La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Katelinn

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 04:20 / 04:25 - Passage à l'Auberge - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°55 du 12/01/2022

Lorsque Fànaviryan et Daëgon reviennent, ils voient plusieurs miliciens surveillant la rue et l'auberge. Ermano, en charge de la surveillance des lieux, annonce aux deux compagnons :
- "Votre compagnon et le capitaine sont partis à la Maison d'Oget."
- "Merci de l'information Ermano." répond Fànaviryan puis s'adressant à son compagnon : "On fonce les rejoindre Daëgon ?"
- "Moi, je vais les rejoindre mais tu peux aller voir Selenia." répond Daëgon.

Fànaviryan va entrer dans la chambre et constate que la dunéenne a repris ses esprits. Elle boit de l'eau apporté par Katelinn. Raghnild est à son chevet et dit sur un ton agacé à Katelinn :
- "Doucement ! Doucement !"

L'Elfe s'adresse à Selenia :
- "Ah, c'est fou tout ce qui arrive en ce moment !! On vient de passer à la Villa, les potences ont été détruites et on n'a pas pu voir si le sergent Sean était remonté."
- "Ils ont annulé l'exécution ??" demande Selenia d'une petite voix.
- "Tous les prisonniers ont été saisis par la garde du Thalion à minuit."
- "Et Astatur aussi ?" demande Selenia.
- "Il faut croire..."
- Selenia pousse un soupir de soulagement.
- "Nous allons rejoindre Daëgon et Roldan pour aller interroger Vörterix qui a été attrapé, je ne sais pas si tu le sais ?"
- "Ah, ça y est, enfin !!"
- "Je dois te quitter, l'affaire presse encore."

Fànaviryan se met à courir pour rattraper Daëgon puis ils rattrapent la troupe dans la rue des plaisirs juste avant d'arriver sur la place des plaisirs. Fànaviryan annonce alors :
- "On a fait chou blanc en arrivant à l'entrée de la Villa. On ne sait pas si Sean est remonté, est entré dedans ou pas, peut-être ??"
- "À priori, non." ajoute Daëgon.
- "On en a aucune certitude. Il n'est pas passé par le nord par contre. On n'a plus que Vörterix pour nous dire où est-ce que l'on pourrait aller chercher ?" indique Fànaviryan.
- "Hé bien non !!" répond Tirash.
- "Ah ??" réagit Fànaviryan.
- "Car nous avons appris par Théla que Ynn et Sean devaient se retrouver à la demeure du seigneur Reoluin qui est un tisserand, un notable de la ville et conseiller du seigneur Hallas." annonce Tirash.
- "Ah mais on ne le connait pas celui-là..." répond Daëgon.
- "Moi si ! Il m'a assassiné !!" annonce Fànaviryan.
- "Comment ça ??" réagit Tirash.
- "J'ai passé une nouvelle robe ce soir, c'est lui qui l'avait cousu et en faisant les retouches, je l'ai senti volontairement me piquer à la chair." indique Fànaviryan.
- "Ah oui ???" réagit Daëgon et Tirash.
- "Il s'en est excusé tellement faussement que je ne pouvais pas relever à cause de la présence d'Oget mais..."
- "Ah oui ! On ne savait pas ce détail..." réagit Daëgon.
- "Je ne le pensais pas mauvais... J'ai peur de ne pas avoir ma capeline que je devais lui commander demain matin..." indique Fànaviryan.
- "Oh, avec un peu de chance, il l'aura terminée ce soir... Et tu l'auras même, peut-être, gratuitement..." indique Tirash.
- "À mon avis, il m'a préparé, plutôt, un suaire !! On va regarder ça tout de suite, je me suis senti mal. J'ai eu du mal à courir depuis le début de la soirée..." analyse Fànaviryan.
- "Et donc, c'est quoi le plan chez ce tisserand ?" demande Daëgon.
- "Hé bien, il est trop influent pour que l'on aille chez lui, n'est-ce pas Roldan ?" indique Tirash.
- "Disons que les artisans et commerçants de la ville ont un représentant qui siège au conseil du Seigneur Hallas et donc ce conseiller de la ville est justement le Maître Reoluin."
- "Et ça parait très clair que, de sa situation, il a pu se personnaliser une partie de la garde des Frères de la Mort en soudoyant le lieutenant Ynn et le sergent Sean..." analyse Fànaviryan.
- "C'est une possibilité, oui..." répond Tirash.
- "On va pouvoir vérifier, il a laissé un indice. Il m'a piquée, je crains que je ne doive, Tirash et Daëgon, de faire appel à vos connaissances médicinales pour voir si je n'ai pas une curieuse blessure. Je pensais que c'était Sajantha qui m'avait touchée pendant le combat..." indique Fànaviryan inquiète par la situation.
- "Tu t'es faite piquée dans le dos ?" demande Daëgon.
- "Oui, au niveau de l'épaule."

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 02:25 / 03:00 - Soins de Selenia et Interrogatoire - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°54 du 05/01/2022

Fànaviryan arrive dans la chambre où se trouve Sajantha qui est en train de s'habiller. Elle lui dit :
- "Sean m'a échappé, prends cette arme pour pouvoir te défendre." tout en enlevant la ceinture et la passant à la hanche de Sajantha légèrement réticente.

Puis Fànaviryan lui passe une petite tape affectueuse sur les fesses alors que la servante quitte la chambre pour rejoindre Selenia. Sajantha va demander alors à Daëgon :
- "Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ?"
- "Des bandages, de l'eau, tout ce qui pourrait servir à soigner Selenia."
- "D'accord, je vais vous chercher tout ça."

L'Elfe va s'habiller et, avant de repartir de la chambre, boit sa chope de bière et mange le morceau de Rakit offert par Selenia. Elle sent rapidement les effets de la drogue l'envahir et lui ouvrir un peu plus l'esprit. Elle retourne dans la rue, observe les environs puis va rejoindre ses trois compagnons.

Tirash va alors expliquer à ses deux camarades les évènements qui se sont déroulés à la Maison d'Oget avec la capture de Vörterix et les premières informations qu'il a pu donner. Il évoque le comportement étrange d'Oget, de ce qu'il allait faire auprès de Réfu et qu'il :
- "Espère que Vörterix va bien parce qu'on va avoir besoin de lui..."
- "Oui parce qu'il va falloir que l'on puisse avoir le nom du commanditaire parce que celui-ci, je ne sais pas s'il va nous parler tout de suite." indique Fànaviryan en regardant l'homme étendu sur le lit.
- "Est-ce qu'il faut que l'on aille voir de ce qu'il en est pour Vörterix ? Après, je ne suis pas trop d'avis de laisser Selenia toute seule, en tout cas, de la laisser sans protection. Est-ce qu'il ne faudrait pas aller voir Wesmin pour qu'il mette ses moyens en action pour mettre la main sur Sean ? Après, il y a Roldan qui ne devrait pas tarder."
- "Wesmin, c'est plutôt un maître de maison, je ne suis pas sûr qu'il ait une garde." réagit Fànaviryan.
- "Non mais il a des relations."
- "Ouais ! Sinon, c'est le prince qui avait sa garde qu'il devait aller chercher les brigands. Je ne sais pas si c'est ça qui a déclenché leur attaque contre nous ou alors il nous avait dans le nez, déjà..." analyse Fànaviryan.

