Le 25 de Cerveth de l'An 1640 - 17:50 / 21:45 - Soirée au Village - D - F - F - T - Lieu : Bourg d'eau - Place du Village - Session N°133 du 20/11/2024
En arrivant au village de Bourg d'Eau, les Compagnons apprennent que Fortimbras Sanglebouc qui dirigeait le village après la fuite du Thain, est retourné à Souche. Un nouveau Thain a été désigné mais est, actuellement, absent.
Après s'être installés au centre du village, les Hobbits vont venir à la rencontre des Hobbits, réfugiés de Metraith. Les compagnons vont apprendre que trois Hobbits de Metraith veulent quitter le convoi pour rejoindre des cousins qui habitent au nord de Bourg d'Eau. Les autres Hobbits de Metraith questionnent les villageois pour avoir des informations sur les lieux où, potentiellement, leurs familles respectives peuvent habiter. L'attitude des Hobbits a changé depuis qu'ils sont entrés en Comté. Les compagnons ont pu sentir un apaisement lorsqu'ils comprennent qu'ils sont, réellement, arrivés en Comté.
Marthur Touque va s'adresser aux Compagnons pour demander si les trois Hobbits de Metraith peuvent quitter le convoi pour rejoindre leurs familles respectives.
Les quatre louveteaux, Bilbu Sacquet, Bolbard Plume, Jil Sablonnier et Nector Sablonnier vont venir voir Fánaviryan et vont lui annoncer qu'ils quittent le convoi pour aller voir leur famille. L'Elfe leur dit :
- "Très bien les Loulous ! Profitez bien de vos familles !!"
Tirash voit les quatre Louveteaux préparer leurs affaires. Il va venir les voir et leur dit :
- "Vous quittez définitivement la Compagnie de l'Aurore Ecarlate ?"
Les quatre Louveteaux se regardent, regardent Tirash avec étonnement, et Bolbard Plume prend la parole :
- "Mais nous sommes les Louveteaux de la compagnie de l'Aurore Ecarlate ! Nous allons voir notre famille et lorsque vous repasserez par ici, nous reprendrons le chemin avec vous !"
- "Est-ce qu'on va repasser par ici ? À priori, oui !" évoque Tirash.
- "À priori... De toute façon, on a des choses à faire à Bree et il faut qu'on retourne." confirme Fánaviryan.
- "Oui, je pense aussi. À priori, au retour, on passe par là." indique Tirash.
- "Sinon, maintenant, qu'ils sont aguerris, ils peuvent, toujours, nous retrouver à Bree. On leur enverra un message." indique Tirash.
- "Mais oui ! Mais oui ! On peut, même, passer par la Vieille Forêt s'il faut !!" réagissent les quatre Louveteaux.
- "Hé, les gars, on prend toujours les chemins !" réagit Fánaviryan puis ajoute : "Il va falloir qu'on trouve des instruments de musique pour le long périple qu'on aura un jour à faire. Ça m'évitera de m'égosiller pendant tout le trajet..."
Les quatre Louveteaux ne vont repartir que le lendemain matin. Ils restent à Bourg d'Eau pour évoquer tous les exploits de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et lancer les chansons des compagnons.
Lors de la soirée, Tirash va évoquer les Louveteaux en indiquant à ses compagnons :
- "Il va falloir qu'on les entraine plus sérieusement."
- "Oui, oui ! S'ils sont à la flûte, ça leur fera, aussi, une arme de jet !" répond Fánaviryan.
- "Disons que s'ils doivent nous accompagner autant qu'ils sachent se défendre et défendre le convoi aussi un peu mieux." précise Tirash.
Ces trois Hobbits ont entendu dire qu'autour des collines de Scary, ils auraient des cousins dans les villages environnants, des cousins mineurs. Fánaviryan leur dit :
- "Et n'oubliez pas de voir combien de vos amis pourraient venir s'abriter, éventuellement, au pire, dans les mines quand nous allons revenir de Metraith."
- "Ah bah, oui, oui !" répondent les trois Hobbits.
Ces Hobbits vont indiquer à Fánaviryan la liste des cousins qui sont restés à Metraith et qui seraient intéressés pour venir aux Collines de Scary. L'Elfe prend un vélin, une plume, de l'encre et va noter le nom des cousins des trois Hobbits. Tirash leur conseille :
- "Ce serait bien que vous alliez vous présenter au Shiriff Sanglebouc."
- "Ah oui..." répondent les trois Hobbits.
Quelques instants plus tard, Nobil Sanglebouc arrive dans le village de Bourg d'Eau accompagné de cinq hobbits armés. Il enlève son chapeau et réalise une petite révérence pour saluer les membres de la Compagnie et indique :
- "Bonsoir ! J'ai entendu dire que vous étiez par là. Vous ne passez pas inaperçu."
- "Hé bien, oui ! Notre retour est, plutôt, marqué du sceau de la joie ! Tout s'est passé, à peu près, comme prévu même si ça a été un peu plus long que prévu mais voilà, les Hobbits de Metraith sont, enfin, arrivés en Comté." indique Tirash.
- "Pour les premiers et c'est de bon aloi !" ajoute Fánaviryan.
- "Je vois ça ! Vous tenez vos paroles. Je crois qu'Isildor plume qui semble porter une grande confiance en vous, semble avoir raison. Vous montrez, au travers, de vos actes que vous semblez être de confiance. Je tenais à vous le dire. Ayant entendu que vous arriviez dans le coin, je voulais vous l'annoncer. J'ai entendu dire que vous aviez avec vous des Hobbits. Je voulais m'en assurer que c'était bien des réfugiés." évoque Nobil Sanglebouc.
- "Et nous avons eu, par ailleurs, l'accord de Fornost pour continuer à ramener des Hobbits en Comté." annonce Tirash.
- "D'accord ! Très bien ! Je comptais remonter, un peu plus, vers le nord, m'assurer que tout se passe bien. Il semble se passer des mouvements. On m'a rapporté que du côté de Corréna, il y avait du mouvement." explique Nobil Sanglebouc.
- "Ah..." réagit Tirash.
- "Oui ! Les Tarma avaient eu, quand même, un peu honte peut-être de ce qui a pu se passer et des négociations sont en train de se faire mais les troupes ne sont, peut-être, pas prévenues encore du fait qu'elles devraient retourner car Fornost Erain a pris des décisions que le Shiriff Valgran doit porter par ses lieux. Vous êtes, bien sûr, dans la confidence puisque ces informations, normalement, ne seront délivrées que par le Shiriff Valgran aux autorités compétentes." explique Fánaviryan.
- "D'accord... Nous avons commencé, justement, à recruter des cavaliers pour que nous puissions commencer à transmettre plus rapidement des messages." annonce Nobil Sanglebouc.
- "Et, justement, ça pourra servir." indique Fánaviryan.
- "Cette décision est, encore, tout récente mais ça nous permet de plus rapidement transmettre des messages." évoque Nobil Sanglebouc.
- "Quelle très bonne initiative !" réagit Fánaviryan.
- "Sinon, le magistrat a été transféré comme, prévu, à Fornost où il va être jugé." annonce Tirash.
