La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Tiasmara

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 13:10 / 13:30 - Discussions dans la Chambre - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°48 du 03/11/2021

Tirash est le premier à se rendre à la chambre suivi de peu par Selenia. Fànaviryan s'arrête au comptoir et interpelle la servante :
- "Ah Sajantha !! Tant que je vous ai sous la main, Pendant que je vous vois, on avait bien dit dix-sept heures pour le bain."
- "Hum... Hum... Je crois que c'est ça..." répond Sajantha.

Tiasmara, la fille de Muelfrid, s'approche alors de Sajantha et de Fànaviryan et lance à l'Elfe :
- "Bonjour Madame ! Nous n'avons pas eu la chance de faire connaissance..." dit-elle avec un large sourire et elle ajoute :"Je m'appelle Tiasmara, je suis la fille du maître des lieux."
- "Muelfrid, effectivement, oui !! Et je vois que vous l'assistez dans l'accueil des voyageurs avec aisance... Nous ne sommes arrivés que hier soir, je suis désolée de ne pouvoir échanger un verre avec vous pour vous conter mes grandes aventures de voyageuse. J'ai un planning assez chargé mais justement je vous emprunterai Sajantha sur la fin d'après-midi parce que je vais avoir besoin de me préparer pour sortir ce soir."
- "Hum... et c'est votre compagnon ?" demande Tiasmara en montrant Daëgon.
- "Oui, oui !"
- "Comment se nomme-t-il ?"
- "Sire Daëgon mais vous pouvez l'appeler Maître si vous préférez..."
- "Ecoutez, nous verrons cela plus tard..." répond Tiasmara avec un regard coquin puis retourne non loin de son père.
- "Bon, ben, Sajantha, à tout à l'heure."
- "A tout à l'heure. Je serais, peut-être, un peu en retard mais j'y serai avant dix-huit heures."
- "D'accord, c'est noté." répond Sajantha d'un sourire un peu pincé.

