La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Reoluin

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 05:45 / 05:55 - Fouille de la Maison - Lieu : Metraith - Maison de Reoluin - Session N°57 du 09/02/2022

Pendant ce temps, Fànaviryan fait un tour du rez-de-chaussée rapidement puis prend l'escalier pour monter au premier étage. Elle découvre plusieurs pièces qui sont les différents ateliers du tisserand. Elle redescend prendre une lanterne puis vient scruter rapidement vérifiant une éventuelle présence puis vient observer le balcon qui donne sur le grand salon du rez-de-chaussée. Une pièce permet de stocker les tissus, une autre semble être prévue pour le Maître tisserand et d'autres pour les ouvriers.

Fànaviryan monte alors au deuxième étage. Un couloir permet d'accéder à plusieurs pièces. Elle constate aussitôt que les lieux sont mieux décorés, du mobilier plus riche. La première pièce est un atelier d'orfèvrerie avec des matériaux plus précieux qu'au premier étage. Elle découvre ensuite un salon richement décoré avec de beaux canapés à plusieurs endroits. Elle passe ensuite dans la chambre avec un grand lit à baldaquin et une décoration très chargée. La dernière pièce qu'elle observe est le bureau de Reoluin. Elle pose alors la lanterne sur le bureau et examine les documents qui se trouve sur le meuble. Plusieurs livres sont disposés sur la table. Fànaviryan les ouvre les uns après les autres. Elle y découvre des livres de compte, des livres de commande. Elle jette un rapide coup d'œil sur le contenu mais n'y rien d'anormal. Elle fait le tour du bureau pour fouiller les tiroirs. Elle y remarque que l'un des tiroirs est fermé à clef. Elle prend alors le trousseau que Tirash lui a donné, elle inspecte les différentes clefs et avec l'une d'entre elle arrive à ouvrir le tiroir. Elle y trouve une clef sophistiquée ainsi qu'une jolie dague dont la poignée est en or avec des pierres précieuses serties sur la garde. Elle sent la dague pour vérifier l'éventuelle présence de poison mais la lame ne semble pas avoir d'odeur particulière. L'Elfe vérifie alors la présence de tiroirs secrets. Elle n'en trouve pas mais constate un placement particulier des planches au sol. Elle va soulever le bureau pour enrouler le tapis afin de pouvoir observer le plancher de la pièce qui n'était pas visible avec le tapis. Fànaviryan sort la dague et teste le plancher pour essayer de repérer une ouverture ou un déplacement possible des lattes. Elle découvre qu'une pièce de bois peut se décaler découvrant un petit mécanisme qui s'actionne et qui permet l'ouverture de certaines lattes de bois. Fànaviryan découvre au sol une plaque métallique avec une petite ouverture. Aucune fente n'est visible pour y insérer une clef. L'Elfe vient positionner ses doigts dans l'ouverture et ressent un mécanisme qui doit pouvoir être actionné mais aussitôt elle ressent une vive douleur au doigt. Elle retire sa main et voit une petite goutte de sang à sa main avec une sensation désagréable.

Djiska commence à s'impatienter et va retourner dans la maison en prenant Reoluin avec lui. Il arrive dans le salon et n'entend aucun bruit. Il se dirige dans la cuisine puis va venir observer le cellier mais constate qu'aucune lumière n'est présente au sous-sol. Djiska dit alors :
- "Ils sont partis par où ???"
- Reoluin reste regarder Djiska et prononce quelques bruits au travers du bâillon.

Djiska appelle plus fort :
- "Tirash, Daëgon, Fana !! Vous allez bien ??"

Il attend quelques minutes et n'entendant pas le moindre bruit, il prend le bras de Reoluin et se dirige vers la porte du jardin.