- "Pour l'instant, il est au pain sec et à l'eau ! Vous imaginez dans les geôles froides du nord !!" indique Fánaviryan.
- "Très bien ! C'est une très bonne décision ! Je pourrais relayer ce message auprès des différentes communautés de la région. Je crois aussi que vos camarades semblent prêts à faire en sorte que l'information puisse circuler." indique Nobil Sanglebouc en désignant les Louveteaux.
- "Oui, oui ! Ils ont fait preuve de beaucoup d'enthousiasme dans toute cette aventure." indique Tirash.
- "Et je pense qu'ils ont appris pour deux vies..." ajoute Fánaviryan.
- "Depuis quelques jours, les choses se sont apaisées mais nous n'avons pas eu d'informations sur les décisions prises à Fornost Erain." indique Nobil Sanglebouc.
- "Des négociations sont en cours à Corréna." évoque Daëgon.
- "Le retour de Valgran doit être sécurisé pour éviter qu'il puisse arriver ce qui était arrivé après notre départ comme on l'a appris sur les routes de l'Ouest qu'il y avait eu des soucis." évoque Fánaviryan.
- "Depuis quelques temps, les Tarma se tiennent tranquille. En effet, peut-être que ce qui se joue à Corréna a un lien. Dans ces cas-là, je vais faire en sorte de remonter par là-bas pour voir ce qui s'y passe." indique Nobil Sanglebouc.
- "Et du côté de la communauté humaine dans la Comté, ça va ? Il n'y a pas de conflits entre les communautés ?" Les choses se sont apaisées ? demande Tirash.
- "Les choses se sont apaisées. Disons que, dans quelques villages, vu qu'il y a eu, quand même, des événements malheureux, plusieurs villages ont vu leur communauté humaine quitter la région. Donc ce qui fait que nous nous nous retrouvons dans quelques villages, beaucoup plus nombreux, voire majoritaire par rapport à précédemment." évoque Nobil Sanglebouc.
- "Quels sont les villages ? Quitte a ramené des Hobbits à l'avenir, autant, peut-être, amener des hobbits dans les villages où il y a besoin de main d'œuvre..." suggère Tirash.
- "Valcaillou, Longue Brèche et Bordavoine ont subi des conflits et la communauté humaine a, majoritairement, quitté les lieux. Aujourd'hui, la communauté humaine est fortement réduite" répond Nobil Sanglebouc.
Par la suite, Marthur Touque va indiquer aux membres de la Compagnie :
- "Je vais vous accompagner jusqu'à Hobbitebourg pour rencontrer les chefs de la Comté."
- "C'est entendu !" répond Fánaviryan.
La soirée va être festive, la bonne humeur est présente. Les Louveteaux ainsi que les Loups Ecarlates vont mettre l'ambiance et dix heures du soir, tout le monde va aller se coucher. Les miliciens hobbits de Bourg d'Eau vont monter la garde pour la nuit.
Avant le départ, Gidéon va venir voir les compagnons et va les remercier grandement et espère que leurs routes se croiseront de nouveau. Même s'il a été blessé à la cache secrète des agents d'Angmar dans les Nan Tùrath, il a grandement apprécié et va conclure par un discours assez touchant évoquant le fait qu'il a fortement apprécié le voyage qu'il a pu faire avec vous et vous montre toute sa gratitude. Il exprime que les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate sont de valeureuses personnes et très courageuses. Il va, en particulier, avoir un mot pour Daëgon espérant être aussi bon archer que lui, un jour.
Il va remonter vers le nord pour rejoindre Valgran Bucca à Corréna.
Le 08 de Cerveth de l'An 1640 - 03:50 / 06:00 - Préparatifs de Départ - D - F - F - T - Lieu : Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) - Pont - Session N°106 du 13/09/2023
Les compagnons se réveillent en pleine forme. Valgran s'est réveillé tôt et a commencé à préparer les chariots avec ses trois compagnons. Ils sont rejoints rapidement par Daëgon, Fron et Tirash qui finalisent les derniers préparatifs.
Fánaviryan indique à ses compagnons avant de prendre place sur son chariot :
- "J'ai la sensation de laisser entrer Perrin Boffine dans la Comté, c'est un peu comme si on laissait les portes de la Comté grandes ouvertes face à Angmar..."
- "Ce n'est pas tout à fait pareil quand même..." réagit Daëgon.
- "Mais elle est si innocente cette Comté..." lance Fánaviryan.
L'Elfe va évoquer la situation de Perin Boffine à Isildor Plume et Nobil Sanglebouc, le Shiriff :
- "Il va falloir guider, un peu, Perin Boffine lorsqu'il va arriver aujourd'hui au Pont des Arbalètes. Nous allons, en effet, le récupérer aujourd'hui. Il s'est extrait de Metraith au dépend de beaucoup d'autres à venir."
- "Il est égoïste, menteur..." évoque Tirash.
- "C'est entendu..." répond Nobil Sanglebouc puis ajoute :"On a discuté hier soir avec mon homologue, Valgran, du cas des deux hommes de la famille Tarma, et on a décidé qu'il serait plus intéressant de les amener à Fornost Erain."
- "À ce moment-là, il serait, peut-être, intéressant qu'il y ait deux ou quatre Hobbits de ceux qui sont venus de Bourg d'Eau dans la dizaine qui se désignent ou qu'ils soient choisis pour qu'ils nous accompagnent en plus. Nous avons un grand nombre de prisonniers pour un faible nombre d'accompagnants..." évoque Fánaviryan.
- "Il serait bien que l'on puisse avoir des hommes auprès de Belegorn, au moins jusqu'à Bree. À Bree, on pourrait récupérer les nôtres, une partie des gars de Metraith." évoque Tirash.
- "Je peux comprendre que ces deux prisonniers génèrent une attention supplémentaire mais on a connaissance que la famille Tarma a des prisonniers de notre communauté hobbite. Si on souhaite les récupérer, une monnaie d'échange serait intéressante." évoque Nobil Sanglebouc.
- "C'est pour cela que vous souhaitez qu'on les emmène ?" demande Tirash.
- "C'est pour cela que l'on souhaite que vous puissiez les amener jusqu'à Fornost Erain. Le Shiriff Valgran souhaite qu'ils puissent être jugés pour les forfaits qu'ils ont commis sur nos terres. D'après ce qu'il m'a dit, il y avait le souhait que nous puissions avoir notre propre juridiction, des magistrats nommés, selon ce que Valgran m'a indiqué des décisions du Moot. Tant que je n'ai pas l'information officielle, je reste sur le fait que l'autorité judiciaire est encore celle de l'Arthedain." évoque Nobil Sanglebouc.
- "C'est, sans doute, plus sage de fonctionner comme ça." suggère Tirash.
- "En cela, pour moi, je n'estime pas avoir l'autorité pour juger de ces deux malandrins." annonce Nobil Sanglebouc.
- "Si vous pouvez nous fournir le pain et l'eau qui convient à ce genre de présumés coupables pour les quatre jours jusqu'à Bree." suggère Fánaviryan.
- "Il y a de quoi vous nourrir jusqu'à quasiment Fornost Erain." évoque Nobil.
