La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Kriall

Le 12 de Cerveth de l'An 1640 - 13:15 / 16:55 - Restitution du casque Nain - Lieu : Occum - Auberge de la Flasque de Mithril - Session N°114 du 20/12/2023

En rentrant dans la salle communale, Fánaviryan va prendre un parchemin et pendant un peu plus d'une heure, elle va dessiner les runes présentes sur le casque en Mithril puis va tendre le parchemin à ses compagnons en leur disant :
- "Ce n'est, certainement, pas à moi d'aller voir les Nains. Fron ou Tirash, il vaut mieux que vous y alliez parce que je risque de pas être très diplomate. Par contre, je veux bien venir pour mettre la pression sur Imrinn !"
- "Sachant qu'on a dit à Brégol qu'on l'attendrait pour interroger Imrinn. Tirash avait bien sympathisé avec eux à l'auberge, peut-être que je peux aller présenter le parchemin. Daëgon, est-ce que tu m'accompagnes ? Tu étais là à l'auberge, on peut y aller tous les deux." propose Tirash.
- "Oui !" répond Daëgon.
- "On dit quoi ? Qu'est-ce que tu en penses Fana ? On dit qu'on a trouvé le parchemin mais il est tout frais le parchemin..." indique Tirash.
- "Ouais..." confirme Fánaviryan.
- "On ne peut pas le salir un peu ? Parce qu'on pourrait dire qu'on a trouvé le parchemin dans la caverne ?" propose Tirash.
- "Un peu de poussière dessus et ça sera bon. Il suffit de le passer en haut d'une porte ou un truc comme ça, non ?" propose Fánaviryan.
- "Après, il peut être récent mais qu'on n'ait pas l'impression qu'il a été écrit il y a une heure... On pourrait le froisser un petit peu peut-être avec une petite tache de gras par-ci, par là. On va essayer de le vieillir." suggère Tirash.

Fánaviryan va prendre le parchemin, vérifier que l'encre est bien sèche, et le chiffonner, lui faire prendre la poussière afin de le vieillir artificiellement.

Tirash et Daëgon se dirigent à l'auberge et vont voir les quatre nains et, en particulier, Kriall. À priori, les Nains ne semblent pas être à leur première bière. Lorsqu'il voit les deux compagnons arriver, il dit à leur intention :
- "Ça y est, on est reparti ?"
- "Demain !" répond Daëgon.
- "Demain ?" demande Kriall.
- "Demain, c'est ça qui était convenu." évoque Daëgon.
- "On a des prisonniers qui sont blessés. Il faut qu'on leur laisse le temps de récupérer un peu, vous savez, les trois là. Si on veut être sûr de les amener en bon état jusqu'au Roi et, puis, je vous avoue qu'on n'a pas beaucoup dormi cette nuit et que reprendre la route, dans ces conditions, ce ne serait, sans doute pas, les meilleures circonstances." explique Tirash puis demande : "Et vous ça va ? Pas trop gêné par ce retard ?"
- "Un petit peu mais bon, on peut concevoir, vu les événements, que vous preniez votre temps..." indique Kriall.
- "La bière est bonne en tout cas !!" évoque Tirash.
- "Ouais... Pas aussi bonne qu'à Khazad-Dûm !! Trop légère, beaucoup trop légère... ici..." répond Kriall.
- "Il faut boire plus !" évoque Tirash.
- "C'est ça ! Mais vu le temps qu'il fait, ça passe ! Donc, c'est demain matin que nous repartons ?" demande Kriall.
- "À priori... Vous avez entendu ce qui se passe au nord du village ?" demande Tirash.
- "Ouais... Ça va retarder notre départ, ça ?" demande Kriall.
- "Non, je ne pense pas..." répond Tirash.
- "Ça nous pose aucun souci... De temps en temps, on leur achète des bières aux dunéens. De temps en temps, ils savent en fabriquer des bonnes." évoque Kriall.
- "Nous, on ne les connaît pas. On connaît une dunéenne mais on ne connaît pas forcément le peuple." évoque Daëgon.
- "Plusieurs tribus habitent au sud-est de chez nous, dans les montagnes et les plaines." précise Kriall.
- "C'est des gens plutôt calmes, non ?" interroge Daëgon.
- "Pas trop..." évoque Kriall.
- "Pas trop ? C'est-à-dire ?" demande Daëgon.
- "Ils ont tendance à se quereller !" évoque Kriall.
- "Ah ! Oui, oui ! D'accord. Ils ne cherchent pas spécialement les embêtements pas plus que les autres. Ce ne sont pas, non plus, des alliés d'Angmar." indique Daëgon.
- "Sûr... Sûr... Sûr..." confirme Kriall.
- "D'ailleurs, cette nuit, quand on est parti à la recherche des prisonniers, on est tombé sur une cache d'Angmar et on a trouvé un parchemin avec des écritures qui, peut-être, pourrai vous parler. On se demande un peu ce que c'est... On pourrait vous montrer ça ?" évoque Tirash.
- "Faites toujours..." répond Kriall.

