Le 12 de Cerveth de l'An 1640 - 02:30 / 02:40 - Inspection des Lieux - D - F - T - Lieu : Occum - Dol Occum - Session N°112 du 22/11/2023
Pendant ce temps à Dol Occum, le lieutenant Enrin et ses cavaliers se préparent à sortir du village. Les portes Sud du village sont ouvertes. Le lieutenant discute avec Brégol qui, pour l'occasion, a une tenue d'officier qui ressemble à celle des soldats d'Occum. D'ailleurs, les villageois l'appellent Capitaine.
L'empoisonnement est confirmé par plusieurs éléments et en particulier une petite trace de piqure qui rappelle, à Fánaviryan, le mode opératoire utilisé par Reoluin à Metraith, la piqure semble avoir été réalisée au contact et un liquide noir apparait sur l'un des corps à proximité de l'endroit où l'homme a été piqué. Tirash signale :
- "Ce sont les trois d'Angmar qui se sont échappés..."
- "Ah oui ! Ça ne m'étonne pas trop en même temps..." réagit Daëgon.
- "De votre côté, vous avez découvert des choses ?" demande Tirash.
- "A priori, ils ont été empoisonnés, à priori, au contact." explique Daëgon.
- "Ils sont morts ?" demande Tirash.
- "Oui, oui... Ils n'avaient pas la même constitution que celle que j'ai et, encore, je l'ai sentie passer quand j'avais été piquée..." explique Fánaviryan.
- "Tu penses que c'est la même chose ?" demande Tirash.
- "C'est puissant ! C'est un poison d'Angmar. Moi, j'ai eu de la chance. Je le sais." évoque Fánaviryan.
- "Vous savez où il va lui ?" demande Tirash en montrant le lieutenant Enrin.
N'ayant pas plus d'éléments, Daëgon essaye de trouver des traces au sol pour tenter de repérer vers où les prisonniers ont pu partir. Il est rejoint par Valgran et ses trois compagnons.
Brégol vient interrompre les recherches en venant s'adresser aux compagnons :
- "Qu'est-ce que vous avez comme informations actuellement ?"
- "Les trois prisonniers d'Angmar se sont enfuis. Le Magistrat est toujours dans les geôles, les deux autres Tarma également. L'un d'entre eux nous a dit à moi et Fron, qu'un homme était venu et avait ouvert la porte des prisonniers avec les clefs. Alors, est-ce que son information est fiable, je ne peux pas vous le certifier mais c'est ce qu'il a dit." explique Tirash.
- "Et les gardes ont l'air d'être morts, empoisonnés par une piqure." indique Daëgon.
- "Une piqure empoisonnée, effectivement ! Un fait que l'on a déjà découvert sur Metraith par un agent d'Angmar qui avait une petite fiole de poison noir mais, là, ils ont vraiment été piqués à bout portant donc par quelqu'un qui devait les connaître, sans doute pas, par surprise... Le temps que le produit fasse effet, ils ont été très, très rapidement éliminés." explique Fánaviryan.
- "D'accord !" répond Brégol.
- "Magistrat, de votre côté, est-ce que vous avez des informations ? L'objectif est que nous agissions vite." évoque Tirash.
- "Vous êtes les seuls autorisés à sortir de ce village. Je n'autorise plus personne à sortir de ce village tant que nous n'aurons pas trouvé qui a empoisonné mes hommes." annonce Brégol.
- "Mais il est, peut-être, à l'extérieur du village. Peut-être aurions-nous besoin de renforts... Nos six compagnons qui nous accompagnaient, pourraient, peut-être nous suivre, non ? Il s'agit de soldats d'Angmar. Nous avons déjà eu l'occasion de les affronter, ce ne sont pas des rigolos. Si nous ne sommes pas nombreux, nous risquons d'avoir des pertes !" évoque Tirash.
- "Avec vos trois compagnons et les quatre Hobbits, vous seriez dix." évoque Brégol.
- "C'est vrai... Mais on ne sait pas combien ils sont à l'extérieur..." confirme Tirash.
- "S'ils sont trop nombreux, vous pouvez solliciter le lieutenant Enrin et ses cavaliers qui vont sortir très rapidement. Il espère pouvoir, rapidement, trouver leurs traces. Dès que vous voyez le moindre signe, prudence, et vous essayez de vous signaler au lieutenant." propose Brégol.
- "Une flèche enflammée et un coup de cor, peut-être ?" suggère Fánaviryan.
- "Oui ! Très bonne idée Fana !!" réagit Tirash.
- "Je ne sais pas si quelqu'un a un cor à proximité... Ça doit se trouver dans un fort..." évoque Fánaviryan.
- "C'est vrai que si quelqu'un se trouvait en haut du fort et gardait un œil sur le ciel, une flèche enflammée permettrait d'indiquer, précisément notre position." évoque Tirash.
- "Très bien ! Je vais dire ça au lieutenant et je vais poster des hommes en haut de la tour." annonce Brégol.
- "Et prenez bien soin des prisonniers qui restent..." suggère Tirash.
- "Comptez là-dessus..." répond Brégol.
Peu de temps après, Daëgon et Valgran finissent par trouver des indices qui permettent de mener les recherches vers une sortie par les grandes haies qui servent d'enceinte naturelle autour du village. Les évadés semblent s'être frayés un chemin au travers de ce mur végétal.
Daëgon vient voir ses compagnons et interpelle également Brégol :
- "Nous avons une piste. Les trois prisonniers se seraient enfuis en traversant la haie !"
Le 10 de Cerveth de l'An 1640 - 04:00 / 22:05 - En Route vers Fornost Erain - D - F - F - T - Lieu : Nan Tùrath - Vieille Route du Nord - Session N°110 du 18/10/2023
Au réveil, vers quatre heures du matin, Fánaviryan installe sur le chariot son bouclier Wesmin et propose à Daëgon de mettre le sien également dans le chariot.
Tirash demande à Sidonie si elle a besoin de pièces pour les quinze prochains jours. Elle évoque auprès de Tirash une commande en cours auprès du menuisier local pour des lits afin que toutes les chambres soient équipées, au moins, d'un lit. Daëgon évoque le fait de commander une table pour la salle à manger. Fánaviryan évoque son souhait d'avoir une table en marbre nain ce qui ne semble pas faire l'unanimité de ses compagnons.
Tirash va passer voir Evguéna avant de partir au matin. Il lui indique qu'il refuse de réaliser la tâche qu'elle lui a confié pour les motifs évoqués la veille au soir. Il se tient à sa disposition pour une mission qui respecte un peu plus ses valeurs. Tirash repassera la voir à son retour. Elle en prend note sans rien ajouter de plus.
Fánaviryan évoque le souhait de créer un passage secret entre sa chambre et l'étage du dessous, à proximité de la chambre de Sidonie dans la petite pièce.
À la sortie de Bree, le convoi se retrouve avec, au total, quarante-deux personnes soit Kriall, de la guilde des voyageurs accompagné de trois Nains, Fánaviryan et ses quatre compagnons Hobbits, le lieutenant Enrin et les cinq cavaliers de l'Arthedain, Valgran et ses trois compagnons hobbits, Roane Cerfblanc et ses quatre domestiques, Daëgon, Fron et Tirash, les six prisonniers, Daroth, Ernoald, Gachet et Tamir Cerfblanc, les deux membres de la famille Tarma, les trois marchands et les six miliciens de Metraith.
Les six cavaliers de l'Arthedain vont venir se placer aux deux extrémités du convoi, trois devant et trois derrières. Tirash est, autrement, à cheval avec Reveline, le marchand. Le reste du convoi est installé dans des chariots. Le chariot blindé nain est placé juste derrière les premiers cavaliers de l'Arthedain. Fánaviryan prend en charge le deuxième chariot avec deux de ses compagnons et l'un des miliciens ainsi que Daroth en tant que prisonnier. L'Elfe garde, à proximité, son bâton de la Vieille Forêt qu'elle n'hésite pas à utiliser pour frapper Daroth. Fron conduit le troisième chariot avec Daëgon, deux miliciens et Gachet. Les deux autres marchands, Niocol et Emmerin, ont leur propre chariot avec leurs marchandises et viennent se placer derrière le chariot de Fron. Gwledig, l'un des miliciens va conduire le chariot suivant avec Roane Cerfblanc et ses quatre domestiques. Valgran se place ensuite avec un chariot, ses trois compagnons et Tamir Cerfblanc. Les miliciens restants vont prendre en charge un chariot avec Ernoald avec deux compagnons de Fánaviryan.
