La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Garde Hobbitebourg

Le 05 de Cerveth de l'An 1640 - 03:55 / 05:10 - Des Messagers en Poney - D - F - F - T - Lieu : Vallée de l'Eaubelle - Grande Route de l'Est - Session N°101 du 07/06/2023

Les tours de garde vont être renforcés pour le reste de la nuit. Puis le soleil va se lever en même temps que les voyageurs qui, après quelques minutes, vont entendre des bruits de galops qui viennent de l'ouest. À ce moment, Tirash prend son arc et vient se placer près d'un chariot. Fánaviryan prend son épée, son masque de combat qu'elle met sur son visage et vient se mettre au bord de la route prêtant attention aux bruits venant de la route. Elle reste vigilante, la main sur le pommeau de l'épée. Daëgon se lève, prend son arc péniblement et se positionne près d'un arbre près à tirer. De son côté, Fron interpelle Gidéon et Molum et leur dit :
- "Suivez-moi ! Prenez votre arc !"

Puis Fron et les deux compagnons de Valgran vont se diriger vers des buissons non loin de la route. Trois des quatre gardes d'Hobbitebourg vont prendre leur arbalète et se mettre en position, armant le mécanisme et placent un carreau.

Fánaviryan et Tirash vont être les premiers à repérer qu'il s'agit de hobbits chevauchant des poneys qui arrivent sur la route. Fánaviryan, Tirash, Fron et les autres Hobbits vont venir se positionner sur la route. L'Elfe agite ses bras invitant les quatre cavaliers à s'approcher d'elle. Ils vont alors venir s'arrêter à hauteur des chariots. Fron reconnait aussitôt des villageois de Lézeau et se rapprochent en criant :
- "Bonjour !"
- "C'est vous qu'on voulait voir ! On voulait vous voir !! Ah Fron, Fron !!" annonce les quatre cavaliers paniqués.
- "Qu'est-ce qui se passe ??" demande Fron.
- "Le Thain de Bordavoine s'est fait attaquer, il s'est fait attaquer !! Ils se sont faits attaquer par des archers !" explique l'un des Hobbits.
- "Nous aussi..." répond Daëgon.
- "Où ça ? Quand ça ?" demande Fron.
- "Peu de temps après que vous soyez partis, un autre groupe est parti pour Bordavoine et ils se sont faits attaqués à l'Eaubelle." explique le Hobbit.
- "Quand est-ce qu'ils se sont faits attaquer ?" demande Fron.
- "Hier dans la matinée..." répond le Hobbit.
- "Ah oui, juste après leur départ." indique Tirash.
- "Oui, sans doute, quelques heures après leur départ non loin de l'Eaubelle, à la frontière avec le quartier nord." indique le Hobbit.
- "On les a vu cette nuit. Ils nous ont attaqué aussi !" explique Fron
- "Ah !" réagit le Hobbit.
- "On les a bien dérouillés mais il en reste..." conclut Fron.
- "Il y a eu des blessés ?" demande Tirash.
- "Il y a eu trois Hobbits qui sont morts..." répond le cavalier et ajoute : "Solis Chaumine, le Thain de Bordavoine s'en est échappé et est revenu dans la journée à Lézeau et était aussi blessé. Nous sommes allés à la poursuite de ces hommes et nous avons retrouvé les corps des trois Hobbits morts. Un quatrième était mal en point. Il a été torturé et a avoué que vous étiez partis vers l'est. Apparemment, les archers vous recherchaient..."
- "Ils nous ont trouvé..." répond Fron.
- "Ce n'est, peut-être, pas les mêmes. Est-ce qu'il y avait Boëmund avec eux, un grand roux avec eux dans le groupe ?" demande Tirash.
- "Ah bah, on ne nous a pas dit. Nous, on n'y était pas..." répond le Hobbit.
- "Ils auraient pu vous dire si le chef était un grand roux ou quelque chose comme ça." indique Tirash.
- "Je ne sais pas..." répond le Hobbit.
- "Parce qu'il est mort à l'heure actuelle..." précise Tirash.
- "Ils vous ont attaqué quand ?" demande le Hobbit.
- "Cette nuit, il y a quelques heures..." répond Fron.
- "Ah !!" réagit le Hobbit puis demande : "Vous avez des bobos ?"
- "Daëgon est touché et il y a, parmi les Hobbits, deux blessés." répond Tirash.
- "Et ils sont tous morts ?" demande le Hobbit.
- "Non !" répondent Fánaviryan, Fron et Tirash.
- "Il y en a qui se sont enfuis !" ajoute Fron.
- "Ah !" réagit le Hobbit.
- "Mais bon, comme on a eu le chef..." précise Tirash.
- "On va essayer de suivre, un peu, les traces pour voir pendant une petite demi-heure pendant que les autres lèvent le camp et se préparent." annonce Fánaviryan.
- "D'accord..." répond le Hobbit et ajoute : "Notre mission était de pouvoir vous retrouver rapidement. On est parti dès que l'on a su qu'ils allaient venir vous attaquer. Le temps qu'ils reviennent, ils étaient blessés... C'est moche ce qui s'est passé." indique le Hobbit.
- "Il faudrait voir avec Valgran ce que l'on fait si on poursuit les derniers." propose Fron.
- "Oui ! Inspecter, un petit peu, les environs." suggère Fánaviryan.

Pendant ce temps, le quatrième Hobbit est allé retrouver Valgran au campement pour discuter avec lui. Le Hobbit lui donne des nouvelles qui affectent le Shiriff qui affiche un visage grave. Le Hobbit tente quelques gestes apaisants. Puis le Shiriff Valgran vient rejoindre les compagnons, le visage fermé, écoute les propositions de Fron et Fánaviryan et va simplement répondre :
- "Oui, oui, si vous voulez..."
- "Vous avez perdu un proche, Valgran ?" demande Tirash.
- "Un proche cousin qui a été tué..." répond Valgran.
- "Toutes mes condoléances." indique Tirash.
- "Merci !" répond Valgran puis demande : "Si vous voulez, on va préparer un bucher si c'est ainsi que vous souhaitez, dame Fánaviryan, vous occuper des corps ou vous souhaitez les enterrer ?"
- "Non ! Un bucher, c'est très bien ! Ils ont de la chance de ne pas être en vie vu les exactions qu'ils ont commises..." évoque Fánaviryan.
- "Nous continuons les soins sur l'homme qui est dans le coma actuellement ?" demande Valgran.
- "Oui mais ne gaspillez pas de ressources qui peuvent nous être nécessaire." propose Fánaviryan.
- "Non, on aura ce qui faut. Le tout est de savoir que notre priorité est pour votre ami Daëgon. C'est plus pour celui-là, il est dans un état grave. C'est de savoir si vous souhaitez le maintenir en vie ?" indique Valgran.
- "Shiriff, je vous propose que vous vous saisissiez de l'un des archers qui était aussi gravement blessé et que vous lui fassiez confirmer que c'était eux, tous, qui avaient fomenté l'embuscade contre le Thain." suggère Fánaviryan.
- "On peut continuer à le soigner, il n'y a pas de soucis. Il faudra, sans doute, quelques temps avant qu'il ne se réveille mais ça devrait le faire." indique Valgran.
- "Quand il le sera, il faudra que ça le soit à bon escient ! Nous allons essayer de trouver quelques traces et voir s'il n'y a pas un autre camp dans les fourrés. Tirash, Daëgon ? Tu as l'épaule un peu en vrac, mais tu es avec nous ?" demande Fánaviryan.
- "Tu comptes partir à une demi-heure, c'est ça ?" demande Tirash.
- "Oui !" répond Fánaviryan.
- "Ok ça marche." confirme Tirash.
- "Comment ça partir une demi-heure ?" demande Fron.
- "Partir suivre la piste des archers, pendant une demi-heure." explique Tirash.
- "Voilà, c'est ça !" confirme Fánaviryan.
- "D'accord !" répond Fron.
- "Pendant que les autres s'occupent des corps, des blessés et lèvent le camp, de la dame et ses servantes également." explique Fánaviryan.
- "Moi, je reste là !" indique Tirash.
- "Moi, je suis partant pour aller dans les bois !" indique Fron.

Valgran va s'occuper de dresser un bûcher et y déposer les corps des archers. Pendant que Fron et Fánaviryan vont de l'autre côté de la route et vont suivre la piste des archers en fuite. Le Hobbit indique à Fánaviryan :
- "S'ils nous ont attaqué en pleine nuit, c'est qu'ils n'ont, probablement, pas dormi avant de nous attaquer. Soit, ils sont en train de dormir, soit ils sont plus loin mais ils doivent être au bout du rouleau."
- "Après deux bastons et une journée de marche !" évoque Fánaviryan.

Le 05 de Cerveth de l'An 1640 - 01:30 / 02:05 - Soins des Blessés - D - F - F - T - Lieu : Vallée de l'Eaubelle - Grande Route de l'Est - Session N°100 du 24/05/2023

Pendant ce temps, Fron est venu porter secours à Daëgon puis un des compagnons de Valgran, Gidéon Bucca, va venir également aider à soigner le Dùnedain qui perd de plus en plus de sangs. Au bout de quelques minutes, l'hémorragie est arrêtée et un bandage peut être mis en place. Daëgon est bien affaibli, fatigué avec des douleurs présentes.

Tirash se retrouve, de l'autre côté de la route, et y découvre deux archers, inconscients en train d'agoniser. Les trois gardes Hobbits vont sortir des torches qu'ils vont allumer pour éclairer la zone. Un troisième archer est ramené avec les deux autres et va perdre connaissance quelques instants plus tard. Valgran vient rejoindre les gardes en trainant le corps inanimé de Boëmund. L'homme est inconscient et il perd beaucoup de sangs. Son pied gauche ne tient au corps que par quelques tendus, l'os a été broyé par un puissant impact. Il risque de mourir dans les prochaines minutes. Valgran pose le corps au sol et dit :
- "Gardez vos arbalètes en main !! Est-ce que vous avez vu Fánaviryan ?"
- "Non !" répond Tirash et les gardes d'Hobbitebourg.
- "Faites un périmètre et commencez à la rechercher !" ordonne Valgran Bucca.

Les gardes Hobbits et Tirash commencent à explorer la zone mais les recherchent vont rapidement s'arrêter lorsque Fánaviryan sort des buissons légèrement essoufflée. Elle lance alors :
- "Sacrebleu ! Diantre ! J'ai loupé un de ces lieutenants !!"
- "Ah ! Ce sera pour la prochaine fois..." répond Tirash.
- "Oui ! Celui que j'ai essayé de rattraper, on l'avait rencontré avec Boëmund lors de leur première rencontre dans la Vieille Forêt..." précise Fánaviryan.

Puis l'Elfe s'approche de Boëmund et constate que l'homme est mort des suites de sa blessure au pied. Elle va inspecter les deux archers qui sont blessés très sérieusement. Elle tente de stopper l'hémorragie mais ne s'y prend pas correctement et ils finissent par mourir. Tirash et Valgran vont soigner le troisième archer qui avait été blessé par Fron et Fánaviryan. Il reste, pour l'instant, dans le coma.

Ils ramènent le corps de Boëmund au campement, les deux autres sont laissés sur place. Au campement, un garde de Hobbitebourg et Daëgon sont gravement blessés et un autre est légèrement blessé ainsi que Fron qui va être soigné également, il saigne, légèrement, du bras gauche. Les deux prisonniers n'ont pas bougé. Roane et ses quatre domestiques vont regagner le campement lorsque le calme est revenu.

Daëgon va aller se coucher. Pendant ce temps, les compagnons vont fouiller le corps de Boëmund. Ils trouvent, en premier lieu, un anneau avec le symbole d'une tour comme ils ont pu en trouver sur d'autres agents d'Angmar. Un parchemin dans une langue inconnue est trouvé sur le corps. Fánaviryan se charge de le ranger dans son aumônière. Ils découvrent également vingt-trois écus d'or et cinq pièces d'argent.

Tirash demande à ses compagnons : - "Selon vous, ils étaient combien ?"
- "Selon moi, ils devaient être huit..." estime Valgran.
- "Oui, je pense aussi..." confirme Gidéon Bucca.
- "Là, on en a quatre. Est-ce que vous avez touché des archers qui se sont enfuis ? L'idée est savoir s'ils vont revenir ou pas... C'est peu probable..." indique Tirash.
- "Il y en a, au moins, deux qui m'ont échappé... L'un n'était pas blessé..." indique Fánaviryan.
- "Donc il reste, au moins, quatre ou cinq types..." indique Tirash.
- "Ouais !" confirme Fánaviryan.

Plusieurs Hobbits vont échanger sur leurs actions et ils vont finir par conclure qu'ils devaient être dix au total. Fánaviryan et Tirash n'arrivent à avoir une vision très claire du nombre d'ennemis mais, pour les Hobbits, dix semble être le chiffre qui fait consensus.

Tirash vient voir Fron et lui dit :
- "Bravo, Fron, pour les flèches enflammées !!"
- "Merci, merci..." répond Fron Sacquet.

Fánaviryan indique :
- "Pour la rotation des gardes, on va faire plus important. Demain matin, il y en aura qui creuseront des trous pour deux à trois mecs et pendant ce temps-là, il y en a d'autres qui partiront une demi-heure voir s'il n'y a pas un troisième corps à récupérer en suivant leurs traces disparates de fuite dans la nuit et d'autres ramasseront les flèches parce qu'il doit y avoir une centaine de flèches dans les environs ! Il y en a partout !! Et cinq carquois de flèches, on ne va pas cracher dessus ! On va avoir besoins de munitions si ça continue comme ça..."
- "Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas les bruler ? Creuser des trous, ça va prendre du temps..." interroge Valgran Bucca.
- "Ben oui, pourquoi pas !" répond Tirash.
- "D'accord..." répond Fánaviryan.
- "C'est une suggestion..." précise Valgran.
- "Non, c'est entendu. Du moment qu’on n’ait pas l'odeur de bruler toute la nuit dans le nez." indique Fánaviryan.
- "Ça serait plus demain matin..." suggère Valgran.
- "Oui ! Je suis d'accord !" confirme Fánaviryan.

Le 05 de Cerveth de l'An 1640 - 01:05 / 01:15 - Attaque de Nuit - D - F - F - T - Lieu : Vallée de l'Eaubelle - Grande Route de l'Est - Session N°99 du 17/05/2023

En pleine nuit, vers une heure du matin, Daëgon se réveille avec une sensation désagréable. Il constate que les quatre gardes d'Hobbitebourg sont en train de surveiller le campement au moment où plusieurs flèches volent dans la direction du campement. Daëgon arrive à repérer que les tirs proviennent de l'autre côté de la route à une trentaine de mètres de là. Des lumières illuminent le ciel et viennent retomber dans la direction du Dùnedain. Une première flèche enflammée s'abat sur l'un des chariots, deux autres viennent droit dans sa direction. Daëgon se met à couvert et crie :
- "Alerte, on est attaqué par des archers !!"

L'une des flèches vient se planter au sol et la dernière vient se planter dans la jambe d'un garde hobbit qui reste debout. Daëgon encoche une flèche tout en se rapprochant des chariots pour être dans une zone moins éclairée. Il remarque alors plusieurs silhouettes de l'autre côté de la route sans pouvoir, toutefois, les identifier. Fron se réveille en sursaut, prend son arc, son carquois, se lève et se dirige vers l'un des trois chariots non loin de Daëgon. Fánaviryan se lève également, interpelle Roane et lui dit :
- "Il faut aller vers les chevaux !!"

