La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Jil Sablonnier

Le 20 de Cerveth de l'An 1640 - 05:15 / 10:35 - Une Menace sur la Route - D - F - F - T - Lieu : Nan Tùrath - Marais - Session N°127 du 24/07/2024

Après avoir vérifié que les tonneaux de bières étaient bien calés, le convoi va se remettre en route, quitter le village d'Occum par la porte sud et se diriger vers le sud en direction de Bree. Lors d'un passage en haut d'une colline sur la route, ils aperçoivent au sud, au loin, le bois de Chet qui se dessine.

Le ciel est gris, le soleil est caché par les nuages mais les températures restent très agréables pour la saison voire un temps lourd qui pourrait tourner à l'orage.

Alors que la route traverse une vallée, surplombant une zone marécageuse avec une rivière qui coule non loin de la route, Daëgon ressent une légère douleur à la tête. Le Dúnedain lève les bras et crie à ses compagnons :
- "Arrêtez le convoi !! Il y a, peut-être, quelque chose là..."

Le convoi s'arrête et tous les voyageurs se mettent à regarder autour d'eux. Ils constatent qu'un silence anormal se fait sentir aux alentours. Les animaux en particulier les oiseaux semblent avoir cesser leurs cris diurnes. En regardant dans toutes les directions, ils aperçoivent du mouvement par le biais de buissons, feuillages qui indiquent une présence à une centaine de mètres de la route.

Aussitôt, Daëgon sort son arc, Fron ralentit le chariot, se rapproche de son arc et scrute vers l'Est. Ils vont finir par entendre des voix venant de plusieurs buissons, des voix rauques et rageuses.

Le 17 de Cerveth de l'An 1640 - 20:30 / 20:40 - Chanson pour Fánaviryan - Lieu : Fornost Erain - Auberge de l'Hospitalité - Session N°124 du 29/05/2024

Couplet 1:
Dans le village de Bree, si charmant,
Vit une elfe nommée Fánaviryan,
Avec ses cheveux d’or et son doux sourire,
Elle fait rayonner la joie, c’est son plus grand plaisir.

Refrain:
Fánaviryan, Fánaviryan,
Dans les rues de Bree, elle danse, elle chante,
Avec les enfants, les fleurs, le vent,
C'est l’elfe aux mille enchantements.

Couplet 2:
Le matin, elle cueille des fruits sucrés,
Avec les villageois, elle aime partager,
Ses histoires de forêts lointaines,
Enchanteresses, elles effacent les peines.

Refrain:
Fánaviryan, Fánaviryan,
Dans les rues de Bree, elle danse, elle chante,
Avec les enfants, les fleurs, le vent,
C'est l’elfe aux mille enchantements.

Pont:
Sous les étoiles, autour du feu,
Elle raconte des contes merveilleux,
Sa voix douce comme un rêve léger,
Fánaviryan, tous l’aiment, c’est vrai.

Refrain:
Fánaviryan, Fánaviryan,
Dans les rues de Bree, elle danse, elle chante,
Avec les enfants, les fleurs, le vent,
C'est l’elfe aux mille enchantements.

Outro:
Dans le village de Bree, si joyeux,
Fánaviryan, notre trésor précieux,
Pour toujours dans nos cœurs, elle restera,
L’elfe radieuse qu’on n’oubliera pas.

Le 17 de Cerveth de l'An 1640 - 20:05 / 21:15 - Valgran et le Haut Conseil - D - F - F - T - Lieu : Fornost Erain - Auberge de l'Hospitalité - Session N°124 du 29/05/2024

Les quatre compagnons hobbits de Fánaviryan sont ravis de voir arriver l'Elfe qui se met en scène avec sa belle robe bleue. Les quatre hobbits, Bilbon Sacquet, Nector Sablonnier, Jil Sablonnier et Bolbard Plume se mettent à siffler Fánaviryan, taper du poing sur la table et commencent à chanter : "La Baston de Corréna".

D'autres clients de l'établissement vont reprendre la chanson qui semble faire le tour, au moins, de l'auberge de l'Hospitalité.

Fánaviryan retourne voir l'aubergiste et achète un troisième tonnelet de bière pour les hobbits.

Roulard Bessac, Mollun Gamgie et Valgran Bucca sont assis avec peu mais semblent plus posés dont Valgran qui semblent être fatigué, les traits tirés. Le Shiriff a le sourire en voyant les compagnons arriver et leur propose de s'assoir. Fánaviryan va venir s'installer auprès des quatre Hobbits en leur disant :
- "Vous êtes, à présent, mes LOUVETEAUX !!"
- "Ouais !! Ouais !!" répondent en cœur les quatre louveteaux.

