Le 21 de Cerveth de l'An 1640 - 04:15 / 17:50 - Retour à Bree - D - F - F - T - Lieu : Nan Tùrath - Vieille Route du Nord - Session N°129 du 02/10/2024
Le matin, les compagnons repartent assez tôt de l'auberge. Tirash évoque auprès de ses compagnons :
- "J'ai mal dormi cette nuit. Cette histoire de "peau sale"... J'avais envie de lui couper la barbe à l'autre !!"
- "Oui, pareil ! L'ambiance avec ces gros bourrins !!" réagit Daëgon.
- "Pour le moment, nous avions eu affaire à des nobles, plutôt, cultivés, pas toujours intelligents ou pas toujours intéressants mais celui-là dénote un peu..." ajoute Tirash.
- "Après il va défendre le territoire, lui ! On est sûr !" analyse Daëgon.
- "À priori, il défend... Ouais !" confirme Tirash.
- "Il nous a donné une route..." évoque Fánaviryan.
Le convoi va reprendre la route vers Bree sous un beau et éclatant soleil. Le bois de Chet se dessine tout au long du chemin. Après une demi-journée de route, ils entrent dans le Pays de Bree.
En fin d'après-midi, le convoi arrive à Bree. Les gardes reconnaissent les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et laissent donc entrer le convoi sans effectuer un contrôle des chariots. Les deux marchands sont reconnus par les gardes de Bree qui les saluent et les laissent entrer avec la compagnie de l'Aurore Ecarlate.
Travaran et Eöran Tarma viennent remercier les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate en particulier Eöran Tarma qui vient remercier chaque membre de la Compagnie et indique :
- "Je vous remercie pour le travail réalisé en particulier votre protection et votre efficacité lors de l'attaque de ces barbares. Sachez que je ne manquerai pas de vanter l'efficacité de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate !"
- "C'est bien aimable !" réagit Tirash.
Les deux marchands vont, ensuite, aller s'installer non loin de l'entrée du village pour la fin de journée. Les membres de la compagnie de l'Aurore Ecarlate vont laisser leurs chariots à proximité de l'entrée, sortir leurs affaires et vont monter la colline pour rejoindre leur maison.
Le 20 de Cerveth de l'An 1640 - 05:15 / 10:35 - Une Menace sur la Route - D - F - F - T - Lieu : Nan Tùrath - Marais - Session N°127 du 24/07/2024
Après avoir vérifié que les tonneaux de bières étaient bien calés, le convoi va se remettre en route, quitter le village d'Occum par la porte sud et se diriger vers le sud en direction de Bree. Lors d'un passage en haut d'une colline sur la route, ils aperçoivent au sud, au loin, le bois de Chet qui se dessine.
Le ciel est gris, le soleil est caché par les nuages mais les températures restent très agréables pour la saison voire un temps lourd qui pourrait tourner à l'orage.
Alors que la route traverse une vallée, surplombant une zone marécageuse avec une rivière qui coule non loin de la route, Daëgon ressent une légère douleur à la tête. Le Dúnedain lève les bras et crie à ses compagnons :
- "Arrêtez le convoi !! Il y a, peut-être, quelque chose là..."
Le convoi s'arrête et tous les voyageurs se mettent à regarder autour d'eux. Ils constatent qu'un silence anormal se fait sentir aux alentours. Les animaux en particulier les oiseaux semblent avoir cesser leurs cris diurnes. En regardant dans toutes les directions, ils aperçoivent du mouvement par le biais de buissons, feuillages qui indiquent une présence à une centaine de mètres de la route.
Aussitôt, Daëgon sort son arc, Fron ralentit le chariot, se rapproche de son arc et scrute vers l'Est. Ils vont finir par entendre des voix venant de plusieurs buissons, des voix rauques et rageuses.
Le 18 de Cerveth de l'An 1640 - 05:15 / 06:20 - Départ de Fornost Erain - D - F - F - T - Lieu : Fornost Erain - Entrée de la ville - Session N°125 du 05/06/2024
Sous un soleil assez radieux, les quatre Compagnons quittent l'Auberge de la Reine pour redescendre de la ville haute vers la ville basse et prendre l'entrée principale pour y retrouver les Loups écarlates qui s'activent autour des trois chariots. En arrivant, les compagnons constatent que les Louveteaux ne sont, pour l'instant, pas présents.
Ils remarquent, en s'approchant, qu'une septième personne est présente. Elle attend à l'arrière de l'un des chariots. Il s'agit d'Oërlis qui se tient à côté d'une petite cage en osier, adossé à l'un des chariots, un léger sourire aux lèvres. En voyant arriver les compagnons, il tend la cage. Daëgon la récupère et y voit, à l'intérieur, une grive aux plumes colorées et demande à Oërlis :
- "Qu'est-ce que je dois faire exactement pour m'occuper de l'oiseau ?"
