La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Elga

Le 17 de Norui de l'An 1640 - 19:05 / 23:00 - Soirée avec Elga - Lieu : Metraith - Maison des Plaisirs - Session N°65 du 27/04/2022

Vers 19 heures, Tirash se prépare et quitte ses compagnons pour se rendre à la Maison d'Oget. Djiska lui ouvre la porte et lui fait un léger sourire, moins prononcé que d'habitude. Tirash est attendu par Oget qui l'amène au second étage dans un petit salon où Elga est assise portant une jolie robe rouge très courte. Elle salue l'homme du sud puis Oget se retire avec un grand sourire. Une table avec des plats attend Tirash mais, avant le repas, Tirash va embrasser Elga qui l'étreint avec vigueur. Le couple va alors s'allonger sur le lit et va profiter d'un moment de plaisir qui s'interrompt, par période, en picorant quelques fruits et mets confectionnés par le nouveau cuisinier d'Oget.

Après deux heures de plaisir, Tirash va aborder son avenir et leur avenir respectif et dit à Elga :
- "Moi, ma vie ne se prête pas à une relation et j'imagine que la tienne non plus. Du coup, si un jour, tu as besoin d'aide, tu pourras envoyer un message à Bree, à la compagnie de l'Aurore Ecarlate."
- "Oui, en effet... Je souhaite pouvoir retourner un jour parmi les miens, retrouver ma famille dans le Gondor. Aujourd'hui, la situation chez Oget me va. Ce n'est pas la vie que j'aspire mais je suis relativement heureuse. Cette vie est supportable du fait que Zenda est encore bien présente.

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 04:25 / 04:45 - Echanges chez Oget - Lieu : Metraith - Maison des Plaisirs - Session N°55 du 12/01/2022

Elga va ouvrir la porte de la Maison d'Oget en effectuant un beau sourire aux compagnons. Ils observent alors Oget assis dans un canapé en face de l'entrée. Il est habillé d'une tenue légère noire mais pas sa tenue habituelle plus luxueuse. Il est transpirant et un verre de Vespéral, un vin pétillant à la main. Oget annonce alors :
- "Ah ! Mais je vous en prie, asseyez-vous !!"

En entrant, Tirash passe la main sur l'épaule d'Elga et lui murmure :
- "Comment ça s'est passé ici ?"
- "L'ambiance est étrange. Il s'est passé des choses en bas. Je n'en sais pas beaucoup plus..."
- "En bas, dans la pièce capitonnée ?"
- "Oui..."
- "Et Réfu ?"
- "Je ne sais pas où il est..."
- "D'accord."

Roldan demande à ses hommes de rester à l'extérieur sauf aux deux hommes qui accompagnent Théla puis Roldan vient s'installer en face d'Oget dans un canapé. Oget réagit :
- "Oh ! Capitaine Roldan !! On ne voit plus trop ces derniers temps..." puis Oget salue les trois compagnons et leur dit : "Mais je vous en prie, installez-vous ! Selenia n'est pas avec vous ?"
- "Elle a pris un mauvais coup..." répond Tirash.
- "Ah... Alors, qu'est-ce qui s'est passé là-bas ?" demande Oget.
- "Nous étions à la Boucle d'oreille en Mithril et on s'est fait agresser par des Frères de la Mort dont le sergent Sean et Selenia a pris un mauvais coup..." répond Daëgon.
- "Ah..."
- "Alors que neutralisions deux des sbires du sergent Sean, nous en amenons un troisième qui pourra apporter un témoignage de certains faits." indique Fànaviryan.
- "Amenez-le là-bas, on va l'enfermer à clef." demande Oget aux deux miliciens qui surveillent Théla. Oget se lève, pose son verre sur une table basse et dit à Elga : "Va chercher la bouteille et des verres pour ces messieurs, dames." puis se dirige dans un couloir et ouvre une porte : "Mettez-le à l'intérieur ! Il n'y a aucun risque qu'il puisse s'échapper."

Roldan se lève et va observer la pièce où Oget veut enfermer Théla. Puis Roldan ordonne : "Vous restez là vous !"

Roldan et Oget reviennent dans le grand hall et se rassoient tout en échangeant quelques paroles sur la soirée qui se déroule. Oget propose aux trois compagnons de s'assoir. Elga vient servir du Vespéral aux trois compagnons et au capitaine. Tirash refuse en indiquant : "Pas pour moi !"

Puis Oget demande à Elga d'un signe de la main de monter à l'étage. La femme s'exécute et quitte ainsi le grand hall. Elle a un dernier regard vers Tirash avant de monter l'escalier. Oget attend qu'Elga ait monté la discussion pour reprendre la discussion et annonce en levant son verre :
- "Messieurs, dames, à votre santé ! Et à la santé de votre compagne en espérant qu'elle puisse s'en tirer rapidement. Si je peux faire quoi que ce soit par rapport à ça, n'hésitez pas."
- "Qu'est-ce que nous fêtons ?" demande Tirash.
- "Des informations. Je crois que j'en sais un peu plus sur ce qui a malheureusement amené l'odieux assassinat de cette chère Aghna. Ce que vous aviez comme informations, étaient exactes, c'est bien ce Vörterix, c'est bien lui qui est venu assassiner cette malheureuse femme tout ça pour faire en sorte qu'Astatur soit désigné coupable. Et, à priori, c'est là."
- "Je comprends que vous soyez ennuyé d'avoir fait rentrer le serpent dans votre maison..." annonce Fànaviryan.
- "C'est exactement ça ma chère... Mais, je ne vous ai encore rien dit..." réagit Oget.
- "L'intuition elfique... L'homme que nous venons de vous amener, nous a avoué que Ynn, Sean et Vörterix devaient se retrouver chez lui." indique Fànaviryan. - "D'accord."
- "Et il se trouve que, malheureusement, quand il m'a passé la robe tout à l'heure, il m'a fait quelques points et il m'a piqué fortement à la chair ce que je trouvais étonnant pour un homme de son talent. Ayant le cuir dur, j'ai laissé passer et je crois qu'il va falloir que je fasse vérifier par un soigneur très rapidement cette petite piqure. Il semble y avoir beaucoup de poisons en cette ville."
- Oget se lève aussitôt et dit : "Mais, montrez-nous ça !! Vous ne pouvez pas rester avec cette blessure."

L'Elfe se met à genou contre le canapé et dénude son épaule. Tirash et Oget viennent observer l'épaule et ne voit aucune trace. Oget finit par dire :
- "Je ne vois rien. Il n'y a pas de traces." Oget va chercher une lanterne pour avoir une plus grande luminosité mais ne voit rien de plus. "Je vois un léger point mais je ne vois rien de plus... Il ne semble pas y avoir d'alvéole, de couleurs particulières. S'il a utilisé un poison, ça aurait dû se voir et vous auriez dû le sentir parce que là, ça fait quand même quelques heures."
- "Effectivement... Je tenais quand même à vérifier. Je suis prise, maintenant de paranoïa."
- Oget retourne à sa place et reprend ses propos : "Bon, donc Vörterix s'est mis à table." Il se tourne vers Tirash : "je tiens ma parole, il est toujours vivant. J'ai tenu ma parole. Si vous souhaitez en faire quoi que ce soit, mais, par contre, je veux retrouver ce fils de pute qui a ordonné l'assassinat de cette chère Aghna. Il a donc assassiné Aghna et, mon cher Tirash, si vous n'étiez point présent, Elga et Zenda devaient également y passer. Il avait pour ordre de venir exécuter Elga et Zenda puis de retourner chez Reoluin."
- "Il vous a donné les motivations de l'élimination de ces cibles ?" demande Fànaviryan.
- "Il n'en avait pas connaissance et il ne mentait pas..." indique Oget avec un certain cynisme puis ajoute : "Qu'est-ce que vous envisagez-vous de votre côté ?"
- "Cet homme-là a l'air intouchable mais nous avons nos propres relais à moins que nous intervenions Messieurs, plus brusquement, Daëgon, Tirash si nous sommes engagés par quelqu'un." suggère Fànaviryan.
- "Moi, je peux vous engager !" répond Oget.
- "C'est ce que je me disais... Donc, dans les termes de cette ville, vous nous engagez pour vous ramener Sean et Ynn."
- "Moi, ces deux-là, ils ne m'intéressent pas..."
- "C'est bien ce que je pensais..."
- "Moi, ce que je veux, c'est la tête de Reoluin !!" annonce Oget.
- "Là, Maître Oget, je vous arrête tout de suite ! La tête de... La tête de... Enfin, pour Maître Reoluin, vous ne pouvez pas y toucher comme ça..." réagit le Capitaine.
- "Disons que, Capitaine, peut-être que vous ne sauriez rien jusqu'à demain midi..." propose Fànaviryan.
- "Disons que je peux repartir avec mes hommes et quelques prisonniers." propose Roldan.
- "Reoluin est-il déjà venu fréquenter votre établissement ?" demande Tirash à Oget.
- "Heu... Oui, ça lui arrive..." répond Oget.
- "Et, est-ce qu'il aurait des choses inavouables qui pourraient permettre de le faire chanter plus ou moins, en tout cas de le mettre en difficulté ? Même si je comprends bien que votre conscience professionnelle vous empêche d'en parler..." demande Tirash.
- "Vu les informations que j'ai, commandité un assassinat est largement bien supérieur à tout ce que je pourrais vous livrer comme informations que je peux avoir sur Reoluin ici." répond Oget.
- "Disons que c'est toujours ça de pris pour pouvoir le déstabiliser à un moment, peut-être, ou quelque chose comme ça." ajoute Tirash.
- "Capitaine, par contre, vous êtes en conscience que votre témoignage sera important pour incriminer le lieutenant Ynn et le sergent Sean." demande Fànaviryan.
- "Mais bien sûr !! Vous pouvez compter sur moi." annonce Roldan.
- "Hum... Hum... Je me doutais."
- "Donc, est-ce que vous souhaitez que j'amène en lieu sûr ce fameux Vörterix et cet infâme Théla." demande Roldan.
- "L'infâme Théla, n'oubliez qu'il est votre témoin principal sur le fait qu'ils aient bien confié qu'ils aient assassiné Cinniath Wesmin." précise Fànaviryan.
- "J'en prends note."
- "Et que cela nous permettra d'avoir l'excuse peut-être de leur passer dessus pour attraper leur commanditaire." ajoute Fànaviryan.
- Le Capitaine se lève et annonce : "Dans ce cas, je vais récupérer ces deux prisonniers et je ne souhaite pas en savoir plus de ce que vous allez faire par la suite."
- "Est-ce que l'on est tous d'accord pour la proposition de Fana ? Parce qu'en fait, on se retrouve à trois et parce que ce n'est pas très nombreux, trois. Et la maisonnée d'un seigneur influent, donc, probablement des domestiques, peut-être, un ou deux gardes. Je ne sais pas quels sont les us et coutumes de cette famille." demande Tirash.
- "Pas à ma connaissance et Djiska peut vous accompagner..." répond Oget.
- "Oui, Djiska serait le bienvenu !" répond Tirash.
- "Oh parce que je crois qu'il faut nous motiver Maître !" réagit Fànaviryan.
- "Et donc, nous sommes sous contrat et donc protégés par la loi, c'est bien cela d'une certaine manière, Roldan ?" demande Tirash.
- Le capitaine qui s'est levé et s'est éloigné, se retourne et dit : "D'une certaine manière, vous êtes protégés."
- "Oui, après, si une personne influente s'en mêle, ça peut se compliquer." analyse Tirash.
- "Notre amie, Selenia, a encore en sa possession, un laisser-passer pour aller voir le Magistrat pour l'informer dès que nous aurons des éléments." indique Fànaviryan.
- "Je peux m'en charger également si vous le souhaitez." indique Roldan.
- "Peut-être qu'il serait bon que nous convenions d'une heure à laquelle demain matin, sans nouvelles de nous, vous allez informer le Magistrat Harge." indique Tirash.
- "Un peu après le lever du soleil pour que je puisse dormir quelques heures, j'irai voir le Magistrat quoi qu'il arrive et si vous avez la moindre information, n'hésitez pas à passer à la Maison de la Milice." informe Roldan.
- "Bien !" répond Tirash.
- "Ça vous va ainsi ?" demande Roldan.
- "Il faut que l'on soit trois à décider." annonce Fànaviryan.
- "Ça me va !" répond Daëgon.