Kriall prend le parchemin tendu par Tirash. Il le regarde avec une attitude désinvolte, au départ, qui change au fur et à mesure qu'il lit. Il pose sa bière sur la table, prend un air plus sérieux et attentif. Puis Kriall se tourne vers ses trois compagnons nains et s'exprime dans une langue inconnue de Daëgon et Tirash. Kriall semble troublé par le document puis demande à Daëgon et Tirash :
- "Où avez-vous trouver cela ?"
- "Dans une cache." répond Tirash.
- "Une cache d'ailleurs piégée avec mécanisme très sophistiqué. Son activation se fait par le biais de bagues que portent les agents d'Angmar." explique Daëgon.
- "Hum, hum... Oui, inspiration de nos compétences... Vous pourriez nous conduire là-bas ? Ce qui a été écrit là-dessus provient d'un objet qu'il faudrait qu'on trouve." demande Kriall.
- "C'est quoi ?" demande Daëgon.
- "Ça évoque la présence d'un objet qui appartient à un membre de notre guilde." indique Kriall.
- "Membre ?" demande Daëgon.
- "Un membre disparu." précise Kriall.
- "Ah ! Il a disparu dans quelles circonstances ?" demande Daëgon.
- "Disons que cela fait plus de, quasiment, quatre cents ans..." précise Kriall.
- "Ah oui !!" réagit Daëgon.
- "C'est donc un objet de grande valeur ?" demande Tirash.
- "Tout à fait ! Il serait important qu'on puisse le retrouver. Je pense que certains à Khazad-Dûm seraient très fiers qu'on puisse ramener cet objet... Vous n'avez rien vu de de spécial, d'objets de de valeur ?" demande Kriall.
- "Il y avait tout un tas d'objets... Nous pouvons demander à nos compagnons, aussi, parce que nous n'avons pas forcément tout vu." explique Daëgon.
- "On venait de se battre, il y avait un blessé et il a fallu qu'on fasse vite. On revient vous voir tout à l'heure si vous voulez et puis on verra avec Brégol comment on peut faire pour que vous vous rendiez là-bas." propose Tirash.
- "Oui, c'est important que nous puissions aller là-bas. S'il y a besoin de vous dédommager, évidemment, nous pourrons le faire !" annonce Kriall.
- "Bien ! On se retrouve tout à l'heure alors..." propose Tirash.
- "Sachez que cet objet a une valeur toute particulière et que je vous serais redevable si on était amené à le retrouver..." annonce Kriall.
- "Très bien..." répond Tirash.
- "On revient vers vous au plus vite..." ajoute Daëgon.
- "Mais ne partez pas les mains vides !!" indique Kriall puis lance : "Aubergiste, sers une bière à ces deux messieurs."
- "Entendu..." répond Griff.

Griff apporte une bière à Daëgon et Tirash en présentant Laegaire, le brasseur local qui profite de la fraicheur de l'établissement pour se rafraichir. Kriall raccompagne les deux compagnons à la sortie de l'auberge, chacun avec une chope de bière à la main, en leur disant :
- "Revenez au plus vite !"
- "Ouais, on va voir ce qu'on peut faire..." répond Daëgon en buvant une partie de sa bière.