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 05:30 / 05:40 - Interrogatoire de Reoluin - Lieu : Metraith - Maison de Reoluin - Session N°57 du 09/02/2022

Puis Fànaviryan reprend ses propos :
- "Bon, maintenant que j'ai ton attention ! Je ne tiens pas à te briser la deuxième ! Donc tu vas me répondre rapidement en bougeant la tête doucement ou avec les yeux, est-ce qu'ils sont encore chez toi ?"
- L'homme regarde Fànaviryan, il sert les dents et retroussent ses lèvres.
- "Tu ne veux pas répondre... Je vais te la remettre en place, je suis généreuse..." indique Fànaviryan en remettant en place le testicule.
- Reoluin se tord de douleurs pendant que Tirash et Daëgon observent la scène. Djiska maintient les mains de Reoluin qui s'apaise lorsque Fànaviryan retire ses mains de la robe.
- "Tu Sais, Reoluin, si j'ai voulu attirer ton attention, c'est que j'ai promis ta deuxième burne à quelqu'un qui n'aime pas que l'on touche à ses femmes et qui a vraiment très, très envie de se venger."
- "Et pourquoi il se vengerait de moi ?" demande Reoluin.
- "Parce qu'on a tout découvert. Tout tu doutes bien qu'en voyant Sean arrivé claudiquant sans son épée, il y avait eu un petit souci. Qu'en voyant, ici présent, Djiska, il y a eu un autre souci. Et ces deux personnes nous ont indiqué la voie de ta maison."
- Il hausse les épaules et répond : "Je ne vois pas de quoi vous voulez parler..." avec un petit sourire aux lèvres.
- "Dans ce cas, on va t'amener dans un endroit où plus personne n'entendra parler de toi." menace Fànaviryan.
- "Ah !! Vous ne savez pas qui je suis..."
- "Si, justement... Justement celui qui achète les services de Sean et Ynn qui étaient juste là avant que l'on arrive."
- "Je vous conseillerais de bien faire attention où vous mettez les pieds, messieurs, dame..."
- "On sait exactement où on met les pieds !" lui répond Tirash.
- "Malheureusement pour toi, ça ne sera même pas la potence qui te sera accordée demain matin. Tu seras dispersé tel que Cinniath l'a été dans les landes." menace Fànaviryan.
- "J'ai du mal à saisir vos propos Madame..."
- "Il faut croire que vous avez fait l'imbécile, quelque part. J'étais censée venir vous voir demain, nous aurions pu parler beaucoup plus sereinement." indique Fànaviryan.
- "Tout à fait ! Je m'apprêtais, justement, dans quelques heures à vous recevoir pour vous préparer une belle capeline."
- "Mais vous n'auriez pas dû mandater ces gros lourdauds des Frères de la Mort."
- "Oh, vous savez les Frères de la Mort ne savent pas trop tisser de beaux vêtements..."
- "Non mais ils vous obéissent aux doigts et à l'œil visiblement et ça va vous coûter la vie."
- "Vous m'en voyez fort étonné..."
- "Bon, on va le bâillonner. S'il ne coopère pas, il souffrira..." propose Fànaviryan.
- "En tout cas, je propose que l'on ne reste pas ici. Maintenant, la question est, est-ce que l'on va faire un tour à l'intérieur pour essayer de trouver les deux autres ?" propose Tirash.
- "Oui, vite fait." réagit Fànaviryan.
- "Qu'est-ce que l'on fait de celui-là ?" demande Tirash.
- "On le bâillonne et on le ligote." indique Fànaviryan.
- "Et on le met dans un coin du jardin."
- "Avec Daëgon ?"
- "Par exemple..."

Fànaviryan sort sa dague, déchire la manche gauche et vient bâillonner Reoluin. L'homme se laisse faire. Puis Fànaviryan reprend :
- "Tirash ?"
- "Oui"
- "Quand je l'ai fouillé au corps, j'ai entendu un trousseau de clés dans sa poche, tu peux regarder voir à quoi, elles pourraient servir et s'il n'y en a pas une spéciale..."

Tirash prend le trousseau de clés dans la poche de Reoluin puis indique :
- "Là, je ne vois pas très bien, je ne peux pas trop te dire mais je vais les garder avec moi."
- "On va voir ça à l'intérieur. C'est le genre de type qui est censé avoir son propre coffre chez lui et un éventuel passage secret pour la sortie."
- "Je garde les clefs et on va voir à l'intérieur."

