de lardons et de la crème fraiche.
Après le départ de Solenia et quelques bouchées de tarte, Astatur reprend la discussion :
- "Dites-moi, hier, vous avez été assez prise avec notre cher ami Golasgil."
- "Oui, tout à fait."
- "Je vous avouerai que Golasgil a été assez mystérieux sur la rencontre qui était prévue. Est-ce que vous avez la possibilité d'en dire certaines choses ou ça reste vraiment confidentiel ?"
- "Oui, je peux en dire certaines choses donc, en fait, nous prévoyions l'acheminement de nourriture vers Khazad-Dûm."
- "C'est prévu prochainement ?"
- "Et bien, après les récoltes."
- "Oui, logique. D'accord. Vous savez, à peu près en termes de quantité ce qui est prévu ?"
- "Heu, je ne sais pas exactement."
- "C'est assez étonnant la réaction de mon cher collègue. Golasgil est toujours très fier d'annoncer ses prises de commerce. Il est resté assez discret là-dessus. Bon, c'est son choix. Vous n'avez pas trop saisi pourquoi il est resté discret là-dessus, non ?"
- "Je ne sais pas, peut-être qu'il a peur des brigands ou quelques tensions politiques par rapport à ce transport, je crois donc..."
- "Ah, par rapport à quoi vous voulez dire ?"
- "Il me semble que traditionnellement Bree fournissait Minas Malloth et que du coup, ce n'est plus le blé n'est plus acheminé vers cette contrée."
Astatur finit alors cette assiette tout en réfléchissant puis reprend :
- "Mais, ça pourrait créer une instabilité dans la baronnie du seigneur Pellendur, cette histoire-là."
- "A priori, il y a une autre solution, du coup, c'est la Comté qui fournirait Minas Malloth à place de ce que j'en ai compris."
- "Ecoutez, ça tombe plutôt bien, puisque j'ai commandé quelques nouveaux fromages qui nous arrivent tout droit de la Comté. Nous allons pouvoir déguster cela après cette succulente tarte. D'accord... Et donc ça serait notre cher ami Golasgil qui se chargerait de cela, j'imagine."
- "Alors, je ne sais pas tout. Sans doute, il a évoqué cette possibilité."
- "D'accord, d'accord, je comprends qu'il veuille garder le secret par rapport à tout cela."
- "Mais je suis surpris que vous n'ayez pas toutes ces informations."
- "Hé bien, non, en ce moment, je n'étais pas sur ces réseaux et c'est bien pour cela que je me renseigne un petit peu. Nous n'avions pas connaissance de ces tractations. Ecoutez, sachez que par rapport à cela, je vais en référer aux autorités compétentes qu'ils sachent ce qui se joue ici sur Bree concernant le blé."
- "Après je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé l'ancien accord entre Bree et Minas Malloth et du coup, que ça soit la Comté qui fournisse Khazad-Dûm."
- "Hum, oui, en effet, il doit y avoir autre chose. Ecoutez, je vais me renseigner sur tout cela. Si j'ai des informations, je pourrais vous les transmettre."
- "Entendu."
- "Sinon, par rapport à vos compagnons, avant de partir, il y a des choses importantes qu'il faudrait que je sache pour ne pas faire d'impair par exemple."
- "Heu... heu... je ne vois pas."
- "D'accord."
Solenia va venir débarrasser puis venir servir le fromage, des fromages plutôt frais et Selenia demande :
- "C'est Golasgil qui a ramené ce fromage ici ?"
- "Je ne sais pas après vous savez, il y a pas mal de commerce entre Bree et la Comté par l'intermédiaire des familles de Hobbits qui font le trajet entre les deux régions. Golasgil n'a pas non plus le monopole de tous les commerces et d'ailleurs je suis assez surpris qu'il s'engage dans la vente de blé. Jusqu'alors, il était plutôt, acoquiné avec les Nains et pas forcément trop avec les Hobbits."
- "Sa maison principale est dans le pays des Hobbits, à priori."
- "Oui, tout à fait, à Lézeau à côté de la maison du Magistrat, Tamir. Vous l'avez rencontré le Magistrat Cerfblanc ?"