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 01:30 / 02:15 - Interrogatoire au Sous-Sol - Lieu : Metraith - Maison des Plaisirs - Session N°53 du 15/12/2021

Tirash maintient bien l'homme devant lui attendant l'arrivée de renforts. Après un temps qui lui parait long, il entend des pas lourds qui montent l'escalier. Il voit alors Djiska arrivé avec une masse d'arme à la main, un grand bâton métallique avec des lames tranchantes au bout. Il se place devant Tirash puis lui dit :
- "Elga m'a dit que tu avais besoin de nous ?"
- "J'aurais besoin que l'on maintienne cet homme immobile."
- Djiska vient se place sur le côté, prend le bras de l'homme et dit à Tirash :"Prends l'autre bras, on va le descendre."
- "Je préfèrerai que l'on reste ici plutôt."
- "Ok !"
- "Si on va dans une chambre, tu montes la garde à l'entrée. Ça devrait aller, n'est-ce pas Vörterix ? Tu ne vas pas faire d'ennuis ?"

Tirash et Djiska commencent à trainer l'homme lorsqu'ils voient Oget monter l'escalier. Oget regarde Tirash puis regarde l'homme et réagit :
- "Ah ??"
- "Vous vous connaissez ?" puis s'adressant à Vörterix : "Bouge pas, toi !!"
- "Non, il ne me dit rien..."
- Djiska hoche la tête aux propos de Tirash.
- "Bon, on le met dans une pièce, j'ai un peu de mal à le tenir et puis, on avise... Une pièce où il n'y aurait pas de sortie, ça serait bien."
- "On peut l'amener au sous-sol." propose Oget.
- "Hé bien, allons-y pour le sous-sol..."
- "Attendez, je vais m'habiller." indique Tirash en laissant l'homme à Djiska et en allant passer rapidement sa tenue.

Djiska va alors derrière l'homme, lui prend les bras, le soulève très légèrement. Oget descend les escaliers, suivi de Djiska avec l'homme qui pousse des gémissements de douleurs. Tirash ferme la marche.

En passant au niveau du premier étage, une porte s'ouvre et Oget annonce d'un ton sec, un ton inhabituel dans la bouche de l'homme si affable :
- "Ferme la porte !!"

La porte se ferme aussitôt. Oget continue de descendre l'escalier, passe le hall d'entrée, sort un trousseau de clés et ouvre une porte richement décorée. Un escalier descend au sous-sol, un beau tapis rouge est posé sur les marches de l'escalier. Oget va prendre une lanterne puis descendre, en premier, l'escalier. Le sous-sol est emménagé avec soin, les murs sont renforcés, matelassés de cuir atténuant les sons avec deux canapés en cuir et une table basse. Quatre portes sont disposées à l'opposée les unes des autres. Oget sort, de nouveau, son trousseau et ouvre l'une des portes. Il fait un geste à Djiska d'attendre.

Tirash remarque qu'Oget est en train d'illuminer la pièce. Puis, après plus d'une minute, Oget annonce :
- "Djiska !!"

Djiska entre dans la pièce avec Vörterix suivi de Tirash qui observe une pièce capitonnée, des chaînes, des lanières de cuir sont suspendues, des objets plus ou moins coupants sont posés sur plusieurs tables ainsi que des tenues en cuir. Puis Oget ordonne à Djiska :
- "Attache-le là !"

Djiska vient menotter l'homme à des chaines suspendues au plafond. Vörterix regarde Tirash d'un air apeuré se demandant ce qui va lui arriver. Puis Oget vient vers Tirash, lui met la main sur l'épaule et le conduit en dehors de la pièce. Tirash lui dit alors :
- "J'ai quelques questions à poser à cet homme."
- "On peut discuter deux minutes avant, s'il-te-plait ?"
- "Oui, sans problème..."
- "Tu le surveilles, lui !!" ordonne Oget à Djiska.

Oget referme la porte et les deux hommes se retrouvent dans le salon puis Oget demande à Tirash :
- "Alors, dis-moi, qu'est-ce qui s'est passé ?"
- "Il a pénétré dans la chambre et, à priori, il avait pour mission d'éliminer Elga, la fille en tout cas. Peut-être quelqu'un d'autre, je ne sais pas..."
- "D'accord. Et tu sais qui c'est ?"
- "Je sais qui c'est, oui. Et toi, tu sais qui c'est ?"
- "Non."
- "C'est le fameux Vörterix."
- "Ah !! Donc, ça serait lui qui aurait tué Aghna..."
- "En tout cas, il serait mêlé à l'affaire et nous avons besoin de lui et le faire parler, un petit peu en particulier pour pouvoir innocenter Astatur."
- "Hum, hum..."
- "Et après, savoir ce qu'il a fait exactement et surtout qui est son commanditaire mais est-ce que ça serait possible d'envoyer quelqu'un chercher mes compagnons ?"
- "Ecoute, Tirash, je... Vu ce qui s'est passé, avant toute chose, je veux m'entretenir en tête à tête avec lui. Je te promets une chose, tu auras l'occasion de lui parler mais je veux avoir la primeur."
- "C'est à quel sujet ? Sans rentrer dans les détails..."
- "Je veux comprendre qui lui a ordonné de venir tuer cette chère Aghna et comment il a pu avoir un certain nombre d'informations sur ma maison."
- "Ecoute, ça m'intéresse aussi, le mieux serait que l'on soit là tous les deux, non ? Il ne faut pas l'abimer en tout cas..."
- "Ça, là-dessus, compte sur moi mais je préfèrerai, dans un premier temps, que tu restes en dehors de ça..."
- "Est-ce que c'est possible d'envoyer quelqu'un chercher mes compagnons ?" demande, de nouveau, Tirash.
- "Ça m'embête d'envoyer Djiska..."
- "Tu n'as pas un marmiton, quelqu'un que tu pourrais envoyer."
- "... Tu m'accordes cinq minutes ?"

Tirash le regarde attentivement et l'estime sincère dans ses propos puis Oget ajoute :
- "Écoute, va jusqu'aux cuisines et prends donc une bouteille de vin, on va en avoir besoin."

Oget entre dans la pièce, il ferme la porte à clef. Tirash pose alors son oreille contre la porte et se concentre. Il commence à entendre des gémissements, des cris, des plaintes. Parfois, les propos sont difficiles à dire. Tirash va finir par suivre la discussion et va entendre Oget demander :
- "Mais comment tu as eu toutes ces informations ??? Parle !! Parle !!"
- L'homme gémit de nouveau pendant quelques minutes.
- "Comment ça la clef ? Comment as-tu eu cette clef ??? Quoi tu savais pour la chambre ??? Qui t'a dit pour la chambre secrète ??? Comment tu sais tout ça ??"
- "C'est Réfu..."
- "Réfu !!!" réagit Djiska.
- "Et qu'est-ce que Réfu t'a dit ?"
- "Toutes les informations sur la maison" répond l'homme d'une faible voix.
- "Et comment ça se fait que tu devais venir là ?" demande Oget.
- "Nous nous étions concertés pour attaquer. Moi, je devais éliminer Elga et Zenda et Sean et sa bande sont partis tuer les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate."

Cette dernière phrase est suivie d’un silence. Tirash reprend sa respiration et attend quelques secondes. La porte s'ouvre alors et Oget y sort, sans sa tenue, juste, une tenue très légère puis dit :
- "Ah tu es là Tirash, je viens d’apprendre qu'à priori, tes compagnons, il y aurait des Frères de la Mort qui seraient partis à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril..."
- "Quoi !!!"
- "À priori, ils seraient partis pour..."
- "D'accord, il faut que j'y aille alors !! Vous me le gardez en vie, hein !!"
- "Ne t'inquiète pas, il sera en vie quand tu seras là."
- "Je file. Si vous avez quelqu'un à prévenir, prévenez..."

Tirash monte alors l'escalier rapidement suivi d'Oget qui monte l'escalier, l'air déterminé, un couteau à la main. En montant, Tirash crie à Oget :
- "Ne faites pas de bêtises !!"