Fánaviryan propose :
- "Par rapport à la constitution du cortège, je me disais avec l'assentiment de mes camarades, si on mettait en binôme nos gars de Metraith sachant qu'il y en a deux qui sont en volant, on va dire, qu'il y en a un qui fonctionne tout seul dans son coin. Il y en a un autre qui peut fonctionner en volant et les deux autres binômes, ils pourraient avoir l'œil sur les duos de prisonniers parce qu'on ne va pas mettre les quatre prisonniers ensemble."
- "On pourrait mettre les prisonniers séparés, l'un dans chaque chariot." suggère le lieutenant Enrin.
- "Oui ! Cerfblanc, on peut le mettre avec..." suggère Fánaviryan.
Tirash, avant le départ, va vérifier les liens des prisonniers afin qu'ils soient bien attachés pour le voyage. Par la suite, l'homme du sud va conduire son cheval à travers le convoi, venant devant si le besoin se fait sentir et garde toujours un œil sur les chariots de prisonniers.
Emmerin est le marchand qui va, tout au long du trajet, venir discuter avec les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Reveline est un peu plus discret mais reste abordable et participe aux échanges. Niocol reste de son côté. Il ne semble pas vouloir prendre part aux discussions. Pour la foire d'automne, les trois marchands viennent avec de nombreuses marchandises. Daëgon va s'intéresser à leurs affaires. Reveline vient vendre des peaux, des fourrures, des vêtements qu'il a pu acquérir tout au long du printemps. Grâce à des contacts du Gondor, il a pu importer des étoffes exotiques qu'il va pouvoir vendre aux riches familles de Fornost Erain. Les négociations se font, la plupart du temps, à Tharbad. Emmerin vend des objets très divers, en particulier des objets de petites tailles, des glaces, des peignes, des casseroles, etc. Il compte rester à Fornost Erain le temps d'écouler son stock et il verra, ensuite, là où il passera l'hiver. Daëgon va réussir à engager la discussion avec Niocol en évoquant la ville de Fornost Erain, ville qu'il semble apprécier et qu'il connait déjà selon Daëgon. Il vient à Fornost Erain pour vendre des produits auprès d'une clientèle aisée. Il a réussi à investir dans des produits de manufacture naine qui ont la particularité d'être résistants lorsqu'il s'agit d'outils ou avec des mécanismes complexes comme, par exemple, des jouets automates. Les familles nobles de l'Arthedain peuvent payer cher pour obtenir ces objets. Les objets nains viennent de Khazad-Dûm mais ont été négocié via des intermédiaires. Niocol n'a pas de contact direct avec les Nains et une négociation directe avec les Nains semble très compliquée à instaurer. Daëgon lui dit :
- "Nous allons aller à Khazad-Dûm si ça vous intéresse."
- "Oh oui !! Je suis totalement intéressé !!" réagit Niocol surpris par la proposition de Daëgon.
Niocol va, par la suite, régulièrement, venir discuter avec Daëgon en lui évoquant ce projet de négociation avec les Nains de Khazad-Dûm. Il va, en particulier, évoquer les noms de deux Nains qui sont des spécialistes de jouets avec des mécanismes intégrés. Niocol souhaite garder un certain secret sur le contenu de son chariot au regard de la valeur de certains produits. Daëgon l'assure de sa discrétion.
La route qui monte vers le nord, est bien entretenue, pavée, balisée. Des arbres sont présents à intervalle régulier le long de la route et permettent aux voyageurs de se reposer et d'avoir un peu de fraicheur. La plaine du Roi est vallonnée avec, au loin, de hauts coteaux qui dessinent le paysage accidenté. Cette route demande à Tirash d'être plus vigilant avec une vision limitée sur la route. Le temps se prête bien au voyage avec du soleil mais avec la présence de nuages.
La matinée va se dérouler calmement. Chacun prend ses marques, apprend à se connaître en particulier pour les miliciens de Metraith, les marchands et les nains. En fin de matinée, le bois de Chet laisse la place à un paysage de plaine et de collines au loin. L'après-midi va permettre aux voyageurs de découvrir le pays du Roi que Daëgon appelle en sindarin le Nan Tùrath.
En fin de journée, le convoi arrive à une auberge, l'"Auberge de la Basse Vallée". L'établissement va pouvoir accueillir tous les voyageurs mais la plupart vont devoir dormir dans le dortoir. L'une des chambres va être occupée par Roane Cerfblanc. Les quatre Nains voyant l'auberge investie, ils vont s'installer un camp dehors, à l'écart.
Fánaviryan va demander au lieutenant Enrin ce qu'il a prévu pour les prisonniers et que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate prévoit une garde renforcée en complément. Les prisonniers vont, ainsi, être mis dans les écuries avec deux cavaliers de l'Arthedain à l'intérieur et deux hommes de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate dehors avec un membre, Daëgon, Fánaviryan, Fron et Tirash qui vont se relayer.
Tirash a, avec cette nouvelle journée, eu, de nouveau, des visions à plusieurs reprises. Lors de l'une de ces visions, il a aperçu la lumière du soleil.
Le 03 de Mitan de l'An 1640 - 07:55 / 10:05 - Incarcération des Chasseurs Tarma - D - F - S - T - Lieu : Bourg d'eau - Place du Village - Session N°82 du 16/11/2022
Après une demi-heure de route, les compagnons entourés d'une dizaine de Hobbits et trois chasseurs Tarma, arrivent par le village de Beaurivage qui est principalement occupé par une communauté humaine. Ils passent non loin d'un ancien fort en ruine puis descendent la rue vers le pont. Ils croisent quelques hommes qui regardent la troupe passer sans prêter attention. Le village semble très paisible.
L'un des trois chasseurs Tarma se frotte régulièrement la tête pendant le voyage. La blessure causée par la lame de Tirash semble être douloureuse.
Les compagnons vont traverser le village de Beaurivage, traverser le pont et remonter la colline pour rejoindre le village Hobbit de Bourg d'Eau situé à proximité. L'agitation est plus présente surtout au niveau de la place du village. Les Hobbits sont armés, pour la plupart, de fourches, des faux. Deux Hobbits possèdent des arbalètes dont l'un des deux est équipé un casque, sans doute, une casserole transformée pour l'occasion et un plastron, une ancienne marmite retravaillée avec des trous pour les bras et quelques ajustements pour l'occasion. Le Hobbit fait de grands gestes, s'active et donne quelques ordres puis lorsqu'il voit les quatre compagnons arriver, il lève les bras en l'air et pousse un cri :
- "Ah !!"
- "Oh ! Fortimbras !!" lance Fánaviryan.
- "Oh mais qu'est-ce que vous faites là ??" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "C'est un peu pareil pour vous, vous êtes loin de Souche, là ?" annonce Fánaviryan.
- Fortimbras regarde attentivement l'Elfe puis dit, après quelques hésitations : "Dame... Dame Fánaviryan ?"
- L'Elfe retire alors son masque en cuir et répond "Hé oui !"
- "Ah c'est vous !!" réagit Fortimbras Sanglebouc en agitant en l'air son arbalète puis ajoute en voyant les trois chasseurs Tarma : "Ah ! Vous les avez ramenés... Très bien !! On peut, peut-être, discuter ?"
- "Bien sûr !" répond Tirash.
- "Gardez tout ça !! Je vais discuter avec ces gens !" annonce Fortimbras Sanglebouc d'un ton sec.
Fortimbras invite les quatre compagnons à descendre de cheval et venir s'installer sur des bancs sur la place du village, un peu à l'écart du reste des Hobbits. Lorsque les quatre compagnons sont assis, il reste debout et montre, avec son allure, toute l'importance qu'il peut avoir. Tirash prend alors la parole :
- "Hé bien, vous voilà bien loin de Souche comme le disais Fánaviryan."
- "Oui, en effet, une grosse journée de marche !" répond Fortimbras Sanglebouc.
- "Qu'est-ce qui fait que l'on retrouve ici ?" demande, de nouveau, Tirash.
- "Hé bien, j'ai entendu que par ici, ils avaient des soucis donc je suis venu les aider et ma foi, avec mes quelques cousins, nous avons trouvé de quoi nous protéger." indique Fortimbras en montrant la marmite et la casserole puis ajoute : "Et puis, vous avez vu !" dit-il en montrant son arbalète. On a de quoi se défendre !"
- "Une bien belle arme." réagit Tirash.
