La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Isidor Plume

Le 03 de Mitan de l'An 1640 - 04:30 / 05:15 - Départ du Pont - Lieu : Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) - Pont - Session N°74 du 09/11/2022

Au petit matin, les quatre compagnons se lèvent, chacun dans leur cellule. L'ambiance est calme et seule l'Elfe se lève du bon pied. Aucun hobbit ne surveille les lieux. Daëgon demande alors :
- "On a quelque chose à voir mes chers compagnons ou on peut aller au petit-déjeuner ?"
- "Petit-dej léger ou comme vous vous voulez... En tout cas, un petit-déjeuner à la mode hobbite. De toute manière, ça va nous caler, au moins, jusqu'à quatre heures de l'après-midi !" répond Fánaviryan.

Les quatre compagnons vont rejoindre la salle principale où trois Hobbits sont en train de manger. Les gardes habituels du fortin ne sont pas présents. Dès que les compagnons entrent, ils viennent installer plusieurs plats sur une table sans dire un mot puis retournent manger sur l'autre table.

En arrivant, Fánaviryan lance :
- "Bien le bonjour Messieurs Plume, peut-être ?"
- "Bonjour" répond l'un d'eux très discrètement.
- Un autre dit : "C'est là !" en montrant la table avec les plats servis.
- "Est-ce qu'il y a eu des évènements cette nuit que l'on aurait loupés ?" demande Fánaviryan.
- "Il ne s'est pas passé grand-chose..." marmonne l'un des Hobbits.
- "Je crois que c'est nous l'évènement..." répond Selenia.
- "Bien vu Selenia !" réagit Fánaviryan.
- "Vous sauriez nous dire où sont les chefs Nobil Sanglebouc et le sergent Isildor Plume ?" demande Fánaviryan.
- "Sur le pont..." répond, entre deux bouchées, le Hobbit.
- "Bien !"

Après le repas, les quatre compagnons quittent le fortin. Ils vont récupérer leurs chevaux. Selenia tente de mettre le béret du Shiriff sur sa tête mais celui-ci semble trop petit. Elle décide de le mettre dans son sac de voyage.

Ils s'installent sur leurs chevaux et quittent le village d'Arbalète. En passant non loin du pont pour reprendre la route de la Comté, ils aperçoivent Isildor Plume qui leur fait un geste pour les saluer. Le Shiriff va seulement les observer partir vers l'ouest en direction du village de Bourg-d'Eau.

Le 02 de Mitan de l'An 1640 - 19:15 / 22:45 - Rencontre avec le Shiriff - Lieu : Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) - Pont - Session N°73 du 19/10/2022

Les quatre compagnons reprennent la route et s'arrêtent quelques minutes plus tard. Chacun cherche de quoi signaler leurs intentions pacifiques, Tirash sort sa chemise blanche. Selenia indique alors :
- "Fánaviryan, tu vas passer devant, ce n'est pas un humain déjà !"
- "Oui et puis, peut-être, qu'ils se souviendront de toi en particulier le sergent Plume !" indique Tirash.
- "Je n'ai pas pris mon bouclier au cas où il y ait des flèches qui volent... mais bon ce n'est pas grave..." indique Fánaviryan.
- "On va de toute manière, rester à distance au début et puis, voir comment ça se passe... On va en parler à Isildor Plume !" propose Tirash.

Tirash descend de son cheval, sort sa dague et va couper une branche et y accroche sa chemise blanche. Il tend ensuite la branche à Fánaviryan en lui disant :
- "Tiens, je te donne la branche si tu acceptes de te mettre devant ?"
- "Oui, oui ! C'est parfait !!" confirme Fánaviryan qui récupère la branche et vient se placer devant ses trois compagnons.

Les quatre compagnons vont ainsi redescendre la vallée du Brandevin. Ils constatent que le campement des Hommes des rivières situé au nord du pont est vide. Les tentes ont été démontées et les embarcations sont parties. En cette fin de journée, aucune lumière ne montre une quelconque vie dans le campement.

Après une demi-heure de route, ils arrivent non loin du Pont des Arbalètes. Des lumières ont été disposées pour éclairer l'ensemble du pont, une grande chaîne traverse la largeur de l'édifice et bloque, ainsi, l'entrée. Une quinzaine de Hobbits s'agitent et semblent se mettre en position à l'approche des compagnons.

