La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Gliton Touque

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 15:10 / 15:30 - Rencontre avec Gliton - Lieu : Metraith - Rues - Session N°48 du 03/11/2021

Avant de quitter les lieux, Selenia fait un signe de tête à Abaigh Wesmin. Les quatre compagnons s'abritent quelques instants sous le porche de la maison Wesmin avant de repartir. Selenia ramasse les cinq écus dans sa bourse et Daëgon prend les trois parchemins qui lui tend Fànaviryan. Puis, ils reprennent la route en prenant la voie royale puis la place de l'ancien marché et remonte le Rath Anor. Sur le chemin, Fànaviryan annonce :
- "On va aller asticoter Mirlin. Je crois qu'il ne va pas en revenir d'avoir une grâce !!"
- "On ne va, peut-être, pas lui parler de la grâce tout de suite..." suggère Selenia.
- "Ah non !!" réagit Fànaviryan.
- "Il va plutôt pouvoir lui parler de ses dernières volontés d'abord !!"
- "Ouais..."
- "S'il veut verser cinq écus d'or à sa famille, nos cinq écus d'or, on peut les lui fournir pour nos frais, ça fera plus plaisir que de libérer des brigands."
- "Oui et on peut les récupérer les cinq écus demain... ou alors on s'adjoint comme sous-fifre après. On demande à l'avoir comme page. Ça peut-être notre ticket d'entrée pour la Cité dunéenne. On ne le crame pas tout de suite." propose Fànaviryan.
- "On va voir ce qu'Astatur nous dit d'abord. Et puis tout ça doit avoir un petit rapport avec Heredon, il y a de fortes chances quand même." analyse Tirash.
- "Ça a dû remuer tout ça."

Après avoir dépassé la place des auberges, un homme crie et en se retournant ils remarquent qu'il s'agit du crieur public :
- "Demain matin, sur la place des condamnés, cinq pendaisons auront lieu au lever du soleil. Cinq pendaisons, cinq brigands seront exécutés. Ils n'ont que ce qu'ils méritent." puis descend un peu plus vers le sud et va faire la même annonce à la prochaine intersection du Rath Anor.

Un peu plus loin sur le Rath Anor, les compagnons sont interpelés par une petite voix qui les interpelle :
- "Excusez-moi..."
- "Ah mais c'est Gliton !" réagit Tirash.
- "Excusez-moi, je ne voudrais pas vous déranger mais je peux vous parler ?"
- "Approche." répond doucement Tirash.
- "J'ai parlé de ce que vous m'avez dit ce matin à notre Thain et il souhaiterait pouvoir vous rencontrer. Il m'a chargé de vous en faire part."
- "Il va falloir qu'il attende quelques jours, parce que là, nous sommes vraiment très, très occupés mais nous n'avons pas oublié notre proposition." répond Tirash.
"D'accord."
- "Et où peut-on trouver ton Thain ?" demande Fànaviryan.
- Gliton Touque montre du doigt la Colline où est située la cité dunéenne avec, juste en dessous, des smials. Pour Daëgon et Fànaviryan constatent que ces habitations hobbits sont très anciennes, plus anciennes que les constructions observées dans la Comté. Puis le jeune Hobbit demande : "Je dis quoi à notre Thain ?"
- "Hé bien, dis-lui que nous avons des affaires très urgentes à régler et que nous passerons le rencontrer dans quelques jours." répond Tirash.
- "Ou au plus tôt possible mais qu'il n'espère pas, dans l'immédiat, cette journée est très longue pour nous." ajoute Fànaviryan.

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 07:15 / 07:30 - Sauvetage d'un Hobbit - Lieu : Metraith - Rues - Session N°45 du 15/09/2021

Les compagnons prennent le chemin de la place des auberges. Ils croisent sur le chemin quelques patrouilles de Frères de la Mort mais qui ne prêtent pas attention aux quatre compagnons. Selenia vérifie régulièrement les environs et peut, avec certitude, affirmer qu'aucune personne ne les suit. Elle remarque juste quelques personnes qui se tournent pour observer l'Elfe sans prêter attention aux autres compagnons.