- " Oui, en effet, c'est encore nouveau pour moi. J'espère bien, un jour, pouvoir m'en servir comme il faut. Et vous donc ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "Ah bah, comme vous voyez, nous aussi, nouvelles épées !" répond Fánaviryan et ajoute en montrant le tabard aux couleurs des Wesmin : "nouveau tabard !" puis ajoute en tapant sur son épaulette en métal : "Et vous avez raison, le métal, c'est ce qu'il y a de mieux !"
- "Oui !" répond Fortimbras Sanglebouc en tapant contre son ventre faisant résonner la marmite tout en se faisant mal à sa main : "Aie... Oui, vous voyez, ça résonne bien... Mais, on ne vous a pas averti au Pont des Arbalètes que c'était dangereux par ici ?"
- "Nous faisons confiance à la bienveillance des Hobbits dont nous avons appris à faire connaissance." indique Tirash.
- "Nous avons la confiance du Shiriff également." ajoute Daëgon.
- "Oh ! Oh ! D'accord." réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Nous sommes chargés par le Shiriff d'aller jusqu'à Hobbitebourg." indique Selenia en montrant le béret du Shiriff.
- "Oh ! Oh ! D'accord." réagit, une nouvelle fois, Fortimbras Sanglebouc et ajoute : "Je vois que vous avez capturé ces trois brigands."
- "Hé bien, nous sommes arrivés juste à point nommé pour aider vos amis à les capturer." explique Tirash.
- "Bien ! Bien, bien !" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Disons qu'ils se sont, un peu, livrés facilement en ayant peur d'être étripés par vos gars." explique Fánaviryan.
- "Ah ! Ah ! En même temps, on a, régulièrement, des sabotages." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui, c'est ce que nous avons cru comprendre..." indique Tirash.
- "Ils viennent tuer nos bêtes, détruire nos récoltes. On essaye de s'organiser." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Vous avez bien raison." confirme Daëgon et demande : "Mais, ça arrive très fréquemment ?"
- "Bah, depuis quelques jours, ils rôdent. Ils nous ont, déjà, tué plusieurs bêtes que l'on avait laissé un peu plus loin de Bourg d'Eau. Je leur ai dit, moi, de ramener les bêtes par ici. J'ai commencé à organiser un peu les choses ici parce que je suis arrivé ici que depuis hier. Sur Souche, pour l'instant, on est au calme. Donc, je viens là où on a besoin de nous !" explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Et comment ça se passe avec les Humains de Beaurivage ?" demande Tirash.
- "Ça va... Ça va... Pour l'instant, la coopération est bonne, je dois dire. Ils sont plus nombreux qu'à Souche par ici mais, pour l'instant, nous n'avons pas eu de soucis avec eux." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui, ils sont là depuis longtemps et ils ne vous embêtent pas..." demande Daëgon.
- "C'est ça !" confirme Fortimbras Sanglebouc.
- "Des voisins depuis un bon moment." ajoute Daëgon.
- "Oui, oui de ce que j'ai compris, ils se connaissent très bien et, ma foi, ne posent pas de problèmes."
- "Il s'agit d'éléments extérieurs qui perturbent..." analyse Daëgon.
- "C'est ça ! On est vigilant là-dessus et ma foi, vous avez bien fait de les capturer. Ça évitera qu'ils reviennent dans le coin." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Et qu'allez-vous faire d'eux ?" demande Tirash.
- "Hé bien, l'habitude est, dans, ces cas-là, de les pendre." indique, sans émotions, Fortimbras Sanglebouc.
- "Ne pensez-vous pas qu'il serait de bon aloi de tenter de ne pas envenimer la situation. A priori, de ce que nous avons pu comprendre, la famille Tarma et ses séides sont là pour mettre de l'huile sur le feu et ne serait-il pas tout à votre honneur, au contraire, d'essayer d'apaiser la situation ?" suggère Tirash.
- "Et, Monsieur Tirash, vous proposez quoi alors ? Vous n'allez, quand même pas, leur rendre leurs chasseurs qui, deux jours après, vont venir, encore, tuer nos bêtes !!" répond Fortimbras Sanglebouc.
- "Aucunement. Mais peut-être qu'en les gardant comme otages, vous pourriez, au contraire, acquérir, un peu de pouvoir et une aura de légitimité auprès, notamment, des autorités royales. Vous défendez votre cause et en même temps, vous préservez votre honneur." explique Tirash.
- "Et vous conservez ainsi des preuves que certaines personnes vous en veulent." ajoute Daëgon.
- "Et puis, comme ça, ça vous fera un poids de négociation pour la tranquillité avec les Tarma et vous pourriez même réussir à les faire payer, peut-être, ou à récupérer des gens ce qui vous permettrait de réparer les dégâts qu'ils vous ont fait." ajoute Fánaviryan.
- "Hum... Hum... Je n'avais pas vu ça comme ça..." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Bon, évidemment, ça serait des bouches à nourrir mais vous n'êtes pas obligé de leur offrir trois repas par jour, un seul suffira." propose Fánaviryan.
- "Un seul !! Oh ! C'est cruel, ça ! Mieux vaut être pendu que d'avoir qu'un seul repas par jour !!" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "C'est pour quoi, ça les ferait, peut-être, commencer à réfléchir et à comprendre qu'ils n'auraient pas dû s'en prendre à vous !" explique Fánaviryan.
- "C'est vrai ! C'est vrai que de ce point de vue-là, du pain sec et de l'eau, ils ne vont pas tenir longtemps... Hum... C'est intéressant." réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Vous les mettez au fer pour plus de tranquillité et pour éviter qu'ils ne s'échappent et amoindrir la garde." propose Fánaviryan.
- "Hum, hum... Ouais, je pense que je vais proposer ça. Ça me semble bien !" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Vous avez un conseil de village qui vous suit ?" demande Fánaviryan.
- "Disons que, récemment, le Thain de Bourg d'Eau s'est retrouvé pris dans une embuscade et en est mort, le pauvre... Ils étaient un peu perdus ici et je suis venu leur prêter main forte et je dois dire qu'ils ont, plutôt, accepté mes suggestions." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Et vous avez réussi à déterminer qui et comment ils avaient été tués ? Par quel type d'arme ?" demande Fánaviryan.
- "Hé bien, oui, ils ont été pris dans une embuscade et ont été tués par des archers. Ils ont en tué plusieurs, plusieurs... Je n'ai pas tous les détails mais on dit plusieurs." répond Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui, vous êtes bien placé pour savoir que même une flèche peut abattre une Elfe." répond Fánaviryan en tapotant sur son mollet.
- Fortimbras se rapproche alors de Fánaviryan et lui dit : "Oh mais oui ! Alors, ça va mieux ?"
- "Oui, on a pu courir la Comté et même bien au-delà, jusqu'à Metraith ! La grande ville du sud." explique Fánaviryan.
- "D'accord... Oh très bien..." répond Fortimbras sans vraiment connaitre.
- "D'où le fait qu'aujourd'hui, nous sommes à cheval. Nous avons beaucoup de choses à faire. Et sinon, Milon, comment va-t-il ?" demande Fánaviryan.
- "Mieux ! Mieux, mieux, mieux. Bon, on sent qu'il a, encore, envie d'y retourner. Mais, là, maintenant, Tirash, je suis vos conseils. Nous essayons de l'écouter, de prendre soin de lui. Mais, oh, ce n'est pas simple. Il a fallu que le devoir de Hobbit de la Comté m'appelle. Je ne pouvais pas rester à Souche comme ça ! Je suis venu ici ! Ma foi, nous avons fort à faire !" explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Les grands esprits se rencontrent !" Indique Fánaviryan.
- "Très bien ! Est-ce que vous prendrez le repas de ce midi avec nous ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "Oh ! Petit-déjeuner Hobbit, déjeuner de dix heures hobbit ! On va prendre du cul Selenia !!" réagit Fánaviryan.
- "Alors, resterez-vous avec nous ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "Avec plaisir, oui, en tout en ce qui me concerne mais nous n'allons pas trop tarder ensuite à repartir." indique Tirash.
- "Ah ! Vous prenez la petite collation avec nous ?" propose Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui !" répondent Selenia et Daëgon.
- "Oh mais bien sûr !" répond Fánaviryan.
- "Bien !" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Et ça nous permettra de pouvoir échanger plus longuement." propose Fánaviryan.
- "On a, justement, eu la bonne idée de cuire l'un des moutons." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Ah !" réagit Fánaviryan.