Daëgon continue les soins auprès de Selenia pendant que Fànaviryan et Tirash observent l'homme sur l'autre lit qui commence à reprendre ses esprits. Il se frotte la tête. Il ouvre les yeux, voit les deux compagnons, il recule un peu dans le lit. Fànaviryan annonce alors :
- "Ah oui, pardon... On avait oublié..." Fànaviryan va chercher la tête du troisième homme qu'elle met sur le lit et indique : "Bon, maintenant, vous êtes réunis..."
- "On aurait bien rajouté Sean mais il est à quelques pâtés de maison d'ici et il n'est pas en bel état..." ajoute Tirash.
- "Hum... Qu'est-ce que vous me voulez ??" demande l'homme.
- "On veut tout savoir... Sean vous a ordonné de tuer Cinniath Wesmin et il t'avait, peut-être, un peu blessé à ce bras-là ?" indique Fànaviryan en lui montrant le bras gauche puis ajoute : "Donc tu vas nous dire d'où Sean prenait ses ordres, pour commencer ou j'appuis..."
- "Il prend ses ordres du lieutenant Ynn."
- "Pour tuer des personnes notables ?"
- "Nous, on est là pour exécuter les ordres..."
- "Et c'est quoi les ordres ?" demande Tirash d'un ton sec.
- "Il y a eu un ordre qui a été donné de tuer ce traitre de Cinniath. Il fomentait un coup d'état sur Metraith. Donc nous devions l'arrêter."
- "Et qui a ordonné de le tuer, c'est Ynn ?"
- "Ouais... C'est lui notre chef."
- "Et ça ne vous a pas semblé un peu bizarre ?"
- "Ben non..."
- "Et Ynn, il en aura parlé avec qui pour avoir l'autorisation de tuer quelqu'un comme ça ?" demande Fànaviryan.
- "Ben après, on reçoit nos ordres. On ne cherche pas à savoir. J'imagine que le Lieutenant avait récupéré des informations grâce à nos informateurs. Vous comptez faire quoi là, parce que je vous rappelle que l'on est des Frères de la Mort."
- "Vous êtes plutôt bien près de la mort..." réagit Tirash.
- "Parce que là, vous avez tué l'un de nos camarades..."
- "Légitime défense !" réagissent Fànaviryan et Tirash.
- "Ça veut dire quoi ça ???"
- "Ça veut dire que l'on a gagné et pas toi !" répond Tirash.
- "Ouais sauf que c'est nous qui sommes, officiellement, les gardes de cette ville." - "Plus pour longtemps..."
- "Pffff !! Vous n'êtes arrivés que depuis un jour, vous pensez que vous allez pouvoir tout révolutionner comme ??"
- "Nous ? Non ! On est juste les personnes qui vont amener les pions à leur place."
- "... Aie, j'ai mal à la tête..."
- "Ah ! C'est moche ça..." réagit Fànaviryan.
- "Je vous promets si vous me laissez partir que je ne dirais rien. Parce que là, vous allez avoir des ennuis..."
- Tirash se met à rire et lui dit : "Ben toi, tu en as déjà !!"
- "Parce que d'avoir tué deux gardes de la ville, c'est vous qui, tout à l'heure, allez être pendus !"
- "Aucun risque..." réagit Tirash.
- "Certainement pas parce que nous, nous avons des gardes de la ville derrière nous contrairement à une milice que vous êtes." ajoute Fànaviryan.
- "Pfff... La milice n'a plus aucun pouvoir..."
- "Mais si tu savais comme ils ont envie de le reprendre..." répond Tirash.
- "Ici, c'est le Seigneur Hallas qui commence, ce n'est pas vous !"
- "Oui mais là aussi, on sait que ça va passer..."
- "Vous n'avez rien vu de spécial ce soir à votre villa ?" demande Fànaviryan.
- "Comment ça ??"
- "C'est pour ça que vous êtes, encore, sûr de vous..."
- "Qu'est-ce que l'on aurait pu voir à la Villa ?"
- "Disons que si vous n'étiez pas venu fomenter un assassinat."
- "Quel assassinat ?"
- "Le nôtre."
- "On nous a dit qu'il se passait des incidents à l'auberge. Donc on est venu voir et vous nous avez attaqué. Il parait que vous troublez l'ordre de public dans l'auberge."
- "Ça, ça m'étonnerait beaucoup que vous trouviez qui que ce soit pour appuyer cette version..." réagit Tirash.
- "C'est pourtant ce que le Lieutenant Ynn pourra dire au Seigneur Hallas..."
- "Mais tous les autres diront le contraire... Et il y en a parmi ces autres qui sont bien plus proches du Seigneur Hallas que ne l'est le Lieutenant Ynn."
- L'homme a un regard de dédain aux propos de Tirash.
- "En même temps, si vous êtes venus nous éliminer, c'est bien que vous nous craigniez !" intervient Daëgon.
- "Il ne parle pas beaucoup mais c'est intéressant ce qu'il dit..." réagit Tirash.
- "Je vous dis, on est venu là parce que vous êtes des troubles à l'ordre du public dans cette auberge."
- "Alors, arrête !! Tu aurais pu nous arrêter en pleine journée mais tu n'étais pas obligé de venir nous assassiner en pleine nuit pour faire ça !" annonce Daëgon.
- "Nous sommes l'ordre !"
- "Il faut réfléchir à ses actes !" intervient Fànaviryan.
- "Justement l'ordre ne vient pas assassiner en pleine nuit. Ils viennent arrêter et puis point !" ajoute Daëgon.
- "Ça sera votre parole contre la nôtre !"
- "Nous avons le propriétaire de l'auberge qui va pouvoir témoigner que nous avons été de très bons hôtes." réagit Fànaviryan.
- "Et votre complice Vörterix ? Il est prêt à tout pour sauver ses camarades !" annonce Tirash.
- "Et lui, il était payé au moins contrairement à vous..." ajoute Fànaviryan.
- L'homme regarde Tirash dans les yeux cherchant à évaluer la véracité de ses derniers propos.
- "Et la femme est toujours vivante..." ajoute Tirash.
- L'homme ne semble comprendre cette allusion.
- "Tu crois que l'on resterait vraiment ici tranquillement si on avait quelque chose à craindre ? Tu ferais mieux de sauver ta peau. On témoignera en ta faveur."
- "Pfff... Qu'est-ce que je risque ??"
- "Le gibet..."
- "Vous croyez vraiment que l'on va pendre des Frères de la Mort ? C'est nous qui pendons les gens..."
- "On a l'air plutôt sûr de nous, non ?"
- "Tu pourrais nous dire où est-ce que tu as mis le corps de Cinniath Wesmin déjà avec tes collègues ? Où est-ce que vous l'avez emmené ?" demande Fànaviryan.
- "On l'a bien caché à un endroit pour que personne ne puisse le retrouver..."
- "Hé bien, toi, tu vas pouvoir le retrouver ! Ça, ça peut, peut-être, t'éviter la corde..." annonce Tirash.
- "Exact !" confirme Fànaviryan.
- "Je pense que la famille t'en sera très reconnaissante." ajoute Tirash.
- "Vous aviez oublié son épée et son bouclier, c'est quand même dommage. Quand ils les ont vu, ils n'ont pas aimé et ils sont montés, tout de suite, au Thalion." précise Fànaviryan.
- "Parler à Hallas..." ajoute Tirash.
- "D'accord... Nous, on ne fait qu'exécuter les ordres du sergent Sean et du lieutenant Ynn."
- "Tu l'as déjà dit ça !!"
- "Ouais et on comprend bien. Tu es un pion !" ajoute Daëgon.
- "C'est normal ! Mais eux, qu'est-ce qu'ils ont à se reprocher ?" relance Tirash.
- "Qui ?"
- "Ynn et Sean ?"

