La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Elistan

Le 20 de Norui de l'An 1640 - 07:30 / 10:05 - Entretien avec le Conseiller du Seigneur - D - F - S - T - Lieu : Metraith - Palais du Thalion - Session N°72 du 04/05/2022

À sept heures trente, Daëgon, Fànaviryan et Tirash quittent l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril pour rejoindre Selenia au Thalion puis tous les quatre se présentent devant les portes du palais du Thalion. Deux gardes vont conduire les compagnons au travers des couloirs du palais. Fànaviryan, Tirash et Selenia découvrent la beauté et le luxe des lieux. Les compagnons sont conduits dans une autre aile que celle où se trouve le Magistrat. L'un des deux gardent ouvrent la porte et les quatre compagnons entrent dans un grand bureau richement décoré, illuminé de plusieurs fenêtres, d'un grand lustre avec un mobilier très luxueux.

Un vieil homme les reçoit, dans une tenue très sombre, une vieille robe usée. Son allure contraste avec l'environnement de la pièce. Il baisse légèrement de la tête pour saluer les quatre compagnons et garde un visage sévère puis indique d'un ton neutre :
- "Je vous en prie, asseyez-vous ! Bien ! J'ai reçu votre courrier. On m'avait fait part, auparavant, que vous aviez un projet de transporter un certain nombre de Hobbits. Vous évoquez un certain nombre de demandes particulières par rapport à ce transport. Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur les modalités concrètes, du nombre exacts de Hobbits que vous souhaitez amener hors de la ville ?"
- "Nous avons discuté avec les deux communautés de Hobbits, celle du parc et celle des Smials, et à priori, ils sont tous ou quasiment tous quitter la ville. Bien entendu, ce ne sera pas possible en une seule fois et il faut penser aux Hobbits de la Comté et un mouvement migratoire aussi important pourrait générer plus de problèmes qu'il n'apporterait de solutions. Aussi, nous avions pensé prendre dix Hobbits de chaque communauté pour qu'ils puissent préparer le terrain avec l'objectif, plus tard, de faire des convois plus importants afin de libérer la ville du fardeau de ces migrants et de satisfaire la demande des Hobbits qui sont un peuple dont nous nous sommes un peu rapprochés au cours de nos voyages et des personnes bien sympathiques la plupart du temps que nous souhaiterions pouvoir aider. Concernant les modalités, dans un premier temps, vingt-trois personnes car nous avons aussi trois Hobbits que nous souhaitons amener car ce sont des amis. Et donc, nous souhaiterions que vous puissiez nous aider car, à priori, cela correspondrait aux intérêts de la ville de Metraith, ville à laquelle nous sommes en quelques jours, en quelques semaines, fortement attachés aussi. Donc, toute aide sera la bienvenue que ce soit en termes d'hommes, de chariots, de matériel pour que les Hobbits puissent s'installer correctement là-bas dans la mesure des moyens de la ville et à la hauteur des bénéfices que vous pourrez en retirer ici en termes de pacification de la population. On voit bien les problèmes que nous avons pu découvrir notamment cette rumeur sur les Hobbits qui mangeraient des chiens et les problèmes que ça peut entrainer en termes de violence au sein de la ville." explique Tirash.
- "Et désordre au sein de la ville en sachant que les Hobbits comme le disait notre ami Tirash, nous envisagerions d'extraire une grande partie des Hobbits en plusieurs convois en sachant que nous n'avons pu, sans les premiers chariots et sans une première expérience, si nous arriverions à envoyer par centaines les Hobbits qui sont les plus gênants pour vous, ceux du parc, puisque livrer à eux-mêmes, dans le plus grand dénouement." ajoute Fànaviryan.
- "Cela représente, en tout, cinq cent cinquante Hobbits si nos calculs sont bons. Deux cents pour le parc et trois cent cinquante pour les Hobbits un peu mieux installés historiquement." ajoute Tirash.
- "D'accord." répond Elistan, le conseiller du Seigneur.
- "Je pense que c'est une présentation assez concrète que nous ayons pu faire." indique Fànaviryan.
- "Oui... Nous pouvons, en effet, répondre à cette proposition. Le Seigneur Hallas y est favorable. Nous prouvons trouver un terrain d'entente. Ce qui nous semble intéressant pour nous, ce serait que vous puissiez nous donner une évaluation des derniers départs. A quel moment vous les feriez ?" demande Elistan.