Les quatre compagnons se retrouvent alors dans la chambre. Fànaviryan prend alors la parole :
- "Bon mes amis, Hrefn m'a appris qu'il y allait avoir cinq exécutions demain matin, ça va être annoncé cet après-midi. Je me suis tout de suite dit qu'on avait loupé un leader dans les personnes que l'on avait ramené."
- "En même temps, il y avait des blessés. Il y en a un qui a calanché."
- "Et j'ai demandé à Hrefn de surveiller toute activité autour d'un éventuel Mirlin parce que je me disais peut-être mais vous avez raison, si c'est un blessé décédé, il n'y a pas lieu et plus autour de Vörterix et Kalistar. A savoir que Hrefn me confirmait que Vörterix a travaillé en tant que laquais dans différentes maisons l'année dernière. Il aurait très bien pu se saisir d'une livrée au passage sachant qu'il était, apparemment, sans emploi pendant toute l'année. Ce n'est pas évident pendant ces heures aussi troubles que vit cette région. Quand nous montrons un peu plus haut dans la grande ville, nous aurons, peut-être, l'occasion auprès de la famille auprès de qui on doit rendre les armes si Vörterix leur dit quelque chose."
- "Ouais, ça ne va pas être facile de faire ça discrètement." réagit Daëgon.
- "Oui, c'est sûr. On peut très bien aussi réussir à le faire, peut-être pas avec la famille mais plutôt avec les employés si, d'aventure, quelqu'un passait en cuisine. On attrapera l'occasion qui se présente que ça soit l'écurie, le jardinier... Moi, j'ai un emploi du temps un peu piégeux de par Oget. Je me dois me préparer, un bain avec Sajantha et je pense pouvoir porter un rôle vers nos intérêts."
- "De toute façon, il va falloir que l'on détermine ce que l'on fait cet après-midi." indique Daëgon.
- "Il faut que l'on aille voir Astatur. La priorité est que l'on puisse voir Astatur, je pense. Pour ça, il faut que l'on aille voir le Magistrat, par exemple, éventuellement, corrompre quelqu'un pour pouvoir parler avec Astatur. Ça me semble la priorité plus qu'emporter les armes et le bouclier à qui de droit." indique Tirash.
- "Porter les armes, ça peut nous attirer les bonnes grâces de la famille en question." réagit Daëgon.
- "Et peut-être plus facilement audience auprès du Magistrat que Roldan disait sa présence était aléatoire." ajoute Fànaviryan.
- "Oui si ce n'est qu'on s'interroge sur le fait de savoir à qui elle appartient. Le fait qu'on l'ait trouvé, est-elle à nous ou toujours à eux et le Magistrat a la réponse à cette question." analyse Tirash.
- "C'est judicieux !" réagit Fànaviryan.
- "Si tu veux t'attirer les bonnes grâces de quelqu'un, ce n'est pas d'aller lui dire que l'on a trouvé cette épée mais on la garde !!" indique Selenia.
- "Ben non, c'est sûr !! Disons que si on sait qu'elle est à nous, on peut négocier. Si on sait qu'elle est à eux, on n'a rien à négocier, ils vont dire :"Donnez-la nous et puis voilà, on la donne et c'est fini." réagit Tirash.
- "Il faut compter sur leur attitude humaine..." analyse Daëgon.
- "Sauf que, de ce que l'on nous a dit, ce ne sont pas, nécessairement, des gens très avenants et donc, ce n'est pas dit quoi ! Et puis, de toute manière, c'est sur la route. Donc, il me semble que l'on essaye, d'abord de choper le Magistrat." indique Tirash.
- "Le Magistrat est à l'intérieur du Thalion. En même temps, on est une compagnie existante, on peut leur proposer un service, quelque chose. En tout cas, on peut les informer que les assassins, en primeur, on leur donne l'information. On leur dit que les assassins. Parce que les corps, je ne sais pas s'ils correspondent. Selenia, tu n'avais pas réussi à déterminer qui les avaient tués, des Orques ou nos brigands." demande Fànaviryan.
- "Heu, non, je ne crois pas..." répond Selenia.
- "Souviens-toi..." insiste l'Elfe.
- "Ah priori, ce n'était pas nécessairement le corps que l'on a vu. Nous n'avons trouvé que les armes." indique Tirash.
- "On peut se faire missionner pour la recherche du plus jeune en échange." propose Fànaviryan.
- "Et nous ne les avions pas interrogés les brigands sur ça." demande Tirash.
- "Non, on avait oublié ça... On pourrait, peut-être, entrer dans la prison pour justement cette excuse-là et ça nous permettrait de voir Astatur au passage si les cachots sont proches. Ça serait, quand même, plus logique que l'on demande à accéder aux cachots pour réinterroger Mirlin." répond Fànaviryan.
- "Ils ne sont, peut-être, pas au même endroit... Ce n'est pas les mêmes prisonniers..." réagit Daëgon.
- "A voir, de toute manière, après, ça serait une négociation à voir directement avec le geôlier. Déjà, il faudrait entrer dans la villa des Frères de la mort pour demander à rencontrer le geôlier puis ensuite négocier avec le geôlier en ayant comme excuse, pour tout le monde, le fait qu'on aille voir les gens que l'on a capturé pour avoir de plus amples détails sur leur chef." propose Fànaviryan.
- "Ça, on peut le faire si la famille nous le demande." indique Selenia.
- "Ouais !! Ouais, ouais, par exemple ! Donc, on va voir la famille pour s'ouvrir la voie des Frères de la mort et du Magistrat." indique Fànaviryan.

En sortant, Fànaviryan demande :
- "Daëgon, tu ne serais pas contre porter leurs couleurs pour montrer une motivation à venger."
- "Porter leurs couleurs ?" questionne Selenia.
- "Je veux bien le faire." répond Daëgon.
- "Ça voudra, peut-être, dire de mettre un genou par terre." propose Fànaviryan.
- "Oui, je peux le faire..."

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 12:00 / 12:55 - Repas à l'Auberge - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°48 du 03/11/2021

En entrant dans la salle commune, Tirash et Selenia constatent que des clients sont venus ce midi pour manger le repas préparé par Nioul et Kobber. Les discussions ne sont pas très animées. Il semblerait que plusieurs clients sont présents pour observer l'ambiance à la "Boucle d'oreille en Mithril" suite aux évènements de la veille.

Muelfrid et Sajantha sont derrière le comptoir pendant que Katelinn vient servir les clients. Tirash et Selenia viennent s'assoir à une table non loin du mur. L'homme du sud annonce à Selenia :
- "Il faudra lancer la rumeur à Sajantha lorsqu'elle passera nous servir..."
- "Oui, tout à fait..."