Les trois compagnons sont interrompus par le retour de Katelinn bien essoufflée. Elle est allée dans le couloir, échanger quelques mots avec Sajantha. Puis Sajantha arrive dans la chambre et dit :
- "Raghnild va arriver dans quelques minutes. Elle rassemblait quelques plantes et va venir soigner votre amie."
- "Vous lui faites confiance ?" demande Tirash.
- "Sajantha, tu peux, peut-être, regarder dans ses affaires, elle avait acheté des herbes de soins." demande Fànaviryan.
- "Je ne suis pas sûr de pouvoir reconnaitre toutes ces plantes." répond la servante.
- "Non mais si la guérisseuse arrive bientôt, il vaut mieux la laisser faire, elle sera plus expérimentée que nous." réagit Daëgon.
- "Je vais aller préparer quelques bassines d'eau et faire chauffer de l'eau si la dunéenne en a besoin." répond Sajantha.
- "Très bonne idée !" répond Fànaviryan avec un petit clin d'œil.
- "J'ai pensé que c'était mieux que ça soit la guérisseuse dunéenne qui vienne."
- "Oui, oui !! C'était juste pour que tu lui prépares le terrain, je te remercie !"
- "Je, je n'ai pas forcément confiance dans les dunéens mais j'ai cru comprendre que Raghnild était une soigneuse expérimentée." indique Sajantha en se tournant vers Tirash.
- "Bien, merci beaucoup !" répond Tirash.
- "Peu de gens, ici, vont la voir si ce n'est les dunéens."
- "D'accord."

Katelinn et Sajantha vont alors s'affairer à préparer les affaires pour l'arrivée de Raghnild.

Puis la discussion reprend avec le garde qui dit :
- "Vous n'avez aucune chance ici. À la limite, si vous partez maintenant, je n'alerterai les Frères de la Mort que dans une heure..."
- "On ne partira pas maintenant et toi, tu ne partiras pas d'ici sauf si tu coopères." annonce Tirash.
- "Si tu veux pouvoir être soigné parce que tu n'as pas l'air très bien... Tu vas nous donner les points de repère que vous avez utilisé pour cacher le corps." demande Fànaviryan.
- "Je m'engage à le faire."
- "Deux jours de marche, trois jours de marche. Donne-nous des détails tout de suite. Je te préviens s'il est dans l'enceinte de cette ville..."
- "On n'aurait pas pris le risque de ramener le corps de ce traitre en ville."
- "Et qu'est-ce qui prouvait sa trahison ?" demande Tirash.
- "Le Lieutenant Ynn nous a dit qu'il fomentait un coup d'état. Il voulait renverser avec d'autres traitres le Seigneur Hallas, qu'il était à la solde du Seigneur de Guerre ! Nous, notre objectif est que la région soit en paix. Donc, forcément, on élimine tous les ennemis qui sont contre la ville."
- "Potentiellement ? Oh, c'est trop dommage... Vous vous faites l'arme de ces personnes par le biais de ses informateurs qui vous envoie faire leur sale besogne." lui dit Fànaviryan.
- "Il faut bien qu'ils y en aient qui s'en charge."
- "Vous avez rencontré Cinniath qui montait vers le nord. Il n'allait pas le sud ou vers l'est ou l'ouest."
- "Il allait vers le nord en effet... Le lieutenant Ynn et le sergent Sean ont des informateurs, c'est comme ça aussi que l'on arrive à remonter certaines filières et démanteler tous ceux qui nuisent à la sécurité de la ville."
- "À condition que le sergent Sean ne vous embobine pas... C'est de ça que tu ne tiens pas compte..." indique Tirash.
- "Je ne vois pas pourquoi il nous embobinerait ?" répond l'homme sur un ton qui laisse Tirash très sceptique sur son attitude. L'homme doit, sans doute, en savoir plus que ce qu'il ne dit.

À ce moment, quelqu'un frappe à la porte de l'entrée extérieur de la chambre. Fànaviryan met la main sur son épée et va ouvrir la porte. Elle voit une femme d'un certain âge qu'elle ne connait pas mais que Tirash et Daëgon juste derrière reconnaissent. La femme ne semble pas ravie d'être ici et demande :
- "Alors, c'est pour quoi ?"
- "Entrez, entrez, Selenia a besoin de vos services !!" répond gentiment Tirash.
- "Selenia ?" répond Raghnild puis voit la dunéenne allongée et vient aussitôt à son chevet puis dit : "Ecartez-vous, écartez-vous !!"

Puis Raghnild va commencer à préparer ses affaires et va donner des ordres secs et désagréables à Sajantha et Katelinn : "Apporte-moi de l'eau chaude !!", "Apporte-moi du linge propre !!", "Donne-moi un couteau !!", "Vous allez me cuire ça !!", "De l'eau froide !!", etc.

Puis Fànaviryan reprend la discussion avec l'homme et lui dit :
- "C'est clair que tu as des choses à nous dire bonhomme !"
- "Bah, je crois que je vous ai, à peu près, tout dit..."
- "On l'emmène dans ma chambre le soigner les gars ?"
- "On peut faire ça... Est-ce qu'il y en aurait l'un de nous qui monterait la garde dehors ?" répond Tirash.
- "Oui, je ferais bien ça avec mon arc." répond Daëgon qui prend son arc, son carquois et va s'installer dehors, sur un muret en face de l'auberge.

