La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Ferumbras Touque

Le 16 de Norui de l'An 1640 - 16:00 / 17:45 - Rencontre des Hobbits de la Colline - Lieu : Metraith - La Colline - Session N°64 du 06/04/2022

Les trois compagnons reprennent le chemin du Rath Anor vers le nord puis emprunte le chemin de la colline pour se rendre aux smials. Fànaviryan frappe à la porte du smial où se trouvait Violette. Un jeune Hobbit vient ouvrir et Fànaviryan lui dit :
- "Bonjour ! Est-ce qu'il serait possible de voir Violette Chaumine ?"

Le jeune Hobbit semble impressionné par l'allure de l'Elfe, reste quelques instants à la regarder puis dit :
- "Heu... Je vais voir..."

Quelques instants plus tard, Tilio Chaumine se présente à l'entrée. Il ouvre un large sourire en voyant les trois compagnons. Fànaviryan lui dit :
- "Ah ! Bonjour Tilio ! Mais je vois que tu peux remarcher !!"
- "Oui, oui, oui ! J'ai commencé à me faire soigner." répond Tilio.
- "Mon cher Tilio, est-ce que tu pourrais nous conduire au Thain des Smials ?" demande Fànaviryan.
- "Oui, bien sûr, venez, entrez !!" répond Tilio Chaumine.
- "Dis-moi Tilio, tu t'es fait soigner par Raghnild la dunéenne ou vous avez des soigneurs ?" demande Fànaviryan.
- "Oui, c'est des gens d'ici qui m'ont soigné, oui. C'est qui Raghnild ?" demande Tilio.
- "Une vieille dame avec des chats. C'est dans un coin des grands là-bas. Reste ici en sécurité. Il faudra que tu présentes à Selenia les gens qui t'ont soigné et si tu peux me les présenter aussi." demande Fànaviryan.
- "Oh, oui, oui..." répond Tilio.
- "On va, déjà, voir le Thain." propose Fànaviryan.
- "D'accord !"

Daëgon et Fànaviryan doivent baisser la tête pour ne pas se cogner au plafond. Tilio demande aux compagnons d'attendre dans le couloir avant qu'il revienne quelques minutes plus tard en les conduisant dans un salon plus spacieux, sans doute, adapté aux grandes personnes avec de belles décorations, un mobilier de qualité, avec des gravures, de jolies poutres en bois gravées également. Les trois compagnons s'installent en attendant le Thain. Fànaviryan en profite pour discuter avec ses deux compagnons et leur dit :
- "On pourrait proposer pour les Hobbits du parc, un tarif soit cinq écus d'or pour dix personnes, puis cinq écus d'or pour cent personnes pour le second voyage et cinq écus d'or pour cent personnes pour le troisième voyage mais tout le monde doit travailler quelques temps pour nous."
- "Pour moi, la priorité première n'est pas de gagner de l'argent, alors, de ne pas en perdre, c'est bien et je suis prêt à mettre un peu d'argent pour aider des gens."
- "Bien le bonjour !!" entendent les trois compagnons interrompus dans leur discussion au moment où Daëgon allait prendre la parole au moment où un vieil hobbit bien habillé entre dans la pièce et ajoute :"Fermeras Touque, je vous en prie asseyez-vous !"
- "Bien le merci !" répond Fànaviryan.
- "A qui ai-je l'honneur ?" demande Ferumbras Touque.
- "Dame Fànaviryan et je vous présente la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, ici, présente en petit nombre avec Sire Tirash et Sire Daëgon." répond poliment Fànaviryan.
- "Enchanté !" répond Ferumbras Touque.
- "Enchanté !" répond Daëgon.
- "Dame Selenia dont la petite Chaumine vous a, peut-être, parlé, n'est point ici dont nous l'avions sortie d'une ornière si vous voyez ce que je veux dire..." indique Fànaviryan.
- "Pas vraiment mais j'ai entendu dire que vous les aviez secourus." répond le Thain.
- "Exactement !"
- "Bien ! Que puis-je pour vous ?" demande Ferumbras Touque.
- "Vous avez, peut-être, entendu parler du fait que nous envisagions d'accompagner des Hobbits en Comté." demande Tirash.
- "Oui, on m'a fait part par un petit jeune de ma famille que vous aviez des propositions à nous faire." répond Ferumbras Touque.
- "Hé bien, des propositions, pas vraiment. Nous voudrions surtout savoir quelles sont vos attentes. Nos objectifs ne sont pas de forcer qui que ce soit à faire quoi que ce soit. C'est juste de rendre service à la communauté. Dans un premier temps, en tout cas, c'est sur cette base-là que nous aimerions vous entendre." annonce Tirash.
