La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Hrefn

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 13:00 / 13:10 - Un Mendiant à l'Auberge - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°48 du 03/11/2021

Tirash est interrompu par un mouvement au travers de la fenêtre juste derrière l'épaule de Fànaviryan qui, ayant entendu un léger bruit, se tourne furtivement et aperçoit Hrefn. Selenia remarque également la silhouette du jeune homme dehors.

Fànaviryan se lève, elle prend un quignon de pain restant sur la table et sort par la porte non loin de la table en compagnie de plusieurs clients qui ont fini leur repas et quittent l'établissement. L'Elfe passe devant Hrefn qui s'est mis dos au mur et elle se dirige vers l'étable. Après quelques mètres, Hrefn lui emboite le pas tout en restant à distance. Fànaviryan constate que plusieurs clients de l'auberge sont aux écuries à soigner leurs chevaux, elle traverse alors la rue et se rend dans le bosquet situé en face. Elle se met dos à un arbre et attend l'arrivée de Hrefn qui s'installe non loin d'elle, assis par terre. Le jeune homme engage alors la discussion :
- "J'ai pu obtenir les informations par rapport aux exécutions de demain."
- "Oui, dis-moi, les nouvelles sont-elles bonnes ?"
- "Hé bien, cinq personnes vont être exécutées. D'après ce que j'ai compris, ce sont les brigands que vous aviez dans votre chariot hier soir."
- "Il semblerait que l'on n'ait pas pris connaissance d'un éventuel leader qui aurait pu se faire sauver par un éventuel petit pot de vin..."
- "Ça, je ne sais pas... En tout cas, une chose est sûre, Astatur ne fait pas partie du lot des personnes qui vont se faire exécuter."
- "Hum... C'est déjà une bonne chose parce que..."
- "Et l'annonce va être très prochainement en ville."
- "D'accord, d'accord. Ça nous donne un petit peu de temps, c'est parfait ! Il faudra que tu fasses attention si tu entends parler d'un certain Kalistar et aussi de Mirlin. Hrefn, tu feras attention sans poser de questions comme tu sais très bien le faire, si ça ne serait pas le fameux Mirlin qui échapperait à la pendaison parce qu'on a appris à le faire parler et il nous avait donné le nom de son chef, Kalistar qui nous avait glissé entre les doigts et qui pourrait être revenu plus tôt que nous à la ville."
- "D'accord."
- "Et derrière ça, tu as un troisième nom à retenir, c'est celui de Vörterix qui tu dois connaitre. On n'a pas pu vraiment en parler tout à l'heure. Astatur nous avait confirmé qu'ils devaient se rencontrer."
- "Oui, oui. J'en ai vaguement entendu parler. Je sais juste qu'il vit dans la Cité dunéenne mais je n’en ai pas su beaucoup plus. A un moment donné, il a travaillé en tant que laquais dans plusieurs maisons bourgeoises mais là, ça fait plus d'un an qu'il n'a plus de travail."
- "D'accord. Ah et ça confirme bien que ça pourrait bien être lui qui aurait piégé notre cher Astatur..."
- "Astatur m'avait juste demandé de me renseigner sur lui pour qu'il puisse avoir des renseignements. Après, je ne sais pas comment Astatur avait eu des renseignements sur lui, comment il avait eu vent de son nom par rapport à un éventuel espion d'Angmar ici..."
- "Il garde ses sources d'information très secrètes et c'est pour ça que nous-mêmes, nous sommes difficilement en position de l'aider directement en ce moment bien que tu saches qu'il est loyal à la couronne."
- "Hum, hum"
- "Et je te remercie, c'est une information très importante pour moi et mes amis et surtout méfie-toi, ne prononce pas le nom de Vörterix, ça va créer des soucis."
- "Je vais rester discret..."
- "Comme tu l'as été jusqu'ici, c'est parfait ! On se maintient les signaux comme on avait dit et j'ai oublié de te dire qu'Oërlis est allé quérir faveur pour Astatur et je ne sais pas si tu connais les liens qu'à Oërlis dans cette ville. Il a mis à l'abri trois petites-gens que l'on avait sauvé sur la route et qui nous avaient accompagné. Je te donne cette information-là en plus parce qu'il faudra que l'on remette la main dessus, peut-être un de ces jours... mais ce n'est pas notre priorité, tu te doutes."
- "Hum, hum, d'accord. Donc, je vais à ce moment-là me renseigner sur Kalistar et Vörterix et Mirlin, c'est bien ça ?"
- "Oui, c'est bien ça ! Toi, tu peux entrer dans la Cité Dunéenne sans te faire apercevoir ?"
- "Non..."
- "Ouais, c'est ce que je me disais... Ne prends pas de risque surtout."
- "Pour ceux qui ne sont pas dunéens, c'est compliqué d'y entrer. Ceux qui y vont comme ça, se font tabasser. Je vais plutôt éviter."
- "Ne prend aucun risque. Est-ce que tu as besoin de quoi que ce soit ?" demande Fànaviryan.
- "Non, non, ça va..."
- "Astatur nous avait dit que tu étais fort débrouillard. Il t'estime beaucoup."
- Le jeune homme hausse les épaules et dit "Merci..."
- "Et merci à toi !"