En arrivant au chariot, Daëgon ajuste son arc et vise l'une des silhouettes qui semble avoir été touché. Tirash, à ce moment, se réveille, prend son arc et observe les environs mais n'arrive pas à repérer l'origine des tirs. Dans le même temps, quatre carreaux d'arbalète vont siffler en direction des bois. Des râles de douleurs se font entendre dans les bois. En réponse, une série de flèches sont lancées dans leur direction. Plusieurs d'entre elles ratent complètement leur cible mais deux flèches viennent percuter Fron Sacquet à son bras gauche qui dépassait du chariot. La première lui entaille le bras tandis que la seconde s'enfonce dans les chairs. Pendant ce temps, Fánaviryan descend vers les chevaux puis se dirige vers le chariot dont une flèche enflammée est venue se planter. Elle remarque, de l'autre côté de la route, une lueur de la lune qui lui permet de distinguer plusieurs silhouettes. Tirash, de son côté, vient se mettre à côté de Gachet qui est protégé par deux Hobbits armés d'épées courtes et dit à l'un des deux Hobbits :
- "Si vous voyez qu'on perd le combat, tuez-le !" en montrant Gachet puis Tirash en s'adressant à Gachet dit : "Et toi, dis-leur de cesser de tirer immédiatement." en mettant sa dague sous sa gorge.
- "Vas-y, tue-moi !!!" répond avec rage Gachet.
- "Cessez de tirer ou je le tue !!" crie Tirash.

Fron, malgré sa blessure, bande son arc, au moment, où Daëgon arrive à trouver un angle pour décocher une flèche qui semble, de nouveau, toucher une des silhouettes mais le Hobbit ne parvient pas à toucher l'une des cibles, dans le noir, autour des arbres. Par contre, Daëgon arrive, de nouveau, à toucher une silhouette, malheureusement, sa flèche vient juste effleurer le mollet de l'archer. Fánaviryan va récupérer la flèche enflammée, plantée dans le chariot et la lance dans l'étang située à quelques mètres. Au même moment, elle entend des flèches qui viennent se planter dans le chariot non loin d'elle. Trois des quatre arbalétriers hobbits vont envoyer en direction de la forêt des carreaux d'arbalète, l'un d'entre eux arrive à toucher l'une des cibles.

Fánaviryan sort son épée et commence à courir pour se mettre à l'abri sous des arbres tout en se rapprochant de la route. Tirash, au même moment, se lève, descend la colline pour venir se protéger contre l'un des chariots non loin de Fron qui tente de toucher une silhouette avec son arc mais n'y parvient pas, Daëgon échoue également. En retour, ils reçoivent une série de flèches dont l'une vient se planter à quelques centimètres de la tête de Fron. Le Hobbit décide de reculer, remonte la colline, va récupérer une flèche enflammée, l'encoche et l'envoie en direction des silhouettes. La flèche vient se planter dans un arbre. Il aperçoit un homme qui s'éloigne de la zone éclairée.

Une nouvelle série de carreaux d'arbalète siffle en direction des bois. Il semblerait qu'une des silhouettes ait été blessée suite à des cris de douleurs. Valgran se concentre et arrive, avec son arc, à toucher, également, l'une des silhouettes. Daëgon, de son côté, n'arrive plus à toucher avec ses flèches qui se perdent dans les arbres. Il prend quelques secondes pour observer attentivement les bois mais n'arrivent pas à distinguer le nombre de personnes qui se trouvent en face. Tirash arrive, de son côté, à repérer des mouvements, encoche une flèche et tire dans cette direction.

Fánaviryan va très rapidement remonter la route pour tenter de prendre les archers à revers mais, à cet instant, les archers tirent et l'un d'entre eux arrive à toucher Daëgon à l'épaule droite. La flèche perce la chair, le sang gicle. Daëgon se met au sol et tente d'enlever la flèche et d'arrêter l'hémorragie. Au même moment, un garde d'Hobbitebourg se prend une flèche à l'abdomen. Il tombe au sol et gémit de douleurs. Tirash en profite pour viser une silhouette sous les arbres. La flèche parvient à atteindre la cible malgré l'obscurité.

Fánaviryan s'engage sur la route, la traverse rapidement, va pour se cacher entre les armes mais remarque un homme, un arc en main. Elle se lance, épée à la main sur lui mais l'homme a, tout juste, le temps de faire un pas sur le côté, pour éviter le coup. Fron va récupérer l'autre flèche enflammée. Tirash encoche une flèche et demande :
- "Daëgon, ça va ?"
- "Je suis sérieusement touché. Je ne vais pas pouvoir tellement participer plus..." répond Daëgon.

Le 03 de Cerveth de l'An 1640 - 20:00 / 20:35 - Le Magistrat incarcéré - F - T - Lieu : Lézeau - Village - Session N°97 du 19/04/2023

Valgran place les gardes Hobbits autour du Magistrat, Tirash se place à côté du Shiriff et la troupe va ainsi descendre le chemin de la Colline. L'arrivée dans le village est houleuse, les Hobbits manifestent une vive colère. Le Shiriff Chassenard semble avoir du mal à imposer une barrière sécuritaire lors du passage du Magistrat. Tirash constate que le Shiriff Chassenard. Valgran donne des ordres pour protéger le Magistrat et les trois Hobbits du Shiriff vont faire bloc pour le protéger. Gelse est présente parmi les villageois qui manifestent une réelle hostilité au Magistrat. Les Hobbits tentent d'agripper le Magistrat ou lui donner des coups mais les gardes veillent à la protection du prisonnier, d'autres agitent des nœuds de pendus au passage du Magistrat qui se décompose, au fur et à mesure, qu'il avance dans le village. Tirash va intervenir à plusieurs reprises pour protéger le Magistrat. Il va, d'un geste vif, désarmer un Hobbit armé d'un couteau de cuisine puis, un peu plus tard, va repousser trois Hobbits qui ont tenté de capturer le Magistrat. À chaque fois, Tirash arrive à s'y prendre dans la douceur, sans blesser les villageois. Il profite de sa position pour crier à la foule :
- "Il sera jugé, il sera condamné ! Ne vous inquiétez pas, nous nous engageons à le mener à son destin !"

Aux propos de Tirash, la foule s'arrête, se fige. Un long silence gagne le village. Les Hobbits regardent Tirash qui commence à entendre quelques réactions. La population prend conscience des évènements. Les villageois vont alors créer un passage qui mène jusqu'au Smial où le Magistrat doit être conduit. Un silence pesant règne dans le village. Tirash, Valgran Bucca, ses trois Hobbits et Tamir Cerfblanc marchent ainsi. Les villageois se résignent à laisser partir le Magistrat. Tirash conclut en disant :
- "Mais ça ne vous empêche pas de fêter l'arrestation du Magistrat ! Vive les Hobbits ! Vive la Comté libre !!"

Les Hobbits ne réagissent pas aussitôt. Ils attendent que le Magistrat soit enfermé dans le smial et plusieurs Hobbits vont voir Tirash pour le remercier et confirmer ses propos. Une fête va s'organiser dans le village. Gelse va être l'une des rares Hobbites à ne pas venir voir Tirash.

Pendant ce temps, Fron Sacquet est allé rejoindre ses camarades dans la foule et leur dit :
- "On l'a arrêté ! On l’a arrêté !! Regardez, j'ai récupéré son collier de Magistrat !"

Puis Fron va finir par mettre le collier ce qui impressionne ses amis et les connaissances du village. Plusieurs Hobbits vont venir négocier son achat. À chaque fois, Fron Sacquet négocie des affaires, avec Tom, le mariage avec sa sœur, avec Filias, son Smial, avec Hectur, ses pommiers et avec Polin, son poney mais finit par décliner les offres, taquinant ses camarades et, ayant réussi à se faire payer des coups à boire. Polin et Filias n'apprécient guère l'humour de Fron et vont revenir à plusieurs reprises engager des propositions pour le collier.

Le 03 de Cerveth de l'An 1640 - 19:00 / 19:25 - Négociations avec Cleagar - D - F - F - T - Lieu : Lézeau - La Colline - Session N°97 du 19/04/2023

À dix-huit heures, Gelse vient remettre les crêpes et les galettes à Fánaviryan. Au même moment, Cleagar est venu sur le chemin de la colline et y descend au-delà du barrage. Les quatre compagnons accompagnés des deux Shiriffs montent le chemin de la colline et Fánaviryan demande en marchant :
- "Au fait, les Shiriffs ont dit quelle attitude on devait avoir avec Cerfblanc ? Vous savez vous ?"
- "Bah non...
- "On le met aux arrêts nous ou on l'invite à aller à Hobbitebourg et nous suivre ?" demande Fánaviryan.
- "De toute façon, il n'y mettra pas une grande résistance je pense... On sera quatre... Ce n'est pas un guerrier..." indique Tirash.
- "Après, est-ce que toute la compagnie mercenaire va dégager ou est-ce qu'il restera des gardes encore là-bas ?" demande Fron
- "Ils veulent tous partir. Moi, j'aurais été pour qu'elle soit scindée mais, de toute façon, ils ont tous envie de se barrer et ils savent qu'ils sont dans une mort imminente avec tous les Hobbits autour..." explique Fánaviryan.
- "Oui ! Avec la crise actuelle, je pense qu'ils ont tous envie de partir !" évoque Daëgon.

Cleagar attend les compagnons, sans arme, en armure, les bras croisés. Il a le visage fermé. Cleagar salue de la tête. Daëgon lui rend son salut et lui dit :
- "Nous avons négocié un sauf conduit pour lui et ses hommes."
- "Très bien !" réagit Cleagar
- "Accompagné par le Shiriff Chassenard qui les accompagnera jusqu'au Gué de Sarn." précise Tirash.
- "Très bien ! C'est ce que nous demandions... Est-ce que nous pouvons partir dès demain matin ?" demande Cleagar.
- "Oui !" répond Tirash.
- "Je pense que c'est tout à fait organisable si toutes les conditions sont réunies." confirme Daëgon.
- "J'en ai discuté avec mes hommes et ils sont plus que ravis de pouvoir quitter ces lieux et rejoindre notre ville." explique Cleagar.
- "Il ne reste plus que les conditions de remise du magistrat." évoque Daëgon.
- "Alors je vais être bien clair là-dessus, je ne vous livre pas le magistrat." annonce Cleagar.
- "Non mais vous partez en nous le laissant..." indique Daëgon.
- "Restera-t-il des hommes ici sur la colline ou partirez-vous avec tous les soldats ?" demande Tirash.
- "Nous partons avec tous mes hommes ainsi que quatre des huit domiciles." répond Cleagar.
- "Cela représente donc combien d'hommes ?" demande Tirash.
- "Vingt mercenaires !" répond Cleagar.
- "Vingt mercenaires et quatre domestiques, c'est ça ?" demande Daëgon.
- "Oui, les quatre cuisiniers du Magistrat qui ne souhaitent pas rester auprès du Magistrat." répond Cleagar.
- "Et concernant la somme qui est le coffre du Magistrat, que faisons-nous ?" demande Daëgon.
- "Je pense que si nous faisons part de notre départ au Magistrat, il ne nous réglera pas notre dernier solde..." indique Cleagar.
- "Qui se monte à combien ?" demande Tirash.
- "On peut, tout à fait, vous accorder cette solde mais quelle est cette solde puisque nous ne savons pas depuis combien de temps vous avez été payé ?" demande Daëgon.
- "Alors, j'ai fait mes calculs aujourd'hui, cette solde revient à mon temps de cent-vingt écus d'or." répond Cleagar.
- "Ça doit pouvoir s'arranger..." répond Tirash.
- "On peut trouver un arrangement avec ça, oui !" répond Daëgon.
- "J'ai vu qu'il restait une belle somme d'argent. Vous comprenez que de rompre un contrat ne se fait pas non plus si simplement et donc nous en avons échangé, nous estimons que pour notre départ des lieux, nous retirerons du coffre au total 200 écus." annonce Cleagar.
- "Qui comprend les cent-vingt de la solde ?" demande Tirash.
- "Tout à fait !" confirme Cleagar.
- "Qui seront répartis de quelle manière ?" demande Tirash.
- "C'est à dire ?" demande Cleagar.
- "J'imagine qu'en tant que responsable de la troupe, vous avez droit à une solde supérieure ?" précise Tirash.
- "Tout à fait !" confirme Cleagar.
- "Vos hommes sont à l'aise avec cette idée ?" demande Tirash.
- "Bien sûr ! Ça fait partie des engagements qu'ils ont pris dès lors qu'ils sont entrés dans la compagnie de l'Ordre." indique Cleagar.
- "De notre côté, nous avions imaginé cela également..." confirme Tirash.
- "Très bien ! Sans doute que le Magistrat doit avoir, de son côté, une certaine somme d'argent..." suggère Cleagar.
- "Cela va de soi..." confirme Tirash.
- "Mais peut-être pas à cet endroit-là..." suppose Daëgon.
- "Je ne crois pas..." confie Cleagar.
- "À tout hasard, le coffre de Golasgil a-t-il été éventré et l'avez-vous encore dans les bâtiments ?" demande Fánaviryan.
- "Il est dans l'ancienne écurie. Là où je crois que vous êtes entrés hier soir... Le coffre se trouve là-bas mais..." répond Cleagar.
- "Il a été ouvert par l'arrière ou par la façade ?" demande Fánaviryan.
- "Difficilement mais la façade qui a fini par céder." indique Cleagar.
- "Haaaa...." réagit Fánaviryan.
- "Je vous comprends... C'était un très beau coffre, de la manufacture naine j'imagine..." estime Cleagar.
- "Il y a de fortes chances..." confirme Daëgon.
- "Je confirme..." indique Fánaviryan.
- "Mais sachez bien que nous ne ferons rien concernant le Magistrat qui n'est pas au courant de notre départ." précise Cleagar.
- "Bien sûr ! Cela va de soi ! C'est votre honneur de mercenaire." indique Tirash.
- "Pour le reste, cela vous regarde et ne relève plus de la compagnie de l'Ordre." indique Cleagar.
- "Vous permettez qu'on s'isole quelques minutes pour discuter de la somme ?" demande Tirash.
- "Très bien !" confirme Cleagar qui va remonter rejoindre ses hommes au barrage et va s'adresser à eux à voix basse.

Tirash demande alors à ses compagnons :
- "Les deux cents, ça vous va mes compagnons ?"
- "C'est un gros morceau ! Après est-ce qu’il y a une petite négociation qui peut, peut-être, être faite à savoir si les deux bourreaux restaient ce serait une déduction normale parce qu'ils auraient à être entendus avec le Magistrat Cerfblanc par le Roi de l'Arthedain sans doute... Et, peut-être, que les Hobbits voudraient, aussi, qu'ils passent en jugement d'une certaine manière." demande Fánaviryan.
- "Après il n'était que des exécutants." précise Tirash.
- "Oui mais tu peux essayer de faire peser le poids des Hobbits dans la balance en réclamant ces deux-là et soutirant vingt écus." évoque Fánaviryan.
- "Il me semble intéressant que l'on parle à Cleagar de ces deux hommes-là effectivement et qu'on voit comment il réagit. Après lui, il risquerait de perdre, peut-être, de l'autorité s'il abandonnait deux hommes derrière lui. Donc, peut-être, qu'il n'y sera pas prêt." estime Tirash.
- "Il y a de ça mais, en même temps, il aura su ne pas imposer cette tâche-là aux autres de ces hommes. C'est vraiment ces deux-là qui avaient accepté." évalue Fánaviryan.
- "Après, deux cents, si on ne négocie rien du tout, on peut considérer que notre offre pour que Cleagar puisse, éventuellement, rejoindre la Compagnie l'Aurore Ecarlate, on a déjà donné la petite prime supplémentaire quoi !" estime Tirash.
- "Ah oui !! Oui !! Oui !!" confirme Fánaviryan.
- "Dans de bonnes volontés de négociations, il va nous écouter avec une oreille d'autant plus attentive." estime Tirash.
- "Une écoute intéressée et de confiance." ajoute Daëgon.
- "Moi, ça me semble cohérent ! Il a l'air d'être, derrière, réglo comme homme..." évalue Tirash.
- "Oui, moi aussi je pense !" confirme Daëgon.
- "Il faudra, juste, qu'on vérifie que le coffre contient bien les quatre cents écus d'or qui restent avant leur départ." indique Tirash.
- "C'est ça ! Oui, oui ! On est bien d'accord !!" confirme Daëgon.
- "C'est bon pour vous ?" demande Tirash.
- "Pour moi, c'est bon !" confirme Fánaviryan.
- "Tout à fait !" confirme Daëgon.
- "On lui fait la proposition pour une éventuelle suite à notre service ?" demande Tirash.
- "Oui !" confirme Daëgon.
- "Oui, c'est important c'est très important de toute façon" confirme Fánaviryan.

