La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Hadwyn

Le 16 de Cerbeth de l'An 1640 - 14:30 / 16:00 - Dans sa famille - Lieu : Fornost Erain - Maison des Parents de Daëgon - Session N°114 du 03/04/2024

Daëgon, après le repas, va passer du temps à discuter de l'organisation du départ avec Tirash et Fron puis va aller voir sa famille.

Lyndys va être très contente de voir son fils. Elle va passer du temps à discuter avec lui, lui raconter les histoires de la famille puis Daëgon indique qu'il va partir pour un certain temps et qu'ils peuvent le contacter à Bree.

Sa sœur et sa mère lui proposent de lui faire parvenir du mobilier dans son nouveau logement. Daëgon est ravi et très touché par cette proposition et suggère qu'une table puisse être fabriquée ainsi qu'une belle armoire. Ce geste de la famille ne sera, sans doute, pas livré tout de suite mais va être dans les commandes de la famille qui semble ravie de pouvoir faire plaisir à Daëgon. Daëgon est touché par cette proposition et va remercier tous les membres de sa famille avant de repartir.

Le 14 de Cerbeth de l'An 1640 - 10:30 / 11:15 - La famille de Daëgon - Lieu : Fornost Erain - Maison des Parents de Daëgon - Session N°110 du 31/01/2024

En sortant de l'auberge, les quatre compagnons se dirigent vers la basse ville. Daëgon signale :
- "Si vous allez à l'auberge de l'hospitalité, nous allons prendre le même chemin, mes parents n'habitent pas très loin."
- "Tu vas pouvoir nous faire visiter la ville !" réagit Tirash.
- "Très bien ! Allons-y !!" confirme Daëgon.

Daëgon va, ainsi, présenter les différents quartiers de la ville, l'organisation de la cité, les différents établissements, auberges et tavernes.

Les compagnons redescendent dans la basse ville et vont se retrouver devant une maison sur deux étages, à la façade en pierres blanches et une enseigne indiquant qu'il s'agit d'un menuisier. Des coups de marteaux et de scies montrent une effervescence dans la maison. Devant la porte d'entrée, Daëgon dit :
- "Bah voilà ! C'est chez moi !! Vous pouvez venir, il n'y a pas de soucis... Mais je ne sais pas comment ça va se passer... Vous entrez avec moi ?"
- "Peut-être qu'on peut juste saluer ta famille et puis après, on s'en va..." propose Tirash puis ajoute : "Peut-être que ça te gène, Daëgon ?"
- "Non, non !!" répond Daëgon.

Daëgon entre dans l'atelier suivi de ses compagnons. Il va croiser, dans un premier temps, avec sa mère, Lyndys. Elle lève les bras, s'approche de son fils qu'elle prend dans ses bras en s'exprimant :
- "Daëgon ! Daëgon ! Quel plaisir !! Je suis très contente de te voir !!" puis elle crie dans l'atelier : "Daëgon est là ! Daëgon est là !"

Les bruits dans l'atelier vont alors s'arrêter et les différentes personnes vont s'approcher. La seconde personne à s'approcher est un homme d'un certain âge, le regard sombre en contraste avec l'engouement des autres habitants de la maison. Hadwyn, le père de Daëgon, vient vers son fils, lui tend la main et lui dit avec une certaine réserve :
- "Ah ! Mon fils..."

Puis un autre homme, beaucoup plus, jeune, vient prendre Daëgon dans ses bras, le jeune homme, d'une vingtaine d'années, d'un physique musclé, en tenue de travail, un tablier de cuir. Il tape virilement et vigoureusement son frère de joie. Daëgon lui dit :
- "Bravo, mon frère, je vois que tu t'es bien développé depuis la dernière fois !!"
- "Bah... On essaye de maintenir la forme... ça donne des forces de soulever des planches !!"