- "Oui, oui, tout à fait."
- "On ne m'a pas rapporté que des bons retours. Il ne semble pas forcément en bon terme avec les autorités hobbites ce magistrat."
- "Oui, il semble assez en conflit avec, effectivement, la population locale."
- "C'est bien ce que j'ai eu vent comme informations. Je ne sais pas trop comment, justement, notre ami Golasgil, se débrouille de tout cela."
- "Il semble bien s'entendre avec le Magistrat vu que dans la ville, il y a peu d'humains en fait. Ce sont principalement des hobbits, donc, je pense que le Magistrat est content de le voir et Golasgil doit être content de pouvoir inviter le Magistrat chez lui."
- "D'accord. Ecoutez, en tout cas, nous n'avons pas d'éléments d'inquiétudes même si on a cru comprendre que Golasgil commence à s'acoquiner avec certaines familles hobbites ce qui ne devrait pas lui attirer que des amitiés. Mais, bon, je n'en sais pas beaucoup plus. Disons que je m'occupe peu de la Comté à vous dire. Je suis plus en charge de toute la partie du Cardolan qui nous inquiète hautement plus. Mais bon disons que là-dessus, j'aurais peut-être à vous faire part de certaines choses avec vos compagnons s'ils le souhaitent."
- "D'accord oui."
Selenia va alors demander des nouvelles du dos d'Astatur qui lui indique qu'il s'est bien reposé sur les deux derniers jours. Il semble tout à fait prêt pour le voyage. Il a demandé à Oërlis de lui préparer un siège confortable pour le voyage. Il remercie Selenia et pourrait être amené à solliciter Selenia lors du voyage ce à quoi, elle répond :
- "Je suis là pour ça."
- "Je vous remercie bien, Dame Selenia !"
Lors de l'arrivée du dessert, une tarte aux pommes, Golasgil est entré également dans l'auberge, arrive à la table et salue Astatur et Selenia en indiquant :
- "Ah dame Selenia !!" dit-il avec un large sourire.
- "Bien le bonsoir Maître Golasgil" répond Selenia.
- "Je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Astatur, on se voit tout à l'heure."
- Astatur lui répond affirmativement de la tête.
- "Et bien, bonne soirée alors" répond Selenia.
- Golasgil salue de la tête en échange un regard complice en direction d'Astatur puis va s'assoir au fond de la salle de l'auberge.
- "Si vous le souhaitez, je vais pouvoir vous raccompagner" propose Astatur.
- "Oui, entendu."
Astatur raccompagne Selenia jusqu'à mi-chemin puis finit par dire :
- "Vous direz à vos compagnons qu'au soleil levé, nous puissions nous retrouver devant l'auberge."
- "Oui, entendu"
- "Très bien. Ecoutez, passez une charmante soirée, dormez bien."
- "Merci vous également et à demain."
- "A demain."
Astatur regagne l'auberge et Selenia remonte la colline.
Le 30 de Lothron de l'An 1640 - 14:05 / 15:10 - Les massages d'Astatur - Lieu : Bree - Auberge du Repos du Roi - Session N°29 du 17/03/2021
Selenia va chercher sa besace avec ses onguents et huiles et rejoint Astatur et ils quittent la maison pour rejoindre l'auberge. Sur le chemin, Astatur demande à Selenia :
- "Quand j'ai croisé Golasgil, il semblait fort déçu. À priori, vous l'auriez, comme moi aujourd'hui, vous l'auriez raccompagnée hier soir mais..."
- "Oui, il avait un peu trop bu donc il avait du mal à tenir debout." lui répond Selenia.
- "Oui mais semble-t-il, il aurait souhaité que vous alliez dans sa chambre."
- "Moi, je n'ai pas souhaité."
- "Ne vous inquiétez pas, je ferai en sorte que cet homme ne vous touche point ma très chère Selenia. Dites-moi, vos compagnons, vous en avez une entière confiance ?"
- "Oui"
- "J'ai du mal à penser que l'elfe qui est avec vous pourrait être du mauvais côté mais pour ce qui est de... excusez-moi, je ne me rappelle plus de leurs noms, les deux hommes qui sont avec vous."
