

Le 11 de Urui de l'An 1640 - 16:25 / 16:55 - Observation du chef des Hommes des Collines - D - T - Lieu : Tyrn Hyarmen (Hauts Méridionaux, Hauts du Sud) - Collines - Session N°144 du 05/11/2025
Laëngus va guider Daëgon et Tirash hors de l'Imlad en-Gelaidh Meneg. Les trois hommes vont rejoindre des pistes et sentiers qui semblent, un peu plus, pratiqués que le chemin emprunté pour venir jusqu'au vallon des mille arbres.
Rapidement, ils vont, de nouveau, entendre des cors au loin, rappelant la présence des hommes des collines dans les environs. Deux sons de cor vont résonner non loin des trois hommes, l'un semblant répondre à l'autre. Les deux sons sont derrière deux collines assez proches.
Daëgon et Tirash vont se rapprocher de la crète discrètement. Tirash se protège avec la cape elfique pour se fondre dans l'environnement.
Laëngus se met, en retrait, pour laisser Daëgon et Tirash approcher le plus discrètement. Il se met, à genoux, avec son arc à la main, une flèche encochée.
Le temps de leur progression, Daëgon et Tirash entendent, de nouveau, le son de deux cors qui se répondent. Ils aperçoivent, au-delà de la crète, une longue vallée et, au moins, une centaine d'hommes des collines qui sont présents. Ils doivent être à, environ, huit cents mètres d'eux.
Le son des cors résonne dans la vallée et amplifient la proximité du son. Daëgon et Tirash vont regarder autour d'eux, pas uniquement, en direction de la vallée. Ils vont, alors, apercevoir une vingtaine d'hommes des collines qui approchent de la vallée à marche forcée. Sur leurs lances, des fanions rouges sont accrochés.
Un homme au centre de cette troupe dégage l'impression d'être le chef. Sa manière d'avancer, son attitude et sa façon de donner des ordres font penser qu'il a une importance dans le groupe.
Lorsque cette troupe va passer la crète d'une colline, ils vont se retrouver, non loin, de la longue vallée et de la présence des troupes des hommes des collines. L'homme va, alors, se mettre sur un promontoire rocheux pour être visible de tous les hommes.
Daëgon et Tirash vont pouvoir l'observer plus facilement. L'homme a une longue chevelure rousse qui tombe sur ses épaules, un corps massif, très musclé et des tatouages tribaux sur le torse. Il brandit sa hache face aux hommes d'un air victorieux et pousse un hurlement qui résonne dans la vallée. Les hommes des collines réagissent et poussent, eux aussi, le même hurlement de rage.
Daëgon et Tirash ont, naturellement, un mouvement de recul face à ce bruit sauvage qui résonne dans les environs. Ils estiment qu'il s'agit de Cormac le Rouge qui se dresse sur le promontoire rocheux en face d'eux.
L'homme descend, alors, dans la vallée, va rejoindre ses hommes puis la troupe va s'éloigner des trois compagnons. Selon Daëgon, ils semblent se diriger vers le sud. Daëgon interpelle Laëngus qui se rapproche et semble moins discret que ses deux compagnons mais, à présent, le danger s'éloigne et n'a pas d'incidence sur le fait d'être repéré.
Après quelques secondes d'observations, Laëngus finit par dire :
- "Ils prennent le chemin principal qui mène à Minas Malloth..."
- "D'accord... Bon, bah, ça pue ! S'ils sont entre nous et Minas Malloth..." réagit Daëgon.
- "Ouais... De toute façon, je pense que le mieux c'est qu'on puisse aller sur le point haut. Ça permettra d'avoir une vision globale." évoque Laëngus.
- "De toute manière, ils vont nous tourner le dos, là, logiquement. Ils vont partir de là où on est finalement." évoque Daëgon.
- "Oui, à priori sauf s'il y en a qui sont encore derrière. Il y en aura, peut-être, encore quelques-uns derrière." évoque Tirash.
- "Oui, oui, il faut qu'on se méfie. Oui, bien sûr. Mais eux, au moins, ils ne devraient pas trop nous embêter." précise Daëgon.
Lorsque les hommes des collines se mettent en mouvement, ils lancent des sons de cor et, régulièrement, d'autres sons se font entendre parmi les collines dans la direction du sud.