Le 12 de Cerveth de l'An 1640 - 07:00 / 07:15 - Les Prisonniers à Dol Occum - Lieu : Occum - Dol Occum - Session N°114 du 20/12/2023
Les compagnons se dirigent, aussitôt, vers Dol Occum pour y déposer les deux prisonniers. Les villageois et soldats viennent autour des voyageurs pour avoir des nouvelles. Deux gardes d'Occum vont aller chercher le Magistrat. Les villageois expriment une certaine animosité à l'égard des deux prisonniers. Gachet est très affaibli et aurait besoin de soins. Daroth est un peu plus en forme mais semble avoir encore de fortes douleurs au pied gauche suite à la blessure infligée par Tirash. Ils ont la confirmation que Gwledig a ramené Ernoald dans les cachots de Dol Occum, fortin dont la surveillance a été largement renforcée.
Avant de les amener dans Dol Occum, Fánaviryan va fouiller les trois prisonniers pour être sûre qu'ils ne possèdent rien sur eux. Puis les compagnons vont attendre l'arrivée du Magistrat. Ils vont alors voir Valgran arrivé. Tirash va, aussitôt, lui demander :
- "Comment va Gidéon ?"
- "C'est stable. Il a besoin d'un peu de repos.... Je ne pense pas qu'il puisse repartir dès aujourd'hui sur Fornost Erain." répond Valgran.
- "Oui ! De toute façon, nous avons eu une nuit très agitée et nous ne savons toujours pas quel est l'espion qui a pu libérer les prisonniers." évoque Fánaviryan.
- "Il y a de fortes chances que l'on ne bouge pas d'ici demain avec ce qui s'est passé cette nuit." indique Daëgon.
Ils vont finir par voir le Magistrat Brégol arriver à Dol Occum. Il vient aussitôt vers les compagnons et leur demande :
- "Alors, qu'est-ce qu'il en est ??"
- "Nous avons récupéré les fuyards." répond Daëgon.
- "Bien ! On m'a averti que vous en aviez, déjà, trouvé un." évoque Brégol.
- "Oui, oui ! Et les deux autres sont là aussi..." précise Daëgon.
- "Non sans mal..." ajoute Fánaviryan.
- "Quand vous dites : "Non sans mal", il y a eu des blessés ?" demande Brégol.
- "Malheureusement, un des petits compagnons a été pris dans un piège. Ils avaient réussi à se réfugier dans une cache piégée et bien organisée !!" explique Fánaviryan.
- "La visite de la région a été forte intéressante. Fánaviryan vous indiquera comment se rendre dans cette cache et comment désamorcer les pièges qui s'y trouvent." explique Tirash.
- "Ah ! J'ai, en effet, entendu parler que, dans la région, il y avait quelques lieux secrets où les agents d'Angmar pouvaient se cacher..." explique Brégol.
- "Il y en aura un de moins à présent. À vous de voir comment vous l'utilisez ? Est-ce que vous leur tombez dessus avec un piège ou est-ce que vous vous contentez de le détruire ? Peut-être que d'installer une petite troupe pendant quelques temps serait intéressant..." suggère Tirash.
- "Je vais y réfléchir... Il faudra que le seigneur Ruinír soit au courant de cela. Je pense que ça sera plutôt à lui de décider. J'ai d'ailleurs envoyé un messager pour demander au seigneur de revenir sur Occum au plus vite pour juger l'assassin que votre ami Fron a découvert." indique Brégol.
- "Ah oui ??" réagit Tirash.
- "Oh ?? Fron a démasqué le traitre ?" demande Fánaviryan.
- "Tout à fait ! Il a mené l'enquête pendant une partie de la nuit et nous a permis de découvrir des éléments probants sur l'identité de l'assassin de nos quatre amis du village." indique Brégol.
- "Qui donc était-ce ?" demande Tirash.
- "L'un des marchands qui était avec vous." répond Brégol.
- "Ah !!" réagit Fánaviryan.
Brégol se tourne vers deux gardes et leur dit :
- "Allez à la salle communale et dites à Fron que leurs compagnons sont arrivés afin qu'il puisse venir expliquer son enquête..." puis se tourne vers les compagnons et leur dit : "Je pense qu'il sera le plus à même de vous en parler... Autant vos trois prisonniers, à priori, n'ont pas tué nos hommes et donc, ils sont à vous. Vous pourrez les monter jusqu'à Fornost Erain. Pour ce qui est du marchand, il sera jugé ici."
- "On pourra l'interroger avant ?" demande Tirash.
- "Bien sûr... J'ai déjà eu l'occasion d'avoir un entretien avec lui." indique Brégol.
- "Et alors ? Il a agi seul ?" demande Daëgon.
- "Il nie tout." répond Brégol.
- "Il nie tout ?" demande Daëgon.
- "Oui ! Lorsque Fron lui a montré la cache sous son chariot qui s'activait à partir d'un mécanisme assez complexe, Fron lui a montré les deux fioles de poison noir ainsi qu'un certain nombre d'instruments qui permettaient d'injecter du poison, il semblait être étonné, surpris de trouver le poison à cet endroit et lorsque je l'ai interrogé auparavant, il a nié être sorti la nuit. Il n'y avait aucun élément qui est ressorti pour l'incriminer lors de l'interrogatoire que j'ai pu avoir avec lui. Aucun élément lors de l'interrogatoire n'a permis de prouver sa culpabilité." explique Brégol.
- "Et vous êtes sûr que c'est lui ?" demande Tirash.
- "C'était son chariot, quand même..." indique Fánaviryan.
- "Ah tiens, justement ! Voilà Fron." indique Brégol en voyant Fron venir dans la rue principale.
Brégol se tourne vers les autres gardes et ordonne :
- "Amenez-moi ces deux prisonniers à Dol Occum !" en montrant Daroth et Gachet puis il se tourne, de nouveau, vers les compagnons et leur dit : "Je vous propose que l'on aille à mon bureau pour discuter plus tranquillement..."
- "Pourriez-vous leur donner des soins ? Ça serait bien qu'ils tiennent jusqu'à Fornost Erain." demande Tirash.
- "Bien sûr. Pour l'instant, notre soigneur est pris avec votre compagnon Hobbit mais dès qu'il aura fini, il ira voir vos deux prisonniers. À présent, suivez-moi !" indique Brégol en se dirigeant vers la place du village.
En chemin, ils croisent Fron accompagné de deux gardes du village. Brégol lance :
- "Bonjour Fron, vous allez bien ?"
- "Bonjour !" répond Fron.
- "La nuit a été courte ?" demande Brégol.
- "Oui !" répond Fron.
- "La mienne aussi..." répond le Magistrat avec des petits yeux.
Le 12 de Cerveth de l'An 1640 - 06:00 / 07:00 - Retour à Occum - D - F - T - Lieu : Nan Tùrath - Collines - Session N°113 du 06/12/2023
Daëgon a pris les deux parchemins, le croquis et le laisser-passer. Le reste du matériel est installé sur les chevaux.
Les préparatifs vont prendre du temps. Après avoir attachés fermement Daroth et Gachet, Tirash propose :
- "Valgran avec Roulard et Roibin, vous pouvez partir devant avec Gidéon rapidement."
- "Et pour prévenir !" ajoute Fànaviryan.
- "Que vous puissiez avancer à un rythme soutenu. Et, nous, on prend le temps avec les prisonniers de les ramener tranquillement..." évoque Tirash.
- "C'est entendu !!" répond Valgran.
- "Valgran, Gidéon, vous allez le prendre avec vous sur un cheval ? Est-ce que l'on peut mettre Daroth sur le poney de Gidéon. Est-ce que Roibin et Elidyr peuvent aller sur le même cheval, on pourrait mettre Gachet sur l'autre cheval..." propose Tirash.
- "Oui !" répondent Elidyr et Roibin.
Le cheval de Daroth est attaché au cheval de Fànaviryan et le poney de Gachet, attaché au cheval de Gachet.
Cinq minutes plus tard, vers 6 heures du matin, les compagnons se remettent en route. Ils ne vont pas avoir de difficultés à retrouver leurs traces et retourner vers Occum. Fànaviryan, régulièrement, va laisser des traces en posant des pierres, des branches ou des petits cailloux pour permettre aux habitants d'Occum de retrouver, plus facilement, le repère des agents d'Angmar.
Lors du parcours, Fànaviryan repère un bloc de rochers qui vont permettre aux voyageurs de raccourcir leur voyage. Avec deux autres repères, les compagnons vont, ainsi, mettre moins de temps à rentrer au village. En un peu moins d'une heure, ils vont retrouver, au loin, la route d'Occum.