- "Ben oui pour pas que ça ne perde..." indique Selenia.
- "C'est ça !" confirme Fortimbras Sanglebouc.
- "Et il faudra faire sécher le reste..." suggère Selenia.
- "Oh, ne vous inquiétez pas pour ça..." répond Fortimbras Sanglebouc.
- "C'est que ça vous fait du travail tout ça..." indique Fánaviryan.
- "C'est ça !" confirme Fortimbras Sanglebouc et ajoute : "Il a fallu trouver de bons assaisonnements, ça ne se cuisine pas comme ça."
En arrivant derrière la place, plusieurs brasiers ont été constitués pour cuire les moutons mais le temps de cuisson est loin d'être terminé. Les cuisiniers proposent alors de beaux poulets prêts à être servis pour la collation avec un bol de lait.
Lors du repas, les Hobbits vont raconter les évènements qui se déroulent en Comté en particulier ce qui a été déjà évoqué au Pont des Arbalètes. Toutefois, les habitants vont évoquer les attaques multiples qui sévissent dans la région. Ils précisent que les lieux visés ne sont pas toujours habités par des Hobbits, certaines fermes humaines ont été massacrées. Tirash demande alors :
- "Est-ce que ça ne serait pas une intention volontaire de vos agresseurs pour essayer de vous faire porter le chapeau ?"
- "On n'y ai pour rien à cela. Nous, on utilise très peu les arcs. On a quelques arbalètes comme vous pouvez le voir et sinon, pour la plupart, ce sont des pierres avec nos frondes !" évoque Fortimbras Sanglebouc.
- "Ces attaques ont eu lieu, plus vers... Si on établissait une ligne entre le Pont des Arbalètes et Hobbitebourg, est-ce que les attaques, elles sont plus vers le sud ou vers le nord ?" demande Fánaviryan.
- "Au départ, c'était plutôt au nord d'ici et, aux dernières informations, ça s'est rapproché de la forêt des Elfes." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Oh !!" réagit Fánaviryan et ajoute : "Ça serait plus du travail des gars que l'on avait pu rencontrer, hein les amis ?"
- "Les agents d'Angmar..." répond Tirash.
- "Oui !" confirme Fánaviryan.
- "Pas forcément..." indique Selenia.
- "Il s'agit de dresser contre elles les communautés afin de semer un peu de doute entre elles..." analyse Tirash.
- "De semer la zizanie..." ajoute Fánaviryan.
- "Pour nous, c'est les Tarma qui font ça ! Forcément, ils ont tout intérêt à ce que les communautés s'entretuent..." analyse Fortimbras.
- "Oh, les Tarma sont plus des chasseurs des bois avec leurs épieux... On en a vu déjà avec des arcs mais s'en prendre à des Hobbits voire des Humains, ils ne sont pas assez courageux vous savez... Ils sont mal intentionnés à plusieurs mais tout seul..." explique Fánaviryan.
- "Ceux que vous avez vu, ce sont des chasseurs mais ils ont, aussi, des troupes d'élite, des chevaliers." indique Fortimbras Touque.
- "Ils ont une armée régulière..." ajoute Daëgon.
- "Il faudrait, peut-être établir quelques défenses et remettre le fortin que l'on a vu à l'entrée du village de Beaurivage en activité. Ça pourrait faire un point de défense. Il faut vous adjoindre les humains pour vous protéger mutuellement. Je pense que la menace est extérieure." explique Fánaviryan.
- "Dame Fánaviryan, on va suivre vos conseils et on va essayer de bien se protéger. Pour l'instant, les mines sont encore en activité, on n'a pas eu de soucis jusque-là même si, de temps en temps, on a des éclaireurs qui voient passer quelques troupes régulières de la maison Tarma. De temps en temps, ils se rapprochent mais on saura les recevoir ! Ne vous inquiétez pas pour ça !" explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Soyez prudents quand même..." suggère Daëgon.
- "Il parait important que vous restiez soudés avec la communauté humaine locale." conseille Tirash.
- "C'est noté ! Jusqu'à lors, j'ai pu suivre vos conseils et, ma foi, ça a été toujours de bons conseils, donc, je vais les écouter attentivement !" répond Fortimbras Sanglebouc.
Après trois quart d'heures de pause, les compagnons préparent leurs chevaux. Fortimbras vient les voir et leur dit :
- "Vous ne voulez pas rester ce midi pour manger le mouton qui devrait être prêt ?"
- "C'est fort aimable à vous mais nous devons, avant tout, nous consacrer à notre objectif qui est de nous rendre jusqu'à Hobbitebourg." explique Tirash.
- "D'accord ! Très bien ! Bon, soyez prudents... je sais qu'à Lagrenouillère, il y aura forcément un barrage." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Pensez-vous que nous le franchirons facilement ou ne serait-il pas de bon aloi que l'un des Hobbits de Bourg d'Eau nous accompagne pour faciliter nos déplacements ?" demande Tirash.
- "On a le laisser-passer de toute façon..." explique Selenia.
- "Oui, on a l'autorité du Shiriff." confirme Daëgon.
- "Mettez bien ça en avant alors !" conseille Fortimbras Sanglebouc.
- "Je crois que, de toute manière, nous ne passerons pas de toute façon à moins que l'on connaisse quelqu'un comme ici..." estime Daëgon.
- "C'est une belle chance de vous avoir revu ! Je ne sais pas si vous avez fait connaissance à Lagrenouillère. Je n'ai pas, pour habitude, d'aller par là-bas." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Disons que vous, on vous connait mais vous ne venez pas de là... Donc, on ne sait jamais..." indique Daëgon.
- "Après, j'ai bien hâte de retourner à Souche !!" annonce Fortimbras Sanglebouc.
- "Je dirais que l'on commence à connaître pas mal de Hobbits." indique Daëgon.
- "Et puis, ce n'est pas fini, on ramène des Hobbits de Metraith !" annonce Selenia.
- "D'ailleurs, tant qu'on y est, seriez-vous prêts à accueillir quelques familles hobbites à Souche ?" demande Tirash.
- "Ah mais bien sûr !" répond Fortimbras Sanglebouc.
- "Très bien ! Nous gardons cette information en tête." indique Tirash.
- "Parce que vous allez ramener du monde ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "On a, déjà, ramené du monde mais ils sont à Bree pour l'instant étant donné les troubles en Comté." explique Daëgon.
- "D'accord, c'est une bonne nouvelle ça !" s'exclame Fortimbras Sanglebouc.
- "Bah oui, il faudra bien leur trouver un lieu d'accueil !" explique Daëgon.
- "On en a combien à ramener déjà ? Trois cents ?" demande Selenia.
- "En tout, je crois que c'est ça." confirme Tirash.
- "Trois cents !! Hé bien dis-donc !!" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Disons que la communauté hobbite de Metraith ne se sent plus tellement à sa place là-bas. Les Hobbits aimeraient gagner des terres plus accueillantes." explique Tirash.
- "Oh mais là, évidemment !! Alors, à Souche, accueillir trois cents personnes, ça va être, peut-être, compliqué. Nous n'avons pas encore construit suffisamment de Smials pour ça. Est-ce qu'il y avait quelques Sanglebouc ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "Dans toute cette communauté, il y avait quelques Sanglebouc, oui, c'est possible. Quoi qu'il en soit, nous saurons leur transmettre qu'ils sont les bienvenus chez vous. Nioul Sanglebouc, est-ce que ça vous dit quelque chose ?" annonce Tirash.
- "Nioul... Sanglebouc..." réfléchit Fortimbras Sanglebouc.
- "Un artiste des papilles !" ajoute Tirash.
- "Lui, il va rester à Metraith, je pense." indique Selenia.
- "Ah bah, oui ! Il est bien à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril." estime Daëgon.
- "Après, tous les villages pourront en accueillir."
- "Oui, il ne faudrait pas non plus que l'on vous envoie les trois cents d'un seul coup." indique Daëgon.
- "Disons que le souci que j’aurais, c'est que j'aurais du mal à les accueillir, nous n'avons pas forcément les habitations pour." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui, oui, c'est normal, il n'y a pas de soucis mais c'est bon de le savoir en tout cas." indique Daëgon.
- "Après, si vous arrivez à Hobbitebourg, enfin permettez-moi d'avoir quelques doutes mais si vous y arrivez, parlez-en aux Pâles" conseille Fortimbras Sanglebouc.