- "Ce qui est sûr, c'est que nous partirions avec ces vingt-trois Hobbits d'ici quelques jours. Que nous organiserions, sans doute, un convoi autour de Narbeleth et entre les deux, cela va dépendre car nous avons, déjà, des différents engagements et que ceci n'était pas vraiment prévu dans le programme de notre Compagnie mais il devrait y avoir possibilité d'organiser un convoi entre les deux probablement. Tout cela dépendra, évidemment, des négociations qui auront lieu au niveau de la Comté c'est-à-dire que si la population locale n'est pas prête à accueillir les nouveaux Hobbits, évidemment, nous ne pourrons pas faire grand-chose. Quoique, nous avons, éventuellement, des projets plus personnels d'espaces dans la Comté à aménager mais, pour le moment, il est difficile, pour nous, de nous avancer pour les communautés Hobbits de Bree, de Lézeau ou des autres bourgs de la Comté." explique Tirash.
- "Mais ils seraient, de toute façon, tous partis d'ici dans moins d'un an." annonce Selenia.
- "Oui, ça serait l'objectif, oui !" confirme Tirash.
- "Avec, sans doute, mais justement suite à ce premier trajet, peut-être, un comme disait Tirash, un sur fin Urui, début Ivanneth, c'est ça ?" demande Fànaviryan.
- "Oui, ça semble cohérent." répond Tirash.
- "Si j'ai bien compris, là votre demande première était d'avoir l'avis du Seigneur." suggère Elistan.
- "Oui l'avis du Seigneur dans un premier temps et dans un second temps, l'avis de la Comté." répond Tirash.
- "D'accord. Sachez que pour ce qui est du Seigneur, le Seigneur Hallas est tout à fait favorable et son petit-fils également. Nous pourrons donc vous aider à faire en sorte que vous puissiez organiser le transport de l'ensemble des Hobbits qui résident ici en un lieu que vous choisirez par vous-même." annonce Elistan.
- "Ce seront les Hobbits qui le choisiront par eux-mêmes. La réelle problématique concerne principalement les Hobbits du parc qui n'ont aucun moyen et si nous sommes prêts à rendre service, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre de l'argent dans l'opération." explique Tirash.
- "J'entends... Pour ce qui est d'aujourd'hui, si j'ai bien compris la missive que vous m'avez transmise, vous souhaiteriez trois chariots ainsi que six chevaux, de la nourriture pour regagner la Comté soit d'après mes calculs quinze jours de nourriture et une sécurité composée de six hommes." expose le conseiller Elistan.
- "C'est ça !" confirme Tirash.
- "Le Seigneur Hallas, par rapport à ces demandes, les a validés." annonce Elistan.
- "Vous le remercierez au nom des Hobbits." indique Tirash.
- "Le Seigneur Hallas tenait également à vous remercier pour ce que vous avez fait concernant le traitre de la ville. Sachez que vous avez toute la reconnaissance du Seigneur Hallas." annonce le conseiller Elistan.
- "Elle nous touche bien !" réagit Selenia.
- "J'ai noté également..." indique Elistan en se levant et en se dirigeant vers son bureau. Il prend deux longs parchemins qu'il vient poser sur la table et indique : "Vous avez sur ces deux parchemins assez anciens une partie des chemins usuels du Cardolan si je réponds à votre autre demande."
- "Tout à fait !" confirme Selenia.
- "Bien quand est-ce que vous songez partir ?" demande Elistan.
- Tirash réfléchit quelques instants, estime le prix des deux cartes à quelques écus d'or puis dit : "C'est très aimable à vous pour ces deux cartes qui vont bien nous servir. Cependant, je vous avoue que nous attendions de la part de la grande famille du Seigneur Hallas un petit quelque chose supplémentaire au regard des services qu'il me semble, nous avons rendu à la ville et que nous rendrons à la ville encore en évacuant tous ces Hobbits qui viennent parfois compromettre la sécurité et l'ordre dans la ville."
- "Je comprends bien. En effet..." réagit le Conseiller Elistan.
- "Selenia a failli perdre la vie. Nous avons eu des journées difficiles. Nous avons tous, d'ailleurs, failli y laisser notre peau..." indique Tirash.
- Le conseiller Elistan se lève, se dirige vers son bureau, ouvre un tiroir, y sort des pièces dont les quatre compagnons entendent le tintement des pièces. Il va prendre le temps de compter et de ramener des tas de pièces, des écus d'or qu'il va poser devant chaque compagnon, quinze écus d'or en indiquant : "Ceci est une juste récompense pour les actes que vous avez réalisé sur ces dernières semaines. Nous pourrions mettre sur la table la même somme le jour où les derniers Hobbits auront quitté la ville."
- "Entendu !" indique Selenia.
- "Hormis bien sûr, les quelques-uns qui auront su s'intégrer logiquement en tant que cuisinier ou petite main." indique Fànaviryan.
- "Bien sûr ! On ne va pas non plus forcer le départ. On entend par là, les derniers Hobbits souhaitant quitter la ville. On s'entend des Hobbits qui souhaitent quitter la ville et donc pas uniquement ceux du parc. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas uniquement les Hobbits du parc qui souhaitaient quitter la ville." propose le conseiller Elistan.
