La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Roane Cerfblanc

Le 16 de Cerveth de l'An 1640 - 21:30 / 22:20 - Fin du repas avec Roane - D - F - F - T - Lieu : Fornost Erain - Maison du Gouverneur - Session N°122 du 03/04/2024

Lorsque Roane se retrouve seule avec les quatre compagnons, Tirash lui demande :
- "Comment voyez-vous la suite des événements, Roane, en ce qui vous concerne ? Êtes-vous plutôt optimiste ?"
- "En ce qui me concerne ?" interroge Roane.
- "Pensez-vous que vous allez être une jeune veuve ?" demande Fànaviryan.
- "Je vous remercie pour ce titre de jeune ! Veuve, je vous avouerai que, peu m'importe, à ce jour... Je pense que, même si mon père, quant à lui, s'est détaché de notre famille, au regard de cette discussion de ce soir, je trouve ces enjeux politiques très joyeux et qu'il y a, sans doute, de la matière à pouvoir s'élever, répondre à des besoins que ma pensée me laisse encore un peu de vide et que ce vide pourrait se combler au travers de discussions politiques avec ma famille, de choix à faire. Je vais m'impliquer ici et trouver ma voix. Je pensais, aussi, si jusqu'alors j'ai eu des refus, mais, peut-être qu'en obtenant un peu plus de faveurs de ma famille, me rapprocher également, des prophètes. Ils ont tant de choses à dire !" évoque Roane.
- "Vous voulez devenir prophète vous-même ?" demande Daëgon.
- "Oh... Je ne me fais pas d'illusions là-dessus... Ce serait d'un ennuyeux toutes ces années à étudier. Non mais je pense que me rapprocher d'eux." répond Roane.
- "Ecoutez ce qu'ils ont à dire..." suggère Daëgon.
- "Exactement ! Vous avez compris, vous aussi, le sens de leurs paroles qui sont toujours très spirituelles et envoutantes... En tout cas, vous avez fait, je pense, fort bonne impression auprès de mon père. J'espère que je n'ai pas dévoilé des secrets auprès de mon père concernant votre voyage." évoque Roane.
- "De toute façon, qu'il l'apprenne maintenant ou plus tard, ça ne change, peut-être probablement, pas grand-chose. Nous avons pu comprendre qu'il avait envie de se rapprocher éventuellement de Khazad-Dûm pour affaire ?" évoque Tirash.
- "Oh... Vous savez mon père, vous dire qu'il s'intéresse la ville de Fornost... C'est surtout de son nom qu'il s'intéresse, de sa personne... Vous savez, en fait, ce n'est pas lui qui qui gouverne la ville." évoque Roane.
- "Comment ça ??" réagit Tirash.
- "Ah ??" réagit Fànaviryan.
- "Vous savez, celle qui dirige la ville, c'est Etaméä..." annonce Roane.
- "Orrómen que nous avons croisé et qui vous a salué." évoque Fànaviryan.
- "Oui ! Une très bonne amie ! On s'est toujours bien entendu et j'avoue qu'étant jeune, je l'appréciais fortement mais un peu trop sérieuse à mon goût... Cette envie toujours de bien faire... Un peu trop terre à terre à mon goût... Ça pour être intelligente, en effet, elle l'est !! Là-dessus, nous ne pouvons rien lui dire mais je pense que mon père a trouvé, en elle, une femme fort intelligente qui sait, parfaitement, répondre aux besoins des habitants. Quant à mon père, vous avez eu de la chance de le voir ce soir, je pense que vous n'êtes pas près de le revoir puisqu'il passe le plus clair de son temps au palais. Ce qui l'intéresse, surtout, c'est de voir les grands de ce monde et je dois dire que je suis étonnée qu'il soit resté aussi longtemps lors de ce repas de ce soir. Je pense que le fait que le Conseil se soit réuni et qu'il ne puisse pas y participer fait qu'il n'avait pas grand-chose d'autre à faire... Mais, sans doute, qu'il va, à présent, aller faire un tour au palais pour essayer d'y glaner quelques informations et sans doute que le fait que si vous lui offrez l'opportunité pour, sans doute, quelqu'un de sa famille d'aller à Khazad-Dûm, serait, pour lui, l'opportunité de pouvoir encore se montrer auprès du roi." indique Roane.
- "Son poste de gouverneur, ce n'est pas un poste à vie ?" demande Tirash.
- "Non ! À tout moment, le Roi peut, très bien, décider de le destituer et de nommer un nouveau gouverneur. Donc, forcément, s'il veut garder son titre, il sait qu'il doit toujours faire plaisir au roi. Il sait très bien le faire, pour ça, je dois dire qu'en tant que courtisan, il sait parfaitement jouer son rôle." confie Roane.
- "Et vous avez un cousin ou un frère qui serait intéressé par le voyage à Khazad-Dûm ?" demande Fron.
- "Oh oui, plusieurs ! Des gens intrépides, dans la famille, ce n'est pas ça qui manque... Un voyage jusqu'à Khazad-Dûm, il y aura des prétendants, des cousins tout à fait ennuyeux, tout aussi terre à terre aussi... mais, bon..." répond Roane.
- "Compétant quand même ?" demande Daëgon.
- "Oui ! Oui, tout à fait ! Ne vous inquiétez pas là-dessus si, en effet, mon père était amené à vous envoyer des hommes, ils seraient triés sur le volet !" indique Roane.
- "Très bien !" confirme Daëgon.
- "En tout cas, je pense sauf s'il avait d'autres idées en tête lui venant de la cour et là, là-dessus... Aujourd'hui, je viens de revenir ici et je n'ai pas encore mesuré tout ce qui se joue en ville. Il va me falloir un petit temps d'adaptation..." indique Roane.
- "Nous avons rencontré une personne, hier, qui pourrait vous intéresser pour lutter contre l'ennui qui pourrait vous assaillir. Connaissez-vous un certain Camilin ?" évoque Tirash.
- "Non ! Son nom ne me dit rien..." répond Roane.
- "C'est un jeune homme fort séduisant qui est très intéressant et intelligent qui avait commencé l'école des prophètes." explique Tirash.
- "Ah ! Vous m'envoyez ravie de ce nom-là et où puis-je le trouver ?" demande Tirash.
- "Dans certains lieux de la basse-ville. Je peux lui proposer de vous contacter..." répond Tirash.
- "Merci pour l'information Monsieur Tirash !" répond Roane.
- "Je souhaitais juste, Roane, vous dire que vous avez compris notre attachement pour la communauté Hobbite." évoque Tirash.
- "Ainsi que l'équilibre du royaume !" ajoute Fànaviryan.
- "Tout à fait ! Si d'aventure, il y avait des choses qui pourraient nuire aux Hobbits, est-ce que vous sauriez nous en informer sans trahir votre famille bien entendu ou tout autre intérêt qui vous serait plus personnel mais cette communauté nous tient vraiment à cœur, ils nous ont accueilli avec beaucoup de bonne humeur et beaucoup de gentillesse et pour moi qui vient de fort loin, cela faisait longtemps, mis à part mes camarades ici présent, que je ne m'étais pas senti exister comme ça a pu être le cas en Comté ces dernières semaines." expose Tirash.
- "J'entends vos propos mon cher Tirash. Comprenez que, dans les prochains mois, je vais, sans doute, être sur un rapprochement avec ma famille et la position de ma famille est de préserver le royaume de l'Arthedain, de faire en sorte que notre beau peuple puisse conserver son rayonnement dans la région tout en assurant sa protection et je pense qu'aujourd'hui, pour une majorité des membres de ma famille, nous aurions des choix politiques qui seraient tout autre que ceux engagés par Argeleb II. J'entends bien que vous souhaitez maintenir ce peuple dans leurs conditions voir même, peut-être, augmenter que leur pouvoir puisse se développer un peu plus." indique Roane.
- "Ceci n'est pas de notre ressort." réagit Tirash.
- "Mais comme vous le savez, ce sont des bons travailleurs qui par la foisonnance de leur contrée, peuvent nourrir plus ample population telle que nous nous retrouvons." indique Fànaviryan.
- "Nous avons, effectivement, la conviction que la Comté peut apporter beaucoup au royaume que ce soit en faisant totalement parti ou d'une autre manière mais cette communauté est dynamique avec une population qui va aller, je pense, grandissante, ne peut qu'apporter du bien au commerce notamment." précise Tirash.
- "Hum... Qu'est-ce qu'elle pourrait m'apporter ?" demande Roane.
- "À vous personnellement ?" demande Tirash.
- "Hum, hum ! Parce que comprenez qu'à présent, il va falloir que je m'intéresse, un peu plus, à moi-même..." indique Roane en se tournant vers Fron avec un sourire malicieux et un regard de défi puis ajoute :"Qu'est-ce quel serait mon intérêt dans cette histoire si ce n'est de, peut-être, m'opposer un peu plus à ma famille ?"

Un silence s'installe autour de la table. Fron réfléchit. Tirash hésite quelques instants avant de reprendre la parole avec un ton franc et direct :
- "Plutôt le contraire ! Vous pourriez être celle qui, en bonne connaisseuse de la Comté, puisque vous y avez vécu, pourrait entamer des négociations fructueuses autant pour la Comté que pour votre famille et par la même améliorer votre position personnelle au sein de la famille."

Roane réfléchit aux propos de l'homme du sud. Fron en profite pour prendre la parole :
- "Hé bien, la Comté est une terre qui devient hobbite et, de plus en plus, car de nombreux Hobbits rejoignent ce pays et ce sera, sans doute, dans quelques années une des régions les plus peuplées de l'Arthedain car suite à la Grande Peste, beaucoup de région étaient des régions perdues de nombreux habitants mais les Hobbits affluent de plusieurs endroits pour venir repeupler la Comté et ça devrait être un pays bientôt très peuplé et, peut-être, un allié intéressant."
- "Et toujours plus intéressant de se faire de nouveaux alliés plutôt que de se lancer dans de nouvelles guerres." évoque Tirash.
- "Intestines..." ajoute Fànaviryan.
- "J'entends votre position... C'est intéressant, en effet, ça peut me donner des arguments à transmettre à ma famille... En tout cas, j'en prends note..." indique Roane.

Elle va, alors, annoncer de passer au dessert qui va être servi. Fànaviryan va se faire plaisir avec des cerises servies. Après le repas, des musiciens vont venir égayer un peu cette fin de soirée.

Roane va poursuivre quelques conversations mais semble être moins impliquée dans la soirée voire de montrer des signes de fatigue et d'ennuis. Aussi, les compagnons vont, après la fin du répertoire des musiciens, quitter la demeure du Gouverneur pour rejoindre les rues de Fornost Erain.

Le 16 de Cerveth de l'An 1640 - 19:10 / 21:30 - Repas avec le Gouverneur - D - F - F - T - Lieu : Fornost Erain - Maison du Gouverneur - Session N°122 du 03/04/2024

Les quatre compagnons arrivent dans une grande salle où un homme se tient debout, un certain âge, les cheveux gris et longs, portant un plastron doré, l'air noble et fier. Roane annonce :
- "Cynemær Eketya."

L'homme salue de la tête en gardant une certaine distance. Fánaviryan salue d'une belle révérence, élégante dans sa robe d'été. Fron lance :
- "Bonjour monsieur."