Tirash, Fron et Daëgon s'installent à côté de Valgran et l'homme du sud :
- "Alors, mon vieux Valgran !!"
- "Comment s'est passé le Conseil ?" demande Daëgon.
- " Ça a été compliqué. Je vous avouerai qu'on m'a beaucoup..." répond Valgran avec l'émotion qui monte puis ajoute : "On m'a posé beaucoup de questions. Au départ, je les sentais, même, moqueurs et une certaine animosité. Ça a été dur..."
- "Désolé de vous avoir mis là-dedans... Vous étiez le meilleur diplomate dans cette histoire." indique Daëgon.
- "En même temps, ils m'ont confié la tâche de venir ici. Donc je me devais de répondre à cette tâche. Une femme, en particulier, m'a posé beaucoup de questions, des questions très personnelles parfois. J'ai été surpris de toutes ces questions et, parfois, le silence s'installait dans la salle et tous ces gens m’observaient mais je ne me suis pas laissé faire. J'ai répondu à toutes leurs questions, toutes et, parfois, il y avait des silences qui étaient pesants puisque j'ai évoqué tout ce que la famille Tarma a pu faire sur nos terres et aussi les incidents avec le magistrat." explique Valgran.
- "Ils vous ont écouté ?" demande Daëgon.
- "Je n'ai pas senti, en tout cas, au départ, qu'ils m'ont écouté et cette femme, de ce que j'ai compris, de la famille Tarma ne me croyant pas, à demander à ce que l'on puisse voir le magistrat. Donc Tamir Cerfblanc est venu, à raconter des choses qui n'étaient pas vraies ce qui a beaucoup plu à tous ces hommes et femmes riches mais... Je n'ai pas retenu son nom mais je crois qu'il l'appelait le chancelier, a sorti un livre, c'était le journal du magistrat et les choses ont changé de ton mais les débats étaient sans fin. Ils n'étaient jamais d'accord." explique Valgran.
- "Oui, ça dû être fatigant..." indique Daëgon.
- "La nuit s'est passée, je voyais les choses partir pour durer des jours et des jours puisqu'au bout d'une journée, nous n'avions pas, vraiment, avancé. Ils me reposaient les mêmes questions, essayaient de voir si je disais la vérité et puis, il y a la femme du magistrat qui est arrivée. Je pensais qu'elle allait évoquer sa vie dans la Comté mais non ! Elle a pu présenter une proposition pour régler ce conflit et, ma foi, j'ai été surpris. Ça a duré, encore, plusieurs heures mais, au final, elle a pu dire qu'elle connaissait bien la Comté, qu'elle me connaissait, qu'elle a pu traverser des moments difficiles. Par moments, elle a été assez touchante dans ce qu'elle a pu dire et donc ils ont pris la décision qu'il fallait revoir le statut de la Comté..." évoque Valgran.
- "Et tout ça vous convient ?" demande Daëgon.
- "Je ne sais pas... Rien n'a été vraiment décidé... Qu'est-ce que va devenir la Comté ? Au final, aucune décision n'a été prise. Tout ça est reporté à des négociations. J'ai cru comprendre que vous alliez retourner sur Bree ?" demande Valgran.
- "Oui !" confirme Daëgon.
- "Oui ! On a cru comprendre que vous deviez revenir en Comté avec Roane." indique Fron.
- "Ah !! Vous êtes au courant ?" demande Valgran.
- "Hum, hum..." répond Fron.
- "D'accord... En effet, mon cher Fron Sacquet, je ne vais pas rentrer avec vous. Nous allons partir vers Corréna mais en prenant la route du nord ce qui veut dire que je ne vais pas rentrer sur Bree. Je n'ai pas, encore, eu d'informations particulières par rapport au moment où nous allions partir. Mais, en tout cas, je ne vais pas rentrer avec vous.
- "Il n'y a pas de problèmes mais on se tiendra au courant de toute façon, Valgran !" indique Daëgon.
- "Vous, vous prévoyez quoi de votre côté ?" demande Valgran.
- "Hé bien, il faut qu'on se rende en Comté de toute façon." répond Tirash.
- "D'accord !" réagit Valgran.
- "Donc, l'idée est de rentrer à Bree, de récupérer la petite troupe qui est revenue de Metraith avec nous et puis, de les accompagner en Comté pour aller, ensuite, trouver les frères Pâle pour avoir des informations sur le blé à Hobbitebourg." explique Tirash.
- "Dans ce cas, j'aurais une demande à vous faire. Est-ce qu'en repassant à Occum, vous auriez la possibilité de prendre avec vous Gidéon et, dans ces cas-là, de le ramener en Comté ?" demande Valgran.
- "Bien sûr !" confirme Tirash.
- "Par contre, Roulard Bessac et Mollun Gamgie vont m'accompagner." indique Valgran.
- "Bien sûr !" confirme Fron.
- "Mais je crois que, ma chère Fánaviryan, vos quatre compères souhaitent retourner avec vous." indique Valgran à Fánaviryan.
- "OUAIS !! FANAVIRYAN !! FANAVIRYAN !! FANAVIRYAN !!" lancent les quatre louveteaux.
- "Oui, je crois que je les ai débauchés, un petit peu, d'une activité qui n'était pas, tout à fait, fixée dans ces temps troubles." évoque Fánaviryan.
- "OUI !! ENCORE FANAVIRYAN !! FANAVIRYAN !! FANAVIRYAN !!" lancent les quatre louveteaux.
- "S'ils m'aiment, ils vont me suivre jusqu'à Bree !" lance Fánaviryan.
- "ON T'AIME !! ON T'AIME FANAVIRYAN !! TU ES TROP BELLE !!" lance les louveteaux.
- "Ah oui !!" réagit Fánaviryan.

Les quatre compagnons et Fánaviryan se lancent dans une improvisation musicale autour de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et de ses voyages vers Bree et la Comté.

Après la chanson, Valgran reprend la parole et dit :
- "Il me semble que vous avez l'air d'avoir eu vent de ce qui s'est passé au conseil au final..."
- "Pas complètement mais on voulait avoir, aussi, votre point de vue. Vous êtes satisfait pour la Comté ?" demande Daëgon.
- "Ce qui me satisfait c'est qu'ils vont faire en sorte d'arrêter le conflit actuel. Ça, c'est une bonne chose. C'était pour ça qu'on était venu. Aujourd'hui, on n'a pas réponse pour le reste, de savoir ce qui va advenir de la Comté à l'avenir... On ne sait pas, peut-être, que certaines terres vont revenir au Tarma... Ou peut-être pas. Rien n'est acté final..." évoque Valgran.
- "Oui mais il y a du dialogue, non ?" demande Daëgon.
- "Oui ! Mais c'est vrai que j'aurais aimé que des décisions soient prises dès aujourd'hui." répond Valgran.
- "Certes..." réagit Daëgon.
- "C'est vrai, qu'à priori, le fait que le roi ne soit pas là, ça n'a pas permis, non plus, de trancher certaines décisions mais j'ai pu voir la reine." indique Valgran avec un petit sourire.
- "Petit coquin !!" réagit Daëgon.
- "Je ne sais pas combien de temps les discussions vont prendre. Si vous avez le temps, avant moi, de voir Marchon ou Blancon, je veux bien vous puissiez leur faire part de ce qui a été dit." demande Valgran.
- "Bien sûr !" confirme Fron.
- "Quand j'arriverai à Corréna, je me chargerai de transmettre des messagers à Marchon et Blancon mais je ne sais pas d'ici combien de temps je pars, combien de temps va mettre pour arriver là-bas. Donc si vous, vous aviez la possibilité de pouvoir transmettre ces informations à nos Pères, ce serait déjà une bonne chose ! Fron, je te confie cette tâche !" propose Valgran.
- "Entendu ! Après, certains messages ont déjà été envoyés, normalement, jusqu'aux frontières. Est-ce qu'ils arriveront jusqu'à Blancon, sans doute... Mais, peut-être, pas avec autant de détails que ce l'on sait." confirme Fron.
- "Oui ! Donc, ce serait bien Fron que tu puisses donner tous ces éléments à nos Pères." confirme Valgran.
- "Assurément !" confirme Fron.
- "Très bien ! Et donc vous partez demain matin ?" demande Valgran.
- "Oui !" confirme Fron.
- "Très bien !" indique Valgran.