- "Est-ce que vous pourriez motiver un appel auprès de la dizaine de Hobbits de Bourg d'Eau à savoir si deux des leurs nous accompagneraient pour faire un peu plus nombre autour de Valgran parce que je doute que vous ayez des Hobbits équipés d'arbalètes qui seraient prêts à nous accompagner, même un... Quoiqu'il y en ait un que j'apprécie beaucoup..." demande Fánaviryan.
- "Pour ce qui est des gardiens du Pont des Arbalètes, je ne les autorise pas pour l'instant, à quitter ces lieux. Pour ce qui est de ceux qui sont venus de Bourg d'Eau, à priori, certains souhaitent repartir mais tous ne sont pas de Bourg d'Eau Madame. Libre à vous si vous souhaitez échanger avec eux." indique Nobil Sanglebouc.
- "Je préfèrerais qu'une tierce personne le fasse, je ne voudrais pas trop jouer de ma présence, que ça reste dans votre usage." répond Fánaviryan.
- "Madame, je comprends bien mais sachez que par rapport à ce que vous me demandez là, ça outrepasse mon autorité." précise Nobil Sanglebouc.
- "Dans ces cas-là, je prends mes responsabilités." confirme Fánaviryan.
- "Eventuellement, voyez avec le Shiriff Valgran s'il souhaite avoir des Hobbits supplémentaires pour la mission qui lui a été confiée. Ma mission est faire en sorte que le Quartier Est soit sécurisé en particulier ce pont qui est passerelle pour aller vers l'Est. De par ma mission, j'en resterai là." explique Nobil Sanglebouc.
- "Tu as l'impression Fana que parmi ces dix, il y en a qui sont un peu plus fiables que les autres ?" demande Tirash.
- "Ouais, enfin, je ne les connais pas encore très bien... Fron a, peut-être, vu un ou deux jeunes téméraires..." évoque Fánaviryan.
- "N'oublions pas que ce sont, avant tout, des agriculteurs pas des soldats..." rappelle Tirash.
- "Oui mais tout homme qui se confronte à la nature est déjà homme ou hobbit ou semi-homme mais certainement pas orque ou gobelin, cela nécessité déjà pas mal de facultés..." suggère Fánaviryan.
Fánaviryan va voir Valgran aux chariots et lui demande :
- "Mon cher Valgran, je souhaiterais avoir ton assentiment pour réétoffer ses troupes avec, au moins, la présence d'un ou deux Hobbits, une ou deux paires d'yeux qui seront vraiment nécessaires pour avoir deux prisonniers de plus."
- "Pardon, vous souhaitez ?" demande Valgran en arrêtant d'atteler le dernier cheval et afin de pouvoir mieux écouter l'Elfe.
- "On va se retrouver inférieur au nombre de prisonniers. Je comptais aller m'enquérir l'aide d'un ou deux Hobbits de Bourg d'Eau qui nous ont accompagnés jusqu'ici pour prolonger jusqu'à Bree déjà. C'était pour vous en informer et avoir aussi, d'une certaine manière, votre assentiment." évoque Fánaviryan.
- "Si vous le souhaitez..." répond Valgran simplement.
- "Dans ces cas-là, je vous remercie..." répond Fánaviryan.
L'Elfe va, ensuite, voir le camp où sont installés les dix Hobbits de Bourg d'Eau. En arrivant, elle salue d'un geste ceux qui sont réveillés et leur dit :
- "Ola, ola, mes compagnons ! Voilà l'heure de nous quitter !"
- "Oh Dame Fánaviryan !!!" crient les Hobbits qui sont réveillés puis ils se mettent à chanter la "Baston de Corréna".
Fánaviryan se joint aux Hobbits dans le chant. Après avoir repris à deux reprises la "Baston de Corréna", Fánaviryan leur dit :
- "Je suis venu vous saluer et vous dire au revoir mais pas pour tous. Nous cherchons deux volontaires pour nous accompagner jusqu'à Bree pour surveiller les malandrins que vous avez surveillés depuis Bourg d'Eau."
Les quatre Hobbits expriment leur motivation par des cris et lèvent le bras et annoncent :
- "On veut aller avec vous !!"
- "Hé bien, c'est parti les gars. Vous pliez les affaires et je vous mets à l'arrière d'un chariot." annonce Fánaviryan.
Les quatre vont préparer leurs affaires et suivre Fánaviryan jusqu'aux chariots.
Pendant ce temps, les autres compagnons préparent leurs affaires. Tirash constate que Fron ne semble pas de bonne humeur et lui demande :
- "Qu'est-ce qui t'arrive Fron ? Tu as l'air un peu bizarre ce matin..."
- "Non, je ne sais pas... Pourquoi ?" répond Fron.
- "Tu ne parles pas beaucoup. Tu as l'air un peu renfrogné, ce n'est pas comme que l'on te connait. Habituellement, tu es plein de joie et d'énergie. Est-ce que l'on aurait fait quelque chose qui t'a déplu ?" questionne Tirash.
- "Heu... Non, non, non... Ça va... Comment on fait pour les prisonniers ? Parce que si on a beaucoup de prisonniers, ils sont attachés avec des cordes. Je ne sais pas si on peut récupérer des chaînes ?" demande Fron.
- "C'est tout, Fron ??" demande, de nouveau, Tirash.
- "Hum, hum..." répond Fron.
Lorsque Fánaviryan arrive avec les quatre Hobbits, elle vient voir Daëgon pour avoir des conseils sur la répartition des Hobbits dans le convoi.
Le 07 de Cerveth de l'An 1640 - 15:10 / 16:05 - Discussions au Pont - D - F - F - T - Lieu : Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) - Pont - Session N°105 du 06/09/2023
Vers 15 heures, le convoi arrive au Pont des Arbalètes. Ils constatent que l'armée de l'Arthedain est toujours présente de l'autre côté du pont sur les hauteurs sur la rive orientale du pont. Sur la rive occidentale, les Hobbits sont toujours présents en nombre depuis le début du conflit. Edmond Bouque va reconnaître les compagnons et aller avertir aussitôt le sergent Isildor Plume qui vient accompagné de Nobil Sanglebouc le Shiriff du Quartier Ouest.
Valgran descend de son chariot et va saluer chaleureusement son homologue, Nobil Sanglebouc, le Shiriff du Quartier Ouest. Nobil Sanglebouc est, alors, intrigué en voyant le Magistrat Tamir Cerfblanc, attaché dans le chariot. Valgran dit, aussitôt, à Nobil :
- "Il va falloir que l'on parle au fortin."
Valgran propose aux compagnons de suivre les deux Shiriffs ainsi qu'Isildor Plume jusqu'au fortin, situé à quelques mètres de là. Valgran va prendre la parole en premier et va expliquer de manière très succincte l'arrestation du Magistrat Cerfblanc et que les fondateurs de la Comté ont demandé à Valgran d'amener le Magistrat à Fornost Erain. Il va également évoquer, tout en restant prudent de ses propos, les évènements qui se seraient déroulées à Corréna entre l'armée Tarma et les forces hobbites. Valgran va mettre en avant le rôle prépondérant de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate dans l'arrestation du Magistrat et dans la révélation du complot qui a initié la guerre en Comté. Valgran espère donc pouvoir arrêter le conflit en amenant le Magistrat et les preuves à Fornost Erain.