Roane propose aux quatre compagnons de s'asseoir autour d'une grande table qui est disposée au milieu de la pièce. Elle propose aux compagnons de venir s'asseoir et l'homme vient s'installer en bout de table. L'homme prend la parole :
- "Roane, ma fille, m'a parlé de vous et vu ce que vous avez fait pour elle, il me semblait important de vous remercier. Donc ce repas est en votre honneur."
- "Et c'est un grand honneur !" réagit Tirash.
- "Merci beaucoup, monsieur ! Enchanté de faire votre connaissance." répond Fron Sacquet.
- "Je suis le gouverneur de Fornost Erain. Roane m'a fait part des événements, de tout ce qui s'est passé et de la façon dont vous avez agi. Je tenais donc à vous remercier. Vous avez pris soin de ma fille et vous l'avez ramené jusqu'ici. Il me semble, je pense, normal que je puisse vous remercier pour vos actes même si au regard des affaires que cela engendre notre nom est entaché par les agissements de ce monsieur Cerfblanc !" indique Cynemær.
- "Allons, allons mon Seigneur. Votre fille était liée à une relation toxique mais ne pouvait, en rien, être considérée comme responsable de ses agissements." réagit Fánaviryan.
- "J'en suis bien conscient mais l'affaire va, sans doute, agiter le royaume." évoque Cynemær.
- "Il est, déjà, bien agité !" réagit Fron.
- "En effet !" confirme Cynemær.
- "Certes, loin d'ici..." ajoute Fron.
- "Je n'ai pas encore eu vent des décisions du Haut Conseil qui est toujours en cours, à l'heure où je vous parle, mais, tout ce que j'espère, c'est que ma fille ne sera point embêtée par cette histoire. J'espère que vous pouvez me confirmer cela." demande Cynemær.
- "À notre humble mesure, je ne vois pas en quoi elle pourrait être embêtée..." répond Tirash.
- "Je peux vous dire que la charge et responsabilité incombent à son mari qui devrait, peut-être, selon vos coutumes, devenir un ex-mari si possible afin qu'elle réacquière le nom de sa lignée." ajoute Fánaviryan.
- "En effet... Il me semble, tout à fait, pour moi, normal que vous puissiez être rémunéré ou, en tout cas, qu'on puisse que la famille Eketya puisse vous aider. Ma fille m'a parlé de vous, de votre compagnie de de mercenaires, si j'ai bien compris. En tant que compagnie, est-ce que dans les mois à venir, vous avez des projets ?" demande Cynemær.
- "Hé bien, oui, quelques-uns..." répond Daëgon.
- "Vous auriez du travail pour nous ?" demande Tirash.
- "Non, ce n'est pas en cela où je veux en venir puisque, comme je vous le disais, l'idée de pouvoir faire en sorte que la famille Eketya puisse vous vous offrir quelque-chose pour vous remercier de ce que vous avez pu faire et disons que notre famille est puissante et, en cela, je dirais, elle pourrait, sans doute, répondre à des besoins spécifiques. J'ai cru comprendre que, dans les prochains mois, vous auriez un voyage..." suggère Cynemær.
- "Oui ! Nous en avons, même, plusieurs de prévu. Il va falloir qu'on réussisse à faire tenir tout ça dans un laps de temps assez court, c'est vrai." répond Tirash.
- "Et, est-ce que par rapport à ce voyage, vous auriez des besoins spécifiques ?" demande Cynemær.
- "Effectivement ! Nous sommes en train de monter une sacrée expédition. Comme vous le savez, la Compagnie de l'Aurore Ecarlate a pour but de protéger marchandises et voyageurs. Donc c'est ce qui nous avait amené à extraire votre fille de cette région instable afin qu'elle puisse vous retrouver mais, vraiment, sans avoir conscience de s'aligner à votre maison. Pour nous, c'est une fibre qui nous touche. Ayant été à Metraith pour un simple transport, nous avons découvert que cette ville rencontrait de gros, gros problèmes d'assimilation de personnes venant du sud et, plus spécialement, des petites gens tels que Fron qui se retrouvaient coincés là-bas sans pouvoir rejoindre la Comté. Nous avions été engagés par le marchand qui a été assassiné par l'ex-mari de Madame pour envoyer de la nourriture plus dans le sud et nous avions prévu, au retour, de prendre en charge ces personnes afin de les ramener en territoire ami." explique Fánaviryan.
- "Quand vous dites : "plus dans le sud", ce serait Metraith ?" demande Cynemær.
- "Nous parlons, carrément, de..." indique Fánaviryan en se tournant vers ses compagnons qui ne semblent pas comprendre l'attitude de l'Elfe qui ajoute : "Où nous allions amener de la nourriture au-delà de Tharbad."
- "D'accord ! Dans le Gondor ?" demande Cynemær.
- "Un peu plus vers les montagnes, vers un peuple qui ne produit pas lui-même ses ressources alimentaires." précise Fánaviryan.
- "Ah ! D'accord..." réagit Cynemær.
- "Votre offre est très intéressante, c'est vrai ! Mais il se trouve que nous avons déjà mis en place pour un projet tel que celui-ci, vous imaginez bien, qu'on n'improvise pas que ce soit pour les recrutements des troupes nécessaires ainsi que les chevaux, les chariots et cetera. Les commandes sont passées, n'est-ce pas ?" indique Tirash.
- "Oui, je suis assez d'accord avec ce que tu dis et qu'il me reste, peut-être, deux amis à retrouver." évoque Daëgon.
- "Concernant cette affaire, effectivement, il semblerait que nous soyons, à peu près, organisés." explique Tirash.
- "Sachez que si, à un moment donné, vous avez besoin d'une compagnie, la famille Eketya possède des troupes d'élite et que je serais, en mesure, de pouvoir vous détacher un certain nombre d'hommes si vous en aviez un besoin." évoque Cynemær.
- "Très intéressant !" réagit Tirash.
- "C'est très aimable à vous !" réagit Daëgon.
- "C'est, je dirais, une réponse que notre noble famille peut, tout à fait, répondre. Nous avons une réputation d'être d'excellents fantassins." explique Cynemær.
- "Auriez-vous accès à des ressources ? Je pense à du blé. C'est, peut-être, là que le bât blesse concernant notre affaire. Il y a, au niveau, de notre approvisionnement, certains doutes qui devraient être levés d'ici quelques semaines mais si nous nous retrouvions dans le besoin, peut-être, que cela pourrait aussi être une manière intéressante pour nous de vous permettre d'honorer cette dette que vous nous reconnaissez." propose Tirash.
- "Hum... Du blé, dites-vous... Là, c'est moins mon domaine... Même la gestion pour la ville de Fornost est toujours quasiment à flux tendu... Je peux me renseigner mais sachez bien que je ne peux vous garantir une réponse positive là-dessus..." évoque Cynemær.
- "Mais nous gardons en tête votre proposition de vos forces spéciales sachant qu'actuellement, la route de Metraith est bloquée. Nous allons devoir changer d'itinéraire selon ce que nous allons redécouvrir en Comté prochainement. Les temps sont troubles." évoque Fánaviryan.
- "En effet, les temps sont troubles même non loin d'ici. Il faut toujours être prudent." évoque Cynemær.
- "Nous avons, effectivement, découvert une cache près d'Occum d'hommes d'Angmar et nous ne pensions pas le mal si présent." indique Fánaviryan.
- "En effet, il l'est ! Je dois dire que cela fait partie de mes priorités de pouvoir répondre à cela, d'être vigilant vis-à-vis des espions du royaume d'Angmar qui pourraient être présent en ville. En tout cas, en tant que gouverneur, cela est ma priorité." confie Cynemær.
- "À combien de fantassins faisiez-vous allusion, histoire que nous puissions réfléchir en ayant toutes les données ?" demande Tirash.
- "Je pense, aisément, pouvoir faire en sorte qu'une vingtaine d'hommes puissent répondre, éventuellement, à vos besoins si besoin, il y a, évidemment !" répond Cynemær.
- "Et pour une durée de combien de temps ?" demande Tirash.
- "Il est vrai que si la question se posait d'aller jusqu'à Khazad-Dûm..." évoque Cynemær.
- "C'est de l'ordre d'un mois sans les imprévus..." précise Tirash.
- "Je pense que pour un voyage tel que celui-ci, ce serait possible, évidemment, si vous en avez ce besoin..." indique Cynemær.
- "Comme l'exprimait Fánaviryan, les temps sont durs et il est difficile de savoir à quel danger nous serons confrontés." évoque Tirash.
- "En tout cas, sachez que vous connaissez, à présent, ma proposition et que si vous en exprimez le besoin, à ce moment-là, vous pouvez vous adresser, directement, auprès de moi." indique Cynemær.
- "Très bien !" réagit Daëgon.
- "Merci ! Nous avions pour projet de réfléchir un peu plus à notre organisation suite aux nouvelles que nous avons apprises récemment. Nous reviendrons, peut-être, vers vous." indique Tirash en se tournant vers ses compagnons.
- "Oui, effectivement, votre proposition est très honorable et comme vous pouvez constater, nous sommes une compagnie hétéroclite qui nous assure une forme de neutralité à travers les contrées. Et c'est pour ça que nous avions déjà prévu à l'origine, d'avoir des hommes aussi bien de Bree, que de Metraith et de Fornost Erain. Je pense que même une présence de vos oriflammes ne feraient que conforter et, peut-être, améliorer le futur commerce avec Khazad-Dûm." explique Fánaviryan.
- "En effet, je ne vous cache pas qu'avec un voyage tel que celui-ci, madame Fánaviryan, j'ai l'impression que vous lisez dans mes pensées..." indique Cynemær.
- "Je ne suis pas née d'hier !!" répond Fánaviryan.
- "En effet, il est clair que si vous estimez avoir un besoin en hommes, je réfléchirais, dans ces cas-là, à ce qu'il y ait aussi un représentant de notre famille pour que des négociations puissent se faire directement auprès de Khazad-Dûm." indique Cynemær.
- "Et nous en prendrions extrêmement soin à ce moment-là !" indique Fánaviryan.
- "J'entends bien que rien n'est acté ! En tout cas, vous avez là ma proposition. Je ne sais pas si vous avez déjà une date de départ de prévu ?" demande Cynemær.
- "Ça aurait été un point que j'allais vous évoquer à savoir en combien de temps vous pouviez mobiliser vos hommes car nous pensions essayer de repartir, on va dire dans les plus brefs délais en ayant réponse du Haut Conseil par rapport à.…" indique Fánaviryan.
- "Si ce n'est, Fánaviryan, que nous n'aurions pas besoin de ces hommes dès aujourd'hui. Ils pourraient nous rejoindre à Bree au moment du départ." suggère Tirash.
- "Ah oui, tout à fait ! Très bien." confirme Fánaviryan.
- "Ne risquez-vous pas d'avoir besoin de ces hommes en ces temps troublés ? Avec les problèmes dans la Comté..." demande Tirash.
- "Disons que les problèmes dans la Comté ne concernent pas directement notre famille." indique Cynemær.
- "Vous ne vous sentez pas plus impliqués que ça dans cette affaire ?" demande Tirash.
- "Non ! Après ma position est particulière. Je suis gouverneur de la ville de Fornost Erain donc je suis un représentant du roi dans cette ville. En cela, je me mets au service du roi et ma famille vient en second. Mais il est clair que, pour ma famille, ils regardent, quand même, d'un œil particulier de savoir ce qu'il en est pour la Comté..." indique Cynemær.

Fánaviryan est attentive aux réactions du Gouverneur et constate qu'il semble avoir un certain détachement vis-à-vis des enjeux concernant la famille Tarma et concernant la Comté.

Les compagnons vont alors pouvoir profiter du repas offert par Cynemær, du vin blanc des coteaux du lac Vespéral, cultivé par la famille Eketya, des mets raffinés et en abondance.

Après l'entrée, Tirash demande :
- "Votre famille n'est représentée au conseil ? Ou, en tant que gouverneur de la ville, vous n'êtes pas concerné par ce qui se dit ? C'est par simple curiosité bien sûr..."
- "Hum... Je comprends. Vous n'êtes, sans doute, pas au fait de toutes ces notions politique qui peuvent y avoir en ville. En effet, je me suis, quelque peu, détaché de ma famille. En tant que gouverneur, je ne peux rester loyal à ma famille et, en même temps, être le représentant du roi dans cette ville." répond Cynemær.
- "Oui ! Donc votre famille est représentée mais pas par vous, c'est bien cela ?" évoque Tirash.
- "Tout à fait ! En règle générale, mon cousin, l'Artatan, essaye d'être présent." confirme Cynemær.
- "Je vous demandais ça parce que nous étions au bain cet après-midi et nous avons entendu des conversations qui parlaient du soutien que la famille Eketya apporterait, actuellement, aux Tarma dans les négociations du conseil." évoque Tirash.
- "Je veux bien le concevoir..." indique Cynemær avec un léger sourire aux lèvres.
- "Il se dit tellement de choses aux bains..." évoque Tirash.
- "Oui, en même temps, ces deux familles ne sont pas les plus loyalistes des grandes familles. Donc, évidemment, leurs enjeux ne sont pas les mêmes que les autres grandes familles." indique Cynemær.
- "Vous parlez de loyauté au roi ?" demande Tirash.
- "Tout à fait ! En effet, il est bien connu que ma famille et la famille Tarma se considèrent légitimes pour être au pouvoir." annonce Cynemær.
- "D'accord !" confirme Tirash.
- "Oh ! C'est clair ça !!" réagit Fánaviryan.
- "Evidemment ce qui veut dire que lorsque certaines décisions doivent être prises, en fonction des orientations des grandes familles, hé bien, des alliances peuvent se former même si ma famille peut s'opposer, régulièrement, à la famille Tarma lorsque les enjeux imposent de se distancer du roi, il est légitime pour nos familles de s'unir mais sachez bien que, là-dessus, je ne prends pas position puisque ma fonction, aujourd'hui, m'impose d'autres choix." évoque Cynemær.

Tirash observe les réactions du gouverneur et semble sincère dans ses propos ce qui n'est pas le cas de Daëgon qui n'arrive pas à mesurer la sincérité des propos du gouverneur. Tirash estime que sa loyauté va réellement vis-à-vis du roi.

Cynemær va, par la suite, poser des questions, avant l'arrivée du dessert, sur les compagnons, sur leur origine et leur histoire. Il semble plus détaché et moins impliqué dans les discussions, évoquant cette discussion par pure courtoisie. Puis, lorsque le dessert arrive, il va se lever et annoncer :
- "Vous m'excuserez, je dois retourner travailler, certaines tâches imposent que je sois présent. En tout cas, je vous remercie d'être venu, d'avoir rendu service à ma famille, à ma fille et j'attends votre réponse."
- "Merci, beaucoup pour cette proposition !" remercie Tirash.
- "Gouverneur, nous comprenons vos obligations régaliennes et je voulais vous demander, juste à titre personnel, si vous pouviez m'autoriser à descendre dans un vos camps d'entraînement si j'ai quelques temps avant mon départ pour, pas tester vos unités dont je ne doute pas qu'elles sont excellentes, mais me perfectionner un petit peu sur l'usage du bouclier que je commence à peine à maîtriser." demande Fánaviryan.
- "Oui, je vais faire sorte que vous puissiez avoir une autorisation..." répond Cynemær avec une réaction de surprise à cette demande.
- "En vous remerciant." réagit Fánaviryan.