Hrefn se lève, commence à s'éloigner vers la rivière et effectue un petit salut discret de la main. Pendant ce temps, Fànaviryan jette quelques miettes de pain aux oiseaux puis après plus de deux minutes, elle reprend le chemin vers l'auberge. Dans la salle principale, les clients ont déserté l'espace, seul, au comptoir, le fidèle compagnon de Muelfrid est encore dans la pièce. Fànaviryan rejoint ainsi les trois compagnons toujours attablés dans la pièce principale. En arrivant à table, Fànaviryan lance :
- "Ah mince, vous m'excuserez les amis, j'ai mis du temps à nourrir les chevaux !!"
- "Alors quelles nouvelles ?" demande Selenia.
- "Je pense que l'on pourrait, peut-être..." commence à dire Fànaviryan qui est coupée par Selenia.
- "J'ai un truc à dire parce qu'on a ramené six brigands." indique Selenia.
- "Je crois qu'il y en avait un qui était dans un sale état." précise Daëgon.
- "Oui ! À mon avis, il y en a un qui n'a pas passé la nuit, en fait..."
- "Oui, c'est possible. En fait, je voulais vous proposer d'aller prendre le digestif à la chambre." propose Fànaviryan puis, plus discrètement, elle ajoute :"Moi, je passe par les couloirs."

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 11:15 / 11:30 - Entretien avec Hrefn - Lieu : Metraith - Porte Nord - Session N°47 du 06/10/2021

Daëgon et Fànaviryan se dirigent vers la Porte Nord de la ville pour y rencontrer Hrefn tandis que Tirash et Selenia reprennent la rue principale pour se diriger vers le commerce de l'herboriste. Avant de partir, Fànaviryan s'adresse à Selenia :
- "Est-ce que tu pourrais trouver, au passage, l'herbe qui permet d'apaiser la consommation de Rakit ?"
- "Heu, je vais voir parce qu'il faut voir. Je n'ai plus beaucoup de sous..."
- "Veux-tu que je te passe un écu d'or."
- "Je vais déjà me renseigner sur ce qu'ils ont et tout ça."
- "Il faudra que l'on voit aussi pour les herbes de soins. Sous couvert d'un futur achat, si tu pouvais trouver une ou deux doses de tisane. J'aimerais bien inviter Oget à essayer le Rakit afin de le faire proposer à sa clientèle pour décupler les plaisirs mais il faut la contrepartie qui se monnaiera certainement presque un peu plus cher que le Rakit. Il n'est pas question de rendre les gens complètement malades de ce besoin."
- "Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Moi, je vois l'idée mais je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'une bonne idée... Tu vois en très peu de temps, je suis devenu accroc..." indique Tirash.
- "Mais nous n'avions pas cette herbe justement."
- "Mouais, il faut voir. Je ne suis pas sûre que l'effet soit continu..." indique Selenia.
- "Et puis ce n'est pas le bon trip à chaque fois." ajoute Tirash.
- "C'est une piste disons..." indique Fànaviryan.
- "En tout cas, c'est bien de savoir si on peut avoir de cette herbe.... C'est sûr."
- "Et on se retrouve à midi et demi, treize heures pour aller manger à la Boucle d'oreille en Mithril." indique Fànaviryan avant de quitter ses deux compagnons avec Daëgon en allant vers le nord.
- "On fera, peut-être, un repas rapide. Je ne sais pas mais il faut que l'on se dépêche maintenant."
- "Vous avez assez de pièces ?" demande Fànaviryan.
- "Oui, oui, c'est bon ! Il faut, au moins que l'on se dépêche d'avoir l'information si Astatur est pendu ou non demain. Si ce n'est pas le cas, on a le temps, on peut rester six mois en ville !" répond Tirash.
- "Six mois, non, nous avons, quand même des obligations..." précise Selenia.
- "Tout à fait mais voilà, au moins ça, il faut que l'on sache ça rapidement."
- "Et, Daëgon, qu'est-ce que tu penses, après avoir vu Hrefn, d'essayer voir un forgeron pour les lames et un armurier si on a besoin de s'équiper."
- "Bah, je n'ai pas vraiment de sous mais..." répond Daëgon.
- "Moi, j'ai un peu."
- "Dans ce cas, je t'accompagnerais si tu veux bien."
- "Après, je pense qu'il ne faut pas que cela nous prenne trop de temps... dans le contexte..." ajoute Tirash.