Fánaviryan va alors se lancer dans une chanson en l'honneur des Loups Ecarlates. A la fin de cette chanson épique, Fánaviryan demande à Valgran :
- "Valgran, comme tu vas rencontrer l'autre hobbit intéressé. De toute manière, ces nouvelles que nous attendions de ce grand conseil, détermineront également la prise de décision du Moot quant aux affaires de Golasgil et à savoir si le Moot allouera les boisseaux comme convenu de la récolte pour le commerce tel qu'il était prévu en le reprenant aux termes auxquels ils étaient arrivés échus et puis, à savoir, si l'Aurore Ecarlate pourra se porter elle aussi acquéreur du chariot du marchand, sa maison. Vous êtes, juste, le simple messager et tout ça sera vu par le Moot mais comme vous y serez." évoque Fánaviryan.
- "Je ne sais pas si j'y serais au Moot. Il va se réunir dans un peu plus de trois mois." indique Valgran.
- "Il y aura, peut-être, un Moot exceptionnel d'ici là..." suggère Fron.
- "Ouais ! Ouais ! Au vu des événements, comme la dernière fois vous pourrez glisser cela aux faits du jour vu qu'il s'agit d'une saison de récolte." indique Fánaviryan.
- "Le Moot annuel va avoir lieu dans trois mois. Je pense qu'il y a des décisions qui vont, sans doute, être prises. Nous ne sommes pas en tant que Shiriff censé y participer. C'est vrai que vous m'aviez vu au Moot exceptionnel mais fin Narbeleth, normalement, je ne suis pas censé y participer." indique Valgran.
- "Peut-être que les us et coutumes devront évoluer et gagez qu'il vous sera, peut-être, dans vos responsabilités d'avoir des adjoints parce que vous ne pouvez, malheureusement, pas vous dédoubler au travers de vos très larges contrées." suggère Fánaviryan.
- "Disons qu'il faut, déjà, voir comment les négociations vont se passer à Corréna... Ça va être la première étape et puis, à partir de là, je pense que le Moot entérinera les décisions prises mais pour les affaires de Golasgil ; je pense que c'est des choses que vous pourrez négocier directement auprès de nos Pères." suggère Valgran.
- "Oui ! C'était histoire de leur faire rappel et précision. Loin de nous de vouloir précipiter les choses... C'est juste le temps qui agit à son escient." évoque Fánaviryan.
- "En tout cas, pour répondre madame Fánaviryan, c'est auprès de nos Pères que ces propositions vous pourriez faire."
- "Si vous êtes amené à les croiser d'avance, rappelez-les à notre bon souvenir en plus de ces multiples aventures que nous avons partagés depuis Lézeau." évoque Fánaviryan.
- "En tout cas, prenez soin de Gidéon et ramenez-le en Comté. Je pense que ça lui fera le plus grand plaisir." indique Fron.
- "Et vous de Selenia si vous avez l'occasion de passer par Lézeau avant nous." évoque Fánaviryan.

Les compagnons finissent le repas avec Valgran puis quittent l'auberge de l'Hospitalité après avoir réglé les derniers préparatifs pour le départ du lendemain. Fron va rester à l'auberge pour passer du temps avec ses compagnons hobbits. Fánaviryan tente de le convaincre de venir à la maison rouge mais le hobbit préfère rester boire des bières et discuter avec les Hobbits de l'auberge.

Daëgon et Tirash décident de rester à l'auberge et discutent avec les loups Ecarlates avant d'aller se coucher.

Déçue, l'Elfe quitte l'établissement seule.

Le 12 de Cerveth de l'An 1640 - 19:40 / 22:30 - Dernière nuit à Occum - Lieu : Occum - Salle communale - Session N°116 du 10/01/2024

En arrivant à la salle communale, Tirash informe toutes les personnes présentes du départ pour le lendemain. Les compagnons vérifient que les provisions sont suffisantes pour aller jusqu'à Fornost Erain. Daëgon suggère :
- "On peut même acheter des tonneaux de bière !!"
- "On pourra en acheter au retour pour aller jusqu'à Bree." propose Tirash.
- "Oui ! Il faudra y penser au retour." confirme Daëgon.

Valgran va annoncer à Gidéon qu'il va pouvoir rester à Occum pour se reposer et se soigner. Le Hobbit semble attristé de cette nouvelle et semblait vouloir poursuivre la route jusqu'à Fornost Erain. Valgran va poursuivre la route avec Roulard et Mollun.

Juste avant le repas, Fron et Tirash vont prévenir les Nains ainsi que les deux marchands à l'auberge que le départ est bien prévu le lendemain matin, aux aurores.

Fánaviryan va voir ses compagnons hobbits et va chanter avec eux. Elle va débuter une nouvelle chanson : "Attrape-moi dans ma grotte !" :
- "A Occum, vous êtes partis
- Dans les collines nous avons chassés,
- Pour finir par entendre au loin,
- Attrape-moi dans ma grotte !
- Attrape-moi dans ma grotte !
- Des collines jusqu'au fond d'un trou sombre,
- Nous sommes allés mettre les doigts,
- Tu as fini par crier,
- Attrape-moi dans ma grotte !
- Attrape-moi dans ma grotte !
- Dans ton trou semé d'embuches,
- Dans la sueur et l'humidité,
- Nous avons trouvé ta cache,
- Tu as alors hurlé,
- Attrape-moi dans ma grotte !
- Attrape-moi dans ma grotte !
- Nous t'avons ressorti de la mer des profondeurs,
- Les mains dans le dos et les pieds devants,
- Bien ficelé comme un gardon,
- Tu ne pouvais plus fanfaronner,
- Attrape-moi dans ma grotte !
- Attrape-moi dans ma grotte ! Bis,
- Attrape-moi dans ma grotte !
- Attrape-moi dans ma grotte !"

Fánaviryan va ainsi animer la soirée en améliorant sa nouvelle chanson et en reprenant son répertoire dont "La Baston de Corréna" qui plait toujours autant aux Hobbits.