Le Gouverneur se tourne aussi vers Daëgon puis Fron, les salue. Fron répond :
- "Merci de votre accueil."
- "Tout à fait !" réagit Daëgon.

Puis Cynemær quitte la pièce.

Le 16 de Cerveth de l'An 1640 - 18:30 / 19:10 - Invitation chez le Gouverneur - D - F - F - T - Lieu : Fornost Erain - Maison du Gouverneur - Session N°121 du 20/03/2024

Avant de quitter l'auberge, Fánaviryan indique à ses compagnons :
- "Excusez-moi, messieurs. J'ai besoin d'un petit quart d'heure et je redescends, je suis à vous !"

Fánaviryan remonte dans sa chambre et va enfiler sa robe, mettre ses chaussures. Lorsqu'elle redescend, l'Elfe est fort élégante avec sa belle coiffure, son maquillage, son allure avec la robe estivale élaborée. La guerrière a laissé les armes dans sa chambre et porte le charme en elle.

Les quatre compagnons, tous propres et bien habillés, sortent dans les rues de Fornost Erain et se rendent dans le quartier des grandes maisons. En arrivant à l'adresse indiquée, ils arrivent devant la maison du Gouverneur. Des gardes surveillent l'entrée de la demeure, arrêtent l'avancée des compagnons en leur indiquant qu'il est trop tard pour pouvoir entrer chez le Gouverneur. Daëgon tend la lettre qu'ils ont reçu avec le sceau de la famille Eketya. Les gardes sont surpris par la possession de cette lettre et vont accompagner les quatre compagnons dans le bâtiment qui comprend deux parties. La première semble être ouverte au public et une zone administrative, des bureaux pour la gouvernance de la ville de Fornost Erain. Les gardes amènent les compagnons à la seconde partie qui est le quartier privé du Gouverneur, sa résidence officielle.

À l'entrée de la résidence privée du gouverneur, une femme attend et vient à la rencontre des quatre compagnons. Elle porte une tenue sobre et élégante, plus raffinée et moderne que celles qu'elle a pu porter jusqu'à maintenant.

Roane a ce regard, toujours, mystérieux qu'elle porte aux quatre compagnons. Elle s'approche et dit :
- "J'espérais bien vous voir ce soir. Je vous en prie, entrez, mon père vous attend."
- "C'est à vous que nous devons cette invitation ?" demande Daëgon.
- "Bonsoir madame Roane !" lance Fron.
- "Bonsoir gente dame Roane !" lance Fánaviryan.
- "Tout à fait ! J'ai souhaité que nous puissions conclure tous les événements qui se sont déroulés en Comté. Je vous en prie, entrez !" répond Roane.

Roane accompagne les quatre compagnons dans les quartiers privés du gouverneur.

Le 14 de Cerveth de l'An 1640 - 12:15 / 19:15 - Fin du voyage avec les Rôdeurs - Lieu : Nan Tùrath - Vieille Route du Nord - Session N°116 du 10/01/2024

Vers midi, une dizaine de cavaliers vont s'arrêter à la hauteur du convoi. Ils semblent être des militaires mais sans bannière ou signe distinctif signalant leur appartenance à un corps de l'armée. Daëgon va reconnaître les cavaliers comme étant des Rôdeurs de l'Arthedain, un corps franc de l'armée royale. Lorsqu'ils approchent Daëgon va avoir la confirmation par l'anneau des Rôdeurs qu'ils portent tous et l'un d'entre eux a déjà été rencontré, Galion qui s'approche des compagnons pendant que les autres Rôdeurs discutent avec le lieutenant Enrin.

Galion ne semble pas surpris de voir la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, salue les compagnons avec un petit sourire au coin des lèvres. Daëgon lui dit :
- "Ça fait longtemps !!"
- "Je pensais bien vous voir ici..." indique Galion.
- "Ah... Nous étions prévus..." réagit Daëgon.
- "Nous avons été informé de votre arrivée. Nous venions à votre rencontre pour vous escorter jusqu'à Fornost Erain." annonce Galion.
- "C'est bien aimable !!" réagit Tirash puis demande : "Avez-vous des nouvelles de la Comté ?"
- "Oui... De ce que j'ai appris, tôt ce matin, il semblerait que les Tarma ont fait mouvement vers Corréna. On ne m'a pas rapporté une nouvelle bataille mais, en tout cas, les troupes Tarma sont venus porter main forte au seigneur local." annonce Galion.
- "Le seigneur local ??" réagit Fron.
- "Oui... Gathdîn, un cousin de la famille Tarma qui est le seigneur de la place-porte de Corréna. Il semblerait que les Hobbits se soient retiré des lieux. J'attends des nouvelles pour en savoir plus..." indique Galion puis ajoute : "Il semblerait que nous allons reprendre prochainement la route. J'espère que vous vous êtes bien restaurés. Il reste encore un peu de de temps de route avant d'arriver à Fornost Erain."
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Nous allons pouvoir en profiter pour nous échanger des nouvelles depuis le temps !" propose Fánaviryan.
- "Mais bien sûr !!" confirme Galion.

Le convoi va pouvoir reprendre la route avec dix cavaliers supplémentaires. Galion va rester à hauteur des chariots et pouvoir ainsi discuter avec les compagnons.

Lors d'une pause durant l'après-midi, Tirash va demander à ses compagnons :
- "Ce serait, peut-être, bien qu'on anticipe et qu'on parle à Roane de notre besoin et, peut-être, de son soutien pour aller rencontrer les grandes familles et notamment la famille Orrómen à Fornost Erain."
- "Oui ! Peut-être que Daëgon en étant de Fornost sera plus à même de paraître plus avenant en étant de la même origine et surtout fier Dùnedain !" suggère Fánaviryan.
- "Je pensais lui demander comment elle allait et comment elle voyait son retour à Fornost et lui dire simplement qu'éventuellement, on pourrait avoir besoin de ses relations pour essayer de continuer à démêler des problématiques de la Comté, pour rencontrer, éventuellement, quelqu'un de la famille Orrómen." suggère Tirash.

Ses compagnons acquiescent. Tirash va, lors d'une pause de l'après-midi, aller voir Roane et lui évoquer les propos échanger avec ses compagnons. Roane va répondre :
- "Je peux vous proposer dans les prochains jours que vous venez manger à la maison. Déjà, vous rencontrerez mon père." avec un petit sourire.
- "Fort bien !" répond Tirash.
- "C'est noté !" conclut Roane.

Fron profite du voyage pour demander à Daëgon des informations sur Galion et va, ainsi, apprendre l'histoire de la découverte du Fort du marais des Eaux-aux-Moucherons et l'intervention de Galion.

Le 11 de Cerveth de l'An 1640 - 20:00 / 20:35 - Echange avec Roane Cerfblanc - D - F - F - T - Lieu : Occum - Auberge de la Flasque de Mithril - Session N°111 du 01/11/2023

Vers vingt heures, ils vont retourner à la salle communale où un repas les attend. Ils croisent Roane Cerfblanc qui est convoquée dans le bureau du Magistrat Brégol. Ils apprennent qu'elle est restée, environ, une heure plus tard. Tirash demande alors à ses compagnons :
- "Vous en pensez quoi d'aller voir Roane Cerfblanc à l'auberge deux minutes pour savoir comment s'est passé son entretien avec le Magistrat ?"
- "Oui ! Après, nous ne sommes pas obligés d'y aller tous ensemble." suggère Daëgon.
- "Oui, je veux bien aller !" répond Tirash.
- "Moi, je préfère que ça soit Tirash qui y aille que Fana parce que, sinon, ça va mal se passer le Magistrat !!" réagit Fánaviryan.
- "D'ailleurs, Fana, si je puis me permettre quand on est en face d'un Magistrat, il faut savoir faire profil bas... Tu sais, ces gens investis de pouvoir, ils n'aiment pas tellement qu'on leur dise comment faire... Même si aussi agaçant soit-il, on en tire toujours le meilleur quand on quand on ferme sa gueule et quand on est servile." conseille Tirash.
- "De toute manière, j'irais pisser sur sa tombe !" lance Fánaviryan.
- "Ça, par contre, c'est une très bonne idée !!" réagit Tirash.
- "Mais, je t'entends, Tirash. Je t'entends..." répond Fánaviryan.
- "Mais des fois, ce n'est pas facile..." indique Tirash.
- "C'est le problème de manque de bon sens devant le balbutiement d'une forme d'organisation qui se veut et qui devrait être bénéfique, là, on en obtient un effet pervers inverse et je détesterais que des personnes sans pouvoir comme nous soient confrontés à ce genre de chose..." évoque Fánaviryan.
- "C'est déjà le cas malheureusement..." indique Tirash.
- "On a Cerfblanc mais j'aurais aimé qu'on le garde. J'aimerais bien qu'il ne se soustrait pas au jugement dont la Comté a besoin." indique Fánaviryan.
- "Tout à fait..." confirme Tirash.
- "Mais je te laisse être nos oreilles et notre langue..." annonce Fánaviryan.
- "Je ne la glisserai pas n'importe où, ne t'inquiète pas..." indique Tirash.

Tirash sort de la maison communale, et lorsqu'il arrive dans la rue principale, il voit Merembeleg accompagné de quatre gardes et de Tamir Cerfblanc qui se dirigent vers la maison Magistrat. Tirash constate que Tamir Cerfblanc a retrouvé de l'assurance et n'a plus cette attitude défaitiste qu'il pouvait avoir depuis son arrestation à Lézeau. Lorsqu'il passe à hauteur de Tirash, Tamir Cerfblanc regarde l'homme du sud avec un défi dans les yeux. L'homme semble, dans son attitude, montrer un soulagement.

Tirash hésite, quelques secondes, à faire le tour de la maison de Brégol pour tenter d'aller écouter l'entretien de Tamir Cerfblanc mais continue sa route et se dirige vers l'auberge de la Flasque de Mithril. En arrivant dans l'établissement, il constate que Roane est seule, assise en train de manger. Tirash s'approche et à sa hauteur, lui dit :
- "Madame..."
- "Oh ! Tirash... Je vous en prie, asseyez-vous." répond Roane.
- "Votre entrevue s'est bien passée ?" demande Tirash.
- "Elle s'est passée..." répond Roane tout en continuant de manger.
- "J'ai cru comprendre que vous attendiez de pouvoir tirer un trait sur votre vie dans la Comté et sur vos quelques années avec Monsieur Cerfblanc." indique Tirash.
- "En effet ! Oui..." confirme Roane Cerfblanc.
- "J'espère que le Magistrat d'Occum ne prendra pas une décision que nous regretterions tous... comment vous a-t-il semblé disposé ?" demande Tirash.
- "Il ne m'a pas dit grand-chose... Il m'a posé des questions. Vous dire ce qu'il en est exactement, je ne sais pas. Ses questions étaient assez précises sur nos relations avec Tamir. J'ai, même, été assez surprise sur des questions, on va dire, intimes qu'il m'a posée. Il m'a parlé de d'Alina. J'étais plutôt surprise..." répond Roane Cerfblanc.
- "Oui, désolé, je n'ai pas eu le temps de vous informer mais nous lui avons dressé un portrait rapide de ce qui nous a amené à nous diriger vers Fornost à l'heure actuelle." explique Tirash.
- "En tout cas, ses questions n'ont porté uniquement que sur ma relation avec le Tamir et de ce que j'ai pu savoir de ses activités. Il ne m'a rien dit de plus. J'espère, en effet, comme vous dites, qu'il va aller en votre faveur. Moi, de toute manière, peu m'importe, je regagne Fornost et je vais pouvoir me refaire une nouvelle vie. Je pense que je vais pouvoir m'investir un peu plus auprès de la Cour parce que je n'avais pas osé faire jusqu'à maintenant. Maintenant, j'ai un peu plus d'assurance. Donc je vais demander une place auprès du palais. Quant à Brégol, si votre question est de savoir ce qu'il va faire avec son ami Tamir Cerfblanc, je ne sais point..." indique Roane Cerfblanc.
- "Vous dites son ami ?? Ils se connaissent bien ??" demande Tirash.
- "Il me semble que Brégol apprécie Tamir. En tant que magistrat, ils sont amenés à se rencontrer régulièrement à Fornost et c'est vrai que nous avons pu avoir des repas ensemble et que les deux hommes s'apprécient." explique Roane Cerfblanc.
- "Vous pensez que cela pourrait influencer le jugement de Brégol ?" demande Tirash.
- "Difficile à dire... Il est resté très neutre, n'exprimant pas une sympathie particulière vis-à-vis de Tamir Cerfblanc." évoque Roane.
- "C'est tout à son honneur !" réagit Tirash.
- "Il est resté neutre, n'exprimant pas une empathie particulière à mon égard." indique Roane.
- "Très bien, merci beaucoup !" répond Tirash en se levant.
- "Je vous en prie." répond Roane.
- "Je vous souhaite une bonne soirée et j'espère qu'on se retrouvera dès demain pour prendre la route de Fornost." indique Tirash.
- "Pardon ? Qu'est-ce qui ferait que nous ne partirions pas demain ?" demande Roane inquiète.
- "La décision du magistrat Brégol justement." répond Tirash.
- "C'est-à-dire ?" demande Roane.
- "Il nous a bien signifié que nous pourrions reprendre le départ, évidemment avec les prisonniers, et le reste de la troupe mais qu'il se réservait la décision de laisser ou non le Magistrat Cerfblanc se diriger vers Fornost. J'ai cru comprendre qu'il avait envie de monter en grade. Peut-être qu'il souhaitera tirer parti de tout cela ou peut-être que son amitié vis-à-vis de Cerfblanc l'emportera-t-elle ? Je ne sais pas... Espérons qu'il se comportera en digne représentant de sa profession." annonce Tirash puis demande : "Avez-vous autre chose à me transmettre ?"
- "Non. Je vais vous souhaiter une bonne soirée et je vous dis à demain matin." répond Roane Cerfblanc.
- "Très bien ! Bonne nuit à vous également. À demain." répond Tirash en quittant l'auberge.