En remontant vers la Porte Nord, les deux compagnons vont rapidement voir plusieurs mendiants et l'un d’eux, installé à proximité de la porte, non loin du lieu où le chariot avait été arrêté la veille, est Hrefn. Il remarque les deux compagnons, tend sa main et d'un gémissement demande :
- "Une petite pièce s'il-vous-plait..."
- Daëgon sort un sou de cuivre et lui demande : "Tu nous reconnait ?"
- Le jeune homme prend la pièce et, en réponse, fait un clin d'œil.
- "On pourrait, peut-être, aller un peu plus loin et tu nous rejoins ?" propose Fànaviryan.

Daëgon et Fànaviryan se dirigent alors vers un bosquet situé derrière une série de maisons. Hrefn les rejoint quelques minutes plus tard. En s'approchant, Hrefn demande aussitôt :
- "Alors, de votre côté, vous avez du nouveau par rapport au Seigneur Astatur ?"
- "Il est dans des sales draps mais nous sommes en train de bien nous employer pour l'en sortir et nous recherchons des informations sur la personne qu'il devait rencontrer." répond Fànaviryan.
- "D'accord."
- "Il ne t'en avais pas parlé, peut-être ?"
- "Non, il m'avait juste, au départ, quand il est arrivé. Il voulait juste que je prévienne Oget de son arrivée."
- "Oui..."
- "J'étais juste parti. Mais, vous auriez besoin de mes services ?" demande Hrefn.
- "Tu pourrais te renseigner sur l'endroit où est Astatur et ce qu'on lui reproche exactement ?" demande Daëgon.
- "Ouais ! J'ai déjà pu en savoir un peu avec les gardes qui sont à la Porte. A priori, l'un d'entre eux a pu dire qu'il était lorsqu'il était de garde dans les geôles de la Villa et que cette nuit, ils ont récupéré le Seigneur Astatur."
- "Cela confirme ce que l'on avait pu entendre." indique Fànaviryan.
- "Et le garde a, aussi, parlé des gens que vous aviez ramené en ville. Ils ont été récupérés de bon matin. Ils sont placés au même endroit que le Seigneur Astatur."
- "Oh non !!" s'exclame Fànaviryan.
- "Est-ce que tu sais pour les potences pour qui s'est prévu ?" demande Daëgon.
- "Non mais je pense que je peux me renseigner là-dessus si vous voulez."
- "Si tu peux glaner des informations. On pourra se retrouver un peu plus tard dans la journée." demande Daëgon.
- "Ouais, je vais faire le nécessaire. Du coup, vous êtes restés chez Muelfrid ou vous avez bougé ?" demande Hrefn.
- "Non, non, on est toujours là-bas."
- "Et tu peux nous retrouver dans les chambres à l'opposé de l'entrée. Tu vois les deux chambres dont je parle ?" demande Fànaviryan.
- "Oui, je vois. Je connais bien. Le Seigneur Astatur avait l'habitude de résider dans cette auberge."
- "Là, nous allons y être que pour le déjeuner vers 13 heures."
- "On peut s'y rejoindre ce soir. On t'offre le repas." propose Daëgon. - "Il va être difficilement accepté. Ils ont essayé de le chasser la dernière fois." indique Fànaviryan.
- "Je ne préfère pas être trop présent avec vous." indique Hrefn.
- "Et tu as raison." réagit Fànaviryan.
- "Tu nous fais un signe distinctif et on se retrouve près du chariot par exemple." propose Daëgon.
- "D'accord."
- "Oui plus facilement." réagit Fànaviryan.
- "Je vous fais un signe et on se retrouve à l'écurie."
- "Ouais !" répondent Daëgon et Fànaviryan.
- "Ça peut-être aussi de laisser un truc à l'entrée de la porte de la chambre. Qu'est-ce que tu en penses Daëgon ?"
- "Oui, qu'il nous fasse un signe que l'on soit dans les chambres ou dans l'auberge." répond Daëgon.
- "Et si on n'y est pas, on peut lui proposer de laisser un message en mettant une pierre à un endroit pour dire qu'il est passé et qu'il nous attend si nous n'y sommes pas." questionne Fànaviryan.
- "Si nous ne sommes pas là, tu n'as qu'à attendre dans le chariot." propose Daëgon.
- "D'accord."
- "Il y a de la paille, tu peux même te cacher en-dessous." lui dit Fànaviryan.
- "D'accord. Donc vous souhaitez savoir c'est ?"
- "Ce qui est reproché à Astatur et, après, savoir pour qui sont les potences et ce que tu peux avoir comme informations auprès des gardes à ces sujets-là." indique Daëgon.
- "Ouais."
- "Il est important de savoir si Astatur fait partie du lot des prisonniers qui vont être pendus."
- "D'accord..." indique Hrefn tout étant déstabilisé par les propos de l'Elfe qui lui met la main sur l'épaule.
- "Mais ne t'inquiète pas trop..."
- "Je m'inquiète un peu quand même..."
- "Nous allons voir cela avec le Magistrat."
- "Vous allez rencontrer le Magistrat ?"
- "Nous œuvrons pour, nous œuvrons pour."
- "D'accord. Je vais me renseigner." conclut Hrefn en repartant.