Tirash observe Reoluin et l'homme ne semble pas réagir à leur volonté d'entrer dans la demeure puis Tirash dit :
- "Tu restes avec lui, Daëgon, ça te convient ?"
- "Ouais." indique Daëgon.
- "C'est bien si tu t'éloignes un peu d'ici, que tu vas te planquer derrière, à une dizaine de mètre où tu peux planquer s'il y a une dizaine d'individus qui arrivent."
- "Et puis que je puisse mettre à l'abri avec la pluie."
- "Eventuellement, mais je pense que c'est plus important que tu sois à l'abri des regards."
- "Si je peux être aussi à l'abri de la pluie, ça serait mieux, ça m'arrange."
- "Oui, c'est sûr que ça serait mieux."
- "Sinon on peut aussi le ramener à la maison et revenir..." propose Djiska.
- "On va fouiller la maison à trois." annonce Fànaviryan.

Fànaviryan ouvre son aumônière et prend un lacet de cuir. Elle prend les deux bras de Reoluin et vient les attacher au niveau des poignets dans le dos, les mains vers l'extérieur. Le nœud semble relativement solide. Puis elle prend Reoluin par l'arrière, lui fait descendre les escaliers et lui dit :
- "C'est quand même dommage, tu as loupé une occasion de nous parler parce que tu vas obligatoirement parler tout à l'heure et le fait que tu aies envoyé des hommes quérir les faveurs du petit-fils Hallas, ça ne te sauvera pas la mise."
- "Hum... hum... hum..." répond Reoluin le bâillon sur la bouche.
- Fànaviryan y répond par un taquet sur la tête.

Daëgon le prend par le bras et Djiska lui dit :
- "Tu n'as pas intérêt à le laisser s'enfuir... Moi, je veux bien vous aider pour autre chose mais je suis venu pour lui..."

Daëgon amène Reoluin dans le jardin et le pose près d'une haie, un peu abrité de la pluie et surtout bien camouflé dans le jardin. L'homme ne bouge pas, semble assez passif.

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 05:15 / 05:30 - Capture de Reoluin - Lieu : Metraith - Maison de Reoluin - Session N°56 du 02/02/2022

Après une minute d'attente, Fànaviryan et Tirash constatent au travers du volet cassé une lumière plus vive qui semble se rapprocher. Djiska entend le mécanisme du judas s'enclencher et après quelques secondes, la trappe s'ouvre et une voix se fait entendre et dit : - "Oui ??" - "Maitre Reoluin, j'ai un message urgent de la part d'Oget." annonce Djiska. - "Un message urgent ??" - "Oui." - "C'est toi Djiska ?" - "Oui, c'est moi." - "Qu'est-ce que Maître Oget me veut ??" - "Je ne sais pas il m'a dit qu'il avait un message urgent pour vous." - "Hé bien, dis-moi son message..." répond Reoluin. - "C'est un parchemin." - "Tu l'as avec toi ?" - "Ben oui..." - "Hé bien... Montre voir ton parchemin." - "Ouvrez-moi que je vous le donne."

L'homme s'écarte du judas, vient mettre sa lanterne au niveau du judas et observe ce qui se passe dehors. Daëgon se baisse pour éviter de se faire voir. Puis le judas se referme. La lumière diminue alors en intensité. Djiska demande alors à ses compagnons : - "On défonce la porte ou on fait le tour ?" - "On passe par la fenêtre !" propose Fànaviryan. - "A priori, il ne va pas ouvrir la porte." analyse Tirash. - "Ou il est parti chercher les clefs... Allez, grouille !!" indique Fànaviryan.

Quelques secondes se passent. Les quatre compagnons sont hésitants puis Tirash demande : - "Refrappe Djiska !" - Djiska frappe, de nouveau, à la porte puis il se retourne et dit : "Daëgon, va voir en faisant le tour." - "D'accord mais du coup, je ne vous couvre plus..."

Daëgon quitte les escaliers et vient se placer non loin de l'entrée principale, toujours l'arc à la main, surveillant la porte.

