

Le 12 de Urui de l'An 1640 - 06:50 / 07:05 - Arrivée dans la Cité - D - F - T - Lieu : Minas Malloth - Basse-Ville - Session N°146 du 10/12/2025
Daëgon observe l'arrivée des archers et voit Tirash entrer en ville. Après que l'homme du sud ait confié les chevaux, Daëgon va descendre rejoindre Tirash. Daëgon en rejoignant Tirash lui demande :
- "Bon, alors, qu'est-ce qui se passe ?"
- "Hé ben, on a couru, un petit peu, et puis on vient d'arriver." explique Tirash.
- "Il en manque là, non ?" demande Daëgon.
- "Oui, effectivement ! C'est ce que j'allais te dire. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est ce qui se passe au niveau du premier fortin puisque Fánaviryan est, courageusement, partie pour essayer de créer une offensive à revers ou quelque chose de cet ordre-là, mais les effectifs ne sont, pas tellement, en sa faveur. Donc j'espère que j'espère que ça va bien se passer." explique Tirash.
- "Oh merde !" réagit Daëgon.
- "Donc, à priori, elle se dirigeait vers le premier fortin avec l'idée, je pense, d'aller de fortin en fortin si possible." explique Tirash.
- "Ouais. Ouais... Enfin, elle ne va pas conquérir toute la vallée, je crois, avec trente archers !!" réagit Daëgon.
- "Mais après, tout dépend quand est-ce qu'ils vont descendre ici. Tu des nouvelles de Pellendur ?" demande Tirash.
- "Non, pas pour l'instant. Je connais un capitaine avec qui j'ai parlé et on va s'en occuper. Il faut qu'on aille voir Pellendur le plus vite possible." propose Daëgon.
- "Oui ! Oui ! Oui ! Et puis, il faut qu'on envoie les informations sur ce qui se passe ici." suggère Tirash.
- "Ouais ! Il va falloir faire un message de grive. Mais il faut qu'on voit Pellendur avant." suggère Daëgon.
- "Ouais !" confirme Tirash.
- "Si on peut." évoque Daëgon.
Les deux hommes recherchent un officier et se rendent compte que les soldats de la ville sont occupés à s'occuper des archers. Daëgon et Tirash sont, pour l'instant, ignorés et en profitent pour quitter les portes de la ville pour se diriger vers le château.
Daëgon et Tirash commencent à progresser dans la ville. Au fur et à mesure qu'ils avancent, les maisons deviennent plus imposantes, majestueuses pour finir par le château du baron du Tyrn Gorthad, imposant avec ses pierres blanches et sa hauteur démesurée.
La ville est composée de trois quartiers, le bas quartier où vivent les paysans, les ouvriers et soldats situé à proximité des portes de la ville. Le quartier marchand est situé par la suite avec ses places marchandes, les artisans, aubergistes et taverniers puis la ville haute est le lieu où vivent les familles les plus riches de la baronnie.
Daëgon et Tirash passent, sans problèmes, le bas quartier et le quartier marchand mais lorsqu'ils commencent à traverser le haut quartier et qu'ils arrivent devant le château, des fantassins bloquent l'accès et l'un d'entre, un sous-officier, eux crie :
- "Halte ! Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?"
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, nous souhaitons voir le seigneur Pellendur de toute urgence." répond Daëgon.
- "Nous avons des informations essentielles pour la suite des événements." ajoute Tirash.
- "Et nous venons de ramener soixante-dix archers de chez vous." ajoute Daëgon.
L'homme se tourne et demande à un fantassin :
- "Vient ici me remplacer !"
Le sous-officier quitte son poste, est remplacé par un fantassin puis se dirige vers le château au pas de course.
Pendant ce temps, Fron reste en place et va observer du mouvement sur toutes les collines. Autour du premier fortin, les mouvements sont aussi visibles et aussi présents que sur toutes les autres collines autour du Nan Malloth. Aucun élément ne semble signaler qu'un affrontement se déroule à cet endroit ou ailleurs.
Après quelques minutes d'attente, le sous-officier revient voir Daëgon et Tirash et ordonne à ses hommes :
- "Laissez-les passer !"
Puis il s'adresse à Daëgon et Tirash :
- "Suivez-moi !"