Fànaviryan et Tirash embarquent l'homme et l'amène dans l'autre chambre. Daëgon remarque alors, peu de temps après, le retour de Muelfrid accompagné de Roldan ainsi que quatre miliciens qui les suivent. Daëgon descend de son muret et se dirigent à leur rencontre.

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 23:35 / 00:15 - Retour à l'Auberge - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°53 du 15/12/2021

Fànaviryan constate que Hrefn n'a pas laissé de message à l'endroit désigné près de la chambre. Ils entrent alors tous les trois dans la chambre. Puis l'Elfe s'adresse à ses deux compagnons :
- "Daëgon, demain matin, je te laisserai partir devant avec Tirash vous poster et on descendra le Rath Anor avec Selenia et les chevaux, Barägouin et Zëbúth."
- "D'accord !" répond Daëgon.
- "Je vais aller vérifier auprès de Muelfrid si on a des messages."

Fànaviryan passe, d'abord, par les latrines puis se rend dans la pièce principale. Derrière le comptoir, l'Elfe remarque Muelfrid qui est en train de dormir, assis sur un tabouret. Katelinn et Sajantha sont en train de nettoyer la salle pendant que Nioul et Kobber sont assis à une table à manger et boire. Les quatre salariés de Muelfrid se tournent vers Fànaviryan et Sajantha vient rejoindre l'Elfe venant à proximité avec un grand sourire. La servante regarde la robe et lui dit :
- "Vous êtes très belle !!"
- "C'est grâce à toi !" répond Fànaviryan en tournant légèrement la tête pour agiter sa natte qui vient frotter le dos de Sajantha.
- Sajantha est surprise par ce geste et regarde aussitôt en direction des deux Hobbits et de Katelinn qui ont observé la scène. Sajantha montre alors un visage sévère amenant les deux Hobbits et Katelinn à se plonger dans leurs affaires.
- "Je vais avoir besoin de toi pour me préparer pour demain."
- "D'accord."
- "Ah mais bien sûr, je termine d'ici une dizaine de minutes. Je serai libérée de mon service en salle."
- "Très bien !"
- "Je viens vous voir dans votre chambre ?"
- "Oui, oui, la première du couloir."
- "D'accord. Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ?"
- "Une pinte fraiche !"
- "Je vous apporte ça."

Pendant ce temps, Daëgon s'installe sur son lit et commence à se reposer. Selenia quitte la chambre et indique :
- "Je vais vérifier les chevaux à l'écurie."
- "D'accord" répond Daëgon en enlevant sa cape de pluie.

Selenia allume sa lanterne à bougie, quitte la chambre, longe l'auberge pour rejoindre l'écurie. Elle vérifie le chariot qui est à sa place puis s'approche des deux chevaux. Elle constate que l'abreuvoir est vide et va donc remplir quelques sceaux pour permettre aux deux montures de pouvoir boire. Puis, elle va passer un peu de temps à les soigner.

Fànaviryan va rapidement revenir à la chambre et va préparer ses affaires pour le lendemain matin. Dix minutes plus tard, Selenia va revenir également dans la chambre. Puis quelques minutes plus tard, Sajantha arrive dans la chambre, une chope de bière à la main, entre dans la chambre, vient à la poser sur la table basse et attend debout à proximité, les mains près du corps. L'Elfe s'approche alors de Sajantha et annonce à Daëgon et Selenia :
- "Bon, hé bien, les amis, je vous laisse cette chambre-là ! Sajantha, tu viens avec moi..."
- "Ne traines pas trop quand même, tu es attendu demain matin..."
- "Ouais !!" répond Fànaviryan en se dirigeant vers la porte-fenêtre puis, accompagnée de Sajantha se dirige dans l'autre chambre.

Sajantha aide alors Fànaviryan à enlever sa belle robe bleue qu'elle pose délicatement sur une chaise puis les deux femmes vont s'enlacer. Sajantha va enlever, à son tour, sa robe et les deux femmes vont prendre du plaisir. Fànaviryan va déployer son corps puissant pour propulser Sajantha vers des plaisirs intenses. Daëgon va dans la chambre d'à côté entendre quelques gémissements de plaisir. Selenia qui est plus éloignée, n'entendra rien, en même temps concentrée à écouter les présages des anciens qui, malheureusement, ne lui parlent pas.

Les trois compagnons vont finir par s'endormir, Fànaviryan un peu plus tard que ses deux autres compagnons.

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 18:25 / 18:50 - Discussion avec M. Boffine - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°50 du 17/11/2021

Les trois compagnons se dirigent vers la Boucle d'oreille de Mithril. Ils arrivent dans la salle principale de l'auberge, il est un peu plus de dix-huit heures trente. Quelques clients sont assis, servis par Katelinn. Muelfrid est derrière le comptoir à discuter avec son pote, chacun une chope de bière à la main. Katelinn se rapproche des trois compagnons et leur demandent :
- "Vous souhaitez quelque chose de particulier ?"
- "Est-ce que notre compagne est toujours dans l'auberge ?" demande Tirash.
- "Oui, oui, elle est partie s'installer dans le petit salon." répond Katelinn en montrant la porte dans le fond de la salle.
- "Nous pouvons aller la rejoindre ?"
- "Heu... je ne sais pas."
- "Ce n'est pas interdit."
- "Vous pouvez y aller, il n'y a pas de soucis..."