Avant d'arriver à la place, les quatre compagnons observent un homme, la trentaine, un citadin, est en train de donner des coups de pieds à un jeune garçon mais, en s'approchant, il s'agit d'un jeune hobbit. Il est recroquevillé en essayant de se protéger le visage pendant que l'homme lui frappe le dos à coup de pieds. Non loin des Frères de la Mort semblent avoir vu la scène mais s'éloignent dans une autre direction. Le Hobbit se prend des coups dans une certaine indifférence. Fànaviryan donne alors un coup de coude à Daëgon et Tirash et leur pose la question :
- "Vous pensez qu'il l'a cherché ?"
- Tirash et Daëgon s'approchent de l'homme et Tirash demande :"Monsieur, je peux vous donner un coup de main ?"
- "Ouais !!"
- "Qu'est-ce qu'il a fait ??"
- "Il a... il a volé mon chien de chasse !! Il les bouffe ces cons !!!! Il l'a bouffé !!!!"
- Le Hobbit toujours recroquevillé gémit :"Non, je n'ai rien fait, je n'ai rien fait !! Je n’ai rien fait, je n’ai rien fait, je n’ai rien fait !!"

L'homme redonne un coup au Hobbit et propose à Tirash d'en faire autant :
- "Allez-y si vous voulez !!"
- "Ah mais non là, vous vous trompez complètement, les Hobbits ne mangent pas de chien."
- "Bah !"
- "Ah non !! Ecoutez, j'ai passé beaucoup de temps avec eux, ils ne mangent pas de chiens. Je dirais même que c'est interdit quoi !"
- "Oui, oui, on ne mange pas les chiens, nous !!" répond le Hobbit en gémissant et en continuant de se protéger le visage.
- "C'est ça !! Menteur !! Voleur !! Je vais te dénoncer moi !! Vous n’en savez rien vous !!"
- "Allez... J'ai passé beaucoup de temps avec des Hobbits mon gars, je peux vous dire que ça n'a pas été toujours facile et je sais que l'on n'a jamais eu droit à un chien à table. Par contre, ils cuisinent bien. Je peux vous dire, avec ces gars-là, tu manges bien mais pas du chien, jamais."
- "Non mais, toi, tu n'es pas du coin ! Tu ne sais pas ce qui se passe ici."
- "Qu'est-ce qui se passe ici ?"
- "Ces cons-là, ils nous bouffent nos chiens. Moi, je ne retrouve plus le mien depuis hier soir et je suis sûr que tu rôdais par-là toi !! Hein, pour voir s'il y avait un chien."
- "Il s'appelait comment votre chien ?" demande Tirash.
- "Toi ! Tu dégages !! T'as rien à faire ici..."
- "Non mais les Hobbits ne mangent pas de chien !!" réagit Daëgon.
- "C'est des excellents cuistos mais non mon bon Monsieur, ces petites gens sont petits, ils savent à peine se défendre, c'est à peine s'ils arrivent à se défendre..." ajoute Fànaviryan.
- "Regarde celui-là comment il est grassouillet. Il a dû en bouffer plusieurs des chiens !!"
- "Mais non, on ne mange pas de chiens. Ce n’est pas bon les chiens..." gémit le Hobbit.
- "Qu'est-ce que t'en sais !! C'est que t'en a déjà mangé !!!" répond l'homme furieux.
- "En tout cas, vous êtes un type qui prenez grand soin de vos animaux. Allez, venez prendre une bière avec nous !" propose Tirash.
- L'homme redonne un coup de pied au Hobbit et en se tournant vers les trois compagnons : "Je vous préviens si je le revois dans le coin, je le saigne comme il a dû saigner mon chien !!!" Il crache sur le Hobbit et s'en va.

Fànaviryan hésite à s'opposer physiquement à lui mais se retient, le poil hérissé. Il se dirige vers la place des auberges. Pendant ce temps, le jeune Hobbit est toujours recroquevillé. Tirash s'approche un peu plus et lui dit :
- "C'est bon, tu peux te relever. Il est parti."
- "Oh ! Il a peut-être des blessures, il faut, peut-être, le soigner." annonce Fànaviryan en s'approchant également de lui.