- "Oh Pâle, ça semble mieux que Thain..." indique Fánaviryan.
- "C'est une famille. Ce sont eux qui font en sorte que la Comté soit ce qu'elle est aujourd'hui..." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Bien ! Nous allons reprendre la route sur ces bonnes nouvelles en espérant parvenir à Lagrenouillère." annonce Tirash.
- "Et n'hésitez pas à choisir comme sergent celui qui a été notre interlocuteur." suggère Fánaviryan.
Puis les quatre compagnons vont remonter sur leur cheval et vont reprendre la route.
Le 03 de Mitan de l'An 1640 - 07:30 / 07:55 - Des Chasseurs chassés - D - F - S - T - Lieu : Vallée de l'Eaubelle - Grande Route de l'Est - Session N°81 du 09/11/2022
Dans le courant de la matinée, après, environ deux heures de route, les compagnons vont entendre du bruit provenant du bord de la route. Fánaviryan lance à Zëbúth :
- "Ondo !" puis ralentit l'allure.
Ils entendent alors une clameur venant du nord-ouest bien au-delà de la route puis ils distinguent trois silhouettes qui font leur apparition des fourrés à une vingtaine de mètres d'eux. Les quatre compagnons observent attentivement dans cette direction et remarquent alors trois hommes qui courent dans leur direction. Au regard de leur attitude, ils semblent être en train de fuir. Ils ont, chacun, un bâton qu'ils ne tiennent pas d'une manière agressive.
Daëgon sort son arc et encoche une flèche, prêt à tirer. Fánaviryan pose sur son visage son masque de combat et avance son cheval pour se mettre en avant. Elle vérifie au sud de la route et constate aucun mouvement particulier. Selenia met sa main sur sa lance, sans toutefois, la brandir. Tirash se prépare à descendre de son cheval.
Les trois hommes continuent d'avancer et viennent au bord de la route non loin des quatre compagnons qui constatent que les bâtons qu'ils tiennent en main sont, plutôt, des épieux de chasse. Après quelques instants, Fánaviryan reconnait leurs habits et indique à ses compagnons qu'il doit s'agir de chasseurs de la famille Tarma. L'Elfe crie à ces trois hommes :
- "Arrêtez-vous Messieurs !!"
Les trois hommes ne semblent pas avoir entendu ou compris les propos de l'Elfe et ont continué d'avancer pour venir s'arrêter sur la route entre les chevaux de Fánaviryan et de Tirash tout en reprenant leur souffle. L'un d'entre eux annonce, essoufflé :
- "Excusez-nous. Il y a des gens qui nous veulent du mal."
- "Des gens ? Des Hobbits ?" demande Tirash.
- "Oui, oui !" répond l'homme.
- "Et ils sont loin d'ici ?" demande, de nouveau, Tirash.
- "Vous les entendez ?" indique l'homme en pointant du doigt la direction où se fait entendre la clameur qui se rapproche de la route.
- "Qu'est-ce vous avez fait ?" demande Tirash.
- "Rien... On ne comprend pas ce qu'ils nous veulent..." répond l'un des chasseurs Tarma.
- "Ils sont combien ?" demande Tirash.
- "Une dizaine ! Au moins une dizaine !! Peut-être une quinzaine ou une vingtaine... Ils sont comme fou !!" répond l'homme.
- "Et vous faisiez quoi par-là ??" demande Daëgon, son arc à la main.
- "On... On était en train de chasser..." répond l'homme.
- "Vous êtes un peu loin de chez vous, non ?" demande Fánaviryan.
- "Comment ça : "loin de chez nous" ??" demande l'homme.
- "Normalement, les Tarma résident plus au nord que je sache." indique Fánaviryan.
Tirash trouve que ces trois hommes manquent de sincérité dans leurs propos. L'homme du sud détecte dans leur attitude et leurs gestes des signes montrant un manque de franchise manifeste.
La discussion est interrompue par des silhouettes qui apparaissent au loin, plusieurs Hobbits courent dans la direction des compagnons. Tirash lance à ce moment :
- "Dites-nous ce que vous avez fait sinon nous ne pourrons rien faire pour vous !!"
- L'homme lève légèrement les mains en toute innocence et répond : "Je vous dis. On n'a rien fait..."
- "Et c'est quoi le sang sur votre épieu ?" demande Tirash.
Au même moment, des cris se font entendre des Hobbits :
- "À mort !! On va vous buter !! Tuez-les tous !!"
Tirash sort, alors, son épée tandis que Selenia sort le béret du Shiriff et s'avance au niveau de Fánaviryan tout en continuant de surveiller les trois chasseurs Tarma. Daëgon reste en arrière, son arc en main.
Les trois hommes reculent de quelques pas, se retrouvent à proximité du cheval de Tirash et ne semblent pas rassurés par l'arrivée massive de Hobbits.
Les Hobbits continuent de s'approcher. Ils sont dans des tenues de civils, pour la plupart, des habits de fermiers. Ils ont en main ou attachés à la ceinture un couteau, une serpe ou un outil pointu et possèdent tous une fronde dans une main et des grosses pierres dans l'autre. L'un d'entre eux monte sur un rocher situé non loin de la route, les autres vont venir se positionner en demi-cercle autour des compagnons.
Fánaviryan met alors la main sur son épée et annonce de vive voix en s'adressant principalement aux trois hommes :
- "Les armes au sol, genoux à terre pour ceux qui souhaitent la vie ! Les mains en l'air pour ceux qui renient la haine !"
Selenia tend alors le béret du Shiriff en l'air et annonce :
- "De par l'autorité du Sanglebouc, calmons-nous ! Qu'est-ce qui se passe ici ??"
Tirash profite de ce moment pour frapper l'un des hommes du plat de l'épée au niveau du crâne. Le chasseur Tarma ne s'attendait pas à cette attaque et prend de plein fouet la lame en travers du visage et se retrouve au sol complètement étourdi. Les deux autres hommes lâchent leurs épieux et se mettent à genoux au sol.
Deux hobbits vont se rapprocher l'un de l'autre et commencer à discuter à voix basse. Les autres surveillent attentivement les compagnons et les trois hommes. Ils tiennent tous leur fronde en main, certains l'agitant, prêts à envoyer, s'il le faut, une série de pierres. Daëgon pointe son arc en direction des trois chasseurs Tarma.
L'un des deux hobbits en discussion va pousser l'autre en avant qui va faire quelques pas en direction de Fánaviryan et Selenia puis va annoncer :
- "Heu... Heu... Vous êtes qui ???"
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate."
- L'autre Hobbit se rapproche du premier Hobbit et lui murmure quelques propos à l'oreille qui demande alors d'une voix hésitante : "Et qu'est-ce que vous faites avec le béret du Shiriff ??"
- "C'est lui qui nous l'a donné comme gage de sa confiance et de son autorité. Nous avons une mission à mener à bien à Lézeau et Hobbitebourg." répond solennellement Selenia.
- "Et... Et ces trois-là ?? Vous les connaissez ??" demande le Hobbit.
- "Ah non ! Pourquoi les poursuivez-vous ?" demande Selenia.
- "Ils ont tué nos bêtes." répond le Hobbit.
- "Ils ont tué vos bêtes ?" demande Selenia.
- "Oui ! Ils ont tué plusieurs moutons !!"
- Selenia se retourne vers les trois dont l'un est au sol inconscient.
- L'un des d'eux dit alors : "Ah non, non non ! On n'a rien fait !!" sans être, toutefois, très convaincant.
- "Ils sont à nous ! Ils sont à nous !! Heu... Heu... Attendez..." lance le Hobbit porte-parole tout en se tournant vers ses compagnons. Il recule et va discuter avec deux Hobbits.
Dans le même temps, plusieurs Hobbits vont discuter entre eux. Plus d'une minute va s'écouler ainsi. Les compagnons n'entendent pas les propos mais les Hobbits ne semblent pas d'accord sur leurs échanges. L'homme frappé la lame de Tirash se relève, il se touche la tête ne comprenant pas très bien ce qui lui est arrivé. Il s'écarte de Tirash et va rejoindre ses deux compagnons qui ne bougent pas au sol.
Le Hobbit, porte-parole, refait quelques pas et annonce :
- "Vous pouvez passer. Vous pouvez passer mais pas ces trois-là !"
- "Vous allez en faire quoi de ces trois-là ?" demande Selenia.
- "Ben comme ce qu'ils ont fait à nos bêtes !!" répond le Hobbit en colère.