Ils vont alors rencontrer le lieutenant Enrin et ses hommes qui étaient en patrouille dans le secteur. Le lieutenant est surpris de voir les deux prisonniers attachés et va demander à ses hommes de se mettre en position pour escorter les compagnons jusqu'à Occum. Les cavaliers semblent fatigués et soulagés de regagner le village. Enrin ne pose aucune question et semble déçu de voir les prisonniers aux mains des compagnons.
Vers sept heures, la troupe arrive à Occum.
Le 12 de Cerveth de l'An 1640 - 05:15 / 06:00 - Exploration de la grotte - D - F - T - Lieu : Nan Tùrath - Grotte secrète - Session N°113 du 06/12/2023
Tirash sort l'anneau des agents d'Angmar, s'arrête, observe le trou, réfléchit quelques instants puis suggère :
- "J'irais bien voir à l'autre piège d'avant s'il n'y avait pas la même chose."
- "Je m'étais retrouvée devant une serrure dont je ne comprenais pas trop le fonctionnement, celui du petit coffre à Metraith et je m'étais faite piquer par une aiguille de poison noir en essayant de le forcer. Il faut, peut-être, bien regarder le symbole et repérer si ça colle." évoque Fànaviryan.
- "C'est ça ! Je vais donc aller vérifier s'il y a la même chose pour désactiver le piège précédent." indique Tirash.
Tirash revient de l'autre côté du couloir, quinze mètres plus en avant et constate, juste avant le début du couloir, assez bas dans le mur, un trou est présent. Tirash regarde attentivement le trou et il ressemble exactement aux deux autres. L'homme du sud prend sa bague, la glisse dans le trou et essaye de l'insérer dans le mécanisme. Tirash va finir par se rendre compte que la tour d'Angmar, symbole de la bague qui est légèrement prédominante, s'insère, en premier dans le mécanisme puis le reste de la bague vient basculer à l'intérieur laissant à portée de main l'arrière de la bague, la partie circulaire qui vient sous le doigt.
Tirash est hésitant, et va tourner la bague dans un sens ou dans l'autre. Lorsqu'il met la bague dans la première position, un quart de tour vers la droite, un bruit se fait entendre dans le couloir. Tous les compagnons entendent un bruit sourd d'engrenages qui s'activent. Ils constatent, alors, que les pieux sont en train de s'enfoncer dans le mur. Le mécanisme a, parfois, du mal à fonctionner avec les pieux cassés par Fànaviryan qui bloquent leur retrait dans le mur. Lorsque le mécanisme s'arrête, Tirash crie :
- "Attention, j'essaye dans l'autre sens..."
- "On ne reste pas devant !!" crie en réponse Daëgon.
Tirash peut continuer de tourner vers la droite lorsque les pieux sont totalement remis dans les deux murs. Il peut, ainsi, faire un demi-tour à la bague et tous les compagnons constatent qu'un cache vient se mettre en place devant chaque trou. Tirash se souvient, alors, qu'il a eu l'occasion d'avoir affaire à un mécanisme similaire dans un palais à Umbar, un compagnon d'infortune qui vivait de petits cambriolages lui avait expliqué la méthode. Lorsqu'il tourne complètement sur la droite, il active, de nouveau, le piège et, en tournant sur la gauche, le piège est désactivé.
Tirash vient rejoindre ses compagnons et peut, alors, désactiver le premier piège et va vérifier le deuxième trou qui, à priori, doit actionner un second piège. Il dit à ses compagnons :
- "Là, à priori, il y a un des deux trous qui doit permettre de réactiver le piège derrière nous et le deuxième de désactiver, sans doute, le deuxième piège. Vous reculez un petit peu et j'essaye ça ? Pas trop non plus, histoire de ne pas se retrouver au niveau des piques, au cas où je me trompe de trou..."
- "De toute façon, on les désactive tous, non ? Ça sera plus simple..." évoque Daëgon.
- "Celui-là est déjà désactivé. Le premier trou correspond au piège qui est derrière nous. Et l'autre..." indique Tirash.
- "Au prochain..." ajoute Fànaviryan.
Tirash vient se positionner au niveau du deuxième trou, Fànaviryan vient se mettre en protection. Tirash demande alors :
- "On fait quoi ? On le désactive ou l'actionne pour voir ce que c'est ?"
- "Si c'est un gaz, ça serait con..." indique Daëgon.
- "Ben oui... Ou si c'est un truc qui arrive de face... Je vais tenter de le tourner à gauche comme pour l'autre. Baissez-vous, quand même, on ne sait jamais..." conseille Tirash en se mettant accroupi.
Fànaviryan vient se mettre à proximité, l'écu Wesmin devant elle. Daëgon s'est rapproché pour essayer de comprendre ce que fait Tirash. Elidyr et Roulard se rapprochent pour éclairer Tirash qui va insérer la bague et tourner le mécanisme vers la gauche. En tournant la bague, Tirash a le sentiment que le piège était activé et que son action vient le désactiver. En entendant le cliquetis, Tirash annonce à ses compagnons :
- "Bon, à priori, c'est bon…"
Fànaviryan commence à avancer et se rend compte qu'elle arrive dans une pièce plus grande, légèrement circulaire. Elle essaye de voir le fond de la pièce en allant légèrement vers la droite pendant que Roulard reste de l'autre côté. Elidyr surveille les deux côtés. Tirash s'engage prudemment, suivi, à une certaine distance par Daëgon. Les deux hommes ont sorti leur arc et tiennent une flèche de l'autre main. Par ailleurs, ils constatent que deux dalles s'enfoncent très légèrement dans le sol à leur passage, mécanisme permettant, sans doute, d'activer le piège qui ne réagit pas.
Attentifs à leur environnement, tous les compagnons essayent de comprendre la nature du piège et finissent par apercevoir au plafond un grand filet qui, sans doute, devait venir tomber dans la pièce et venir entraver les imprudents. Fànaviryan finit par lancer :
- "Ils sont planqués où ces connards !!!"
- "Le couloir continue..." évoque Daëgon en chuchotant à ses compagnons.
- "Oui ! Le couloir continue par-là !" confirme Fànaviryan en s'approchant.
- "Il y a une lumière là-bas !!" chuchote Tirash en signalant une lumière visible dans le fonds du couloir.
Aussitôt, Fànaviryan vient mettre sa torche derrière son bouclier et s'accroupit. Tirash arme son arc ainsi que Daëgon. L'Elfe se tourne vers ses compagnons et lève son coude. Tirash lui dit alors :
- "Fais attention s'il n'y a pas des trous..."
- "C'est ce que j'étais en train de me dire..." répond Fànaviryan.
Daëgon, Fànaviryan et Tirash vont, pendant quelques instants, examiner les murs. Daëgon et Tirash vont remarquer, sur le mur, assez bas sur le sol, un trou identique aux trois autres. Par ailleurs, dans le fonds du couloir, ils observent un braséro en activité, diffusant de la lumière et, à proximité, une cage en bois avec des barres en métal, haute d'un mètre quatre-vingt, vide et fermée. Une barrique est également visible. Tirash signale à ses compagnons :
- "Un seul trou, c'est pour désactiver le piège précédent... A priori, on doit être tranquille."
- "Je l'entends bien comme ça, Tirash..." réagit Fànaviryan.
- "Mais on va avancer prudemment quand même..." suggère Tirash.
- "Ouais, ouais..." confirme Fànaviryan.
Fànaviryan et Tirash aperçoivent, alors, une ombre se déplacer, cherchant à s'éloigner de la lumière. Tirash signale à ses compagnons :
- "Hey !"
- "Ouais !!" répond Fànaviryan.
Tirash demande à Roulard, Elidyr et Daëgon de se rapprocher pendant que Fànaviryan s'apprête à lancer sa torche dans le fonds de la pièce. La torche n'arrive pas, tout à fait, à l'endroit voulant, s'étant rapprochée de la cage. Elidyr fait de même avec le même résultat. En avançant de quelques pas, les compagnons remarquent Gachet, au coin d'un mur, tenant dans sa main un arc et une flèche encochée. Daëgon avance, alors, de quelques pas pour pouvoir voir Gachet pendant que Tirash se rapproche tout en se mettant à couvert derrière le tonneau. Fànaviryan sort son épée Wesmin tout en mettant, en avant, son bouclier. Elle crie alors en direction de Daroth :
- "Le petit morceau de bois ne te dérange pas ??"