Tirash remonte rapidement les trois étages, entre dans la chambre et ramasse son épée puis Elga lui demande :
- "Qu'est-ce qui se passe ?"
- "Mes compagnons sont certainement en train de se faire attaquer. Il faut que j'aille leur prêter main forte."
- "D'accord."
- "Tu peux surveiller ce que fait Oget pour moi sans te mettre en danger mais je crois qu'il va une bêtise, je crois qu'il va aller attaquer quelqu'un, là, Réfu, ça te dit quelque chose ??"
- "Oui, c'est le cuisinier..."
- "D'accord."
- "Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a fait, Réfu ?"
- "Apparemment, des bêtises... Il a donné des informations qu'il n'aurait pas dû donner."
- "D'accord. Il est où Oget ?"
- "Je crois qu'il est parti voir Réfu..."

Elga passe un peignoir et descend les escaliers en même temps que Tirash. En bas de l'escalier, Tirash s'approche d'Elga et lui dit :
- "Ne te mets pas en danger." en lui bisant la joue.
- "Ne te mets pas non plus en danger... et sauve tes compagnons !"

Le 11 de Norui de l'An 1640 - 01:15 / 01:30 - Arrestation de Vörterix - Lieu : Metraith - Maison des Plaisirs - Session N°53 du 15/12/2021

Après quelques heures de sommeil, Tirash est réveillé par un léger bruit métallique. Il entend des petits bruits provenant d'une serrure. Il prête l'oreille mais n'arrive pas à évaluer si le bruit est proche ou lointain. Il constate qu'Elga dort toujours.

Tirash se lève, entend du bruit provenant de la serrure de la porte. Il va pour récupérer sa dague mais se rend compte qu'il a en main. Surpris, il se met, malgré tout, en mouvement, s'approche très discrètement de la porte et se plaque contre le mur. Il se concentre et écoute les bruits provenant du couloir mais n'entend aucun son particulier révélant la présence d'autres personnes mais uniquement la personne en train de finir de crocheter la serrure. Après quelques instants, la porte s'ouvre doucement, apportant une faible lueur et une silhouette entre dans la pièce de manière très discrète. Tirash se déplace alors discrètement, se place derrière la personne, lui place la dague au niveau du cou et lui chuchote :
- "Pas un geste..."

Tirash remarque rapidement qu'il s'agit d'un homme d'environ sa taille puis il lui dit : "Tourne-toi" en faisant pivoter son corps pour amener l'homme à se diriger vers le couloir. Lorsque l'homme est sorti de la chambre et Tirash dans la chambre, il lui dit : "Arrête !!"

Tirash observe l'homme et constate, tout d'abord, qu'il n'a pas eu l'occasion de le croiser précédemment. Il porte des vêtements de travailleur, à première vue, un laquait, un chapeau sur la tête, une dague à la main. Tirash demande alors :
- "Qui êtes-vous ?"
- "Je... Je suis de passage... Je me suis trompé de chambre. Excusez-moi, je ne savais pas que vous étiez là... Je peux partir ?"
- "Tu ne bouges pas d'ici ! Tu me dis qui tu es et qu'est-ce que tu fais là ??" demande Tirash en rapprochant un peu plus la lame de la gorge de l'inconnu.
- L'homme hésite quelques secondes et finit par dire : "Je m'appelle Vörterix..."
- "Et qu'est-ce que vous faites là parce que ne me dites pas que vous vous êtes trompé de chambre."
- L'homme semble avoir du mal à répondre à la question.
- "Allez, crache le morceau !! Je crois que l'on a que du bon à y gagner tous les deux..." insiste Tirash.
- "Je devais venir voir la fille..."
- "Pourquoi faire ?"
- "Pour qu'elle ne parle pas..."
- Tirash renforce la position de sa dague contre la gorge de Vörterix et crie "ELGA !"

Elga se lève, vient auprès de Tirash et lui demande :
- "Qu'est-ce qui se passe, Tirash ??"
- "Va chercher Djiska !!" répond Tirash d'un ton sec puis ajoute "Et avertir Maître Oget en passant..."

Elga passe devant Tirash puis devant Vörterix et elle lui :
- "Mais tu étais là toi, hier !!"
- "Tu le connais ?" demande Tirash.
- "C'est lui qui était là hier !!"

L'homme tente alors de défaire de l'emprise de Tirash mais l'homme du sud réagit prestement et enfonce légèrement sa dague pour affirmer sa position. Quelques gouttelettes de sang dégoulinent sur la main de Tirash. L'homme gémit de douleurs, se raidit, reprend ses esprits et annonce :
- "Tu veux combien ?"
- "Combien pour quoi ?"
- "Pour me relâcher."
- "Déjà, je voudrais savoir qui est-ce qui t'envoie ?"
- "Je ne peux pas te le dire."
- "Et pourtant, c'est ça que je veux savoir. Ça vaut combien ?"
- "Je ne peux pas te le dire."
- "Et donc là, tu venais faire quoi ? Tu venais l'empoisonner ?"
- L'homme montre sa dague à sa ceinture.
- "N'y pense même pas !!" lance Tirash.

Elga quitte le couloir et descend les escaliers. Tirash tente de faire parler l'homme en l'impressionnant mais Vörterix reste sur ses positions puis lui dit :
- "Soit tu racontes tout et on te fait quitter la ville, soit tu ne sors pas d'ici vivant !! Et puis, tu sais les cinq prisonniers qui doivent être exécutés demain matin, ils sont de ta communauté. Si tu parles, il y a, peut-être, moyen qu'on les sorte de là. Alors, qu'est-ce que tu veux ? Peut-être la vie sauve pour tes compatriotes ?"

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 23:30 / 00:45 - Fin de soirée avec Elga - Lieu : Metraith - Maison des Plaisirs - Session N°53 du 15/12/2021

Le silence règne au troisième étage. Tirash observe les lieux et ne voyant aucun mouvement, il se dirige au rez-de-chaussée. Il y trouve Djiska et lui dit :
- "Bonjour Djiska ! Sauriez-vous m'indiquer deux choses : est-ce qu'il y aurait moyen de faire un petit brin de toilette et puis l'endroit où je peux trouver Elga ?"
- "Oui, bien sûr !!" répond Djiska en montant les trois étages de l'escalier. Il s'engage vers l'aile du sud et au bout du couloir montre une pièce où Tirash pourra se laver puis demande : "Est-ce que vous souhaitez que l'on vous monte de l'eau chaude ?"
- "Je veux bien que vous me disiez où se trouve la chambre d'Elga puis je vais voir avec elle."
- "D'accord." répond Djiska en faisant un signe à Tirash de le suivre.

Il se dirige alors vers l'aile nord et, à une chambre de Zenda, il frappe à la porte. Il se passe quelques instants avant que la porte s'ouvre et la tête d'Elga apparaisse. Elle a un large sourire lorsqu'elle voit Djiska puis ses yeux s'illuminent encore un peu plus lorsqu'elle voit Tirash. Elle dit alors à Djiska :
- "Ah !! Je vois que vous m'avez apporté ce cher Tirash..."
- "Merci Djiska" répond Tirash avec un large sourire.

Djiska incline légèrement la tête puis repart. Elga ouvre alors la porte de sa chambre et propose à Tirash de rentrer en lui demandant :
- "Est-ce que vous voulez entrer ?"
- "Hé bien, oui..."

Plusieurs encens brûlent dans la pièce, une odeur épicée vole dans l'air. La tapisserie et les tentures qui décorent la chambre sont dans les tons marrons, chocolat et des boiseries ivoires. Tirash enlace Elga, passe quelques instants avec elle puis :
- "Veux-tu que l'on aille prendre un bain ?"
- "Oui pourquoi pas..." répond Elga d'un ton amusé.

Tirash et Elga vont alors quitter la chambre et se diriger vers la salle de bain. En arrivant, Elga va demander à Tirash de patienter. Elle va aller chercher de l'eau puis revenir avec de l'eau chaude. Ils vont ensuite se glisser tous les deux dans le bain et vont s'enlacer. Tirash engage des gestes doux et délicats auxquels Elga répond avec une même douceur. Le couple va profiter de l'eau chaude pour se laver et pratiquer l'acte sexuel.

Ils vont ensuite revenir dans la chambre d'Elga. Celle-ci va alors demander à Tirash d'évoquer son passé, répondant aux questions d'Elga en particulier concernant les marques de son passé d'esclave. Sans entrer dans les moindres détails, Tirash va raconter ainsi à Elga son histoire au travers de son passage à Umbar puis dans le Gondor puis le Cardolan et sa libération par Daëgon et Fànaviryan. Elga s'intéresse à toute sa période où Tirash a vécu à Umbar. Elle porte un intérêt à l'exotisme et explique avoir, aussi, vécu dans le sud. Elle est originaire du Gondor, du Calenardhon, une région la plus à l'ouest du Gondor. Assez jeune, elle est partie vivre avec sa famille dans le grand port de Pelargir dans le sud du Gondor où elle a eu l'occasion de rencontrer des Haradrim avec qui elle a bien sympathisé. Elle semble, par la suite, avoir vécu des choses douloureuses en rapport avec son père. À l'âge de 16 ans, elle a quitté Pelargir pour suivre son père à Tharbad qui buvait beaucoup, s'est bagarré avec des brigands qui l'ont tué, a été vendue et a passé des périodes très douloureuses. Elle a réussi à s'en sortir le jour où Oget l'a rachetée et ramenée à Metraith. Elga a pu alors se reposer, prendre le temps de se reconstruire avant qu'elle commence à travailler pour Oget. Avec la mort d'Aghna avec qui elle était très proche ainsi qu'avec Zenda, elle envisage de repartir et de retourner dans le port du sud, Pelargir pour retrouver sa mère. Tirash va également lui demander :
- "Est-ce que tu te souviens d'éléments particuliers par rapport à hier soir, concernant Astatur et Vörterix ?"
- "Non, comme à son habitude, Astatur était très en envie de passer du bon temps. Et quand à l'homme, Vörterix, il semblait vouloir se faire discret, il détournait le regard, je ne le trouvais pas vraiment très franc. Sur le moment, j'étais dans autre chose et du coup, je n'ai pas vraiment prêté attention à cela."
- "D'accord. Et concernant Heredon, c'est quelqu'un en qui on peut avoir confiance selon toi ? Il est épris de Zenda ?"
- "Ouais."
- "Réellement ?" insiste Tirash.
- "Oui ! Il est très amoureux" répond Elga avec un petit sourire et ajoute : "C'est vrai que Zenda l'apprécie beaucoup... Ils sont mignons tous les deux !"
- "Et comment ils envisagent l'avenir ?"
- "Ça, je ne sais pas... Je m'y connais pas très bien en politique, mais j'ai l'impression qu'il envisage de devenir le dirigeant de la ville."
- "Oui."
- "Zenda sait qu'au regard de son statut, il ne pourra, peut-être, pas continuer la relation par la suite. Elle sait qu'elle doit profiter, pour l'instant, de lui mais que, dans l'avenir, il sera, peut-être, amené à se marier avec une famille de la haute. C'est quelqu'un qui est toujours très poli mais qui parle peu aux autres filles et il reste exclusif avec Zenda."