- "Attendez ! Ils nous ont dit qu'ils étaient en chasse. Ils vous ont abîmé combien de bêtes ?" demande Fánaviryan.
- "Au moins six ! Au moins six moutons." répond le Hobbit.
- "Six bêtes ! Et pour les porter après, comment ils auraient fait ?" interroge Fánaviryan.
- "Bah !! Ce n'est pas pour les porter... C'est pour nous faire du mal qu'ils font ça !" explique le Hobbit.
- "Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?" demande Fánaviryan aux trois hommes.
- "Ah bah, heu... On a cru que c'était des sangliers..." annonce l'un d'entre eux.
- "De toute façon, si vous les tuez, vous n'obtiendrez jamais réparation pour vos six bêtes. Est-ce que le mieux, ça ne serait pas de les conduire au village le plus proche et de les mettre en prison et de les juger ou les garder comme preuve des exactions des humains envers la communauté des Hobbits ?" suggère Tirash.
- "Les gars, il faut que vous comptiez votre argent sur vous !" annonce Fánaviryan aux trois hommes puis elle se retourne vers les Hobbits et leur dit : "Messieurs les Hobbits, pour vos six bêtes, cela représente combien ?"
- "Oh bah, une belle somme !! Et puis, nous, les bêtes, on ne va pas pouvoir en racheter comme ça..." indique le Hobbit porte-parole.
- "Oui mais les moutons, vous allez pouvoir les manger en même temps et tondre la laine au passage, faire des peaux. Elles ne sont pas perdues totalement. À raison de six bêtes, dites-vous que dix-huit sous de cuivre devraient être un bon dédommagement." annonce Fánaviryan.
- "Fana, dix-huit sous de cuivre, ce n'est pas vraiment beaucoup..." suggère Tirash.
- Le Hobbit regarde l'Elfe avec une plus grande méfiance et lui dit : "Mais, tu es qui ? Pourquoi tu te caches ??"
- "Ah... Parce que je ne veux pas vous abimer les yeux." lance Fánaviryan.
- Selenia se tourne vers l'Elfe et lui dit : "Qu'est-ce que tu racontes ??"
- "Pour vous, c'est Dame Fánaviryan !" annonce Fánaviryan.
- "Je ne connais pas... Mais, nous, on ne peut pas les garder comme ça, on n'a pas de prison..." explique le Hobbit.
- "Il n'y en a pas à Bourg-d'Eau ?" demande Tirash.
- "Non."
- "Après, vous n'avez pas besoin d'une prison, une grange et une corde et puis, ils ne bougeront pas." explique Tirash.
Les deux Hobbits derrière le porte-parole lui font des signes ce qui l'amène à revenir derrière. Ils discutent entre eux pendant quelques secondes. Fánaviryan en profite pour se tourner vers les trois hommes et leur dit :
- "Bon vous avez combien d'argent sur vous les gaziers ??"
- "Non mais moi, je n'ai pas l'intention de payer pour les moutons..." réagit aussitôt Tirash.
- "Non mais je parle aux trois gars !!" répond Fánaviryan.
- "Sur nous, on n'a rien..." répond l'un des trois chasseurs.
- "Vous êtes mal barrés..." réagit Fánaviryan.
- "Vous n'allez quand même pas nous laisser à ces fous furieux quand même..." lance l'homme.
- "C'est la Comté ici. Ce sont les Hobbits qui décident, pas nous." indique Tirash.
- "Non !! C'est la terre des Tarma ici !!" lance fièrement le même homme.
- "Ah..." réagit Tirash puis ajoute en s'adressant aux Hobbits : "Messieurs les Hobbits, je pense, sincèrement, que ça serait une erreur que d'assassiner ces trois personnes dans le contexte actuel. Ça mettrait de l'huile sur le feu."
Le Hobbit porte-parole refait, de nouveau, quelques pas et annonce : "Oui, oui, c'est bon, on le prend. On va les mettre dans une grange."
- "Le mieux, si vous pouvez mais ça ferait de la route, ça serait de les ramener jusqu'au Pont des Arbalètes et laisser le Shiriff décider de leur sort." suggère Selenia.
- "Ça, ça serait une bonne idée !" réagit Tirash.
- "Ouais mais non, on va, plutôt, les amener à Bourg-d'Eau et puis on va les mettre dans une grange comme vous dites." indique le Hobbit.
- "Après, il faudra les nourrir..." indique Tirash.
- "Ouais, ouais, on va les nourrir, pas de soucis." répond le Hobbit.
- Selenia trouve le Hobbit pas du tout sincère dans ses propos et cache ses véritables intentions.
- "Vous les gardez dans la grange. On va avec vous jusqu'à Bourg-d'Eau et, à notre retour, on les récupère et on les enverra au Pont des Arbalètes nous-mêmes." annonce Selenia.
- "D'accord" indique, résigné, le Hobbit.
Le 04 de Lothron de l'An 1640 - 10:35 / 11:00 - Rencontre avec les chasseurs Tarma - Lieu : Vallée de l'Eaubelle - Grande Route de l'Est - Session N°14 du 05/10/2020
Avant de se lancer à la poursuite du sanglier, Tirash a un regard vers Selenia puis rejoint les deux autres dans la course au sanglier. Daëgon prend rapidement la tête de la course et, au détour d'un fourré, voit le sanglier tourner et essayer de s'enfuir. Il s'arrête, prend une flèche, encoche et tire un violent trait qui vient percuter l'animal sur le flanc. La flèche s'enfonce et atteint le cœur. L'animal s'écroule au sol agonisant. Tirash et Fànaviryan viennent rejoindre leur compagnon. Pendant que Fànaviryan part chercher une branche pour transporter l'animal, Daëgon commencent par enlever les points de flèches fichés dans l'animal pendant que Tirash prend une corde pour attacher l'animal à un arbre afin de l'éviscérer. Daëgon vient aider son camarade qui a sorti une très belle lame, un vieux poignard exotique. Le Dùnedain interroge Tirash sur l'origine de l'arme qui répond :
-"Elle est liée au destin de ma famille."
-"C'est un héritage, quelque part"
-"Oui, je l'ai trouvé le jour de la mort de mes parents sur l'un d'entre eux."
-"Est-ce que tu veux bien me prêter ta lame ?"
- Après un petit temps de réflexion, il tend sa lame.
Daëgon prend alors l'arme et commence à dépecer l'animal, ouvrant le corps de l'animal pour y retirer les boyaux. Tirash lui donne un coup de main. Au départ, hésitant, l'homme du sud prend de l'assurance et ils finissent tous les deux à bien nettoyer l'animal.
Pendant ce temps, sur la route, une fois le cheval calmé, Selenia revient avec l'animal sur la route puis attend quelques instants avant d'appeler ses camarades :
-"Vous êtes où ?"
- "Bah, on est là !" répond Tirash
- "Vous l'avez arrêté ?"
- "Ouais"
- "Et vous êtes tombé sur les chasseurs ou pas ?"
- "Non"
- "Bon, ben du coup, on repart."
- "Là, pour l'instant, on va avoir besoin d'un coup de main, quand même."
Selenia prend alors le cheval et quitte la route pour rejoindre ses camarades et découvre alors l'animal en train d'être éviscérer et prend alors la parole :
- "Vous êtes en train de dépecer l'animal. Mais on va avoir trop de bouffe avec tout ça"
- "On s'en fout" lui répond Daëgon puis reprend "oui, en effet, il faudrait une technique de conservation"
- Tirash propose "on peut amener l'animal et ce soir la vendre à l'aubergiste"
- "par exemple" lui répond Daëgon
- "Il ne faut pas que l'on perde trop de temps. On peut couper de gros morceaux et des petits morceaux pour nous éventuellement. On ne la prépare peut-être pas, on l'enveloppe dans la peau et on l'amène là-bas."
- "Ou les chasseurs vont nous tomber dessus." indique Selenia
- "Et alors" répond Daëgon, "il nous a attaqué".
Lorsque Fànaviryan revient avec son bâton, les trois autres l'arrêtent en entendant des bruits de galops qui se rapprochent. Daëgon estiment qu'ils viennent de deux endroits et qu'ils sont au total quatre. Ils continuent leurs préparatifs, détachent le sanglier de l'arbre et commencent à sortir des cordes pour attacher le reste de l'animal à la branche préparée par l'Elfe. Ils arrivent parmi les buissons à repérer les hommes qui sont sur la route. Ils semblent en observation, à cheval, avec un pieu de chasse à la main. Ils portent sur leurs chevaux un blason qui indique l'appartenance à un clan mais aucun des compagnons n'arrive à reconnaître l'origine même si Daëgon l'a déjà observé dans le passé. L'un des cavaliers demande à Daëgon, Selenia et Tirash qui cache aussitôt son poignard :
-"Est-ce que vous auriez vu un sanglier ?"