- "Pour la première journée, il vaut mieux le laisser dans sa cage et, au fur et à mesure, tu pourras commencer à le laisser sortir. Ce sont des oiseaux qui ont été dressés et qui sont, suffisamment, intelligents pour retourner dans leur cage et comprendre qui est leur maître." expliquer Oërlis.
- "Ouais ! Il faut qu'il s'habitue à moi..." indique Daëgon.
Oërlis va, pendant quelques minutes donner quelques conseils pour prendre bien soin de l'animal puis va siffler. Quelques instants plus tard, une grive vient se poser sur l'épaule d'Oërlis qui indique :
- "Quand tu as, suffisamment, de pratique, elle peut venir quand tu l'appelles."
Oërlis va, ensuite, tendre un parchemin à Daëgon qui va le lire et comprendre qu'il s'agit d'une autorisation royale adressée au titre de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate de transporter des Hobbits jusqu'en Comté. Daëgon réagit en disant :
- "C'est parfait !"
- "Bon voyage ! Méfiez-vous quand même. Je ne sais pas si vous avez entendu les rumeurs qui indiquent qu'il y a des troupes qui sont en train de tenter de traverser les frontières à l'est de l'Arthedain." avertit Oërlis.
- "Les hommes des collines ?" demande Daëgon.
- "Il semblerait. Je n'en sais pas plus..." indique Oërlis.
- "Ouais, c'est assez mouvementé !!" réagit Daëgon.
- "Ça semble assez sérieux. En tout cas, il ne faut pas la prendre à la légère cette histoire..." indique Oërlis.
- "Ah ben non !" confirme Daëgon.
- "Donc, soyez prudent et puis s'il y avait quoi que ce soit ; n'hésitez pas à utiliser l'oiseau pour cela." suggère Oërlis.
- "Oui ! Alors, comment on fait pour l'envoyer en message ? Il suffit d'accrocher quelque chose à sa patte." demande Daëgon.
- "Et il arrête de rentrer dans la cage ?" demande Tirash.
- "Disons qu'il faut lui faire comprendre par votre attitude que vous lui mettez un message à la patte et que vous lui fassiez comprendre qu'il faut qu'il s'en aille vers le nord." indique Oërlis.
- "Oui, d'accord !" réagit Daëgon.
- "Et après, tout dépend de la distance où vous êtes mais en quelques heures, il peut être à Fornost Erain. Disons qu'en moins de dix heures, vous pouvez de Bree, l'envoyer à Fornost et avoir une réponse." précise Oërlis.
- "Nous ne manquerons pas de vous faire part des nouvelles." indique Daëgon.
- "Au départ, évitez d'envoyer trop de messages. Evidemment, s'il y a des urgences, n'hésitez pas à le faire. Lorsqu'il s'agit de longs voyages, cette grive est toute jeune encore donc, dans les premiers temps, évitez de trop longues distances et de répéter, trop souvent, l'envoi de messages." explique Oërlis.
- "Et la distance maximale, quelle est-elle ? Metraith - Fornost, ça passe ?" demande Tirash.
- "Ça passe, ouais ! Là, évidemment, on ne renvoie pas aussitôt l'oiseau." indique Oërlis.
- "Et plus loin, ça peut s'envisager ?" demande Tirash.
- "Ça peut s'envisager. On a déjà reçu des grives de Tharbad." indique Oërlis.
- "Ah oui !" réagit Tirash.
- "Donc, là, l'oiseau peut mettre plusieurs jours arriver mais, en tout cas, jusqu’à Tharbad, ça nous arrive puisqu'on a des contacts qui nous envoient des messages de là-bas puisque vous n'êtes pas sans savoir que l'un des fils du roi y réside régulièrement." indique Oërlis.
- "Et oui !!" réagit Fánaviryan.
- "Est-ce que l'oiseau peut transporter des messages grivois ?" demande Tirash le sourire en coin.
Oërlis réfléchit quelques instants puis Tirash finit par dire :
- "C'était une blague, Oërlis, un peu de second degré même si je ne doute pas qu'Astatur ait déjà pu en faire un tel usage..."
- "Oui... Disons qu'Astatur n'a jamais eu un grand intérêt vis-à-vis de ces oiseaux..." évoque Oërlis.
- "Oui, j'ai cru comprendre..." indique Daëgon.
- "Mais bon, il a d'autres qualités." indique Oërlis avec un grand sérieux puis ajoute : "Je crois que je n'ai pas d'autres choses à vous à indiquer..."
- "Très bien ! Merci d'être venu et d'avoir transmis l'oiseau." répond Daëgon.