Elga et Tirash s'enlacent, de nouveau, dans le lit et après une étreinte amoureuse pleine de délicatesse et de doigté, Elga et Tirash prennent un bon moment de plaisir.

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 09:00 / 09:25 - Escorte des Filles chez Oget - Lieu : Metraith - Maison des Plaisirs - Session N°46 du 29/09/2021

Dehors, la pluie redouble d'intensité. Zenda va inviter Elga à venir se protéger de la pluie sous sa pèlerine. Les deux femmes vont ainsi se diriger dans les rues l'une collée à l'autre. Tirash enfile sa cape et son chapeau de pluie, Daëgon et Selenia leur cape tandis que l'Elfe reste avec la même tenue avec son casque et ses gants de cuir.

Les rues de Metraith sont moins occupées avec une pluie bien présente. Rapidement, ils rejoignent la Maison d'Oget, Tirash et Fànaviryan devant, Daëgon et Selenia ferment la marche. L'Elfe mouillée frappe à la porte. Rapidement, celle-ci s'ouvre, Djiska derrière la porte et fait un signe aux compagnons d'entrer. À l'étage, les compagnons peuvent entendre des voix de femmes qui discutent. Oget fait rapidement son apparition et déclare :
- "Ah Zenda !! Ah Elga !!" puis vient faire une accolade aux deux femmes puis remercie les quatre compagnons par une large salutation par une large courbette et ajoute : "Merci !! Merci !! Je ne sais comment vous remercier de m'avoir ramené mes deux plus belles femmes !!" - "Vous rouvrez aujourd'hui ?" demande Tirash.
- "Non, non, non !! Il va falloir que je passe voir les Frères de la Mort pour savoir quand est-ce que je peux rouvrir. Donc, en gros, combien je vais devoir payer..."
- "On allait justement y aller, vous voulez que l'on vous escorte ?" propose Fànaviryan.
- "Comment ça, vous y allez ?"
- "C'est pour avoir une existence légale dans cette ville."
- "Heu... c'est-à-dire ??? Si, toutefois, je peux en savoir un peu plus..." demande Oget interrogateur tout en réalisant de grandes courbettes.
- "Comme vous le savez, nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et nous comptons, effectivement, ça serait plus à moyen terme, ouvrir un comptoir."
- "Oh !! Ce qui voudrait dire que je pourrais vous embaucher lors de vos séjours à Metraith, si je comprends bien..."
- "Si... si nous en avons le temps, ça serait toujours intéressant. En escorte personnelle, ma très chère Fànaviryan, vous prenez combien de la journée ?" demande Oget avec un petit sourire et en se passant la main sur sa barbichette.
- "J'imagine qu'il s'agit, comme vous, en tant que chef d'entreprise, les journées coûtent beaucoup..."
- "Mais bien sûr, vu les évènements qui viennent de se dérouler, on pourrait attenter à ma vie, donc, si vous devenez officiellement une compagnie de mercenaires, je pourrais, peut-être, avoir besoin de vos services... Je ne sais pas si vous avez une grille tarifaire de vos services ?"
- "Ecoutez, je vous propose de discuter de ça ce soir." annonce Tirash.
- "Sur le chemin vers les Frères de la Mort. J'imagine que vous avez une bourse bien garnie pour payer l'amende ?" demande Fànaviryan.
- "Bah, ne vous inquiétez pas pour mes bourses..."
- "Parce que nous pourrions, peut-être, vous aider à en vider une petite pour une contribution à la création de notre compagnie !"
- "Oh, écoutez, on réfléchira à ça, dès lors que vous serez officiellement en droit d'exercer ici. Je ne connais pas trop les pratiques, je vous avouerai par rapport aux compagnies de mercenaires. Je..."
- "Je pense que mon amie faisait allusion à ce que nous avons fait pour vous et au fait qu'il fallait que vous vous en souveniez..." intervient Tirash.
- "Je ne manquerai pas..." répond Oget.
- "Elle est bien plus subtile que moi."
- "Je vais, par contre, devoir décliner votre invitation dans l'immédiat. Mes travailleuses sont en train d'arriver, je suis donc à l'accueil et dans la reprise de la vie de la Maison."
- "Vous leur poserez quelques questions, peut-être, à nouveau, si elles ont repéré quelque chose de particulier hier soir comme vous nous l'aviez proposé..."
- "Mais bien sûr mon cher Monsieur, c'est dans le domaine du possible. Que pouvons-nous convenir ? Est-ce que vous repassez par ici dans la journée ? Nous avons un rendez-vous ce soir mais où est-ce que Djiska peut vous trouver s'il y avait besoin ?"
- "Hé bien, nous sommes à "La Boucle d'Oreille en Mithril". S'il y a un endroit où on peut nous trouver, c'est là-bas après, peut-être que vous pouvez laisser un message dans ce cas-là, si on n'y est pas. Vous laissez un message au comptoir."
- "Très bien. Le sieur Muelfrid est au courant de ce que vous faites ?"
- "Hum oui !" répond Tirash.
- "Il y trouve autant d'intérêt que Monsieur Oget puisse en trouver c'est-à-dire à prendre leurs distances avec Monsieur Astatur et les faits qui ont pu se produire, il en va du même intérêt commercial que pour vous." indique Fànaviryan.
- "Mais quel est son intérêt dans l'histoire ? Je ne comprends pas très bien..."
- "Il se trouve que, par hasard, Monsieur Astatur résidait là-bas. Il venait de prendre une chambre, il venait d'arriver en ville."
- "D'accord."
- "Ça aurait pu être un autre établissement, n'importe lequel mais il se trouve que Monsieur Muelfrid a été fort déconvenue lorsque les Frères de la Mort sont venus vider son auberge."
- "Ah ! Ah oui, ils sont passés voir ce cher Muelfrid..."
- "Vous le connaissez bien ?" demande Daëgon.
- "Nous sommes tous les deux des commerçants accueillant du public dans nos établissements, donc, oui, je le connais un peu. Je sais qu'il a vécu de mauvais moments, heureusement que sa fille est là sinon je pense que son établissement aurait disparu depuis un moment. Ce pauvre Muelfrid, malheureusement, consomme plus que de raison et il y a bien des soirs où il est trop ivre pour pouvoir gérer son auberge. Mais bon, d'après ce que j'ai compris, il a deux femmes qui savent gérer et qui prennent les choses en main. Il a su s'entourer de bonnes personnes. Mais bon, voilà, sachez que... enfin, vous l'avez, peut-être, remarqué, c'est un homme qui se laisse un peu aller, le pauvre... Si vous dites que les Frères de la Mort sont, en plus, passés, j'imagine qu'il doit être dans un sale état, le pauvre."
- "C'est Sajantha qui s'occupait de mettre en place la salle pour accueillir d'éventuels clients." indique Fànaviryan.
- "Ah ! Cette chère Sajantha... toujours aussi commère ??"
- "Elle me posait plus de questions que je lui en posais..."
- "Dites-vous que les réponses que vous avez données, doivent être connues par, à peu près la moitié des habitants de Metraith, à présent... Elle connait un peu de monde."
- "Si on veut lancer une rumeur, on sait d'où la faire partir !!" réagit Selenia.
- "Oui, en effet, si vous voulez lancer des rumeurs, sachez que cette chère Sajantha connait beaucoup de monde en ville que Katelinn est beaucoup plus réservée mais c'est elle qui gère le stock et les cordons de la bourse. Pour ça, je dirais qu'il a de la chance. Il a réussi à trouver deux perles et je ne sais pas si vous avez goûté la cuisine des deux Hobbits, je ne me rappelle plus de leur nom, mais Muelfrid a su, aussi, trouver deux fameux cuisiniers Hobbits qui font la réputation de son établissement."
- "Nioul !" répond Tirash.
- "Oui, c'est ça ! Nioul ! Mais l'autre, je ne me souviens plus, un petit joufflu, bien grassouillet que je vois, de temps en temps, trainer chez moi." indique Oget avec un rapide sourire sur son sujet qui disparait aussitôt puis il reprend : "En tout cas, je suis désolé ma chère Fànaviryan, j'irai, à un autre moment, voir les Frères de la Mort."
- "Oui, c'était juste que nous étions sur la route malgré cette pluie battante. Couvrez-vous bien si vous sortez." indique Fànaviryan.
- "Oui, en effet, vous aussi ma très chère..." réagit Oget en venant passer sa main sur l'épaule de Fànaviryan.
- "Est-ce que Djiska n'aurait pas un imperméable de trop ??" demande Fànaviryan.
- "On devrait pouvoir vous trouver quelque chose ma très chère... Djiska." indique Oget en s'adressant à l'Elfe puis à son homme de main qui quitte la pièce.

Pendant ce temps, Selenia s'adresse à Oget :
- "Est-ce qu'il y a un herboriste en ville ?"
- "Oui, vous en trouverez deux en ville." répond Oget.
- "Ils sont situés où ?"
- "Vous en trouverez un dans la rue principale qui a du choix, pas mal d'herbes, il est qualifié dans son domaine. Au bout de la rue au nord d'ici, non loin de la Cité Dunéenne, vous avez une vieille dunéenne qui a une toute petite échoppe mais, parait-il, on peut y trouver des herbes mais je n'y vais comme la plupart des habitants. Seuls les Dunéens y vont. Lorsqu'ils quittent la Colline, ils peuvent rejoindre la ville par cette rue. On sait qu'il y a des petits passages pour rejoindre la Cité et pas uniquement l'entrée principale... Il ne serait pas étonnant qu'il y ait des chemins qui amènent directement chez cette sorcière. Je ne vous dis pas qu'elle est sorcière mais c'est la réputation qu'elle a en ville."