Daëgon et Tirash vont traverser le village pour rejoindre la salle communale. Ils vont retrouver Fánaviryan et Fron et leur explique l'échange qu'ils ont eu avec Kriall. Daëgon indique :
- "Ils sont prêt à tout pour récupérer l'objet. Ils ont demandé si on l'avait, ils veulent aller dans la grotte piégée. Ils veulent le chercher partout. Donc ce serait, peut-être, bien de dire qu'on l'a."
- "Je pense que c'est ce qu'il faut faire !" évoque Tirash.
- "Effectivement..." répond Fánaviryan.
- "Il y a même moyen de négocier tes entrées aussi pour du Mithril !!" suggère Daëgon.
- "Ouais !" confirme Tirash.
- "Ce dont je vais avoir besoin dans l'avenir, j'espérais qu'on repartirait de Khazad-Dûm avec une bonne enclume." indique Fánaviryan.
- "Je pense qu’ils peuvent te filer du matériel de forge, ça, ce n'est pas un problème !" indique Daëgon.
- "Mais bon, là, ce n'est pas l'immédiat de la négociation. Je ne vais pas m'opposer à une restitution. J'ai connu les affres..." évoque Fánaviryan.
- "Si c'est toi qui leur rendais, ils te tiendraient à toi une sympathie particulière et tu pourrais forger avec eux quoi." suggère Daëgon.
- "Symboliquement, c'est vrai que si c'est toi qui le leur remets, ce serait pas mal..." confirme Tirash.
- "Tu ne peux qu’apprendre des choses de leur part, ils sont très compétents et ils trouveront quelqu'un de très compétent." suggère Daëgon.
- "Voilà !! Sur les bons conseils, sages de Daëgon, oui, je vais participer." confirme Fánaviryan.
- "On leur explique qu'on préférait faire les choses étape par étape et c'est pour ça qu'on ne leur a pas donné directement mais qu'en entendant leur histoire, il nous a semblé important de leur restituer le casque." évoque Tirash.
- "De vérifier qu'ils étaient bien les bons Cousins." ajoute Fánaviryan.
- "Oui !" confirme Tirash.

Fánaviryan va chercher le casque qu'elle enveloppe dans une étoffe puis en compagnie de Daëgon, Fron et Tirash, ils se dirigent sous le soleil estival vers l'auberge de "La Flasque de Mithril". Les quatre Nains sont assis au même endroit, avec les mêmes chopes de bières, attentifs aux entrées dans l'auberge. Lorsqu'ils voient les quatre compagnons, ils se lèvent, s'approchent et Kriall demande :
- "Alors ? Qu'est-ce qu'il en est ? Vous avez plus d'éléments ?"
- "Hé bien, dame Fánaviryan a quelque chose pour vous !" annonce Daëgon.

Fánaviryan dépose de façon très solennelle et cérémoniale, une étoffe sur la table en écartant les chopes de bière. L'étoffe marque une tonalité métallique lorsqu'elle est posée sur la table en bois. Lentement, Fánaviryan va défaire les nœuds de l'étoffe et va découvrir aux yeux des quatre nains, le casque en Mithril gravé de runes naines. Les Nains ne bougent pas, ils observent l'objet attentivement, Kriall regarde le casque, s'approche et ose, à peine, le toucher puis finit par dire :
- "C'est bien cet objet que nous cherchions."
- "Nous voulions nous assurer que cet objet n'allait pas tomber entre de mauvaises mains. C'est pour ça que nous vous avons, d'abord, présenté ce parchemin." explique Tirash.
- "Vous faites bien ! Vous saviez que c'est un casque de très grande valeur, vous auriez pu en tirer une certaine somme..." indique Kriall.
- "Ecoutez, nous espérons déjà en tirer votre sympathie et votre clan." évoque Daëgon.
- "Nous n'allons pas en rester là !" affirme Kriall.
- "Ce qui est sûr, c'est que nous allons faire affaire avec vous et que si les choses peuvent se présenter sous le meilleur abord pour tout le monde, que la confiance est là, ce sera profitable pour tout le monde." annonce Tirash.
- "Qu'est-ce que vous voulez ?" demande Kriall.
- "Là, tout de suite ?" demande Tirash.
- "Je ne dis pas là, tout de suite, mais vous avez besoin de quoi ?" demande Kriall.
- "Fana a une demande particulière." évoque Tirash.
- "Oui !" confirme Daëgon.
- "Ça, c'est une certitude." ajoute Tirash.
- "D'accord... Dites !" indique Kriall.
- "Hé bien, elle aurait besoin étant forgeronne à connaître les techniques de forge naine." explique Daëgon.
- "D'accord..." réagit Kriall.
- "Admirant le travail respectueux de vos ancêtres..." indique Fánaviryan.
- "Comprenez que ce que vous me demandez est difficile..." annonce Kriall.
- "Nous venons de vous offrir un objet de grande valeur." rappelle Daëgon.
- "Oui ! J'entends bien mais qu'une Elfe puisse accéder à ce que vous demandez, ça va être compliqué mais je vais faire en sorte que vous puissiez entrer en contact avec la guilde des forgerons. Vous savez que je fais partie de la guilde des voyageurs. Il va, donc, falloir que je négocie auprès de la guilde des forgerons que vous puissiez avoir accès à leurs travaux mais sachez que vous y aurez accès quoi qu'il en coûte, vous avez ma parole, la parole d'un Nain de Khazad-Dûm." annonce Kriall.
- "Et vous pourrez signaler que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate est une bonne compagnie qu'il faut aider." suggère Daëgon.
- "J'ai cru comprendre que vous étiez plus ou moins en affaire avec Fràr ?" demande Kriall.
- "C'est bien ça !" confirme Tirash.
- "Oui, tout à fait !" confirme Daëgon.
- "C'est déjà prévu que je lui en parle mais si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autres, sachez que je peux me porter garant vis-à-vis de cela." indique Kriall.
- "De toute façon, on va encore faire un petit bout de route ensemble et puis nous allons être amenés à retrouver la communauté naine dans les mois à venir." évoque Tirash.
- "C'est entendu. Donc, Madame Fánaviryan, sachez que notre accord est scellé ainsi, nous nous accordons sous un délai maximum de dix années pour que vous ayez un accès à la guilde des forgerons de Khazad-Dûm." annonce Kriall et ajoute : "Nous pourrons nous entendre globalement pour la Compagnie de l'Aurore Ecarlate."
- "Oui, je pense que nous sommes amenés à nous revoir." indique Daëgon.

