La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Agaric Coprain

Le 29 de Cerveth de l'An 1640 - 15:20 / 23:40 - Retour à Vert-Aimant - D - F - F - S - T - Lieu : Vert-Aimant - Village - Session N°136 du 26/03/2025

Les compagnons vont reprendre la route et repartir vers l'Est dans l'après-midi sous le soleil estival de la Comté.

Ils vont croiser sur la route des fermiers qui travaillent dans les champs.

En arrivant à Vert-Aimant, comme à l'aller, seuls les jeunes Hobbits viennent autour des compagnons. Les Hobbits adultes continuent leurs tâches quotidiennes qui tournent, essentiellement, autour du bois : l'abattage d'arbres, la coupe, la taille, la transformation.

Agaric Coprain qui, sans avoir le titre, se rapproche d'un Thain local, vient voir la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et annonce :
- "J'ai discuté avec les villageois, ce matin, de votre proposition et nous serions intéressé de pouvoir retrouver certains hobbits dont nous avons une quinzaine de noms dont : "Pippin Touque, Rosie Soubois, Eloïse Potier, Eldor Brindille, Milo Châtaigne, etc." Si vous pouviez les retrouver, nous pourrions vous fournir du bois de chauffage, de construction, d'ornement, de différentes essences. Nous sommes ouverts aux négociations."
- "Au prorata de ces Hobbits et de savoir ce qu'ils sont devenus, éventuellement, s'il y a eu drame..." évoque Fánaviryan.
- "Oui ! Nous pourrions engager des négociations pour récupérer ces Hobbits." confirme Tirash.

Fánaviryan va sortir un parchemin et va écrire le nom de chaque hobbit recherché avec un emplacement pour chaque nom afin d'y inscrire les informations obtenues sur ces noms : "Pippin Touque", "Rosie Sousbois", "Héloïse Pottier", "Eldor Brindille", "Lavinia Roussel", "Milo Châtaigne", "Calec Griseboue", "Cell Feuille-d'Or", "Bertie Fendril", "Daisy Caillou", "Géraldine Poudresouffle", "Bramwell Noisetier", "Théodore Planchette", "Béatrice Bouton-d'Or", "Léo Mousse-Printanière", "Clémentine Fargot", "Wilfred Tête-Verte", "Hugo Hameau", "Annie Gourde", "Julian Lézard-Écume".

D'autres voyageurs se sont, également, installés à Vert-Aimant. Des humains qui se sont mis à l'écart. Ils voyagent avec très peu d'affaires, des vêtements déchirés, les pieds nus. Les jeunes Hobbits de Vert-Aimant vont indiquer aux Compagnons qu’ils sont arrivés, eux-aussi, en fin de journée.

Les compagnons vont les observer attentivement et constatent qu'ils n'ont pas l'allure et le type dunéen comme ceux qu'ils ont pu rencontrer à Occum. Ils semblent originaires de communautés ériadoriennes. Fánaviryan s'interroge à aller à leur rencontre.

Tirash et Fánaviryan vont aller voir les voyageurs mais ceux-ci semblent craintifs et méfiants. Ils répondent par un simple bonjour et ne semblent pas vouloir engager la discussion. Tirash constate qu'ils ne sont pas armés.

En revenant au campement, Fánaviryan demande à Selenia :
- "Selenia, tu ne perçois pas une certaine détresse chez ces hommes qui ont l'air d'être des réfugiés ??"
- "Je ne sais pas..." répond Selenia en haussant les épaules.

Pendant ce temps, Daëgon demande aux jeunes Hobbits :
- "Et vous savez qui sont ceux ces gens ? Là-bas ?"
- "Non ! On ne les connait pas... C'est la première fois qu'ils viennent par ici..." répond l'un des jeunes Hobbits.

En fin de soirée, lorsque le village s'apaise et que la dernière nuit de pleine lune éclaire les lieux, que les oiseaux diurnes cessent de chanter et que les animaux n'ont pas commencé de s'activer et que les compagnons vont se coucher, Fánaviryan entend une mélodie très lointaine venant de l'Ouest, un son elfique qu'elle n'arrive pas à identifier, un son porté par les vents et provenant, sans doute, de lointaines contrées.