Deux minutes plus tard, Djiska revient avec une cape de pluie imperméable qu'il tend à Fànaviryan :
- "Tenez !!" dit-il d'une grosse voix mais en tendant tout en douceur le vêtement.
- "Un grand merci Djiska !" répond Fànaviryan.

Oget se tourne vers Zenda et Elga et leur dit :
- "Mesdames, nous allons, peut-être, retrouver vos camarades." puis se tournent vers les quatre compagnons et baisse la tête en signe de salutation puis effectue une large révérence et annonce : "Mesdames, Messieurs, je vais devoir vous laisser, le travail m'appelle."

Zenda s'approche d'Oget et effectue la même révérence. Elga s'approche de Tirash en lui mettant la main sur l'épaule et lui pose une bise sur la joue. Tirash lui fait un petit sourire en retour. Elle va ensuite rejoindre Oget et réalise également la même révérence. Les trois montent ensuite les escaliers. Quelques instants après, Djiska ouvre la porte d'entrée. Oget s'arrête au milieu de l'escalier et attend la sortie des quatre compagnons avant de continuer de monter les escaliers.

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 08:45 / 08:55 - Retour à l'Auberge - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°46 du 29/09/2021

Les personnes se précipitent vers les pièces sans se soucier de l'Elfe et de ses compagnons. Une agitation s'engage autour de l'endroit où les sous de cuivre ont été jetées. Les compagnons traversent le parc puis le Rath Anor et s'engage dans la rue qui amène à l'auberge de "La Boucle d'Oreille en Mithril" et entrent dans la chambre des deux femmes qui sont en train de discuter sur le grand lit et Tirash s'adresse aux deux :
- "Rebonjour, la matinée n'a pas été trop longue ?"
- "Non, nous avons eu le temps de discuter, c'est toujours agréable de se retrouver entre soi. Et vous ? Qu'avez-vous fait pendant tout ce temps ?" répond Zenda d'une voix charmante, douce et mélodieuse et un sourire tout aussi charmeur.
- "Nous avons visité un peu la ville, nous sommes passés chez Oget qui souhaite vous revoir bientôt." indique Selenia.
- "Et bientôt quand ?"
- "Ce matin en fait."
- "Ah ! Donc vous ne nous gardez pas encore prisonnières bien longtemps, j'imagine..." lance Zenda d'un air taquin.
- "Apparemment, c'est bon." répond Tirash.
- "Nous allons vous raccompagner là-bas." indique Selenia.
- "Quand vous dites que c'est bon, Monsieur Tirash, vous voulez dire que nous ne craignons plus rien dans les rues de Metraith ?" demande Zenda.
- "Il serait bien que l'on vous accompagne quand même." répond Selenia.
- "Oui, je pense aussi mais, c'est pour vous rassurer que je vous dis ça mais on n'a pas trouvé de preuves que vous soyez en danger, nous n'avons pas trouvé de preuve que vous n'y êtes pas. Bon, il faut savoir ne pas trop s'en faire." ajoute Tirash.
- "Ça pourrait être l'histoire de quelques jours." indique Selenia.
- "D'accord. J'imagine donc que l'on va pouvoir prendre un bain à la Maison d'Oget..."
- "Oui" répond Selenia.
- "Oui... J'en suis fort désolée..." répond Fànaviryan.
- "Hé bien, écoutez, c'est quand vous voulez..."
- "Hé bien, allons-y !" répond Selenia.
- "En tout cas, nous, on en a bien profité, on a bien mangé..."

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 05:00 / 06:05 - Réveil à l'Auberge - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°45 du 15/09/2021

Fànaviryan est la première à se réveiller. Elle met sa tenue de cuir, prépare ses cheveux. Elle laisse sa dague sous le matelas. Après 15 minutes de préparation, Daëgon se réveille. Il se lève tout en laissant sa dague sous son oreiller. Il s'habille puis l'Elfe l'interpelle :
- "Daëgon ?"
- "On va au petit-déjeuner ?"
- "Ouais !"
- "Il faut aller en chercher pour les filles. On va dire que l'on emmène ça à nos collègues."
- "Ouais, ouais ! Je vais aller réveiller Selenia."

Les deux compagnons quittent la chambre, Fànaviryan se rend dans la salle de l'auberge pendant que Daëgon ressort et se rend aux écuries. Au même moment, Tirash se réveille et constate que les deux femmes sont endormies. Il se pose dans le lit et attend qu'elles se réveillent ou que ses compagnons viennent dans le rejoindre.

En arrivant dans la salle principale de l'auberge, Fànaviryan se retrouve devant une femme qui se tient non loin du comptoir, une serviette à la main et s'affaire à ranger les tables et chaises. En voyant l'Elfe, elle s'arrête et regarde Fànaviryan qui lance :
- "Bien le bonjour, jeune demoiselle !"
- "Madame" répond la servante avec un regard méfiant.
- "Dame Fànaviryan..."
- "Madame" répond la jeune femme en effectuant une révérence.
- "Et vous, j'imagine que vous êtes la fille de Monsieur Muelfrid ?"
- "Non ! Je ne suis pas la fille de Monsieur Muelfrid ! Sa fille s'appelle Tiasmara. Si vous avez l'occasion de la rencontrer, moi, je suis Sajantha. Je travaille ici, à l'auberge mais nous n'avons pas eu l'occasion de nous croiser hier soir."
- "Non, non, que de remue-ménage dans cette petite ville... à peine arrivés... Sanja ?"
- "Sajantha !" répond la femme en se rapprochant de l'Elfe tout en gardant son torchon à la main.
- "Sajantha, on aura, peut-être, l'occasion d'échanger plus tard..." - "En quoi puis-je vous servir ?"
- "J'aurais aimé une bonne quantité de petits-déjeuners pour quatre personnes très affamées et je venais pour porter les plateaux vus que je suis grande et costaud et bien réveillée contrairement à mes amis."
- "Vous ne souhaitez pas manger ici ??"
- "Oh non... On préfère notre intimité. On doit descendre en ville assez rapidement après donc on ne peut pas trop s'éterniser ce matin en salle mais on reviendra, sans doute, manger ce midi."
- "Mais... la salle est prête à vous recevoir ?? Regardez." dit Sajantha en montrant une salle vide et ajoute : "Vous avez tout l'espace qu'il vous faut. Nous n'avons pas d'autres clients pour l'instant."
- "Oh, il y a bien quelques habitués qui vont commencer à pointer le bout de leur nez par curiosité ??"
- "Sans doute un peu plus tard..."
- "Vu ce qui s'est passé hier, je doute que nous ayons beaucoup de clients ce matin..."
- "Bah... ça vous fera une matinée tranquille..."
- "Vous êtes sûre que vous ne voulez pas que je vous prépare une table avec..."
- "Non ! Non !! Non !!! Du tout ! Du tout !! Du tout !!! Je vais juste prendre un ou deux plateaux et faire les allers-retours. Ne vous inquiétez pas. Ne vous dérangez en rien."
- "Je vais vous apporter les plateaux à ce moment-là..."
- "Non ! Non !! Non !!! Je suis là pour repartir les mains pleines, hé, hé !!"
- "Ah mais dans ce cas, je vais devoir demander à Nioul de vous préparer tout ça."
- "Oui et donnez-moi une miche de pain, et puis le beurre et l'éventuelle confiture."
- "Alors, attendez... NIOUL !! NIOUL !!" crie Sajantha en direction de la cuisine.

Un Hobbit sort alors de la pièce en tenue de cuisinier et ne semble pas trop réveillé... et lance :
- "Oui, Sajantha ?" puis s'arrêt les yeux écarquillés en regardant l'Elfe puis a un petit mouvement de recul.
- "Bonjour Nioul ! J'imagine que vous êtes le chef en cuisine. Je me présente, Fànaviryan !" répond Fànaviryan.
- "Nous sommes deux ! Nioul Sanglebouc." répond le Hobbit en effectuant une révérence.
- "Hé bien, fort honoré de vous rencontrer, Nioul Sanglebouc. Dites-moi, avez-vous déjà mis l'eau à chauffer que je puisse emmener quelques chicorées ou verveine ?"
- "Non pas encore mais je peux vous préparer ça très rapidement." répond le cuisinier.
- "Qu'avez-vous besoin ?" demande Sajantha en se tournant vers Fànaviryan.
- "Alors, comme je vous le disais, une grosse miche de pain, certainement un peu de beurre, deux tranches de lard fumé, et de la confiture, qu'est-ce que vous auriez ajouté de facilement attrapable sur une étagère ??" demande Fànaviryan.
- "Quelques fruits, peut-être..." répond Nioul.
- "Oh oui !!! Cela sera parfait..."
- "Est-ce que vous désirez un peu de fromage ?"
- "Un peu de fromage serait de bon aloi ! Si vous avez un peu de beurre pour le glisser sur la miche, ça sera très agréable et très soyeux pour le gosier !"
- "Ah mais, mais, mais, parfaitement !! Je vous prépare ça." répond Nioul en retournant en cuisine en sautillant.
- "Vous souhaitez attendre ?" demande Sajantha le regard fixé sur l'Elfe.
- "Non je ne voulais pas vous déranger. Comme ça, ça me permet d'être utile. Si je puis me permettre, vous avez l'air affectée par ce qui s'est passé hier. Je n'ai pas trop suivi mais est-ce si grave que ça cette affaire ?"
- "Bah, il y a une femme a été tuée d'après ce que j'ai compris." répond Sajantha en posant son bras sur le comptoir.
- "Oui ! C'est un évènement qui est aussi rare que ça dans votre grande ville ?"
- "Hé bien, ça n'arrive pas souvent que des femmes dans la Maison d'Oget soient assassinées comme ça..."
- "Sinon ça serait un triste commerce..."
- "Hum... De temps en temps dans les maisons closes d'à côté, il peut arriver que ça tourne mal mais, là, en plus un marchand, ce n'est pas fréquent..."
- "Ah, c'est là, où je vous entends bien. Oui, effectivement, ça laisse un peu pantois !! On peut se demander vraiment pour qui on nous prend. Vous connaissez ce marchand ?"
- "Hé bien, oui ! Il avait l'habitude de venir ici, donc, ça va être la première fois que nous accueillons un criminel dans notre établissement..." - "Un suspect, Mademoiselle !! Attendez ! Attendez !"
- "Comment ça un suspect ?? Il a été arrêté et il y a de grandes chances qu'il soit pendu..."
- "Sans jugement ni procès ? Allons donc..."
- "Ça, ce sera au magistrat d'en décider."
- "Ah, vous avez un magistrat, c'est vrai."
- "Nous avons des lois, ici, peut-être que vous n'avez pas l'habitude de venir dans ces contrées où les Elfes ne viennent pas mais dans les cités humaines, nous avons des lois et chacun doit les respecter et quand quelqu'un tue une autre personne, en général, elle est pendue..."
- "Et votre magistrat, il se nomme comment dans cette ville ?"
- "Heu... Heu... le magistrat... le magistrat Harge ! le magistrat Harge. Oui, c'est ça."
- "Harge ?"
- "Harge, oui !"
- "Et il doit être difficile à approcher ce magistrat ?" demande l'Elfe.
- "Oui, comme le seigneur Hallas, il vit au palais du Thalion."
- "Ah oui, effectivement !!"
- "Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de le rencontrer si ce n'est lors de grandes exécutions de le voir, ce n'est pas quelqu'un que l'on voit très souvent."
- "D'accord... Et dites donc, l'eau met du temps à chauffer par ici..."
- "Attendez, je vais voir ce qu'il en est. Excusez-moi" dit Sajantha en baissant la tête lorsqu'elle passe à côté de Fànaviryan.