Les trois compagnons traversent la pièce et viennent rejoindre Fànaviryan qui est assise, un parchemin posé sur la table et une mine entre les mains. Elle est habillée de sa robe blanche, les cheveux bien peignés en une longue natte qui est embellie de plusieurs fleurs. Tirash lui lance alors :
- "Hé dis-donc, tu as mis les petits plats dans les grands !!"
- "Quand on se fait inviter à manger, il ne faut pas hésiter..." répond Fànaviryan.
- "C'est vrai mais bon, tu sais que ça pourrait exciter un peu Oget, non ? Mais bon, tu aimes ça !!"
- "Oui, heureusement, qu'Astatur n'est pas là non plus..." ajoute Daëgon.
- "C'est plus pour Tirash qu'Astatur avait un regard... A ce propos, vous avez trouvé comment le dédouaner en extorquant le nom du commanditaire à Vörterix ?"
- "Ah, non, nous n'avons pas Vörterix pour le moment..." répond Selenia.
- "Comment ça ?"
- "Si tu veux, la Cité dunéenne, c'est un peu difficile d'entrer là-bas..." analyse Daëgon.
- "C'est déjà un coupe-gorge pour moi d'aller là-bas..." répond Selenia.
- "On ne va donc pas aller faire la police là-bas..." ajoute Daëgon.
- "On s'est dit que ça serait bien de ne pas se pointer en criant partout que l'on cherchait Vörterix."
- "Et par le biais de la mère de Mirlin, vous avez eu audience même si elle n'avait pas les informations ?" demande Fànaviryan.
- "Oui, c'est Selenia qui a passé un peu de temps avec elle pendant que nous sommes restés à l'extérieur. Selenia nous a dit qu'à priori, la sœur de Mirlin semblerait connaitre Vörterix mais on n'a pas réussi à en apprendre plus." indique Tirash.
- "Et vous avez expliqué que vous pouviez, peut-être, dédouaner, au moins, Mirlin si on trouvait les commanditaires qui incriminaient d'autres personnes ?"
- "Non, ce point n'a pas été abordé..." répond Selenia.
- "Hé bien, ça nous laisse que peu d'options dorénavant..." analyse l'Elfe.
- "En tout cas, effectivement, Vörterix semble être la clef de voute de toute cette histoire et il faudrait, vraiment, que l'on réussisse à mettre la main sur lui." indique Tirash.
- "Le seul problème est qu'il doit se cacher dans la Cité dunéenne..." analyse Daëgon.
- "Alors soit il est innocent et il sera très content de nous rencontrer, soit il est coupable et auquel cas, ça m'étonnerait que l'on nous le livre comme ça bien gentiment." indique Tirash.
- "C'est pour ça que l'on avait évoqué le fait que la mère de Mirlin puisse intercéder pour que vous puissiez rencontrer le Magone." indique Fànaviryan.
- "On a dit ça, il y a deux heures et depuis, il s'est passé plein de choses." réagit Selenia.
- "Et puis, c'est vrai que l'on n'était pas très rassuré. Il y avait beaucoup de monde autour de nous. Si ça avait tourné au pugilat, on ne s'en serait, clairement, pas sorti. Donc, tout dépend de ce que le Magone souhaite pour la Cité dunéenne. Est-ce qu'il serait prêt à coopérer ou pas ? Et là, dans le contexte, je ne me voyais pas trop aborder les choses de manière frontale. Après, on pourra y retourner." analyse Tirash.
- "Je crois que ça pourrait être intéressant d'expliquer que vous êtes là pour sauver la vie, d'au moins, un des leurs."
- "Ouais mais bon... en sachant que l'on en a tué une certaine quantité. Ils le savent, peut-être, et c'est nous qui les avons tous mis en taule, on manque un peu de crédibilité..."
- "Je ne suis pas sûre que le brigandage soit totalement toléré de leur position dans la ville."
- "Effectivement, c'est un renseignement qu'il faudrait que l'on prenne, peut-être, de savoir."
- "Imagine que le brigandage soit leur mode de vie, il faudrait pouvoir se renseigner un peu sur eux avant de mettre les pieds là-bas. Ils ont l'air de surveiller étroitement leurs concitoyens." questionne Daëgon.
- "Dans la Cité. C'est pour ça que les brigands brigandent à l'extérieur..." indique Fànaviryan.
- "Oui mais bon, si le fruit des larcins des brigands est ramené dans la Cité... On ne sait pas, pour le moment. Etant donné qu'ils sont mal vus, je ne suis pas sûr qu'ils puissent travailler en ville, c'est une petite communauté à part. Dans quelle mesure, ils respectent les lois ? Disons que j'avais un peu l'impression d'être dans un potentiel coupe-gorge et qu'il fallait y aller en douceur." ajoute Tirash.
- "Oui, oui, bien sûr... Sans remettre en cause leurs us et coutumes, en dehors du fait de sauver Mirlin, ça pouvait, en tout cas, faire en sorte qu'il ne soit pas stigmatisé par les faits de ses congénères en reportant la faute sur de vrais commanditaires et de vrais exécuteurs à savoir les Frères de la Mort et leur mystérieux commanditaire comme celui de Vörterix." analyse Fànaviryan.
- "Oui, oui, c'est vrai. Présenté comme ça, ça pourrait marcher..." ajoute Selenia.
- "Je crains qu'il va vous falloir vous mouiller parce que je ne vais pas tarder à avoir rendez-vous. Vous pourriez, peut-être, transmettre, tant que vous y êtes là, une missive au capitaine Roldan afin que je sois un peu couverte demain matin si la seule et notre dernière disposition pour faire parler les Frères de la Mort." indique Fànaviryan.
- "Qu'est-ce que tu étais en train de faire ?" demande Tirash.
- "En train d'informer le capitaine Roldan comme on devait le faire à cette heure-ci... de l'avancée de notre enquête afin d'éventuellement rencontrer le Magistrat qu'il avait sollicité."
- "Oui, en effet, c'est parfait. Il va pouvoir nous renseigner sur les dunéens, le Magone et comment on fait pour retrouver Vörterix..."
- Quelqu'un frappe à la porte.
- "Oui ?" répond Tirash.
- Katelinn entre dans la pièce et indique d'un air gêné : "Il y a un Hobbit à l'entrée..."
- "Ah !! C'est pour moi !" réagit Fànaviryan.
- "C'est pour vous ?"
- "Oui."
- "Ah ! Ecoutez, il... il souhaitait vous rencontrer."
- "Vous pouvez le faire venir ici ?" demande Tirash.
- "Ouais..."
- "Ne vous inquiétez pas, on va le surveiller..."

Katelinn va repartir et revenir une minute plus tard avec un hobbit d'un certain âge, marchant avec une canne, le dos vouté, des vêtements assez usés, une longue natte descend sur son torse. Il porte des vêtements amples et plusieurs bijoux. Il baisse la tête en arrivant en indiquant :
- "Messieurs, Dames... Perin Boffine pour vous servir !"
- "Entrez mon brave !" répond Tirash.
- "Maitre artisan Boffine, j'imagine ?" demande Fànaviryan.
- "Non ! Non, non, non... Est-ce que... J'ai le gosier un peu sec... Vous pourriez, peut-être, m'offrir de la bière... Je crois qu'ils ont de la bonne bière ici ?" demande Perin sur le ton de la confidence.
- "Tu l'attendais Fana ?" demande Tirash.
- "Je vais chercher cinq bières." propose Selenia en quittant la pièce.
- "Non, je vais reprendre une petite liqueur. Pas de bière, c'est mauvais pour le parfum..." répond Fànaviryan.

Selenia commande à Muelfrid :
- "Quatre bières et la petite liqueur pour l'Elfe. Sinon, on avance sur notre affaire..."
- "Ah ouais !! C'est bien, c'est bien !!" répond-il en servant les bières et en prenant une au passage.