Tirash et Fànaviryan se mettent contre le mur près de Djiska essayant de ne pas être visible de la porte attendant une réaction qui va venir après deux, trois minutes d'attente. La lumière devient alors plus vive. Djiska le signale à Tirash en montrant le pouce en l'air. Un nouveau mécanisme s'enclenche et la porte s'ouvre. Djiska sort alors le parchemin dans sa main gauche et voit en face de lui Reoluin.

Reoluin est habillé d'une longue robe mauve, joliment brodée. Il ouvre la porte, met ensuite les mains dans le dos et recule. Il semble détendu. Puis il indique : - "Mais allez-y, mon cher Djiska, entrez, entrez... Ne restez pas sous la pluie..." - Djiska entre dans la pièce avec le parchemin en avant. - Il tend la main droite pour récupérer le parchemin et dit : "Mais fermez donc la porte." - Djiska ferme la porte mais pas complètement, laissant ainsi une petite ouverture.

Tirash et Fànaviryan viennent alors se mettre plus proches de la porte.

Reoluin prend alors le parchemin, l'ouvre tout en restant dos au mur, tourne la tête vers Djiska et lui demande : - "Vous pouvez m'expliquer ?" - "Pardon ?" - "Vous pouvez m'expliquer ?" - "Hé bien, heu... Maître Oget attend votre réponse de toute urgence." - "Je... Je ne comprends pas, Djiska ce que vous dites là..."

Reoluin vient alors poser le parchemin sur la table et vient ensuite se replacer contre le mur mais Djiska vient, avec sa main droite, prendre Reoluin au visage, au niveau de la bouche et, de l'autre main, vient le ceinturer pour le boquer contre la table et crie : - "Venez !!"

Tirash entre alors dans la pièce pendant que Fànaviryan fait le tour de la maison pour aller avertir Daëgon.

Djiska traine Reoluin dehors pendant que Tirash observe la pièce vérifiant la présence de personnes ou d'éventuels mouvements. Avant de sortir, Djiska dit : - "Clés !" - Tirash se retourne et voit Djiska sortir Reoluin dehors sans trop comprendre ses propos. - "La clé ! Et le parchemin !"

Fànaviryan est passée sur le côté de la maison mais ne voit pas Daëgon. Elle siffle alors de façon suffisamment fort pour que Daëgon l'entende et vient à sa rencontre.

Tirash ne remarque aucun signe de présence dans la maison. La pluie qui tombe ne lui permet pas d'avoir un silence suffisant pour écouter tous les bruits de la maison. Ne voyant rien de particulier, Tirash vient reprendre le parchemin sur la table, observe la serrure de la porte mais ne voit pas de clefs, ressort mais ne referme pas complètement la porte, il laisse une petite ouverture.

Daëgon et Fànaviryan rejoignent Tirash et Djiska qui maintient sa prise sur Reoluin. Tirash se dirige vers Reoluin et lui dit : - "Ce n'est pas toi qui nous intéresse ! On veut Sean. Est-ce qu'il est là ??" - "Vous ne savez pas qui je suis !!" - Tirash lui colle une baffe. - L'homme est surpris mais ne dit rien. - "Si on repart avec Sean, toi, tu restes ici. Alors, il est là ou il n'est pas là ?? On a un compte personnel à régler avec lui..." - Reoluin a un léger sourire et dit : "Allez, vas-y, frappe-moi de nouveau !!" - Tirash le frappe, de nouveau, d'un coup de poing dans le ventre. - "C'est tout ce que tu sais faire ?" dit Reoluin en suffoquant.

Fànaviryan s'approche de l'homme, se baisse et lui prend les chevilles et remonte le long des jambes en vérifiant la présence éventuelle d'une dague. Elle entend juste le tintement de clefs dans ses poches. Puis Fànaviryan dit : - "Djiska, ferme-lui la bouche un instant..." - "Pardon ?" - "Ferme lui la bouche un instant !"

Djiska s'exécute et Fànaviryan profite de cet instant pour lui tordre un testicule. L'homme se tord de douleurs. L'Elfe ressent en elle un plaisir malsain à donner ainsi de la douleur à un humain et elle ajoute : - "Piquer une Elfe, c'est savoir se confronter à une malédiction intense !"