Kriall va payer sa tournée auprès des quatre compagnons qui vont avoir des explications par le brasseur local, Laegaire de la qualité de l'eau dans la réussite de sa bière.

Après une heure passée à l'auberge, les compagnons vont sortir et se diriger vers la maison du Magistrat. Fánaviryan lance à ses compagnons :
- "Bravo !! Vous avez bien joué mes chers compagnons avec les nains ! Là, on a eu un ticket d'or voire de Mithril !!"
- "Là, disons que notre petite affaire globale semble se présenter sous un bon jour !" réagit Tirash.
- "Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux faire la forge ?" demande Fron.
- "Je suis d'une famille de de grands orfèvres en particulier ma mère et c'est mon métier à la base, c'est mon activité mais depuis que je suis à la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, il ne m'a pas été laissé le temps de créer des objets qui pourraient faciliter nos existences à tous et à chacun." explique Fánaviryan.
- "Sinon, il y a un forgeron au village autrement..." évoque Fron.
- "Oui mais il n'aurait jamais été capable de forger la lame que tu auras maintenant secrètement..." indique Fánaviryan.
- "Mais toi, non plus..." répond Fron.
- "Forger du Mithril requiert des températures où les flammes ont des couleurs qu'on ne connait pas..." explique Fánaviryan.

Le 10 de Cerveth de l'An 1640 - 04:00 / 22:05 - En Route vers Fornost Erain - D - F - F - T - Lieu : Nan Tùrath - Vieille Route du Nord - Session N°110 du 18/10/2023

Au réveil, vers quatre heures du matin, Fánaviryan installe sur le chariot son bouclier Wesmin et propose à Daëgon de mettre le sien également dans le chariot.

Tirash demande à Sidonie si elle a besoin de pièces pour les quinze prochains jours. Elle évoque auprès de Tirash une commande en cours auprès du menuisier local pour des lits afin que toutes les chambres soient équipées, au moins, d'un lit. Daëgon évoque le fait de commander une table pour la salle à manger. Fánaviryan évoque son souhait d'avoir une table en marbre nain ce qui ne semble pas faire l'unanimité de ses compagnons.

Tirash va passer voir Evguéna avant de partir au matin. Il lui indique qu'il refuse de réaliser la tâche qu'elle lui a confié pour les motifs évoqués la veille au soir. Il se tient à sa disposition pour une mission qui respecte un peu plus ses valeurs. Tirash repassera la voir à son retour. Elle en prend note sans rien ajouter de plus.

Fánaviryan évoque le souhait de créer un passage secret entre sa chambre et l'étage du dessous, à proximité de la chambre de Sidonie dans la petite pièce.

À la sortie de Bree, le convoi se retrouve avec, au total, quarante-deux personnes soit Kriall, de la guilde des voyageurs accompagné de trois Nains, Fánaviryan et ses quatre compagnons Hobbits, le lieutenant Enrin et les cinq cavaliers de l'Arthedain, Valgran et ses trois compagnons hobbits, Roane Cerfblanc et ses quatre domestiques, Daëgon, Fron et Tirash, les six prisonniers, Daroth, Ernoald, Gachet et Tamir Cerfblanc, les deux membres de la famille Tarma, les trois marchands et les six miliciens de Metraith.