- "D'accord ! Bien ! Nous vivons dans cette ville maintenant et pour certains d'entre nous depuis plusieurs générations. Les choses se sont toujours bien passées ici avec vous mais ces derniers temps, il devient de plus en plus difficile de vivre ici. Et puis maintenant, depuis quelques années, nos familles ont trouvé refuge non loin d'ici, en Comté. Nous avons eu vent que l'Arthedain avait cédé ses terres à nos compatriotes et quand on voit qu'aujourd'hui nous ne pouvons plus vraiment vivre ici tranquillement et paisiblement. Hé bien, le fait que vous pourriez, peut-être, nous conduire jusque là-bas, hé bien, ça serait une réelle opportunité." annonce le Thain.
- "Combien de personnes souhaiteraient quitter la ville et se rendre en Comté ?" demande Tirash.
- "Si réellement vous en avez la possibilité, l'ensemble de la communauté hobbite souhaiterait quitter la ville." répond Ferumbras Touque.
- "Ça fait combien de personnes ?" demande Tirash.
- "Environ trois cent cinquante hobbits."
- "Sans compter les Hobbits qui vivent dans le parc ?" demande Tirash.
- "Ah, oui... J'imagine que, eux aussi voudraient quitter Metraith." répond Ferumbras Touque puis ajoute : "J'en ai discuté avec les différents responsables des différentes familles de Metraith et nous sommes tous d'accord pour, si vous pouvez répondre à notre souhait, nous serions prêts à partir."
- "Et votre souhait juste de partir ?" demande Tirash.
- "Oui, tout à fait, de rejoindre nos familles respectives qui se sont installées dans les différentes communautés hobbites en Comté."
- "Et comment verriez-vous la cohabitation avec les Hobbits du parc ? Est-ce qu'il y a des rivalités entre vos deux communautés ?"
- "Disons que si, aujourd'hui, il y a autant de tensions en ville, elles sont, en partie, liées par les agissements de certains des Hobbits du parc."
- "Oui avec les conditions de dénuements dans lesquels ils vivent, il est facile de sombrer, parfois, dans l'excès." énonce Tirash.
- "Peut-être... Peut-être... Mais, vous avez déjà engagé des négociations avec eux ?" demande Ferumbras Touque.
- "Oui..." répond doucement Tirash.
- "D'accord..."
- "En fait, nous sommes en train de réfléchir à l'organisation et à ce qui serait le mieux pour vous et pour la communauté une fois sur place. La question étant, une fois sur place, est-ce que vous vous débrouillerez pour vous insérer ou est-ce que ça sera compliqué ? Parce que cinq cents personnes, si l'on prend l'ensemble de la communauté, ça ferait beaucoup de personnes d'un seul coup à un endroit en même temps." demande Tirash.
- "Alors, pour ce qui est, et là, je vais parler au nom de l'ensemble des familles des Smials de la colline, nous avons déjà des contacts avec certaines familles et il est clair, avant de partir, il serait prévu que nous puissions envoyer des gens là-bas pour être accueillis dans de bonnes conditions." répond le Thain puis demande : "Parce que vous, ça serait prévu pour quand ce voyage ?"
- "Un voyage en mode éclaireur avec, comme vous le dites, des personnes qui partent pour préparer le terrain sous peu d'ici une à deux semaines." répond Tirash en regardant ses deux camarades.
- Daëgon confirme de la tête.
- "Ou peut-être un peu moins parce qu'il est important de pouvoir savoir ce qui va se passer lors du Mitan qui est une date importante pour ces Messieurs." répond Fànaviryan.
- "En effet ! J'ai eu vent qu'il allait y avoir des célébrations en Comté à cette date-là mais il n'est pas prudent pour nous d'envoyer des représentants de Metraith en Comté à cette date-là. A moins que vous remontiez, je pourrais diligenter un membre de ma famille pour représenter mon clan et par la suite négocier un voyage futur si, toutefois, vous êtes bien dans cette idée de pouvoir nous accueillir sur un voyage futur." annonce Ferumbras Touque.
- "Nous avons de bons contacts à Bree. Pour la communauté, accueillir en plein Mitan, je pense, une dizaine ou un peu plus de Hobbits ne poserait pas réellement de problèmes." indique Tirash.
- "D'accord."
- "Et quoi de mieux que de partager la belle vie d'une communauté et cette fête." ajoute Tirash.