Le jeune homme repart prudemment en contournant les bâtiments, vérifiant la présence d'invendus puis reprend son statut de mendiant dès lors qu'il se retrouve dans la rue. Il semble, toutefois, maintenir une vigilance autour de lui et se fond, ensuite, parmi les autres mendiants de la ville.

Daëgon et Fànaviryan reprennent le chemin du Rath Anor. L'Elfe indique alors :
- "Je te proposait, d'abord, que l'on puisse trouver un forgeron pour nous occuper le temps qu'il fasse deux magasins."

Le 09 de Norui de l'An 1640 - 20:00 / 20:15 - Frères de la Mort à l'auberge - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°42 du 23/08/2021

Une heure va ainsi s'écouler avec des allées et venues dans l'auberge, pour la plupart, des hommes assez riches. Certains vont s'installer dans un salon privé, situé à proximité de la grande salle qui se fait appeler le petit salon, d'autres s'installent à proximité des compagnons qui vont pouvoir profiter de certaines discussions et entendre ainsi plusieurs choses en particulier que :
- Les troupes, l'armée du seigneur Hallas se sont encore renforcées ces derniers temps. Il commence à y avoir beaucoup de soldats en ville… Ces hommes semblent amener des bagarres, des histoires en ville.
- Les marchands évoquent que les récoltes ne semblent pas bonnes, des hivers toujours plus froids et des printemps humides.
- Les miliciens et les Frères de la Mort sont très pris par les réfugies qui affluent du sud et de plus en plus nombreux en ville.
- Deux personnes d'allure aristocratique évoquent des tensions entre le seigneur Hallas et le Canotar de Tharbad, Imlach.
- Deux hommes au comptoir ont évoqué la disparition de chiens en ville. Il semblerait que ce sont les Hobbits qui les mangent à l'entrée de la ville.