En rentrant dans le salon, Selenia sert ses compagnons. Le Hobbit dit alors :
- "Ah, c'est bien aimable !!"
- "Mais c'est tout à fait normal. Si vous avez à parler, d'avoir le gosier bien lustré." lui dit Fànaviryan.
- "Mais oui !! A votre santé !!" répond Perin en buvant plus de la moitié de son verre et ajoute "Ça faisait longtemps que je n'en avais pas bu des comme ça... Elle est bonne..."
- "Dites-nous tout, vous venez voir la Compagnie de l'Aurore Ecarlate ?" demande Fànaviryan.
- "Ouais, je crois que c'est ça. C'est vous avec l'Elfe." répond Perin en pointant Fànaviryan du doigt et ajoute : "Je n'avais pas retenu. On m'a dit que du bien de vous."
- "Ça tombe bien, nous sommes réunis pour une réunion de travail. Alors que venez-nous nous demander ?" demande Fànaviryan.
- "Hé bien, on a entendu au camp que des gens avec une elfe seraient prêts à nous accompagner dans la Comté et il parait que vous n'auriez pas les mêmes tarifs que les autres, est-ce vrai ?? Elle est bonne votre bière, merci ! J'apprécie... Alors, c'est vrai les rumeurs ?"
- "Ce qui est vrai, c'est que l'on a bien sympathisé avec le peuple hobbit et que." indique Tirash.
- "Que nous allons en Comté régulièrement et nous allons être amené à y aller." ajoute Selenia.
- "Et que si nous pouvions aider à résoudre certains problèmes, soit pour la ville, soit pour les Hobbits, c'est quelque chose qui nous correspond. Après, comment ça se passerait, je vous avoue que nous sommes bien occupés par une autre affaire et que nous allons, certainement, rencontrer le Thain de la ville, vous le connaissez ?" demande Tirash.
- "Ah ! Je... Je n'ai pas toujours de bons rapports..." répond Perin.
- "Ah bon pourquoi ?" demande, de nouveau, Tirash.
- "Nous n'avons pas, à leurs yeux, une bonne considération. Elle est bonne votre bière !! Ça faisait longtemps que je n'en avais pas bu des comme ça..."
- "C'est-à-dire qu'il y a deux communautés hobbits en ville ?"
- "Vous êtes les Hobbits du parc ?" demande Selenia.
- "Oui, c'est ça !! Je suis, un peu, leur Thain. Donc, c'est pour ça que je viens vous voir en tant que Thain de l'autre... Parce que lui, il ne veut pas nous représenter. Eh bien, je suis leur représentant et qu'on est mal traité en ce moment et l'on veut donc quitter la ville au plus vite !"
- "Et les autres hobbits, ceux qui sont représentés par le Thain, eux, ils se sentent mal traités également ?" demande Tirash.
- "Je n'ai pas envie de répondre..."
- "Ha bah, nous non plus alors..."
- "Non, non, c'est bon, c'est bon... Eux... Vous voyez le temps qu'il fait !! Eux, ils sont bien abrités et ils veulent quand même partir. Ils ont qu'à nous laisser leur place... Enfin, j'ai cru comprendre qu'ils voulaient, aussi partir. Nous, c'est sûr, on ne veut pas rester là. On est maltraité, on nous tape comme des chiens..."
- "Ah bah, tiens, à propos de chiens justement..."
- "Ben oui, je ne sais pas ce qui se passe... Depuis quelques jours, on dit que l'on mange des chiens. Pffff, je n'ai jamais goûté mais je pense que ce n'est pas bon... C'est meilleur, ça, la bière !! Hein, c'est bon ?"
- "Ah oui, je suis bien d'accord !!" répond Daëgon.
- "Même les Nains savent que ça nourrit bien..." ajoute Fànaviryan.
- "Nous, on a fait un long chemin pour venir jusqu'ici. Et maintenant, rejoindre la Comté, c'est dangereux... On a appris que c'était bien dangereux et ces maudits passeurs, ils prennent cher pour nous amener sur les chemins."
- "Et si partiez en groupes nombreux, vous n'auriez, peut-être, pas besoin de passeurs ?" suggère Tirash.
- "Il y en a qui ont essayé... mais ils ont eu des problèmes."
- "Et aller dans la Comté, c'est pour faire quoi ? Quels sont vos projets ? Vous avez des projets ?"
- "Hé bien, rejoindre la famille, on dit que l'on est bien accueillie là-bas."
- "Vous avez de la famille là-bas, certains d'entre vous ?"
- "Oui, bien sûr ! Bien sûr, bien sûr !"
- "Il faudra travailler dur pour vous faire accepter là-bas."
- "Bah, ce n'est pas un problème !!"
- "Oui, comme le disait Tirash" annonce Fànaviryan.
- "Tirash ??" réagit Perin.
- "C'est moi" répond Tirash.
- "Ah !! Enchanté Tirash. Je suis enchanté de vous rencontrer mon cher Tirash."
- "Il faudrait que nous puissions voir à peu près à combien de Hobbits vous trouvez actuellement." demande Fànaviryan.
- "Est-ce que les rumeurs sont vrais ou pas ?" demande Perin.
- "Disons que nous nous organisons pour un premier petit trajet avec des élus qui seraient soit œuvrés soit payés si vous m'entendez." indique Fànaviryan.
- "Et qui seraient les ambassadeurs d'une certaine manière pour que tout le monde soit bien accueilli, là-bas, dans la Comté." ajoute Tirash.
- "Et puissent s'établir correctement. Nous pourrions même intercéder pour ceux qui n'ont pas de famille pour acheter des terrains à leur place en échange de travail loyal et annuel." précise Fànaviryan.
- "Oh mais, ça, il n'y a pas de soucis."
- "Ça veut dire quoi acheter un terrain ?" demande Selenia.
- "Ça veut dire demander à Rory l'autorisation et faire l'acquisition pour ces messieurs désargentés tout en compensation d'un travail qu'ils effectueraient pour les prochaines récoltes qui devraient se faire fort importantes." répond Fànaviryan.
- "C'est qui Rory ?" demande Perin.
- "C'est le maire de Bree que nous connaissons personnellement."
- "Bree, Bree, Bree... Mais Bree, ce n'est pas en Comté !!"
- "C'est un premier pas."
- "Nous ce que l'on veut, c'est d'aller en Comté ! Vous pourriez nous emmener en Comté ??"
- "La Comté est grande et va être divisée en quatre quartiers, le saviez-vous ?" demande Fànaviryan.
- "Non."
- "Nous pourrions vous faire une carte."
- "C'est parce que vous êtes une Elfe. Vous avez la connaissance, vous."
- "Et surtout les oreilles bien tendues."
- "Hum... Je vois ça... Pour un peu plus de deux cents, deux cent cinquante personnes."
- "Deux cent cinquante... Et vous avez des moyens de transport ?" demande Selenia.
- "On a ça." répond Perin en montrant ses pieds.
- "D'accord."
- "Est-ce que vous seriez prêts à nous emmener ?"
- "Pour organiser un tel convoi, il va nous falloir quelques mois mais, en attendant, nous avons déjà une petite idée pour vous mettre à l'abri comme aujourd'hui des mauvaises intempéries." indique Fànaviryan.
- "Oui, en effet, si ça dure plusieurs jours, on va être tous mouillés et malades !!"
- "Ça serait dommage. C'est pour ça que je vous demandais si vous aviez des bras fort valeureux dans la maçonnerie, dans la charpente ?"
- "Mais bien sûr que l'on a des compétences."
- "Je n'en doutais point."
- "Nous savons travailler dur et encore faut-il que l'on nous embauche et ici, personne ne veut nous faire travailler... Nous ne sommes pas les bienvenus ici... Et on meurt de faim, de froid et on meurt sous les coups. C'est bien triste tout ça."