- "Et est-ce que vous avez déjà envisagé une date de départ définitive ?" demande le Thain.
- "Pas encore..." répond Tirash.
- "Ils doivent nous faire proposition, n'est-ce pas Tirash pour ceux du parc ?" demande Fànaviryan.
- "Ils doivent réfléchir et nous aussi. Et, c'est pour ça que nous sommes venus vous voir pour avoir un maximum d'informations. Il y a la dimension financière du trajet aussi." indique Tirash.
- "Bien sûr !" répond Ferumbras Touque.
- "Sachant que ceux du parc ne disposent, peut-être, pas des mêmes moyens que vous. Je ne sais pas. En réalité, ça va être une question difficile à trancher aussi." indique Tirash.
- "Si vous garantissez qu'on puisse voyager dans de bonnes conditions, je ferais en sorte que, sur une partie de la logistique, ça soit prévu pour nos familles respectives." annonce Ferumbras Touque.
- "Bien !" réagit Fànaviryan.
- "Parce que, dès lors, que vous nous donnez une date, on fera en sorte de pouvoir avoir les équipements nécessaires pour le départ." indique Ferumbras Touque.
- "Quand vous dites "équipement", chariots, etc., etc. ??" demande Tirash.
- "Tout à fait !"
- "Vivre et de quoi amener, j'imagine quelques effets." suggère Fànaviryan.
- "Tout à fait !"
- "En regardant votre très belle demeure, j'en déduisais qu'elle date d'un autre âge..." annonce Fànaviryan.
- "Oui, en effet, je souhaiterais conserver quelques anciens meubles de mes ancêtres et pour un certain nombre d'entre eux, ils financeront le voyage jusqu'en Comté." indique Ferumbras Touque.
- "Sachant qu'il ne s'agit pas, pour l'instant, d'un départ pour s'installer mais bien d'un départ pour aller prospecter. C'est bien ce dont nous parlions juste avant, dans un premier temps ?" annonce Tirash.
- "Dans un premier temps, oui ! Il faudrait, toutefois, que je puisse, assez rapidement, avoir une date effective pour que nous puissions, nous, nous organiser sur tout l'aspect logistique pour savoir quand est-ce que nous devons passer les commandes. En tout cas, jusqu'alors, on ne nous avait pas fait de propositions en ce sens. Mais sachez que la communauté, serait, alors, je parle qu'en mon nom, il faut que je consulte les autres familles des Smials. En tout cas, pour en avoir parlé déjà, certains en sont déjà fort favorables." indique Ferumbras Touque.
- "Vous ne m'avez pas répondu par rapport au financement ? Vous m'avez juste parlé de la nourriture." reprend Tirash.
- "Hé bien, évidemment, nous pourrions contribuer au financement de la protection de notre convoi, cela s'entend." répond Ferumbras Touque.
- "Très bien !" réagit Tirash.
- "Est-ce que, dans ces cas-là, il serait possible que vous puissiez nous fixer en même temps qu'une date, un tarif précis nous permettant de pouvoir évaluer tout ça. Parce que je pense que l'on n'aura pas, forcément, toutes les finances nécessaires mais la vente de biens, si nous devons quitter la ville, nous pourrions nous délester d'un certain nombre de mobiliers qui pourraient financer une partie de ce coût." indique Ferumbras Touque.
- "Et on parle d'une dizaine de personnes, là ?" précise Tirash.
- "Ah ! Pour ce qui est d'une dizaine de personnes, vous me dites que c'est dans peu de temps, c'est ça ?"
- "Oui !"
- "Hé bien, là, je pourrais avoir les personnes et les finances. Il y aurait, dans ces cas-là, la présence de mon fils dans ce voyage." indique Ferumbras Touque.
- "Et voyez-vous d'un mauvais œil le fait que les Hobbits du parc payent moins chers que vous ? Ce n'est pas une décision qui est arrêtée mais la question mérite d'être posée. Ils ont perdu leur gagne-pain avant d'arriver ici." annonce Tirash.
- "Disons que vous, assis sur vos chariots, eux, en marchant..." précise Fànaviryan.
- "En plus ! Probablement..." ajoute Tirash.
- "Ou payer la différence..." propose Fànaviryan.
- "Non et puis, philosophiquement parlant..." énonce Tirash.
- "Là, nous parlons du premier ou du second voyage ?" demande Ferumbras Touque.
- "Nous parlons du premier, tout d'abord. Ça ne sert à rien d'aller trop loin..." indique Tirash.