Daroth sort, alors, de l'ombre, derrière Gachet et s'apprête à charger Fànaviryan mais, en voyant Tirash accroupi derrière le tonneau, il se tourne vers lui. Gachet en profite pour décocher sa flèche vers l'Elfe mais sa blessure le rend fébrile et l'homme lâche sa flèche au mauvais moment. La flèche vient percuter le mur à quelques mètres de Fànaviryan. Elidyr vient au contact de Daroth à côté de Tirash. Daëgon décoche sa flèche en direction de Daroth qui la reçoit sur le flanc. La pointe de la flèche vient transpercer la peau au niveau des côtes de façon superficielle. Daroth gémit de douleurs. Tirash en profite pour lâcher son arc et vient porter un coup de poing à Daroth qui, au dernier moment, fait apparaître sa dague. Daroth a un mouvement de recul mais a laissé trainer son pied gauche. Tirash en profite pour planter violemment sa dague dans le pied, les os craquent avec la puissance du coup. Daroth crie de douleurs et se prend le coup d'épée d'Elidyr qui l'attaque simultanément. Le coup à l'avant-bras est puissant mais Daroth retire son bras au bon moment pour ne pas se le faire arracher. Le bout de la lame transperce, quand même, la peau. Daroth recule, de nouveau, d'un pas, lâche sa dague et son épée et lève les bras en grimaçant de douleurs. Du sang s'écoule du pied blessé par la lame magique de Tirash. Daroth semble, d'ailleurs, en train d'essayer de comprendre comment l'homme du sud a réussi à sortir sa dague aussi rapidement mais sans en trouver la réponse. Elidyr met sa lame à proximité de la gorge de Daroth. Tirash lui dit alors :
- "Allonge-toi sur le ventre !"
- "J'ai mal ! J'ai mal !!" répond Daroth en s'allongeant.
Au même moment, Fànaviryan se précipite sur Gachet qui, lorsqu'il voit Fànaviryan devant lui, il lâche son arc et lève les mains en l'air et crie :
- "Ne me frappez pas, je me rends !!"
Fànaviryan, du plat de l'épée, vient frapper l'épaule de Gachet qui chancelle et crie :
- "Je me rends ! Je me rends !!"
- "Tu es sans honneur ! Tu mérites de mourir sale traitre !!" répond Fànaviryan en levant son épée de défi. Gachet se protège le visage de crainte de recevoir un coup.
- "Je me rends ! Je me rends !" lance Gachet.
- "Tu es sans honneur et tu seras pendu par un Roi !" répond Fànaviryan puis ajoute : "Allonge-toi au sol."
L'homme s'exécute et Fànaviryan va sortir de son aumônière une lanière en cuir qu'elle va passer aux mains de l'homme dans son dos.
Gachet se met alors à genoux, la tête baissée.
Daëgon se décale de quelques pas et encoche une nouvelle flèche. Roulard fait tournoyer sa fronde, prêt à tirer sur l'un des deux hommes s'ils agissent violemment.
Après avoir attaché les deux hommes, Fànaviryan puis Daëgon s'approchent de Daroth pour évaluer les soins à lui apporter au niveau du pied. Dans un premier temps, Fànaviryan tente d'arrêter l'hémorragie sans ménager ses gestes. Daroth hurle de douleurs devant les soins inefficaces de l'Elfe qui prend un certain plaisir à rendre les soins douloureux. Elle va, ainsi, retirer la botte sans aucun ménagement. Daëgon vient, rapidement, prendre la place de l'Elfe pour porter les premiers soins qui vont prendre quelques minutes à se réaliser.
Pendant que Daëgon porte les soins, les autres vont fouiller la pièce qui est un cul de sac. Trois paillasses sont installées au sol, dans un coin, non loin, un sac avec cinq couvertures. Une table et deux bancs sont aussi présents, des jarres avec des provisions sont à disposition, de la nourriture séchée (viande, fruits), du vin.
Ils vont, également, y trouver du matériel, en particulier des armes : quatre arcs, une hallebarde, de la corde, un grappin, un croquis réalisé à la main et un parchemin officiel. Les deux parchemins sont stockés dans une boite posée sur la table. Le premier parchemin est un dessin représentant un plan de forts dans des collines. Daëgon va reconnaitre les noms indiqués, il s'agit de forteresses de l'Arthedain. L'autre parchemin est un document officiel qui autorise le titulaire d'accéder au palais royal de Fornost Erain.
Les compagnons vont se diriger vers le coffre, massif, environ deux mètres de long, un fermoir bloque l'ouverture mais n'est pas verrouillé. Fànaviryan signale :
- "Tirash, il faudra que tu penses à acheter des cadenas chez les Nains..."
- "C'est noté !" répond Tirash.
- "S'il n'y a pas de cadenas sur le coffre, c'est qu'il est vide... Mais ça servira !!" signale Fànaviryan puis ajoute : "Il va falloir venir avec un chariot avant que leurs associés n'arrivent pour les vider ! Là, on va pouvoir mettre les deux sur les chevaux. On va essayer de récupérer un maximum..."
Tirash observe le fermoir du coffre, le manipule et va, prudemment, l'ouvrir et soulever le couvercle du coffre et y découvrir, à l'intérieur, des vêtements, dix-huit écus d'or ainsi que du matériel d'écriture finement ouvragé et un casque dans un style nain enroulé dans un foulard. En sortant les habits, ils constatent qu'ils sont variés, une tenue de paysan, de noble, de marchand et d'artisan.
Tirash prend le casque dans sa main et est surpris par le poids. En effet, l'objet est en argent, avec des runes gravées dessus. Il couvre une grande partie de la tête, sauf les yeux, la bouche et le menton avec une protection sur le nez. Tirash tend le casque à Fànaviryan qui l'observe pendant quelques minutes et annonce à ses camarades :
- "Il s'agit d'un casque en Mithril !! Qui a été fabriqué par des nains, les gravures sont dans la langue des nains... Je ne pourrais pas lire son histoire, Tirash... Il a dû être porté par une personnalité naine... Non, non, non !! Reprends ça, Tirash, je ne peux pas porter ça !! Non ! Pas un casque de nain !!"
- "Dommage... C'est en Mithril !!" taquine Daëgon.
- "Il va me falloir du temps avant de lancer dans cette idée... Ça peut être un bon laisser-passer avec notre histoire... Ça pourrait servir de monnaie d'échange et on pourra en apprendre plus avec les Nains, Tirash." réagit Fànaviryan.
- "Oui, il faudra que l'on fasse quelque chose avec ça..." confirme Tirash.
- "Tu ne veux pas t'en servir, Fana, pour aller au combat ??" demande Daëgon.
- "Il faut... vraiment... que l'on soit en danger pour que j'en serve..." répond Fànaviryan hésitante puis ajoute : "En tout cas, il y a une chose intéressante, on va avoir un peu plus de soutien vis-à-vis des nains par rapport au fait qu'ils vont être intéressés de savoir comment les gars d'ici ont mis la main sur une telle relique..."
- "Il faudra que l'on fasse vider la grotte." évoque Daëgon.
- "Ouais !" confirme Fànaviryan.
Les compagnons rassemblent les affaires et réfléchissent à leur transport. Fànaviryan demande :
- "Est-ce que l'on ne pourrait pas mettre les couvertures dans le coffre et puis, après, qu'à deux, on pourrait accrocher le coffre à deux."
- "Attend ! Gachet, il pourrait porter des affaires..." suggère Daëgon.
- "Après, est-ce que l'on a besoin de s'emmerder avec des couvertures ?" questionne Tirash.
- "C'est histoire de les priver d'éventuelles personnes qui reviennent." répond Fànaviryan.
- "De toute façon, on va dénoncer la cache." propose Daëgon.
- "Oui ! Le Magistrat va, sans doute, envoyer des hommes à moins que l'on garde cette histoire de cache rien que pour nous mais, dans ce cas-là, ça veut dire qu'elle peut servir à nouveau. Il vaut, donc, mieux prévenir le Magistrat afin que la cache soit supprimée." propose Tirash.
- "Oui !" confirme Daëgon.
- "On prend les objets de valeur et on laisse le reste. Moi, ça me semble bien, non ?" propose Tirash.
- "Oui, moi aussi !" confirme Daëgon.
- "Fana, est-ce que l'on laisse le casque en Mithril ou pas ??" questionne amuser Tirash.
- "Ah, non, non, non !!" réagit vivement Fànaviryan.
- "Je vois que l'on est d'accord..." confirme Daëgon.