La dernière personne à venir se présenter est la sœur de Daëgon, un large sourire au visage, en tenue de travail également. Elina vient se jeter dans les bras de Daëgon, l'embrasse puis dit :
- "Je suis bien contente de te revoir Daëgon !!"
- "Ça me fait plaisir de te voir aussi !!" répond Daëgon.

L'atelier est encombré de planches de bois mais aussi de meubles en cours d'élaboration. Le travail réalisé semble très élaboré, du mobilier, sans doute, pour des familles aisées.

La famille va se mettre autour de Daëgon pour discuter avec lui mais, rapidement, son père, Hadwyn, va retourner dans son atelier. Lyndys va se tourner vers les compagnons et demander :
- "Mais, Daëgon qui sont ces personnes ?"
- "Ce sont mes compagnons. Nous avons une compagnie, la Compagnie l'Aurore Ecarlate." annonce Daëgon.
- "D'accord !" indique Lyndys.
- "Mes compagnons au sein de cette compagnie !" évoque Daëgon puis ajoute : "Je vous présente Fánaviryan."

Lyndys, Elina et Emehir sont surpris de voir une elfe, un homme à la peau grise et un hobbit. Emehir est le premier à venir saluer les trois compagnons de Daëgon. Fánaviryan répond respectueusement :
- "Très honorée."

Puis Elina vient faire la bise aux trois compagnons et annonce avec un large sourire :
- "Bonjour, je suis Elina, la sœur de Daëgon. Je suis très enchantée de faire votre connaissance ! J'espère que le voyage jusqu'à Fornost Erain et que vous allez vous plaire ici. Le climat est parfois un peu rude mais, vous verrez, on s'y fait ! Je suis bien contente que vous puissiez être là avec mon frère !! Venez, on va s'installer à l'étage pour boire le thé."
- "Oui, très bien !" répond Daëgon.
- "On y va nous fana ou on reste ?" demande Tirash en regardant Fánaviryan et Daëgon.
- "Vous pouvez monter mais ça risque de durer un moment..." réagit Daëgon.
- "D'accord. On vient boire le thé mais on va partir rapidement..." indique Tirash.

Lyndys semble ravie d'avoir Daëgon et ses compagnons de voyage. La sœur et la mère de Daëgon vont demander à Daëgon de raconter ses péripéties, ses voyages et aventures. Daëgon va évoquer tous les lieux qu'il a pu visiter, sans toutefois, entrer dans les détails.

Elina va, de son côté, évoquer la situation familiale et indiquer que le commerce semble, plutôt, florissant. Le travail semble être reconnu par les hautes familles de l'Arthedain et même la cour royale est amenée à faire des demandes auprès d'Hadwyn.

Daëgon va évoquer le service de livraison de la compagnie si la famille veut livrer des meubles loin. Elina répond :
- "Pour l'instant, nous n'avons pas de commandes à l'étranger mais je note la proposition."

Après dix minutes, lorsque Daëgon a fini l'histoire de ses explorations, Emehir se lève et dit :
- "Je vais aller aider père sinon ça va chauffer... Il risque d'être colère..."