- "Hum, hum !" confirme Selenia.
- "Pour ce faire, je ne connais pas plus le fonctionnement de Metraith, à la vue des funestes évènements qui sont arrivés à Andrath, je pense que vous auriez, c'est une suggestion, une manne providentielle d'ouvriers assez costaud pour parler des humains dont nous n'avons rien évoqué et de matériaux à savoir des pierres pour pouvoir fortifier Metraith et par là-même, employer des hommes qui vous permettrait de constituer une défense solide sur l'est." propose Fànaviryan.
- "Avez-vous remarqué, Madame, l'état déplorable de ce bâtiment ? Si nous en avions les moyens, sachez bien que la fortification aurait été faite depuis fort longtemps. La région est pauvre en matériaux de construction solide et que nous avons pu, aujourd'hui, les moyens de pouvoir amener suffisamment de pierres et autres matériaux pour fortifier tout cela." explique le conseiller Elistan.
- "Je vous entend bien mais si je vous évoquais cela, c'était par simple mesure d'urgence dans l'idée que vous pourriez soumettre aussi au Seigneur que vous avez déjà des pierres taillées à trois jours, récupérables, et une main d'œuvre que vous pourriez réussir à loger par ce même biais mais je vous transmettrais mon idée par écrit, cela sera certainement plus clair dans la manière où vous pourriez canaliser un peu ces hommes sans que cela vous coûte forcément que d'une manière décisionnelle, je vous transmettrais..." explique Fànaviryan.
- "J'en prends note Madame. La seule chose dont j'aurais besoin de savoir est votre date de départ afin que je puisse organiser la logistique." demande le conseiller Elistan.
- "Le vingt-quatre !" annonce les quatre compagnons.
- "Si c'est le vingt-quatre de Norui, vous aurez ce que vous nous avez demandé." indique le conseiller Elistan.
- "De notre côté, nous vous enverrons un messager pour vous faire part des résultats des tractations en Comté afin que tout puisse s'organiser et que vous puissiez prévoir pour les prochains convois, les éventuelles escortes, matériel nécessaire pour le transport des Hobbits." annonce Tirash.
- "Bien ! Cela fera l'objet d'une autre rencontre où nous pourrons voir en fonction de dates plus précises que vous nous communiquerez, du nombre de Hobbits que vous transporterez. Nous pourrons organiser une rencontre dans cette perspective." propose le conseiller Elistan.
- "Concernant les hommes qui vont nous accompagner jusqu'en Comté, ils doivent rentrer dès que les Hobbits seront arrivés ou peuvent-ils rester quelques jours afin de pouvoir, justement, vous transmettre rapidement des informations ?" demande Tirash.
- "Je vous fournis des hommes, après, sur le reste, ça sera à vous de voir avec eux. Ils n'auront pas de consignes particulières." répond le conseiller Elistan.
- "Très bien !" réagit Tirash.
- "Avons-nous envisagé au terme d'un certain délai, leur solde ?" demande Fànaviryan.
- "Ils seront payés pour le transport jusqu'à la Comté. Si vous voulez les engager par la suite, libre à vous mais, là, ce sera de votre responsabilité." indique le conseiller Elistan.
- "Ils ne seront pas payés pour le chemin du retour ?" demande Tirash.
- "Ils sont payés pour transporter des Hobbits jusqu'à la Comté." répond Elistan.
- "D'accord." indique Tirash.
- "Et sauriez-vous nous dire à quel prix vous les rémunérer ?" demande Fànaviryan.
- "Non." répond Elistan. - "Nous devrions voir ça avec le capitaine Roldan, peut-être." ajoute Fànaviryan.
- "En effet, il s'agit de miliciens, oui, vous avez raison. Si toutefois, vous n'êtes pas opposés au fait que ça soit des miliciens qui vous accompagnent." indique Elistan.
- "Non, non, c'est très bien. Très certainement des hommes de confiance. Nous préférons avoir des personnes qui sont déjà dédiés à Metraith." répond Tirash.
- "Très bien ! Je vais devoir vous demander de repartir, j'ai d'autres tâches qui m'attendent." indique le conseiller Elistan en se levant.

Il regagne la porte d'entrée de son luxueux bureau et l'ouvre attendant la sortie des quatre compagnons vous montrant le couloir.

Selenia retourne dans sa demeure du Thalion puis les trois autres retournent à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril.

Les trois compagnons vont échanger pendant une demi-heure sur leurs échanges avec le conseiller du Seigneur Hallas, Elistan. Puis Fànaviryan propose de retourner au Thalion pour discuter après les soins de Selenia et de travailler sur la lecture et l'écriture.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z