Les compagnons retournent vers le barrage et Cleagar vient à leur rencontre. Cleagar demande :
" Alors ?"
- "Hé bien, nous avions, juste, quelques interrogations par rapport aux deux hommes qui se sont chargés d'exécuter les deux Hobbits." explique Tirash.
- "Hum, hum..." réagit Cleagar.
- "Comment voyez-vous leur avenir dans votre compagnie ? Est-ce qu'il ne mériterait pas de rester ici et d'assumer leurs actes comme le magistrat Cerfblanc va devoir le faire ?" demande Tirash.
- "Nous veillerons sur leur sécurité." précise Fánaviryan.
- "Dans l'attente d'un jugement... On ne peut pas s'engager au-delà de ça." indique Tirash.
- "Oui !" confirme Daëgon.
- "Ils font partie de mes hommes. En effet, ils ont été à l'encontre d'une position que j'ai prise.
Nous règlerons cela à Metraith. Mais sachez une chose, je pars avec l'ensemble de mes hommes ou nous restons ici !" annonce Cleagar.
- "C'est bien comme ça que nous envisagions les choses..." indique Tirash et ajoute :" Quand vous serez à Metraith, vous avez des projets ?"
- Cleagar a une réaction de surprise et de méfiance.
- "À part aller chez Oget évidemment..." lance Fánaviryan pour détendre Cleagar.
- Cleagar ne réagit pas aux propos de l'Elfe, restant les bras croisés et répond : "Pour le moment, non ! Ça fait un moment qu'on est parti de Metraith. Je pense qu'il y aura des affaires locales à régler." répond Cleagar.
- "Pour tout vous dire, nous avons commencé à établir un comptoir à Metraith." annonce Tirash.
- "D'accord !" réagit Cleagar.
- "Et nous sommes à la recherche d'un homme de confiance. Vous semblez correspondre au profil de celui que nous recherchons. Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait vous intéresser ?" demande Tirash.
- "On pourrait vous introduire auprès des autorités." ajoute Daëgon.
- "Hum, hum..." réagit Cleagar.
- "Vous auriez des responsabilités puisque nous allons régulièrement à droite, à gauche. Vous seriez, en quelque sorte, le responsable local." précise Tirash.
- "Ça mérite réflexion. Pour tout vous dire, je souhaiterais, avant tout, m'entretenir avec les autorités locales pour savoir exactement quel est le statut de votre compagnie sur Metraith." répond Cleagar.
- "Pour le moment, nous n'avons pas fait beaucoup de d'affaires mais je pense que nous avons acquis une certaine renommée." indique Tirash.
- "Oui !" confirme Daëgon.
- "Si vous parlez de nous, les gens sauront de qui vous parlez." indique Tirash.
- "D'accord ! Est-ce que vous serez amené à revenir sur Metraith prochainement ?" demande Cleagar.
- "Pas nécessairement mais si le besoin se fait sentir." répond Daëgon.
- "Cela va dépendre d'autres négociations qui vont avoir lieu d'ici là." indique Tirash.
- "Des autres engagements que nous avons pris." ajoute Daëgon.
- "Et nous avons un gros contrat qui nous attend, probablement... Voilà l'objet des négociations et cela impliquerait un passage par Metraith." indique Tirash.
- "Dans trois mois au grand maximum." ajoute Fánaviryan.
- "C'est ça ! Le temps pour vous de réfléchir et puis de prendre vos dispositions pour éventuellement envisager une suite, nous faire des propositions et puis voir si on peut s'entendre." propose Tirash.
- "Je ne suis pas fermé à cette proposition mais sachez que nous envisagerons cela sur le sur le Rath Anor !" indique Cleagar.
- "Disons que, peut-être, que nous avons besoin de vous contacter, vous envoyer un message, à quel endroit souhaitez-vous que nous l'adressions ?" demande Tirash.
- "À votre siège, le bâtiment en pierre avec l'enseigne de l'ordre sur le Rath Anor, à côté de l'échoppe de l'herboriste à Metraith ?" annonce Fánaviryan.
- "En effet, si vous avez un message, vous pouvez l'adresser cette adresse." confirme Cleagar.
- "De votre côté, si vous souhaitez nous envoyer un message, vous pouvez l'envoyer à" indique Tirash en regardant ses compagnons et ajoute "Bree, adressé à la compagnie d'Aurore Ecarlate."
- "D'accord... Très bien ! C'est noté également. Je donnerai réponse la prochaine fois que nous nous verrons à Metraith." répond Cleagar/
- "Très bien ! Si vous avez besoin de vous renseigner sur nous, vous pouvez vous adresser à la famille Wesmin dont nous sommes devenus les membres de la famille." indique Tirash.
- "Très bien..." réagit Cleagar avec une certaine surprise.
- "Il y a eu des changements à Metraith depuis que vous l'avez quitté." annonce Tirash.
- "C'est le petit-fils du Seigneur Hallas qui a accédé au pouvoir." annonce Fánaviryan.
- "D'accord !" réagit Cleagar.
- "Donc ça a créé un peu de bouleversement politique mais, nous, est-ce qu'on s'y intéresse vraiment..." indique Fánaviryan.
- "D'accord... De toute manière, nous verrons cela dès lors que nous serons retournés sur
Metraith. Je dirais que de notre côté, nous quittons ces lieux demain matin. Dès à présent, cela rend le contrat que nous avons avec le magistrat." annonce Cleagar.
- "Dès à présent ?" demande Tirash.
- "Oui !" répond Cleagar.
- "C'est-à-dire que les Shiriff peuvent aller prendre possession du magistrat dès à présent ?" demande Tirash.
- "S'ils le souhaitent..." indique Cleagar.
- "Vous avez dû lui parler de tout ça je suppose... Ou il n'est au courant de rien ?" demande Daëgon.
- "Il n'est pas au courant de cette rupture du contrat puisqu'en même temps, ne nous ayons pas payé depuis un mois, on considère qu'il est en défaut." indique Cleagar.
- "Et donc légitimes pour rompre le contrat, je comprends bien..." confirme Daëgon.
- "Et puis ayant commis des actes répréhensibles, nous pouvons, tout à fait légalement, rompre le contrat également." précise Cleagar.
- "Oui et c'est tout à votre honneur !" ajoute Daëgon.
- "Puisque vous avez, il me semble, des éléments qui jouent en sa défaveur..." indique Cleagar.
- "Très largement ! Effectivement, nous vous confirmons cet état de fait." confirme Fánaviryan.
- "Nous nous chargeons de prendre contact avec l'Arthedain et de faire la lumière sur tout ça." indique Daëgon.
- "Je dirais, maintenant, que ça ne nous concerne plus." indique Cleagar.
- "Nous, pour les transmissions de preuves, si, un petit peu... mais vous, non effectivement..." confirme Daëgon.
- "Puisque comme j'ai pu vous le dire, ni moi ni aucun de mes hommes ne témoignerons vis-à-vis de ce qui a pu se passer." annonce Cleagar.
- "Non mais on a tout ce qu'il nous faut ! Nous n'avons pas besoin de plus..." indique Daëgon.
- "Nous ferons, juste avant votre départ, demain matin, l'inventaire du coffre. Nous vous remettrons la somme dont nous avons parlé tout à l'heure et nous vous demanderons de nous signer un reçu par rapport à cette somme précisant le montant et la raison de ce versement. Ce sont des pièces qui pourront nous être utiles auprès de des autorités de l'Arthedain. Cela vous convient-il ?" demande Tirash.
- "Je ne m'y oppose pas." répond Cleagar.
- "Nous sommes d'accord ?" demande Daëgon.
- "Je pense..." répond Cleagar.
- "Je pense que les différentes parties y trouve leur intérêt que ce soit vous, les Hobbits et nous-mêmes." indique Fánaviryan.
- "Très bien ! Nous partirons demain matin à 6 heures." annonce Cleagar.
- "Nous serons là !" indique Fánaviryan.
- "Shiriff, vous voulez prendre le Magistrat ce soir ?" demande Daëgon.
- "Moi, de toute manière, demain matin, je vous amène en dehors de notre pays. J'ai confié la charge au Shiriff Valgran de s'occuper du Magistrat." annonce Fasteir Chassenard en se rapprochant du groupe.
- "Très bien ! On fait ça demain matin." suggère Daëgon.
- "Shiriff Valgran, ne croyez-vous pas qu'il serait opportun d'aller chercher le magistrat dès maintenant ? Au moins de poster des hommes autour de sa demeure afin d'être sûr qu'il ne s'échappe pas...Il va sentir que le vent tourne là..." suggère Tirash.
- "Il ne faudrait pas qu'un geste désespéré vous prive de justice..." analyse Fánaviryan.
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Après, s'il y a des Hobbits partout sur la colline, on peut très bien attendre demain matin." propose Daëgon.
- "Comme le dit Fana, un suicide n'est pas à exclure... Et c'est important qu'il puisse comparaître devant un tribunal, en tout cas, au moins, être entendu par les autorités." suggère Tirash.
- "C'est, en effet, mon souhait le plus cher, je dois dire... Même si mes compatriotes et j'ai pu en discuter très rapidement avec Gelse, elle est opposée au fait que nous ramenons le Magistrat à Fornost lui déplaît très fortement mais il serait, en effet, sage que le Magistrat soit en vie jusqu'à Fornost !" annonce le Shiriff Valgran.
- "Pour l'intérêt de la Comté, ça semble évident !" confirme Tirash.
- "Oui !" réagit Fánaviryan.
- "C'est une question diplomatique, effectivement." ajoute Daëgon.
- "Là-dessus, je dirais que Marchon et Blancon pâle ont été très clairs par rapport à ce sujet-là." indique le Shiriff Valgran en se tournant vers le Shiriff Chassenard qui ne semble pas être du même avis que son collègue puis ajoute : "Dans ce cas, je vais aller chercher quelques-uns de des hobbits pour qu'ils puissent garder la maison du Magistrat."
- "Et s'assurer qu'il ne mette pas fin à ses jours." ajoute Tirash.
- "Alors, la seule façon serait de le capturer dès maintenant." indique le Shiriff Valgran.
- "Je pense que c'est ce qu'il faudrait faire... Oui ! Il avait l'air dans un état assez désespéré les dernières fois où nous l'avions vu quand même..." confirme Tirash.
- "Ce serait plus sûr, effectivement, de le mettre entre quatre murs et sans d'autres possibilités d'autres choses que ça..." suggère Daëgon.
- "Ça évite de démultiplier les rondes alors que tout le monde aura une longue route à commencer demain !" évoque Fánaviryan.
- "Très bien !" confirme le Shiriff Valgran.
- "Et attention à un éventuel poison, je ne sais pas s'il peut avoir ça sous la main mais, en tout cas, il faut se méfier de ça ! C'est une autre manière de se suicider un peu plus difficile à surveiller... Il faudrait vider ses poches, ce genre de choses..." conseille Tirash.
- "C'est noté !" confirme le Shiriff Valgran puis, en s'adressant à son collègue : "Fasteir, je te laisse faire en sorte que les villageois soient le plus apaisé possible."
- Fasteir Chassenard ne semble pas être de cet avis-là et descend la colline en donnant des coups de pieds dans les cailloux qui sont sur son passage.
- "Très bien, je vais remonter et laisser la voie libre jusqu'au manoir du Magistrat." indique Cleagar.
- "Nous vous laissons partir devant." indique Fánaviryan.

Cleagar va remonter la colline, rejoindre ses hommes au barrage et vont tous quitter le chemin pour rejoindre la maison du Magistrat. Au fur et à mesure qu'il avance vers la maison du Magistrat, les gardes suivent Cleagar et ne vont plus surveiller la colline.

Fasteir Chassenard accompagné de huit gardes d'Hobbitebourg va placer des points de contrôle dans le village. Valgran Bucca va réquisitionner les quatre derniers gardes d'Hobbitebourg, armés de leur arbalète, ainsi que les trois Hobbits qui l'accompagnent dans son voyage. Il va monter le chemin de la Colline pour rejoindre les quatre compagnons.

Le 03 de Cerveth de l'An 1640 - 16:20 / 17:30 - Le Retour des Shiriffs - D - F - F - T - Lieu : Lézeau - Etang - Session N°96 du 12/04/2023