Fánaviryan va évoquer la capture des deux chasseurs Tarma qui ont tué des moutons quelques jours auparavant. L'Elfe interpelle les deux Shiriffs et leur dit :
- "Je pense que ces deux hommes ne méritent pas d'être présentés au Roi et qu'ils mériteraient une sentence choisie par vous deux que vous puissiez contresigner une feuille indiquant les charges auxquelles ils ont été condamnés avec le motif et la peine exécutée pour montrer l'implication de la famille Tarma dans les sabotages orchestrés en Comté. Je propose de pendre les deux hommes par les pieds avec la tête mise dans l'eau du fleuve, les mains attachées et si vous êtes cléments, vous pouvez les remonter..."
- "Nous allons prendre un temps tous les deux et nous prendrons, en effet, une décision mais je laisserai Nobil conclure puisqu'il a autorité sur ce quartier pour prendre la décision mais nous vous remercions, Dame Fánaviryan, pour votre implication dans l'exercice de la loi nos terres." exprime Valgran Bucca.
- "Nous avons eu la chance de vivre des grandes avancées dans ce domaine-là à Metraith de la part d'un Magistrat, Lonuir Harge." explique Fánaviryan.
- "Le Moot a diligenté la Compagnie de l'Aurore Ecarlate pour ramener des Hobbits de Metraith vers la Comté." indique Valgran.
- "Ou nous pourrions commissionner un convoi si nous étions dans l'impossibilité de nous-même. Nous avons quelques hommes de Metraith." évoque Fánaviryan.
- "Enfin, il faut que le conflit soit fini parce que, pour l'instant, les routes sont bloquées..." indique Fron.
- "Ici, la situation n'a pas changé. L'armée de l'Arthedain est toujours présente et s'est même renforcée les jours derniers." signale Nobil Sanglebouc.
Daëgon a pu, en effet, constater dans le camp de l'armée que de nouvelles bannières étaient présentes, renforçant la présence près du Pont des Arbalètes.
Fánaviryan ajoute, avant de partir :
- "Les Hobbits qui sont revenus de la bataille de Corréna à Bourg-d'Eau n'utilisent pas assez leur poney pour faire un éclaireur qui fera un aller-retour dans la journée pour transmettre les informations parce que le Pont n'a pas reçu beaucoup d'informations de choses qui sont arrivées de manière très, très proche."
- "Oui, en effet, vous faites bien d'en parler Dame Fánaviryan. Vous avez évoqué ça hier à Bourg d'Eau et je vous avoue, mon cher Nobil, qu'une idée m'est venue et je pense qu'il va falloir que l'on en parle également pour améliorer nos échanges entre villages. Le conflit qui se déroule actuellement me fait dire que l'on aurait besoin de réfléchir à une nouvelle organisation." évoque Valgran.
- "Ce qui nécessite une haute rigueur pour un maximum d'informations fraiches et tactiques qui seront déterminantes pour votre Histoire !" conseille Fánaviryan.
- "Tout à fait ! On va faire en sorte que les prisonniers soient bien regroupés et incarcérés le temps que vous restiez ici. Vous envisagez de traverser le pont d'ici combien de temps ?" demande Nobil Sanglebouc.
- "Dès aujourd'hui ou demain matin..." suggère Fron.
- "On peut aller voir les troupes de l'autre côté du pont et préparer notre départ de demain matin justement." propose Tirash.
- "Ouais, ça me semble une bonne idée !" confirme Daëgon en rendant le béret au Shiriff Nobil Sanglebouc qui lui répond :
- "Merci !"
- "Je vous remercie pour votre confiance. Ça nous a été bien utile dans certains cas !" signale Daëgon.
- "Dans ce que me dit mon cher ami Valgran, vous avez apporté de bonnes choses pour nos terres et je vous en remercie. Si vous le voulez bien, avec Valgran, nous allons nous entretenir. Mon cher Plume, pouvez-vous raccompagner ces messiers, dames, nous allons rester au fortin." demande Nobil Sanglebouc.
- "Sachez que ce chapeau a pu faire révérence au grand pèlerin, magicien, Gandalf." annonce Fánaviryan.
- "Nous vous confions pour une heure environ, le temps d'aller voir les troupes de l'armée de l'Arthedain de l'autre côté de la rivière ?" demande Tirash.
- "Bien sûr ! Nous allons les mettre en lieu sûr ici au fortin." répond Nobil
- "C'est bien ! Mais soyez attentifs. Ils peuvent être très retors..." prévient Tirash.
- "Très bien, c'est noté..." confirme Nobil Sanglebouc.
Le sergent Isildor Plume va raccompagner les compagnons jusqu'au Pont, une vingtaine de mètres plus loin. Les prisonniers surveillés par les compagnons de Valgran sont amenés au fortin. Une effervescence joyeuse a gagné le pont. Les dix Hobbits du convoi ont colporté la nouvelle de la bataille de Corréna aux gardiens du pont qui commencent à fêter l'évènement. La chanson de Fánaviryan commence à résonner au-dessus du Brandevin.
Les quatre compagnons se retrouvent sur le pont. Daëgon propose alors :
- "On va aller voir les troupes de l'Arthedain ?"
- "Est-ce que l'on a des choses particulières à ne pas leur dire ?" demande Tirash.
- "La rumeur de bataille, ce n'est pas la peine..." évoque Daëgon.
- "La rumeur de bataille à Corréna ?" demande Tirash.
- "Ouais... On leur dit notre mission et que l'on veut passer demain." suggère Daëgon.
- "Ouais, ouais, je pense aussi. Déjà qu'ils ne pensaient pas nous revoir vivants..." indique Tirash.
- "Le Magistrat, le Roi... On extrait quelques humains de la Comté." évoque Fánaviryan.
- "Il faudra prévenir que l'on est plusieurs Hobbits à venir aussi parce que, sensément, les Hobbits ne doivent pas entrer et sortir de la Comté..." évoque Fron.
- "Oui, effectivement... Valgran vient avec nous, ça, c'est sûr. Il aura des Hobbits avec lui. Donc on a besoin des Hobbits avec nous." confirme Tirash.
Le 03 de Mitan de l'An 1640 - 04:30 / 05:15 - Départ du Pont - D - F - S - T - Lieu : Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) - Pont - Session N°81 du 09/11/2022
Au petit matin, les quatre compagnons se lèvent, chacun dans leur cellule. L'ambiance est calme et seule l'Elfe se lève du bon pied. Aucun hobbit ne surveille les lieux. Daëgon demande alors :
- "On a quelque chose à voir mes chers compagnons ou on peut aller au petit-déjeuner ?"
- "Petit-dej léger ou comme vous vous voulez... En tout cas, un petit-déjeuner à la mode hobbite. De toute manière, ça va nous caler, au moins, jusqu'à quatre heures de l'après-midi !" répond Fánaviryan.
Les quatre compagnons vont rejoindre la salle principale où trois Hobbits sont en train de manger. Les gardes habituels du fortin ne sont pas présents. Dès que les compagnons entrent, ils viennent installer plusieurs plats sur une table sans dire un mot puis retournent manger sur l'autre table.
