La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Baradan Emeryan

Le 21 de Cerveth de l'An 1640 - 04:15 / 17:50 - Retour à Bree - D - F - F - T - Lieu : Nan Tùrath - Vieille Route du Nord - Session N°129 du 02/10/2024

Le matin, les compagnons repartent assez tôt de l'auberge. Tirash évoque auprès de ses compagnons :
- "J'ai mal dormi cette nuit. Cette histoire de "peau sale"... J'avais envie de lui couper la barbe à l'autre !!"
- "Oui, pareil ! L'ambiance avec ces gros bourrins !!" réagit Daëgon.
- "Pour le moment, nous avions eu affaire à des nobles, plutôt, cultivés, pas toujours intelligents ou pas toujours intéressants mais celui-là dénote un peu..." ajoute Tirash.
- "Après il va défendre le territoire, lui ! On est sûr !" analyse Daëgon.
- "À priori, il défend... Ouais !" confirme Tirash.
- "Il nous a donné une route..." évoque Fánaviryan.

Le convoi va reprendre la route vers Bree sous un beau et éclatant soleil. Le bois de Chet se dessine tout au long du chemin. Après une demi-journée de route, ils entrent dans le Pays de Bree.

En fin d'après-midi, le convoi arrive à Bree. Les gardes reconnaissent les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et laissent donc entrer le convoi sans effectuer un contrôle des chariots. Les deux marchands sont reconnus par les gardes de Bree qui les saluent et les laissent entrer avec la compagnie de l'Aurore Ecarlate.

Travaran et Eöran Tarma viennent remercier les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate en particulier Eöran Tarma qui vient remercier chaque membre de la Compagnie et indique :
- "Je vous remercie pour le travail réalisé en particulier votre protection et votre efficacité lors de l'attaque de ces barbares. Sachez que je ne manquerai pas de vanter l'efficacité de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate !"
- "C'est bien aimable !" réagit Tirash.

Les deux marchands vont, ensuite, aller s'installer non loin de l'entrée du village pour la fin de journée. Les membres de la compagnie de l'Aurore Ecarlate vont laisser leurs chariots à proximité de l'entrée, sortir leurs affaires et vont monter la colline pour rejoindre leur maison.

Le 20 de Cerveth de l'An 1640 - 10:55 / 11:05 - Bilan de l'attaque - D - F - F - T - Lieu : Nan Tùrath - Marais - Session N°128 du 18/09/2024

Le calme revient dans les marais. Sur les trente hommes des collines, dix sont morts, dix sont dans un état très sérieux et dix autres qui pourraient, rapidement, être remis sur pied.

Les quatre compagnons accompagnés des louveteaux et loups écarlates vont inspecter les hommes, vont récupérer les lances, javelots, couteaux et tout le matériel qui peut être récupéré.

Tirash demande à ses compagnons :
- "On les achève ou pas, ceux qui ne sont pas morts ?? Pour ceux qui ont des blessures graves, il n'y a pas grand-chose à faire... Mais pour les autres ??" - "C'est des hommes des collines, ça ne soigne pas, en fait..." réagit Fron Sacquet. - "On est à deux jours de Bree, donc, je propose que l'on tente d'en soigner quelques-uns... Que l'on soigne ceux qui sont d'accord, pas ceux qui grognent... On essaye de les soigner ?" suggère Fánaviryan. - "Moi, je ne soigne pas des hommes des collines !! Je ne soigne pas des agents d'Angmar !!" réagit Fron. - "Je vais aller vérifier autour des marais pour voir s'il y a du monde qui traine..." indique Daëgon.

Fron se dirige vers la route pour aller voir les deux frères, Thingol et Baradan qui sont en train de se soigner mutuellement. Fron leur demande : - "Vous avez besoin d'un coup de main ?" - "Non, ça va... On a l'habitude !!" répond Baradan en souriant.

Les deux hommes restent vigilants, leurs armes à proximité, prêts à reprendre le combat en cas de retours de nouveaux hommes des collines.

Le Hobbit va, alors, rejoindre Daëgon qui s'éloigne des marais, l'arc à la main, pour inspecter les alentours. Fron demande à Roibin de les accompagner avec eux.