Les six cavaliers de l'Arthedain vont venir se placer aux deux extrémités du convoi, trois devant et trois derrières. Tirash est, autrement, à cheval avec Reveline, le marchand. Le reste du convoi est installé dans des chariots. Le chariot blindé nain est placé juste derrière les premiers cavaliers de l'Arthedain. Fánaviryan prend en charge le deuxième chariot avec deux de ses compagnons et l'un des miliciens ainsi que Daroth en tant que prisonnier. L'Elfe garde, à proximité, son bâton de la Vieille Forêt qu'elle n'hésite pas à utiliser pour frapper Daroth. Fron conduit le troisième chariot avec Daëgon, deux miliciens et Gachet. Les deux autres marchands, Niocol et Emmerin, ont leur propre chariot avec leurs marchandises et viennent se placer derrière le chariot de Fron. Gwledig, l'un des miliciens va conduire le chariot suivant avec Roane Cerfblanc et ses quatre domestiques. Valgran se place ensuite avec un chariot, ses trois compagnons et Tamir Cerfblanc. Les miliciens restants vont prendre en charge un chariot avec Ernoald avec deux compagnons de Fánaviryan.

Fánaviryan propose :
- "Par rapport à la constitution du cortège, je me disais avec l'assentiment de mes camarades, si on mettait en binôme nos gars de Metraith sachant qu'il y en a deux qui sont en volant, on va dire, qu'il y en a un qui fonctionne tout seul dans son coin. Il y en a un autre qui peut fonctionner en volant et les deux autres binômes, ils pourraient avoir l'œil sur les duos de prisonniers parce qu'on ne va pas mettre les quatre prisonniers ensemble."
- "On pourrait mettre les prisonniers séparés, l'un dans chaque chariot." suggère le lieutenant Enrin.
- "Oui ! Cerfblanc, on peut le mettre avec..." suggère Fánaviryan.

Tirash, avant le départ, va vérifier les liens des prisonniers afin qu'ils soient bien attachés pour le voyage. Par la suite, l'homme du sud va conduire son cheval à travers le convoi, venant devant si le besoin se fait sentir et garde toujours un œil sur les chariots de prisonniers.

Emmerin est le marchand qui va, tout au long du trajet, venir discuter avec les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Reveline est un peu plus discret mais reste abordable et participe aux échanges. Niocol reste de son côté. Il ne semble pas vouloir prendre part aux discussions. Pour la foire d'automne, les trois marchands viennent avec de nombreuses marchandises. Daëgon va s'intéresser à leurs affaires. Reveline vient vendre des peaux, des fourrures, des vêtements qu'il a pu acquérir tout au long du printemps. Grâce à des contacts du Gondor, il a pu importer des étoffes exotiques qu'il va pouvoir vendre aux riches familles de Fornost Erain. Les négociations se font, la plupart du temps, à Tharbad. Emmerin vend des objets très divers, en particulier des objets de petites tailles, des glaces, des peignes, des casseroles, etc. Il compte rester à Fornost Erain le temps d'écouler son stock et il verra, ensuite, là où il passera l'hiver. Daëgon va réussir à engager la discussion avec Niocol en évoquant la ville de Fornost Erain, ville qu'il semble apprécier et qu'il connait déjà selon Daëgon. Il vient à Fornost Erain pour vendre des produits auprès d'une clientèle aisée. Il a réussi à investir dans des produits de manufacture naine qui ont la particularité d'être résistants lorsqu'il s'agit d'outils ou avec des mécanismes complexes comme, par exemple, des jouets automates. Les familles nobles de l'Arthedain peuvent payer cher pour obtenir ces objets. Les objets nains viennent de Khazad-Dûm mais ont été négocié via des intermédiaires. Niocol n'a pas de contact direct avec les Nains et une négociation directe avec les Nains semble très compliquée à instaurer. Daëgon lui dit :
- "Nous allons aller à Khazad-Dûm si ça vous intéresse."
- "Oh oui !! Je suis totalement intéressé !!" réagit Niocol surpris par la proposition de Daëgon.

Niocol va, par la suite, régulièrement, venir discuter avec Daëgon en lui évoquant ce projet de négociation avec les Nains de Khazad-Dûm. Il va, en particulier, évoquer les noms de deux Nains qui sont des spécialistes de jouets avec des mécanismes intégrés. Niocol souhaite garder un certain secret sur le contenu de son chariot au regard de la valeur de certains produits. Daëgon l'assure de sa discrétion.