Une demi-heure plus tard, Valgran Bucca va revenir au village accompagné des huit Hobbits du matin ainsi que deux de plus, ses trois compagnons Hobbits et le Shiriff Fasteir Chassenard qui va bloquer l'accès au chemin de la colline avec les gardes de Hobbitebourg. Valgran Bucca va venir inviter les compagnons au bord de l'étang de Lézeau et va leur dire :
- "Je vous en prie, installez-vous ! Bien ! J'ai fait part de tous les éléments auprès de Marchon et Blancon Pâle qui se félicitent des éléments que vous avez pu récupérer. Ils souhaitaient vivement vous remercier pour tout ce que vous avez pu faire. Je ne fais que restituer cela. Concernant Cleagar et les mercenaires, ils sont favorables à leur départ !" annonce Valgran Bucca.
- "Très bien !" réagit Daëgon.
- "Mon collègue, le Shiriff Chassenard, va les escorter jusqu'au gué de Sarn." annonce Valgran Bucca.
- "Très bien !" réagit Daëgon.
- "C'est pour cela qu'il est venu. Il a pour ordre d'escorter les mercenaires jusqu'au gué de Sarn." précise Valgran Bucca.
- "En tout cas, cette proposition me semble bien !" confirme Daëgon.
- "Quant au Magistrat, ça a été plus compliqué, plutôt compliqué..." indique le Shiriff Valgran.
- "Oui et donc ?" demande Daëgon.
- "Ils sont favorables à ma proposition !" annonce Valgran Bucca avec un léger sourire de satisfaction et ajoute : "Ils sont favorables à ce que je puisse escorter le Magistrat et l'espion d'Angmar jusqu'à Fornost Erain."
- "D'accord ! Oui ! Très bien !" réagit Daëgon.
- "Et vous l'amèneriez seul ou vous auriez besoin de nous ?" demande Tirash.
- "Hé bien disons que..." commence Valgran Bucca.
- "Si vous passez par Bree, on peut vous accompagner, ce n'est pas un souci, au moins sur une partie du chemin." suggère Daëgon.
- "Et nous avons besoin d'aller à Fornost Erain par ailleurs." ajoute Tirash.
- "Pour tout vous dire, je comptais passer par Bordavoine pour récupérer des hommes et qu'on soit plus nombreux pour rejoindre Fornost Erain." indique Valgran Bucca.
- "Ce serait intéressant que nous venions aussi non ?" demande Daëgon.
- "Au moins d'ici à Bordavoine, on ne sait jamais si des Tarma nous tendent une embuscade...J'aurai ma disposition que quatre Hobbits..." indique le Shiriff Valgran.
- "Effectivement ! Oui, on va faire le début de chemin avec vous !" confirme Daëgon.
- "Et, après, si vous souhaitez poursuivre jusqu'à Fornost Erain, j'en serais ravi mais nous serons plus nombreux." indique le Shiriff.
- "Il faut qu'on en discute mais ça me semble pas mal..." indique Daëgon.
- "Disons que nous avons, quand même, Selenia à ramener à Bree et puis une vingtaine de Hobbits qui ont hâte de rejoindre la Comté et ainsi que six hommes sur lesquels nous pouvons faire confiance." indique Fánaviryan.
- "On pourrait, aussi, envoyer des messages, aussi, peut-être..." suggère Daëgon.
- "Sachant qu'il va falloir aussi que les frontières de la Comté s'ouvrent. A l'heure actuelle, les forces de l'Arthedain bloquent les frontières." évoque le Shiriff Valgran.
- "Donc il faut aller à Fornost Erain." indique Daëgon.
- "C'est, en tout cas, une proposition." évoque Daëgon.
- "C'est une proposition qui me semble honnête Shiriff ! Il va falloir que l'on fasse attention au Magistrat le plus possible." conseille Daëgon.
- "Oui !" confirme le Shiriff Valgran.
- "Pour ne pas créer d'incidents diplomatiques." conseille Daëgon.
- "De toute manière, dans un premier temps, il va falloir..." indique Valgran Bucca.
- "Récupérer le Magistrat !" annonce Daëgon.
- "Tout à fait ! Ce que je vous propose, dans un premier temps, c'est qu'on attende votre rencontre avec Cleagar et puis nous verrons par la suite ce qu'il en est..." évoque le Shiriff Valgran.
- "Il va falloir que l'on discute entre nous pour savoir qu'est-ce que l'on dit à Cleagar et qu'est-ce qu'on lui propose..." indique Daëgon.
- "Et si on amène des crêpes ou des galettes, c'est important !!" annonce Fánaviryan.
- "Je vous laisse, je vais rejoindre mon collègue pour qu'on discute d'un certain nombre de points au niveau de l'organisation de la sécurité de Lézeau. Je vous laisse !" indique le Shiriff en quittant le smial.
- "Merci Shiriff !" répond Daëgon puis en s'adressant à ses compagnons : "Bon ! Comment on négocie ça ? C'est quoi nos revendications déjà ? Il y aurait six cents écus d'or en gros... peut-être un peu moins..."
- "C'est ça à peu près..." confirme Fánaviryan.
- "Qu'est-ce qu'on leur propose aux Mercenaires ? Je ne sais pas cents écus d'or ?" questionne Daëgon.
- "Je ne sais pas ce que ça représente en terme de solde... Le mieux serait que l'on demande à Cleagar combien le magistrat leur doit et puis, en fonction de ça, qu'on augmente la somme, peut-être, en termes de journées jusqu'à Metraith et puis si on n'arrive pas à cents écus d'or et bien c'est très bien !" suggère Tirash.
- "Oui, on peut voir ça comme ça !! Moi, ça me va !" confirme Daëgon.
- "Eux, ils n’en sortent pas perdants et par rapport à la proposition initiale de Fánaviryan de tâter si Cleagar pourrait avoir envie de travailler pour nous." ajoute Tirash.
- "Oui de tenir un comptoir à Metraith." propose Daëgon.
- "Voir de nous accompagner dans les montagnes pour voir les nains plus tard." indique Tirash.
- "On peut essayer de négocier ça avec Cleagar. 0n lui propose de l'engager jusqu'à Metraith." indique Daëgon.
- "Oui mais là, il va être parti pour Metraith. Je pensais qu'on aurait fait le chemin à deux compagnies jusqu'à Bree et qu'on aurait réussi à temporiser leur retour." évoque Fánaviryan.
- "Mais au niveau du temps, ça risque d'être compliqué..." indique Daëgon.
- "A la base, je pensais même à ce qu'il partitionne ses hommes afin de laisser des hommes ici pour protéger et les Hobbits et les bâties." indique Fánaviryan.
- "Ils ne sont pas très bien vus par les Hobbits ! Il vaut mieux qu'ils partent." conseille Daëgon.
- "Tout à fait !" confirme Fánaviryan.
- "Ouais ! De toute façon, ils ont envie de ça, donc ça va ! Après, c'est plus combien on leur donne ? Combien on leur laisse ? Combien ils veulent ? Il faut qu'on négocie surtout sur la somme." indique Daëgon.
- "Sachant qu'on sait, effectivement, qu'un mercenaire, c'est combien ?" demande Tirash.
- "A la base, une pièce d'argent c'était le tarif par jour ce qui pouvait faire un écu d'or pour quinze jours si on voulait être attractif, une pièce d'argent par personne par jour. Donc, si on leur pour 15 jours un écu d'or, ils sont très contents. En gros ils sont à vingt écus et on peut leur proposer un écu d'or à chacun donc vingt écus de plus pour le retour." suggère Fánaviryan.
- "C'est quoi leur solde ? Si ça se trouve, ils ont été payés avant-hier par le Magistrat... on n'en sait rien à ça en fait... Donc, en gros, c'est ce que le Magistrat leur doit jusqu'à aujourd'hui plus le temps de trajet jusqu'à Metraith soit une quinzaine de jours, peut-être, même un peu moins plus, éventuellement, des preuves de bonnes volontés mais disons qu'ils n'ont rien fait pour gagner, non plus, des mille et des cents..." suggère Tirash.
- "Non, non mais on peut juste leur demander combien ils veulent et puis on voit si ça nous va ou pas mais il faut qu'on fixe une somme où ça ne va pas." indique Daëgon.
- "Moi, je trouve que cents écus d'or, c'est beaucoup et si on en rajoute en plus..." estime Tirash.
- "Après s'ils proposent cent-cinquante, comment tu fais ?" demande Daëgon.
- "On lui dit que ça ne va pas être possible..." répond Tirash.
- "Du coup, on met combien ?" demande Daëgon.
- "On peut monter à soixante pour monter jusqu'à cent-vingt maximum ?" indique Fánaviryan.
- "Laissons les dire ce qu'ils veulent." indique Daëgon.
- "Oui mais, en terme, de solde, quinze jours à une pièce d'argent par jour par douze personnes, ça fait cent-quatre-vingt pièces d'argent voilà ça, c'est pour le après. Là, on voit depuis combien de temps ils n'ont pas touché leur solde, ça va nous donner un certain nombre de pièces d'argent et puis voilà ça, ce sera le minimum. On ne peut pas leur donner moins que ce qu'ils auraient dû gagner et puis après, entre ce qu’eux vont demander. On n'a pas d'idées sur le temps qu'ils n'ont pas été payés. On demande à Cleagar et puis on s'isolera quelques minutes pour discuter en fonction de ça." propose Tirash.
- "On leur demande ce qu'ils veulent et puis on voit en fonction de ce qu'ils disent." ajoute Daëgon.

Le 02 de Cerveth de l'An 1640 - 14:50 / 17:05 - Point au Village - D - F - F - T - Lieu : Lézeau - Village - Session N°91 du 08/02/2023

Ils redescendent la colline et vont retourner dans le village de Lézeau. Sur la colline, une vingtaine de mercenaires vont se déployer pour surveiller le bas du village et ses alentours. Les archers de Boëmund n'ont pas été vu par les villageois et ne sont pas visibles.

Il est, environ, quinze heures lorsqu'ils arrivent autour de l'étang. Fron dit alors :
- "Sinon il y a un autre plan, ce serait d'aller la ferme que vous avez vu dévastée, voir si les habitants sont revenus et avoir peut-être les témoignages de ces habitants." suggère Fron Sacquet.
- "Carrément !" réagit Fánaviryan.
- "S'ils n'ont pas fui carrément la Comté." ajoute Fron.
- "Mais ces témoignages-là, ils nous apporteraient quoi selon toi ?" demande Tirash.
- "Peut-être, un peu, en savoir plus et puis si le magistrat voulait entendre des personnes, peut-être, que ça pourrait le convaincre de certaines choses." répond Fron.
- "Oui, d'avoir des témoignages humains, c'est ça Fron ?" questionne Fánaviryan.
- "Oui, tout à fait !" confirme Fron.
- "Et puis, c'est vrai que ça peut être une occasion de recroiser ces archers et de leur remettre une dresse. Ça peut être une bonne occupation, ça, de deux heures." indique Fánaviryan.
- "Moi, j'avais pensé proposer à Daëgon de faire un petit tour de la colline pour que ses capacités tactiques puissent entrer en jeu et puis surtout savoir ce que les Hobbits veulent faire en fait parce que ce n’est pas de notre ressort ça." suggère Tirash.
- "Pour ma part, j'ai été un peu surpris parce que je ne m’attendais pas en fait à ce que vous me mettiez en avant comme ça. Je ne pensais pas devoir annoncer au magistrat les décisions du Moot. Blancon m'a demandé de venir ici pour évaluer la présence des archers et puis vous soutenir par rapport à vos requêtes auprès du magistrat mais il n'était pas forcément question que je vienne annoncer au magistrat une éventuelle destitution. Disons que ce que là si je vais voir le magistrat et je lui annonce les décisions, il va me rire au nez." explique Valgran Bucca.
- "Non ! C'est une décision du Moot." indique Fánaviryan.
- "Qu'est-ce que j'ai comme éléments pour Fánaviryan évoquer cela auprès du magistrat ?" demande Valgran Bucca.
- "Votre parole due à votre titre." répond Fánaviryan.
- "Oui mais il est magistrat à l'heure actuelle. Certes, il y a eu une décision du Moot mais vous ne pensez pas que le magistrat va me rire au nez ?" demande Valgran.
- "Mais vous êtes la première autorité militaire, on va dire, dans cette Comté. Donc sous le sous l'autorité, pour l'instant, du magistrat. C'est lui qui incarne la justice et l'ordre en Comté. Certes, nous avons pris une décision mais je dirais que nos dirigeants n'ont pas été abordé, en tant que tel, la façon dont ça allait être annoncé au magistrat. Je pense que ce sont plutôt les représentants qui vont aller voir Minastir qui vont annoncer la décision et à partir de là je ne sais pas comment les choses vont être gérées pour que le magistrat se retire. Mais je crains de ne pas savoir aujourd'hui la légitimité de pouvoir ainsi destituer le magistrat... Fron, tu étais aussi au Moot. Je ne suis pas certain de pouvoir accéder à votre demande par rapport à cela." explique Valgran Bucca.
- "Mais en tout cas, vous pourrez témoigner que le magistrat a un fort sentiment de percussion à en voir comment il vient de disposer ces hommes cet après-midi." évoque Fánaviryan.
- "En même temps, il peut constater qu'il y a une menace qui pèse sur la colline avec tous nos Hobbits qui sont déployés tout autour. Je comprends que lui, de son côté, en fait de même... Peut-être qu'il craint que nous donnions l'assaut." suggère Valgran Bucca.
- "Mais nous avons déjà cette audience. C'était le but quel qu'on soit la manière." indique Fánaviryan.
- "Mais il serait, dans ce cas-là, bien qu'on se coordonne sur ce que nous annonçons au magistrat puisque si vous annoncez qu'il est destitué et que nous n'apportons peu d'éléments, il ne va, peut-être, pas forcément bien le prendre." analyse Valgran Bucca.
- "Effectivement..." confirme Tirash.
- "Tout dépend de la manière dont vous souhaitez qu'on aborde les choses." expose Valgran Bucca.
- "Là est-ce que Daëgon ou Tirash se sentiraient éventuellement chauds pour se positionner à faire l'entretien ? Fron, il y aura une participation obligatoire je pense que tu es Hobbit avec le Shiriff." indique Fánaviryan.
- "D'accord !" répond Fron Sacquet.
- "En tant que témoin également et il faudra qu'on insiste lourdement là-dessus, sur le passage de Gandalf qui exigeait un témoignage du magistrat à Hobbitebourg et qui était parti informer Minastir de la situation." évoque Fánaviryan.
- "Oh, je ne sais plus... C'était hier soir quand même..." indique Fron.
- "Je me disais que l'on pouvait enrober un peu les choses... les amener à progresser." indique Fánaviryan.
- "Je pense qu'il est important d'avoir un discours clair auprès du magistrat." indique Valgran Bucca.
- "Oui, pas trop elfique..." précise Fánaviryan.
- "Je n'ai pas trop l'habitude des discours elfiques mais soyons bien clair sur ce qu'on souhaite évoquer auprès du magistrat. Votre souhait premier était bien par rapport à ces fameux archers ?" demande Valgran Bucca.
- "Tout à fait !" répond Tirash.

En attendant la fin de journée, ils vont croiser trois hobbits qui sont allés à la ferme du "Bois Debout" avec d'autres Hobbits. Ils n'ont pas croisé d'archers ou d'habitants. Ils ont trouvé le fermier mort et les restes calcinés de sa famille dans la grange. Dans la deuxième ferme, ils en ont trouvé qu'un seul mort et le reste de la famille, ils ne savent pas trop où elle est passée. Ils ont trouvé les cadavres des archers. Ils sont revenus, quand même, assez attristés du spectacle qu'ils ont vu là-bas et n'ont pas eu d'autres informations.

Selenia s'est réveillée, elle commence, un peu, à reprendre conscience et Gachet lui aussi de son côté mais toujours attaché.

Gelse va demander aux compagnons :
- "Qu'est-ce que je dis aux Hobbits qui sont autour de la colline ?"
- "Hé bien, on a deux possibilités je pense. Soit on leur demande de faire du bruit et de donner l'impression d'être un peu énervé pour mettre la pression, soit on ne met pas la pression." répond Tirash.
- "Ah... Et donc ?" Gelse ne semble pas mesurer les enjeux des propos de Tirash.
- "Hé bien, ils ne sont que 20 là-haut. Je ne sais pas combien de Hobbit il y a ici mais si tout le monde se mettait en bas de la colline à faire du bruit et à hurler et à faire des choses comme ça, peut-être que ça pourrait les motiver à réfléchir un petit peu à la situation et pas juste se barricader comme il semble vouloir le faire. Même si comme le disait le Shiriff tout à l'heure, il est normal que le magistrat tente de faire régner l'ordre et de continuer la mission qui lui a été attribuée ici en tant que Magistrat." explique Tirash.
- "Tout à fait..." répond Gelse.
- "Tu voudrais faire une émeute et puis, par la suite, les retourner ? Qu'est-ce que tu voudrais faire, Tirash ?" demande Daëgon.
- "Si on veut obtenir quelque chose, il faut qu'on soit en position de force. Si on y va à cinq, on ne va pas être en position de force contre vingt mercenaires. Par contre s'il y a quatre cents personnes tout autour de la colline qui crient, qui hurlent et qui brandissent des fourches, quitte à se barrer en courant s'il le faut, ça va peut-être les faire cogiter un petit peu. Après, moi, ce que j'aimerais bien ce serait que les Hobbits se positionnent parce que, en fait, nous n'avons aucune autorité ici et nous ne voudrions pas commettre un impair." explique Tirash.
- "Alors, le Shiriff du secteur est Fasteir Chassenard mais moi en tant que Shiriff du Nord donc pas très loin d'ici, je peux me prononcer donc, selon moi, il serait une erreur d'annoncer quoi que ce soit par rapport au Moot auprès du magistrat. Que vous puissiez régler vos affaires avec lui, je pense que ce serait une bonne chose. Il serait, peut-être, plus sage, dans un premier temps, d'avoir un climat apaisé si nous souhaitons rencontrer le magistrat, tout en, peut-être, maintenant, la pression actuelle avec les gens du village autour de la colline ce qui va nécessiter que les mercenaires restent bien en place autour et puis en fonction si le magistrat refuse de nous voir ou si l'entretien se passe dans de mauvaises conditions, hé bien, peut-être que, par la suite, en cours de fin de journée, là, la pression nous pourrions mettre." propose Valgran Bucca.
- "Oui, ça semble bien." confirme Tirash.
- "Surtout si nous voulons avoir confirmation que les archers soient présents pas en fonction de ce que nous dit le magistrat. Mais si nous avons des doutes et que nous souhaitons, par la suite, faire une incursion plus subtile, il pourrait être, dans ces cas-là, intéressant, par exemple, au niveau du village d'amener tous les villageois et là d'exprimer un mécontentement plus important ce qui concentrerait les forces à un endroit et permettrait, peut-être, de dégager des zones s'il y avait besoin de vérifier certaines informations." suggère Valgran Bucca.
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Je ne sais pas si je suis bien clair dans ce que je viens d'annoncer." demande Valgran Bucca.
- "Faire une diversion pour que certaines personnes puissent s'introduire sur la colline et vérifier la présence ou non des archers. Oui ça semble très bien !" confirme Tirash.
- "Enfin, en tout cas voilà je vois les choses comme ça et disons que, dans ces cas-là, je pourrais demander à Gelse que les villageois soient plus véhéments et vindicatifs et qu'ils mettent une certaine pression et qu'il soit dans ces cas-là beaucoup plus dangereux pour les mercenaires." indique Valgran Bucca.
- "Effectivement, Shiriff Valgran. Dans ces cas-là, ne serait-il pas utile que vos six archers se déploient en paires, sur trois groupes de Gelse pour les protéger." suggère Fánaviryan.
- "Il serait bon, dans ces cas-là, qu'ils aillent se déployer en bas de la colline, montrant aux mercenaires que des soldats Hobbit sont présents ce qui mettrait une pression supplémentaire." indique Valgran Bucca.
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Le fait qu'ils aient été jusqu'alors en bas de du chemin, nous n'avons pas réellement montré nos forces." indique Valgran Bucca.
- "Voilà, tout à fait Shiriff !" confirme Fánaviryan.
- "Donc, ça nous laisse aussi une corde supplémentaire à notre arc ou une corde supplémentaire à notre arbalète... pour montrer et donner une pression supplémentaire au magistrat si, dès maintenant, nous faisons pression, qu'aurons-nous plus tard si on souhaite monter encore la pression..." analyse Valgran Bucca.
- "c'est très juste !" confirme Tirash.
- "Ce n'est que mon avis..." indique Valgran Bucca.
- "C'est pour ça que je resterai en arrière de tout propos..." annonce Fánaviryan.
- "Vous savez, en général, les propos des elfes sont écoutés. En tout cas, si j'avais à écouter une parole, ce serait, sans doute, la sage parole d'une Elfe plus que d'un Hobbit... Cela n'est que mon avis..." indique Valgran Bucca.
- "Hé bien, j'espère bien pouvoir un jour vous dire à table à Bree." indique Fánaviryan.
- "Je n'ai pas eu l'occasion d'aller jusqu'à Bree, je vous avouerai Madame." confie Valgran Bucca.
- "J'imagine bien... J'espère que la paix sera suffisante pour que vous en ayez le temps dans le futur. J'espère que cela se fera assez rapidement en termes de saison." annonce Fánaviryan.
- "Tout à fait ! Bien, je vais dans ces cas-là allez voir les Hobbits de Fasteir pour leur évoquer notre organisation si vous êtes favorables à cette proposition." demande Valgran Bucca.
- "Moi, je suis favorable." répond Tirash.
- "Oui !" répond Fánaviryan.
- "Hum, hum..." répond Fron Sacquet.
- "Très bien ! Hé bien, je vous laisse entre vous et on se rejoint tout à l'heure sur le chemin de la colline." annonce Valgran Bucca en s'éloignant.