- "On peut essayer de voir si on peut réussir avec un petit nombre, pour que ça se passe bien à grand nombre !" annonce Fànaviryan.
- "Voilà, c'est ça !" confirme Tirash.
- "Disons que je n'aurais qu'une seule exigence, c'est que le sieur Boffine ne soit pas le seul à décider." annonce Ferumbras Touque.
- "Avant le convoi ou pendant le convoi ? Ou en général..." demande Tirash.
- "Tout à fait !"
- "Hé bien, nous avons la même problématique. Nous aimerions bien avoir parmi les Hobbits du parc, quelques personnes autres que le Sieur Boffine qui semble assez compétent dans son domaine, mais peu partageur quand aux responsabilités..." analyse Tirash.
- "C'est bien ça le problème... Disons qu'après si vous souhaitez, je peux vous fournir le nombre de Hobbits dont vous avez besoin, là immédiatement." propose Ferumbras Touque.
- "Oui mais là, l'objectif est aussi de soulager la communauté de Metraith et puis, de commencer ce déplacement de population avec équité." annonce Tirash.
- "J'entends."
- "En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses." précise Tirash.
- "J'entends..." redit Ferumbras Touque avec des gestes et une attitude qui semble dire qu'il ne semble pas tout à fait favorable aux propos de l'homme du sud puis ajoute : "je ne vous cacherais pas que nous ne sommes pas en bon terme avec ce Perin Boffine."
- "Il n'aide pas beaucoup à la négociation facile." indique Fànaviryan.
- "Dans ces cas-là, je vous laisse faire en sorte que le sieur Boffine n'ait pas mots sur toute l'organisation !" annonce Ferumbras Touque.
- "De toute façon, votre organisation a l'air plus réfléchie, plus pragmatique. Sachant que quand vous, vous nous donnez des gages de confiance par le fait que vous êtes prêts à vous dessaisir de certains meubles pour vous financer votre voyage ce qui, en plus, vous facilite, quand même, votre acheminement. J'imagine que vos familles seraient très heureuses de pouvoir, éventuellement, participer si pour certains des vôtres, ici, ils n'avaient pas les moyens présentement mais que leur famille en Comté serait tout à fait apte à financer." analyse Fànaviryan.
- "Disons que ça va être des choses que, entre autres, mon fils va négocier." annonce Ferumbras Touque.
- "D'accord !"
- "On va pouvoir négocier tout cela au fur et à mesure."
- "Oui !"
- "Nous avons à vous dire que là, dès aujourd'hui, nous venions vous voir surtout pour pouvoir entamer cette discussion saine et posée. Et que, de notre côté, vous avez entendu parler de nous dernièrement, sans doute ?" demande Fànaviryan.
- "Oui, en effet." répond Ferumbras Touque.
- "Par d'autres biais que votre charmant cousin, Gliton ?" précise Fànaviryan.
- "Oui, oui, il se passe des choses en ville mais cela ne nous concerne pas trop... Disons qu'ils nous laissent un peu plus tranquille en ce moment."
- "Mais vous savez que nous avons, disons, apporter une part de lumière. Nous devons voir avec le Thalion afin de pouvoir procéder à votre extraction dans les meilleures conditions. J'ai une condition qui me taraude, vous dites que vous comptez tous partir d'ici, toute la communauté en entière et qu'adviendra-t-il de vos smials séculaires ?" demande Fànaviryan.
- "Je n'ai pas réfléchi à cette question... Vous me devancez là-dessus. Mais je vous avouerai que si nous quittons l'endroit, peu importe de ce qu'ils font de nos smials, à priori, je ne pense pas qu'ils viendront y vivre du fait de votre grande taille." répond Ferumbras Touque.
- "Les titres de propriété sont à quel nom ?" demande Tirash.
- "Les quoi ?"
- "Vous êtes officiellement propriétaire des lieux ?" demande, de nouveau, Tirash.
- Ferumbras Touque ne semble pas comprendre le sens de la question et n'y répond pas.
- "Justement, comme vous l'évoquait Tirash, les Hobbits du parc que vous savez mal logés, dans l'hypothèse où nous ferions plusieurs convois par la suite. J'essaye de réfléchir par rapport au départ d'un seul et grand exode qui serait dangereux. Nous aurons des hommes d'arme. Si nous nous engageons dans cette mesure, nous prendrions toute sécurité pour vos biens, vous-même. Il est de notre intérêt que tout le monde arrive dans les temps et en bonne condition." explique Fànaviryan.