L'homme regarde l'Elfe avec des yeux remplis de haine.

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 19:55 / 20:20 - Robe chez Oget - Lieu : Metraith - Maison des Plaisirs - Session N°50 du 28/11/2021

Fànaviryan traverse la colline en empruntant les sentiers des smials. Elle redescend la colline en empruntant des chemins. Elle passe devant la maison de Raghnild, elle repère la maison suite à la description de Selenia avec les herbes séchées et les nombreux chats autour. Fànaviryan contourne la Maison d'Oget pour prendre l'escalier extérieur pour arriver directement au troisième étage. La porte est ouverte et elle peut, ainsi, entrer dans l'établissement. Elle entend des sons venant de plusieurs chambres, des discussions, des rires. Fànaviryan se dirige dans la petite chambre secrète, la pièce aux miroirs mais celle-ci n'est pas occupée ni dans la chambre d'à côté. Puis en retournant dans le couloir, elle entend la voix d'Oget qui parle avec la voix d'un homme que Fànaviryan ne semble pas connaitre. L'Elfe se rapproche de la chambre discrètement et entend Oget dire :
- "Ecoutez, je pense qu'elle ne devrait pas tarder. En tout cas, ce que vous avez fait, est très beau ! Je pense que ça devrait lui plaire."
- "Oui, j'espère que ce que je vous ai fait lui plaira. Après je devrais, sans doute, à faire quelques ajustements à faire mais j'espère correspondre à vos attentes."
- "Merci Reoluin ! Vous avez fait du travail. Nous verrons demain pour le règlement."

Fànaviryan fait trois pas en arrière. Elle retourne vers la petite pièce secrète, elle y dépose l'imperméable de Djiska, ses bottes, son épée, elle dépose sa dague sous sa robe, chausse ses sandales et s'apprête correctement. Elle ressort ensuite en claquant bien la porte de façon à être entendue. Oget sort dans le couloir et aperçoit alors Fànaviryan et lui fait un signe : - "Dame Fànaviryan, nous vous attendions !"
- "Hé bien, je suis là, sire Oget !"
- Oget l'invite à entrer dans la chambre en tendant le bras.
- Fànaviryan lui prend alors le poignet et lui dit : "Ah, voilà qui est délicat. Je vois que vous connaissez les usages, on ne touche pas une haut elfe !"
- "Tout à fait ! Vous m'excuserez, toutefois, si les manières ne sont pas là, je n'ai pas l'habitude d'accueillir des Hauts Elfes dans cette Maison... Vous êtes, même, la première..."
- "Oui... Et je suis curieuse de cette fameuse surprise dont vous m'avez contée."

En entrant dans la pièce au parfum doux et envoûtant, Fànaviryan remarque la présence de nombreuses tentures, coussins, oreillers, édredons. Aucun mobilier n'est présent si ce n'est un grand lit. Le reste de la pièce est emménagé avec des coussins. L'environnement devient très feutré. Des bougies ont été disposées le long des murs. Un espace privé avec des tentures a été emménagé dans un coin. Un homme d'une trentaine d'années, bien habillée, un costume aux couleurs vives, les cheveux bien peignés avec un bouc autour des lèvres, se tient debout non loin du lit. L'homme tient à la main du matériel et de couture et une robe bleue est posée sur le lit. Puis Oget vient entre l'homme et Fànaviryan et indique :
- "Je vous présente Messire Réoluin, tisserand et maître tailleur de la ville."
- "Maître Réoluin." répond Fànaviryan.
- Réoluin baisse la tête avec un sourire discret aux coins des lèvres puis observe l'Elfe de la tête aux pieds puis se tourne à Oget et lui dit : "Je crois que vous avez vu juste."