- "En priorité, on récupère les arcs, les carquois et toutes les armes." propose Fànaviryan.
Daëgon va inspecter les carquois et les flèches et constate qu'elles sont en bon état sans être, toutefois, d’une qualité supérieure comme le reste du matériel présent. Valgran interpelle les compagnons et leur dit :
- "Je vais appeler les deux autres pour leur dire de venir."
- "Ouais !" confirme Tirash puis demande : "Et comment ça va Gidéon ?"
- "Ça va... Il en a vu d'autres..." répond Valgran.
- "Il faut que l'on essaye de rentrer rapidement quand même..." suggère Tirash.
- "Ouais, ça serait pas mal..." confirme Valgran.
- "En rentrant à pied, on pourrait mettre les deux prisonniers à plat ventre sur le cheval et avec un système de cordes, attacher le coffre entre deux chevaux, en rentrant à pied." suggère Fànaviryan.
- "Pourquoi tu veux garder ce coffre ?" demande Tirash.
- "C'est pratique et ça permet de ne pas trop s'embêter." évoque Fànaviryan.
- "C'est vrai quand il est dans le chariot, c'est bon. On peut dire qu'on ira le récupérer en revenant de Fornost Erain." propose Tirash.
- "Là, il y a les affaires." indique Fànaviryan.
- "On peut mettre deux morceaux de bois tendus derrière un cheval derrière avec une toile entre les deux." propose Tirash.
- "Oui, voilà !" confirme Fànaviryan.
- "Histoire de pouvoir passer partout. On peut, d'ailleurs, en fabriquer un avec les couvertures." indique Tirash.
- "On peut faire ça avec la table et les quatre pieds de la table. Tu attaches les pieds de la table à la selle du cheval. On traine la table et la table peut faire un support sur lequel on peut poser les couvertures et caler le coffre. Qu'est-ce que vous en pensez ??" demande Fànaviryan.
- "Moi, j'en pense que l'on ne s'emmerde pas avec le coffre. On demande au Magistrat s'il peut le rapatrier quand il enverra des hommes et si on peut le récupérer en revenant de Fornost Erain. Et puis, si on ne peut pas, on ne peut pas... Et puis, on a un blessé à ramener" évoque Tirash.
- "Il serait bien que l'on puisse rentrer rapidement." évoque Valgran.
Le 11 de Cerveth de l'An 1640 - 04:15 / 17:15 - Voyage vers le Nord - D - F - F - T - Lieu : Nan Tùrath - Vieille Route du Nord - Session N°111 du 01/11/2023
Sous un soleil estival et quelques nuages, les compagnons reprennent la Vieille Route du Nord en direction de Fornost Erain. La journée de voyage va se dérouler sans incidents. Ils vont croiser quelques voyageurs qui ne prêtent pas attention au convoi et qui vont avoir le droit à des consignes du lieutenant Enrin de bien s'écarter des chariots. Quelques soldats vont également être croisés sur la route et s'entretiennent, à chaque fois, avec le lieutenant.
Pendant le trajet, Fánaviryan laisse, régulièrement, les commandes du chariot à ses compagnons hobbits et en profite pour travailler le morceau de bois qu'elle a trouvé dans la Vieille Forêt. Elle commence par retirer l'écorce, les parties mortes. Avec cette branche de deux mètres, elle envisage de faire un morceau de trente centimètres et un second d'un mètre cinquante. Par moment, Fánaviryan se retourne et, d'un coup sec, vient donner des coups de bâtons à Daroth qui est, au départ, surpris puis finit par s'habituer aux agissements de l'Elfe.
Le midi, Fánaviryan est, principalement, en compagnie des quatre Hobbits qui forment la compagnie de Fánaviryan. Ils mangent ensemble et l'Elfe pousse de la voix avec eux.
Tirash passe le temps à surveiller les prisonniers, à discuter avec tous ses compagnons. Fron discute dans la journée avec Valgran. Les deux hobbits sympathisent ainsi qu'avec les trois compagnons de Valgran. Lors du voyage sur le chariot, Fron discute régulièrement avec Daëgon pour en savoir plus sur la ville et la vie à Fornost Erain. Le Dùnedain va lui évoquer son enfance dans les quartiers, la vie locale et les environs.
La région accueille quelques fermes isolées mais peu nombreuses. En fin de journée, le convoi commence à apercevoir des habitations un peu plus nombreuses que sur le reste de la journée puis un village situé en haut d'une colline. Daëgon va signaler à ses compagnons qu'ils arrivent au village d'Occum.
Le 10 de Cerveth de l'An 1640 - 04:00 / 22:05 - En Route vers Fornost Erain - D - F - F - T - Lieu : Nan Tùrath - Vieille Route du Nord - Session N°110 du 18/10/2023
Au réveil, vers quatre heures du matin, Fánaviryan installe sur le chariot son bouclier Wesmin et propose à Daëgon de mettre le sien également dans le chariot.
Tirash demande à Sidonie si elle a besoin de pièces pour les quinze prochains jours. Elle évoque auprès de Tirash une commande en cours auprès du menuisier local pour des lits afin que toutes les chambres soient équipées, au moins, d'un lit. Daëgon évoque le fait de commander une table pour la salle à manger. Fánaviryan évoque son souhait d'avoir une table en marbre nain ce qui ne semble pas faire l'unanimité de ses compagnons.
Tirash va passer voir Evguéna avant de partir au matin. Il lui indique qu'il refuse de réaliser la tâche qu'elle lui a confié pour les motifs évoqués la veille au soir. Il se tient à sa disposition pour une mission qui respecte un peu plus ses valeurs. Tirash repassera la voir à son retour. Elle en prend note sans rien ajouter de plus.
Fánaviryan évoque le souhait de créer un passage secret entre sa chambre et l'étage du dessous, à proximité de la chambre de Sidonie dans la petite pièce.
À la sortie de Bree, le convoi se retrouve avec, au total, quarante-deux personnes soit Kriall, de la guilde des voyageurs accompagné de trois Nains, Fánaviryan et ses quatre compagnons Hobbits, le lieutenant Enrin et les cinq cavaliers de l'Arthedain, Valgran et ses trois compagnons hobbits, Roane Cerfblanc et ses quatre domestiques, Daëgon, Fron et Tirash, les six prisonniers, Daroth, Ernoald, Gachet et Tamir Cerfblanc, les deux membres de la famille Tarma, les trois marchands et les six miliciens de Metraith.
Les six cavaliers de l'Arthedain vont venir se placer aux deux extrémités du convoi, trois devant et trois derrières. Tirash est, autrement, à cheval avec Reveline, le marchand. Le reste du convoi est installé dans des chariots. Le chariot blindé nain est placé juste derrière les premiers cavaliers de l'Arthedain. Fánaviryan prend en charge le deuxième chariot avec deux de ses compagnons et l'un des miliciens ainsi que Daroth en tant que prisonnier. L'Elfe garde, à proximité, son bâton de la Vieille Forêt qu'elle n'hésite pas à utiliser pour frapper Daroth. Fron conduit le troisième chariot avec Daëgon, deux miliciens et Gachet. Les deux autres marchands, Niocol et Emmerin, ont leur propre chariot avec leurs marchandises et viennent se placer derrière le chariot de Fron. Gwledig, l'un des miliciens va conduire le chariot suivant avec Roane Cerfblanc et ses quatre domestiques. Valgran se place ensuite avec un chariot, ses trois compagnons et Tamir Cerfblanc. Les miliciens restants vont prendre en charge un chariot avec Ernoald avec deux compagnons de Fánaviryan.
Fánaviryan propose :
- "Par rapport à la constitution du cortège, je me disais avec l'assentiment de mes camarades, si on mettait en binôme nos gars de Metraith sachant qu'il y en a deux qui sont en volant, on va dire, qu'il y en a un qui fonctionne tout seul dans son coin. Il y en a un autre qui peut fonctionner en volant et les deux autres binômes, ils pourraient avoir l'œil sur les duos de prisonniers parce qu'on ne va pas mettre les quatre prisonniers ensemble."
- "On pourrait mettre les prisonniers séparés, l'un dans chaque chariot." suggère le lieutenant Enrin.
- "Oui ! Cerfblanc, on peut le mettre avec..." suggère Fánaviryan.
Tirash, avant le départ, va vérifier les liens des prisonniers afin qu'ils soient bien attachés pour le voyage. Par la suite, l'homme du sud va conduire son cheval à travers le convoi, venant devant si le besoin se fait sentir et garde toujours un œil sur les chariots de prisonniers.