Le 28 de Cerveth de l'An 1640 - 12:20 / 22:15 - Fin de journée en forêt - D - F - F - S - T - Lieu : Vert-Aimant - Village - Session N°134 du 04/12/2024

Les cavaliers reprennent la route. Après une demi-heure, ils s'arrêtent pour manger le repas du midi puis vont pouvoir poursuivre en direction du sud-ouest.

En fin d'après-midi, la route de l'Ouest s'enfonce dans les bois. Et deux heures plus tard, les cavaliers vont arriver dans une grande clairière qui a été emménagée en village de Hobbits et qui s'appelle Vert-Aimant.

Les constructions sont faites de bois, de terres dans une certaine harmonie avec la végétation et la forêt. Il s'agit, essentiellement, des huttes, quelques smials mais ils sont peu nombreux, de taille modeste et semblent peu élaborés. La clairière est en hauteur, les voyageurs peuvent apercevoir, au loin vers l'ouest, les Hauts Blancs, ces grands escarpements rocheux de calcaire.

En arrivant dans le village, de jeunes hobbits courent à proximité des voyages. Ils semblent ravis de voir des voyageurs. Ils vont porter une attention plus grande auprès de Fron Sacquet et Marthur Touque. Les autres hobbits ne prennent pas attention aux voyageurs et aucun hobbit adulte ne vient à leur rencontre.

Les adultes sont visibles et s'affairent autour des tâches quotidiennes surtout autour du travail du bois et de préparer le repas du soir pour d'autres.

Tirash arrête son cheval, se tourne vers ses compagnons et leur dit :
- "Qu'est-ce que vous en pensez les gars ? On traverse comme ça ou on demande à parler au Thain quelques minutes ?"
- "Par contre, Tirash, moi je me suis mise assez en avant avec les humains tout à l'heure. Je préférais me mettre en retrait, un petit peu, derrière Fron ou Selenia et toi." évoque Fánaviryan.
- "Tu nous trouves un endroit pour dormir, Fron ?" demande Tirash.
- "Oui, Tirash. Je vais trouver un coin calme et abrité où on pourrait passer la nuit." évoque Fron.

Les cavaliers vont traverser une partie du village pour s'installer dans un coin. Ils constatent qu'aucun lieu ne semble faire office d'auberge et qu'il va falloir trouver un endroit par ses propres moyens. Plusieurs abris en bois ont été dressés et ne sont pas utilisés. Des feux de camp ont été utilisés, plus ou moins récemment et attestent que certains voyageurs s'installent dans le village pour la nuit. Progressivement, les voyageurs de passage aménagent les lieux pour bénéficier d'un confort supplémentaire à chaque fois.

Fron va proposer d'en investir un, largement grand pour abriter tous les voyageurs.

Marthur Touque semble éprouver des difficultés à marcher. Cette journée à cheval semble été difficile pour lui.

Fánaviryan évoque auprès de ses compagnons :
- "Depuis que je suis rentré en Comté, j'étais en grande joie et, de jour en jour, je faiblie, un petit peu. Je perds mon engouement... Il va falloir qu'on s'active."
- "Impressionne-nous ! Fait quelque-chose..." lance Selenia.
- "Pas trop... Pas trop... Pas trop..." réagit Tirash.
- "J'ai essayé une fois. C'était à côté..." indique Fánaviryan.
- "On va, peut-être, pouvoir boire une petite bière ce soir ici, non pour profiter de la soirée..." suggère Tirash.
- "Allez-y ! Allez-y !" confirme Fánaviryan.

Après s'être installés et avoir remarqué qu'aucun Hobbit adulte ne vient les voir, Tirash suggère :
- "On essaie de rencontrer le Thain quand même, histoire ne serait-ce qu’ils nous connaissent et puis lui demander s'il a des besoins ; s'il y a des familles hobbites, toujours, dans notre quête de savoir qui est-ce qu'on ramène où. Quelles sont les familles du village et cetera."