- "Ah bah oui, on l'a occis même..." répond Daëgon
- "Il nous ait tombé dessus, on n'a pas eu le choix" précise Selenia
- "Et il nous a chargé !" reprend Daëgon
- "Très bien, nous allons le récupérer" répond le chasseur, "nous sommes sur nos terres ici"
- "Oui mais il nous a chargé sur la route" indique l'Elfe, "regarder les traces de sang..."
- "Nous méritons une bonne réparation pour ce combat inopiné" ajoute Daëgon
- "Comment ça une réparation ?" répond le chasseur.
- "Le sanglier nous a chargé, nos vies ont été menacées, nous nous sommes défendus. Donc nous méritons bien de nous nourrir un peu sur la bête. On vous en laisse une partie, il n'y a pas de soucis mais nous en prenons une partie pour nous aussi. Cela paiera le désagrément."
- "Ce sanglier est sur nos terres, je vous le rappelle. Donc, il nous appartient"
- "Oui et donc vous devez aussi assurer la sécurité sur vos terres, n'est-ce pas ?"
- "Oui"
- "Oui, envoyez un sanglier chargé sur des voyageurs ce n'est pas ce que j'appelle assurer la sécurité sur les terres."
- "L'un d'entre vous est-il blessé ?"
- "Hé bien, si nous n'avions pas été aussi vaillants, on l'aurait été" finit par dire Daëgon pendant que les quatre chasseurs prennent bien en main leur pieu.
- "Rapportez-nous déjà la bête" demande le chasseur.
Fànaviryan part alors chercher la bête pendant que Selenia demande aux chasseurs :
-"Mais comment pensez-vous transporter la bête ?"
- "Ce n'est pas votre problème." indique l'un des chasseurs pendant que Daëgon regarde Selenia d'un air mécontent. Puis en se tournant vers Daëgon :"Vous disiez Monsieur"
- "Mais qu'est-ce qui me prouve que vous êtes bien sur vos terres ?" répond Daëgon
- "Hé... mais vous êtes sur les terres des Tarma, mon jeune homme"
- "On n'est pas dans la Comté ?" interroge Tirash ce qui fait rire les chasseurs.
- "Alors, déjà, je ne suis pas un jeune homme... mais, bref... et alors ? je pourrais très bien faire partie de la maison Tarma également. Qu'est-ce qui me prouve que vous, vous l'êtes plus que moi ?" indique Daëgon
- Le chasseur montre alors le blason qu'il porte sur son cheval en indiquant "et ça, vous ne le reconnaissez pas ?"
- "Et alors, vous avez pu voler le cheval ! Vous êtes peut-être un bandit"
- "Hé bien, nous verrons cela quand le seigneur va arriver"
- "Allons-y"
- "Mais en attendant, vous pouvez rapporter la bête ici."
- "Non, tant que le seigneur n'est pas là, je ne crois pas à vos paroles."
Le chasseur sert son pieu entre ses mains aux paroles du Dùnedain qui, de son côté prend son arc en main. La tension monte d'un cran. Tirash prend alors la parole :
-"On peut toujours partager le sanglier et, dans ce cas, ça sera plus simple pour tout le monde plutôt que de faire déplacer le seigneur"
- "Mais il a l'air d'être là puisque Monsieur voyage avec lui, apparemment" indique Daëgon
- "Il ne doit pas être très loin. Faites sonner le cor !"
L'un des hommes prend alors son instrument et sonne, un son entendu un plus tôt dans la matinée. Pendant ce temps, les deux hommes à cheval descendent de cheval, leur pieu à la main et s'approchent doucement. Tirash tente alors une approche en faisant un pas en avant et demande
- "Nous n'avons pas eu le temps de se présenter. Je m'appelle Tirash. Messieurs, convenez qu'on a bien travaillé. Fànaviryan a failli y laisser ses jambes"
- "Qui ça ?"
- "La grande dame, là-bas"
Lorsque les deux chasseurs s'approchent un peu trop près, Daëgon prend une flèche et commence à pointer les deux hommes en leur indiquant :
-"Non, n'avancez plus !!"
Les deux chasseurs s'arrêtent en criant "oh ! oh ! On se calme là..."
- "N'avancez pas !"
Les deux chasseurs s'arrêtent et font un pas de recul puis Tirash prend la parole :
- "On ne va pas se battre pour un demi-sanglier"
- "Excusez notre méfiance" intervient Selenia "c'est que le sieur Tamir Cerfblanc nous a parlé de braconnages"
- "Ouais" répond le chasseur le plus près de la Dunéenne "les demi-portions, il ne faut pas qu'elles viennent ici chasser et plus haut aussi, on en a marre !! Alors, on fait pareil."
- "Vous savez que ça ne va pas améliorer les choses." indique Tirash
- "Mais vous êtes de quel côté ?" en regardant Tirash bien dans les yeux
- "Pas de côté"
- "Et tu viens d'où, toi ?"
- "Moi, je viens du sud. Et toi, tu es d'ici ?"
- "Ouais, moi, je suis d'ici, ouais et mes ancêtres étaient d'ici aussi, Ok"
- "Moi, je viens de l'Arthedain, calme-toi un peu" répond Daëgon
- "Ouais, tu es de chez nous, toi" demande l'un des chasseurs à Daëgon
- "Oui, exactement et c'est pour ça que je trouve que vos manières ne sont pas terribles" répond Daëgon
- "Comment ça nos manières ne sont pas terribles ?"
- "Vous avez vu comment vous nous avez accueilli... franchement, on s'est fait attaquer par un sanglier. On l'a tué, on a bien le droit à une portion du sanglier, c'est normal. N'importe qui ferait ça."
Pendant ce temps, l'Elfe décroche l'animal et le sangle à la branche pour le transporter puis avec l'aide du cheval, rapproche le sanglier au pas pour pouvoir mesurer les relations qui se nouent avec les chasseurs.
Après un temps de silence où chacun s'observe, des bruits de sabots se font entendre et un homme avec une tenue de chasse relativement luxueuse sur un beau destrier arrive à la hauteur du groupe. Daëgon remarque aussitôt qu'il s'agit d'Eradan Tarma, le fils cadet de la famille Tarma, un chevalier de l'Arthedain qui dirige l'armée de la famille Tarma, l'une des plus puissantes et influentes du pays. Lors d'une de ses expéditions dans le nord de l'Arthedain lors d'un conflit avec l'armée du Roi-Sorcier, Daëgon a croisé Eradan Tarma dirigeant ses troupes. Il a une bonne réputation en particulier auprès de la cour de l'Arthedain à Fornost Erain. Il vient à proximité du groupe, regarde ses hommes, regarde les quatre compagnons puis il demande :
- "Il se passe quoi ici ?"
- Daëgon le salue et lui explique la situation en indiquant qu'ils ont été agressé par un sanglier et qu'ils l'ont tué et, qu'ensuite, ses hommes voulaient absolument reprendre la bête alors que la compagnie souhaitait partager.
- "D'accord et vous faites quoi ici ?"
- "Nous voyageons, nous sommes partis pour voir les hommes des rivières."
- "Les hommes des rivières..."
- "Nous sommes missionnés par Golasgil pour aller voir les hommes des rivières et leur apporter un contrat. Nous sommes juste des voyageurs et nous avons été agressés par ce sanglier. Alors nous l'avons effectivement tué mais ce n'était pas notre but à l'origine" explique Daëgon
- "Le Sieur Cerfblanc nous a évoqué le braconnage qu'il peut y avoir dans la région" précise Selenia
- Le chevalier fronce les sourcils aux propos de Selenia et répond : "Oui, en effet, nous avons quelques soucis avec ces gens-là."
- "Nous avons senti vos hommes tendus" répond Daëgon "et nous ne comprenons pas qu'ils puissent nous confondre avec des Hobbits, quand même..."
- "Oui, en effet, excusez-nous, c'est tendu en ce moment" indique Eradan en demandant à ses hommes de s'éloigner de quelques pas qui s'exécutent et regagnent leurs chevaux. "Et cette bête ?"