Quatre silhouettes se précipitent de l'entrée de la ville. Il s'agit des quatre Louveteaux de la Compagnie qui ont pris, avec eux, des miches de pain et des petites soupes sous le bras. À cet instant, Oërlis remet sa capuche sur sa tête, salue les quatre compagnons et va retourner en ville.
Deux chariots quittent les portes de la ville accompagnés de deux cavaliers. Les deux chariots arrivent à la hauteur des compagnons, il s'agit de deux marchands. Ils descendent de leur chariot.
Le premier vient saluer les compagnons en se présentant, il est bien habillé, des vêtements riches et une coiffure exotique, un turban bleu couvrant son crâne chauve. L'homme a un léger accent signalant qu'il n'est pas de la région mais les traits de son visage sont ceux d'un Dúnedain. Il dit alors :
- "Bien le bonjour, je m'appelle Travaran."
- "Bonjour, Daëgon !" se présente Daëgon.
- "Bonjour Monsieur. Je suis Fron Sacquet." se présente Fron.
- "Bien le bonjour noble marchand." salue Fánaviryan.
L'autre marchand va descendre de son chariot, l'air moins avenant que le premier marchand et se présente :
- "Messieurs, Dames, bonjour. Eöran Tarma."
- "Bonjour..." répondent Daëgon, Fron et Tirash.
- "Bien le bonjour !" répond Fánaviryan.
- "Vous allez jusqu'à Bree, c'est bien ça ?" demande Eöran.
- "Oui ! Tout à fait ! Nous rentrons chez nous." indique Daëgon.
- "Très bien ! Si cela vous convient, nous ferons route ensemble." propose Eöran Tarma.
- "Avec plaisir !" lance Tirash.
- "Et oui ! Nous sécurisons les routes pour tout à chacun." annonce Fánaviryan.
- "Nous avons nos propres hommes. Très bien !" indique Eöran.
- "C'est bien d'en avoir plus !" ajoute Daëgon.
- "Oui ! Nous pourrons voir ça sur la route." évoque Eöran.
Les deux hommes en arme vont venir, également, se présenter rapidement, deux frères que Daëgon a eu l'occasion de rencontrer dans les rues de Fornost Erain dans le passé, Baradan et Thingol Emeryan. Plus jeunes, Daëgon se souvient qu'ils avaient une réputation de bagarreurs. Ils sont en charge de la protection des deux marchands.
Les deux marchands vont préparer sur leur chariot respectif pendant que les deux frères Emeryan vérifient leurs chevaux.
La Compagnie de l'Aurore Ecarlate se prépare et lorsque Tirash constate que les marchands sont à distance, suggère :
- "S'il n'y en avait pas un qui s'appelle Tarma je me poserai moins de questions mais j'avoue que je n'aimerais pas qu'il puisse se dire : "Tiens, j'arrête mon chariot au milieu devant pour nous bloquer ou j'arrête mon chariot au milieu derrière pour nous empêcher de faire demi-tour ou des trucs comme ça..." C'est bien qu'on soit regroupé, je pense..."
- "Oui ! Il vaut mieux avoir sous l'œil le serpent que ne pas savoir s'il va surgir de sous quelle pierre." évoque Fánaviryan.
- "Donc on le met devant, c'est ça que tu veux dire ?" demande Tirash.
- "Juste derrière moi..." propose Fánaviryan.
- "Moi, je conduis !" indique Fron Sacquet.
- "La question primaire est de savoir, quand même, il faut, peut-être, que l'on négocie directement avant le départ avec ces marchands parce que c'est bien de les joindre à la caravane mais voir sous quels aspects financiers on traite. Je propose de ne pas m'en occuper, de ne pas négocier ce genre de choses..." indique Fánaviryan.
- "Je n'imaginais, même, pas qu'on leur propose quoi que ce soit en fait..." réagit Tirash.
- "Ils ont déjà leur escorte..." précise Fron.
- "Ils ne nous ont rien demandé, ils ont déjà leur garde. On ne va pas risquer nos vies pour eux. Ils ne vont pas risquer leur vie pour nous." indique Tirash.
- "Moi, je suis, un peu, dans cette idée aussi..." confirme Fron.
- "Comment est-ce qu'on fait vivre la Compagnie ?" demande Fánaviryan.
- "La Compagnie, elle vit. Elle vit, même, plutôt bien en fait..." répond Tirash.
- "Pour l'instant, on a eu de l'or au démarrage." indique Fánaviryan.
- "On va aller acheter de la bière à Occum déjà pour la revendre." propose Tirash.
- "Ouais !! Oui ! Parce qu'on est à vide là..." réagit Daëgon.