En arrivant, Fánaviryan lance :
- "Bien le bonjour Messieurs Plume, peut-être ?"
- "Bonjour" répond l'un d'eux très discrètement.
- Un autre dit : "C'est là !" en montrant la table avec les plats servis.
- "Est-ce qu'il y a eu des évènements cette nuit que l'on aurait loupés ?" demande Fánaviryan.
- "Il ne s'est pas passé grand-chose..." marmonne l'un des Hobbits.
- "Je crois que c'est nous l'évènement..." répond Selenia.
- "Bien vu Selenia !" réagit Fánaviryan.
- "Vous sauriez nous dire où sont les chefs Nobil Sanglebouc et le sergent Isildor Plume ?" demande Fánaviryan.
- "Sur le pont..." répond, entre deux bouchées, le Hobbit.
- "Bien !"
Après le repas, les quatre compagnons quittent le fortin. Ils vont récupérer leurs chevaux. Selenia tente de mettre le béret du Shiriff sur sa tête mais celui-ci semble trop petit. Elle décide de le mettre dans son sac de voyage.
Ils s'installent sur leurs chevaux et quittent le village d'Arbalète. En passant non loin du pont pour reprendre la route de la Comté, ils aperçoivent Isildor Plume qui leur fait un geste pour les saluer. Le Shiriff va seulement les observer partir vers l'ouest en direction du village de Bourg-d'Eau.
Le 02 de Mitan de l'An 1640 - 19:15 / 22:45 - Rencontre avec le Shiriff - D - F - S - T - Lieu : Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) - Pont - Session N°80 du 19/10/2022
Les quatre compagnons reprennent la route et s'arrêtent quelques minutes plus tard. Chacun cherche de quoi signaler leurs intentions pacifiques, Tirash sort sa chemise blanche. Selenia indique alors :
- "Fánaviryan, tu vas passer devant, ce n'est pas un humain déjà !"
- "Oui et puis, peut-être, qu'ils se souviendront de toi en particulier le sergent Plume !" indique Tirash.
- "Je n'ai pas pris mon bouclier au cas où il y ait des flèches qui volent... mais bon ce n'est pas grave..." indique Fánaviryan.
- "On va de toute manière, rester à distance au début et puis, voir comment ça se passe... On va en parler à Isildor Plume !" propose Tirash.
Tirash descend de son cheval, sort sa dague et va couper une branche et y accroche sa chemise blanche. Il tend ensuite la branche à Fánaviryan en lui disant :
- "Tiens, je te donne la branche si tu acceptes de te mettre devant ?"
- "Oui, oui ! C'est parfait !!" confirme Fánaviryan qui récupère la branche et vient se placer devant ses trois compagnons.
Les quatre compagnons vont ainsi redescendre la vallée du Brandevin. Ils constatent que le campement des Hommes des rivières situé au nord du pont est vide. Les tentes ont été démontées et les embarcations sont parties. En cette fin de journée, aucune lumière ne montre une quelconque vie dans le campement.
Après une demi-heure de route, ils arrivent non loin du Pont des Arbalètes. Des lumières ont été disposées pour éclairer l'ensemble du pont, une grande chaîne traverse la largeur de l'édifice et bloque, ainsi, l'entrée. Une quinzaine de Hobbits s'agitent et semblent se mettre en position à l'approche des compagnons.
Fánaviryan brandit la branche de plus en plus haut pendant que ses trois compagnons avancent doucement, sans arme en main essayant d'être le plus calme possible. Elle réduit l'allure pour arriver au pas et arrête son cheval à cinquantaine de mètres du pont. L'agitation est bien présente à l'entrée du pont. Une quinzaine de Hobbits sont présents près de la chaîne qui bloque l'entrée du pont. D'autres Hobbits traversent le pont d'un bout à l'autre. Dix Hobbits ont l'arc en main, la flèche prête à être décochée et les cinq autres ont une fronde qui s'agite. Des cris se font alors entendre à plusieurs endroits :
- "HALTE !! HALTE !! NE BOUGEZ PLUS !! NE BOUGEZ PLUS !!"
La panique semble prendre les Hobbits qui sont présents, chacun crie dans une véritable cacophonie.
Fánaviryan brandit bien haut la branche ornée de la chemise blanche de Tirash et crie :
- "Ola la Compagnie !! Ola !! Veuillez quérir le sire Isildor !!"
- L'un des arches crie : "Allez-vous en ! Allez-vous en !! Vous n'avez rien à faire ici. On est chez nous !"
- "Ola ! Nous venons parlementer avec le commandant de ce pont ou tout plume nous reconnaissant."
Un Hobbit arrive à la hauteur des autres Hobbits avec un pas plus assuré, moins en panique que les autres et plusieurs archers viennent lui parler. Il porte un arc en main. Il semble avoir une autorité, il donne des ordres, désigne des Hobbits et des endroits où les Hobbits viennent se placer. Il vient se positionner au niveau de la chaîne, donne de nouvelles consignes qui semblent apaiser l'ardeur des gardes présents. Le Hobbit, Nobil Sanglebouc, prend alors la parole et lance avec assurance :
- "Qui êtes-vous ?"
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Écarlate et nous demandons audience !" répond Fánaviryan en descendant de son cheval puis se tourne vers ses compagnons et elle dit : "Faites comme moi les amis !"
- "Nous n'irons pas plus loin sans votre autorisation !" annonce Tirash en descendant de cheval suivi de Daëgon et Selenia.
- "Laissez vos armes sur vos chevaux !" lance Nobil Sanglebouc.
Fánaviryan prend son épée longue, s'écarte de quelques pas de la route, plante son épée au sol et passe le licol du cheval autour de la garde de l'épée. Les trois autres compagnons vont de l'autre côté de la route, attacher leur cheval aux branches solides d'un arbre. Fánaviryan effectue une tape amicale à Zëbúth puis lui murmure à l'oreille du cheval :
- "Oundoï, ouille, ouille, tu viens..."
Zëbúth semble réagir aux propos de l'Elfe en frappant le sol avec l'un de ses sabots en se tenant calmement. L'elfe avance alors d'un pas assuré. Tirash vient planter son épée non loin de celle de Fánaviryan. Après que les quatre compagnons ont avancé, Nobil Sanglebouc lève le bras et crie :
- "Ne bougez plus !!"
L'un des Hobbits vient alors à la hauteur de Nobil Sanglebouc et lui murmure quelques mots en regardant, à plusieurs reprises, les compagnons. Il désigne un Hobbit qui va traverser le pont en direction de l'autre rive. Nobil Sanglebouc reprend alors la parole :
- "Qu'est-ce que vous venez faire là ?"
- "Nous venons quérir information et autorisation après discussion pour traverser mais, en premier lieu pour ce soir, le gîte et le couvert afin que nous puissions échanger des différents évènements qui ont pu se produire par la Comté et bien au-delà." indique Fánaviryan.
- "Et sachez que nous sommes des amis des Hobbits." ajoute Tirash.
- "Cela se sait sur le pont." ajoute Fánaviryan.
- "Nous allons vite le savoir." indique Nobil Sanglebouc.
Fánaviryan se tourne vers Selenia et lui dit :
- "Selenia, on se fait une petite chanson ?"