La route qui monte vers le nord, est bien entretenue, pavée, balisée. Des arbres sont présents à intervalle régulier le long de la route et permettent aux voyageurs de se reposer et d'avoir un peu de fraicheur. La plaine du Roi est vallonnée avec, au loin, de hauts coteaux qui dessinent le paysage accidenté. Cette route demande à Tirash d'être plus vigilant avec une vision limitée sur la route. Le temps se prête bien au voyage avec du soleil mais avec la présence de nuages.

La matinée va se dérouler calmement. Chacun prend ses marques, apprend à se connaître en particulier pour les miliciens de Metraith, les marchands et les nains. En fin de matinée, le bois de Chet laisse la place à un paysage de plaine et de collines au loin. L'après-midi va permettre aux voyageurs de découvrir le pays du Roi que Daëgon appelle en sindarin le Nan Tùrath.

En fin de journée, le convoi arrive à une auberge, l'"Auberge de la Basse Vallée". L'établissement va pouvoir accueillir tous les voyageurs mais la plupart vont devoir dormir dans le dortoir. L'une des chambres va être occupée par Roane Cerfblanc. Les quatre Nains voyant l'auberge investie, ils vont s'installer un camp dehors, à l'écart.

Fánaviryan va demander au lieutenant Enrin ce qu'il a prévu pour les prisonniers et que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate prévoit une garde renforcée en complément. Les prisonniers vont, ainsi, être mis dans les écuries avec deux cavaliers de l'Arthedain à l'intérieur et deux hommes de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate dehors avec un membre, Daëgon, Fánaviryan, Fron et Tirash qui vont se relayer.

Tirash a, avec cette nouvelle journée, eu, de nouveau, des visions à plusieurs reprises. Lors de l'une de ces visions, il a aperçu la lumière du soleil.

Le 09 de Cerveth de l'An 1640 - 19:15 / 20:40 - Rencontre avec les Nains - D - T - Lieu : Bree - Auberge du Repos du Roi - Session N°109 du 11/10/2023

Pendant ce temps, Tirash est descendu à l'auberge "le Repos du Roi" dans l'objectif d'y rencontrer les nains aperçus par Fánaviryan. En arrivant sur place, les Nains sont toujours dans la pièce principale. En entrant, Tirash constate que les ouvriers agricoles sont présents en nombre et mettent de l'ambiance, les chants résonnent dans la pièce principale de l'auberge. Après quelques mètres, Tirash se fait taper sur l'épaule. En se retournant, il reconnait Tod qui lui dit :
- "Ah ! Tirash, je suis content de te voir là ! Tu vas bien boire une bière avec moi !"
- "J'ai prévu d'aller rencontrer les Nains qui sont là-bas mais, après, avec plaisir." répond Tirash.
- "Très bien ! Je te réserve une bière mon cher Tirash !" répond Tod.
- "Merci !" répond Tirash.

Les Nains se sont à l'écart du reste des autres clients de l'auberge. Sur leur table, les chopes de bière sont présentes ainsi que de la nourriture en abondance, de nombreux plats de charcuterie en particulier. Tirash ne reconnait aucun des quatre Nains. Il s'adresse à eux :
- "Messieurs !"
- "Qu'est-ce que tu me veux ?" répond Kriall.
- "J'espérais pouvoir discuter avec vous. Connaissez-vous Fràr ?" demande Tirash
- "T'es qui ?" demande Kriall d'un ton sec.
- "Je suis en affaire avec Fràr et j'aurai quelques informations à lui transmettre." évoque Tirash.
- "Tu es qui ?" demande, une nouvelle fois Kriall.
- "Je suis Tirash de la compagnie de l'Aurore Ecarlate." répond Tirash.
- "Tu habites où ?" demande Kriall toujours d'un ton sec.
- "Juste ici à Bree à une petite centaine de mètres." répond Tirash.
- "D'accord... Vas-y, assied-toi. Tu veux de la bière ?" demande Kriall
- "Avec plaisir..." répond Tirash.

Le Nain prend une chope et verse de la bière qu'il tend à Tirash qui lève sa chope et dit :
- "À la santé du peuple Nain et du commerce florissant."