Un évènement va venir perturber la quiétude des lieux. Vers vingt heures trente, un jeune homme va surgir dans l'auberge en claquant les portes d'une manière assez brutale ce qui fait aussitôt réagir Muelfrid, l'aubergiste qui était dans la cuisine et qui arrive aussitôt dans la pièce principale. Ses vêtements sont sales, déchirés, l'apparence d'un mendiant. Il est aussitôt à scruter la pièce à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un. Après avoir observé attentivement la salle à deux reprises, il reste observer avec insistance les quatre compagnons. L'aubergiste arrive à sa hauteur et lui dit d'un ton sec :
- "Hé !! Qu'est-ce que tu fais là ?? Tu n'as rien à faire dans mon établissement !! Va-t’en !!! Va-t’en !!!"

Le jeune homme d'un geste rapide s'approche de Fànaviryan et lui dit :
- "J'ai quelque chose à vous dire !!"

L'Elfe se lève et amène le jeune homme à l'extérieur pendant que l'aubergiste lui dit, de nouveau :
- "Tu n'as rien à faire ici, va-t’en !! Va-t’en !!!"

Selenia se lève, à son tour, et rejoint Fànaviryan et le jeune homme qui, aussitôt dehors, prend la main de l'Elfe et lui dit :
- "Vous, vous connaissez Astatur ??"
- "Oui, oui, il nous a parlé de toi !" répond l'Elfe.
- "Oui, je suis Hrefn mais il a des ennuis. Il s'est fait arrêter. Il avait du sang sur les mains. Les Frères de la Mort sont venus le chercher dans la maison d'Oget. Il a pu me parler rapidement, il aurait tué quelqu'un. Les soldats viennent ici pour confisquer les affaires d'Astatur. Vous pouvez l'aider m'a-t-il dit !" annonce Hrefn en regardant autour de lui.
- "Heu oui ! Mais tu avais des informations à lui donner que l'on va devoir transmettre."
Selenia fonce alors à l'écurie pendant que Fànaviryan lui dit :
- "Tu t'occupes des petites personnes !!" puis en s'adressant à Hrefn : "On va s'occuper d'Oërlis."
- "D'accord."
- "Et toi, tu retournes à l'entrée de la ville, au moins, on saura où tu te trouves !"
- "Ok, d'accord ! Je serai au point habituel, d'accord !" répond Hrefn en repartant dans la rue.

Puis Fànaviryan rentre, de nouveau, dans l'auberge et rejoint Daëgon et Tirash :
- "Hé les gars ! Selenia est partie prévenir Oërlis, Astatur qui a été retrouvé en sang, dans une rue, accusé de meurtre par les Frères de la Mort. Nous, il faut que l'on prenne notre chambre et puis qu'on puisse aller vérifier s'il n'est pas blessé ou quelque chose."
- "Bah, s'il est en prison, on ne va pas pouvoir le voir."
- "Le mieux, c'est, peut-être, que l'on reste là, un qui va dehors s'occuper des chevaux et puis qui laisse trainer ses oreilles et d'autres qui restent ici trainer les oreilles aussi. On voit ce que l'on peut apprendre comme ça..." propose Tirash.
- "Après, on ira sur le lieu du crime si on trouve où c'est." propose Daëgon.
- "Daëgon, tu vas aider Selenia à l'écurie ?" propose Fànaviryan.

Daëgon sort alors de l'auberge et entend plusieurs bruits de pas qui se rapprochent de l'auberge puis il entend :
- "Halte !"

Cinq gardes, Frères de la Mort sont présents dans la rue et lance :
- "Qui est là ??"
- "Je suis Daëgon, je viens d'arriver en ville."
- "Ok. Est-ce que vous connaissez un marchand du nom d'Astatur ?"
- "Non, je n'en ai pas entendu parler..."
- "Bon, allez-y, circulez !!"

Les cinq gardes rentrent alors précipitamment dans l'auberge. L'un des gardes vient vers Muelfrid et lui demande :
- "Vous hébergez le marchand Astatur ici ?"
- L'aubergiste a un mouvement de recul, surpris par la question du garde et répond : "Oui, oui..."
- "Astatur est un meurtrier, il est arrêté et sera jugé pour le meurtre qu'il a commis. Nous allons confisquer tous ses biens. Indiquez-moi sa chambre !"
- "C'est la chambre violette au premier étage. Voici les clefs..."
- Deux gardes vont alors se précipiter vers la chambre.
- Puis l'autre garde demande : "Et son chariot, il est où ?"
- "Bah, aux écuries..."