Deux minutes plus tard, Sajantha revient avec un plateau, accompagnée de Nioul lui aussi avec un plateau rempli de victuailles. Le Hobbit se place devant Fànaviryan et tend le plus haut qu'il peut le plateau. Fànaviryan prend le plateau et amène Sajantha avec elle jusqu'à sa chambre. Elle pose le plateau dans la chambre puis demande à Fànaviryan :
- "Avez-vous besoin d'autre chose ?"
- "Oui, Sajantha, j'aurais besoin de prendre un bain en fin d'après-midi. Est-ce que vous pourriez m'indiquer où se situe la salle de bain ?"
- "Oui, nous avons une pièce dédiée à cela. On pourra vous préparer ce qu'il faut. Hum... hum... Muelfrid, Muelfrid, si j'ai bien compris, vous avez passé un accord avec Monsieur Muelfrid."
- "Oui ! Disons que, dans un premier temps, il nous reçoit et que dans un deuxième temps, on sera tous gagnants mais ne vous inquiétez pas pour la santé de son commerce, peut-être est-ce là la question ? Je peux vous garantir qu'il aura de nombreux clients dans les temps à venir."
- "D'accord."
- "Par contre, cela ne vous gêne pas si l'on en parle plus longuement lors de mon bain cet après-midi."
- Sajantha est surprise par les propos de l'Elfe.
- "Vous ferez part à Monsieur Muelfrid que j'aurai besoin de vous."
- "Oui, oui, très bien. D'accord, je lui en parlerai. Très bien, je vous laisse. Bon appétit." répond Sajantha avec un ton réservé.

Pendant ce temps, en arrivant aux écuries, Daëgon a la sensation qu'il manque quelque chose dans les écuries. En regardant plus attentivement, il constate que l'un des chevaux d'Astatur n'est plus présent et Selenia dort dans le chariot. Il s'approche de la Dunéenne et lui dit :
- "Selenia, Selenia !"
- "Hum... hum... hum... Ah, c'est toi !" répond Selenia en se réveillant.
- "Ouais, tu n'as rien entendu cette nuit parce qu'à priori, il y a un des chevaux qui a disparu."
- "Oui Oërlis est passé récupérer son cheval."
- "Ah d'accord !!"
- "Son cheval et son épée. Il a trouvé un moyen pour sortir discrètement de la ville pour aller à Tharbad pour demander l'aide du Roi."
- "D'accord ! C'est très bien. J'avais peur que l'un des chevaux se soit fait voler."
- "Hé bien, non, même pas... Du coup, il faudrait que l'on passe voir, peut-être, les parents d'Elga voir si tout va bien pour eux et qu'ils ne s'inquiètent pas de ne pas la voir parce qu'elle est sortie de chez elle en pleine nuit quand même... "

Lorsque Sajantha quitte la chambre, elle croise Daëgon et Selenia qui entre dans l'auberge. Daëgon la salue :
- "Bonjour."
- "Bonjour." lance également Selenia.
- "Bonjour. Je suis Sajantha. Vous venez d'arriver ?" répond Sajantha.
- "Nous sommes arrivés hier." répond Selenia.
- "D'accord... Vous avez dormi dans la chambre du fonds, c'est bien ça ?"
- "Oui, tout à fait avec Fànaviryan..." répond Daëgon.
- "Parfait ! On a posé votre petit-déjeuner... La quatrième personne, je ne l'ai pas vue ? Est-ce qu'il y a besoin de quoi que ce soit ?"
- "Ah vous êtes une employée ? J'ai cru que vous étiez une cliente audacieuse dans vos questions !!" intervient Selenia.
- "Nous sommes deux employées au service de Monsieur Muelfrid. Je me nomme Sajantha et vous pourriez croiser également Katelinn."
- "D'accord..." répond Selenia.
- "Nous sommes toutes les deux au service de Muelfrid qui, je pense, ce matin, sera indisposé."

En arrivant à la chambre, ils voient Fànaviryan qui s'apprête à quitter la chambre en direction de celle de Tirash. Daëgon et Selenia suivent l'Elfe. Elle indique les deux plateaux et propose à Daëgon et Selenia de prendre chacun un. Ils passent par la porte extérieure puis Fànaviryan toque à la porte fenêtre de l'autre chambre. Tirash vient ouvrir. L'Elfe remarque derrière Tirash Zenda allongée sur le grand lit et Elga sur le petit lit puis l'Elfe en chuchotant annonce :
- "Coucou ! On arrivait avec le petit-déjeuner pour les filles."
- "Hé bien... Elles dorment encore là mais bon, on peut les réveiller." - "Elles pourront se rendormir après lorsque l'on repartira."
- "Zenda !! Elga !! C'est l'heure de se réveiller." annonce Tirash en se tournant vers les deux femmes.

Les deux femmes vont commencer à se réveiller. Puis Fànaviryan dit :
- "Daëgon, Selenia, posez les plateaux sur le lit."

Elga se lève et vient s'installer à côté de Zenda sur le grand lit et elles commencent à manger. Elles s’échangent de larges sourires, semblent contentes d'être ici. Puis Selenia s'adresse aux deux femmes et leur demande :
- "Vous travaillez à quelle heure aujourd'hui ?"
- "Nous n'avions pas vraiment de consignes pour aujourd'hui. Je pense que Djiska, le portier de la Maison d'Oget, allait passer nous voir." répond Zenda.
- "D'accord. Et, sinon, vous y allez vers quelle heure en général ?"
- "Disons que d'habitude, on dort sur place. Là, c'était un peu exceptionnel. En général, on retourne chez nous quand nous avons une pause de quelques jours. D'habitude, on dort sur place."
- "D'accord."
- "C'est, peut-être, le moment ou jamais d'avoir la petite pause de quelques jours ?" propose Tirash.
- "Vous pouvez considérer, peut-être, d'avoir quelques jours un peu fériés ou un diner ce soir avec Oget." propose Fànaviryan.
- "Elles seront, peut-être, plus en sécurité chez Oget que de se balader avec nous au travers de toute la ville." analyse Selenia.
- "Non, mais elles peuvent rester ici, on veut..." commence Fànaviryan.
- "Tout dépend si quelqu'un vous recherche..." indique Tirash.
- "Et puis on peut les escorter, éventuellement, ce soir, moi, je les protègerai même de les avoir comme convives au diner. Il le faut, qu'est-ce que vous en pensez ?"
- Elga va chuchoter à l'oreille de Zenda : "il faudrait que l'on prévienne rapidement Maître Oget..." mais sa voix au timbre grave a été entendu par les quatre compagnons.
- "Moi, je pense qu'il faut aller faire un petit tour en ville pour prendre un peu l'atmosphère, ça me semble important que les deux femmes restent dans la chambre en attendant. On peut éventuellement passer à la Maison d'Oget pour voir ce qu'il en pense. A mon avis, ça serait la meilleure chose à faire. J'ai pu constater que personne n'avait vu que vous étiez là, c'est peut-être aussi bien comme ça." propose Tirash.
- "Et chez les parents d'Elga." ajoute Selenia.
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Pour ne pas qu'ils s'inquiètent."
- Elga hausse les épaules à cette remarque de la dunéenne et ajoute : "Oui, si vous voulez..." puis marmonne quelques mots supplémentaires incompréhensibles.
- "Il ne faudra au maximum une heure pour faire notre tour, en fait..." indique Tirash.
- "Oui, on voudrait que vous puissiez aller prévenir Maître Oget mais vous pensez réellement que quelqu'un nous en veut dans cette ville ??" demande Zenda.
- "Pour le moment, nous n'avons aucune certitude. C'est l'affaire d'une heure donc ne vous inquiétez et si on ne revient pas, ça devient un peu plus compliqué mais il n'y a pas de raison que ça arrive..." répond Tirash.
- "On prend la matinée, on a plein de choses à faire. Nous, on prévient juste Oget, on n'est pas obligé de dire ce qu'il a dit. Elle reste là tranquillement." propose Fànaviryan.
- "Après, elles peuvent aller s'abriter chez Oget, c'est aussi bien, non ?" questionne Daëgon.
- "Oui, oui, je suis d'accord." répond Tirash.
- "Qu'est-ce qu'on se complique... Elles sont là, elles sont là ! On les emmènera ce soir lorsque j'irai diner." propose Fànaviryan.
- "On voit ça avec Oget et avec elles. Mesdemoiselles, vous n'avez peut-être pas envie de passer toute la journée dans la chambre..." indique Tirash en tournant vers Elga et Zenda.
- "Elles ne vont pas rester vautrer dans une chambre toute la journée !!" dit Daëgon.
- "Surtout sans raison... On prend une heure pour aller tâter l'atmosphère, et puis on voit ce que c'était que cet attroupement de Frères de la Mort hier soir qui couraient et qui essayaient, peut-être, de venir vers nous." indique Tirash.
- "Je vous rappelle que l'on a un rendez-vous en fin de matinée, ça va arriver vite." rappelle Fànaviryan.
- "Effectivement, un rendez-vous en fin de matinée." confirme Tirash puis ajoute : "Je ne sais pas ce que vous en pensez-vous ? Allez faire un tour dans une taverne, écoutez les bruits du matin ce que l'on n'a pas fait hier soir, une taverne ou un endroit où il y a des gens."
- "Et puis on a des achats à faire aussi comme des herbes de soins, hein Selenia." ajoute Fànaviryan.
- "Ça peut être l'occasion d'aller trainer, faire parler les boutiquiers." ajoute Tirash.
- "Est-ce que nous aurions la possibilité de pouvoir prendre un bain ?" demande Zenda.
- "Hé bien... pour que vous puissiez prendre un bain, il faudra que l'on dise que vous êtes là et je pense que ça serait une erreur surtout si c'est l'affaire d'une heure." répond Tirash.
- "J'avais réservé pour la fin d'après-midi si cela ne vous dérange pas d'attendre..." indique Fànaviryan.
- "Oh ! Si ce n'est qu’une heure... On va se détendre un peu plus. On va essayer de se dormir un peu plus... Et vous ? Vous pensez faire quoi pendant ce temps ?" demande Zenda en baillant et s'étirant.