Les six soldats Hobbits vont venir s'installer non loin de l'étang de Lézeau pour se reposer, tout en laissant éloignés de la colline afin qu'ils ne soient pas visibles. Il va, ensuite, s'entretenir avec Gelse et s'entretenir avec différents Hobbits pour les préparer aux actions à mettre en place pour le reste de la journée.

<

Le 02 de Cerveth de l'An 1640 - 11:15 / 13:35 - Voyage vers Lézeau - D - F - F - T - Lieu : Lézeau - Campagne - Session N°90 du 01/02/2023

La compagnie se met en route en compagnie de Valgran, trois de ses Hobbits, six Hobbits armés d'Hobbitebourg équipés une arbalète, un coutelas, un plastron de fer et un casque. Des sacs de provisions ont été installés sur les chevaux des compagnons. Molly Bophin accompagne également les voyageurs et qui ne serait pas de la même famille que Perin Boffine.

Un peu avant midi, le voyage vers Lézeau va se dérouler dans de bonnes conditions. Le soleil commence à bien chauffer sous un grand et beau ciel bleu. Trois pauses vont permettre aux Hobbits de boire et de manger un casse-croûte. Après un peu plus d'une heure et demi de route, les Hobbits vont remonter la colline de Lézeau.

Le 02 de Cerveth de l'An 1640 - 08:20 / 11:15 - Préparatifs au Départ - D - F - F - T - Lieu : Hobbitebourg - Village - Session N°90 du 01/02/2023

En retournant sur le chemin, Fànaviryan dit :
- "Il faut que l'on passe voir le forgeron nain pour prendre la température !! Tirash, Daëgon, Fron, vous m'accompagniez là parce que moi je risque d'être mal accueilli."
- "Et pourquoi faire ?" demande Daëgon.
- "Vous ne voulez pas faire un tour du village ? Je peux vous faire la visite si vous voulez." propose Fron Sacquet.
- "Si vous voulez et on passera par chez Monsieur le Forgeron." suggère Fànaviryan.

Les trois compagnons accompagnés de Fron font le tour du village et s'arrêtent devant la forge de Maître Gimbal. La méfiance des Hobbits semble s'être atténuée aujourd'hui. Fron croise plusieurs Hobbits qu'il connait et, à chaque fois, annonce :
- "Tu as vu, c'est avec cela qu'on va aller chercher des hobbits partout dans le pays pour les ramener en Comté."

Plusieurs Hobbits découvrent ce projet et vont rapidement répandre la nouvelle. Certains vont demander des informations complémentaires sur ce sujet et sur les discussions du Moot. Fron va surtout se concentrer sur l'information que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate va récupérer des Hobbits dans les autres régions, qu'il va les accompagner dans cette aventure et peu sur les autres sujets du Moot.

L'accord entre le Moot et la Compagnie de l'Aurore Ecarlate va, ainsi, se répandre rapidement dans le village d'Hobbitebourg.

À la forge, les compagnons vont croiser un Nain, assis, en train de travailler sur l'activation d'un feu. Fron indique qu'il s'agit de Maître Gimbal, surpris de voir des visiteurs autre que des Hobbits. Il baisse la tête pour saluer les compagnons :
- "Ola Forgeron, bonnes étincelles à vous ! Par Aulë !"
- Il baisse la tête de respect sans prononcer le moindre mot.

Fànaviryan va observer son atelier et remarquer des outils, un petit peu partout, des outils sommaires. L'enclume est simple. Aucun objet de valeur ne semble attirer l'œil de l'Elfe qui est déçue de voir une forge aussi simple. Quelques objets sont en réparation, des couteaux, des faux et autres outils simples.

Il salue de la tête lorsque les compagnons se décident à repartir. Fron continue sa visite du village. De l'autre côté du pont, ils peuvent observer le grenier à une certaine distance. L'accès est interdit avec des gardes à l'entrée de l'enceinte en pierre.

Valgran va revenir en fin de matinée avec Fasteir Chassenard. Valgran indique de sa voix fluette :
- "J'ai croisé Blancon qui m'a indiqué que vous souhaitiez avoir des hobbits supplémentaires. Mon cher collègue Shiriff devrait pouvoir avoir quelques hobbits à nous confier."
- "Ouais ! Ouais mais bon c'est parce que...Je leur ai dit de revenir aussitôt !" annonce Fasteir Chassenard d'un ton véhément.
- "Oui, très bien..." confirme Daëgon.
- "Et d'ailleurs, les archers, on les ramène ici !" ordonne Fasteir Chassenard
- "Oui, oui... avec le prisonnier que l'on a.…" répond Fànaviryan.
- "Le prisonnier, vous avez un prisonnier. Je ne suis pas au courant... Comment ça se fait que je ne suis pas au courant moi !!" indique Fasteir Chassenard et ajoute : "Toujours est-il que six de mes meilleurs Hobbits viennent avec vous. Ils savent vous visez une pomme à 100 mètres !"
- "Oh !!" réagit Fànaviryan.
- "Ouais ! Je les ai bien entraîné..." explique Fasteir Chassenard.
- "Bien aimable à vous !" répond Daëgon.
- "Très bien ! Maintenant, vous allez me récupérer ces archers et vous les ramenez ici, assez prestement avant que la nuit tombe." ordonne Fasteir Chassenard.
- "On va essayer..." indique Daëgon.
- "Ah !! Vous me les ramenez !!! Je ne vous demande pas d'essayer, vous me les ramenez !!!" ordonne Fasteir Chassenard.
- "Nous, nous avons nos chevaux et vos hommes ont un chariot ?" demande Fànaviryan.
- "À pied madame !" répond Fasteir Chassenard.
- "Oh lala..." réagit Fànaviryan.
- "Ça vous pose un problème ?" demande Fasteir Chassenard.
- "Non, non..." répond Fànaviryan.
- "C'est comme ça et pas autrement... Déjà je vous en confie six, vous devriez être bien contente madame !" annonce Fasteir Chassenard.
- "Oui, oui, merci, merci..." répond Fànaviryan.
- "Disons mon cher Fasteir que plus les Hobbits seront nombreux, plus les archers risquent de se rendre facilement et par ailleurs s'il devait y avoir combat, une supériorité numérique éviterait certainement des victimes." précise Tirash.
- "Alors mon cher Monsieur, c'est avec Blancon qu'il faut voir ça, avec Monsieur Pâle hein !! Il m'a dit six. Moi, je trouve que c'est déjà beaucoup !" réagit Fasteir Chassenard.
- "D'accord, effectivement, il nous a dit que vous aviez besoin de conserver des hommes ici pour protéger." confirme Tirash.
- "Oui ! vous ne comprenez pas, Hobbitebourg est un endroit stratégique jamais, jamais, un Tarma ne mettra les pieds ici. Il faut que ça soit bien clair pour vous d'accord !" explique Fasteir Chassenard.
- "C'était déjà bien clair." indique Tirash.
- "J'espère bien !! Mais je préfère vous le répétez. Ce n'est pas parce que vous avez la couleur foncée que vous ne pouvez pas être des Tarma. C'est vrai que vous êtes un peu petit pour un Tarma mais quand même, je vous ai à l'œil." avertit Fasteir Chassenard à l'intention de Tirash.

Fànaviryan esquisse un léger sourire face au caractère virulent du Shiriff qui regarde d'un air très furieux la réaction de l'Elfe mais sans dire un mot. Il va s'éloigner et désigner les six Hobbits qui vont accompagner les compagnons à Lézeau.

Le 01 de Cerveth de l'An 1640 - 19:10 / 22:00 - Le Moot Exceptionnel - D - F - F - T - Lieu : Hobbitebourg - Moot - Session N°89 du 25/01/2023

Le soleil est en train de légèrement décliné lorsque Fasteir Chassenard le Shiriff d'Hobbitebourg vient chercher les compagnons et fait monter, de nouveau, la colline jusque jusqu'au bâtiment au bout du chemin. Deux Hobbits avec des arbalètes sont présents devant l'entrée et Fasteir va venir ouvrir les portes et va indiquer :
- "Vous pouvez entrer !"

Dès lors que les quatre compagnons sont entrés dans le bâtiment du Moot, Fasteir referme la porte. Ils se retrouvent dans une grande salle avec une grande table en bois massive en son milieu. Le Hobbit qui est de dos va se retourner. Il salue chacun des nouveaux arrivés, de manière attentive. Fron reconnait, principalement, Marchon et Blancon Pâle, les fondateurs de la Comté. Blancon prend la parole et dit :
- "Bonsoir !"
- "Bonsoir !" répondent Tirash, Daëgon, Fron et Fánaviryan.
- "Vous souhaitiez vous adresser au Moot." annonce Blancon.
- "Tout à fait... " répond Tirash.
- "Oui !" ajoute Fánaviryan.
- "Prenez place ici." indique Blancon non loin de lui.

La salle ne comprend que des Hobbits et Blancon Pâle reprend la parole :
- "Bienvenue à ce Moot exceptionnel. Je suis Blancon Pâle. Je vous présente Marchon Pâle" l'autre père fondateur de la Comté et qui ne semble pas ravi de l'arrivée des compagnons.
- Un autre Hobbit ne semble pas ravi de la présence des compagnons, un Hobbit plus grand, plus trapu, une force de la nature : "Monsieur Touque, de la famille Touque, je suis le Thain Touque du clan Touque
- "Un parent de Ferumbras ?" demande Tirash et ajoute : "Nous connaissons bien Ferumbras."
- "Ferumbras ? Ferumbras ??"
- "Ah ! Nous avons accompagné Marthur Touque, le fils de Ferumbras de Metraith jusqu'à Bree, la semaine dernière." explique Tirash.
- "Oh ! Ces cousins-là ! Ah, ah, ah !!! Laissez-moi rire !!" crie Isumbras Touque.
- "Ce sont des Touque tout cas..." indique Tirash.
- "Je vous présente Gresham Formeur, Thain de Bringuebourg et représentant des quartiers sud." indique Blancon Pâle.
- "Bonsoir !" répond Gresham Formeur très poliment.
- "Je vous présente Molly Bophine, d'Amesnil." présente Blancon Pâle.
- "Bonsoir." répond Molly Bophine et lance un : "Bonsoir" en sindarin.
- "Je vous présente Nieil Bessac, Thain de Valcaillou ! Solis Chaumine, Thain de Bordavoine, Lochon Keurle de Longue Brèche et Broggon Piedléger." annonce Blancon Pâle avec la particularité que les deux derniers ont une pipe à la bouche puis Blancon finit par "Valgran Bucca, Shiriff du Nord."

Blancon va, ensuite, expliquer, plus précisément, la fonction de chaque convive et explique le rôle du Moot. Ces présentations vont prendre quasiment une demi-heure. Tirash va, lors des présentations de chaque Hobbit, d'indiquer le nom de Hobbits qu'ils ont pu connaître de la même famille.

Un bruit un bruit sourd va s'entendre. Quelqu'un qui frappe à la porte de de la salle ce qui fait taire tout le monde. La façon dont la personne frappe à la porte donne une sensation assez étrange. La porte est frappée d'une façon assez violente comme si d'un seul coup, la porte allait se casser en mille morceaux. Toutefois, la porte ne semble pas être forcée mais le geste a, semble-t-il, été d'une grande puissance avec cette sensation qu'une personne est derrière la porte. Un silence règne dans la pièce.

Un humain entre dans la pièce. Les compagnons ne le connaissent pas. Il s'agit d'un humain d'environ deux mètres de haut, une longue barbe grisonnante, un haut chapeau et une robe gris. Il porte à la main gauche un vieux bâton en bois.

La plupart des une robe grise hobbits ont une réaction de surprise à l'arrivée de l'homme, les compagnons constatent que Blancon Pâle ne s'est pas retourné et a eu un léger sourire signifiant qu'il a compris qui était arrivé.

L'homme va fermer la porte donc toujours sans se retourner, Blancon va, à ce moment-là, tout simplement en regardant son frère dire :
- "Bonsoir Gandalf !"
- "Bonsoir Blancon ! Bonsoir Marchon ! Bonsoir à tous ! Quelles difficultés pour venir ici ! Comme c'est difficile de traverser cette ville ! J'ai déjà été bien mieux accueilli à Hobbitebourg." annonce Gandalf.
- Blancon se retourne et dit : "mon cher Gandalf les circonstances sont particulières !"
- "J'entends, j'entends... Tout de même...depuis tout ce temps..." réagit Gandalf.
- "Mais je vous en prie venez-vous vous installer mon cher Gandalf ! Nous venions, tout juste, de finir le tour de table et nous allions demander à ces personnes de pouvoir se présenter et de nous indiquer l'objet de leur venue ici et mon cher Gandalf, nous vous poserons aussi la question." indique Blancon Pâle.
- "Certes mais je vois que vous avez des invités que je ne connais pas et je serai ravi de faire leur connaissance."
- "Et bien moi je suis Tirash, je suis originaire des lointaines terres du Sud, d'Umbar, enfin un peu plus au sud en réalité et je me suis retrouvé amené ici après quelques années d'esclavage et je devais finir ma vie en tant qu'esclave pour Angmar et j'ai eu la chance de rencontrer ces personnes." explique Tirash en montrant Daëgon et Fánaviryan et ajoute : "Ainsi que Selenia et j'ai été séduit par l'accueil qui m'a été réservé par mes camarades et par les Hobbits et plus particulièrement par la région de Bree qui a su nous accueillir et m'accueillir en particulier d'une manière formidable avec de nombreux repas notamment."
- "Merci de votre présence et de votre présentation." indique Blancon Pâle et se tourne vers les autres.
- "Je suis Daëgon. Je faisais partie de l'armée de l'Arthedain. Et puis j'ai rencontré ces compagnons et nous avons fondé une compagnie. Nous occupons principalement de transport mais aussi de sécurité. Nous avons eu des aventures à Metraith. On est plutôt basé à Bree. On essayait de ramener des hobbits en comté, nous sommes tombés sur cette affaire de meurtre de Golasgil et puis de hobbits qui ont été accusés, à priori, à tort et nous aimerions essayer de calmer la situation. Et puis nos Hobbits sont coincés à Bree pour le moment. Ils voudraient s'installer en Comté." indique Daëgon.
- "Et ils sont venus déjà à Lézeau, ils travaillaient avec Golasgil." explique Fron.
- "Nous avons été les témoins privilégiés des derniers évènements sur le dernier mois par le fait d'avoir escorté par le biais de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate." indique Fánaviryan.
- "Madame, est-ce que vous pourriez vous présenter ?" chuchote Molly Bophine en sindarin à l'intention de l'Elfe.
- "Je suis Fánaviryan Wesmin orpheline de ma famille de Rivendell." indique l’Elfe.