Emmerin est le marchand qui va, tout au long du trajet, venir discuter avec les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Reveline est un peu plus discret mais reste abordable et participe aux échanges. Niocol reste de son côté. Il ne semble pas vouloir prendre part aux discussions. Pour la foire d'automne, les trois marchands viennent avec de nombreuses marchandises. Daëgon va s'intéresser à leurs affaires. Reveline vient vendre des peaux, des fourrures, des vêtements qu'il a pu acquérir tout au long du printemps. Grâce à des contacts du Gondor, il a pu importer des étoffes exotiques qu'il va pouvoir vendre aux riches familles de Fornost Erain. Les négociations se font, la plupart du temps, à Tharbad. Emmerin vend des objets très divers, en particulier des objets de petites tailles, des glaces, des peignes, des casseroles, etc. Il compte rester à Fornost Erain le temps d'écouler son stock et il verra, ensuite, là où il passera l'hiver. Daëgon va réussir à engager la discussion avec Niocol en évoquant la ville de Fornost Erain, ville qu'il semble apprécier et qu'il connait déjà selon Daëgon. Il vient à Fornost Erain pour vendre des produits auprès d'une clientèle aisée. Il a réussi à investir dans des produits de manufacture naine qui ont la particularité d'être résistants lorsqu'il s'agit d'outils ou avec des mécanismes complexes comme, par exemple, des jouets automates. Les familles nobles de l'Arthedain peuvent payer cher pour obtenir ces objets. Les objets nains viennent de Khazad-Dûm mais ont été négocié via des intermédiaires. Niocol n'a pas de contact direct avec les Nains et une négociation directe avec les Nains semble très compliquée à instaurer. Daëgon lui dit :
- "Nous allons aller à Khazad-Dûm si ça vous intéresse."
- "Oh oui !! Je suis totalement intéressé !!" réagit Niocol surpris par la proposition de Daëgon.
Niocol va, par la suite, régulièrement, venir discuter avec Daëgon en lui évoquant ce projet de négociation avec les Nains de Khazad-Dûm. Il va, en particulier, évoquer les noms de deux Nains qui sont des spécialistes de jouets avec des mécanismes intégrés. Niocol souhaite garder un certain secret sur le contenu de son chariot au regard de la valeur de certains produits. Daëgon l'assure de sa discrétion.
La route qui monte vers le nord, est bien entretenue, pavée, balisée. Des arbres sont présents à intervalle régulier le long de la route et permettent aux voyageurs de se reposer et d'avoir un peu de fraicheur. La plaine du Roi est vallonnée avec, au loin, de hauts coteaux qui dessinent le paysage accidenté. Cette route demande à Tirash d'être plus vigilant avec une vision limitée sur la route. Le temps se prête bien au voyage avec du soleil mais avec la présence de nuages.
La matinée va se dérouler calmement. Chacun prend ses marques, apprend à se connaître en particulier pour les miliciens de Metraith, les marchands et les nains. En fin de matinée, le bois de Chet laisse la place à un paysage de plaine et de collines au loin. L'après-midi va permettre aux voyageurs de découvrir le pays du Roi que Daëgon appelle en sindarin le Nan Tùrath.
En fin de journée, le convoi arrive à une auberge, l'"Auberge de la Basse Vallée". L'établissement va pouvoir accueillir tous les voyageurs mais la plupart vont devoir dormir dans le dortoir. L'une des chambres va être occupée par Roane Cerfblanc. Les quatre Nains voyant l'auberge investie, ils vont s'installer un camp dehors, à l'écart.
Fánaviryan va demander au lieutenant Enrin ce qu'il a prévu pour les prisonniers et que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate prévoit une garde renforcée en complément. Les prisonniers vont, ainsi, être mis dans les écuries avec deux cavaliers de l'Arthedain à l'intérieur et deux hommes de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate dehors avec un membre, Daëgon, Fánaviryan, Fron et Tirash qui vont se relayer.
Tirash a, avec cette nouvelle journée, eu, de nouveau, des visions à plusieurs reprises. Lors de l'une de ces visions, il a aperçu la lumière du soleil.
Le 05 de Cerveth de l'An 1640 - 19:45 / 22:10 - Interrogatoire des Prisonniers - D - F - F - T - Lieu : Lagrenouillère (Anserive) - Village - Session N°103 du 05/07/2023
Les deux nouveaux prisonniers sont installés dans la grange où se trouvent Tamir Cerfblanc et Gachet. Valgran va, ensuite, s'éclipser, indiquant qu'il va interroger les prisonniers plus tard et qu'il doit s'entretenir avec d'autres personnes. Il va conseiller à Fron de rester à proximité de la grange.
Les compagnons se retrouvent non loin de la grange. Fánaviryan va signaler à Limon et à Daëgon :
- "Il se peut que le Shiriff ait des questions un peu plus précises à poser à certaines des personnes que l'on a invité à passer la soirée à Lagrenouillère. Et, peut-être que Daëgon a évoqué, justement, que l'un des prisonniers qu'il a aperçu à l'auberge, ait un anneau. On va pouvoir lui demander de présenter un doigt."
Limon Brandibouc précise que les prisonniers sont surveillés en permanence par quatre hobbits qui restent à l'intérieur de la grange.
Tirash indique à ses compagnons :
- "Je vous propose qu'on demande aux Hobbits de quitter les lieux pendant cinq minutes pour que l'on puisse écouter leur conversation."
- "Il suffit de dire que c'est l'heure du repas..." suggère Fron.
- "Bien vu !!" réagit Fánaviryan.
- "Oui, en effet. On dit que c'est l'heure du repas, ils sortent juste cinq minutes ou dix minutes. On leur fait signe quand ils doivent rentrer." propose Tirash.
- "C'est noté !" répond Limon Brandibouc.
Le sergent de Lagrenouillère entre dans la grange et ressort avec les quatre Hobbits et dit
- "C'est bon ! Le prochain tour de garde ne se fera que dans 15 minutes."
- "Moi, je peux être discrète mais j'ai du mal à entendre. Je préfère ne pas y aller... Je laisse cette opportunité là à de plus fines et poilues oreilles..." indique Fánaviryan.
- "Moi, j'y vais !" propose Fron.
- "Je ne vais pas t'accompagner, Fron. J'ai mal aux oreilles..." annonce Tirash.
Fron va monter l'échelle qui se trouve à l'extérieur pour accéder au grenier qui se trouve juste au-dessus de la pièce principale de la grange. Discrètement, il entre dans la pièce, se déplace doucement pour ne pas faire craquer les planches de bois, vient s'allonger et colle son oreille au sol. Il écarte légèrement la paille et va pouvoir entendre distinctement la discussion entre Gachet et Ernoald. Lors des premières minutes, un silence règne dans la grange. Puis, Fron entend alors un premier homme indiquer :
- "Psssttt, Psssttt, Gachet ?"
- "Hum ?" réagit l'autre.
Puis l'autre homme va commencer à parler dans une langue que Fron n'arrive pas à comprendre. Il entend distinctement sa voix et ses propos mais ne comprend pas la langue qu'il parle. Fron n'arrive pas à reconnaître les personnes qui s'expriment en-dessous. Le Hobbit estime que le Magistrat ne doit, sans doute, pas s'exprimer. Mais, pour les autres, il n'arrive pas à savoir qui parle. Selon lui, plusieurs personnes discutent. Fron n'arrive pas, non plus, à saisir le ton de leurs propos.
Fron se décide à se déplacer pour tenter d'observer les individus qui discutent au travers des interstices des planches. Il arrive à se déplacer discrètement sans attirer l'attention des prisonniers. Fron constate que Gachet est en train de discuter avec Ernoald puis se déplace, de nouveau, pour observer le troisième homme qui est en train d'écouter attentivement les deux hommes d'Angmar. Fron finit par comprendre que l'homme comprend les propos, il réagit, hoche de la tête mais ne parle pas. Le Hobbit va rester quelques minutes à observer la scène et écouter les propos mais les hommes vont poursuivre leurs échanges dans la langue inconnue tandis que Tamir Cerfblanc reste muet.
Puis la porte de la grange va s'ouvrir. Il entend quelques bruits puis il comprend l'une des voix qui est, sans doute, celle d'un Hobbit qui dit :
- "Ah ! Ah ! Nous, on a mangé ! On a mangé ! Ah ! Ah ! Ah !"