Fànaviryan fait alors le service auprès de ses trois compagnons et des deux femmes. Chacun mange tranquillement puis vers huit heures trente, les quatre compagnons vont laisser Elga et Zenda dans leur chambre. Tirash récupère, avant de partir, sa dague ainsi que Selenia et Daëgon. Ils se rendent alors à l'écurie. Tirash monte sur la poutre, accède à la cache mais se rend compte que les armes qu'il avait placé la veille au soir ont disparu. En chuchotant, il interpelle ses compagnons :
- "Hé, il n'y a plus rien ???"
- "Oui, Oërlis est passé ce matin récupérer une monture et son épée. Il doit se rendre à Tharbad pour chercher le soutien du Roi pour Astatur." répond Selenia.
- "D'accord. Il t'a donné des consignes de temps ?" annonce Tirash en descendant de la poutre.
- "Il m'a dit trois - quatre jours, allers-retours."
- "D'accord. Alors, qu'est-ce que l'on fait ?"
- "Là, on passe voir directement les parents d'Elga." propose Fànaviryan.
- "On peut faire ça. On passe voir les parents d'Elga, ensuite, on va chez Oget." confirme Tirash.
- "On reprend le chemin inverse. Et puis ça nous permet de repérer des maisons pour jeter notre dévolu plus tard." indique Fànaviryan.

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 04:00 / 04:30 - Réveil de Tirash - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°45 du 13/09/2021

Au levée du soleil, alors que la chambre est encore dans la pénombre, Tirash est réveillé par un mouvement inhabituel. Il semble y avoir une présence dans son lit. Avant d'ouvrir ses yeux, la première sensation que Tirash perçoit, est celle d'une odeur exotique, une senteur rarement perçue ou alors très ancienne. Puis en ouvrant doucement les yeux et en se tournant, il constate une forme présente sur son lit mais celle-ci ne semble pas menaçante. Avec les premières lueurs du jour, Tirash distingue une courbe féminine allongée sur le bord du lit, sur le flanc, la tête posée sur son bras et observant l'Homme du sud... Il la regarde dans les yeux et sourit !

Elle sourit à son tour et il arrive à distinguer que la femme nue allongée auprès de lui est Elga. Elle commence alors à effleurer de ses doigts le torse de Tirash. Il sourit, de nouveau, et laisse Elga poursuivre ses caresses qui vont se prolonger. Elle va, après quelques minutes, se rapprocher et commencer à enlacer Tirash. Elga se livre complètement, prodiguant des sensations de plaisirs intenses. La femme semble bien connaître les sources érogènes, évitant les cicatrices, les traces de souffrance de Tirash. L'union des deux corps va durer pendant un temps qui va paraitre long pour l'Homme du Sud. Après quelques minutes de découverte du corps l'un de l'autre, Tirash constate que l'autre femme endormie dans le grand lit, s'est réveillée lorsque le plaisir devient plus intense. Zenda observe la scène sans gêne et sans feindre de ne pas voir. Elle semble s'amuser de ce qu'elle voit sans que son regard ne soit gênant. Son attitude inspire à Tirash un mélange d'approbation, de tendresse et de complicité. Elle finit, toutefois, par se rendormir.

Tirash avait trouvé Elga séduisante mais ne s'attendait pas à ça. Il savoure ce moment de douceur et de partage. Puis Elga va se blottir dans ses bras et dormir quelques heures de plus.

Le 09 de Norui de l'An 1640 - 23:45 / 00:20 - Retour à l'Auberge - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°44 du 08/09/2021

Les deux femmes passent devant pour montrer le chemin. Ils continuent ainsi la rue vers l'ouest puis descendent vers le sud sur une rue assez calme avec plusieurs bâtiments en ruine occupées par des réfugiés. En arrivant à un carrefour, ils aperçoivent sur le Rath Anor une patrouille de Frères de la Mort. Tirash quitte le groupe pour observer plus attentivement les gardes afin de comprendre leurs intentions. Il vient se positionner à l'angle d'un mur et constate que les Frères de la Mort ont remarqué les compagnons et se dirigent dans leur direction. Tirash rebrousse chemin, se dirige vers ses compagnons et leur dit :
- "Vite, vite, ils viennent vers nous !!"

Les compagnons pressent le pas et vont prendre des petits chemins pour éviter la rue et arriver à semer rapidement les gardes. Ils arrivent en toute discrétion à entrer dans l'auberge par le hall d'entrée, évitant la salle principale. Tirash se rend aux latrines pendant que les autres compagnons se dirigent vers la première chambre des compagnons. En passant près de la porte menant à la pièce principale, les compagnons entendent du bruit que Fànaviryan arrive à identifier comme étant des voix féminines.

Elga et Zenda restent debout près de la porte-fenêtre, sur leurs gardes. Zenda a gardé en main sa dague. Elles observent les compagnons. Selenia et Daëgon allument les bougies pendant que Fànaviryan s'installe sur un lit et dit :
- "On va, peut-être, attendre Tirash... à moins qu'il ne se perde dans la taverne... attiré par des voix de sirènes."

Tirash après son passage aux latrines, il va venir dans le couloir qui donne à la salle principale pour écouter. La pièce est dans l'obscurité, Tirash se déplace prudemment et arrive à la porte de la salle de l'auberge et entend des voix féminines. Il entend, parfois, une voix qui ressemble à celle de Muelfrid mais Tirash a un doute et pour lever ce doute, l'homme du sud tourne doucement la poignée de la porte pour observer la pièce. Il aperçoit Muelfrid une bouteille à la main, titubant. Sa voix est celle d'un homme saoul. Une femme assez jeune, les cheveux longs et blonds, est à ses côtés et semble bien le connaître. Elle a, d'ailleurs, sa main sur son épaule. En face de lui, deux femmes échangent avec lui. L'une d'elle a le visage sévère et semble lui faire des remontrances. L'autre femme va rapidement se retourner et ranger les tables et les chaises de la salle tout en rouspétant régulièrement le tenancier de l'auberge. Tirash referme rapidement la porte et retourne jusqu'à la chambre où sont installés les deux femmes et ses trois compagnons. Puis Fànaviryan commence à dire :
- "Nous avons fait tout ce chemin pour que la petite puisse nous dire librement de la personne qui interpelé Astatur."
- "Mais je ne comprends pas de quoi vous me parlez." répond Elga.
- "Sachez qu'ici, vous êtes en sécurité, vous êtes avec nous !" annonce Fànaviryan.
- "Mais vous êtes qui ??" demande Elga.
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Bienvenue ici !!" répond Fànaviryan.