L'homme se retourne et prend la robe qui était posée sur le lit et l'amène vers Fànaviryan. Oget dit alors :
- "J'espère que ceci vous conviendra pour votre tenue de ce soir."
- Le tisserand vient remettre la robe et dit : "Écoutez, ce que je peux vous proposer est que vous puissiez l'essayer afin que nous puissions voir afin de faire les dernières retouches. J'espère que la robe vous ira. J'ai passé la journée à cela. Mes ouvriers ont, je trouve, bien travaillé. Il pourrait y avoir quelques petites retouches à faire."
- "Maître, je suis très étonnée pour une seule journée de travail de la beauté et la légèreté de cette oeuvre que vous venez d'accomplir. Je vais m'empresser de me retirer dans un des petits salons afin de la passer parce qu'elle fait vraiment pâlir ma robe actuelle qui passe pour une liquette."
- "Mais restez ici, nous allons patienter dans le couloir, je vous en prie." propose Oget.

Réoluin pose, de nouveau, la robe sur le lit puis rejoint Oget et ils quittent tous les deux la chambre. Fànaviryan va observer rapidement les tentures autour de la pièce pour vérifier une présence éventuelle ou un coin secret pour observer mais sa fouille rapide ne révèle aucun système de surveillance de la pièce.

Fànaviryan enlève sa robe blanche, place sa dague le long de la cuisse puis enfile la longue robe bleue. Elle essaye d'ajuster la robe mais elle n'arrive pas le faire comme elle le souhaiterait. Elle se dirige vers la porte, l'ouvre et indique à Oget et Réoluin qui sont dans le couloir :
- "Messieurs, vous pouvez revenir."
- Oget s'incline et lance : "Madame Fànaviryan, vous êtes très belle !"
- "C'est que vous avez su me parer des plus beaux atours."
- Réoluin s'approche de l'Elfe et observe la robe portée.
- "Vous pouvez officier Maître Artisan." indique Fànaviryan à Réoluin.
- "Bien" répond Réoluin qui commence à s'affairer autour de l'Elfe lui posant quelques questions sur sa tenue. Il va surtout venir faire des retouches au niveau des épaules et des bras. Puis, tout en travaillant, il va demander : "Ça fait longtemps que vous êtes en ville ?"
- "Non, nous venons d'arriver d'hier. Je me demandais si la capeline d'Elga n'avait été faite par vos doigts ? Une grande capeline rouge."
- "Oui ! En effet, Oget a l'habitude de passer par mes services pour un certain nombre de vêtements."
- "Et de gâter autant ses employées que ses invitées et c'est tout à son honneur."
- "Oui ! Parce que vous auriez besoin d'un vêtement de pluie ?"
- "Je ne sais si une jeune demoiselle nommée Sajantha aurait sollicité vos services cet après-midi pour ma part ?"
- "Oui, il y a une heure de cela ?"
- "Oui, tout à fait !"
- "Ah... C'était pour vous. Oh !! Mais il fallait le dire tout de suite... J'étais et tous mes ouvriers étaient pris par la fabrication de la robe, je n'ai pas pu répondre favorablement à sa demande et je ne pouvais me déplacer et nous avions mis la priorité par la demande qui était assez pressente."
- "Et vous comprenez que, du fait de mon arrivée aussi subite, disons que nous avions point envie d'attendre un levée de soleil de plus pour pouvoir célébrer mon arrivée et notre rencontre."
- "Bien ! Ecoutez, je vais faire en sorte que vous puissiez être au mieux dans cette robe pour, au moins ce soir." - "Je vous entend bien Maître Artisan."
- "Vous devrez repasser demain à mon établissement pour faire les derniers ajustements. Là, je vais faire en sorte que, pour ce soir, ça puisse tenir. Mais bon, il faudra faire quelques réglages qui prennent un peu plus de temps."
- "Si vous pouviez déjà avec quelques fils à bâtir faire en sorte que je puisse la porter, cela me sied complètement parce que je vous avouerai avoir du mal à réessayer cette ancienne robe, à remettre cette ancienne pelure que dis-je !" s'exclame Fànaviryan au moment où elle ressent une légère douleur au niveau de l'épaule. L'aiguille à couture semble avoir percée les chairs de l'Elfe. La douleur s'estompe rapidement mais Fànaviryan réagit par un petit "Ouch !"
- "Oh !! Excusez-moi !!!!"
- "Oh, ne vous émotionnez pas à ce point-là, Maître, prenez votre temps, ça serait dommage de tâcher cette si belle création."
- "Non, non, ne vous inquiétez pas, je... ah, la la !!! Je suis vraiment désolé... Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je vous prie de bien vouloir m'excuser, Madame."
- "Mais, vous l'êtes à la hauteur de votre empressement à vouloir bien faire."