Après la confirmation de ses compagnons, Fron va questionner deux Hobbits qui vont les diriger vers l'ancien du village qui n'est pas en soi le Thain mais semble faire office de Thain.

Pour le rencontrer, les compagnons doivent s'enfoncer dans les bois pour y trouver une vieille hutte où vit un vieux hobbit, Agaric Coprain. Le Hobbit sort de sa maison et a une réaction de surprise puis dit :
- "Ah ! Des visiteurs ?? Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu des visiteurs par ici et vous êtes qui ??"
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate." répond Selenia.
- "Enchantez madame !" réagit Agaric Coprain.
- "Nous traversons la Comté..." évoque Selenia.
- "Bien à vous de traverser la Comté. Nous, on reste ici. Nous vivons ici." indique Agaric Coprain.
- "Dans ces charmants bois." évoque Selenia.
- "Oui ! Vous avez besoin de quelque chose ?" demande Agaric Coprain.
- "On voudrait, juste, dormir dans les alentours et vous prévenir qu'on est là, juste, pour la nuit." annonce Daëgon.
- "Ah oui ! Ah bon... Vous pouvez." confirme Agaric Coprain.
- "Un endroit à conseiller ?" demande Daëgon.
- "Oh... Près de la route... Où vous voulez..." répond Agaric Coprain.
- "Loin de la route ?" suggère Selenia.
- "Ou loin de la route ou près... C'est vous qui voyez tant que vous respectez les habitants et ne faites pas trop de bruit..." conseille Agaric Coprain.
- "Oui ! Bien sûr..." confirme Daëgon.
- "Les gens, ici, vous savez, travaillent dur ! Donc on a besoin de repos la nuit. A part cela, vous n'êtes pas venu nous voir comme ça ??" demande Agaric Coprain.
- "Ah non ! Nous passons..." répond Daëgon.
- "D'accord..." répond Agaric Coprain.
- "Nous nous rendons à Grand'Cave." indique Tirash.
- "Oh ! D'accord... Très bien..." réagit Agaric Coprain.
- "Et, en fait, nous allons, dans les cours des prochains mois, ramener des Hobbits de Metraith." annonce Selenia.
- "Ah ! Très bien..." réagit Agaric Coprain.
- "Je ne sais pas si vous avez de la famille par là-bas ? Ou si vous savez si d'autres personnes du village ont de la famille qui seraient susceptibles d'être à Metraith et qui voudraient rentrer aussi en Comté ?" demande Selenia.
- "Oh ! Vous savez, je ne connais pas toute la Comté. Je ne suis jamais allé jusqu'à Metraith." indique Agaric Coprain.
- "Votre famille ou les autres membres du village ont, peut-être, certains sont arrivés en Comté récemment, il y a quelques décennies ou sur cette génération ou la génération d'avant ?" évoque Selenia.
- "Oui ! Bien sûr ! Oui, oui !! Tout à fait ! Il faudrait que j'en parle avec les villageois. Oui !" réagit Agaric Coprain.
- "C'est bien aimable à vous, merci !" réagit Tirash.
- "Je n'ai pas l'habitude de voir du monde..." indique Agaric Coprain avec hésitation.
- "Hé bien, quand on n'aura rien dire à dire, on saura où aller." lance Selenia.
- "En tout cas, vous pouvez ! Il n'y a pas de soucis." indique Agaric Coprain.
- "Entendu, merci !" répond Selenia.

Les compagnons retournent au village et vont préparer leur campement pour la nuit. Les autres villageois ne viennent pas à leur rencontre. Les seuls Hobbits qui vont venir les observer, les approcher et scruter leur installation, ce sont les plus jeunes qui s'intéressent aux moindres faits et gestes.

En début de soirée, Selenia accompagnée de Fánaviryan vont aller dans la forêt pour y chercher des plantes. Fánaviryan va accaparer l'attention de la dunéenne qui ne va pas être très concentrée sur sa recherche et les deux femmes vont rentrer sans moindre plante utile avec elles. L'Elfe va revenir avec quelques fougères qu'elle va installer dans l'abri pour apporter un confort supplémentaire aux couchages.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z