Le garde ressort alors dans la rue et Tirash, à travers la fenêtre observe l'homme qui est rejoint par cinq autres Frères de la Mort qui, après un rapide échange, se rendent aux écuries.

Pendant ce temps, Selenia arrive aux écuries. Elle aperçoit leur propre chariot ainsi que celui d'Astatur qui est éclairé à l'intérieur. Avant toute chose, elle vérifie la présence de personnes dans la pièce, mais l'écurie est vide. Selenia va alors frapper au chariot. Une voix répond :
- "Oui ?"

Selenia entre dans le chariot. Oërlis se lève à l'instant en mettant sa main derrière son dos puis la retire quasiment aussitôt lorsqu'il voit la Dunéenne puis lui demande :
- "Selenia ?"
- "Hrefn vient de nous prévenir qu'Astatur vient de se faire arrêter et les gardes viennent ici pour confisquer ses affaires."
- "Ok..." répond Oërlis en réfléchissant puis demande : "Vous savez ce qui s'est passé ?"
- "Il s'est retrouvé sur la rue avec du sang sur les mains et il est soupçonné de meurtre."
- "Ok. Je connais un endroit en ville. Je vais aller me planquer avec les trois Hobbits." répond Oërlis.

L'homme se lève rapidement, d'un geste demande aux trois Hobbits de sortir du chariot puis indique :
- "Ne restez pas là Selenia !"
- "Si vous avez des choses que vous devez planquer mais que vous ne pouvez pas transporter, vous pouvez les mettre dans notre chariot."

Oërlis réfléchit quelques instants, met sa main au-dessus d'un meuble ce qui déclenche l'ouverture d'une trappe. Il sort alors un arc, une épée et un carquois. Il vient déposer ces trois objets à proximité du chariot de la compagnie de l'Aurore Écarlate puis met de la paille dessus en montrant bien l'endroit à Selenia. Puis il quitte l'écurie avec les trois Hobbits en les pressant d’un ton autoritaire :
- "Venez avec moi !!"

Selenia est allée surveiller l'entrée de l'écurie puis, lorsqu'Oërlis s'en va, elle retourne vers l'auberge. Elle croise quasiment aussitôt Daëgon qui annonce :
- "Les gardes vont arriver ici ! C'est bon, tout va bien ?"
- "Oërlis est en train de sortir avec les Hobbits."
- "Si tout est géré, c'est parfait ! Je vais rester à côté de notre chariot, au cas où."
- "Si nous sommes à l'intérieur, on ne sera pas soupçonné, non ?"
- "Je vérifie mon chariot, j'ai le droit quand même... Je vais m'occuper des chevaux."

Selenia reste ensuite dans la rue à flâner aux abords de l'auberge. Elle observe les plantes qui poussent au sol ou sur les murs.

À l'intérieur de l'auberge, deux gardes vont finir par s'approcher de Fànaviryan et Tirash, l'Elfe lui dit :
- "Hé bien, dis-moi, Tirash, cette bière artisanale attire bien plus de monde, de palais assoiffés comme le nôtre."
- "Ouais ! Mais ça fait du bien après toutes ces heures passées sur les routes..."
- "Excusez-moi de vous déranger ! Est-ce que vous connaissez un marchand qui se fait Astatur ?"
- "Non..." répondent Fànaviryan et Tirash.
- "C'est lui que vous recherchez ?" demande Tirash.
- "Non, lui, on ne le cherche pas. On cherche ses complices."
- "Ah ? Il s'est passé quelque chose en ville ? Du travail, peut-être ?" demande Tirash.
- "Pourquoi vous dites du travail ?"
- "Parce que nous sommes, en fait, des mercenaires. Donc on peut très bien servir mais on est mieux en chasseurs de prime. On retrouve des personnes disparues."
- "Non, c'est bon. Nous n'avons pas besoin de vous... Par contre, si vous avez des informations sur Astatur ou d'éventuels complices, il pourrait y avoir une prime à la clef."
- "Ah, ah ! Et donc la prime, elle est ramenée... enfin l'information est à donner aux Frères de la Mort ?"
- "Ouais !! Vous venez voir les Frères de la Mort pour toute information, la prime sera évidemment en lien avec les informations que vous pourrez nous donner."
- "Oh très bien ! On doit voir votre lieutenant demain, donc..." indique Fànaviryan.
- "Mon lieutenant ?"
- "Ouais ! SI on entend quelque chose, on empochera. On va ouvrir nos oreilles." - "Très bien ! En tout cas, n'hésitez pas à bien ouvrir vos oreilles. La moindre information nous sera très précieuse."
- "Vous ne voulez pas nous en dire un peu plus parce qu'avec le peu que l'on sait, on va, peut-être, rater des choses." indique Tirash.
- "C'est-à-dire ?"
- "S'il y a un gars qui parle d'un truc et qu'on ne sait pas que ça a un rapport avec votre histoire, on ne va, peut-être, pas comprendre. En gros, qu'est-ce qu'il a fait ce gars-là, Astatur ?"