Le Hobbit semble se plaindre du dos et a des marques de coups au visage. Il tourne la tête mais, avec les douleurs, il semble avoir du mal à se remettre sur pieds. Fànaviryan se penche et commence à lui masser le dos. Selenia qui était restée à l'écart, se rapproche et propose de transporter le Hobbit dans une petite rue adjacente plus tranquille non loin d'un petit bois où des réfugiés sont installés. Ces derniers observent la scène sans intervenir avec méfiance. Selenia va, ensuite, lui frictionner le dos pour apaiser les douleurs. Fànaviryan lui pose alors quelques bisous qu'elle nomme des "bisous magiques elfiques" ce qui apaise le jeune Hobbit. Puis Selenia lui demande :
- "Tu as entendu parler de l'histoire chez Oget ?"
- "Hum... hum... non, non... Heu, c'est qui Oget ??" répond le Hobbit.
- "Oh, c'est un établissement qui s'appelle chez Oget... dans le quartier est. Il parait qu'il y a eu un meurtre là-bas."
- "Ah ! Je crois en avoir entendu parler..."
- "Ouais, il parait que c'est un coup monté, que la garde serait arrivée avant que le cadavre ne soit découvert."
- "Ah bon ???"
- "Ouais ! Tu n'as pas entendu parler de ça ?"
- "Non... Ah bon, comment vous savez ça ?"
- "Ah bah, ça se dit partout..."
- "Ah bon ??"
- "Oui !"
- "Ah..."
- "Peut-être que ce n'est pas encore arrivé aux oreilles des Hobbits... sinon, ça se dit partout."
- "D'accord."
- "Il ne faudra pas hésiter à le répéter."
- "Tu t'appelles comment ?" demande Tirash.
- Le Hobbit tourne la tête vers Tirash et lui dit : "Je m'appelle Gliton."
- "Bonjour Gliton ! Et tu fais quoi dans la vie ?" répond Tirash.
- "Je vis avec la communauté des Hobbits."
- "En tout cas, il ne faudra plus que tu traines trop par ici pendant un moment, je pense."
- "Je prendrais un autre chemin pour aller chercher de l'eau. Je devais aller chercher de l'eau à la rivière." dit-il en pointant un sceau resté dans la rue.
- "Ce n’est pas facile d'être un Hobbit à Metraith ?" demande Tirash.
- "Bah... depuis quelques jours, je ne sais pas... ils n'arrêtent pas de dire qu'on mange leurs chiens... Du coup, il y en a plusieurs qui se sont faits tabassés. En effet, il y a des chiens qui disparaissent mais, nous, on n'y est pour rien !! On n'y est pour rien, on n'a rien fait."
- "Vous savez, vous devriez essayer de chercher à comprendre comment ils disparaissent ces chiens. Une fois que vous aurez trouvé la réponse, vous serez tranquille."
- "D'accord..." répond Gliton en pleine réflexion.
- "Et puis en même temps, attention, parce que si on voit que vous surveillez les chiens, ça va alimenter la rumeur..." conseille Selenia.
- "On peut te trouver où si on a besoin de toi, Gliton ?" demande Tirash.
- "En dessous de la Colline."
- "Et si on demande Gliton ? On saura nous dire où tu es ?"
- "Ouais !"
- "Super !"
- "Je fais partie de la famille Touque."
- "D'accord, Gliton Touque."
- "Mais vous..., vous êtes ici depuis longtemps sur Metraith ?" demande Gliton en regardant les quatre compagnons.
- "Non, non, nous sommes que de passage." répond Selenia.
- "Des voyageurs, des ombres..." ajoute Fànaviryan.
- "D'accord. Oh !! Mais vous êtes une Elfe ?? Oh !! C'est vrai, vous êtes une Elfe ??" questionne Gliton en levant le doigt vers Fànaviryan avec de grands yeux.
- "Hé oui !!" répond Fànaviryan.
- "Il y a une Elfe à Metraith ?? C'est vrai ?? Pourquoi vous êtes venue ?"
- "Je suis en voyage."
- "Ah ! Et vous allez où ?"
- "Oh, certainement vers le Sud une prochaine fois mais là, je vais remonter un petit peu vers le nord, revenir dans quelques temps. Mais pourquoi cela vous étonne tant ?"
- "Ben, je n'ai jamais vu d'Elfe."
- "On revient de la Comté." annonce Selenia.
- "Ah bon !! Vous êtes allés dans la Comté !! Et alors, c'est comment ??" s'étonne, de nouveau, Gliton avec un grand sourire.
- "C'est beaucoup plus sympathique que votre ville." répond Fànaviryan.
- "Et, c'est vrai ce que l'on dit, on est nombreux là-bas ?"
- "Hé oui !!" répond Selenia.
- "C'est vraiment le pays des Hobbits ?"
- "C'est en passe de le devenir en tout cas." répond Tirash.
- "Avec notre famille, on aimerait bien y aller mais ça coûte cher."
- "Ça coûte cher, c'est-à-dire ? Qu'est-ce qui coûte cher ?" demande Selenia.
- "Il faut engager des gens parce que les routes ne sont pas sûres, donc, il y a des gens que l'on paye pour faire le voyage." répond Gliton.
- "Et si on ne paye pas, on n'y arrive pas..." souligne Tirash.
- "Oui, oui..."
- "Vous êtes beaucoup à attendre pour faire le voyage ?"
- "Oui, oui, on est nombreux chez les Touque à vouloir faire le voyage, à rejoindre notre famille."
- "Vous avez des chariots ?" questionne Selenia.
- "Non, on n'a pas grand-chose. Et puis, vous savez, depuis quelques temps, on doit payer des taxes. On paye beaucoup de choses depuis quelques temps en ville. Et, en plus, maintenant, on nous tape dessus... C'est dur d'être un Hobbit à Metraith..." répond Gliton avec quelques larmes qui coulent sur son visage.