Il se dirige e vers la salle communale et informe ses compagnons de l'ensemble de la conversation. Fánaviryan répond :
- "Bien, bien, vraiment bien... mais inquiétant..."
- "Oui, le fait qu'il soit plus ou moins amis, on va voir ce que ça va donner..." indique Tirash.
- "Ouais !" réagissent Daëgon et Fánaviryan.
- "Est-ce qu'il ne faudrait pas qu'on essaie de jouer sur la carte d'essayer de de dire au roi que : "Brégol a été vraiment formidable ! Qu'il a su mettre de côté sa relation amicale avec Tamir Cerfblanc." d'essayer de faire miroiter auprès de Brégol les bons mots qu'on distribuera à tous ceux qui voudront bien les entendre à Fornost Erain à son sujet." suggère Tirash.
- "Je pense qu'en tant qu'originaire de Fornost Erain, Daëgon et toi, vous seriez pas mal dans ce rôle de flatterie." suggère Fánaviryan.
- "Flatterie... Je ne sais pas mais, au moins, je connais les usages." répond Daëgon.
- "Ouais ! Mieux que moi parce que moi là, ça me ressort par les trous de nez. Donc, je vais aller me baigner. Pour moi, il est hors de question de laisser l'autre avoir une nuit de possibilité de se pendre et d'échapper à la justice." indique Fánaviryan.
- "Quand je l'ai vu, tout à l'heure, je t'avoue qu'il ne m'avait donné plus tellement l'impression d'avoir envie de se pendre." indique Tirash.
- "Merde ! Il reprend de l'espoir..." réagit Fánaviryan qui quitte la salle communale.

Le 10 de Cerveth de l'An 1640 - 04:00 / 22:05 - En Route vers Fornost Erain - D - F - F - T - Lieu : Nan Tùrath - Vieille Route du Nord - Session N°110 du 18/10/2023

Au réveil, vers quatre heures du matin, Fánaviryan installe sur le chariot son bouclier Wesmin et propose à Daëgon de mettre le sien également dans le chariot.

Tirash demande à Sidonie si elle a besoin de pièces pour les quinze prochains jours. Elle évoque auprès de Tirash une commande en cours auprès du menuisier local pour des lits afin que toutes les chambres soient équipées, au moins, d'un lit. Daëgon évoque le fait de commander une table pour la salle à manger. Fánaviryan évoque son souhait d'avoir une table en marbre nain ce qui ne semble pas faire l'unanimité de ses compagnons.

Tirash va passer voir Evguéna avant de partir au matin. Il lui indique qu'il refuse de réaliser la tâche qu'elle lui a confié pour les motifs évoqués la veille au soir. Il se tient à sa disposition pour une mission qui respecte un peu plus ses valeurs. Tirash repassera la voir à son retour. Elle en prend note sans rien ajouter de plus.

Fánaviryan évoque le souhait de créer un passage secret entre sa chambre et l'étage du dessous, à proximité de la chambre de Sidonie dans la petite pièce.

À la sortie de Bree, le convoi se retrouve avec, au total, quarante-deux personnes soit Kriall, de la guilde des voyageurs accompagné de trois Nains, Fánaviryan et ses quatre compagnons Hobbits, le lieutenant Enrin et les cinq cavaliers de l'Arthedain, Valgran et ses trois compagnons hobbits, Roane Cerfblanc et ses quatre domestiques, Daëgon, Fron et Tirash, les six prisonniers, Daroth, Ernoald, Gachet et Tamir Cerfblanc, les deux membres de la famille Tarma, les trois marchands et les six miliciens de Metraith.

Les six cavaliers de l'Arthedain vont venir se placer aux deux extrémités du convoi, trois devant et trois derrières. Tirash est, autrement, à cheval avec Reveline, le marchand. Le reste du convoi est installé dans des chariots. Le chariot blindé nain est placé juste derrière les premiers cavaliers de l'Arthedain. Fánaviryan prend en charge le deuxième chariot avec deux de ses compagnons et l'un des miliciens ainsi que Daroth en tant que prisonnier. L'Elfe garde, à proximité, son bâton de la Vieille Forêt qu'elle n'hésite pas à utiliser pour frapper Daroth. Fron conduit le troisième chariot avec Daëgon, deux miliciens et Gachet. Les deux autres marchands, Niocol et Emmerin, ont leur propre chariot avec leurs marchandises et viennent se placer derrière le chariot de Fron. Gwledig, l'un des miliciens va conduire le chariot suivant avec Roane Cerfblanc et ses quatre domestiques. Valgran se place ensuite avec un chariot, ses trois compagnons et Tamir Cerfblanc. Les miliciens restants vont prendre en charge un chariot avec Ernoald avec deux compagnons de Fánaviryan.

Fánaviryan propose :
- "Par rapport à la constitution du cortège, je me disais avec l'assentiment de mes camarades, si on mettait en binôme nos gars de Metraith sachant qu'il y en a deux qui sont en volant, on va dire, qu'il y en a un qui fonctionne tout seul dans son coin. Il y en a un autre qui peut fonctionner en volant et les deux autres binômes, ils pourraient avoir l'œil sur les duos de prisonniers parce qu'on ne va pas mettre les quatre prisonniers ensemble."
- "On pourrait mettre les prisonniers séparés, l'un dans chaque chariot." suggère le lieutenant Enrin.
- "Oui ! Cerfblanc, on peut le mettre avec..." suggère Fánaviryan.

Tirash, avant le départ, va vérifier les liens des prisonniers afin qu'ils soient bien attachés pour le voyage. Par la suite, l'homme du sud va conduire son cheval à travers le convoi, venant devant si le besoin se fait sentir et garde toujours un œil sur les chariots de prisonniers.

Emmerin est le marchand qui va, tout au long du trajet, venir discuter avec les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Reveline est un peu plus discret mais reste abordable et participe aux échanges. Niocol reste de son côté. Il ne semble pas vouloir prendre part aux discussions. Pour la foire d'automne, les trois marchands viennent avec de nombreuses marchandises. Daëgon va s'intéresser à leurs affaires. Reveline vient vendre des peaux, des fourrures, des vêtements qu'il a pu acquérir tout au long du printemps. Grâce à des contacts du Gondor, il a pu importer des étoffes exotiques qu'il va pouvoir vendre aux riches familles de Fornost Erain. Les négociations se font, la plupart du temps, à Tharbad. Emmerin vend des objets très divers, en particulier des objets de petites tailles, des glaces, des peignes, des casseroles, etc. Il compte rester à Fornost Erain le temps d'écouler son stock et il verra, ensuite, là où il passera l'hiver. Daëgon va réussir à engager la discussion avec Niocol en évoquant la ville de Fornost Erain, ville qu'il semble apprécier et qu'il connait déjà selon Daëgon. Il vient à Fornost Erain pour vendre des produits auprès d'une clientèle aisée. Il a réussi à investir dans des produits de manufacture naine qui ont la particularité d'être résistants lorsqu'il s'agit d'outils ou avec des mécanismes complexes comme, par exemple, des jouets automates. Les familles nobles de l'Arthedain peuvent payer cher pour obtenir ces objets. Les objets nains viennent de Khazad-Dûm mais ont été négocié via des intermédiaires. Niocol n'a pas de contact direct avec les Nains et une négociation directe avec les Nains semble très compliquée à instaurer. Daëgon lui dit :
- "Nous allons aller à Khazad-Dûm si ça vous intéresse."
- "Oh oui !! Je suis totalement intéressé !!" réagit Niocol surpris par la proposition de Daëgon.

Niocol va, par la suite, régulièrement, venir discuter avec Daëgon en lui évoquant ce projet de négociation avec les Nains de Khazad-Dûm. Il va, en particulier, évoquer les noms de deux Nains qui sont des spécialistes de jouets avec des mécanismes intégrés. Niocol souhaite garder un certain secret sur le contenu de son chariot au regard de la valeur de certains produits. Daëgon l'assure de sa discrétion.

La route qui monte vers le nord, est bien entretenue, pavée, balisée. Des arbres sont présents à intervalle régulier le long de la route et permettent aux voyageurs de se reposer et d'avoir un peu de fraicheur. La plaine du Roi est vallonnée avec, au loin, de hauts coteaux qui dessinent le paysage accidenté. Cette route demande à Tirash d'être plus vigilant avec une vision limitée sur la route. Le temps se prête bien au voyage avec du soleil mais avec la présence de nuages.

La matinée va se dérouler calmement. Chacun prend ses marques, apprend à se connaître en particulier pour les miliciens de Metraith, les marchands et les nains. En fin de matinée, le bois de Chet laisse la place à un paysage de plaine et de collines au loin. L'après-midi va permettre aux voyageurs de découvrir le pays du Roi que Daëgon appelle en sindarin le Nan Tùrath.

En fin de journée, le convoi arrive à une auberge, l'"Auberge de la Basse Vallée". L'établissement va pouvoir accueillir tous les voyageurs mais la plupart vont devoir dormir dans le dortoir. L'une des chambres va être occupée par Roane Cerfblanc. Les quatre Nains voyant l'auberge investie, ils vont s'installer un camp dehors, à l'écart.

Fánaviryan va demander au lieutenant Enrin ce qu'il a prévu pour les prisonniers et que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate prévoit une garde renforcée en complément. Les prisonniers vont, ainsi, être mis dans les écuries avec deux cavaliers de l'Arthedain à l'intérieur et deux hommes de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate dehors avec un membre, Daëgon, Fánaviryan, Fron et Tirash qui vont se relayer.

Tirash a, avec cette nouvelle journée, eu, de nouveau, des visions à plusieurs reprises. Lors de l'une de ces visions, il a aperçu la lumière du soleil.

Le 05 de Cerveth de l'An 1640 - 01:05 / 01:15 - Attaque de Nuit - D - F - F - T - Lieu : Vallée de l'Eaubelle - Grande Route de l'Est - Session N°99 du 17/05/2023

En pleine nuit, vers une heure du matin, Daëgon se réveille avec une sensation désagréable. Il constate que les quatre gardes d'Hobbitebourg sont en train de surveiller le campement au moment où plusieurs flèches volent dans la direction du campement. Daëgon arrive à repérer que les tirs proviennent de l'autre côté de la route à une trentaine de mètres de là. Des lumières illuminent le ciel et viennent retomber dans la direction du Dùnedain. Une première flèche enflammée s'abat sur l'un des chariots, deux autres viennent droit dans sa direction. Daëgon se met à couvert et crie :
- "Alerte, on est attaqué par des archers !!"

L'une des flèches vient se planter au sol et la dernière vient se planter dans la jambe d'un garde hobbit qui reste debout. Daëgon encoche une flèche tout en se rapprochant des chariots pour être dans une zone moins éclairée. Il remarque alors plusieurs silhouettes de l'autre côté de la route sans pouvoir, toutefois, les identifier. Fron se réveille en sursaut, prend son arc, son carquois, se lève et se dirige vers l'un des trois chariots non loin de Daëgon. Fánaviryan se lève également, interpelle Roane et lui dit :
- "Il faut aller vers les chevaux !!"