Après les chants des Hobbits, la fin de soirée va, par la suite, se dérouler dans le calme. Chacun va préparer ses affaires pour le départ.

Le 10 de Cerveth de l'An 1640 - 04:00 / 22:05 - En Route vers Fornost Erain - D - F - F - T - Lieu : Nan Tùrath - Vieille Route du Nord - Session N°110 du 18/10/2023

Au réveil, vers quatre heures du matin, Fánaviryan installe sur le chariot son bouclier Wesmin et propose à Daëgon de mettre le sien également dans le chariot.

Tirash demande à Sidonie si elle a besoin de pièces pour les quinze prochains jours. Elle évoque auprès de Tirash une commande en cours auprès du menuisier local pour des lits afin que toutes les chambres soient équipées, au moins, d'un lit. Daëgon évoque le fait de commander une table pour la salle à manger. Fánaviryan évoque son souhait d'avoir une table en marbre nain ce qui ne semble pas faire l'unanimité de ses compagnons.

Tirash va passer voir Evguéna avant de partir au matin. Il lui indique qu'il refuse de réaliser la tâche qu'elle lui a confié pour les motifs évoqués la veille au soir. Il se tient à sa disposition pour une mission qui respecte un peu plus ses valeurs. Tirash repassera la voir à son retour. Elle en prend note sans rien ajouter de plus.

Fánaviryan évoque le souhait de créer un passage secret entre sa chambre et l'étage du dessous, à proximité de la chambre de Sidonie dans la petite pièce.

À la sortie de Bree, le convoi se retrouve avec, au total, quarante-deux personnes soit Kriall, de la guilde des voyageurs accompagné de trois Nains, Fánaviryan et ses quatre compagnons Hobbits, le lieutenant Enrin et les cinq cavaliers de l'Arthedain, Valgran et ses trois compagnons hobbits, Roane Cerfblanc et ses quatre domestiques, Daëgon, Fron et Tirash, les six prisonniers, Daroth, Ernoald, Gachet et Tamir Cerfblanc, les deux membres de la famille Tarma, les trois marchands et les six miliciens de Metraith.

Les six cavaliers de l'Arthedain vont venir se placer aux deux extrémités du convoi, trois devant et trois derrières. Tirash est, autrement, à cheval avec Reveline, le marchand. Le reste du convoi est installé dans des chariots. Le chariot blindé nain est placé juste derrière les premiers cavaliers de l'Arthedain. Fánaviryan prend en charge le deuxième chariot avec deux de ses compagnons et l'un des miliciens ainsi que Daroth en tant que prisonnier. L'Elfe garde, à proximité, son bâton de la Vieille Forêt qu'elle n'hésite pas à utiliser pour frapper Daroth. Fron conduit le troisième chariot avec Daëgon, deux miliciens et Gachet. Les deux autres marchands, Niocol et Emmerin, ont leur propre chariot avec leurs marchandises et viennent se placer derrière le chariot de Fron. Gwledig, l'un des miliciens va conduire le chariot suivant avec Roane Cerfblanc et ses quatre domestiques. Valgran se place ensuite avec un chariot, ses trois compagnons et Tamir Cerfblanc. Les miliciens restants vont prendre en charge un chariot avec Ernoald avec deux compagnons de Fánaviryan.

Fánaviryan propose :
- "Par rapport à la constitution du cortège, je me disais avec l'assentiment de mes camarades, si on mettait en binôme nos gars de Metraith sachant qu'il y en a deux qui sont en volant, on va dire, qu'il y en a un qui fonctionne tout seul dans son coin. Il y en a un autre qui peut fonctionner en volant et les deux autres binômes, ils pourraient avoir l'œil sur les duos de prisonniers parce qu'on ne va pas mettre les quatre prisonniers ensemble."
- "On pourrait mettre les prisonniers séparés, l'un dans chaque chariot." suggère le lieutenant Enrin.
- "Oui ! Cerfblanc, on peut le mettre avec..." suggère Fánaviryan.

Tirash, avant le départ, va vérifier les liens des prisonniers afin qu'ils soient bien attachés pour le voyage. Par la suite, l'homme du sud va conduire son cheval à travers le convoi, venant devant si le besoin se fait sentir et garde toujours un œil sur les chariots de prisonniers.

Emmerin est le marchand qui va, tout au long du trajet, venir discuter avec les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Reveline est un peu plus discret mais reste abordable et participe aux échanges. Niocol reste de son côté. Il ne semble pas vouloir prendre part aux discussions. Pour la foire d'automne, les trois marchands viennent avec de nombreuses marchandises. Daëgon va s'intéresser à leurs affaires. Reveline vient vendre des peaux, des fourrures, des vêtements qu'il a pu acquérir tout au long du printemps. Grâce à des contacts du Gondor, il a pu importer des étoffes exotiques qu'il va pouvoir vendre aux riches familles de Fornost Erain. Les négociations se font, la plupart du temps, à Tharbad. Emmerin vend des objets très divers, en particulier des objets de petites tailles, des glaces, des peignes, des casseroles, etc. Il compte rester à Fornost Erain le temps d'écouler son stock et il verra, ensuite, là où il passera l'hiver. Daëgon va réussir à engager la discussion avec Niocol en évoquant la ville de Fornost Erain, ville qu'il semble apprécier et qu'il connait déjà selon Daëgon. Il vient à Fornost Erain pour vendre des produits auprès d'une clientèle aisée. Il a réussi à investir dans des produits de manufacture naine qui ont la particularité d'être résistants lorsqu'il s'agit d'outils ou avec des mécanismes complexes comme, par exemple, des jouets automates. Les familles nobles de l'Arthedain peuvent payer cher pour obtenir ces objets. Les objets nains viennent de Khazad-Dûm mais ont été négocié via des intermédiaires. Niocol n'a pas de contact direct avec les Nains et une négociation directe avec les Nains semble très compliquée à instaurer. Daëgon lui dit :
- "Nous allons aller à Khazad-Dûm si ça vous intéresse."
- "Oh oui !! Je suis totalement intéressé !!" réagit Niocol surpris par la proposition de Daëgon.

Niocol va, par la suite, régulièrement, venir discuter avec Daëgon en lui évoquant ce projet de négociation avec les Nains de Khazad-Dûm. Il va, en particulier, évoquer les noms de deux Nains qui sont des spécialistes de jouets avec des mécanismes intégrés. Niocol souhaite garder un certain secret sur le contenu de son chariot au regard de la valeur de certains produits. Daëgon l'assure de sa discrétion.