Puis Marchon Pâle va se tourner vers Fron et lui dire :
- "Mais qu'est-ce que tu fais avec eux, Fron ?"
- "Et bien, je participe au Moot pour la ville de Lézeau et je les ai rencontrés là-bas car, en fait, ils sont venus plusieurs fois à Lézeau et Gelse les connaît et c'est comme ça que je suis arrivé ici avec eux." explique Fron.
- "D'accord !" répond Marchon Pâle.
- "Qu'est-ce que tu es venu faire là mon cher Gandalf ?" demande Blancon Pâle en se tournant vers Gandalf.
- "Je trouve qu'à cet endroit, il se passe bien des choses qui me déplaisent depuis quelques temps. Donc vous vous réunissez et vous semblez avoir des informations depuis l'extérieur, j'aimerais en savoir plus ! Quelles sont toutes ces tensions ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui se trame derrière ? Quelles informations avez-vous sur tout ce qui se passe autour de Hobbitebourg et dans le nord la Comté ?" demande Gandalf.
- "Que pensez-vous de ceci ?" demande Daëgon en posant sur la table les trois anneaux d'Angmar.
- "Où avez-vous trouvé ça ? C'est très intéressant vous avez trouvé ça dans quel endroit ? Par ici ?" demande Gandalf en observant les trois anneaux.
- "Oui, oui, près de Lézeau, dans une ferme qui se faisait attaquer par des gens qui portaient ses bagues." explique Daëgon.
- "Ah, ils avaient donc des propriétaires, il n'y a pas si longtemps, que vous avez rencontré ?" demande Gandalf.
- "Dont un que nous avons..." commence Fánaviryan.
- "Hé mais hé oh !!! Hé oh !! De quoi vous parlez là ??? Je ne comprends rien !!" crie Isumbras Touque et ajoute en se levant : " C'est quoi ce que vous marmonnez ?? C'est quoi les objets que vous avez là ?? Vous parlez d'anneaux, d'anneaux mais d'anneaux de quoi ? Il faut être plus précis merci !!" puis Isumbras Touque se rassoit.
- "C'est des gens qui attaquaient une ferme hobbite et qui ont tué des hobbits ?" explique Daëgon.
- "C'était une ferme hobbite ?" demande Fron.
- "Non, humaine." confirme Tirash.
- "Non, en effet, humaine mais c'était juste à côté de Lézeau." indique Daëgon.
- "Oh ! Pas très loin de chez nous ça !" réagit Isumbras Touque.
- "Sans doute pour faire porter le chapeau aux Hobbits." suggère Fron.
- "Ah bah oui ça c'est facile ! Gandalf !! Il va falloir faire quelque-chose là !!" lance Isumbras Touque.
- "Nous allons d'abord essayer d'avoir un maximum d'informations. Nous avons un ennemi puissant. On ne peut pas on ne peut pas improviser dans les tensions dans lesquelles nous sommes. Continuez votre histoire, elle est très intéressante avec ces espions et cette attaque sous un faux uniforme. Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il voulait faire porter le chapeau aux Hobbits." demande Gandalf.
- "Parce qu'ils nous l'ont avoué, en fait. Nous avons procédé à un interrogatoire du chef de la petite troupe que nous avons rencontrée qui est d'ailleurs actuellement, en captivité à Lézeau et il nous a avoué qu'ils souhaitaient, à la base, pour mission d'éliminer un maximum de personnes lors de la grande célébration de la Comté mais que, finalement, au regard des événements avec Golasgil et de l'embrasement de la Comté, ils ont continué à alimenter les tensions en attaquant des humains pour faire porter le chapeau aux Hobbits." explique Tirash.
- "Voilà des nouvelles inquiétantes... " réagit Gandalf.
- "Oui et il y en a plein autour du magistrat à Lézeau. On ne sait pas trop ce que ça va donner non plus... Des archers." indique Daëgon.
- "Des flèches noires que l'on a pu croiser déjà dans la forêt où on aurait pu éviter d'y aller si ce n'avait si ce n'avait été pour sauver un jeune enfant."
- "Et dans quelle forêt vous parlez Madame ??" demande Isumbras Touque d'un ton virulent.
- "D'aucun l'appelle la Vieille Forêt." répond Fánaviryan.
- "Juste à l'est de Souche, de l'autre côté de la rivière." précise Tirash.
- "Oui ! Je connais bien ! Qu'est-ce que vous croyez !!" réagit Isumbras Touque.
- "C'était juste pour être précis..." indique Tirash.
- "Nous avons déjà croisé ces flèches noires." précise Fánaviryan.
- "Mais vous les aviez croisés quand ?" demande Blancon Pâle.
- "La première fois dans la Vieille Forêt à l'est de Souche et puis quand nous avions pénétré pour amener un jeune hobbit du nom de Milon Sanglebouc et puis il y a deux jours dans cette ferme juste avant Lézeau là, occupée par des humains, nous avons vu de la fumée et du coup, notre sens du devoir et de l'honneur nous avons imposé de partir voir ce qui se passait et nous avons donc afFronté une troupe de quatre archers d'Angmar. Nous avons réussi à en éliminer trois et à capturer leur chef celui qui est donc en captivité à Lézeau." explique Tirash.
- "D'où venaient-ils ? Ils viennent d'Angmar ? Ils sont installés tout autour d'ici, tout autour du magistrat qu'est-ce que vous entendez par tout autour du magistrat ?" demande Gandalf.
- "On dirait qu'ils font partie de sa garde." indique Daëgon.
- "C'est une accusation grave !!" réagit Gandalf.
- "Le Magistrat n'est pas forcément au courant. On ne sait pas bien pour le Magistrat honnêtement. Il n'a pas l'air d'être du côté d'Angmar." explique Daëgon.
- "Il pensait avoir à faire des rôdeurs de l'Arthedain." précise Fánaviryan.
- "Leur chef s'appelle Boëmund !" indique Tirash.
- "Il nous semblait ressembler beaucoup aux archers noirs qu'on avait vu. Je connais un peu les rôdeurs de l'Arthedain." explique Daëgon.
- "Je voudrais dire quand même quelque chose là parce qu'on oublie quand même quelque chose dans l'histoire." annonce Nieil Bessac en levant les bras et en pointant du doigt Gandalf et ajoute : "Quand même, au départ, il faut dire les choses, le magistrat dont vous parlez qui ne semble pas au courant de tout ça ouais mais quand même au départ qu'est-ce qu'il s'est passé ? Il a pendu deux Hobbits !! Pourquoi ? A priori pour rien... On ne sait pas ce qui s'est passé mais en tout cas il les a pendus. On dit, on dit, moi je dis les "on dit" des fois, il y a du vrai dans les "on dit" qu'ils auraient volé une poule au Magistrat et qu'on les aurait pendus pour ça !! Vous comprenez qu'après les Hobbits ils sont en colère bah ouais bah ouais !!" avec l'exclamation des autres Hobbits.
- "Pour rétablir la vérité, tout de suite, ils ont bien été pendus..." évoque Fánaviryan.
- "Oui, oui, ils ont été pendus !!" réagissent les Hobbits.
- "Laissez, laissez parler ces étrangers !" intervient Gandalf.
- "Pour le meurtre de Golasgil, ils ont été pendus mais ce n’est pas eux on sait mais ce n’est pas pour avoir volé une poule." explique Daëgon.
- "Leur famille aurait pu témoigner qu'ils étaient bien présents donc on ne sait pas qui a pu tuer." indique Fánaviryan.
- "On est d'accord avec vous. Ce n’est pas eux qui ont tué Golasgil mais on ne sait pas qui pour le moment." indique Daëgon.
- "Nous avons une témoin à l'abri à Bree." indique Fánaviryan.
- "Donc Golasgil est mort ?" demande Nieil Bessac.
- "Oui ! Enfin à ce qu'il semble en tout cas. On n'a pas pu voir le corps non plus. Mais vu tout ce qui s'est passé, il semblerait qu'il soit mort." indique Daëgon.
- "Le Magistrat Cerfblanc s'est retranché chez lui." indique Fánaviryan.
- "Ben il avait plutôt intérêt..." indique Fron.
- "Vous avez bien fait là. Je pense que là quand même que cette histoire-là de pendaison de ce que j'ai compris, c'est fait rapidement !" indique Blancon Pâle.
- "Oui !" répond Daëgon.
- "Parce que, quand même, mon cher Gandalf, je ne sais pas ce que vous en pensez mais de ce que j'ai compris le marchand Golasgil, je ne sais pas si vous aviez eu l'occasion de le rencontrer ?" demande Blancon Pâle.
- "Non mais sa réputation est parvenue jusqu'à moi." répond Gandalf.
- "D'accord et bien, ce marchand, en effet, on a eu l'information comme quoi voilà il aurait été tué et dès le jour même le magistrat aurait indiqué qu'il avait trouvé les deux coupables qui sont voilà de la famille Sangle de Lézeau et le lendemain même, donc un jour après l'assassinat, ils ont été pendus." indique Blancon Pâle.
- "Sans jugement ?" demande Gandalf.
- "Et bien disons qu'il semblerait que le magistrat les ait jugés coupables mais on trouve que la sentence est rapide et forte." indique Blancon Pâle.
- "Il avait l'air bien sûr de son affaire..." indique Gandalf.
- "Il avait soutiré des aveux mais..." indique Daëgon.
- "Nous avons discuté avec le magistrat ce matin.et il nous a expliqué pourquoi il avait condamné les Hobbits et il nous a semblé, à nous tous, que l'affaire avait été particulièrement rapidement menée et qu'il n'avait pas nécessairement poussé ses investigations très loin." explique Tirash.
- "Il aurait pu agir sous influence." suggère Fánaviryan.
- "Mais de quelle influence vous parlez Madame ?" demande Isumbras Touque.
- "Le mal, on ne sait pas sous quelle forme le mal peut vous toucher et faire en sorte que vous preniez des mauvaises décisions dans une existence donc vous êtes bien placé pour avoir rencontré déjà." explique Fánaviryan.
- "Sachant que nous avons également rencontré avant Bourg-d'Eau deux humains qui venaient de tuer des bêtes dans une communauté Hobbit et qui appartenaient visiblement à la famille Tarma. Il y a donc de gros enjeux autour de la Comté actuellement." explique Tirash.
- "Très bien ! Et ces enjeux semblent être au goût du Roi-Sorcier." analyse Gandalf.
- "Concernant les accusations, vous n'aviez pas dit que c'était la maîtresse du magistrat qui lui avait dit que c'était les Hobbits." indique Fron Sacquet.
- "On ne savait pas si c'était sa maîtresse mais le témoin était la gouvernante de Golasgil, elle se prénomme Alinna et c'est elle qui aurait reconnu les deux Hobbits à l'occasion de cette nuit funeste et depuis elle a disparu." indique Tirash.
- "Aurait-elle été en contact avec ces personnes d'Angmar justement qui aurait pu lui promettre de s'accaparer le butin par exemple ?" questionne Fron Sacquet
- "Comment ça à quel butin ?" demande Blancon Pâle.
- "La fortune de Golasgil !" indique Fron Sacquet.
- "Il avait fait un bon commerce apparemment dernièrement et nous devions nous faire transport de nourriture." indique Fánaviryan et qui constate une réaction avec des rires chez plusieurs Hobbits.
- "Justement, nous avons réussi une belle opération. Plusieurs transports de nourriture qui devaient véhiculer chez les Tarma, nous leur avons piqué ça et tout est arrivé ici à Hobbitebourg. Je peux vous dire que le grenier est en train de bien se remplir." annonce avec le sourire Blancon Pâle.
- "C'est arrivé avant le conflit ou après ?" demande Tirash.
- "Là, cette nuit !" répond Blancon Pâle.
- "Ah oui ! Vous me rassurez !" réagit Tirash.
- "Cette nuit, on a réussi à leur prendre ça ! Les évènements prennent plutôt une bonne tournure depuis ces derniers jours. Les Tarma ne savent pas où donner de la tête." annonce Blancon Pâle.
- "Oui mais il va falloir cesser ces conflits. Nous ne sommes pas ici pour cela et très rapidement ces conflits ne serviront plus à personne sauf à une personne en particulier donc il serait bien d'avoir plus d'informations sur qui sème le trouble dans toute cette région qui est déjà bien suffisamment troublé comme cela et nos amis étrangers ont amené beaucoup d'informations extrêmement intéressantes et de surcroît ils ont des témoins. De surcroît, il y a, vous nous dites avoir capturer des gens, avoir des gens que vous maintenez à l'abri. Quelle confiance peut-on avoir en eux et en leur témoignage Blancon ? Les connaissez-vous ?" demande Gandalf.
- "Disons que, ici présent, je l'ai connu tout jeune Fron mais c'est, ces trois personnes, je ne les connais point..." indique Blancon Pâle.
- "Et Fon, qu'est-ce qu'il vous fait avoir confiance en ces personnes ?" demande Gandalf.
- "Moi, je me range derrière l'avis de Gelse." répond Fron Sacquet.
- "Mais qui est Gelse ??" demande Gandalf.
- "Gelse de Lézeau !" répond Fron.
- "Oui de Lézeau mais encore ??" demande Gandalf.
- "Elle travaillait chez Golasgil et c'est elle qui gère le village de Lézeau là !" précise Fron.
- "Très bien ! Elle gère le village de Lézeau." indique Gandalf.
- "Oui ! Les hasards ont fait qu'elle a pris des responsabilités très rapidement ces dernières semaines." explique Tirash.
- "Je vous avouerai, Gandalf, que le Thain du village de Lézeau, a rapidement quitté le village après les événements." explique Blancon Pâle.
- "Vous savez pourquoi d'ailleurs ?" demande Tirash.
- "Disons qu'il semblerait, je pense que Fron va confirmer, mais que les habitants n'ont été pas forcément favorables aux propositions qu'il voulait faire parce que la famille Sangle et Gelse voulaient quand même que le magistrat puisse répondre de ses actes et ça le Thain n'en n'était pas vraiment convaincu donc les villageois se sont un peu rebellés donc il a préféré partir donc c'est vrai que c'est plutôt la famille Sangle aujourd'hui, Gandalf, qui contrôle le territoire de Lézeau. Vu les événements, nous n'avons pas souhaité intervenir donc nous les laissons, pour l'instant, gérer la situation à Lézeau et c'est vrai que Gelse semble plutôt dans de bonnes dispositions pour Gelse voulaient gérer cela." explique Blancon Pâle.
- "Je vais, dans ce cas, aller faire un tour à Lézeau." annonce Molly Bophine.
- "Oui, nous l'avons prévenu des dangers des archers mais ils sont peu nombreux et il faudra, peut-être, leur apporter un soutien coordonné en cas de danger." indique Fánaviryan. - "Il faudrait renvoyer le Shiriff." suggère Daëgon.
- "Vous vous portez le chapeau du Shiriff du pont des arbalètes. Est-ce que lui de son côté vous a diligenté pour des éléments particuliers ?" demande Blancon Pâle.
- "Principalement pour, étant donné que nous avions quelques informations de par Sidonie qui est donc à Bree, pour essayer d'amener toutes les informations que nous avions pour toutes les transmettre au Moot. Voilà notre Pour mission." explique Tirash.
- "Vous étiez chargé d'enquêter sur les causes du conflit." indique Fron.
- "Oui, on a essayé d'apaiser." confirme Daëgon.
- "L'armée de l'Arthedain est de l'autre côté du pont des arbalètes et il faudrait qu'on puisse les convaincre de ne pas tenter de forcer le passage. La compagnie a été en charge de recueillir davantage d'informations pour savoir ce qui s'était passé exactement." indique Fron.
- "Est-ce que vous, Gandalf, vous pourriez aussi intervenir auprès des autorités de l'Arthedain pour tenter d'apaiser les choses ?" demande Blancon Pâle.
- "Bien sûr, bien sûr, il me faut aller voir les Arthadan. Il faut que je sache très exactement ce qui se trame autour du Magistrat. Qui sont ces gens qui l'entourent ? Qui peuvent mal le conseiller ou qui peuvent tout simplement menacer la région ! Je dois savoir si le magistrat est lui-même impliqué dans cette affaire. S’il est directement, indirectement manipulé. Vous vous connaissez ces archers, leur nombre, leur emplacement. Quelles sont vos informations ?" demande Gandalf.
- "Nous savons qu'il y a trois groupes qui étaient répartis dans la Comté. Nous en avons interpellé un, il y en a un autre qui se trouve chez le Magistrat mais peut-être que ce sont deux groupes qui se sont réunis donc soit le groupe que nous avons rencontré est devenu inoffensif désormais et peut-être qu'il y en a deux chez le magistrat, peut-être qu'il y en a un troisième qui se balade quelque part dans la Comté." explique Tirash.
- "Après, je n'ai pas tout compris mais sont-ils tous illégitimes ou certains sont-ils légitimes ?" demande Fron.
- "C'est à dire ?" questionne Tirash.
- "A priori, les archers semblaient être de faux archers de ce que j'ai compris." indique Fron.
- "Est-ce que sont tous des espions ?" demande Gandalf.
- "Ils se font passer pour des envoyer de l'Arthedain. Le Magistrat semble leur accorder sa confiance pour autant nous avons réellement l'impression qu'ils portent les mêmes uniformes que les archers que nous avons pu nous capturer." indique Tirash.
- "On a des doutes." évoque Daëgon.
- "Mais, a priori, le Magistrat semble réellement convaincu que ce sont des envoyés de l'Arthedain et d'ailleurs il a annoncé que des renforts devraient arriver d'ici peu." indique Tirash.
- Les Hobbits réagissent par des cris à l'évocation de renforts.
- "Des renforts ?" questionne Blancon Pâle.
- "C'est ce qu'il a dit après ce que c'était une vérité ou une manipulation de la part de Boëmund, leur chef. On ne peut pas savoir..." explique Tirash.
- "Les renforts, s'ils n'ont pas eu leur nourriture, ça va être des rangs faibles !! Le ventre vide, ils ne feront pas grand-chose..." analyse Fron.
- "C'est vrai ! Il faut, peut-être, renforcer les légitimes ? troupes autour de la colline de Lézeau !" propose Blancon Pâle.
- "Ce serait une très bonne idée ! Ouais !" réagit Tirash.
- "Bien ! Nous en discuterons après tout à l'heure quand réellement parce qu'un Moot se tient qu'entre Hobbits. Donc on vous accepte là à titre exceptionnel, en premier lieu, mais voilà nous déciderons par la suite entre nous. Est-ce que vous avez d'autres éléments." demande Blancon Pâle et voyant l'Elfe lever la main, il dit : "Oui Madame ?"
- "Pour revenir à ce que disait Fron à propos du ventre vide pour les pauvres garçons Tarma que nous avons attrapé, ils ont été condamnés au pain sec et à l'eau en attendant jugement. La sévérité contre quelques humains vite débordés par beaucoup de Hobbits vous aurez facilement le dessus sur ces quelques hommes couards pris de façon isolée. Ils sont beaucoup moins dangereux que qu'il n'y paraît en fait. Il y a eu beaucoup de d'emportements dans cette belle Comté mais si tout le monde se contente de capturer ses ennemis cela devrait se passer tranquillement." évoque Fánaviryan.
- "Je ne suis pas sûr que les archers de Boëmund se laisse capturer comme ça." suggère Tirash.
- "Non pas pour les archers, c'est sûr... Là, c'est les arbalètes qu'il faut sortir. Et je parlais pour les Tamara je disais." indique Fánaviryan.
- "Oui parce que jusqu'à lors nous, nous avions comme ennemi les Tarma puisque ce sont eux qui, en ce moment, entretiennent le conflit. Donc comprenez que pour l'instant nous étions concentrés là-dessus. Là vous nous donnez de nouveaux éléments." explique Blancon Pâle.
- "Et il faudrait savoir qui entretient relation avec les Tarma ?" questionne Fánaviryan.
- "Qu'est-ce que vous entendez par là madame ?" demande Blancon Pâle.
- "Qu'en est-il de leur positionnement ? Ils devaient être bien présent normalement à la grande célébration de milieu d'année. Où en sont les diplomaties ?" demande Fánaviryan.
- Blancon Pâle se tourne vers Gandalf et lui dit : "Est-ce que vous avez des éléments par rapport à cela ?"
- "Pas vraiment mais tous ces éléments que nous avons appris aujourd'hui, sont extrêmement intéressants et il faut que nous en parlions à Argeleb II." indique Gandalf.
- "Vous voulez aller en parler au roi ?" demande Blancon Pâle.
- "Au roi, peut-être pas directement mais en tout cas à l'Arthedain. Il faut que l'Arthedain sache que le conflit dépasse, semble déplacer un simple conflit de territoire entre les Tarma et les territoires qui ont été donnés ici. Mais pour cela il faut que je puisse le convaincre. Donc vous avez des éléments, il faut aller les présenter, au moins, à Minastir qui sera vous écoutez et qui pourra faire ce qu'il faut de cette information. Mais il faut aussi pouvoir organiser la défense de la région en cas de conflit et je vous en conjure mes amis Hobbits pas de provocation de votre côté car nous sommes dans une situation extrêmement tendue et des éléments extérieurs aux Tarma et vous, veulent une explosion de violence. Quant à cette compagnie, je vous propose d'aller voir vos prisonniers et de réunir tout ce que vous avez comme preuve pour pouvoir montrer dans l'Arthedain et les convaincre des provocations qui ont lieu et qui sont qui sont faites par le Roi-Sorcier pour que l'on sache quel est le véritable ennemie et que l'on puisse, au moins, faire baisser le niveau du conflit ici." propose Gandalf.
- "Déjà les bagues effectivement..." indique Daëgon.
- "Sage décision, Gandalf !" indique Blancon Pâle puis il se tourne vers les quatre compagnons et dit : "Est-ce que vous seriez prêt à répondre à ses propositions ?"
- "On pourrait tenter, effectivement, d'aller voir Minastir que l'on connaît." indique Daëgon.
- "Ah, vous le connaissez !" réagit Blancon Pâle.
- "Oui, on l'a déjà rencontré..." indique Daëgon.
- Valgran se lève, se rapproche et suggère d'une petite voix fluette : "Et bien écoutez, si vous avez besoin, je peux avec mes quelques hommes, vous accompagnez jusqu'à Lézeau."
- "Très bien ! Ce sera avec plaisir !" répond Daëgon.
- "Il faut que toutes les gardes soient doublées et que personne ne reste trainer seul." suggère Fánaviryan.
- "Est-ce que vous avez d'autres choses à annoncer, à évoquer, à nous dire avant que nous nous puissions en échanger entre nous ?" demande Blancon Pâle.
- "Et bien je vais me retirer, Blancon, merci de cet accueil et s'il vous plaît, convainquez vos amis de l'absolu nécessité de rester sur la défensive mais uniquement la défensive !" annonce Gandalf.