- "C'est bien pour ça que ça serait rendre service à tout le monde à vous comme à la ville, si vous pouviez trouver un peu de répit et un peu de bonheur un peu plus loin." évoque Tirash.
- "A là, je suis bien d'accord avec vous." répond Perin.
- "Je pense que nous allons, peut-être, trouver une entente dans cette ville. Nous connaissons moins les hautes gens. Mais, les amis, ça serait, peut-être, l'occasion de faire une demande demain en ce sens afin de nous garantir un comptoir avec une présence et une disposition de ces messieurs et dames afin de les mettre à l’abri et de remettre en état une quelconque parcelle abandonnée depuis la méchante tragédie qui a frappé tout le Cardolan." évoque Fànaviryan.
- "Je n'ai pas bien saisi tes propos Fana..." répond Tirash.
- "Ah bah, je vois que je ne suis pas tout seul..." ajoute Perin.
- "En d'autres termes, je pense que demain, on pourrait demander une plus grande résidence que prévu afin d'occuper granges et logements et de les faire rénover et introduire un autre point d'accroche de départ."
- "Moi, j'ai compris. On verra demain." répond Selenia.
- "J'ai cru comprendre que vous, les Elfes, vous parliez par énigmes, je comprends mieux..." indique Perin.
- "C'est exactement ça !" confirme Tirash.
- "Les légendes sont vraies alors ! On fait quoi alors ?" ajoute Perin.
- "On va venir vous voir d'ici deux-trois jours." propose Selenia.
- "Ça fait longtemps que vous vivez en ville ?" demande Tirash.
- "Moi, ça fait deux mois que je suis là."
- "Deux mois et déjà Thain, quelle ascension !" indique Selenia.
- "Hé oui mais j'avais un peu d'autorité auparavant dans le petit village que l'on occupait et puis j'ai pris les choses en main ici parce qu'il y en a qui sont ici depuis plus d'un an et qui pour lesquels ça n'avance pas. C'est pour ça, dès que j'ai entendu cette rumeur comme quoi l'Elfe était prête à nous emmener dans la Comté, je vous ai cherché et on m'a dit que l'Elfe dormait dans cette auberge. Enfin, on m'a dit que l'Elfe n'était pas toute seule..."
- "On cherche quelqu'un en ville, est-ce que vous pensez que votre communauté pourrait nous aider ? Parce que ça nous permettrait de nous consacrer plus vite à vos problèmes." demande Tirash.
- "Ah, dites toujours, je vais pouvoir me renseigner."
- "Il s'agit d'un dunéen, il s'appelle Vörterix."
- "Vörterix... Un dunéen... Je peux me renseigner."
- "Plutôt discrètement si c'est possible. Parce que s'il sait que nous le cherchons, peut-être qu'il risque de se cacher."
- "Je vois ce que vous voulez dire mon cher Tirash. Je vois ce que vous voulez dire. Et vous, Madame, vous vous appelez comment ?" demande Perin en s'adressant à la dunéenne.
- "Je m'appelle Selenia."
- "Selenia, hum... D'accord. Enchanté Selenia. Et vous Monsieur ?" demande Perin en s'adressant au Dùnedain.
- "Daëgon."
- "Daëgon... Très bien, eh bien, mon cher Daëgon, ma chère Selenia, mon cher Tirash et Madame l'Elfe, je vais vous laisser. Donc, Vörterix, Vörterix le dunéen, c'est bien ça ?"
- "Oui, c'est ça !" lui confirme Tirash et ajoute : "Si vous avez des nouvelles, vous pouvez faire dire à l'auberge ici que vous nous attendez et on vous retrouvera au parc, c'est bien ça ?" propose Tirash.
- "Oui, oui, oui !! Demandez Perin Boffine !"
- "Très bien Maitre Boffine."
- "J'évite que l'on me nomme le Thain même si tout le monde m'appelle comme ça. Il y a un Touque là-haut qui n'aime pas trop qu'on lui usurpe son titre en ville..."
- "Et juste, vous savez juste en quel endroit de la Comté, vous souhaitez aller ?" demande Selenia.
- "Déjà, si on pouvait entrer dans la Comté, ça serait bien. Nous sommes plusieurs à vouloir aller à Bordavoine. Si vous pouviez nous emmener jusqu'à Bordavoine, ça serait très bien. Mais je ne vous dis pas que tous les réfugiés d'ici veulent venir avec nous. Ils veulent aller un peu partout dans la Comté. Des informations que l'on a pu avoir, à priori, ce pays serait devenu un pays dirigé par des Hobbits."
- "Oui, tout doucement..." indique Tirash.
- "Dirigé, peut-être pas, mais..." estime Selenia.
- "C'est, sans doute, cette direction-là qui est en train de se faire jour." indique Tirash.
- "Très bien."
- "Après il ne faut pas imaginer que deux cent cinquante personnes qui arriveraient au même endroit, seraient nécessairement bien accueillies. Il faudra, peut-être, que les choses se fassent étape par étape. Ne laissez pas les autres hobbits se faire des idées tout de suite. Sur un éventuel futur proche dans la Comté. Si vous arrivez à deux cent cinquante personnes au même endroit, cela créerait plus de troubles que de bonnes choses. Il faudra discuter d'abord avec les Hobbits."
- "D'accord. Il y a une chose dont on n'a pas parlé, Monsieur Tirash. C'est le prix. Parce que j'imagine que vous aussi, vous demanderez quelque chose pour cela. Mais, de ce que j'ai compris, vous étiez beaucoup moins cher que les passeurs."
- "Nous n'avons pas encore réfléchi à cet aspect à vrai dire." répond Tirash.
- "Ils vous demandent combien les passeurs ?" demande Selenia.
- "Hé bien, c'est minimum cinq pièces d'argent et en général, un écu d'or par Hobbit."
- "Cinq pièces d'argent et un écu d'or par Hobbit ?" demande Tirash.
- "Oui, un écu d'or et cinq pièces d'argent. Donc ça fait un moment que l'on est ici !" précise Perin.
- "Et cette somme, j'imagine que vous êtes loin..."
- "Ben oui... surtout en ce moment, on a du mal à trouver du travail ici. Heureusement, ici, c'est un établissement..."
- "Qui sait reconnaitre la valeur !" précise Selenia.
- "Oui tout à fait !! Je n'ai jamais mangé ici et c'est chic. Je n'avais jamais vu un établissement aussi beau !"
- "De votre côté, il serait bon que vous puissiez avoir une idée de la somme que vous pourriez investir dans ce trajet ? Collectivement, qu'est-ce que votre communauté est prête à payer ?" demande Tirash.
- "Hum... hum... D'accord, je vais en parler à toute la communauté. Est-ce que nous pouvons nous revoir ?"
- "Vous nous dites si vous avez des nouvelles de Vörterix et on passera d'ici deux ou trois jours, c'est l'idée que tu émettais, Selenia."
- "Oui, tout à fait !"
- "D'accord !! Je vous remercie pour cette bière, ça fait du bien !"
- "Sur la Comté, nous allons principalement à Lézeau. Donc, on peut vous laisser soit à l'entrée de la Comté soit aller jusqu'à Lézeau. Après, c'est sûr que si vous souhaitez aller dans plusieurs endroits, on ne va pas aller courir dans toute la Comté." indique Selenia.
- Perin Boffine se lève, prend sa canne, s'approche de Selenia, lui prend sa main : "Je vous remercie déjà. Lézeau, ça serait très bien ! Merci Madame ! Merci ! Merci Selenia !! Monsieur Daëgon, Monsieur Tirash, Madame l'Elfe !"
- "A bientôt !" lance Daëgon et Tirash.