La route qui monte vers le nord, est bien entretenue, pavée, balisée. Des arbres sont présents à intervalle régulier le long de la route et permettent aux voyageurs de se reposer et d'avoir un peu de fraicheur. La plaine du Roi est vallonnée avec, au loin, de hauts coteaux qui dessinent le paysage accidenté. Cette route demande à Tirash d'être plus vigilant avec une vision limitée sur la route. Le temps se prête bien au voyage avec du soleil mais avec la présence de nuages.

La matinée va se dérouler calmement. Chacun prend ses marques, apprend à se connaître en particulier pour les miliciens de Metraith, les marchands et les nains. En fin de matinée, le bois de Chet laisse la place à un paysage de plaine et de collines au loin. L'après-midi va permettre aux voyageurs de découvrir le pays du Roi que Daëgon appelle en sindarin le Nan Tùrath.

En fin de journée, le convoi arrive à une auberge, l'"Auberge de la Basse Vallée". L'établissement va pouvoir accueillir tous les voyageurs mais la plupart vont devoir dormir dans le dortoir. L'une des chambres va être occupée par Roane Cerfblanc. Les quatre Nains voyant l'auberge investie, ils vont s'installer un camp dehors, à l'écart.

Fánaviryan va demander au lieutenant Enrin ce qu'il a prévu pour les prisonniers et que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate prévoit une garde renforcée en complément. Les prisonniers vont, ainsi, être mis dans les écuries avec deux cavaliers de l'Arthedain à l'intérieur et deux hommes de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate dehors avec un membre, Daëgon, Fánaviryan, Fron et Tirash qui vont se relayer.

Tirash a, avec cette nouvelle journée, eu, de nouveau, des visions à plusieurs reprises. Lors de l'une de ces visions, il a aperçu la lumière du soleil.

Le 08 de Cerveth de l'An 1640 - 18:25 / 20:45 - Soirée au Campement - D - F - T - Lieu : Nan Tùrath - Grande Route de l'Est - Session N°108 du 20/09/2023

Rapidement, Fánaviryan va disparaitre, les collines environnantes ne permettent pas une vue dégagée jusqu'à la Vieille Forêt. Ces collines sont les prémices de la région que l'on appelle les Hauts des Galgals.

Les compagnons de Fánaviryan vont commencer à préparer à manger tout en chantant pendant que les cavaliers de l'Arthedain mettent en place des zones de garde. Tirash, Valgran et Fron s'occupent des chevaux pendant que Daëgon surveille vers la Vieille Forêt, scrutant les éventuels signes de l'Elfe.

Tirash va profiter d'un moment où Fron est seul pour venir vers lui et lui demander :
- "Alors, Fron, comment vas-tu ce soir ?"
- "Hé bien, ça va, ça va... C'est la première fois que je quitte la Comté, c'est assez particulier pour moi." répond Fron.
- "Tu trouves ça plutôt excitant ou effrayant ?" demande Tirash.
- "Hum... Un peu les deux..." répond Fron.
- "Et c'est ça qui te rend un peu bizarre depuis hier. J'ai l'impression que depuis que nous avons quitté le camp de l'armée de l'Arthedain hier, et que nous avons eu la réponse au fait que nous allions quitter la Comté, je t'ai trouvé changé depuis, moins enjoué, moins d'appétit peut-être." évoque Tirash.
- "Je ne sais pas..." répond Fron.
- "Est-ce que ça a un rapport avec Perin Boffine et sa famille ?" demande Tirash.
- "Qui ça ?" demande Fron.
- "Perin Boffine et sa famille." évoque Tirash.
- "Je ne sais pas..." répond Fron.

Tirash constate que Fron réagit très légèrement lorsque Tirash a évoqué Perin Boffine. Voyant cela, Tirash va évoquer à Fron le comportement de Perin Boffine depuis leur arrivée à Metraith et leur retour à Bree. Son comportement vis-à-vis des autres hobbits, son égoïsme, son inconscience en particulier lorsqu'il a envoyé sa femme sur des routes dangereuses. Après toutes ses explications, Tirash conclut :
- "C'est pour ça que hier, on a paru un peu rude face à ce Hobbit."
- "D'accord... Ah oui, d'accord..." répond Fron puis demande : "Et comment ça se passait avec les autres Hobbits que vous avez ramenés de Metraith ?"
- "Plutôt bien... Moi, j'ai eu le sentiment que plusieurs sont devenus acteurs de notre trajet, qui étaient là pour allumer le feu, préparer le camp. On a pu discuter avec eux. Dans l'ensemble, c'était bien à l'image des relations que l'on a pu avoir avec les Hobbits en ta compagnie dans la Comté. Si tu le souhaites, tu pourras leur demander puisqu'à priori, nous devrions les rencontrer demain soir. C'était donc ça qui te souciait mon cher Fron ?" demande Tirash.
- "Me souciait ?? Je ne sais pas... J'ai hâte de rencontrer les autres Hobbits que vous avez ramenés de Metraith." évoque Fron.
- "Si tu décides de rester avec nous, ce que nous souhaitons, en tout cas, c'est mon cas, tu pourras nous aider à accompagner les Hobbits qui souhaitent aller vers la Comté et je pense que ta présence rendra les choses beaucoup plus simples autant pour nous que pour les hobbits." évoque Tirash.
- "Hum, hum... D'accord..." répond Fron.
- "Allez !! Allons manger..." lance Tirash.
- "Bonne idée !!" lance Fron.

La soirée va s'écouler. Après le repas, les compagnons de Fánaviryan vont poursuivre les chants pour égayer la soirée avec la lumière du jour qui s'amenuise dont "La Baston de Corréna" en mémoire de l'Elfe actuellement dans la Vieille Forêt. Daëgon commence à éprouver quelques réticences à entendre constamment cette chanson que les compagnons de Fánaviryan poursuivent sans relâche.