En arrivant au chariot, Daëgon ajuste son arc et vise l'une des silhouettes qui semble avoir été touché. Tirash, à ce moment, se réveille, prend son arc et observe les environs mais n'arrive pas à repérer l'origine des tirs. Dans le même temps, quatre carreaux d'arbalète vont siffler en direction des bois. Des râles de douleurs se font entendre dans les bois. En réponse, une série de flèches sont lancées dans leur direction. Plusieurs d'entre elles ratent complètement leur cible mais deux flèches viennent percuter Fron Sacquet à son bras gauche qui dépassait du chariot. La première lui entaille le bras tandis que la seconde s'enfonce dans les chairs. Pendant ce temps, Fánaviryan descend vers les chevaux puis se dirige vers le chariot dont une flèche enflammée est venue se planter. Elle remarque, de l'autre côté de la route, une lueur de la lune qui lui permet de distinguer plusieurs silhouettes. Tirash, de son côté, vient se mettre à côté de Gachet qui est protégé par deux Hobbits armés d'épées courtes et dit à l'un des deux Hobbits :
- "Si vous voyez qu'on perd le combat, tuez-le !" en montrant Gachet puis Tirash en s'adressant à Gachet dit : "Et toi, dis-leur de cesser de tirer immédiatement." en mettant sa dague sous sa gorge.
- "Vas-y, tue-moi !!!" répond avec rage Gachet.
- "Cessez de tirer ou je le tue !!" crie Tirash.

Fron, malgré sa blessure, bande son arc, au moment, où Daëgon arrive à trouver un angle pour décocher une flèche qui semble, de nouveau, toucher une des silhouettes mais le Hobbit ne parvient pas à toucher l'une des cibles, dans le noir, autour des arbres. Par contre, Daëgon arrive, de nouveau, à toucher une silhouette, malheureusement, sa flèche vient juste effleurer le mollet de l'archer. Fánaviryan va récupérer la flèche enflammée, plantée dans le chariot et la lance dans l'étang située à quelques mètres. Au même moment, elle entend des flèches qui viennent se planter dans le chariot non loin d'elle. Trois des quatre arbalétriers hobbits vont envoyer en direction de la forêt des carreaux d'arbalète, l'un d'entre eux arrive à toucher l'une des cibles.

Fánaviryan sort son épée et commence à courir pour se mettre à l'abri sous des arbres tout en se rapprochant de la route. Tirash, au même moment, se lève, descend la colline pour venir se protéger contre l'un des chariots non loin de Fron qui tente de toucher une silhouette avec son arc mais n'y parvient pas, Daëgon échoue également. En retour, ils reçoivent une série de flèches dont l'une vient se planter à quelques centimètres de la tête de Fron. Le Hobbit décide de reculer, remonte la colline, va récupérer une flèche enflammée, l'encoche et l'envoie en direction des silhouettes. La flèche vient se planter dans un arbre. Il aperçoit un homme qui s'éloigne de la zone éclairée.

Une nouvelle série de carreaux d'arbalète siffle en direction des bois. Il semblerait qu'une des silhouettes ait été blessée suite à des cris de douleurs. Valgran se concentre et arrive, avec son arc, à toucher, également, l'une des silhouettes. Daëgon, de son côté, n'arrive plus à toucher avec ses flèches qui se perdent dans les arbres. Il prend quelques secondes pour observer attentivement les bois mais n'arrivent pas à distinguer le nombre de personnes qui se trouvent en face. Tirash arrive, de son côté, à repérer des mouvements, encoche une flèche et tire dans cette direction.

Fánaviryan va très rapidement remonter la route pour tenter de prendre les archers à revers mais, à cet instant, les archers tirent et l'un d'entre eux arrive à toucher Daëgon à l'épaule droite. La flèche perce la chair, le sang gicle. Daëgon se met au sol et tente d'enlever la flèche et d'arrêter l'hémorragie. Au même moment, un garde d'Hobbitebourg se prend une flèche à l'abdomen. Il tombe au sol et gémit de douleurs. Tirash en profite pour viser une silhouette sous les arbres. La flèche parvient à atteindre la cible malgré l'obscurité.

Fánaviryan s'engage sur la route, la traverse rapidement, va pour se cacher entre les armes mais remarque un homme, un arc en main. Elle se lance, épée à la main sur lui mais l'homme a, tout juste, le temps de faire un pas sur le côté, pour éviter le coup. Fron va récupérer l'autre flèche enflammée. Tirash encoche une flèche et demande :
- "Daëgon, ça va ?"
- "Je suis sérieusement touché. Je ne vais pas pouvoir tellement participer plus..." répond Daëgon.

Le 04 de Cerveth de l'An 1640 - 05:05 / 22:15 - Départ de Lézeau - D - F - F - T - Lieu : Vallée de l'Eaubelle - Grande Route de l'Est - Session N°99 du 17/05/2023

Le soleil se lève sur la Colline de Lézeau. Valgran et ses trois compagnons Hobbits se sont levés de bonne heure et entament les derniers préparatifs. Cleagar et ses hommes ont descendu la Colline avant les premières lueurs du soleil.

Cleagar vient récupérer les deux cents écus d'or avant de partir avec Fasteir Chassenard et les huit gardes d'Hobbitebourg.

Roane va diligenter un des domestiques pour qu'un chariot puisse être envoyé sur la colline pour qu'elle puisse y mettre ses affaires. Fánaviryan va faire le nécessaire. Elle en profite pour aller observer le coffre nain de Golasgil qui est particulièrement lourd. Elle va mettre une bâche dessus et de la paille. En descendant la colline, plus aucun humain n'habite les deux manoirs.

Selenia va saluer ses compagnons avant de partir avant que le convoi ne se mette en route.

Avant de partir, Tirash suggère de bâcher le second chariot celui où se trouve Gachet afin qu'il ne soit pas une cible facile. Avec l'aide des Hobbits de Lézeau, les compagnons vont installer une bâche autour du chariot ce qui va nécessiter, environ, une heure pour le faire.

Puis le convoi se met en mouvement. Daëgon ouvre la marche sur son cheval, Zëbúth, suivi de Fánaviryan sur son chariot accompagnée de Roane Cerfblanc et de ses quatre domestiques ainsi que ses affaires personnelles, suivi du chariot avec Fron, Gachet, allongé et attaché avec les quatre gardes d'Hobbitebourg, suivi du chariot de Valgran avec ses trois compagnons surveillant Tamir Cerfblanc et Tirash ferme la marche montant Barägouin.

Après la descente de la colline de Lézeau, le convoi rejoint la grande route de l'Est et vont ainsi parcourir la route vers l'Est en direction de Lagrenouillère. Le soir, ils dressent un camp non loin de la route, un lieu qui surplombe la route avec, en contrebas, un point d'eau, un étang où les chevaux peuvent boire et les voyageurs y trouver de l'eau. Quelques vestiges très anciens sont présents avec deux colonnes dressées, quelques pierres mais aucun endroit pour s'abriter.

Fánaviryan a passé toute la journée à discuter avec Roane Cerfblanc. L'Elfe en apprend plus sur la vie dans la Comté et surtout à la vie à Fornost Erain et de sa famille noble.

Les tours de garde sont organisés, Gachet et Tamir Cerfblanc sont bien attachés. Deux feux sont organisés, les chevaux sont soignés pendant que les Hobbits organisent le repas. Puis les voyageurs peuvent se reposer pour cette première nuit dehors.

Le 03 de Cerveth de l'An 1640 - 20:05 / 20:40 - Discussion avec Roane - D - F - Lieu : Lézeau - Maison du Magistrat - Session N°97 du 19/04/2023

Au même moment, Fánaviryan va examiner le coffre et constate que le verrou a été forcé et crocheté. Elle peut donc l'ouvrir et y découvrir, à l'intérieur, de nombreuses pièces en or. Pendant vingt minutes, Fánaviryan et Daëgon vont fouiller le bureau, rassembler les livres, les objets personnels du Magistrat lorsque la porte du bureau va s'ouvrir. Une femme apparait dans une robe blanche très légère, brune que les deux compagnons vont reconnaître, la femme du Magistrat, Roane Cerfblanc. La femme est surprise et reste à l'entrée du bureau et observe. Fánaviryan lui lance alors :
- "Dame Cerfblanc ! Veuillez entrer, vous pouvez vous asseoir !"
- "Je n'en ai point envie..." répond Roane.
- "Ah ! Mais nous avons à parler..." indique Fánaviryan.
- "Ah !! Si c'est le cas, alors..." répond Roane en défiant du regard l'Elfe et vient s'installer dans le fauteuil et ajoute : "Alors, qu'avez-vous à me dire ?"
- "Votre mari vient d'être arrêté !" annonce Daëgon.
- "Ah... C'est fâcheux..." répond Roane.

La femme du Magistrat ne semble pas être très affectée par la capture de son mari. Fánaviryan vient s'assoir sur le coin de la table pendant que Daëgon reste debout près du bureau. Fánaviryan prend, alors, la parole :
- "Vous vous doutez qu'après tous ces événements que l'issu allait être compliqué..."
- "C'était inscrit dans les astres..." répond Roane.
- "Ah ? Vous l'aviez vu ?" demande Daëgon.
- "Et aviez-vous vu que votre mari avait pris distance avec vous ?" demande Fánaviryan.
- "En effet..." répond Roane avec un petit sourire et ajoute : "Par quelle magie avez-vous eu vent de cela Madame ? Les intuitions elfiques peut-être..."
- "Oh c'est beaucoup plus terre à terre, le journal de bord votre mari..." répond froidement Daëgon.
- "Ah qu'il est con !!" réagit Roane.
- Daëgon rit à ces propos.
- "Vos dispositions en cas d'éventuelles difficultés pour lui ?" demande Fánaviryan.
- "Vous êtes, peut-être, en danger dans la Comté ou alors vous connaissez bien des hobbits et ça va bien pour vous ? Mais, peut-être, que vous souhaitez retourner vers une cité humaine ?" demande Daëgon.
- "Hé bien, je vais demander, à ce moment-là, aux hommes du Magistrat de me conduire à
Fornost Erain." répond Roane.
- "Justement, c'est pour cela que nous avons à parler. Ce n'est pas leur chemin." indique Fánaviryan.
- "Comment ça, ce n’est pas leur chemin ?" demande Roane.
- "Ils vont rejoindre leur ville d'origine..." répond Fánaviryan.
- "Donc même eux quittent ce con de Cerfblanc !" réagit Roane Cerfblanc.
- "Il faut voir qu'il a foutu un sacré bordel quand même !!" indique Fánaviryan.
- "Il a déconné..." confirme Daëgon.
- "Ça fait un moment, en effet..." répond Roane.
- "Ça fait un moment ?" demande Daëgon.
- "Et si je vous offre vingt écus d'or. Est-ce que vous pourriez me ramener jusqu'à Fornost ?" demande Roane.
- "Nous allons bientôt à Fornost donc ça me semble tout à fait possible, effectivement !" répond Daëgon.
- "Vous partiriez quand ?" demande Roane.
- "Dès demain matin !" annonce Fánaviryan.
- "Oui ! Bientôt !" confirme Daëgon.
- "Très bien ! Ça va me laisser le temps de préparer mes affaires... Quand est-ce que Cerfblanc est pendu ?" demande Roane.
- "Il va venir à Fornost Erain avec nous." répond Daëgon.
- "Ah ? Il n'est pas pendu ?" demande Roane surprise.
- "La décision est faite qu'il réponde de ces conneries devant le roi." répond Fánaviryan.
- "Et pourquoi pas devant les Hobbits ?" demande Roane.
- "Les Hobbits ont compris que ce n'était pas dans leur avantage de massacrer un Magistrat humain et qu'ils préfèrent que les preuves aillent à Fornost Erain et que ce soit les humains qui le jugent." explique Daëgon.
- "Et constatent de l'inintérêt d'une autorité humaine dans la Comté." ajoute Fánaviryan.
- "C'est dommage... Le spectacle aurait été intéressant." lance Roane et se lève.
- "Peut-être qu'à Fornost Erain, ce ne sera pas beaucoup mieux..." indique Daëgon.
- "Madame, avant de nous quitter, nous avons une question pour votre sécurité, à savoir, si vous avez quelques informations à nous livrer sur les archers qui sont passés dans le secteur parce qu'il se pourrait qu'ils choisissent d'éviter de le faire parler ainsi que toute personne étant assez proche de lui." demande Fánaviryan.
- "Ils ont été très peu de temps ici. Leur chef était un homme charmant et charmeur..." répond Roane.
- "Auquel on cède ?" demande Fánaviryan.
- "Voyons !! À l'époque, j'étais la femme du Magistrat ! Même si, lui, pouvait céder sur de jeunes salopes, ce n'est point mon cas..." répond Roane.
- "Tout à l'heure, vous allez dire quelque chose sur le magistrat précédant la période troublée de laquelle on parle. Vous faisiez référence à quoi ?" demande Daëgon.
- "Ce pauvre Cerfblanc a toujours été dépassé par les événements..." répond Roane.
- "D'accord !" confirme Daëgon.
- "Je ne comprends même pas comment il a réussi à devenir Magistrat à ce pauvre...J'imagine que, maintenant, les autorités de Fornost vont le destituer..." estime Roane.
- "Oui, il y a de fortes chances..." confirme Daëgon.
- "C'est à grandement parier ! Je crois qu'il conviendrait que vous emmeniez ses effets de valeur qui vous seront attribués par le roi en tant que dédommagement." estime Fánaviryan.
- "Est-ce que je peux, dès à présent, vous délivrer les vingt écus pour que vous puissiez être à mon service ?" demande Roane.
- "Oui ! Ça fait office de contrat ! Tout à fait !" confirme Daëgon.
- "Très bien !" réagit Roane.
- "Nous pouvons vous accompagner !" indique Fánaviryan.
- "Nous nous engagerons à vous conduire à Fornost Erain." annonce Daëgon.
- "Très bien ! Dans ces cas-là, il serait utile que d'ici une bonne heure, vous puissiez monter les deux montures du Magistrat jusqu'ici." demande Roane.
- "C'est-à-dire ?" demande Daëgon.
- "Hé bien, les chevaux sont entreposés à l'auberge de Lézeau, aux écuries de l'auberge." précise Roane.
- "Mais nous vous les amènerons demain matin sans problème, à ce moment-là. Il n'y a rien de pressé..." indique Fánaviryan.
- "Disons qu'au moins les selleries, pour que je puisse gérer mes bagages." demande Roane.
- "Oui, oui ! Aucun problème pour ramener les sacoches." confirme Daëgon.
- "Golasgil et Cerfblanc avaient des charrettes, il me semble ?" demande Fánaviryan.
- "Pas le magistrat mais, oui, en effet, ce pauvre marchand avait un chariot." répond Roane.
- "À ce moment-là, vous pourrez mettre plus d'affaires sur la charrette." propose Fánaviryan.
- "En effet ! Vous avez raison Madame !" confirme Roane.
- "Il suffit, juste, que vous laissiez vos affaires dans le hall demain matin, nous transborderons tout cela." suggère Fánaviryan.
- "Ça veut dire que les personnes à mon service pourraient également, peut-être, profiter du chariot." évoque Roane.
- "Vous avez beaucoup de domestiques humains qui restent ici ?" demande Daëgon.
- "Huit !" répond Roane.
- "Huit, ah oui !" réagit Daëgon.
- "Nous avons quatre cuisiniers et quatre domestiques." précise Roane.
- "Ah ! Il semble que vous venez de perdre vos cuisiniers." annonce Fánaviryan.
- "Il n'y a aucun problème pour qu'ils viennent avec nous." confirme Daëgon.
- "Comment ça, les cuisiniers ? Que dites-vous ??" demande Roane.
- "Ils préfèrent retourner vers le sud, je crois..." indique Fánaviryan.
- "Le petit personnel..." lance Roane en levant les yeux au ciel.
- "Ça se remplace madame, ça se remplace...Et puis n'est pas tout à fait nécessaire lors de longs périples." indique Fánaviryan.
- "Je vais aller vous chercher vos pièces." annonce Roane.
- "Et il conviendra que vous mettiez en ordre les règlements pour votre personnel." conseille Fánaviryan.
- "Oui je prendrai sur l'argent du magistrat..." annonce Roane.
- "Que vous n'avez plus..." indique Daëgon.
- "Cet argent n'est pas ici." indique Roane.
- "Ah ??" réagit Daëgon.
- "C'est ce qui me semblait en vous voyant partir vers la porte..." confirme Fánaviryan.
- "Tout à fait ! Je reviens..." indique Roane en quittant le bureau du Magistrat.