Tirash indique à ses compagnons : - "Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y en avait qui étaient un peu plus aguerris que les autres..." - "Ouais !!" réagit Fánaviryan. - "Peut-être que ça vaudrait le coup de voir si on ne peut pas en récupérer l'un de ceux-là, vivant pour avoir des infos..." suggère Tirash. - "Je te confie cette tâche-là. Tu es, plutôt, bon et, puis, moi, je fais les garrots habituels si ça te va ainsi..." propose Fánaviryan. - "On ne va pas utiliser toutes les ressources pour eux, ça, c'est certain !! Ce sont eux les méchants !" réagit Tirash. - "Ouais !" confirme Fánaviryan.

Fánaviryan appelle ses quatre Louveteaux et leur demande de ramasser toutes les lances et objets qu'ils peuvent trouver sur le champ de bataille. Au total, ils vont récupérer vingt-huit lances et quarante-deux javelines. Fánaviryan se rapproche des hommes qui semblaient plus aguerris et constatent que quatre d'entre eux portent des bijoux sur eux. L'Elfe estime que l'origine doit provenir de la région, de la fabrication dúnedaine.

Fánaviryan et Tirash vont récupérer de l'eau, des tissus, des herbes pour venir soigner l'un des hommes des collines, l'un de ceux qui portait des bijoux. Les deux compagnons tentent de porter les premiers soins mais l'Elfe serre trop fort le garrot qui bouche une artère qui entraine un anévrisme de l'artère périphérique. L'homme succombe au choc. Les deux compagnons se lèvent pour aller secourir un autre homme des collines lorsqu'ils entendent du bruit venant de l'est.

Le 20 de Cerveth de l'An 1640 - 10:35 / 10:55 - Bataille des Marais - D - F - F - T - Lieu : Nan Tùrath - Marais - Session N°128 du 18/09/2024

Les compagnons commencent à apercevoir des silhouettes qui se dirigent vers eux. Daëgon, l'arc en main, se dirige vers un buisson pour se mettre à l'abri et prépare une flèche.

Ils vont finir par apercevoir des hommes dans des tenues simples, plusieurs avec des peaux de bêtes sur eux, équipés de lances et javelines. La plupart ont les cheveux longs et de la barbe. Les cris de rage qu'ils poussent ne laissent peu de doute sur leurs intentions.

Une dizaine d'hommes foncent en direction du marais dans l'intention de le traverser pour attaquer en direction de l'arrière du convoi où se trouvent, en particulier, les louveteaux. Daëgon parvient, de sa position, à toucher plusieurs hommes avec des flèches. Le Dùnedain est caché dans un buisson, les blessés finissent par rebrousser chemin.

Fron accompagne les Louveteaux à proximité du marais pour envoyer des flèches et pierres pour empêcher les hommes d'avancer. Fron réussit à en toucher plusieurs ce qui les amènent à reculer.

Tirash et Baradan viennent prêter main forte à Daëgon et repoussent, ainsi, l'avancée des hommes des collines. Mais, vers le sud, une dizaine d'hommes surgissent des fourrés et viennent au contact. Tirash et Baradan arrivent à repousser cette charge des hommes des collines mais, dans leurs retraites, deux hommes des collines lancent des javelines en direction de Baradan dont l'une percute son bras.

Peu de temps après, Thingol qui s'est lancé à la poursuite des fuyards se prend une lance à la cuisse ce qui le contraint à revenir le long de la route. Fánaviryan vient protéger le mercenaire en faisant mouliner son épée avec ses deux mains. Les hommes des collines ne sont pas rassurés de voir l'Elfe s'approcher avec sa grande lame. Deux hommes n'ont pas le temps de réagir et prennent un coup à la hanche et au torse. Les deux tombent au sol sous le choc de l'impact.

Dans une rage désespérée, les hommes des collines tentent une charge vers le convoi. Tirash crie alors : "Rendez-vous !!". Peu de temps après, Daëgon décoche trois flèches qui viennent stopper la charge de trois d'entre eux. Tirash crie, de nouveau : "Rendez-vous !!" Fánaviryan poursuit son affrontement et terrasse deux autres hommes des collines. Pendant ce temps, Fron aidé des Louveteaux et des Loups Ecarlates arrivent à contrer l'avancée des Hommes des collines qui tombent au sol progressivement.

Face aux pertes conséquentes, le dernier survivant décide de s'enfuir et quitte la vallée des marais pour retourner vers l'Est laissant, derrière lui, trente hommes au sol.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z