Le 08 de Cerveth de l'An 1640 - 06:30 / 18:25 - Voyage vers l'Est - D - F - F - T - Lieu : Nan Tùrath - Grande Route de l'Est - Session N°106 du 13/09/2023

Les compagnons reprennent la route et six cavaliers viennent à la hauteur du convoi et vont se placer trois devant et trois derrière. Ceux de devant vont se mettre devant Tirash. En arrivant, Tirash leur dit :
- "Bien le bonjour messieurs, nous sommes contents de vous avoir parmi nous."
- Un simple "Bonjour" va écourter la conversation.
- "Quelles sont vos consignes, messieurs ?" demande Tirash.
- "C'est-à-dire ?" demande l'un d'entre eux.
- "Hé bien, vous semblez prendre les choses bien en main, ce qui est pas mal, moi, ça me convient mais jusqu'à nouvel ordre, nous ne sommes pas sous votre responsabilité." explique Tirash.
- "Nous, nous avons nos ordres." évoque le cavalier.
- "Et quels sont-ils justement ?" demande Tirash.
- "Je ne pense pas que vous êtes militaires ?" demande le cavalier.
- "Moi, non mais mon ami, là-bas, a servi avec Belegorn pendant un certain temps et il a quitté l'armée avec un grade de sergent donc je pense que si vous avez peur que je ne comprenne pas, n'hésitez pas à aller le lui dire à lui, il sera en mesure de comprendre tout ça." indique Tirash.
- "La seule chose que je peux vous conseiller, c'est de respecter les ordres qu'on vous donnera et le voyage se passera ainsi dans de bonnes conditions." indique le cavalier.
- "Tant que les ordres sont en accord avec notre mission première, pas de problèmes." évoque Tirash.
- "Très bien ! J'espère que tout se passera bien pendant le voyage." indique le cavalier.
- "Nous aussi. De toute façon, d'ici, sept jours maximum, nous devrions arriver à Fornost Erain." évoque Tirash.
- "Tout à fait !" confirme le cavalier.
- "Très bien !" conclut le cavalier.

Les six cavaliers ont la même tenue avec un tabard arborant les neuf étoiles, une belle cuirasse ainsi qu'une lance où une oriflamme est accrochée arborant le symbole de l'Arthedain.

Tirash va, régulièrement, leur poser des questions lorsqu'il constate que la visibilité est réduite pour savoir s'il doit aller en éclaireur. Les cavaliers ne semblent pas prendre en compte les remarques de Tirash et dirigent le convoi selon leurs décisions, ils vont décider des pauses, des haltes plus longues. Tirash continue d'aller au-devant d'éventuelles dangers, lieux d'embuscades mais la route va bien se dérouler, sans incidents. Deux fois dans la matinée, ils vont arrêter le convoi et deux d'entre eux vont aller vérifier le chemin.

Sur le chemin, les quatre Hobbits de Fánaviryan sont joyeux, chantent quasiment tout le long, s'amusent, discutent, animent le convoi qui, de fait, est loin d'être un convoi très discret.

Au nord, le Nan Tùrath, le pays du Roi, est une plaine vallonnée, quelques falaises peuvent être aperçues. Au sud, la Vieille Forêt offre un paysage de bois qui bloque la vue et donne une atmosphère assez sinistre, les arbres semblent parfois tenter d'attraper les voyageurs alors que l'orée de la forêt est, régulièrement, à des centaines de mètres de la route. Sur le chemin, la chanson de la "Baston de Corréna" se voit modifiée de quelques couplets supplémentaires et certains hobbits proposent à Fánaviryan une nouvelle chanson pour vanter l'expédition en dehors de la Comté.

Le midi, les six cavaliers mangent dans leur coin, sans se mélanger avec le reste du convoi. Tirash va réunir ses trois compagnons pour discuter et demande :
- "Fana, tu peux demander aux quatre Hobbits de la mettre en veilleuse pour l'après-midi ?"
- "Oh non... On va s'endormir sinon !!" réagit Fánaviryan.
- "Il serait bon qu'ils prennent de bonnes habitudes..." évoque Tirash.
- "Oui mais on est sous bonne garde." répond Fánaviryan.

En fin de journée, lorsque le convoi est arrêté, Fánaviryan suggère à ses compagnons hobbits :
- "Il faudrait que quelqu'un ait un instrument de musique pour donner la cadence..."
- "La forêt qui est là-bas, on pourrait, peut-être, s'arrêter et aller y couper des branches pour fabriquer des instruments..." réagissent les Hobbits.
- "Ah mais c'est la Vieille Forêt, vous n'avez pas entendu parler de la Vieille Forêt ? Il y a des gens qui s'y perdent des fois, c'est dangereux..." annonce Fron.
- "Non, non, on ne connait pas... Ça doit être des légendes que tu racontes là..." répond le Hobbit.
- "Il n'y a jamais de fumée sans feu. Les légendes on toujours une part de vérité..." précise Fron.
- "Oui mais on a une Elfe avec nous. Elle connait bien les forêts..." évoque le Hobbit.
- "Vous n'avez qu'à aller avec elle..." confirme Fron.
- "Cool !! Ouais !! On va aller dans la Vieille Forêt avec l'Elfe !! Trop bien !!" réagissent les quatre Hobbits.
- "Si vous y allez tous seuls, vous n'allez jamais y revenir. Il n'y a que nous à connaître le chemin." précise Fánaviryan.
- "Vous avez, peut-être, remarqué que nos six amis semblent un peu vouloir nous imposer notre rythme. À priori, ils ont des consignes très précises qu'ils ont l'intention de suivre. Alors, je leur ai dit que tant que ça correspondait à notre mission, ça ne posait pas de problèmes mais il va falloir que l'on soit vigilant quand même... Qu'est-ce que vous en pensez ?" demande Tirash.
- "Effectivement, là, j'ai du mal à suivre ce matin à discuter avec Bilbu et Bolbard. Tirash, je me laisse conduire. Je t'avouerai que j'en profite. Je ne suis pas contre le fait de ne pas être en responsabilité jusqu'à Fornost Erain, ça nous allège un peu de ça sur nos épaules." confie Fánaviryan.
- "Je suis assez d'accord avec ça aussi, on est assez tranquille. Bon, ils sont, peut-être, un peu chiants mais bon, s'il y a des problèmes, c'est sûr que l'on va être bien... On sera mieux avec eux que sans eux..." indique Daëgon.
- "On les laisse mener leur barque comme ils veulent." conclut Tirash.
- "Oui et puis, nous, on peut écouter les chansons des Hobbits, c'est rigolo... C'est, un peu, n'importe quoi comme convoi mais c'est rigolo..." évoque Daëgon.