Daëgon indique alors à Fánaviryan :
- "Ça veut dire qu'il y a de l'argent planqué ailleurs..."
- "Là, ce qu'il y a dans le coffre, c'est la fortune de Golasgil... c'est les mille écus d'or évoqués sur le livre de compte. La fortune de Cerfblanc est entre les mains de madame Cerfblanc et que je pense que, là-dessus, on va pouvoir s'asseoir dessus..." indique Fánaviryan.
- "On a déjà gratté vingt écus !!" indique Daëgon.
- "On aurait pu faire monter de dix pour le petit personnel..." suggère Fánaviryan.
- "On verra demain si c'est trop, on évoquera une petite rallonge..." propose Daëgon.
- "Si on peut essayer de lui soutirer quelques preuves à charge…" suggère Fánaviryan.
- "Pour les preuves, on a tout ce qu'il faut ! Franchement, je pense que ce n''est pas le problème et, peut-être, qu'il y a d'autres trucs à trouver là d'autres infos, dans le bureau." indique Daëgon.
- "Roane a éludé, un petit peu, ma question sur les archers. Il faudrait que tu la reprennes là-dessus avec, peut-être, un petit peu..." suggère Fánaviryan.
- "Pour les archers, elle ne savait pas plus que ça pour moi..." estime Daëgon.
- "Oui qu'il était charmeur... mais bon." indique Fánaviryan.
- "Elle a éludé autre chose mais c'était lié au Magistrat mais je ne sais pas..." indique Daëgon.
- "Par rapport à son mentor, tu pourras lui poser la question ?" demande Fánaviryan.
- "Son mentor ?" demande Daëgon.
- "Elle avait un Monsieur qui lui délivrait des enseignements sur la cosmologie...Enfin un truc un peu bizarre... Je te laisse tenter une approche avec elle ou tu préfères que j'essaye de m'en occuper ? Ne soit pas avare de questions, s'il est encore dans ces lieux ? S'il faut qu'on l'escorte également ?" suggère Fánaviryan.

Roane va revenir cinq minutes plus tard avec vingt écus d'or qu'elle pose sur la table. Fánaviryan se rapproche et dit :
- "Vous vous doutez que mes amis ont déjà trouvé les preuves qui n'étaient pas très loin..." indique Fánaviryan en tapant du poing sur le bureau et ajoute : "Vous nous épargnerez, peut-être, la recherche d'autres caches ?"
- "Dans notre chambre, vous n'y trouverez pas de d'informations complémentaires. Tous les documents étaient ici. À vous de jouer de ruse pour y trouver toutes les informations dont vous avez besoin. Mais ne cherchez pas non plus, très loin, vous savez, Monsieur Cerfblanc n'était pas, forcément, un homme très rusé." indique Roane
- "Nous avons bien vu concernant son journal." indique Daëgon.
- "Ah ce fameux journal !! Combien de fois, je lui ai dit de le brûler. Il ne m'a jamais écoutée... La fierté du magistrat, ça lui a mené à sa perte !!" évoque Roane.
- "Je pense qu'il avait besoin de ça pour sa mémoire à lui mais, effectivement, c'est très dangereux." confirme Daëgon.
- " Vous m'excuserez..." lance Roane en regagnant l'entrée du bureau.
- "J'aimerais bien vous poser une question parce que vous n'avez pas l'air très inquiète par rapport à ce qui se passe ça me semble un petit peu étonnant ?" demande Daëgon.
- "Inquiète ? Comment cela ?" demande Roane.
- "Votre situation vient de tourner en ruine et vous êtes au milieu de Hobbits et vous n'avez pas l'air plus inquiète que ça..." interroge Daëgon.
- "Je vais retrouver ma famille puis, à partir de là, nous verrons comment l'avenir se passe. Je vais faire en sorte qu'on puisse me trouver une nouvelle place. Je ne me fais pas de souci là-dessus... Croyez-moi, ma famille est puissante." annonce Roane.
- "Vous faites partie des notables de Fornost ?" demande Daëgon.
- "C'est cela même, Monsieur ! Vous, vous semblez, à votre accent, être également de cette région là si je ne me trompe." indique Roane.
- "Je suis né à Fornost Erain et j'ai ma famille là-bas." précise Daëgon.
- "Très bien !" réagit Roane.
- "Quel était votre nom de jeune fille ? Peut-être avez-vous un lien de cousinade ?" demande Fánaviryan.
- "Roane Eketa." indique Roane dont Daëgon reconnait ainsi son appartenance à l'une des sept familles nobles de l'Arthedain et ajoute : "Je vous laisse continuer votre fouille de la pièce et puis je vous dis à demain."

Le 03 de Lothron de l'An 1640 - 19:25 / 21:45 - Repas avec le Magistrat - Lieu : Lézeau - Maison de Golasgil - Session N°11 du 16/09/2020

Selenia est habillée d'une robe blanche avec, par-dessus, un manteau vert clair et Fánaviryan d'une robe blanche très simple.

Peu de temps après l'arrivée de l'Elfe, Alinna entre dans le salon. Elle observe l'assemblée et salue le magistrat d'une légère courbette égante puis, en s'adressant à l'ensemble des personnes présentes : "Le repas va bientôt être prêt, si vous voulez bien vous donner la peine d'aller dans la pièce d'en face, s'il vous plait."

Aussitôt, Golasgil se lève et amène ses invités dans la salle à manger en indiquant :"Venez, je vais vous placer." Il installe le Magistrat en bout de table, Cleagar à sa gauche et Fánaviryan à sa droite. Daëgon vient à côté de l'Elfe et Roane à côté de Cleagar. Dans le couloir, la femme du Magistrat a pris le bras de Selenia lui demande alors de la suivre et de s'installer à côté d'elle. Golasgil vient s'installer en face du Magistrat, Tirash à sa gauche et Selenia à sa droite. Alinna s'installe pendant le repas à proximité de la porte principale de la salle à manger. Daëgon constate que la gouvernante va passer une grande partie de la soirée à observer l'Elfe avec un regard plein de désirs.

Avant de s'assoir, Cleagar détache le fourreau de son épée et vient la placer sur le meuble. Il est dans ses gestes, délicat comme s'il posait une relique sacrée puis il vient s'assoir.

Le Magistrat reprend alors la parole et s'adresse à Tirash :"Je vous ai coupé la parole tout à l'heure, vous alliez me préciser vos missions dans le cadre de votre Compagnie de l'Aurore Écarlate. Vous alliez m'en dire plus." - "Hé bien, nous sommes une jeune compagnie et nous essayons de trouver du travail pour assurer la s&ecute;curité des gens et des biens."
- "D'accord." Le Magistrat se tourne alors vers Cleagar et le présente :"Je vous présente, Cleagar, le capitaine de la compagnie de l'Ordre, il a, lui aussi, les mêmes objectifs que vous."
- "Lui est un mercenaire" indique Fánaviryan.
- "Vous n'êtes pas des mercenaires ?" demande le Magistrat.
- "D'une certaine manière, oui mais à la différence d'un mercenaire, nous avons la vocation de choisir des missions qui ne sont pas méchantes mais nous mettons nos muscles et nos cerveaux et nos épées au service de personnes contre de rétribution, ça peut-être du Mithril" répond Tirash.
- "Non, nous ne combattons pas, nous sommes là pour assurer la sécurité des biens et des personnes. S'il faut combattre pour le faire, nous le ferons mais ce n'est pas notre but premier." précise Daëgon.
- Golasgil intervient :"Oui, Maître, ce sont des gens très compétent qui m'ont escorté jusqu'ici, sans encombre. Aucun brigand si ce n'est un lièvre qui a traversé la route."
- "Maître Golasgil, vous oubliez le fait que Daëgon connaissant bien les soldats de l'Arthedain, nous a permis de bivouaquer sans encombre sur la route entre Bree et la Comté" indique Fánaviryan.
- "C'est vrai, c'est vrai. je vous suis reconnaissant pour tout ce que vous avez pu faire et j'ai entendu également lorsque je me suis arrêté à Bree que vous aviez réussi à sauver deux paysans perdus dans les marais et que vous aviez même aidé l'un de mes camarades marchands dans le bois de Chet qui avait été attaqué par des brigands" précise Golasgil.
- "Récupérer ses livres de compte ce qui n'était pas rien" relance l'Elfe puis Daëgon prend la parole pour évoquer leurs exploits en passant sous silence certains détails gênants. Il évoque le terrible combat contre le troll, la cache maléfique dans les marais.

Pendant que le Dùnedain raconte les exploits de la Compagnie, Sidonie et Gelse font leur apparition avec le premier plat, de la truite en papillotte avec des petits légumes. Pendant ce temps, Alinna vient servir le vin. En passant près de Fánaviryan, elle pose très discrètement sa main sur la cuisse de l'Elfe tout en lui versant une moitié de verre de vin. Les autres convives ont le droit à un verre bien rempli d'un excellent brevage. Après avoir fini son tour de table, le Magistrat la prend par la taille et demande à voir la bouteille de vin. Il la regarde quelques instants puis s'adresse à Golasgil :"Ah, vous nous gâtez ce soir, Seigneur Golasgil !". Le marchand trépigne de plaisir sur sa chaise puis ils portent tous les deux leurs verres en avant en échangeant des regards complices puis le Magistrat se tourne vers l'Elfe. Pendant ce temps, Alina raccompagne les deux Hobbites puis se placer au même endroit.