Elga reste regarder l'Elfe avec une certaine méfiance. Voyant son attitude, Zenda se rapproche d'elle tout en rangeant sa dague puis pose sa main sur son épaule. Entre temps, Zenda a ôté sa pélerine révélant au travers de sa tunique sa belle poitrine et ses belles formes. Puis Daëgon prend la parole :
- "Nous cherchons à comprendre ce qui s'est passé ce soir. Astatur nous semble pas être quelqu'un de malhonnête et on aimerait bien éclaircir les évènements. On cherche juste des renseignements à savoir ce que vous avez vu ce soir, en fait."
- Elga se tourne vers Zenda et dit : "C'est Zenda qui a vu la chambre d'Aghna et a trouvé Astatur dedans."
- "Mais, à priori, c'est vous qui avez vu Astatur avant que ça se passe et pour le mener à une autre chambre." indique Selenia.
- "Oui, en effet." répond Elga.
- "À qui vous l'emmeniez ?"
- "Heu... un... homme, c'était la première fois que je le voyais, valet, en tout cas, il avait une tenue de serviteur."
- "Un dunéen ?" demande Selenia.
- "Oui, oui, c'est vrai ! C'est quelqu'un de votre famille ?" demande Elga.
- "Non pas du tout..."
- "Vous n'avez pas l'accent des habitants du Pays de Dun. C'est, peut-être, indiscret de savoir d'où vous venez ?" répond Elga avec ce timbre de voix toujours aussi grave.
- "Des Montagnes Blanches."
- "C'était un dunéen, avec son accent, je dirais des basses terres du Pays de Dun. Il m'a trouvé dans le couloir et il m'a indiqué qu'il recherchait un marchand s'appelant Astatur. Il souhaitait lui parler. Je savais où était Astatur. Je devais dans la soirée, passer voir ce charmant Astatur. Il m'a dit qu'il s'appelait Vörterix et qu'Astatur serait intéressé de le voir. Je suis donc allé voir Astatur qui avait déjà commencé ses ébats sexuels. Je suis entré dans la chambre, Astatur était avec Labred. Quand je lui ai évoqué le nom de Vörterix, étonnamment, il s'est arrêté, s'est rhabillé et a gagné la chambre où Vörterix était entré. Et après, je suis redescendue..."
- "Et donc ce n'est pas dans cette chambre-là qu'Astatur a été retrouvé avec une arme à la main." demande Tirash.
- "Non" répond Elga.
- "Ce n'était pas la chambre voisine non plus ?" demande Selenia.
- "Si."
- "Il y a un accès entre les deux ?" demande Tirash.
- "Non"
- "Vous êtes sûr ?"
- "Hum... Je sais que la chambre d'Aghna..." Elga s'arrête de parler estimant en avoir trop dit.
- "Nous avons vu la chambre et sa voisine." indique Selenia.
- "C'est-à-dire, vous avez vu quoi ?"
- "Au travers du miroir..." annonce Fànaviryan.
- "Ah ! Non, cette petite chambre secrète ne donne pas dans la chambre où se trouvait le dunéen."
- "Mais permet quand même d'y aller rapidement..." suggère Fànaviryan. - "Oui, c'est les deux chambres sont juste à côté... mais pourquoi vous me posez toutes ces questions ??"
- "Nous sommes convaincus qu'Astatur n'est pas coupable de ce crime. Et donc nous aimerions bien que la vérité soit rétablie." indique Tirash.
- "Est-ce que vous n'avez pas l'habitude de faire boire du somnifère à vos clients ?" demande Fànaviryan.
- Les deux femmes réagissent et Zenda répond : "Non ! C'est plutôt l'inverse... On veut qu'ils s'excitent !!!"
- "En fait, une coupe était au sol à côté du lit et il semblerait qu'Astatur l'ait absorbé..." annonce Fànaviryan.
- "Oui et la coupe était empoisonnée à côté d'Astatur..." ajoute Selenia.
- "Et vous en avez parlé aux Frères de la Mort ?" demande Elga.
- "Il faut que l'on y aille ensemble demain matin." propose Fànaviryan.
- "On attend d'avoir une vue d'ensemble de la situation." indique Tirash.
- Les deux femmes réagissent négativement à la proposition de l'Elfe. Et Zenda indique : "Nous préférerions ne pas venir avec vous voir les Frères de la Mort si c'était possible..."
- "Est-ce que vous pensez qu'ils pourraient être liés à cet assassinat ?" questionne Selenia.
- "Je ne sais pas..." répond Zenda.
- "Nous ce qui nous a mis la puce à l'oreille, c'est que les Frères de la Mort sont arrivés alors que personne n'a eu le temps de les prévenir." énonce Selenia.
- "Oui !! C'est vrai que maintenant que vous le dites, moi, j'étais au rez-de-chaussée quand ça s'est passé. On a entendu des cris" dit Elga en se tournant vers Zenda puis ajoute : "on a entendu tes cris et on a eu, à peine le temps de réagir que quelqu'un frappait à la porte et du coup, il y avait six hommes, six gardes qui étaient là."
- "Personne n'est sorti pour les alerter ?" demande Selenia.
- "Djiska devait aller alerter ou il est, peut-être sorti... je ne sais plus... je ne sais plus si Djiska est sorti... ou il se sont croisés mais, en tout cas, il y avait cinq gardes et un lieutenant des Frères de la Mort qui étaient là." - "Et vous le connaissez ce lieutenant ?"
- "Hum, il vient de temps en temps dans notre établissement et peut bénéficier de certaines prestations sans avoir à payer." répond Zenda.
- "L'avantage de l'uniforme sans doute..." ajoute Fànaviryan.
- "Vous connaissez son nom ?" demande Selenia.
- "Oui, le lieutenant Ynn, Vaughn Ynn. Ils sont montés tout de suite au troisième étage et ont embarqué Astatur."
- "Il est donc possible que tout ça ait été prémédité..." analyse Tirash.
- "En tout cas, quelqu'un était au courant avant que Zenda ne donne l'alerte." indique Selenia.
- "Ça serait bien que l'on retrouve Vörterix..." propose Tirash.
- "Dans la façon dont Astatur s'est fait ramener par les gardes, est-ce qu'il s'est débattu ? Il était inanimé ?" demande Fànaviryan.
- "Je trouvais qu'il était abattu... Non, il ne s'est pas débattu. Moi, je l'ai vu, j'étais en bas. Les gardes nous ont repoussé, nous n'avons pas pu s'approcher." annonce Elga.
- "Abattu ou apathique ?" questionne Selenia.
- "Ou endormi ?" ajoute Fànaviryan.
- "Je... peut-être, en effet, peut-être... Je pensais qu'il abattu parce qu'il avait fait mais maintenant que vous le dites, ça pourrait, en effet, être ça..."
- "Oui, il était bien drogué !!" annonce Fànaviryan.
- "Je pourrais difficilement vous le confirmer..."
- "Comme vous êtes, sans doute, la seule témoin de la rencontre entre Astatur et Vörterix, il se peut que vous soyez en danger...
- Elga montre de la panique dans le regard. Zenda la blottit contre elle et lui dit : "Je vais t'aider, je vais t'aider. J'irais lui parler."
- "Vous voulez parler à qui ?" demande Tirash.
- Zenda regarde Tirash dans les yeux avec ses yeux très clairs et profonds mais ne répond pas.
- "S'il vous plait, nous sommes là pour vous aider, vous voyez, on s'est bien comportés avec vous. On a juste envie de comprendre. On ne fera rien qui pourra vous attirer des ennuis." ajoute Tirash.
- "Je sais bien Monsieur mais ça n'a rien avoir avec cette histoire mais il y a des choses dans ma vie personnelle dont je ne peux vous parler." répond avec affirmation Zenda.
- "Est-ce que vous voulez rester dormir là cette nuit ?" propose Selenia.
- Les deux femmes font un signe affirmatif de la tête.
- "Bien !! Je vous laisse mon lit." répond Tirash.
- "Je vais aller dormir dans l'écurie comme ça si jamais Oërlis passe..." annonce Selenia.
- "Dans ce cas, je prends le lit de Selenia." annonce également Tirash.
- "Je vais aller également à l'écurie pour récupérer ma dague." annonce Daëgon.
- "Tu me ramènes la mienne." réagit Tirash.
- "Oui, pas de soucis..."
- "Vous pouvez également me ramener ma dague et son fourreau." demande Fànaviryan.

Zenda et Elga vont dormir dans l'autre chambre dans le grand lit et Tirash dans le petit lit. Daëgon et Fànaviryan dorment dans l'autre chambre.

Daëgon et Selenia vont dans l'écurie. Daëgon récupère dans la trappe secrète sous le chariot, trois dagues qu'il ramène dans les chambres.

Selenia installe de la paille et va dormir dans le chariot de la Compagnie.

Le 09 de Norui de l'An 1640 - 23:30 / 23:45 - Passage chez Elga - Lieu : Metraith - Parents d'Elga - Session N°44 du 08/09/2021

Tirash va suivre Zenda en se mettant à l'entrée du couloir et écoutant les bruits qui proviennent de la chambre. Des bruits de placard qui s'ouvrent se font entendre ainsi que d'autres plus ténus. Elle ressort cinq minutes plus tard habillée d'une longue tunique droite, sobre, foncée puis enfile une pèlerine rouge et met la capuche sur sa tête. Elle prend sa lanterne et passe à sa ceinture sa dague. En sortant de l'appartement, Tirash lui dit :
- "On vous suit. Dites-moi, nous ne sommes pas encore très au fait de comment ça se passe ici pendant la nuit. Se promener comme ça avec une dague, ce n'est pas prendre un risque ou pas vraiment ?"
- "Hum... Qu'est-ce que vous entendez par là ?" répond Zenda.
- "Hé bien par rapport aux Frères de la Mort ?"
- Zenda regarde Tirash avec un air malicieux et lui dit : "Ils me connaissent bien."
- "D'accord mais en ce qui nous concerne, ça ne serait pas une bonne idée ?"
- "Hum, hum, je vous le déconseille... Certains ont perdu quelques doigts dans l'histoire..."

Zenda remonte un peu plus le Rath Anor vers le nord puis prend une rue vers l'ouest. Des habitants sont toujours présents dans les rues ce qui permet aux compagnons de passer plus ou moins inaperçus. Elle se dirige ensuite devant une maison assez ancienne sur deux étages avec un grand jardin. Elle annonce :
- "Vous m'attendez ici, elle est ici et ne vit pas seule, elle est avec sa famille donc je ne voudrais pas les effrayer."
- "Est-ce que Selenia ne pourrait pas monter avec vous ?" demande Tirash.
- "Oui, si vous voulez !"

Zenda propose son bras pour être bras dessus, bras dessous avec Selenia avant d'entrer dans la maison. Elle s'engage dans l'allée et observe quelques secondes puis dit :
- "Ah, je crois qu'ils sont couchés..."

Zenda commence à faire le tour de la maison en passant par le potager. Elle prend alors au sol quelques cailloux et vise les volets d'une fenêtre. Une forme ouvre les volets et lance en chuchotant :
- "C'est qui ???"
- "Zenda !! Descends vite !!"

La fenêtre se referme. Zenda revient devant la maison, quitte le jardin pour se positionner dans la rue et annonce :
- "Mon amie va bientôt arriver."
- "On peut, peut-être, se mettre dans le potager ?" propose Tirash.
- Zenda approuve d'un hochement de tête.

Peu de temps après, une femme sort de la maison en robe de chambre, une femme grande et fine qui se dirige vers Zenda, une jolie femme avec, toutefois, un peu moins de charme que Zenda. Les deux femmes se serrent dans leurs bras et elle lui dit :
- "Ah, c'est dur !!" annonce Elga avec sa voix au timbre grave puis, en se tournant vers les quatre compagnons demande : "qu'est-ce qui se passe ?"
- "Ces gens auraient besoin de te parler. Ils sont, à priori, inquiets par rapport à ce qui s'est passé ce soir." annonce Zenda à Elga.
- Elga prend un air inquiet et prend le bras de Zenda. Elle est également surprise de voir Zenda avec sa dague à la main.
- "Oui, Elga, nous aimerions comprendre ce qui s'est passé ce soir. Il y a différentes choses qui ne nous semblent pas cohérentes. Et donc nous avions quelques questions à vous poser mais ne vous inquiétez pas !" indique Tirash.
- "Vous dormez où ?" demande Zenda.
- "Pourquoi cette question ?" répond Tirash.
- "Juste pour savoir."
- "Dans une auberge."
- "Et vous ne pensez pas que l'on ne serait pas mieux dans cet établissement ?" questionne Zenda.
- "Oui, en effet, on les emmène en sécurité à l'auberge mes chers compagnons ! Et on prend une chambre de plus..." propose Fànaviryan.
- "Vous êtes dans quel établissement ?" demande Zenda.
- "À la Boucle d'Oreille en Mithril, ce n'est pas très loin d'ici." répond Tirash.
- "Vous pourriez nous montrer par les petites rues, nous ne les connaissons pas." indique Fànaviryan.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z