Fànaviryan constate qu'Oget assiste à la scène d'un air amusé sans avoir un regard d'attirance pour le corps de l'Elfe. Elle trouve également que Réoluin s'est excusé d'une manière très exagérée qui la perturbe sans, toutefois, qu'elle puisse évaluer les motivations du tisserant. Puis elle reprend :
- "Mais c'est parfait que vos ouvriers soient réunis demain pour finaliser cette robe. Ayant à peu près ma taille et avec votre regard de connaisseur, si vous pouviez vous saisir de mon ancienne tenue, vous auriez mon gabarit et vous pourriez, peut être, y mettre un galon ou deux pour la rehausser et comme je vous disais, il m'intéresserait d'avoir une capeline avec manches rattachables dans le dos lorsque je chevauche. J'ai, par moi-même, retiré une demi-douzaine de crocs orques de leurs sales mandibules et je compte bien les utiliser comme bouton passant afin de la refermer."
- Réoluin semble assez gêné par les propos de l'Elfe et indique : "Hé bien, écoutez, je vous propose que, demain, vous passiez à mon établissement, nous verrons, à ce moment là, quel tissu, quelle couleur, quel motif vous souhaitez et, à ce moment-là, régler tous les détails. Par contre, je ne peux vous certifier qu'elle sera faite dans les mêmes délais que la robe d'aujourd'hui."
- "Ce que j'entend bien, je me suis fait prêté un pardessus pour me protéger des temps austères qui nous surplombent. D'ailleurs, cela nous permettra d'évoquer le coût des étoffes si chatoyantes que vous portez parce que cela serait, je vous avouerai, dans mes couleurs."
- "Oh !! Bien écoutez, nous verrons cela." puis Réoluin se tourne vers Oget et lui dit : "Je crois avoir fait ce que j'ai pu en tout cas pour aujourd'hui, Maître Oget."
- "Mon cher Maître, cher Conseiller, je vous remercie et puis je crois que vous avez pris rendez-vous demain avec cette chère Haut Elfe !" remercie Oget en venant réaliser une petite tape amicale sur l'épaule de Réoluin puis s'adressant à l'Elfe : "Fànaviryan, nous sommes attendus en ville..."
- "Hé bien, je vous suis d'un pied léger et fortement touché de cet exquis présent !" répond Fànaviryan.

Réoluin reste dans la pièce, va dans un coin de la pièce pour récupérer du matériel à couture. Dans le couloir, Oget demande à Fànaviryan :
- "Vous avez de quoi vous couvrir pour aller dehors ?"
- "J'ai laissé le pardessus de Djiska dans la petite pièce que j'affectionne."
- "Dans ce cas, je vous laisse le rechercher. Je vous attends là parce que l'escalier n'est pas très loin."

Fànaviryan lève légèrement la robe et se rend jusqu'à la pièce secrète d'une manière assez maladroite. Elle ne semble pas avoir l'habitude de porter ce genre de vêtements. Elle met le pardessus en remontant sa robe à mi-mollet. En rejoignant Oget, elle dit :
- "Je me suis permise de laisser quelques vêtements d'extérieur dans cette pièce afin de ne pas déranger."
- "Avec la mort d'Aghna hier, je ne pense pas que la pièce va servir avant quelques temps... En tout cas, je vois difficilement qui pourrait retourner dans cette chambre et donc dans cette pièce." répond Oget.
- "Je vous avouerai que, pour ma part, en visitant les geôles, cet après-midi, et en voyant leur équipement, je me suis dit qu'il pourrait y avoir quelques améliorations à faire dans vos installations."
- "Hé bien, nous en parlerons à table. Je vous en prie, suivez-moi."

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z