- "Tirash et Daëgon."
- "Tirash, Tirash, l'homme du sud... c'est mystérieux cet homme."
- "Un petit peu, oui."
- "Hum, hum, il vous a raconté ses origines."
- "J'en ai entendu des bribes au fur et à mesure de nos conversations."
- "Vous savez son origine, d'où il vient exactement."
- "Oui, c'est un ancien esclave d'Angmar qui a été libéré par mes deux compagnons Fànaviryan et Daëgon. J'ai pu, moi-même, observé la marque des esclaves qui lui a inscrit sur le bras au fer chaud..."
Arrivés à l'auberge, ils rencontrent Golasgil dans la salle principale qui est surpris et pétillant de voir Selenia arrivée en compagnie d'Astatur. Il s'approche de Selenia, lui fait une révérence et lui demande :
- "Ah ma très chère Selenia, comment allez-vous ?"
- "Bonjour Golasgil. Hé bien, ça va, ça va." lui répond Selenia.
- "Mon très cher Golasgil, vous m'excuserez, nous allons passer à ma chambre." répond Astatur.
Golasgil est surpris et reste face au couple qui se dirige vers la chambre d'Astatur. Astatur qui semble joué de cette situation laissant croire à Golasgil qu'il va passer du bon moment avec Selenia. Il semble en jouer avec de grands gestes et de grandes courbettes puis arrivés dans la chambre, il se dirige vers son lit en évoquant ses douleurs au dos :
- "J'ai des douleurs dans le bas du dos" puis il se déshabille et se met nu sur son lit, allongé sur le ventre.
Selenia s'approche de lui. Elle sort de son sac un linge avec une baume qu'elle applique sur le dos et elle commence à masser le corps du marchand. Elle sent bien des contractions dans le bas du dos et va insister sur cette partie pour apaiser les douleurs. Astatur pousse quelques soupirs de soulagement.
Astatur se redresse alors après plus d'une demi-heure, allongé et dit :
- "Ah, ma très chère Selenia, c'est un plaisir. J'espère que vous allez convaincre vos trois compagnons de m'escorter jusqu'à Metraith."
- "J'aimerais travailler avec vous mais c'est vrai que nous avons pris d'autres engagements. Nous allons voir comment nous allons pouvoir nous organiser sur les prochaines semaines pour pouvoir faire ce voyage."
- "Du coup, vous resteriez sur Bree par rapport à cette activité ou vous n'en savez pas trop pour l'instant ?"
- "A priori, on s'installe à Bree."
- "Et là, pour l'affaire avec Golasgil. Vos compagnons ne semblaient pas en savoir beaucoup sur cette histoire-là."
- "On va avoir beaucoup de choses à préparer mais bon..."
- "Comment ça à préparer ?" demande Astatur.
- "Pour préparer le voyage. On va avoir besoin de carrioles, on a besoin d'aller, probablement, à Fornost pour préparer notre itinéraire également."
- "Parce que vous savez la destination de votre voyage ?"
- "Nous allons chez les Nains."
- "D’accord... Vos compagnons avaient l'air d'être plutôt discrets sur l'objet et le contenu de cette affaire avec Golasgil. En même temps, je comprends qu'ils veulent garder une certaine fidélité. Je ne sais pas si ce cher Golasgil serait fidèle avec vous."
- "Ah bon ? C'est un client, donc voilà."
- "Vous savez, c'est un marchand, il sait aussi prendre les opportunités là où elles sont. Si celles-ci font que vous n'avez plus d'intérêt, je pense qu'il vous lâchera."
- "C'est pareil pour nous, si à un moment donné, on se rend compte qu'il n'a plus d'intérêt pour nous, on ira, peut-être, centrer sur d'autres clients."
- "Mais, du coup, si vous me dites qu'il y a plusieurs chariots, ça me semble être quelque chose de relativement important alors ??"
- "C'est de la nourriture."
- "D'accord, de la nourriture... Je suis assez surpris. Qu'est-ce qui fait que vos compagnons sont restés discrets ? Après tout, de la nourriture, pourquoi pas."
- "Je ne sais pas... Après, un chariot de nourriture peut se faire attaquer."