- "On peut faire une chanson." lui répond la dunéenne.
Selenia prépare alors une chanson : "Comment préparer une bonne potée aux choux". L'inspiration de la dunéenne est bonne mais elle pousse trop dans les aigus. Fánaviryan tente de suivre l'inspiration de la dunéenne en apportant un ton plus juste. Les Hobbits sont surpris et perplexes par la prestation des deux femmes. Ils écoutent avec attention la recette proposée et le chant elfique mais les sonorités dissonantes de la dunéenne et le manque d'inspiration de l'elfe interrogent les Hobbits. La chanson va permettre de faire passer le temps et d'apaiser quelque peu, les tensions présentes.
Pendant ce temps, deux Hobbits traversent le pont et, en premier lieu, Equila Plume qui se précipite à proximité de Nobil. D'un pas plus assuré, Isildor Plume arrive après. Equila fait alors de grands gestes avec ses bras pour saluer les quatre compagnons. Il lève ensuite son pouce en direction de Nobil Sanglebouc avec un large sourire. Les compagnons vont, ensuite, reconnaître le second Hobbit, il s'agit d'Isildor Plume qui traverse le pont avec une certaine assure et fierté avec son arbalète en main. Il esquisse un léger sourire en arrivant à la chaîne puis va venir chuchoter quelques mots à Nobil Sanglebouc qui lève alors la main et crie en direction des quatre compagnons :
- "C'est bon ! Vous pouvez venir... Laissez vos chevaux là-bas."
- "Ah !!" réagit Fánaviryan.
Les quatre compagnons se dirigent alors vers le Pont des Arbalètes. Equila Plume vient se mettre à proximité de Fánaviryan et lui dit avec un large sourire :
- "Je suis content de te voir !!"
- "Moi aussi !! J'ai plein de choses à te raconter !! On a été jusqu'à la grande ville de Metraith !" répond Fánaviryan.
- "Oh !! Je ne connais pas mais ça a l'air bien !!" indique Equila Plume.
- "Ah ouais, ouais, je vais pouvoir te raconter mais là, il y a des choses très importantes qui se passent. Je crois que..." indique Fánaviryan.
- "Ah !! Equila !!" lance Isildor Plume en direction d'Equila puis indique aux quatre compagnons : "Je vous prie, venez, venez ! Je vous présente le Shiriff Sanglebouc !"
- "Bonjour Shiriff !" répondent Selenia et Tirash en direction de Nobil Sanglebouc.
- "Très honoré Shiriff !" répond Fánaviryan.
- "Bonjour, Nobil Sanglebouc, je suis le Shiriff du Quartier Est." annonce Nobil Sanglebouc.
- "On nous a conté beaucoup d'évènements sur lesquels vous avez dû intervenir et sur lesquels vous allez pouvoir nous éclairer." indique Fánaviryan.
- "Bien ! Venez par ici ?" indique Nobil Sanglebouc en s'adressant à Isildor Plume.
- "Oui, oui !! Ils connaissent..." répond Isildor Plume.
Les Hobbits s'écartent mais restent prudents et sont très méfiants vis-à-vis de Daëgon qui tente de garder une attitude très paisible, calme et détendue. Selenia et Tirash ne semblent pas attirés l'attention des Hobbits qui surveillent Daëgon et admirent les faits et gestes de l'Elfe, Fánaviryan.
Les quatre compagnons accompagnés d'Equila et Isildor Plume ainsi que Nobil Sanglebouc vont traverser le Pont du Brandevin pour rejoindre le fortin. En chemin, Fánaviryan va indiquer :
- "Je manque à tous mes devoirs, s'il vous plaît, Nobil, je vous présente mes compagnons qui sont Selenia."
- "Bonsoir !" répond Selenia.
- "Daëgon." annonce Fánaviryan.
- "Bonsoir !" répond Daëgon.
- "Et Tirash." annonce Fánaviryan.
- "Bonsoir !" répond Tirash.
- "Nous sommes frères d'aventure et sœurs de paix." annonce Fánaviryan.
- "Très bien ! Nous allons pouvoir en discuter au fortin." indique Nobil Sanglebouc.
- "S'il vous plaît, Nobil" demande Fánaviryan.
- "Nous pouvons y aller, sergent Plume !" lance Nobil Sanglebouc.
- "Bien sûr Shiriff !!" répond Isildor Plume.
Le Shiriff sort de son sac un béret avec une grande plume attachée, bien droite, qu'il met sur sa tête en prêtant attention de bien positionner ses cheveux. L'agitation est présente sur l'ensemble du pont où une trentaine de Hobbits surveillent les environs. Tous les Hobbits sont armés, quelques uns avec des arbalètes, un certain nombre avec des arcs et la majorité avec des frondes.
Dans le fortin, Paulo Plume est présent et offre un large sourire aux arrivants. Les quatre compagnons sont invités à s’asseoir autour de la table dans la pièce principale. Isildor et Nobil viennent également s’asseoir. Isildor indique à Equila et Paulo :
- "Sortez ! Sortez ! On a besoin de discuter."
- "À tout à l'heure !" lance Fánaviryan en direction de Paulo et Equila qui quitte la pièce.
- "Je suis assez surpris que vous veniez là." indique Nobil Sanglebouc.
- "Ah ! C'est mal nous connaître Shiriff. C'est dans les habitudes de la Compagnie de l'Aurore Écarlate d'apporter paix et calme et solutions pour retrouver la quiétude dans le temps." annonce Fánaviryan.
- "Et peut-on savoir ce qui vous amènent à venir ici ?" demande Nobil Sanglebouc.
- "Sir Isildor peut vous confirmer que nous avons eu l'occasion de passer plusieurs fois par ce pont car notre humble compagnie veut protéger les personnes c'est-à-dire les voyageurs et leurs effets. Nous avons pu accompagner un humain que vous connaissez, peut-être, heu... comment s'appelle-t-il déjà Isildor ?" demande Fánaviryan.
- "Le marchand Golasgil." répond Isildor Plume puis il s'adresse à Nobil Sanglebouc en chuchotant : "Vous savez celui pour les armes."
- Nobil hoche de la tête.
- "Et nous avons entendu parler de tous les tourments qui affligent la Comté en ce moment et nous venons aux nouvelles parce que nous avons, comme vous vous en doutez, quelques liens commerciaux qui nous lient à ce sire qui, malheureusement, nous avons eu une mauvaise rumeur qui venait de Lézeau à savoir qu'il y aurait drame." annonce Fánaviryan.
- "En effet... oui, des malheureux Hobbits ont été pendus par le Magistrat local qui n'a plus autorité. L'autorité de la Comté est à présent exercée par les Shiriffs." explique Nobil Sanglebouc.
- "Mais comme il se devait d'être signé au Mitan, j'ai entendu dire." indique Fánaviryan.
- "Disons qu'ils devaient continuer d'exercer autorité, répartis sur chaque Quartier. Comme nous avions déjà pris plus ou moins position sur nos postes. À présent, en plus de devoir gérer la sécurité, nous allons devoir gérer aussi les méfaits qui sont commis et les juger." annonce Nobil Sanglebouc.
- "Quelles affreuses tâches vous attendent..." indique Fánaviryan.