- "Tant mieux !" réagit Ferumbras Touque.
- "Et est-ce que vous avez déjà envisagé d'employer des Hobbits du parc pour des travaux et autres ce qui leur permettrait d'avoir de l'argent pour nous rémunérer et de pouvoir les emmener." propose Fànaviryan.
- Ferumbras Touque ne dit mais reste regarder l'Elfe avec de grands yeux puis dit : "Je m'excuse Madame mais vos concepts elfiques me sont complètement étrangers."
- "Oui, je suis désolée... Je vais laisser Tirash continuer. C'était une hypothèse..." explique Fànaviryan.
- "Disons que Fana, commercialement parlant, ça n'a grand intérêt..." intervient Tirash.
- "Non mais c'était pour envisager la location des smials..." indique Fànaviryan.
- "Non mais, par contre, les smials, il y aurait, peut-être, des choses à en faire mais nous avons d'autres priorités !" conclut Tirash.

Ferumbras Touque se lève de son confortable siège puis indique :
- "Cette discussion a été, ma foi, fort intéressante. Je vous propose que j'en échange, avant de nous donner toute réponse, avec les autres familles."
- "Et est-ce que vous en échangeriez un petit peu avec Perin Boffine ?" demande Tirash.
- "Non !"
- "Non ? C'est radical !" réagit Tirash.
- "Je ne discuterai plus avec lui..." indique Ferumbras Touque d'un ton ferme avec une attitude montrant qu'il ne souhaite pas aller plus loin dans cette discussion.
- "Il y a quelque chose que nous devrions savoir sur Perin Boffine et vos rapports avec lui ?" demande Tirash.
- "Non."
- "Pourriez-vous envisager de voyager dans le même convoi par exemple ?" demande Tirash.
- Ferumbras Touque réfléchit à sa réponse.
- "Feriez-vous, vous-même, parti du premier convoi ?" ajoute Tirash le temps de la réflexion du Thain.
- "Du premier convoi, non !" répond Ferumbras Touque.
- "Très bien ! Lui souhaite faire partie du premier convoi, il faut que vous le sachiez mais, à la limite, vous aurez les mains libres après, c'est, peut-être, une bonne chose." analyse Tirash.
- "Oui, oui... ça peut-être une bonne chose, en effet." répond Ferumbras Touque.
- "Et ça permettrait, peut-être, de mieux s'entendre avec le reste de la communauté restante du parc." indique Fànaviryan.
- "Oui, cela peut-être une bonne option mais il faudra que, si c'est confirmé, vous m'en fassiez part pour que j'en fasse part à ceux qui partiront avec ce cher sieur Boffine." précise Ferumbras Touque.
- "Donc, nous partirions sur une dizaine de personnes en capacité de pouvoir voyager avec Perin Boffine et prêts à défendre vos intérêts dans la Comté puisque c'est l'objectif." indique Tirash.
- "Vous me donnez une nuit pour réfléchir à cela et je vous donne réponse demain à la Boucle d'oreille en Mithril."
- "Et vous nous direz combien vous êtes prêts à hauteur de combien vous êtes prêts à financer le voyage." demande Tirash.
- "Très bien, je vous donnerai réponse de tout cela."
- "C'est parfait !"

Ferumbras Touque ramène les trois compagnons à l'entrée des smials et leur dit :
- "Et je tenais à vous remercier pour ce que vous avez fait pour les trois jeunes Chaumine qui se sont un peu perdus et pourtant, on leur avait bien dit que c'était dangereux de partir seuls mais ils en ont fait qu'à leur tête mais je tenais, quand même, à vous remercier de leur avoir sauver la vie."
- "Et nous avons décidé qu'ils feraient partis du premier convoi." indique Tirash.
- "Est-ce que je dois les considérer parmi les dix individus que je dois fournir ?" demande Ferumbras Touque.
- "Personnellement, je dirais non. Fana ?" répond Tirash.
- "Non, c'est un peu nos invités. Nous verrons avec eux comment nous procéderons directement parce que c'est là où vous nous remerciez mais nous, nous vous remercions de nous avoir fait découvrir la détresse dans laquelle vous étiez et de nous permettre d'envisager de vous sortir de cette situation qui était compliquée avec ces routes soit d'orques soit de brigands et avec des passeurs qui semblaient vraiment s'intéresser uniquement à l'argent." indique Fànaviryan.
- Daëgon confirme d'un signe de tête qu'il est favorable à cette proposition.
- "Oui, en effet. Je vous souhaite une bonne fin de journée !"

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z