Fron profite de cette agitation pour quitter l'étage et redescendre par l'échelle située à l'extérieur. Il profite pour enlever la paille qui s'est accumulée dans ses vêtements lors de son espionnage puis retourne voir ses compagnons. Il annonce :
- "Bon ! Je n'ai pas compris grand-chose puisqu'ils parlaient dans une autre langue..."
- "D'accord." réagit Daëgon.
- "Ça doit être du Noir Parler Fron ! On a déjà entendu ces phrases et vu des parchemins. C'est assez compliqué pour les non-initiés. C'est une mauvaise langue. Au lieu de les bâillonner, on pourrait leur mettre une corde au travers de la bouche qui tienne la langue ! Tes informations sont intéressantes si on veut savoir ce qu'ils sont dits, on pourrait faire un interrogatoire un peu plus poussé pas sur Gachet ni sur le lieutenant, Ernoald mais sur celui qui était à l'écoute. Par contre, il faudra trouver un moyen de lui mettre la pression un peu plus forte que de le menacer de pain dur et d'eau. On va demander à Valgran qui doit avoir une bonne dent de prendre cet interrogatoire en main." évoque Fánaviryan.
- "Valgran, il va, peut-être, avoir d'autres chats à fouetter..." suggère Tirash.
- "Limon, il est gentil... Et puis, moi, ça me tente bien... de lui mettre la pression sur un doigt ou deux qui pourraient lui servir à retendre un arc. Limon, il est trop gentil pour mettre un coup de pression..." indique Fánaviryan.
- "À mon avis, ils ne tendront plus jamais un arc de leur vie, vie qui risque d'être très écourtée..." indique Fron.
- "Ouais, je ferais bien sauter un doigt ou deux... Un bout de doigt... Je commence par le bout de l'index et après le bout du majeur... Vous vous souvenez à Metraith, dans les geôles, il y avait beaucoup de matériel qui ne servait pas... Il faut savoir être un peu plus direct, un peu plus rapide !!" suggère Fánaviryan.
- "Vous croyez que l'on va vraiment réussir à tirer quelque chose d'eux hors violence ?" demande Tirash.
- "Sans violence, difficilement... C'est pour ça que je propose de couper des doigts... Avant de lui couper un doigt, on pourrait s'intéresser à sa bague, n'est-ce pas Daëgon." répond Fánaviryan.
- "Oui mais moi, j'aimerais me reposer, je suis blessé..." indique Daëgon.
- "Oui, tu as raison, on va faire ça rapidement et aller se coucher ensuite." suggère Fánaviryan.
Un peu avant que la nuit tombe, au moment où les grenouilles de la rivière se mettent à chanter d’un bruit puissant, Daëgon et ses compagnons vont entrer dans la grange. Ils vont se diriger vers l'homme qui écoutait la conversation. Daëgon lui prend la main et retire la bague qui porte le sceau du royaume d'Angmar. Il ne possède sur lui aucun autre signe distinctif. Fánaviryan en le désignant dit à ses compagnons :
- "On va l'amener à la rivière. On va lui faire une balade bucolique."
- "Moi, je vais aller me faire soigner." indique Daëgon à ses compagnons.
Daëgon va trouver les Hobbits dans la salle commune et va être aidé par quelques Hobbits pour changer les bandages sur sa blessure à l'épaule.
Tirash qui est entré en dernier dans la grange, arrive à la hauteur de l'homme, le détache, le prend par l'épaule et l'amène dehors, Fánaviryan à ses côtés qui dit à Tirash :
- "On pourrait aller sur le bord de l'eau, ça pourrait être assez sympa..."
- "On va trouver une auge plus près !" suggère Tirash.
- "Ouais !" confirme l'Elfe.
Tirash plonge la tête de l'homme dans l'auge puis compte jusqu'à trente. L'homme se débat, crache de l'eau lorsque Tirash le ressort de l'eau puis le replonge aussitôt dans l'eau. L'homme retient sa respiration, Tirash attend alors que l'homme expire l'air de ses poumons avant de le ressortir de l'eau. L'homme crache de l'eau, semble étourdit par l'effet de l'eau dans ses poumons. AU même moment, Fánaviryan s'adresse à Tirash et lui dit :
- "Oh oui, tu as raison. Celui-là, ça ne sert à rien de l'amener. Si tu t'en débarrasses ce n'est pas bien grave à moins qu'il se mette à parler."
- Tirash attend quelques secondes et lui demande : "Alors, t'es qui toi ??"
- L'homme crache de l'eau, une nouvelle fois puis dit : "Daroth, pour te servir..."
- "Qu'est-ce que tu fais là ?" demande Tirash.
- "Je sers Ernoald." répond Daroth.
- "Et qu'est-ce qu'Ernoald fait là ?" demande Tirash.
- "Il fait en sorte que nous gagnons bientôt cette guerre..." répond Daroth.
- "Il va falloir nous donner un peu plus d'informations sinon tu ne vas jamais la gagner cette guerre... Tu vas la perdre cette guerre." annonce Tirash.
- L'homme montre la bague à sa main et dit "Tu sais ce que ça veut dire ça ?"
- "Ça veut dire que tu ne vas pas faire long feu..." répond Tirash.
- "Toi non plus..." annonce Daroth.
- "On a un peu de marge..." rétorque Tirash.
- "Ça, c'est ce que tu crois..." indique Daroth.
- "Disons que vos espions ne savent pas tout..." indique Tirash.
- "Tu ne me replonges pas dedans ?" demande Daroth avec un léger sourire de défi.
- "Fana, tu as envie de lui faire prendre un bain ?" demande Tirash.
- "J'ai l'impression qu'il a encore soif. Il vient de le demander !!" répond Fánaviryan.
- L'homme a un léger rictus.
- "Ça serait plus rigolo de lui mettre un sac sur la tête et de lui verser de l'eau dessus..." propose Fánaviryan.
- "C'est plus long.…" indique Tirash.
- "Ouais ! C'est vrai... Il ne faut pas qu'on fasse trop, trop long.…" répond Fánaviryan.
Tirash replonge la tête de Daroth dans l'auge puis chuchote à Fánaviryan :
- "Alors, on fait quoi ? On insiste ou on n’insiste pas parce que..."
- "On insiste pour savoir ce qui s'est dit entre les chefs parce qu'on lui fait comprendre que les chefs vont être traduits devant le Roi de l'Arthedain mais que..." explique Fánaviryan.
- "Il faut aller vite Fana, il a la tête sous l'eau !!" réagit Tirash.
- "Oh merde !" réagit Fánaviryan.
Voyant l'homme s'agiter et des bulles nombreuses sortir de l'eau, Tirash sort l'homme de l'eau. Daroth se met à cracher de l'eau et tousse à plusieurs reprises. Après quelques secondes, lorsque l'homme commence à reprendre ses esprits, Tirash lui dit :
- "Tu as des chances de t'en sortir si tu partages des informations."
- "Ah ! Ah ! Ah ! Ah !" lance Daroth en rigolant en toussant régulièrement.
- "Ça va être un peu plus long à le briser !" annonce Fánaviryan.
- L'homme regarde l'Elfe avec défi ne prêtant pas attention à son bourreau, Tirash.
- "Bon, on va, peut-être, le ramener avec les autres..." suggère Tirash.
- "Non, attends un petit peu. J'aimerais bien faire comprendre à Daroth qu'il..." annonce Fánaviryan.
- "Qu'est-ce que tu aimerais me faire comprendre ?" demande Daroth.
- "Que, déjà, ta bague, on va te la retirer ! Mais pour ça, le plus rapide, c'est que j'utilise cette dague... Elle n'est pas très aiguisée donc, forcément, dans les chairs... ça prendra plus de temps pour découper. Après, ça dépend si tu veux perdre une, deux ou trois phalanges..." lance Fánaviryan en montrant la dague elfique.
- "Vas-y !!" répond Daroth en montrant son doigt de défi.
Fánaviryan rage intérieurement et vient juste piquer le doigt du bout de la lame. L'homme a mal, retire son doigt puis se reprend et dit :
- "C'est tout ce que tu sais faire..."
- "Oh ben, tu sais, il faut y aller doucement, tu sais garçon... Les nuits sont longues dans le secteur..." indique Fánaviryan.
- "C'est vrai que votre immortalité fait que vous avez tout votre temps, n'est-ce pas ??" lance Daroth.
- "Hé oui…" répond Fánaviryan.
- "Mais un jour, tu verras, vous êtes de moins en moins nombreux... Un jour, tu verras, on parlera de vous au passé..." lance Daroth.