- "Là, on est à vide, oui !" confirme Tirash puis ajoute : "Mais il faut aussi qu'on soit revenu le dix pour prévenir Pellendur qu'on a le blé. Il ne faut donc pas, non plus, qu'on perde trop de temps. Il nous faut quatre jours pour aller à Bree, cinq jours pour aller à Lézeau puis cinq pour revenir. Donc quatorze jours pour y aller !"
- "Ça dépend après si on accélère et de quelle manière on s'arrête Lagrenouillère." indique Fánaviryan.
- "Disons que si on a des petits soucis dans le transport, on risque d'être à la bourre. Je serai d'avis d'y aller vite, quitte à avancer à vide jusqu'à Occum et quitte à pas s'occuper des deux marchands qui sont là et à passer devant." suggère Tirash.
- "S'ils traînent..." ajoute Fron.
- "Surtout qu'il y a un Tarma qui est là pour nous espionner." signale Tirash.
- "C'est des marchands. Ils n'ont, peut-être, pas envie de traîner non plus..." évoque Fron.
- "Oui !" confirme Fánaviryan.
- "Sans doute..." confirme Tirash.
- "Parce que le temps, c'est de l'argent... On applique le même tarif !" suggère Fánaviryan.
- "Oui mais l'autre fois, ils n'avaient pas de gardes. Là, ils ont des gardes." indique Fron.
- "Mais la menace est majeure. Ces gardes dissuadent mais ils seront nécessaires si on se fait tous agresser, ça veut dire que ce sera une horde qui va nous agresser donc on les fait payer de base ! Je ne vais pas continuer à tapiner toutes les nuits pour faire fonctionner la compagnie !!" réagit Fánaviryan.
- "C'est pour ton plaisir !! C'est ton plaisir !!" lance Fron.
- "Fánaviryan, tu as un bon plan à se taper ! Il doit avoir du pognon !! Vas-y !!" suggère Daëgon.
- "Daëgon, tu en penses quoi ?" demande Tirash.
- "Non, je pense que c'est très bien d'être accompagné de ces marchands. Après un Tarma, effectivement, ça me gêne... Il est tout seul. Qu'est-ce qu'il peut bien faire ? Nous espionner ? Je ne sais pas..." répond Daëgon.
- "C'est, peut-être, le rebelle de la famille..." suggère Fánaviryan.
- "Ça peut, aussi, être ça..." confirme Tirash.
- "Et qui pourrait se mettre de notre côté..." suggère Fánaviryan.
- "Vous voulez que j'aille les voir pour leur demander s'ils souhaitent être intégré à nos trois chariots. Comme ça, on saura ce qu'ils veulent. Ça peut aussi être l'occasion d'avoir des informations parce que si le Tarma veut vraiment, on peut, peut-être, imaginer qu'il veut, vraiment, nous espionner..." indique Tirash.
- "S'il voulait nous espionner, il n'aurait, peut-être, pas donné son nom..." suggère Fron.
- "Ouais ! Ça, ce n’est pas faux..." confirme Tirash.
- "Il aurait, peut-être, dit juste son prénom." indique Fron.
- "Ce n'est pas faux... Ce n'est pas faux... Il faut que l'on envoie une grive à Astatur !! Et là, on a la réponse dans dix minutes !!" lance Tirash.
- "Je pense que c'est pour ça qu'ils venaient nous voir parce qu'ils avaient entendu parler de nous, ils savaient qu'on partait. Donc je pense qu'ils voulaient qu'on fasse route ensemble. C'était leur idée de toute façon." indique Fron.
- "Route, oui ! Mais paiement ?" demande Tirash.
- "Ah paiement ?" interroge Fron.
- "Oui ! C'était pour ça que j'ai offert les pichets de bière ! C'était en avance des gains..." évoque Fánaviryan.
- "Je ne sais pas... Comme je disais, ils ont déjà leur garde... C'est vous qui voyez..." indique Fron.
- "Ce qui m'intéresse est de savoir si la Compagnie de l'Aurore Ecarlate qui se veut de se faire connaître pour traverser les landes et protéger personnes et marchandises et donc étant rémunérés et vivants de ce fait par ces moyens-là, est-ce que la Compagnie réclame son dû aux marchands ?" demande Fánaviryan.
- "Il me semble qu'on a déjà répondu." évoque Tirash.
À cet instant, les deux marchands commencent à s'engager sur la route vers le sud à une allure modérée. Travaran se retourne quelque fois pour voir si la Compagnie s'engage sur le chemin. Tirash finit par dire :
- "Bon, on va démarrer et puis, on va discuter pendant le trajet. C'est, peut-être, la meilleure chose à faire..."
- "En effet, c'est bien !" confirme Daëgon.
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | U | V | Y | Z |