Gliton commence à se lever avec difficulté, les douleurs au dos semblent vives et il ajoute :
- "Je vais devoir y aller. Je vous remercie mais je vais me faire gronder si je ne vais pas chercher de l'eau."
- "Hé bien, nous retournons à Bree dans quelques jours, peut-être que certains d'entre vous pourront nous accompagner ?" propose Selenia.
- "Pour l'instant, nous n'avons pas beaucoup d'argent..."
- "Je parlais juste de nous accompagner." répond Selenia.
- "Ça nous coûterait combien ???"
- "Ce que mon compagnon essaye de vous dire est que si on retourne à Bree, vous pourriez profiter de notre compagnie. Par contre, c'est vous qui feriez à manger. Ce n'est pas sûr encore, il faut que l'on voie comment se déroule nos affaires ici à Metraith." précise Tirash.
- "Tout à fait !!" réagit Fànaviryan.
- "Mais vous prenez combien pour le voyage ?" demande Gliton.
- "Combien de personnes ?" précise Selenia.
- "Non, combien de sous ?" demande Gliton.
- "Il faut que l'on en discute mais ça serait. On viendra vous trouver si ça vous convient." précise Tirash.
- "Oui, je pense qu'il peut y avoir du monde d'intéressé."
- "Les gens seraient prêts à partir rapidement ?" questionne Tirash.
- "En ce moment, oui !"
- "Bien, écoutez, merci pour ces informations." indique Tirash.
- "Plutôt dix ou cinquante personnes ?" demande Selenia.
- "Heu, heu... Je ne sais pas... Beaucoup... Je ne sais pas compter... Mais beaucoup..."
- "D'accord." répond Tirash.
- "Plusieurs fois les doigts des deux mains ?" demande Selenia.
- "Heu, je ne sais pas..."
- "Bon, on verra ça..." conclut Selenia.

Gliton fait un signe de tête pour saluer les quatre compagnons, va récupérer son sceau et se dirige vers la Rivière. En réfléchissant, Tirash indique :
- "On pourrait se faire payer par les habitants de Metraith pour les débarrasser des bouffeurs de chien."
- "Bien vu !" réagit Fànaviryan.
- "Ouais !!" réagit Daëgon.
- "Et en plus, arriver à Bree, on les emmène dans les marais..." propose Fànaviryan.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z