- "En effet, il se trouve que certains de vos semblables, souhaitent aujourd'hui déstabiliser notre pays." indique Nobil Sanglebouc en se tournant vers Daëgon et ajoute : "Mais nous y répondons farouchement !"
- "Et d'où c'est venu ce conflit ?" demande Daëgon.
- "Disons que lorsque ce vil Magistrat a pendu deux malheureux Hobbits, les habitants de Lézeau se sont révoltés." explique Nobil Sanglebouc.
- "Oui, effectivement, nous avons entendu parler de cette histoire." confirme Daëgon.
- "Sous quel chef accusation ont-ils été pendus ?" demande Tirash.
- "Je n'en sais pas eu plus. Je n'ai pas eu toutes les informations concernant ce drame. D'autres choses ont été à gérer. La famille Tarma a voulu envahir nos terres." explique Nobil Sanglebouc.
- "Évidemment !" réagit Tirash.
- "Nous avons répondu comme nous savons le faire à présent ! Depuis quelques années, nous savons nous organiser, nous aussi !!" lance Nobil Sanglebouc.
- "Vous avez le droit de défendre vos terres, ça, ce n'est pas le problème." indique Daëgon.
- "Et le droit de vous équiper surtout auprès de personnes bien choisies." indique Fánaviryan en lançant un clin d’œil bien appuyé à Isildor Plume.
- "Je viens tout juste d'apprendre que dans l'ouest, il y a eu de grosses échauffourées. On s'attendait à ce qu'ils attaquent par le nord mais ils passent par l'ouest." indique Nobil Sanglebouc.
- "Vous parlez de la famille Tarma ?" demande Tirash.
- "Oui, il semblerait. En tout cas, il y a eu des affrontements avec des humains." précise Nobil Sanglebouc.
- "Mais c'est folie que de faire couler le sang en Comté alors que nous avons pu voir les stèles sur les routes qui commençaient à s'ériger afin de permettre une paix durable." indique Fánaviryan.
- "La communauté humaine en décide autrement... Hé bien, tan pis pour eux..." annonce Nobil Sanglebouc.
- "J'ai l'impression que tout le monde s'énerve mais qu'il n'y a pas vraiment de raisons à cela..." analyse Daëgon.
- "Shiriff, je dois vous arrêter aimablement lorsque vous dites communauté humaine, veuillez croire que la Compagnie de l'Aurore Écarlate se veut au-delà de tout intérêt sur la Comté comme cette famille Tarma. Ce que je veux vous dire, c'est que vous êtes, j'imagine, responsable de ce qui se passe à Lézeau sur le quartier est ou Lézeau fait-il partie du quartier ouest ?" demande Fánaviryan.
- "Il s'agit du quartier ouest. Cela ne fait pas partie de mes prérogatives Lézeau même si, aujourd'hui, le cœur du problème se situe là-bas." précise Nobil Sanglebouc.
- "On nous a indiqué qu'il y avait eu un meurtre et c'est à cause de cela que les deux personnes ont été pendues. Vous n'avez pas entendu parler de ce meurtre ?" demande Daëgon.
- "Si, si, bien entendu." répond Nobil Sanglebouc.
- "Je ne dis pas que ce sont les coupables qui ont été pendus." précise Daëgon.
- "Pour l'heure, je n'en sais pas beaucoup plus. Je vous avouerai que l'on a eu d'autres choses à gérer." explique Nobil Sanglebouc.
- "Je comprends bien mais vous savez, comprendre le nœud du problème, c'est, peut-être, apporter une solution au problème." explique Daëgon.
- "Comprenez que maintenant les communautés humaines veulent se venger." indique Nobil Sanglebouc.
- "Oui mais c'est l'escalade. À continuer ainsi vous allez vous détruire l'un l'autre !! Et ce n'est pas forcément ce que vous voulez les uns et les autres." avertit Daëgon.
- "Et qu'est-ce que vous nous proposez alors ?" demande Nobil Sanglebouc.
- "De comprendre ce qui s'est passé à l'origine." indique Daëgon.
- "Missionnez-nous vous qui êtes obligé de rester ici pour surveiller ce point stratégique, Vous pourriez, peut-être, nous donner missive nous permettant de traverser la Comté afin de nous présenter au Shiriff de l'ouest. Nous avions déjà rencontré le personnel de maître Golasgil dont faisait partie ces deux pauvres Hobbits pendus." propose Fánaviryan.
- "Mime et Rimon" précise Selenia.
- "Qu'avait appris à connaître Selenia. Cela nous facilitera, sans doute, la tâche pour mieux éclairer ce qui a pu se produire à tous les Hobbits et, peut-être et sans doute, réparer l'injustice de ce qui avait été reproché alors que ce n'était que de braves jardiniers, maîtres des parcs qui étaient, tout à fait, paisibles, nous le savons, et cela doit être su et dit et rapporté au Shiriff de l'ouest si vous nous le permettez." exprime Fánaviryan.
- "Alors vous ne verrez, sans doute, pas puisque j'ai appris que dans les prochains jours, les représentants de plusieurs villages vont se retrouver à Hobbitebourg." indique Nobil Sanglebouc.
- "Hé bien, nous serons prêts à aller jusque là-bas avec votre permission et votre sauf-conduit afin de faire état de toute nouvelle d'importance si cela peut ramener un peu de calme dans la Comté." explique Fánaviryan.
- "Par ailleurs, nous amèneront également l'information que la communauté humaine n'est pas aussi clairement hostile aux Hobbits. Nous arrivons de Bree où, malgré les rumeurs et malgré ce début de guerre, les deux communautés continuent à vivre en bon terme et ont fêté la première journée du Mitan dans de très bonnes conditions." indique Tirash.
- "Et cela nous permettrait également de faire savoir que ces troubles sont directement imputés à la famille Tarma afin que le Roi de l'Arthedain soit au fait et puisse défendre vos intérêts contre une famille revancharde." indique Fánaviryan.
- "Peut-être, peut-être... Hum... Soit, soit..." réfléchit Nobil Sanglebouc.
- "Je pense que nous avons la neutralité qui incombe à ce genre d'actions et de missions si je puis me permettre." ajoute Fánaviryan avec un léger sourire.
- "Comme mes amis l'ont dit, nous étions en affaire avec Golasgil et notamment, il me semble, que Minas Malloth souhaitait acheter le blé de la Comté par l'intermédiaire de Golasgil et, comme nous étions en affaire avec lui, nous sommes là pour voir où en sont ses affaires et si nous pouvons reprendre une partie de ces affaires-là. Donc nous sommes aussi là pour voir où en sont les affaires de Golasgil à ce jour et qui plus est, pour être encore dans nos affaires, nous avons prévu de ramener plusieurs dizaines de Hobbits de Metraith en Comté mais, pour le moment, c'est impossible car les routes sont fermées. Donc, c'est pour ça que nous avons intérêt à essayer de voir comment nous pouvons essayer d'apaiser ce conflit le plus vite possible." explique Selenia.
- Nobil et Isildor ne semblent pas être informés des affaires de Golasgil et de l'affaire du blé mais, le Shiriff du quartier est réagi aux derniers propos de la dunéenne en demandant : "Et ces Hobbits sont où à l'heure actuelle ?"