Fánaviryan va intervenir à plusieurs reprises pour évoquer les affrontements et les blessures des compagnons et sollicite Fron pour qu'il puisse prendre la suite des évènements dans la Comté. Tirash et Fánaviryan se lèvent. Lyndys les interpelle et leur propose :
- "Si ce midi, vous souhaitez venir manger, nous serions ravis."
- "On ne vous promet rien..." répond Tirash.
- "On ne vous promet rien..." confirme Fánaviryan.
- "Vous voyez... Vous connaissez la maison à présent." indique Lyndys.
- "Nous allons essayer de faire au plus vite dans cette ville que nous ne connaissons pas... tout à fait bien. On doit, juste, aller à la Guilde des marchands. Vous nous conseillez de remonter ?" demande Fánaviryan.
- "Oui après vous voulez voir qui au niveau des marchands ?" demande Lyndys.
- "C'était pour faire une simple déclaration de notre présence et de notre activité, voir si, en fonction, des lois établies dans cette ville, nous contrevenions à aucune règle. Nous déclarez, en tout cas, comme actifs." indique Fánaviryan.
- "Je connais, assez bien, les rouages des institutions locales si je peux vous aider, dites-moi, je pourrais, éventuellement, vous guider par rapport à cela..." propose Lyndys.
- "Justement, pour une demande de nouvelles activités." explique Fánaviryan.
- "Ah ! Que vous souhaiteriez exercer sur Fornost ?" demande Lyndys.
- "Selon nos allers-retours. En repartant, nous allons proposer de protéger transports ou personnes, telle est notre spécialité..." indique Fánaviryan.
- "Pour cela, il n'est pas nécessaire de se déclarer." indique Lyndys.
- "D'accord..." réagit Fánaviryan.
- "Et pour trouver d'éventuels clients ? Il y a un endroit dans la ville ? Savez-vous où nous pouvons trouver d'éventuels marchands qui souhaiteraient se diriger vers le sud ?" demande Tirash.
- "Je peux me renseigner là-dessus." répond Lyndys.
- "Avec plaisir !" réagit Tirash.
- "Je peux faire ça pour vous. Vous faites partie de la même compagnie que mon fils. Je vais me renseigner..." confirme Lyndys.
- "Très bien !" confirme Tirash.
- "C'est parfait ! On en reparlera ce midi. Dans ce cas, nous allons voir directement Otáëhryn Formen." indique Fánaviryan.
- "Oui et il faudra que je te donne l'enveloppe pour que tu puisses la lire..." évoque Tirash en se levant.
- "Oui, oui, je ne t'ai pas donné assez de cours..." évoque Fánaviryan en se levant à son tour.

Tirash et Fánaviryan vont quitter la maison des parents de Daëgon et se dirigent vers la ville haute de Fornost Erain.

Pendant ce temps, Daëgon va poursuivre l'histoire de ses aventures puis Fron va prendre le relais et évoquer sa vie dans la Comté, ses aventures du quotidien. Daëgon conclut :
- "Voilà toutes nos péripéties. Je souhaite aller voir Drògil pour qu'il puisse me donner des informations sur les routes jusqu'à Khazad-Dûm."
- "Ah Drògil... Quand tu étais tout jeune, tu l'appelais tonton Drògil. Ton père n'a pas souhaité que vous puissiez fréquenter ce tonton qui n'est pas, tout à fait, de la famille mais qui a bien connu ton grand-père, c'est comme s'il faisait partie de la famille..." évoque Lyndys.
- "Oui, le tonton d'affection..." répond Daëgon.
- "Il habite toujours au même endroit, en basse ville, la venelle de la fontaine. Si tu veux aller le voir, je pense qu'il sera ravi de te voir s'il n'est pas dans les tavernes..." indique Lyndys.
- "Ah..." réagit Daëgon.
- "Depuis qu'il ne voyage plus, il descend des litres et des litres, le pauvre homme..." indique Lyndys.
- "Disons que dans la journée, ce sera mieux que ce soir pour le trouver." suggère Daëgon.
- "Oui ! Oui ! Passer le repas du midi, il commence à être bien imbibé le pauvre homme..." indique Lyndys.
- "Ça fait longtemps qu'il est comme ça ?" demande Daëgon.
- "Quelques années... Au moins, il met un peu d'animation en ville..." indique Lyndys.
- "Oui, certes... Je vais, peut-être, y aller maintenant puis comme ça on revient pour manger ensemble." propose Daëgon.
- "D'accord ! Très bien ! Tu nous en raconteras un peu plus, tout à l'heure, par rapport à tes compagnons parce que c'est vrai qu'on a, rapidement, pu parler avec vous, Monsieur Fron mais on aimerait en savoir un peu plus sur la Comté, sur votre amie, Fánaviryan, et votre compagnon qui semble venir de très loin." évoque Lyndys.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z