- "Dans ces cas-là, je ne pourrais pas... Mais ce que tu dis là, n'est pas logique... mais ce n'est pas grave... Toi, tu vas nous parler de Gachet et ce qu'il a pu dire avec Ernoald dans la grange ?" demande Fánaviryan en appuyant avec la dague sur le doigt de Daroth qui retire son doigt ensanglanté.
- "Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?? Qu'ils ne t'aiment pas ? Qu'ils veulent te découper en petits morceaux ? Ah si ! Je pense qu'ils aimeraient bien te violer avant ! Ouais ! Je pense que ça leur ferait plaisir..." annonce Daroth.
- Fánaviryan réagit en lui donnant un coup de pied dans les testicules et lui demande : "Ça t'évitera de redescendre le débat trop bas... Alors, quel est le débriefing à l'heure actuelle qu'on put s'échanger Ernoald et Gachet ?"
- "Je ne comprends pas ce que tu me veux ??" questionne Daroth.
- "Les détails..." demande Fánaviryan.
- "Mais les détails de quoi ??" interroge Daroth en défiant Fánaviryan du regard.
- "Je crois qu'il n'a pas encore compris. Il doit avoir l'esprit encore embrumé. Il faut remettre la tête dans l'eau pour nettoyer ça !!" indique Fánaviryan à Tirash.
Tirash prend l'homme, lui plonge la tête dans l'auge, attend que l'homme s'agite et soit en difficulté pour le ressortir de l'eau. Daroth se met à cracher de l'eau, a besoin d'un moment avant de reprendre ses esprits et finit par dire à Fánaviryan sans prendre en compte Tirash :
- "Ah ! Ah ! Ah ! Putain !! Bon, c'est quand que tu me finis ? Tu comptes t'amuser encore longtemps comme ça ??"
- "Bon, Fana, on va, peut-être, s'arrêter là ?" questionne Tirash.
Fánaviryan va prendre Daroth, va lui passer une lanière en travers de la bouche, va ensuite couvrir le visage d'une toile de jute. Elle va demander à Limon de rassembler plusieurs Hobbits pour leur expliquer des techniques d'interrogatoire. Lorsque plusieurs Hobbits sont présents, elle explique :
- "Alors, vous regardez ! Vous mettez une lanière pour leur ouvrir un peu la bouche, vous mettez une toile de jute sur la tête et on verse de l'eau et puis, normalement, il bouge et puis, normalement, lorsqu'il ne bouge plus trop, il faut le redresser et arrêter de leur donner de l'eau."
Les Hobbits sont surpris par les conseils prodigués par l'Elfe qui finit par dire :
- "À demain matin !"
Daroth met du temps à reprendre ses esprits et lorsqu'il revient à lui, il dit à Fánaviryan :
- "Merci !"
- "De rien !" répond Fánaviryan puis en s'adressant aux Hobbits, elle dit : "Vous voyez, il est reconnaissant !"
Puis Fánaviryan va ramener Daroth dans la grange et va rejoindre ses compagnons qui sont dans la salle du village. Un repas va leur être préparé et ils vont pouvoir, ensuite, aller dormir à l'étage où des couchages ont été préparés.
Tirash, Fron et Fánaviryan vont, le soir, aller soigner les chevaux et vérifier les chariots avant d'aller se coucher.
Le 05 de Cerveth de l'An 1640 - 16:05 / 19:00 - Retour au Village - D - F - F - T - Lieu : Forêt de Bimbale - Forêt - Session N°102 du 28/06/2023
Au moment du départ, Fron va rester en arrière pour examiner les lieux et vérifier si des individus ont pris la fuite. Il regarde au sol et constate, en regardant un peu partout, qu'aucune trace récente n'a été faite au sol. Il peut alors rejoindre ses compagnons qui ont commencé le voyage du retour.
Les compagnons vont redescendre la colline en prêtant attention aux deux prisonniers. L'allure va être, de ce fait, moins soutenue. Avec leurs blessures et leur fatigue, ils ont du mal à suivre le rythme. Tirash propose alors :
- "On peut, peut-être, envoyer les deux plus frais d'entre nous à l'avant ?"
- "Mollun, tu accompagnes vous deux jusqu'à Lagrenouillère pour les avertir." ordonne Valgran à Mollun et à deux Hobbits de Lagrenouillère.
En arrivant à l'Eaubelle, Fánaviryan va prendre une corde, la donner à Tirash puis va traverser la rivière en proposant que les deux prisonniers glissent leurs mains dans la corde. Gidéon et Roulard vont se mettre derrière chaque prisonnier et les accompagner dans la traversée de l'Eaubelle. Les deux hommes vont se montrer coopératifs et vont traverser le cours d'eau et vont même montrer des signes d'apaisement au fur et à mesure qu'ils approchent de Lagrenouillère.
Fron, en regagnant la route, va évoquer l'histoire récente du village qui est situé non loin de la route, un peu plus loin de la route pour éviter les bruits incessant des grenouilles surtout lors des chaudes saisons. Initialement, le village s'appelait Anserive et ne comprenait que les maisons bourgeoises qui se trouvent sur les bords de l'Eaubelle, là où se situe l'auberge. Avec l'essor de Lagrenouillère, Anserive perd de sa notoriété. Actuellement, seuls les humains de l'auberge, la Cuisse Charnue sont présents. La communauté humaine d'Anserive a quitté le coin dès le début du conflit.
Le 05 de Cerveth de l'An 1640 - 15:35 / 16:05 - Embuscade des Archers - D - F - F - T - Lieu : Forêt de Bimbale - Forêt - Session N°102 du 28/06/2023
Daëgon va repérer non loin un rocher qui va lui permettre d'avoir de la hauteur pour surveiller la zone. Tirash l'accompagne et lui fait la courte-échelle. Le Dùnedain met du temps à monter sur le rocher, la douleur à l'épaule handicape la montée sur le haut du rocher. Valgran accompagné de Roulard vont faire le tour de la zone par l'ouest pendant que Gidéon et Mollun vont vers le nord-est. Fron et Fánaviryan accompagné des deux hobbits de Lagrenouillère se dirigent tout droit en direction nord-ouest.
Fánaviryan et Fron progressent vers le nord, contournant certains rochers et se cachant derrière les arbres. Daëgon est le premier à repérer deux archers de Boëmund qui sont en train de se reposer. Il encoche une flèche, vise l'un d'entre eux et attend quelques instants qu'un incident arrive.
Tous les compagnons progressent discrètement. Fron prend son arc et encoche une flèche. Tirash, légèrement en retrait, encoche aussi une flèche. Fánaviryan, l'épée à la main, avance le bouclier en avant, bouclier couvert de plusieurs branchages. Tirash avance, l'arc à la main, une flèche encochée. Il fait un geste vers Daëgon pour avoir une direction mais le Dùnedain reste concentré sur les deux hommes qu'il aperçoit et qu'il vise.
Tirash finit par apercevoir les archers de Boëmund, il va se cacher derrière un rocher, met son arc à portée des deux hommes prêts à tirer. Au même moment, Fánaviryan avance, doucement, et vient se mettre à l'abri derrière un rocher. Fron se planque derrière le tronc d'un arbre, bande son arc et vise l'un des hommes.
Fánaviryan se lance d'un pas rapide vers un autre rocher beaucoup plus proche des hommes d'une manière discrète, évitant, ainsi, de donner l'alerte et se trouvant plus proche d'eux.
Après quelques instants à les observer, les hommes commencent à s'activer, sans précipitation, ils ramassent des objets au sol, bougent, semblent plus actifs. Fron observe les deux Hobbits qui sont montés au nord. Ils constatent qu'ils ne bougent plus et visent en direction des archers de Boëmund. Fron n'arrive pas à voir les autres hobbits.
Tirash estime que les hommes se préparent à partir et agit, il décoche une flèche qui vient arracher une partie de cuir chevelu. L'homme est surpris mais reste debout. Fron en profite pour décocher aussi une flèche qui vient se planter dans le cou de l'un des archers. L'homme s'écroule au sol, du sang s'écoule du cou où la flèche est restée plantée. Roulard parvient à viser un autre archer qui reçoit une flèche à l'épaule. Valgran arrive à planter une flèche dans un des archers, le projectile entre par le bras gauche et pénètre jusqu'au thorax, percutant le cœur. L'homme meurt instantanément. Gidéon parvient à toucher un autre homme à l'épaule droite, la flèche pénètre dans les chairs.