Sur la route, l'après-midi, Fánaviryan reprend les chansons avec ses compagnons Hobbits et évoque l'histoire d'un échafaud à Metraith qu'il faudra mettre en chanson, le "Chariot de l'Echafaud".

L'après-midi se déroule dans de bonnes conditions malgré des éclairs au loin avec les chants de Fánaviryan et des quatre Hobbits.

Vers dix-huit heures, le convoi s'arrête et, aussitôt, les quatre Hobbits viennent voir Fánaviryan et demandent l'heure du départ pour la Vieille Forêt. Fánaviryan leur dit :
- "Il faut une torche pour deux personnes et là, je ne blague pas !"
- "Tu vas te perdre en forêt !!" réagit Daëgon.
- "Non, non !! Et on ne s'éloigne pas à plus de dix pas." évoque Fánaviryan.
- "Vous ne devriez pas aller dans la Vieille Forêt. On m'a raconté plusieurs histoires de Hobbits qui ont disparu, des bêtes étranges et terrifiantes ont été aperçues et des arbres ancestraux s'attaqueraient aux promeneurs perdus." indique Fron.
- "Oui, je sais, j'ai déjà fait des mauvaises rencontres mais là, on est juste en lisière. Je me sens en pleine forme. On ne va pas aller très, très loin. Je veux juste voir si je ne vois pas la trace de quelques cousins qui font route en lisière. On a des chemins elfiques qui traversent la Vieille Forêt et seuls les personnes averties peuvent les trouver. Tu veux venir avec moi, Fron ? On avait plus à risquer en allant tous les deux face aux archers de Boëmund... Là, on est entre grandes personnes, il ne faut pas avoir peur de ce qu'on ne voit pas..." évoque Fánaviryan.
- "Non, je ne veux pas y aller et vous ne devriez pas y aller. Si vous voulez, je peux vous raconter d'autres histoires terrifiantes au sujet de la Vieille Forêt..." évoque Fron auprès des quatre Hobbits.

Les quatre Hobbits semblent de plus en plus hésitants ce qui pousse Fron à raconter deux histoires terrifiantes sur la Vieille Forêt ce qui finit par décider les quatre Hobbits à rester au camp et à décliner l'invitation de l'Elfe. Bilbu se retourne vers Fánaviryan et lui dit :
- "Bah, au final, est-ce qu'il y a besoin d'instruments. On peut continuer à chanter pour la soirée."
- "C'était pour que vous puissiez vous occuper pendant la soirée parce que chanter tous les jours, ça va être long à la fin... Il faut s'occuper un peu les mains, c'est important et puis moi, je veux tailler un morceau de bois. De toute façon, moi, j'y vais. Alors qui m'accompagne ? Attendez, je vais demander à Tirash s'il veut m'accompagner..." annonce Fánaviryan.

Fánaviryan va retrouver Tirash qui est en train de soigner Baragouin et lui demande :
- "Tirash ?"
- "Ouais..." répond Tirash.
- "Tu pourrais venir dans une demi-heure pour voir si je m'en sors bien. Je vais en lisière pour attraper un morceau de bois. Et si j'y vais avec un ou deux Hobbits, tu pourrais venir avec la cape elfique pour faire un petit coup de "ouhouhouh" ?" demande Fánaviryan.
- "Non, je vais rester au camp, je suis désolé." répond Tirash.
- "Bon, ben, tant pis pour la blague..." répond Fánaviryan en retournant voir les Hobbits.

Les quatre Hobbits refusent d'accompagner Fánaviryan sur les conseils de Fron. L'Elfe se décide à partir.

Le 08 de Cerveth de l'An 1640 - 03:50 / 06:00 - Préparatifs de Départ - D - F - F - T - Lieu : Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) - Pont - Session N°106 du 13/09/2023

Les compagnons se réveillent en pleine forme. Valgran s'est réveillé tôt et a commencé à préparer les chariots avec ses trois compagnons. Ils sont rejoints rapidement par Daëgon, Fron et Tirash qui finalisent les derniers préparatifs.

Fánaviryan indique à ses compagnons avant de prendre place sur son chariot :
- "J'ai la sensation de laisser entrer Perrin Boffine dans la Comté, c'est un peu comme si on laissait les portes de la Comté grandes ouvertes face à Angmar..."
- "Ce n'est pas tout à fait pareil quand même..." réagit Daëgon.
- "Mais elle est si innocente cette Comté..." lance Fánaviryan.