Les propos de Gandalf ne semblent pas recevoir parmi les Hobbits présents et en particulier Isumbras Touque un avis favorable. Blancon met la main sur le bras de Gandalf et lui dit à voix basse :
- "J'entends tes propos mon cher ami et je vais convaincre le Moot. Compte sur moi là-dessus...Et j'espère que nous nous reverrons très prochainement."
- "Nous nous reverrons bientôt en paix !" lui répond Gandalf.
- "Bon retour et donc tu retournes enfin tu vas voir Minastir, Gandalf ?" demande Blancon Pâle.
- "Je vais faire ça !" répond Gandalf.
- "Bien ! Il est important que tu puisses lui indiquer tout ce qui a pu se dire là ce soir !" propose Blancon Pâle.
- "Ça va être ça et quand à vous messieurs, dames, nous nous retrouverons à la cour du roi de l'Arthedain ! Retrouvez-moi et merci pour vos informations précieuses !" lance Gandalf en direction des quatre compagnons.
- "J'espère que nous nous y verrons." indique Daëgon.
- "Et je pense que j'aurais besoin de vous pour accomplir certaines tâches. Nous en reparlerons !" indique Gandalf en se levant et en quittant la salle.

Blancon Pâle marque un instant puis se tourne vers les compagnons et leur demande :
- "Est-ce que vous souhaitez apporter d'autres éléments au Moot avant de quitter les lieux ?"
- "Rien de plus a priori. Il serait très intéressant de savoir où Golasgil a été inhumé parce qu'apparemment tout est allé très vite. Je ne sais même pas si qui que ce soit a pu voir le corps. Il me semble que c'est une question qu'il faudrait se poser dans les jours à venir." indique Tirash.
- "Bah, nous, au village, on n'a pas vu le corps... Il serait resté là-haut..." indique Fron.
- "Et la maison de Golasgil était gardée. Allez savoir s'il ne serait pas bien vivant à l'intérieur." suggère Tirash.
- "Moi j'ai une question quand même à vous poser là parce que vous parlez de mon cousin là !" indique Isumbras Touque en pointant les compagnons.
- "Lequel ?" demande Tirash.
- "Ferumbras de Metraith ! Comment ça se fait que son fils soit avec vous à Bree ?? C'est bien ça, j'ai bien compris ce que vous m'avez dit ??" demande Isumbras Touque.
- "Oui, oui, c'est ça !" confirme Daëgon.
- "Nous sommes allés à Metraith pour affaire et bien nous avons pu constater les grandes difficultés dans lesquelles étaient placées la communauté Hobbit. L'affaire est assez complexe mais quoi qu'il en soit ayant passé de bons moments à Bree en compagnie des hobbits, nous avons souhaité apporter notre aide à la fois à Metraith et à la fois aux Hobbits en proposant d'accompagner progressivement les Hobbits qui le souhaitaient vers la Comté à condition que la Comté soit prête à les accepter bien entendu. Je ne vous cache pas que nous espérions en récupérer quelques, disons, quelques renommés pour la compagnie de l'Aurore Ecarlate." explique Tirash.
- "Pour pouvoir ressouder les familles..." ajoute Fánaviryan.
- "Pour l'instant, ils attendent à Bree étant donné les événements." indique Daëgon.
- "Ils sont environ trois cents sur Metraith qui souhaiteraient rejoindre la comté." explique Tirash.

Marchon Pâle qui est de l'autre côté de la salle, se lève, difficilement mais il se lève, il se rapproche de la table et annonce à haute voix :
- " Des Hobbits, on en acceptera toujours !"
- "C'est bien ce qu'il nous semblait..." confirme Tirash.
- "Mais bien sûr nous sommes..." indique Marchon Pâle en toussant légèrement puis reprend : "nous avons fondé la comté, il y a à présent quelques années mais nous sommes prêts à accepter tous les Hobbits, tous ceux qui veulent venir, seront les bienvenus ici. N'hésitez pas !"
- Blancon Pâle se tourne vers vous et vous dit : "Je vous connais encore assez peu. Je pense qu'il serait intéressant que nous puissions avoir une discussion sur ce sujet-là puisque sachez que nous recherchons des gens qui seraient prêts à pouvoir justement amener les Hobbits en Comté. Il pourrait même y avoir une rétribution si des gens efficaces seraient prêts à se porter volontaire pour, et bien, ramener ce qui souhaitent être dans des lieux accueillants où ils sont enfin reconnus comme faisant partie d'une communauté."
- "Oui, c'est ce que nous comptions faire, effectivement. Mais étant donné la situation en Comté, nous nous demandions si c'était bien le moment de les amener là..." explique Daëgon.
- "Mais le moment est toujours comme le dit mon frère, tout moment sera le bienvenu pour Lieux les Hobbits et si vous souhaitez engager plus de démarches là-dessus et bien, sachez que nous serions prêts à formaliser un accord par rapport à cela." annonce Blancon Pâle.
- " Très bien. Il faut qu'on se reparle effectivement." indique Daëgon.
- "Au-delà, évidemment, des hobbits de Metraith qui a une communauté assez conséquente en effet mais nous aurions, sans doute, besoin d'un peu partout dans les terres des hobbits ont parfois besoin de venir ici et non pas les moyens pour là-dessus y arriver donc ma foi c'est une réflexion qu'on pourrait avoir." suggère Blancon Pâle.
- "Les routes ne pas toujours sûres par les temps qui courent..." indique Daëgon.
- "Tout à fait !!" confirme Blancon Pâle.
- "Nous avons pu le constater en rencontrant quelques orques éclaireurs par la même ainsi que d'autres brigands et vils maraudeurs !" indique Fánaviryan.
- "Donc si Fánaviryan vous en avez déjà plusieurs à Bree et bien, je pense que, dans un premier temps, ce serait bien qu'on puisse les rencontrer et puis en fonction de ce qui pourront nous dire et bien à ce moment-là, nous pourrons en rediscuter." indique Blancon Pâle.
- "C'est vrai que nous nous sommes concentrés sur Fánaviryan le conflit actuel mais à la base, c'était une des raisons de notre venue ici. Nous comptions venir ici déjà pour justement aborder cette histoire avec Fánaviryan vous." explique Tirash.
- "Très bien !" confirme Blancon Pâle.
- "Et c'est pour ça qu'ils sont pour, la plupart, représentants de famille afin de pouvoir organiser et préparer lorsque les temps seront meilleurs mais, là, nous allons devoir d'abord témoigner au plus vite auprès du roi de l'Arthedain ou l'un de ses représentants." suggère Fánaviryan.
- "Minastir probablement..." propose Daëgon.

Le 01 de Cerveth de l'An 1640 - 17:15 / 19:10 - En attendant le Moot - D - F - F - T - Lieu : Hobbitebourg - Auberge Le Mouton à deux Pattes - Session N°89 du 25/01/2023

Mais le Shiriff ordonne en désignant l'auberge "Le Mouton à deux pattes" :
- "Entrez ici ! On viendra vous chercher..."
- "Ah bah, si on peut boire des godets en attendant !!" réagit Daëgon.
- "Vous restez dans l'auberge, on viendra vous chercher." indique Fasteir Chassenard.

L'auberge n'est pas occupée actuellement. Les quatre compagnons se retrouvent seuls. Un Hobbit est présent pour servir chacun et une chope de bière va être distribuée.

Quelques heures vont s'écouler avant que le Shiriff ne revienne les chercher. Deux Hobbits ont été postés à l'entrée de l'auberge pour et demandent aux invités de bien vouloir rester à l'intérieur. Tirash se fait une pipe.