Le vieux Hobbit quitte la pièce tout guilleret.

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 12:00 / 12:55 - Repas à l'Auberge - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°48 du 03/11/2021

En entrant dans la salle commune, Tirash et Selenia constatent que des clients sont venus ce midi pour manger le repas préparé par Nioul et Kobber. Les discussions ne sont pas très animées. Il semblerait que plusieurs clients sont présents pour observer l'ambiance à la "Boucle d'oreille en Mithril" suite aux évènements de la veille.

Muelfrid et Sajantha sont derrière le comptoir pendant que Katelinn vient servir les clients. Tirash et Selenia viennent s'assoir à une table non loin du mur. L'homme du sud annonce à Selenia :
- "Il faudra lancer la rumeur à Sajantha lorsqu'elle passera nous servir..."
- "Oui, tout à fait..."

La fille de Muelfrid, Tiasmara, est également présente dans l'auberge, servant quelques clients, discutant avec d'autres. Elle semble passer du bon temps sur un ton toujours charmant. Sa tenue au grand décolleté attire le regard au grand regret de son père.

Katelinn vient prendre la commande auprès des deux compagnons et demande :
- "C'est bien vous les deux résidents des deux premières chambres de l’auberge ?"
- "Oui, c'est bien ça..." répond Tirash.
- "Oui" confirme Selenia.
- "D'accord, enchantée, je suis Katelinn."
- "Enchanté !" répond Tirash.
"Vous voulez quoi ?"
- "Deux bières." répond Selenia.
- "Très bien, merci, je vous apporte ça."
- "Merci !" répondent les deux compagnons.

Vingt minutes plus tard, Daëgon et Fànaviryan rejoignent leurs deux compagnons à l'auberge. Lorsque les quatre compagnons sont ensemble, ils échangent sur leurs rencontres du matin. Selenia prend alors la parole et indique :
- "Nous avons vu l'herboriste dunéenne qui nous a indiqué que Vörterix était venu dans son établissement. Il lui a commandé du Pavot des Montagnes que l'on retrouve dans le verre dans la chambre de cette pauvre Aghna."
- "D'accord ! On sait que c'est lui, après..." réagit Daëgon.
- "Après, est-ce que c'est vraiment lui ou est-ce quelqu'un qui a utilisé son nom ?"
- "Oui, ça pourrait-être un homme de main."
- "Ou quelqu'un qui utilise son nom partout. Il n'a, peut-être, rien à voir avec Vörterix. Enfin, ça se resserre quand même... Il aurait, très bien, pu utiliser un faux nom partout. C'est ça le truc." précise Selenia.
- "Ouais..."
- "Oui, parce qu'il prenait des risques en rencontrant Astatur, s'il avait été découvert, ça aurait pu être préjudiciable pour lui." analyse Fànaviryan.
- "Après, ça ne nous dit pas qui est derrière tout ça..." indique Daëgon.
- "C'est sûr. Pour que les Frères de la Mort interviennent aussi vite, il faut quelqu'un d'assez puissant pour graisser la patte de Vaughn Ynn." précise Fànaviryan.
- "Il y a des chances pour que ça soit le petit-fils." indique Selenia.
- "Le petit-fils d'Hallas ? Qui serait le coupable ??" questionne Tirash.
- "Ouais, vu qu'il avait un peu Astatur dans le pif... En revanche, il était ami avec l'arrière-petit-fils"
- "Oui et c'est même Astatur qui nous l'a dit." précise Tirash.
- "Ouais, il avait les mêmes accointances chez Oget." ajoute Fànaviryan.
- "L'arrière-petit-fils et le petit-fils sont en désaccord... Astatur était inquiet que le petit-fils succède à Hallas. Il ne nous a, peut-être, pas tout dit. Il a, peut-être, fait des choses pour que ça aille dans un autre sens." suggère Selenia.

Katelinn arrive quelques minutes après cette discussion avec le repas du jour : une grande assiette comprenant du filet mignon finement coupée avec une petite sauce à base de cidre et des légumes légèrement croquants. Une petite sauce noire légèrement salée sucrée accompagne les légumes et offre une saveur très agréable aux papilles des compagnons qui dégustent avec délice ce plat. Selenia apprécie particulièrement le plat retrouvant au palais d'anciennes saveurs fortes agréables.

Après les repas, Nioul fait son apparition dans la grande salle mais repart aussitôt lorsque son camarade, aux cuisines, lui lance : "Hé !! ça bout Nioul !!!" Le Hobbit repart aussi sec puis revient quelques minutes plus tard accompagné de Kobber. Ils vont, tous les deux, faire le tour des tables vérifier que tous les clients sont satisfaits du repas.

Puis les discussions entre les compagnons reprennent. Tirash demande alors :
- "Il faudrait que l'on détermine, mes chers compagnons, ce que l'on fait cet après-midi.
- "C'est ça !" confirme Daëgon.
- "Selenia, est-ce que tu crois qu'il faut que l'on aille retrouver l'herboriste à 16 heures ?"
- "Pas trop..." répond Selenia.
- "Je ne pense pas non plus." ajoute Tirash.
- "J'ai, à peu près, les réponses qu'il me faut."
- "Ouais !"
- "Par rapport à tes herbes, tu avais tout eu ?" demande Fànaviryan.
- "Ouais !"

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z