L'Elfe va évoquer la situation de Perin Boffine à Isildor Plume et Nobil Sanglebouc, le Shiriff :
- "Il va falloir guider, un peu, Perin Boffine lorsqu'il va arriver aujourd'hui au Pont des Arbalètes. Nous allons, en effet, le récupérer aujourd'hui. Il s'est extrait de Metraith au dépend de beaucoup d'autres à venir."
- "Il est égoïste, menteur..." évoque Tirash.
- "C'est entendu..." répond Nobil Sanglebouc puis ajoute :"On a discuté hier soir avec mon homologue, Valgran, du cas des deux hommes de la famille Tarma, et on a décidé qu'il serait plus intéressant de les amener à Fornost Erain."
- "À ce moment-là, il serait, peut-être, intéressant qu'il y ait deux ou quatre Hobbits de ceux qui sont venus de Bourg d'Eau dans la dizaine qui se désignent ou qu'ils soient choisis pour qu'ils nous accompagnent en plus. Nous avons un grand nombre de prisonniers pour un faible nombre d'accompagnants..." évoque Fánaviryan.
- "Il serait bien que l'on puisse avoir des hommes auprès de Belegorn, au moins jusqu'à Bree. À Bree, on pourrait récupérer les nôtres, une partie des gars de Metraith." évoque Tirash.
- "Je peux comprendre que ces deux prisonniers génèrent une attention supplémentaire mais on a connaissance que la famille Tarma a des prisonniers de notre communauté hobbite. Si on souhaite les récupérer, une monnaie d'échange serait intéressante." évoque Nobil Sanglebouc.
- "C'est pour cela que vous souhaitez qu'on les emmène ?" demande Tirash.
- "C'est pour cela que l'on souhaite que vous puissiez les amener jusqu'à Fornost Erain. Le Shiriff Valgran souhaite qu'ils puissent être jugés pour les forfaits qu'ils ont commis sur nos terres. D'après ce qu'il m'a dit, il y avait le souhait que nous puissions avoir notre propre juridiction, des magistrats nommés, selon ce que Valgran m'a indiqué des décisions du Moot. Tant que je n'ai pas l'information officielle, je reste sur le fait que l'autorité judiciaire est encore celle de l'Arthedain." évoque Nobil Sanglebouc.
- "C'est, sans doute, plus sage de fonctionner comme ça." suggère Tirash.
- "En cela, pour moi, je n'estime pas avoir l'autorité pour juger de ces deux malandrins." annonce Nobil Sanglebouc.
- "Si vous pouvez nous fournir le pain et l'eau qui convient à ce genre de présumés coupables pour les quatre jours jusqu'à Bree." suggère Fánaviryan.
- "Il y a de quoi vous nourrir jusqu'à quasiment Fornost Erain." évoque Nobil.
- "Est-ce que vous pourriez motiver un appel auprès de la dizaine de Hobbits de Bourg d'Eau à savoir si deux des leurs nous accompagneraient pour faire un peu plus nombre autour de Valgran parce que je doute que vous ayez des Hobbits équipés d'arbalètes qui seraient prêts à nous accompagner, même un... Quoiqu'il y en ait un que j'apprécie beaucoup..." demande Fánaviryan.
- "Pour ce qui est des gardiens du Pont des Arbalètes, je ne les autorise pas pour l'instant, à quitter ces lieux. Pour ce qui est de ceux qui sont venus de Bourg d'Eau, à priori, certains souhaitent repartir mais tous ne sont pas de Bourg d'Eau Madame. Libre à vous si vous souhaitez échanger avec eux." indique Nobil Sanglebouc.
- "Je préfèrerais qu'une tierce personne le fasse, je ne voudrais pas trop jouer de ma présence, que ça reste dans votre usage." répond Fánaviryan.
- "Madame, je comprends bien mais sachez que par rapport à ce que vous me demandez là, ça outrepasse mon autorité." précise Nobil Sanglebouc.
- "Dans ces cas-là, je prends mes responsabilités." confirme Fánaviryan.
- "Eventuellement, voyez avec le Shiriff Valgran s'il souhaite avoir des Hobbits supplémentaires pour la mission qui lui a été confiée. Ma mission est faire en sorte que le Quartier Est soit sécurisé en particulier ce pont qui est passerelle pour aller vers l'Est. De par ma mission, j'en resterai là." explique Nobil Sanglebouc.
- "Tu as l'impression Fana que parmi ces dix, il y en a qui sont un peu plus fiables que les autres ?" demande Tirash.
- "Ouais, enfin, je ne les connais pas encore très bien... Fron a, peut-être, vu un ou deux jeunes téméraires..." évoque Fánaviryan.
- "N'oublions pas que ce sont, avant tout, des agriculteurs pas des soldats..." rappelle Tirash.
- "Oui mais tout homme qui se confronte à la nature est déjà homme ou hobbit ou semi-homme mais certainement pas orque ou gobelin, cela nécessité déjà pas mal de facultés..." suggère Fánaviryan.

Fánaviryan va voir Valgran aux chariots et lui demande :
- "Mon cher Valgran, je souhaiterais avoir ton assentiment pour réétoffer ses troupes avec, au moins, la présence d'un ou deux Hobbits, une ou deux paires d'yeux qui seront vraiment nécessaires pour avoir deux prisonniers de plus."
- "Pardon, vous souhaitez ?" demande Valgran en arrêtant d'atteler le dernier cheval et afin de pouvoir mieux écouter l'Elfe.
- "On va se retrouver inférieur au nombre de prisonniers. Je comptais aller m'enquérir l'aide d'un ou deux Hobbits de Bourg d'Eau qui nous ont accompagnés jusqu'ici pour prolonger jusqu'à Bree déjà. C'était pour vous en informer et avoir aussi, d'une certaine manière, votre assentiment." évoque Fánaviryan.
- "Si vous le souhaitez..." répond Valgran simplement.
- "Dans ces cas-là, je vous remercie..." répond Fánaviryan.

L'Elfe va, ensuite, voir le camp où sont installés les dix Hobbits de Bourg d'Eau. En arrivant, elle salue d'un geste ceux qui sont réveillés et leur dit :
- "Ola, ola, mes compagnons ! Voilà l'heure de nous quitter !"
- "Oh Dame Fánaviryan !!!" crient les Hobbits qui sont réveillés puis ils se mettent à chanter la "Baston de Corréna".

Fánaviryan se joint aux Hobbits dans le chant. Après avoir repris à deux reprises la "Baston de Corréna", Fánaviryan leur dit :
- "Je suis venu vous saluer et vous dire au revoir mais pas pour tous. Nous cherchons deux volontaires pour nous accompagner jusqu'à Bree pour surveiller les malandrins que vous avez surveillés depuis Bourg d'Eau."

Les quatre Hobbits expriment leur motivation par des cris et lèvent le bras et annoncent :
- "On veut aller avec vous !!"
- "Hé bien, c'est parti les gars. Vous pliez les affaires et je vous mets à l'arrière d'un chariot." annonce Fánaviryan.

Les quatre vont préparer leurs affaires et suivre Fánaviryan jusqu'aux chariots.

Pendant ce temps, les autres compagnons préparent leurs affaires. Tirash constate que Fron ne semble pas de bonne humeur et lui demande :
- "Qu'est-ce qui t'arrive Fron ? Tu as l'air un peu bizarre ce matin..."
- "Non, je ne sais pas... Pourquoi ?" répond Fron.
- "Tu ne parles pas beaucoup. Tu as l'air un peu renfrogné, ce n'est pas comme que l'on te connait. Habituellement, tu es plein de joie et d'énergie. Est-ce que l'on aurait fait quelque chose qui t'a déplu ?" questionne Tirash.
- "Heu... Non, non, non... Ça va... Comment on fait pour les prisonniers ? Parce que si on a beaucoup de prisonniers, ils sont attachés avec des cordes. Je ne sais pas si on peut récupérer des chaînes ?" demande Fron.
- "C'est tout, Fron ??" demande, de nouveau, Tirash.
- "Hum, hum..." répond Fron.

Lorsque Fánaviryan arrive avec les quatre Hobbits, elle vient voir Daëgon pour avoir des conseils sur la répartition des Hobbits dans le convoi.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z