- "À Metraith." répond Selenia.
- "À Bree." répond Tirash.
- "Enfin, il y en a à Bree mais nous avons prévu d'aller en rechercher d'autres à Metraith par la suite." explique Selenia.
- "Nous avions amené une délégation afin de préparer l'arrivée de leur famille et de prévenir leurs proches que, par notre intervention, nous allions pouvoir les convoyer afin de leur faire éviter les dangers dû aux Orques et rôdeurs et autres périls sur ces routes." explique Fánaviryan.
- "Et pourquoi vous faites ça ?" demande Nobil Sanglebouc.
- "En réalité ce qui se passe, c'est que nous avons, depuis quelques mois, bien sympathisé avec la communauté hobbite que ce soit à Bree, que ce soit ici lorsque nous sommes passés au Pont des Arbalètes, à Souche. Nous apprécions votre côté bon-vivant, l'accueil qui a été fait à chaque fois et en nous rendant à Metraith, nous avons constaté que la communauté hobbite de Metraith était fort malheureuse et nous nous sommes dit qu'ils seraient heureux de rejoindre la Comté ce qui a été le cas et nous avons donc négocié avec les autorités de Metraith et avec les Hobbits, bien entendu, le convoyage d'une grande majorité de la population de Hobbits de Metraith vers la Comté et nous souhaitions discuter avec les autorités de la Comté pour savoir s'ils étaient les bienvenus, si vous étiez prêts à accueillir toutes ces personnes qui ne demandent qu'à vivre pacifiquement et à travailler en compagnie de leurs paires." explique Tirash.
- "Hé bien, les autorités actuelles de la Comté sont tous et toutes en route vers Hobbitebourg." annonce Nobil Sanglebouc.
- "Ce qui permettrait de faire d'une pierre deux coups !" réagit Tirash.
- "Puisqu'ils ont prévu de se réunir pour discuter de la marche à suivre concernant les évènements qui se déroulent actuellement." explique Nobil Sanglebouc.
- "Hé bien, cela tombe à point nommé avec votre aval, nous pourrions, peut-être, réussir." indique Fánaviryan.
- "En effet, tous ces arguments jouent en votre faveur, je l'avoue. Je ne peux que vous concédez le fait que vous puissiez traverser avec mon accord." indique Nobil Sanglebouc qui pose sur la table son béret et le dirige vers les compagnons.
- "Mais cela est votre couvre-chef..." questionne Fánaviryan.
- "De Shiriff... Si vous l'avez avec vous, cela veut dire que vous avez l'autorisation du Shiriff du Quartier Est de vous déplacer." répond Nobil Sanglebouc.
- "D'accord..." confirme Daëgon.
- Fánaviryan se lève les bras légèrement écartés en s'abaissant : "Mais vous nous honorez Shiriff de votre confiance !" lance Fánaviryan.
- Nobil lève la main et dit : "Nullement, nullement. Il est temps aujourd'hui, en effet, comme vous avez pu le dire, tenter d'apaiser le conflit actuel même si j'ai des doutes que vous puissiez apaiser quoique ce soit aujourd'hui, mais on ne sait jamais..."
- "Il faut toujours essayer." indique Daëgon.
- "Bien sûr ! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ici. Je ne vous cache pas qu'il n'est pas, normalement, autorisé à ce que vous puissiez accéder à Hobbitebourg. Les deux dirigeants de la Comté y seront présents." explique Nobil Sanglebouc.
- "Et vous disiez dans les prochains jours. Avez-vous une précision à nous apporter ?" demande Fánaviryan.
- "Normalement, la réunion principale doit se tenir le premier de Cerveth." indique Nobil Sanglebouc.
- "D'accord. Oh ! Ils nous restent deux jours... À Lagrenouillère, on prendra qu'un plat à emporter. Parce que la dernière fois, on était resté deux ou trois heures quand même assis. C'était bon mais..." propose Fánaviryan.
- "Heu... Je ne suis pas sûr que l'on soit, on va peut-être essayer de faire le trajet direct et éviter la population pour éviter les problèmes." suggère Tirash.
- "Oui, c'est ça !" confirme Selenia.
- "Qu'en pensez-vous Shiriff ? Quel genre d'accueil pouvons attendre malgré la présence de votre béret ?" demande Tirash.
- "Aujourd'hui, dans les villages, disons que certains font du zèle et tout dépend des réactions, des évènements qui se déroulent. Pour l'instant, nous n'avons pas subi trop de coups. Je n'ai pas sentiment que, pour l'instant, la famille Tarma a déployé toutes ses troupes dans la région. Les quelques incursions qu'ils ont pu faire, on les a mis en déroute mais il n'est pas dit qu'à un moment donné, ils réagissent plus violemment. On n'a quelques résidents locaux qui prennent les armes." répond Nobil Sanglebouc.
- "Concernant notre tenue. Pensez-vous qu'il faille que nous nous changions ou nous pouvons rester vêtus ainsi à nos couleurs ?" demande Tirash.
- "Déjà ce ne sont pas les couleurs de la famille Tarma... Déjà, c'est une bonne chose. Arriver par ici, les couleurs de la famille Wesmin, c'est de quelle région de l'Arthedain que vous portez les couleurs ?" demande Nobil Sanglebouc.
- "De Metraith." répond Tirash.
- "Ah ! D'accord ! Ah oui... Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde vous reconnaissent en vos couleurs, les couleurs de Metraith." explique Nobil Sanglebouc.
- "Non bien sûr." confirme Tirash.
- "Est-ce que vous nous autorisez à mettre en avant Selenia arborant votre couvre-chef ?" demande Fánaviryan.
- "Oui, oui... Après, je pense que ça méritera que vous puissiez vous expliquer auprès de chaque autorité locale." indique Nobil Sanglebouc.
- "Tout à fait, tout à fait..." confirme Fánaviryan.
- "J'imagine que vous ne pouvez pas vous défaire de l'un de vos hommes pour qu'il nous accompagne ?" demande Tirash.
- "Non !" répond Nobil Sanglebouc.
- "À moins qu'Isildor aurait quelqu'un en qui il puisse avoir toute confiance ?" suggère Fánaviryan.
- Isildor regarde Nobil qui semble être réticent à la proposition de l'Elfe et répond : "Je suis vraiment désolé mais non... Mais pour ce soir, on peut vous accueillir ici comme la dernière fois." puis regarde, de nouveau, le Shiriff qui ne semble réticent à cette nouvelle proposition et ajoute : "Je vais faire en sorte que vos chevaux et matériel soit ramené ici."
- "Et si vous pouvez les faire traverser le pont, nous les reprendrons dès l'aurore demain matin afin d'arriver au plus tôt pour aboutir à nos missions." propose Fánaviryan.
Nobil Sanglebouc va rejoindre les Hobbits sur le pont. Les quatre compagnons vont s'occuper de leurs chevaux avant de regagner le fortin du pont pour y passer la soirée qui va être calme. Les gardes ne sont pas à la fête surtout en la présence du Shiriff, Nobil Sanglebouc. Le pont va être éclairé pendant toute la nuit avec de nombreux tours de garde.
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | U | V | Y | Z |