- "Dame... heu..."
- "Fánaviryan" répond l'Elfe.
- "Fánaviryan !! Excusez-moi."
- "Pas de soucis, Gouverneur, si je puis me permettre."
- "Maître, Maître."
- "Maître"
- "Je ne suis que Magistrat en la Comté"
- "Mais vous êtes l'unique dans la Comté."
- "Non, nous sommes deux, j'ai mon confrère qui exerce à Grand'Cave. Nous nous sommes répartis le territoire mais le système devrait changer d'ici peu."
- "Vous comptez sur une promotion ?"
- "Non, disons que..." le Magistrat réfléchit quelques secondes puis reprend :"On va dire qu'une personnalité importante va être nommée comme haut responsable du territoire. Du coup, je serai, si on peut le dire, sous sa responsabilité même si je reste sous l'autorité directe du Roi."
- "Bien sûr, j'entends cela. J'imagine que cela ne doit pas être très confortable pour vous mais vous allez pouvoir lui apprendre beaucoup de choses."
- Le Magistrat a un petit geste de recul :"Hum, hum, je ne vais pas avoir cette prétention là Dame Fánaviryan."
- "Vous aurez vos domaines respectifs de responsabilité ?"
- "La Comté va être divisée en plusieurs quartiers qui sont plus ou moins organisés en tant que tel. Officiellement, à partir du 1er mitan, le Protecteur de la Comté sera nommé."
- "Effectivement, j'ai remarqué que ces Hobbits sont en général implantés en familles et ça vous permettra d'avoir une meilleure relation pour transmettre vos ordres."
- "Pfff ! Meilleures relations... Ça va être compliqué. Vous êtes loin de tout ça."
- "Ah oui, je vous avoue."
- "Vous venez d'où ? Si ce n'est pas indiscret de vous poser cette question là."
- "Je suis un soldat de l'Arthedain." répond Daëgon
- "Je suis originaire de Rivendell, la demeure du Seigneur Elrond." répond Fánaviryan
- "Ah oui, le Seigneur Elrond... Vous venez de là-bas, ah oui, d'accord. Mais qu'est-ce qui vous a amené sur ces terres aussi lointaines."
- "Un passé avec une mise à sac particulièrement meurtrière de la ville d'Ost-in-Edhil qui a malheureusement fait vivre le décès de leurs enfants à mes parents." raconte l'Elfe pendant que le Magistrat se rapproche d'elle qui continue son histoire :"J'ai eu la chance d'être une nouvelle possibilité dans leur arbre de vie. Je veux vengeance de cette action orque mais, à présent, nous formons une compagnie fraternelle avec des missions qui permettent de réinstaurer le calme et la sécurité dans nos contrées." Le Magistrat étant alors proche de Fánaviryan, celle-ci lui glisse à l'oreille en Sindarin :"Vous m'excuserez, de par le fait de mon retard, vous ne m'avez pas présenté votre femme" puis l'elfe tourne la tête vers Roane. - Le Magistrat est surpris par les derniers propos de l'Elfe, il regarde alors l'ensemble des convives, quelque peu décontenancé :"Dame Fánaviryan, vous qui êtes arrivée un peu après tout le monde, je ne vous ai pas présenté ma femme, Roane.". Elle regarde l'Elfe puis son mari puis prend la parole :"Madame. Puis aussitôt, le Magistrat se tourne vers Tirash qui prend alors la parole :
- "Et parlez nous de votre fonction ? Qu'est-ce que cela représente comme charge pour vous ?"
- "Hé bien, écoutez, en tant que Magistrat, je suis le représentant à l'heure actuelle du Roi sur une grande partie de la Comté, je suis l'autorité juridique du Roi. Donc en théorie, toute la justice qui doit être rendue dans la Comté devrait passer par moi."
- "Devrait ?"
- "Devrait, j'espère que les choses vont changer mais depuis les deux premiers mois où je suis arrivé ici, je n'ai eu qu'une seule affaire à gérer, une histoire de braconnage que la famille Tarma est venue me solliciter. J'ai entendu dire qu'il avait, en effet, quelques semaines des Hobbits qui viennent de plus en plus sur les Terres de la famille. J'ai", il s'arrête et regarde du côté de la porte et reprend :"j'ai entendu dire que certains Shiriffes hobbits sont amenés à gérer des situations de vols, de cambriolages et tout un tas de faits qui se sont déroulés sur mes terres mais évidemment, ils ne sont pas venus me voir ce qui est à l'encontre des termes qui sont prévus dans les actes fondateurs de la Comté."
- "Ils essayent de faire leur propre police quoi" indique Daëgon
- "C'est tout à fait ça."
- "Mais c'est des affaires qui ne concernaient que les Hobbits ou concernait aussi les Humains ?" intervient Selenia
- Le Magistrat lui coupe la parole : "Mais même"
- "Si le Magistrat est le représentant de l'autorité donc c'est lui que l'on doit voir lorsqu'il y a un problème." précise Daëgon
- "C'est ça. Donc, bon, le Roi leur a accordé le fait qu'ils peuvent constituer des milices, ça, je vous l'accorde. Ce que j'ai appris aussi, c'est qu'ils commencent à bien s'équiper en armes et ça je ne le tolère pas." indique le Magistrat sur un ton ferme.
- "C'est étonnant, ça pour un peuple aussi paisible." indique l'Elfe.
- "Oui, enfin, si paisible, si paisible... malheureusement, j'entends parler de certaines bagarres qui ont dégénéré. Alors, certes, la famille Tarma n'est pas toute blanche dans ces histoires mais il y aurait des morts, il y aurait des morts." affirme le Magistrat sur un ton solennel.
- "Ah oui, vraiment ?" s'étonne Daëgon
- "Oui, oui, la situation commence à dégénérer."
- "Et dans des situations des conflits entre les Hobbits et les représentants des Tarma ?" demande Tirash
- Puis Daëgon demande : "Mais ce sont des bagarres, des meurtres ?"
- "Je n'en sais rien. Je n'en sais rien. Les forces que l'on m'a attribué sont tellement faibles que j'ai été obligé" et là, il se tourne vers Cleagar :"d'engager mes propres troupes pour tenter dans la mesure du possible de faire respecter l'ordre et la sécurité ici. Jusqu'alors, ça n'a pas porté ses fruits. En ce moment, ce qui me gène beaucoup, c'est qu'il y a de plus en plus d'incursions de Hobbits sur les Terres des Tarma, ils font du braconnage, il risque d'y avoir plusieurs qui vont être embrochés par les chasseurs de la famille Tarma."
- "Et ça risquerait de déclencher quelque chose de très délétère." indique Fánaviryan
- "Tout à fait, je..." indique le Magistrat qui est interrompu par l'Elfe :
- "Excusez-moi, est-ce que vous êtes en capacité de mener l'enquête ?"
- Le magistrat porte la main sur le bras de Cleagar et dit :"Ne vous inquiétez pas pour ça, mes hommes font le nécessaire pour investiguer, comprendre ce qui se passe ici."

Fánaviryan jette un coup d'oeil à Golasgil et pendant ce temps, Daëgon indique au Magistrat :
- "N'hésitez pas à faire appel à nos services, si vous avez besoin de régler cette affaire en tout cas, si des fois, ça venait à s'envenimer."
- Le Magistrat regarde alors le Dùnedain avec un certain respect et dit :"Je prends note de cela Messire..., Messire heu ?..."
- "Daëgon"
- "Daëgon, Daëgon, vous êtes originaire ?"
- "Je suis de l'Arthedain, je viens de Fornost Erain"
- "Et qu'est-ce qui vous amené à rejoindre cette Compagnie ?
- "Ecoutez, j'étais dans l'armée de l'Arthedain, la vie de soldat m'ennuyait et j'ai décidé de partir un petit peu à l'aventure et je suis tombé sur ses compagnons et ma foi, la vie était plaisante et je trouve que l'Aventure nous va bien."
- Le Magistrat se tourne alors vers Tirash :"J'espère que mes propos ne vont pas vous choquer mais je suis intrigué de savoir quelle est votre origine..."
- "Hé bien, je viens du Sud, de Umbar" répond Tirash - Le Magistrat a un petit mouvement de recul :"D'Umbar !!"
- "Oui, vous connaissez ?
- "Vous êtes un Umbarien..."
- "Vous connaissez ?
- "Ecoutez, notre histoire avec Umbar est assez ancienne à présent. Vous avez, peut-être, eu vent de la guerre civile qui a eu lieu, il y a quelques siècles de cela. Peut-être que vos parents vous en ont fait part. Et qu'est-ce qui fait que vous avez quitté Umbar ?"
- "Hé bien, j'ai eu envie de voyager, je suis parti un jour et de fil en aiguille, je suis arrivé par ici et après avoir vécu plein d'aventures, voilà..."
- "Hum, hum"
- "Et dites, je me demandais, que pensez-vous des Hobbits ?"
- Le Magistrat fronce un peu les sourcils, il se rassoit un peu plus profondemment dans sa chaise puis Tirash reprend :"Pas facile d'avoir des rapports avec ces gens, non ? je ne sais pas ?"
- "Je, je, je ne m'attendais pas à cela en arrivant ici." Le Magistrat s'adresse alors à Golasgil :"Je pensais voir plus d'Hommes présents ici mais la population a quitté ces régions, les lobbystes Hobbits font ce qu'il faut pour nous chasser hors de ces contrées."
- "Ah oui, les Hobbits ont autant d'influence que ça ?" interroge Daëgon
- "Regardez par vous-même, est-ce que vous avez trouvé qu'à Lézeau, nous sommes nombreux ?"
- "Nous avons été à la taverne, c'était des Humains qui la tenait mais ce que je ne comprends pas c'est que des Petites Gens comme ça puissent chasser des Humains !!"
- "C'est le cas, c'est le cas, faites attention à Messieurs."
- "Mais, c'est quoi, c'est le nombre qui fait ?" demande Selenia.
- "C'est l'ambiance ? c'est le nombre ? c'est quoi ?" interroge Daëgon
- "C'est tout, c'est un ensemble. Ce que vous ne comprenez pas... Oui, en effet, ah !!" le Magistrat s'interrompt au moment où les deux servantes arrivent avec des plats de viande, un bon rôti de porc avec de belles pommes de terre. Pendant le temps du service, le Magistrat ne dit plus rien. Il prend, pendant ce temps, son verre de vin et apprécie ce précieux nectare. Pendant que Gelse et Sidonie servent la viande, Alinna vient servir, de nouveau, du vin. Les quatre compagnons restent modérés dans leur consommation de vin. Par contre, Golasgil commence à avoir les joues un peu plus rouge et les yeux brillants.

Pendant ce temps, Roane se penche vers Selenia, assez proche pour être discrète et pas entendue des autres convives :
- "Vous venez d'où très chère ?"
- "Je viens de loin dans le sud-est."
- "Si je ne m'abuse, vous n'auriez pas des origines dunéennes ?"
- "Oui, je le suis"
- "Vous connaissiez des Chamans dans votre tribu ?"
- "J'en connaissais, oui, mais elles ont été exilées, elles ont été bannies."
- "Est-ce que vous étiez proche ?"
- "Euh, oui, pourquoi toutes ces questions ? Vous avez des rapports avec les chamans dunéens ?"
- "Disons que je m'intéresse aux pratiques ancestrales, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'approcher des chamans dunéens. Est-ce que vous savez discuter avec les esprits, avec la nature ? J'ai entendu dire que certains dunéens sont en capacité de pouvoir avoir une transe mystique qui leur permettait de se transcender et de pouvoir voir d'autres choses."
- "Oui, certains chamans peuvent faire ce genre de choses de manières plus ou moins intenses."
- "Ah !" répond Roane qui se rapproche encore un peu plus de Selenia. Tamir, son verre à la main, regarde sa femme avec un regard assez sévère. Il ne semble pas apprécié l'attitude de Roane mais, rapidement, l'Elfe vient distraire le Magistrat en indiquant :
- "Il n'empêche que même si ce gibier a été braconné, il est fort bon." lance Fánaviryan
- Golasgil réagit aussitôt :"Je m'insurge totalement, ce gibier n'a pas été braconné, voyons !! Dame Fánaviryan..."
- "C'était une boutade Maître Golasgil, c'était une boutade.".
Ces propos surprennent le Magistrat qui ne prête plus attention à l'attitude de sa femme.

Lors de cette rapide conversation, Roane n'y a pas prêté attention, elle est restée proche de l'oreille de Selenia lui demandant :
- "Vous avez déjà pratiqué ce genre de choses ?
- "Ça m'est arrivée"
- "Et alors ?"
- "Je ne sais pas, c'est quelque chose, je ne sais pas quoi en dire, c'est quelque chose de naturel pour moi."
- "Ah ! Et..." Roane pose alors sa main sur le bras de Selenia :"Vous pourriez m'enseigner ce que vous avez appris ?" en serrant un peu plus le bras, les yeux grand ouverts.
- "Malheureusement, nous partons demain matin, donc, je ne peux pas."
- "Mais, est-ce que vous allez revenir ?
- "C'est très probable que nous continuerons à faire affaire avec Golasgil."
- "Affaires ! Mais je pourrais... je pourrais, vous avez besoin de quelque chose ? Vous savez... Roane baisse le son de sa voix :"Avec mon mari, je peux avoir beaucoup de choses."
- "Je ne sais pas. Si votre mari a besoin de nous à un moment..."
- "Qu'est-ce que vous auriez besoin vous ? Réfléchissez, réfléchissez, vous savez avec mon mari, je peux arranger les choses pour... vous dites et puis, si vous pouvez m'apprendre des choses, je peux..., vous savez, mon mari, il est Magistrat ! Magistrat de l'Arthedain ! Très proche du Roi..."
- "Je sais bien, je sais bien"
- "Comprenez que je peux m'arranger pour avoir certaines choses." puis Roane se rassoit correctement à sa place et commence à manger la viande avec un grand appétit. Elle se retourne régulièrement vers Selenia avec de grands sourires.