Fànaviryan s'avance alors avec son cheval et l'animal accroché à l'arrière. Le chevalier fait alors un signe de tête pour saluer l'arrivée de l'Elfe et observe avec attention l'arrivée du sanglier mais semble aussi observer le corps de la femme elfe. Il descend de cheval et discute, les bras croisés, tout en continuant à marcher sur la route. Daëgon semble plus détendu et se présente et présente la Compagnie de l'Aurore Écarlate puis lorsque Fànaviryan arrive sur la route, elle se présente:
- "Salutations Sire, je me présente Fànaviryan de Rivendell"
- L'homme est surpris d'entendre cette contrée lointaine puis il prend la parole :"Que fait une elfe de Rivendell aussi loin de ses terres ?"
- "J'explore la contrée et j'y inspire un peu de paix ainsi que de sécurité avec mes amis de la Compagnie de l'Aurore Écarlate. Nous sommes une nouvelle petite organisation qui protège commerçants et biens. Vous connaissez peut-être Maître Golasgil ?"
- "Oui, j'en ai entendu parler. Je ne le connais pas personnellement mais j'ai cru comprendre qu'il habitait par ici."
- "Oui, juste à côté du Magistrat Tamir Cerfblanc avec qui nous avons, d'ailleurs, diné hier soir. Nous allions partir vers l'est et ce sanglier nous a abordé. Il a failli me lacérer les braies. Alors, vous comprendrez que nous nous en sommes occupés. Ce n'était pas pour nous dans l'idée de vous priver d'une chasse. Nous avons donc occis ce malheureux sanglier qui nous a entravé la route. On n'allait pas laisser perdre la viande, nous l'avons vidé. Nous pensions pouvoir bénéficier, au moins, d'une bonne cuisse pour notre voyage en échange de la restitution de votre bien. J'imagine que nous sommes sur vos terres."
- "Oui, tout à fait. Vous êtes sur les terres de la famille Tarma" indique Eradan qui conserve son attitude nonchalante puis indique "Vous avez eu vent du fait que nous avons attrapé plusieurs de ces Hobbits à chasser sur nos terres bien plus au nord ?"
- "Oui, oui" répond Selenia
- "Qui vous en parlé ?" demande Eradan
- "C'est le Seigneur Tamir Cerfblanc"
- "D'accord, il est au courant de ces incidents..."
- "Mais nous ne sommes pas des braconniers" indique Daëgon, "franchement, le sanglier nous a foncé dessus. C'est de la légitime défense"
- "Ce que je peux vous proposer, c'est que mes hommes s'occupent de le mettre en quartier et nous vous donnerons votre dû"
- "C'est très bien comme ça ! Je vous trouve fort aimable" répond Daëgon.
Eradan Tarma lève les bras, claque des doigts puis pointe le sanglier puis Daëgon intervient :
-"Si je peux me permettre, votre Seigneurerie, je trouve vos hommes très tendus. Ils étaient très agressifs envers nous."
- "Vous savez, nous ne sommes pas toujours les bienvenus sur nos terres."
- "Oui mais nous n'y sommes pour rien. Franchement nous sommes étrangers à la situation. Vous gérez les étrangers comme vous voulez mais je trouve ça un peu rude de se faire traiter comme ça."
- "C'est votre droit" répond Eradan.
Les quatre chasseurs viennent autour du sanglier. Pendant ce temps, Eradan vient vers Selenia et tend sa main en indiquant :
- "Nous nous ne sommes pas présentés tout à l'heure. Eradan Tarma"
- "Enchantée Seigneur" répond Selenia en effectuant une petite courbette et en présentant sa main, "je suis Selenia et je suis la guérisseuse de la compagnie"
Eradan baisse légèrement la tête en signe de salutation et baise la main de la dunéenne puis va vers Tirash et lui tend également la main. Tirash lui tend également la main et indique :
- "Je suis Tirash" dit-il en s'inclinant légèrement pour montrer son respect au seigneur Tarma. Eradan lui serre alors la main pendant un certain temps fixant l'homme du sud dans les yeux cherchant à comprendre qui est Tirash puis il va vers Daëgon qui se présente en respectant les gestes de courtoisie de l'Arthedain :
- "Je me présente, je suis Daëgon, nous sommes la Compagnie de l'Aurore Écarlate. Nous agissons sur la région de Bree et nous assurons la sécurité des biens et des personnes. Donc si un jour, vous avez besoin d'avoir recours à nous, n'hésitez pas, nous sommes disponibles à Bree."
Puis il vient vers l'Elfe, lui fait un geste de salutation. Fànaviryan lui répond par une inclinaison du buste qui prend la parole :
- "Je suis très étonnée de faire votre connaissance en pleine campagne, sire Tarma"
- "Ah ! Vous savez, il faut avoir des plaisirs dans la vie. La chasse en est un."
Daëgon reprend alors la parole et demande des nouvelles de la famille Tarma. Eradan fait part des difficultés qu'ils ont avec les braconniers hobbits. Il confirme les rumeurs entendues au Pont des Arbalètes indiquant que des Hobbits ont été pris à braconner sur les terres des Tarma mais reste assez évasif sur le sort réservé aux hobbits braconniers.
Daëgon réagit en indiquant :
- "Nous n'avons pas trop à faire avec les hobbits pour le moment. Nous sommes à Bree. Je comprends bien que la situation de la famille Tarma est difficile avec cette session de terres un peu obligatoire."
- Eradan semble touché par les propos du Dùnedain et vient lui mettre la main sur l'épaule et lui dit :"merci, après, vous savez en tant que chevalier, nous avons aussi fort à faire avec des incursions du Roi-sorcier même si nous, sur nos terres, nous sommes plutôt protégés, mes troupes n'hésitent pas à aller au-devant des frontières et affronter l'ennemi même si, sur ces derniers temps, c'était plutôt calme"
- "Tant mieux, espérons que ça continue ainsi. Effectivement, c'était quelque chose d'assez compliqué à gérer" répond Daëgon.
Eradan évoque ensuite la baisse de l'exploitation des terres avec les paysans morts pendant la Grande Peste. Une partie de leurs terres ne sont pas exploitées. Ils manquent donc de bras pour les cultures et pour nourrir la population locale. Selenia demande alors s'ils n'envisagent pas de faire appel aux personnes de la Comté. Eradan répond à cela qu'en effet, ils accueillent les humains qui fuient l'invasion hobbit et, dans le même temps qu'ils essayent de contenir la progression mais les incursions sont de plus en plus nombreuses. La Peste n'a épargné personne dont les hommes et hobbits de la Comté puis Daëgon demande si la route qu'ils vont utiliser est sûre. A cela, Eradan répond :
- "Il arrive parfois qu'il puisse y avoir des brigands sur les routes mais je pense que ça devrait bien se passer pour vous."
- "Si c'est juste des brigands, oui" confie Daëgon
- "Vous n'avez pas des problèmes de spectre dans votre secteur ?" demande Fànaviryan
- "Des spectres ?" réagit Eradan
- "Oui parce que sur les Hauts des Galgals, après le pont, il y a quelques évènements qui semblent assez obscurs et qui font peurs à la populace. Vous n'avez pas eu de soucis de ce genre ?"
- "Ah oui, j'en ai, en effet, entendu parler de ce qui se passe sur les sépultures de nos ancêtres. Non, par chez nous, fort heureusement, nous avons déjà assez affaire. Nous n'avons pas de spectres qui viennent rôder si ce n'est du côté d'Annùminas."
Pendant ce temps, les chasseurs se sont mis à découper l'animal en quartiers et Fànaviryan est allée récupérer son javelot dans les fourrés. Lorsque l'animal est en pièces, l'un des chasseurs vient avertir le chevalier Eradan qui vient autour des restes du sanglier. Il indique alors :
- "Vous répartissez équitablement la bête". A ces mots, ses hommes font une drôle de tête.
- Daëgon vient alors lui mettre la main sur l'épaule en lui disant "merci pour ça"
- Il répond alors "je vous remercie même si j'avais pris un grand plaisir à tuer cet animal. Je vous remercie de l'avoir récupéré, tué et fait ce qu'il fallait pour qu'on puisse l'obtenir".
- "Vous êtes trop bon mon Seigneur"
Eradan remonte alors sur son cheval et salue les quatre compagnons et repart. Les quatre hommes prennent les morceaux de l'animal et viennent remplir leurs sacoches de leurs chevaux. La compagnie fait de même et stocke les morceaux de sanglier dans les deux sacoches du cheval.
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | U | V | Y | Z |