Les quatre Nains lèvent leur verre et reste regarder l'homme du sud. Les trois Nains se remettent à manger et à discuter entre eux dans une langue inconnue de Tirash. Kriall regarde Tirash les bras croisés et dit :
- "Je t'écoute..."
- "Et si je peux me permettre, t'es ?" demande Tirash
- "Kriall." répond le Nain.
- "Bie... Tu viens de... Khazad-Dûm ?" demande Tirash.
- "Il se pourrait bien..." répond Kriall.
- "Est-ce que tu connais Fràr ?" demande Tirash.
- "Tu lui veux quoi Fràr ?" demande Kriall.
- "Comme je te l'ai dit, nous avons une affaire en cours." explique Tirash.
- "C'est-à-dire ?" demande Kriall.
- "Je ne peux pas te donner les détails. Il pourra s'en charger éventuellement. Je souhaitais juste lui dire que nous aurions un besoin assez urgent de de lui par parler à lui ou un de ses représentants." évoque Tirash.

Kriall prend sa chope, il boit. Tirash fait de même. Kriall repose sa chope et dit :
- "En effet, je suis de Khazad-Dûm et je fais partie de la même guilde, la guilde des voyageurs que Fràr. Il est l'un de mes compagnons. Alors, vas-y !"
- "Hé bien, il y a eu un certain développement dans l'affaire qui nous concerne et il me semblerait important qu'il puisse en être avisé. Cependant je ne me vois pas tellement vous dévoilez les ressorts de cette affaire, sans son accord. Pensez-vous qu'il passera par ici prochainement ?" demande Tirash.
- "Non. Soit tu me donnes tout, ça, soit il va falloir que tu ailles jusqu'à Khazad-Dûm." évoque Kriall.

Tirash regarde Kriall dans les yeux pendant quelques secondes et en réfléchissant à son attitude, il se dit que le Nain ne ment pas, doit bien connaitre Fràr. Tirash maintient son regard pendant quelques instants puis va dire :
- "C'est vrai que Fràr a tendance à bien aimer la charcuterie que vous avez pris. La dernière fois que l'on s'est croisé, il avait tendance à macher le saucisson et le tourner deux fois dans sa bouche."

Les quatre Nains se mettent à rire à cette anecdote ce qui détend l'attitude des Nains vis-à-vis de Tirash. Kriall propose à Tirash :
- "Tiens ! Vas-y mange un peu tu es tout maigrelet toi !" puis ajoute : "Ecoute, nous, demain, on monte sur Fornost. On a affaire avec les mineurs du Nord pour récupérer quelques métaux précieux qu'ils ont réussi à choper par là-bas."
- "Ah ! C'est intéressant parce que nous partons sur Fornost aussi demain. Nous pourrions cheminer ensemble. Nous allons être accompagnés de quelques prisonniers que nous convoyons jusqu'à Fornost. C'est là notre objectif premier mais pourquoi pas profiter de votre agréable compagnie." évoque Tirash.
- "Tout à fait ! Oui, bien sûr, ça me ferait plaisir !" répond Kriall.
- "A moi aussi !" répond Tirash.
- "Et donc qu'est-ce que tu veux lui dire à Fràr ?" demande Kriall.
- "Hé bien, êtes-vous au courant des négociations concernant le transport de blé vers Khazad-Dûm ?" demande Tirash.
- "Non..." répond Kriall.
- "Hé bien nous sommes chargés en tant que Compagnie de l'Aurore Ecarlate de convoyer plusieurs chariots de blé jusqu'à Khazad-Dûm. Maître Golasgil, avez-vous déjà entendu parler de lui ?" demande Tirash.
- "Ouais. Il est venu déjà à Khazad-Dûm." répond Kriall.
- "C'était avec lui qu'à la base Fràr avait négocié et nous étions de notre côté responsable du transport. Cependant, vous avez dû entendre parler des événements en Comté ?" évoque Tirash.
- "Ouais." répond Kriall.
- "Et savez-vous comment ils ont été déclenchés ?" demande Tirash.
- "Non..." répond Kriall.
- "C'est la mort de Golasgil qui a déclenché tout ça. Sachant à quel point, vous êtes précautionneux quant à vos affaires, il me semblait important que vous en soyez informé et que Fràr en soit informé pour savoir si la négociation tenait toujours." indique Tirash.
- "Je lui en ferais part." indique Kriall.
- "Très bien !" confirme Tirash.
- "Je me charge en revenant sur Khazad-Dûm de lui en faire part aussitôt." indique Kriall.
- "Formidable ! Accessoirement, il y avait, également, eu des discussions entre Golasgil et Fràr concernant le trajet de retour. Vous imaginez bien que nous ne souhaitons pas particulièrement faire le retour à vide. C'était, d'ailleurs, le souhait de Golasgil. Il faudra également que nous revoyions tout ça." évoque Tirash.
- "Hé bien, tu souhaites voir ça aussi avec Fràr ?" demande Kriall.
- "Je pense que ce serait le plus indiqué non ? Qu'en penses-tu ?" demande Tirash.
- "Il y a peut-être moyen de trouver un arrangement par rapport à ça." suggère Kriall.
- "J'imagine. Ce serait profitable pour tout le monde." évoque Tirash.
- "Est-ce que vous avez l'intention de passer à Khazad-Dûm. Nous avons toujours l'intention de faire le trajet avec le blé. Il est prévu dans deux mois et demi. Nous souhaitons toujours honorer ce contrat s'il en va de de notre honneur de Compagnie de l'Aurore Ecarlate et puis, par ailleurs, vous avez besoin de ces ressources. Donc tout me semble bien aligné pour que les choses se poursuivent." annonce Tirash.
- "Très bien !" répond Kriall.