La fille de Muelfrid, Tiasmara, est également présente dans l'auberge, servant quelques clients, discutant avec d'autres. Elle semble passer du bon temps sur un ton toujours charmant. Sa tenue au grand décolleté attire le regard au grand regret de son père.

Katelinn vient prendre la commande auprès des deux compagnons et demande :
- "C'est bien vous les deux résidents des deux premières chambres de l’auberge ?"
- "Oui, c'est bien ça..." répond Tirash.
- "Oui" confirme Selenia.
- "D'accord, enchantée, je suis Katelinn."
- "Enchanté !" répond Tirash.
"Vous voulez quoi ?"
- "Deux bières." répond Selenia.
- "Très bien, merci, je vous apporte ça."
- "Merci !" répondent les deux compagnons.

Vingt minutes plus tard, Daëgon et Fànaviryan rejoignent leurs deux compagnons à l'auberge. Lorsque les quatre compagnons sont ensemble, ils échangent sur leurs rencontres du matin. Selenia prend alors la parole et indique :
- "Nous avons vu l'herboriste dunéenne qui nous a indiqué que Vörterix était venu dans son établissement. Il lui a commandé du Pavot des Montagnes que l'on retrouve dans le verre dans la chambre de cette pauvre Aghna."
- "D'accord ! On sait que c'est lui, après..." réagit Daëgon.
- "Après, est-ce que c'est vraiment lui ou est-ce quelqu'un qui a utilisé son nom ?"
- "Oui, ça pourrait-être un homme de main."
- "Ou quelqu'un qui utilise son nom partout. Il n'a, peut-être, rien à voir avec Vörterix. Enfin, ça se resserre quand même... Il aurait, très bien, pu utiliser un faux nom partout. C'est ça le truc." précise Selenia.
- "Ouais..."
- "Oui, parce qu'il prenait des risques en rencontrant Astatur, s'il avait été découvert, ça aurait pu être préjudiciable pour lui." analyse Fànaviryan.
- "Après, ça ne nous dit pas qui est derrière tout ça..." indique Daëgon.
- "C'est sûr. Pour que les Frères de la Mort interviennent aussi vite, il faut quelqu'un d'assez puissant pour graisser la patte de Vaughn Ynn." précise Fànaviryan.
- "Il y a des chances pour que ça soit le petit-fils." indique Selenia.
- "Le petit-fils d'Hallas ? Qui serait le coupable ??" questionne Tirash.
- "Ouais, vu qu'il avait un peu Astatur dans le pif... En revanche, il était ami avec l'arrière-petit-fils"
- "Oui et c'est même Astatur qui nous l'a dit." précise Tirash.
- "Ouais, il avait les mêmes accointances chez Oget." ajoute Fànaviryan.
- "L'arrière-petit-fils et le petit-fils sont en désaccord... Astatur était inquiet que le petit-fils succède à Hallas. Il ne nous a, peut-être, pas tout dit. Il a, peut-être, fait des choses pour que ça aille dans un autre sens." suggère Selenia.

Katelinn arrive quelques minutes après cette discussion avec le repas du jour : une grande assiette comprenant du filet mignon finement coupée avec une petite sauce à base de cidre et des légumes légèrement croquants. Une petite sauce noire légèrement salée sucrée accompagne les légumes et offre une saveur très agréable aux papilles des compagnons qui dégustent avec délice ce plat. Selenia apprécie particulièrement le plat retrouvant au palais d'anciennes saveurs fortes agréables.

Après les repas, Nioul fait son apparition dans la grande salle mais repart aussitôt lorsque son camarade, aux cuisines, lui lance : "Hé !! ça bout Nioul !!!" Le Hobbit repart aussi sec puis revient quelques minutes plus tard accompagné de Kobber. Ils vont, tous les deux, faire le tour des tables vérifier que tous les clients sont satisfaits du repas.

Puis les discussions entre les compagnons reprennent. Tirash demande alors :
- "Il faudrait que l'on détermine, mes chers compagnons, ce que l'on fait cet après-midi.
- "C'est ça !" confirme Daëgon.
- "Selenia, est-ce que tu crois qu'il faut que l'on aille retrouver l'herboriste à 16 heures ?"
- "Pas trop..." répond Selenia.
- "Je ne pense pas non plus." ajoute Tirash.
- "J'ai, à peu près, les réponses qu'il me faut."
- "Ouais !"
- "Par rapport à tes herbes, tu avais tout eu ?" demande Fànaviryan.
- "Ouais !"

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z