Daëgon demande :
- "Les gars vous en pensez quoi ? Qu'est-ce que l'on dit au Moot ?"
- "Ben moi, j'espère que les Hobbits sont effectivement innocents et qu'ils n'ont pas eux profiter de l'aubaine d'une condamnation probablement injuste pour prendre les armes quoi et qu'on n'est pas en train de défendre les coupables d'une certaine manière." expose Tirash.
- "Comment ça ??" réagit Fron.
- "Ben écoute, Fron, tu vois ça ne fait pas très longtemps qu'on est là. Tu sais qu'on est plein de bonnes volontés et qu'on a beaucoup de respect pour le peuple Hobbit mais c'est toutes ces armes-là moi qui me posent question. A la fois, quand on est menacé, on s'équipe, c'est normal !" évoque Tirash.
- "Ça fait longtemps qu'on est menacé." indique Fron.
- "Oui mais je crois qu'il me semble que vous n'avez pas le droit de d'entretenir une armée, en tout cas jusqu'à maintenant. C'est pour ça que la situation est un peu..." évoque Tirash.
- "On n'en est pas jusqu'à maintenant." indique Fron.
- "Et donc, toutes ces arbalètes, là, c'est, en quelques semaines vous avez réussi à mettre tout ça en place ?" demande Tirash.
- "Je sais pas où on les a trouvés mais ce n'est pas une armée quoi !" indique Fron.
- "Ça ne sort pas du cul d'un poney !" lance Daëgon.
- "Il y a rien dans le mien !" répond Fron.
- "Oui mais nous on sait ! Hé les gars, on est en train de se faire le truc à l'envers là. C'est Golasgil qui les a fournis !" indique Fánaviryan.
- "Oui ! Je sais bien." réagit Daëgon.
- "On sait bien mais on ne le dit pas encore." conseille Tirash.
- "Non, il ne vaut mieux pas." confirme Daëgon.
- "On est malin." ajoute Tirash.
- "On n'a pas de preuve mais on se doute fortement." indique Daëgon.
- "Il faut, quand même, que l'on insiste le fait qu'il y a des archers noirs-là qui traînent et qui sont dangereux et qui ont semé la zizanie aussi !" conseille Fánaviryan.
- "Oui tout à fait !" confirme Daëgon et Tirash.
- "En faisant disparaitre du monde, tout ça..." indique Fánaviryan.
- "Et après, s'il y a des Nains au Moot, on fait quoi ? parce qu'on en a vu un là en passant." évoque Daëgon.
- "Oui, je le connais lui, c'est le forgeron du village. On l'appelle maître Gimbal !"
- "Il a des spécificités sur des armes ou armures ou juste plus agricole en forge ?" demande Fánaviryan.
- "Alors je me suis pas trop intéressé mais peut-être qu'il fait des arbalètes et sinon des petits objets, des réparations..." explique Fron.

Le 01 de Cerveth de l'An 1640 - 14:45 / 17:15 - Entrée dans le Village - D - F - F - T - Lieu : Hobbitebourg - Village - Session N°89 du 25/01/2023

En arrivant à proximité d'Hobbitebourg, ils vont constater que le village est situé sur les deux flancs de la colline avec la rivière qui coule en son milieu. Un pont permet de traverser la rivière et les marécages qui bordent la rivière. Sur la partie nord, n grand bâtiment en pierre est assez visible avec un mur d'enceinte tout autour. Plus haut, ils peuvent apercevoir une série de Smials non loin de la forêt qui couvre le haut de la colline. Plusieurs maisons d'habitations sont présentes également.

Le village parait avoir été construit uniquement par des hobbits, seul le plus grand bâtiment pourrait être différent mais le reste est de manufacture hobbite. Sur l'autre flanc de la colline, ils aperçoivent également des habitations et, également, de la végétation, des buissons, des arbres.

En approchant des premières habitations, ils remarquent un barrage avec six voire huit hobbits présents. Un braséro a été installé qui est, en fait, un barbecue d'où une odeur de saucisses se dégage.

Dès lors que les quatre voyageurs arrivent, ils se mettent en position de défense avec une certaine organisation et ils ont, tous, à la main une arbalète. Fron presse le pas pour se retrouver bien en avant du groupe. L'un d'entre eux va aussitôt se tourner vers le village et courir. Pendant ce temps-là, les autres Hobbits surveillent le groupe.

Dans le même temps, ils remarquent une grande agitation au niveau du bâtiment entouré par une enceinte. Plusieurs chariots sont sur la route qui mène à l'enceinte.

Lorsque Fron s'avance, l'un des gardes hobbit crie :
- "Halte, halte, qui va là ?? Mais, c'est Fron Sacquet !" annonce l'un des gardes.
- "Bonjour la compagnie !" répond Fron.
- "Salut ! Qu'est-ce que tu viens faire là ? Et c'est qui cela d'abord ? Ils n'ont pas le droit de venir !!" annonce le garde hobbit.
- "Je viens pour le Moot !" annonce Fron.
- "Ah oui ! C'est toi qui représentes Lézeau ?"
- "Oui et le groupe là-bas, c'est des gens qui ont été mandaté par le Shiriff du pont des arbalètes pour venir au Moot également. Ils ont des informations sur ce qui se passe par ici et ils doivent en ramener d'autres au pont des arbalètes." annonce Fron du haut de son poney.
- Un silence s'installe puis le hobbit reprend : "On est parti chercher le Shiriff mais on est parti le chercher. T'inquiète, il va arriver il va arriver rapidement !" annonce le garde.
- "Et bien on va l'attendre." indique Fron.
- "Bon, sinon quoi de neuf à Lézeau ?"
- "Et ben justement, les gars, ils nous ont raconté des trucs, apparemment il y a des troupes qui massacrent des humains peut-être pour nous faire porter le chapeau !" annonce Fron.
- "D'accord !! Va falloir aller les tuer cela !!!" réagit le garde.
- "Ils s'en sont chargés mais peut-être qu'il y a d'autres troupes que celles qu'ils ont vu." indique Fron.
- "Il va falloir dire ça au Shiriff !" conseille le Hobbit.
- "Mais ils sont là ils sont là pour ça justement." explique Fron
- "Et sinon il y a shérif du Nord qui qui est arrivé aussi. Valgran, mais il est déjà en train de causer avec Valga les grands là." précise le Hobbit.
- "Très bien !" répond Fron.

Il va, après cette discussion, se passer assez peu de temps avant qu'un hobbit arrive d'un pas très décidé. Il porte une épée longue qu'il porte sur ses épaules et qui arrive vers les compagnons d'un pas d'un pas décidé. Il porte aussi le même béret que porte Daëgon.

Fasteir Chassenard arrive à hauteur du barrage avec quatre Hobbits et aussitôt, il donne des ordres :
- "Placez-vous là ! Vous ! Placez-vous là" et les Hobbits se mettent en position, arbalète à la main et les compagnons constatent dans la posture de ces Hobbits qu’ils savent un peu mieux gérer leur positionnement, la façon d'exécuter les ordres du Shiriff. La discipline fonctionne bien chez ces Hobbits.

Fron fait signe à Daëgon de s'approcher. Le Dùnedain s'approche prudemment.

Fasteir s'approche en criant : "Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque ici ?? Qu'est-ce que vous foutez là ?? Mais, mais !!" Fasteir commence à brandir son épée et continue à crier : "Il y a des humains ici !! Qu'est-ce que vous foutez là ??" Il regarde alors arriver Daëgon et il s'approche de lui, l'air bien menaçant et crie en direction des gardes : "Préparez-vous à tirer"

Daëgon répond :
- "Oh oh ! Calme !"
- "Mais !!!" réagit Fasteir Chassenard.
- "Allons Messieurs..." lance Fánaviryan.
- "Nous sommes mandaté par le Shiriff du pont des arbalètes. Il n’y a pas de souci avec ça, regardez, il m'a prêté son béret." annonce calmement Daëgon.

Fron désigne la tête du Dùnedain et Fasteir Chassenard s'approche. Il va planter son épée au sol, il vérifie qu'elle ne va pas tomber, il s'approche de Daëgon et ordonne : "Montrez-moi ça."

Daëgon lui montre le chapeau, Fasteir le prend, l'inspecte et pendant ce temps, Fron dit :
- "Ils sont connus à Lézeau. Gelse leur fait confiance !"
- Fasteir regarde Fron puis examine, de nouveau, le chapeau puis se tourne vers Fron et lui dit : "Tu es de la famille Sacquet, toi ?"
- "Oui..." répond Fron.
- "Qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi Gelse n'est pas là." demande sèchement Fasteir.
- "J'ai été chargé d'assister au Moot pour la ville de Lézeau." répond Fron.
- "Pfff Ils envoient n'importe qui pour le Moot ! Il va falloir que je vienne un peu à Lézeau. Ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds là-bas. Ça n'a pas l'air de bien se passer comme il faut moi je te le dis-moi ! Bon..." lance Fasteir en sentant le béret et ajoute : "En effet, ça sent Nobil... Donc il vous a donné son chapeau..." puis redonne le béret à Daëgon. Il reprend son épée qu'il met sur le dos assez crânement puis ajoute : "Il vous a donné son chapeau, heu, heu !! Ce n''est pas moi qui donnerai mon chapeau à qui que ce soit."
- "Il ne nous l'a pas donné, il nous l'a juste confié. Nous sommes chargés de le lui rendre quand nous passerons au pont des arbalètes à notre retour." explique Tirash.
-Fasteir s'approche de Tirash, le regarde de haut. Il vient tout près de Tirash d'un air assez menaçant et lui dit : "Tu viens d'où toi ?"
- "Je viens des terres du sud. Umbar pour être précis..." explique Tirash.
- "Connais pas ! Je n'ai pas envie d'y aller, moi, je suis bien ici." annonce Fasteir Chassenard
- "Vous avez raison car votre contrée est absolument magnifique." lance Tirash.
- Fasteir pousse un cri et dit "Tu me plais toi !" et puis il va regarder par derrière.

Il commence à s'approcher et dit en direction de Fánaviryan : "Mais dites-moi vous venez d'où va ?"
- "Loin de l'Est" indique Fánaviryan.
- Quand l'Elfe commence à parler, Fasteir dit : "Vous n'êtes pas une humaine, vous..."
- "Vous êtes fin observateur..." complimente Fánaviryan.
- "Mais vous ne venez pas de la forêt là-bas." demande Fasteir Chassenard.
- "Non c'est des cousins. D’ailleurs si vous avez contact avec eux, je suis toujours intéressé pour échanger..." indique Fánaviryan.
- "Moi, non..." répond Fasteir Chassenard.
- "Alors, alors, alors donc" lance Fasteir Chassenard en se rapprochant de Daëgon et lui dit : "Donc Nobile, qu'est-ce que vous a dit ?"
- "Il nous a donné pour mission d'essayer d'apaiser la situation et de venir ici pour essayer de le faire et aussi de lui apprendre ce qui se passe parce qu'il avait des nouvelles mais pas forcément à jour." explique Daëgon.
- "Sachez que nous sommes convaincus que le crime dont on a été accusé les deux Hobbits, Rimon Sangle et Mime Sangle, nous sommes convaincus qu'ils sont innocents et que tout ceci est une manipulation pour mettre en péril l'avenir de la Comté et nous aimerions pouvoir aider la Comté." explique Tirash.
- "Et calmer les choses pas. Ce n'est pas la peine de se faire la guerre entre nous." ajoute Daëgon.
- Fasteir Chassenard recule un peu, réfléchit quelques instants, pousse quelques grognements et dit : "Bah écoutez, mettez pied à terre. Vous mettez pied à terre et vous attendez là." Il dit ensuite aux Hobbits : "Vous restez là !"
- "On fait quoi ??" demande plusieurs gardes.
- "Vous restez là pour les surveiller." ordonne Fasteir Chassenard.

Le Shiriff s'éloigne, il va disparaitre quelques instants derrière des buissons puis être visible du côté du pont, va le traverser et s'éloigner et disparaitre parmi les maisons.

Plusieurs minutes vont s'écouler. Fron va demander aux Hobbits : " Qu'est-ce que vous faites griller sur le barbecue ?"
- "De la saucisse, de la bonne grosse saucisse" annonce l'un des Hobbits.
- "Ah de la bonne saucisse !!" lance Tirash.
- "Vous en voulez ?" demande le Hobbit.
- "La saucisse de Lagrenouillère ?" demande Fron.
- "Ouais !!" répond le Hobbit.
- "On ne dit pas non..." réagit Tirash.
- "Et on a réussi à choper de la grosse patate. On fourre ça dans une grosse patate c'est bon, hein !!" évoque le Hobbit et demande : "Vous en voulez ?"
- "Oh ouais !!" réagissent Tirash et Fánaviryan.

Les Hobbits vont préparer une belle saucisse qu'ils coupent légèrement pour faire entrer en fait dans une pomme de terre. Une sauce à base d'herbes aromatiques et fromage blanc recouvre la saucisse. Les compagnons peuvent manger la préparation comme un espèce de sandwich de patates. Tirash réagit après quelques bouchées en indiquant :
- "C'est fameux !!"

Ceux qui étaient initialement au barrage s'occupent du barbecue et par contre ceux qui sont venus avec le shérif eux restent vraiment en position, une attitude plus sérieuse.

Fánaviryan demande alors :
- "Est-ce que je peux en avoir une autre ? D'ailleurs, est-ce qu'il y a une technique pour pouvoir les conserver et les transporter ?"
- "Vous pouvez les sécher." répond l'un des cuisiniers.
- "Et enveloppez dans un tissu ça fait la journée non ?" suggère Fánaviryan.
- "Ou sinon vous les fumez..." propose le cuisinier.
- "On ne va pas sécher les saucisses de Lagrenouillère quand même une demande !!" réagit Fron.
- "Non... mais elle me demande..." indique le cuisinier.
- "Ce serait gâché, il vaut mieux les manger." suggère Fron.
- "Ah bah tout à fait !! Sinon tout va bien sur Lézeau ? Gelse s'en sort ?" demande le Hobbit.
- "Il y a beaucoup de boulot mais bon ça va. Elle préférait que je vienne parce qu'elle a beaucoup de choses à faire..." explique Fron.
- "Et en ce moment vous avez un peu de poisson dans l'étang à Lézeau ?" demande le Hobbit.
- "Je n'ai entendu personne ne se plaindre de ça donc je pense que ça doit donner assez. On a mangé du poisson hier." explique Fron.
- "On viendra de faire un tour parce que ça fait un moment qu'on n'est pas venu pêcher à l'étang. C'est bien ! On aime bien venir à l'étang de Lézeau mais en ce moment, le Chassenard il ne veut pas trop... Il veut qu'on reste ici..." indique le Hobbit.
- "Et bien, il a dit qu'il voulait venir à Lézeau. Il faudra la demander à l'accompagner !" suggère Fron.
- "Ouais ! C'est pas con, ça ! T'es un malin, toi ! Les Sacquet, c'est des malins, c'est ce qu'on dit en tout cas." indique le Hobbit.

Des petites discussions vont s'enchainer autour des pommes de terre saucisses et puis il va sans doute s'écouler une quinzaine de minutes avant qu’avant que le Shiriff ne revienne.

Le shérif revient et annonce aux voyageurs :
- "Bon bah, j'ai a priori, le Moot va vous recevoir."
- "Merci de cet honneur !" lance Tirash.
- "Bah je n'y suis pour rien moi... S'il n'y avait que moi, vous seriez reparti par là où vous êtes venus." annonce Fasteir Chassenard.
- "Merci quand même..." répond Tirash.
- "Bon bah je vais vous accompagner." explique Fasteir Chassenard.
- "D'accord !" répond Daëgon.
- "Très bien !" répond Fánaviryan.

Ils vont traverser le village et apercevoir de plus près le bâtiment entouré d'un mur de pierre. Il semble, à première vue, être un lieu de stockage parce qu'ils voient des sacs de céréales qui sont en train d'être rentrés. Plusieurs chariots sont sur Fánaviryan la route et sont en train d'être débarqués et envoyés le bâtiment avec plusieurs Hobbits en armes surveillant tout autour.

Ils vont, ensuite, traverser la rivière sur un pont qui semble très ancien. Il a été construit depuis de nombreux siècles. De l'autre côté de la rive, de nombreux Hobbits armés circulent dans tout le village et pour un certain nombre d'entre eux équipés d'arbalètes, de casques et plastrons.

Les deux humains et l'Elfe ne passent pas inaperçu dans le village. Les gens s'arrêtent. Les compagnons remarquent à la forge du village un Nain qui les observe. Fasteir Chassenard va conduire les quatre compagnons jusqu'à l'auberge du village située non loin de la maison du Moot. Plusieurs Hobbits sont de garde avec des arbalètes devant l'entrée du bâtiment.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z