- "Mais ça serait quoi, un chariot, deux chariots, trois chariots ??"
- "Justement on va voir tous les tenants et les aboutissants bientôt."
- "Ecoutez, si vos compagnons ne sont pas très bavards, je serais toujours très ravi d'en savoir un peu plus. Comprenez que certaines activités de Golasgil peuvent mettre en péril la sûreté de l'Arthedain." puis Astatur se lève, va fouiller dans un sac en cuir puis revient ensuite vers Selenia et tend deux écus d'or.
- "C'est pour quoi ?"
- "Ecoutez, je n'ai plus mal au dos. Ça valait bien ça."
- "C'est un soin cher payé mais..."
- "Ah, je vous dois bien ça ma chère Selenia. Je ne pourrais pas vous offrir autant à chaque fois mais ça me fait plaisir."
- "De toute façon, si nous partons ensemble pour Metraith, on suivra aussi ce dos."
- "Oui, je vous remercie, ça serait fort aimable. C'est vrai que les voyages en chariot me tue le dos. Je vous avouerai que je n'y vais pas par plaisir. Une semaine de chariot va me donner des douleurs au dos !! Ah."
- "Vous voyagez comment dans le chariot ?"
- "A côté d'Oërlis. Vous pensez qu’il faudrait que je voyage différemment ?"
- "Peut-être quelque chose pour amortir les chocs, avoir un coussin dans le dos et sous les fesses, ça pourra amortir les chocs."
- "Et vous, vous auriez de quoi voyager pour aller jusqu'à Metraith."
- "Nous, nous avons notre chariot mais notre cheval est un peu fatigué. Donc on ne voyage pas très vite. Je ne pense pas que vous y allez au galop de toute façon."
- Non, non, si votre cheval est un peu fatigué, il faudra."
- "Là, nous avons voyagé trois jours avec mais il était en convalescence."
- "Bien Selenia, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Vous n'avez pas d'autres éléments par rapport à votre rencontre de demain ?"
- "Non."
- "N'hésitez pas à venir manger demain soir, nous pourrons en discuter en tête à tête."
- "Entendu"
Astatur raccompagne Selenia à l'entrée de sa chambre, passe la main au niveau de l'épaule de la dunéenne pour la remercier puis retourne dans sa chambre. Selenia quitte l'auberge et retourne à la maison. Daëgon et Fànaviryan ont quitté la demeure et Tirash s'apprêtait à partir. Selenia demande alors à son compagnon :
- "Tu vas où ?"
- "Je vais à la ferme des Pieds-Bruyère, je me suis dit que j'allais aller, comme je m'étais engagé auprès de Rory et que je souhaite développer mes compétences d'équitation, que j'allais aller faire un petit tour là-bas pour donner un coup de main. Et toi, alors, ça s'est bien passé ?"
- "Hé bien, oui, oui, il était quand même bien, bien tendu. J'ai mis un peu de temps à assouplir les muscles mais là, ça va mieux."
- "Vous avez l'air de bien vous connaître, dis-donc."
- "Oui, on a voyagé un peu de temps ensemble."
- "Dans ce qu'il nous a dit, tu avais l'impression qu'il nous disait tout ou qu'il cachait des choses encore ? Parce qu'il nous a caché des choses la première fois."
- "Je pense que les activités de Golasgil est un peu plus dans le collimateur de certaines personnes qu'il le laisse entendre."
- "Oui, c'est ce que j'ai ressenti aussi. Il va falloir que l'on fasse attention de là où on va mettre les pieds."
- "Il faut voir aussi pour notre cheval Barägouin. Moi, je suis déjà
allé voir hier et il faudra qu'on puisse le voir pour savoir s'il est apte à faire un long voyage."
- "Tout seul, j'ai des doutes. Je n'y connais pas grand-chose. Effectivement, si on doit aller jusqu'à Metraith, ça pourrait faire partie de notre rémunération."
- "Après un cheval de trait, c'est fait pour tirer une charrette."
- "Tu sais quoi, on va demander à Rory tout à l'heure ou à quelqu'un là-bas aux écuries ce qu'il en pense."
- "D'accord."
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | U | V | Y | Z |