Pendant tout le repas, elle va continuer ses conversations avec Selenia demandant son avis sur des thèmes mystiques, ses interprétations sur les nuages, sur la pluie, le vent, les étoiles. Elle semble avoir de bonnes connaissances ésotériques, elle pense avoir des dons qu'elle aurait acquis d'un oncle qui est devenu l'un des prophètes officiels de l'Arthedain ce qui semble être un titre important dans le régime des Dùnedan. Elle restera toute la soirée à discuter à voix basse, ne prenant part à aucune discussion et ne semblant pas écouter les conversations qui se déroulent. Ses connaissances sont assez précises, elle connait bien le cycle de la lune, la position des étoiles. Elle fait référence à des livres, des auteurs, des intellectuelles de Fornost. Elle évoque à un moment dans la soirée son ennui d'être dans la Comté éloignée de tous ses proches. Roane est originaire d'une grande famille noble de l'Arthedain. Elle semble posséder une grande fortune, n'est pas dans le besoin et ne l'a jamais été. Elle a des références scientifiques en particulier des pratiques de shaman du pays de Dun. Selenia comprend que Roane a obtenu ces informations par le biais d'un homme de Fornost, Drògil qui a observé les pratiques chamaniques dans le pays de Dun. Il a réalisé des écrits. Elle a pu, ainsi, faire importer quelques livres du Gondor pour compléter ses connaissances.

Le Magistrat demande à être servi en vin puis demande à Alinna de servir tout le monde. Il se tourne alors vers l'Elfe :
- "Mais Dame, Dame..."
- "Fánaviryan, Maître."
- "Dame Fánaviryan ! Vous n'avez quasiment pas bu ce soir."
- "Je dois avouer que je me suis déjà rempli d'un nectar venant de très loin et je préfère accomoder mon plat avec quelques gorgées de cet elixir qui est fort bon." Alinna vient alors à côté de l'Elfe et va la servir en mettant sa main sur la cuisse de l'Elfe :"Alinna, vous êtes une perle. Je ne saurais la voler à Maître Golasgil." puis le Magistrat reprend la parole :
- "J'en étais où ?"
- "Vous étiez en train de dire que vous auriez peut-être besoin d'un soutien quelque part en même temps, vous aviez une Comté très calme, si discrète que vous n'arriviez pas à mettre le doigt sur une problématique qui pourrait s'avérer délétère plus tard." indique Fánaviryan.
- "C'est cela même et je vous avouerai que j'attends avec impatience que les choses s'officialisent un peu plus dans les termes de la répartition des rôles avec le Seigneur Minastir. Lors de la cérémonie, les Elfes de Siragalée vont représentés la Dame Elindiel... Voilà ce que je pouvais vous dire sur la situation de la Comté aujourd'hui." puis le Magistrat se tourne, de nouveau, vers Tirash et lui dit "Ai-je répondu à votre question par rapport aux Hobbits ?"
- "Non, je pensais plutôt à leur comportement, est-ce qu'ils sont serviables ? Ils ont l'air de sentir un peu inférieur. Comment vivez-vous cela ? Comme j'ai beaucoup voyagé, j'aimerais savoir par rapport à leur culture : est-ce qu'ils sont travailleurs ? Comment les considérez-vous ?" demande Tirash
- "Mon avis n'est qu'un avis au bout de deux mois, d'accord. Comprenez bien qu'en tant que Magistrat, je me dois d'être impartial mais, Alinna, fermez ces portes. Comprenez bien une chose, je suis ici pour faire régner l'ordre. Ce que je constate, c'est que ces Petites Gens ne font pas ce qu'il faut pour que l'ordre reste établi. Je n'ai pas encore tous les tenants et les aboutissants mais j'ai le sentiment que d'une part, je vais être un figurant et je ne veux pas être un figurant. Je vais donc faire en sorte que la loi soit respectée ici quoique ça coûte à ces Petites Gens, je ferais respecter l'ordre. J'espère que les relations vont s'améliorer dans les semaines qui viennent mais la notion dont je viens de me rendre compte depuis que je suis arrivé, la population humaine a quasiment disparu d'ici. Heureusement que le Seigneur Golasgil est ici. Sinon, je ne serais entouré que de Hobbits."
- "Mais est-ce que cela ne faisait pas parti du marché qui avait été établi avec les Hobbits et le Roi ?" demande Tirash
- "Non, non, le marché qui a été passé est qu'ils puissent venir s'installer dans les terres qui sont ici que l'on appelait avant la Siragalée mais, en respectant la population locale. Les textes là-dessus sont clairs. Je peux vous dire que les connais quasiment par coeur." indique le Magistrat.
- "Dans ce cas, pourquoi les Humains sont partis dans ce cas ? Ce ne sont pas les Hobbits qui les ont chassé à coup de pieds au cul, venez pas me faire croire ça..." demande Daëgon
- "Je me pose la question Monsieur." répond le Magistrat.
- "Mais c'est des petits trucs, ils ne peuvent pas faire de mal à une mouche." dit Daëgon.
- Le Magistrat tape du poing sur la table : "Hé bien, ça, c'est ce que vous croyez. J'ai entendu parler de certaines choses, des gens disparaissent, certaines personnes bien intentionnées sont venues me raconter des choses."
- "Des Humains qui disparaissent ? demande Tirash
- "Oui, oui."
- "Et comme ça, aucune trace, pas de corps, rien ?? demande Daëgon
- "J'enquête là-dessus."
- "Il y en a beaucoup ?" demande Tirash
- "Non, quelques cas isolés mais des bagarres, il y en a, on me rapporte des faits mais toujours par personnes interposées. Evidemment, aucun Hobbit ne vient dire quoi que ce soit. je suis là pour les protéger aussi, ils ne se rendent pas compte. Je suis un être impartial."
- "Et vos disparitions, elles ont lieu dans des zones goégraphiques précises ou c'est un peu partout dans la Comté ?" demande Daëgon. - "Non, après, en effet, peut-être que je vais un peu loin. J'ai aussi eu vent de rumeurs avec les concordances d'informations indiquant que des espions d'Angmar seraient présents sur le territoire."
- "Là, on ne parle plus de la même chose," précise Daëgon.
- "Un grand danger" surenchérit Fánaviryan.
- "Là, en effet, nous sommes sur totalement autre chose. Donc là-dessus... Que des personnes disparaissent, ça m'inquiète."
- "Vous voulez dire que les Hobbits ne vous signalent pas les disparitions. Il y a peut-être des disparitions de Hobbits en fait." demande Daëgon.
- "Ah mais bien sûr, mais sans doute, mais eux, ils font appel à qui ? à leur Sheriffe mais les Sheriffes ne sont pas censés régler tout ça. Ne vous inquiétez pas, quand je vais voir Minastir, je lui en tiendrais deux mots."
- "Et avez-vous essayer d'en discuter avec les Sheriffes ?" demande Tirash
- "Pfouah ! C'est peine perdue."
- "Vous êtes sûr ?" - "Ah, ça vous savez, je les ai reçu très peu de temps après mon arrivée. Ils étaient charmants, cordials. Je ne les ai pas revu depuis... et je sais qu'ils ont eu des affaires à régler. Ils ont jugé, oui, je dis bien qu'ils ont jugé. Alors, vous me direz, ce sont des affaires entre Hobbits mais ils ne sont pas censés le faire. D'après les textes, je suis le seul habilité à le faire dans la partie nord de la Comté. Et tout dernièrement, il y aurait des milices. Pareil, les textes sont clairs là-dessus, les Hobbits ont un droit de lever des hommes avec les moyens qu'ils possèdent pour les équiper en armes. Il y aurait des armes, je ne sais de quelle origine qui circulent de plus en plus dans la Comté."
- "Ce qui voudrait dire que Minastir devrait chapoter quatre quartiers ce qui va amplifier les problèmes de coordination." indique Fánaviryan
- "Je vais prochainement remonter à Fornost pour justement avoir des directives plus claires à partir du Mitan."
- "Je pense que votre retour auprès du Roi doit être précis, ferme et définitif."
- "Oui, vous avez raison. En tout cas, voici mon sentiment à ce jour. Mon but est que la loi soit respecté en Comté. Or aujourd'hui, je ne suis pas satisfait, pas satisfait du tout dont l'ordre règne et dans la façon dont les Hobbits se comportent avec les humains. Je n'ai pas d'éléments probants qui indiquent que des Humains se font violenter mais j'ai entendu parler de bagarres."
- "Nous avons passé une soirée très agréable avec les Hobbits, le clan Plume sur le pont des Arbalètes."
- "Une soirée sur le Pont des Arbalètes avec le clan Plume ?"
- "En effet et ils peuvent être très chaleureux."
- "Hum, hum, qu'est-ce qui fait que vous passiez une soirée avec les gardes du Pont des Arbalètes ?"
- "Nous emmenions Maître Golasgil sur le retour."
- "D'accord"
- "Et nous sommes arrivés juste à temps pour manger dans un endroit sécurisé." précise Tirash. - Le Magistrat a alors un regard plus prononcé vers Golasgil qui reprend ses esprits. Tirash et Selenia ont pu remarquer chez le marchand une certaine nervosité, de la transpiration. Le marchand prend alors la parole :"Oui, en effet, vous savez les Hobbits du Pont des arbalètes sont friants des champignons de Bree. Du coup, je leur ai rapporté quelques cajettes. Ils ont adoré."
- "Et oui, ils nous ont fait une omelette, c'était vraiment formidable. D'habitude, je n'aime pas les champignons mais accomodés comme ça, c'est passé tout seul." précise Tirash.

Golasgil reprenant ses esprits, il va reprendre la conversation et va lancer des discussions plus futiles sur son jardin, son vin, sa demeure et le temps nuageux des derniers jours. Il va également aborder un sujet qui va particulièrement intéressé le Magistrat sur les vins et spiritueux qui semble avoir une culture assez précise des vins du Dorwinion. Il évoque les coteaux proche de la mer de Rhûn. Dans cette discussion, les quatre compagnons comprennent que Golasgil semble apporter au Magistrat des bouteilles difficiles à obtenir. Golasgil évoque un marchand, Astaldo, qui vient jusqu'à Tharbad pour y délivrer des bonnes bouteilles venues du pays lointain. Golasgil va essayer de rester sur ces sujets là pour éviter que ça parte dans d'autres directions.

Au moment où le repas s'achève, Daëgon prend la parole et indique au Magistrat que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate se tient à sa disposition au besoin. Les interventions peuvent se faire en toute discrétion, en fonction des besoins. De son côté, Tirash évoque le fait qu'il est repus et qu'il a bien mangé.

Le Magistrat se lève et prend la parole :
- "Seigneur Golasgil, encore une fois, je tenais à vous remercier pour ce repas merveilleux. Je vous remercie également", il regarde alors les quatre compagnons et prend le bras de l'Elfe et lui pose un léger baiser en signe d'au revoir, "j'ai été enchanté de faire la connaissance d'une Elfe telle que vous. J'espère que nous l'occasion de nous revoir."
- "Si vous faites appel à nos services, sachez que nous répondrons présents dans la mesure nos moyens de locomotion, au plus vite, au plus près, en sécurité." indique Fánaviryan.
- Le Magistrat conclut :"Passez me voir quand vous voulez, vous serez toujours la bien-reçue chez moi. puis quitte la pièce.

Pendant cet échange, Daëgon a observé le Magistrat et il lui semble que celui-ci est sincère lorsqu'il parle à l'Elfe voire est en admiration devant elle.

Lorsque Cleagar se lève, il se dirige vers le petit meuble où se trouve son épée. Observant le capitaine mercenaire, Tirash se lève également et fait le tour de la table pour se trouver face à lui. Le capitaine regarde l'homme du sud avec un regard méfiant. Tirash le regarde également, regarde son arme :
- "Excusez-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher de voir le respect avec lequel vous avez posé votre arme tout à l'heure. Elle me semble très belle, vous pourriez me montrer sa lame, si cela ne vous embête pas."
- Cleagar prend le fourreau de l'épée et s'adresse à Tirash :"Sachez que ceci est une arme sacrée, je ne la sors que quand il le faut et il est important de la respecter dans son usage."
- "Elle porte un nom ?"
- "Oui" répond Cleagar d'un air méfiant puis il attache le fourreau à sa taille. Il retourne vers l'entrée et demande sur un ton sec à Alinna de quitter le passage.

En se levant, Roane s'approche, une nouvelle fois, de Selenia et lui dit dans l'oreille :"Je compte sur vous.". La Dunéenne répond par un sourire puis Roane retourne vers Cleagar. Son attitude souriante change et elle prend alors une attitude plus sérieuse.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z