Fánaviryan profite de ces nombreux tirs pour se lancer au contact. Elle n'est pas assez rapide pour profiter de l'effet de surprise mais arrive au contact et constate que les hommes sont tous blessés, pour certains encore debout mais deux sont au sol. Voyant l'Elfe arriver, les trois hommes debout, reculent et lèvent les bras en l'air. Fánaviryan ne ralentit pas son mouvement et vient frapper le premier homme au moment où il levait les mains et l'une d'elle s'est détachée de son corps et se retrouve au sol. Face à la violence du choc, l'homme s'écroule au sol, du sang se répandant de son bras.
Les autres compagnons commencent à s'approcher des archers de Boëmund prudemment, l'arc à la main. Fron a bandé son arc en s'avançant. Daëgon, prudemment, glisse de son rocher et vient rejoindre ses compagnons. Fánaviryan se retrouve face à deux hommes qui reculent face à l'Elfe en furie. L'un d'eux crie :
- "On ne bouge plus, on ne bouge plus, arrêtez !!"
- "Un genou au sol !" ordonne Fánaviryan.
Les deux hommes mettent un genou au sol tout en observant l'Elfe qui vient planter son épée dans l'un des arbres. Valgran et les Hobbits contournent les lieux pour éviter que les deux hommes ne puissent s'enfuir. Un homme au sol est mort et les deux autres sont en train de mourir. Les deux vivants sont inquiets des réactions de l'Elfe qui s'agite avec son épée et arbore un masque de combat en cuir.
Valgran arrive sur les lieux, regarde les trois hommes au sol et dit aux trois Hobbits de Lagrenouillère :
- "Amenez-les par là-bas, ils seront mangés par les loups..."
Fron va prendre une corde et va venir attacher les deux hommes, les mains dans le dos puis il s'approche de Valgran et lui chuchote :
- "Les deux qui sont là, on les ramène ou on les laisse là ?"
- "On les ramène..." répond Valgran après réflexion.
L'un des deux est Ernoald, l'un des lieutenants de Boëmund que les trois compagnons avaient croisés dans la Vieille Forêt, sans doute, le dernier lieutenant de Boëmund. L'autre homme ne semble pas être un des archers de Boëmund. Daëgon le reconnait, il l'a vu à l'auberge de Lézeau avec Selenia, la première fois où ils sont venus à Lézeau. L'autre homme qu'il avait vu, est à terre, gravement blessé.
Fánaviryan va fouiller les trois hommes à terre. Elle va récupérer deux écus au total ainsi que deux bracelets en argent. Fron fouille les deux hommes vivants, y trouve une bague d'Angmar sur Ernoald. Il montre la bague à tous ses compagnons. Valgran semble reconnaitre l'emblème d'Angmar mais refuse de la prendre. Tirash ramasse une quinzaine de flèches, quatre arcs, cinq dagues et trois épées. Dans deux sacs à dos, il trouve huit rations séchées. Lorsque Tirash revient voir ses compagnons, il dit à Fron :
- "Il faut qu'on garde cette bague, ça peut être utile pour se glisser au milieu des forces obscures..."
- "C'est d'accord Tirash !"
Avant de repartir, Fron demande à Valgran :
- "Est-ce que tu veux interroger les prisonniers avant de partir ?"
- "Pas de tout de suite... Le principal est qu'on puisse arriver à Lagrenouillère avant la nuit." répond Valgran.
Le 03 de Lothron de l'An 1640 - 14:25 / 15:20 - Visite de l'auberge - Lieu : Lézeau - Auberge du long séjour - Session N°9 du 02/09/2020
Pendant ce temps, Daëgon et Selenia sont descendus au village par la route. Ils se dirigent vers l'auberge du "Long Séjour". Dans la grande pièce principale, deux hommes sont assis autour d'une table et un couple se trouve derrière le comptoir situé le long de la pièce principale sur la droite. Daëgon et Selenia se dirigent vers le comptoir. L'aubergiste leur propose à boire :
"Bonjour, que voulez-vous ? J'ai du cidre ou de la bière si vous avez soif !"
Selenia répond "Il n'est pas trop fort votre cidre ?".
"Non", répond l'aubergiste, "c'est du cidre local"
"Dans ce cas, allons-y pour un cidre alors. On était bien chargés à midi." indique Selenia.
"Ah bon ? Vous n'êtes pas du coin, vous ?" demande l'aubergiste.
"Non, non, on arrive de Bree." répond Selenia.
"Vous vous êtes arrêtés où ce midi ? Vous n'étiez pas ici." demande l'aubergiste.
"On est chez Maître Golasgil." répond Selenia.
"Ah, Golasgil est rentré ! Ça fait un moment qu'il était parti ?" demande l'aubergiste.
"Je ne sais pas, c'est la première fois que l'on vient" répond Selenia.
"Vous restez longtemps ici ?" demande, de nouveau, l'aubergiste.
"Non, à priori, nous allons repartir demain. On a déjà un logement." indique Selenia. "Il y avait de la place si vous aviez besoin. En tout cas, ça fait du bien de voir du monde. Allez, celle-là, elle est pour moi. " précise l'aubergiste. Daëgon et Selenia remercient l'auberge pour le verre qui demande : "Et comment va Golasgil ?"
"Ben pas mal, on dirait" répond Daëgon et Selenia ajoute :"Il est content de ses affaires.".
"Ah oui, c'est plutôt florissant ! Il nous amène, de temps en temps, des voyageurs. On n'a jamais eu trop l'habitude de voir des Nains dans le coin. Ils viennent régulièrement voir Golasgil. Par contre, lui, on ne le voit pas très souvent. Vous pourriez lui dire de venir voir ses vieux camarades. Au début où il est arrivé, il venait souvent nous voir mais, depuis plus de six mois, on ne le voit plus ici. Il fait un peu son fier..." indique l'aubergiste.
Selenia répond :"Le premier jour où on est là, le premier jour, on est là !"
"Ah oui, c'est bien vrai ça. Hé bien, écoutez, la deuxième tournée, elle est pour moi." indique l'aubergiste qui explique que depuis que Golasgil a fait fortune, il ne vient plus à l'auberge. La fortune du marchand semble se savoir dans le village. Avec l'arrivée des Hobbits, les Humains ont tendance à se souder et l'auberge est le lieu de rendez-vous du forgeron, du maréchal-ferrant qui viennent tous les jours, au moins, boire un verre. Les soldats du Magistrat ne viennent pas tous les jours à l'auberge. Ils profitent de l'absence du Magistrat pour venir dans le village. Ni le Magistrat, ni sa femme ne sont venus dans l'établissement. Du coup, ils ne le connaissent pas directement mais en entendent parler par le biais des mercenaires. Le représentant de l'Arthedain serait assez austère, peu enclin aux plaisanteries. Concernant sa femmme, ils entendent régulièrement des rumeurs sur ses agissements, ses balades nocturnes. Elle aurait même été aperçue nue dehors en train de danser, une nuit où il pleuvait. Il serait assez remonté contre les Hobbits que l'aubergiste appelle les "nabots". Il aurait fort à faire avec eux. Dans l'auberge, les Hobbits locaux ne viennent pas, seuls les voyageurs Hobbits peuvent s'arrêter ici lorsqu'ils n'ont pas de la famille ici. Les locaux s'arrêtent à la ferme des Sangle où toutes les semaines, ils se réunissent, de grandes réunions familiales. L'aubergiste conseille même aux deux hôtes de se méfier des "nabots" qui travaillent chez Golasgil :"Restez discrets, tout ce que vous direz, va être rapporté ensuite chez les Sangle. Soyez discrets si j'ai un conseil à vous donner."
Les deux seuls voyageurs assis autour d'une table dans l'auberge ont le visage recouvert d'une capuche. Ils ne parlent pas. Ils mangent et boivent en silence. Après environ trente minutes, ils se lèvent, viennent au comptoir. L'un d'entre eux sort une bourse et paye l'aubergiste. Daëgon et Selenia remarquent que les deux portent, sous leur cape et en essayant d'être discret sur ce qu'ils portent, une armure de cuir cloutée ainsi qu'une dague et une épée large. Des traces de coup sur l'armure indique que celle-ci a servi par le passé. Au moment où il paye, Daëgon plus près de lui, constate qu'il porte au doigt, une bague avec un symbole qu'il n'arrive pas à voir. L'homme remet rapidement son gant et dissimule ainsi l'objet. Ils quittent alors l'auberge sans dire un mot. Deux minutes plus tard, des bruits de sabots se font entendre partant en direction de l'ouest vers Hobbitebourg.
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | U | V | Y | Z |