Tirash remarque alors un homme qui entre dans l'auberge qu'il connait bien puisqu'il s'agit de l'un de ses compagnons, Daëgon. Tirash lève la main en faisant signe à Daëgon de de venir. Le Dùnedain s'approche et Tirash indique à Kriall :
- "Mon cher Kriall, je te présente Daëgon qui est notre responsable de la sécurité sur le convoi."
- "Très bien ! C'est important ça la sécurité ! Joins-toi à nous !!" réagit Kriall.
- "Surtout par les temps qui court... Avec plaisir !" répond Daëgon à l'invitation.
- "Bien ! Sers-toi et mange. Toi aussi, tu es un maigrelet !!" ordonne Kriall.
- "Daëgon, nous avons discuté avec Kriall du convoi." évoque Tirash.
- "Oui !" répond Daëgon.
- "Il se charge d'informer Fràr." précise Tirash.
- "D'accord ! Pour savoir si ça tient toujours." indique Daëgon.
- "Voilà ! &Arave; priori, tout semble possible. Il devrait y avoir moyen de s'arranger. Il reste cependant une chose dont nous n'avons pas discuté mon cher Kriall. Il était initialement prévu que Fràr remette à Golasgil une somme, une avance sur les frais que nous allons devoir mettre en &'uvre pour lancer le convoi. Je ne sais pas si ça a déjà été fait et si ça a déjà été fait alors il n'y a pas de raison que les nains payent à nouveau. Mais si ça n'a pas été fait, il serait pour nous important que nous puissions disposer de cette somme pour que tout se passe bien." indique Tirash.
- "Cette somme est de combien ?" demande Kriall.
- "Il s'agissait de 200 écus d'or." répond Tirash.
- "Ah oui..." réagit Kriall.
- "Nous avons préféré engager des hommes de confiance, bien les payer, qu'ils soient suffisamment nombreux afin d'être sûr de parvenir à destination dans les temps et sans perte." évoque Tirash.
- "Nous allons ensemble jusqu'à Fornost, c'est bien ça ?" questionne Kriall après quelques instants de réflexion.
- "Oui, a priori..." répond Tirash puis demande "Vous partez tôt ?"
- "Dès que le soleil se lève." répond Kriall.
- "Daëgon, tu as pu rencontrer le lieutenant Enrin ?" demande Tirash.
- "Non, pas encore. Je comptais y aller après." répond Daëgon.
- "D'accord. De notre côté, nous ne sommes pas totalement maîtres de nos horaires. J'imagine que le lieutenant Enrin qui est en chargé par l'armée de l'Arthedain de nous accompagner pour escorter les prisonniers, souhaitera partir au plus tôt." évoque Tirash.
- "Oui, je pense aussi !" confirme Daëgon.
- "Mais ce n'est pas encore une certitude." précise Tirash.
- "Je suis censé pouvoir récupérer une certaine somme à Fornost Erain. Je peux te les donner tes deux cents écus." indique Kriall puis prend la main de Tirash et lui dit : "Je te préviens, cet argent-là, s'il y a une histoire comme quoi c'est une entourloupe, j'aurais ta tête avec ma hache !!"
- "Je m'engage à ce que si maître Fràr avait déjà versé la somme à Golasgil, nous vous la remboursions bien entendu." annonce Tirash.
- "J'espère bien !" répond Kriall.
- "Ça va soi..." indique Tirash.

Kriall tend la main, Tirash tend la sienne. Les deux hommes restent discuter quelques minutes avec les Nains.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z