L'un des deux gardes va continuer son tour dans la salle de l'auberge pendant que le second continue la discussion en se rapprochant de Tirash, se met le dos au mur pour être à l'aise :
- "Écoutez, on a retrouvé une jeune femme horriblement tuée à coup de couteaux et ce marchand était couvert de sangs, portait le couteau entre les mains. Il ne fait aucun doute qu'il est le meurtrier et on nous a dit qu'il avait des complices en ville. On nous a dit qu'il logeait à la Boucle d'Oreille en Mithril et donc nous voilà ! Nous sommes venus récupérer, normalement, ses complices qui sont arrivés avec lui en ville. Ils seront jugés pour ce crime odieux."
- "Écoutez, nous, on a vu entrer pas mal de gens mais, pfff, on va laisser trainer nos oreilles, c'est tout ce que l'on peut vous promettre. Vous vous appelez comment ?"
- "Demandez Egon" répond le garde en tendant une pièce d'argent.
- Tirash lui répond par un clin d’œil.
- "Il peut y en avoir beaucoup d'autres. C'est une affaire prioritaire !"
- "Hé bien, on a bien fait d'arriver aujourd'hui !"

Le garde repart l'air satisfait.

Pendant ce temps, Selenia a vu passer cinq gardes d'un pas rapide se diriger vers l'écurie. Les cinq mercenaires se dirigent aussitôt vers le chariot d'Astatur. Les cinq gardes sortent leurs épées, l'un d'entre eux monte les marches et fracasse la porte d'entrée du chariot et crie aussitôt :
- "Il n'est plus là !!!"

Les mercenaires font le tour et l'un d'eux voit Daëgon et lui dit sur un ton ferme :
- "Qu'est-ce que tu fous là, toi ???"
- "Bah, je m'occupe de mon chariot...Je m'occupe de mes chevaux, on vient d'arriver."
- "Ouais, ben, tu feras cela plus tard !! Allez, dégage !!!" dit le mercenaire avec une tension dans la voix et dans les gestes.

Daëgon s'exécute en ramassant, au préalable, quelques affaires et quitte l'écurie et il entend l'un des gardes dire :
- "Regardez bien en-dessous du chariot, il doit bien être quelque part !!"

Les cinq hommes fouillent minutieusement les lieux sans faire attention au Dúnedain. Les trois gardes à l'intérieur du chariot sont en train de saccager le mobilier à la recherche de quelque chose. Daëgon croise Selenia dans la rue à observer les environs. Il s'approche et dit à la dunéenne :
- "Je me suis fait jeter... Ils ont l'air assez nerveux les gardes là."

Puis les deux compagnons vont entrer, de nouveau, dans l'auberge, rejoindre leurs deux compagnons.

Quelques temps après, les deux gardes redescendent de l'étage avec un grand sac de voyage que les quatre compagnons reconnaissent comme étant celui d'Astatur et un petit coffret et annonce :
- "Personne à l'étage..."

Le mercenaire Egon va monter sur un tabouret et s'adresser aux clients de l'auberge : - "Si vous entendez parler d'Astatur et de ses complices meurtriers, une prime sera offerte à la Compagnie des Frères de la Mort !" puis s'adressant aux gardes : "On peut y aller !" puis, en pointant l'aubergiste : "Toi, tu as intérêt à te méfier !! Ça peut te coûter cher d'avoir hébergé un meurtrier !!"

Les cinq gardes quittent l'auberge et retrouvent les cinq autres gardes dans la rue. Ils échangent quelques mots et quittent les lieux.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z