Fánaviryan brandit la branche de plus en plus haut pendant que ses trois compagnons avancent doucement, sans arme en main essayant d'être le plus calme possible. Elle réduit l'allure pour arriver au pas et arrête son cheval à cinquantaine de mètres du pont. L'agitation est bien présente à l'entrée du pont. Une quinzaine de Hobbits sont présents près de la chaîne qui bloque l'entrée du pont. D'autres Hobbits traversent le pont d'un bout à l'autre. Dix Hobbits ont l'arc en main, la flèche prête à être décochée et les cinq autres ont une fronde qui s'agite. Des cris se font alors entendre à plusieurs endroits :
- "HALTE !! HALTE !! NE BOUGEZ PLUS !! NE BOUGEZ PLUS !!"

La panique semble prendre les Hobbits qui sont présents, chacun crie dans une véritable cacophonie.

Fánaviryan brandit bien haut la branche ornée de la chemise blanche de Tirash et crie :
- "Ola la Compagnie !! Ola !! Veuillez quérir le sire Isildor !!"
- L'un des arches crie : "Allez-vous en ! Allez-vous en !! Vous n'avez rien à faire ici. On est chez nous !"
- "Ola ! Nous venons parlementer avec le commandant de ce pont ou tout plume nous reconnaissant."

Un Hobbit arrive à la hauteur des autres Hobbits avec un pas plus assuré, moins en panique que les autres et plusieurs archers viennent lui parler. Il porte un arc en main. Il semble avoir une autorité, il donne des ordres, désigne des Hobbits et des endroits où les Hobbits viennent se placer. Il vient se positionner au niveau de la chaîne, donne de nouvelles consignes qui semblent apaiser l'ardeur des gardes présents. Le Hobbit, Nobil Sanglebouc, prend alors la parole et lance avec assurance :
- "Qui êtes-vous ?"
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Écarlate et nous demandons audience !" répond Fánaviryan en descendant de son cheval puis se tourne vers ses compagnons et elle dit : "Faites comme moi les amis !"
- "Nous n'irons pas plus loin sans votre autorisation !" annonce Tirash en descendant de cheval suivi de Daëgon et Selenia.
- "Laissez vos armes sur vos chevaux !" lance Nobil Sanglebouc.

Fánaviryan prend son épée longue, s'écarte de quelques pas de la route, plante son épée au sol et passe le licol du cheval autour de la garde de l'épée. Les trois autres compagnons vont de l'autre côté de la route, attacher leur cheval aux branches solides d'un arbre. Fánaviryan effectue une tape amicale à Zëbúth puis lui murmure à l'oreille du cheval :
- "Oundoï, ouille, ouille, tu viens..."

Zëbúth semble réagir aux propos de l'Elfe en frappant le sol avec l'un de ses sabots en se tenant calmement. L'elfe avance alors d'un pas assuré. Tirash vient planter son épée non loin de celle de Fánaviryan. Après que les quatre compagnons ont avancé, Nobil Sanglebouc lève le bras et crie :
- "Ne bougez plus !!"

L'un des Hobbits vient alors à la hauteur de Nobil Sanglebouc et lui murmure quelques mots en regardant, à plusieurs reprises, les compagnons. Il désigne un Hobbit qui va traverser le pont en direction de l'autre rive. Nobil Sanglebouc reprend alors la parole :
- "Qu'est-ce que vous venez faire là ?"
- "Nous venons quérir information et autorisation après discussion pour traverser mais, en premier lieu pour ce soir, le gîte et le couvert afin que nous puissions échanger des différents évènements qui ont pu se produire par la Comté et bien au-delà." indique Fánaviryan.
- "Et sachez que nous sommes des amis des Hobbits." ajoute Tirash.
- "Cela se sait sur le pont." ajoute Fánaviryan.
- "Nous allons vite le savoir." indique Nobil Sanglebouc.

Fánaviryan se tourne vers Selenia et lui dit :
- "Selenia, on se fait une petite chanson ?"
- "On peut faire une chanson." lui répond la dunéenne.

Selenia prépare alors une chanson : "Comment préparer une bonne potée aux choux". L'inspiration de la dunéenne est bonne mais elle pousse trop dans les aigus. Fánaviryan tente de suivre l'inspiration de la dunéenne en apportant un ton plus juste. Les Hobbits sont surpris et perplexes par la prestation des deux femmes. Ils écoutent avec attention la recette proposée et le chant elfique mais les sonorités dissonantes de la dunéenne et le manque d'inspiration de l'elfe interrogent les Hobbits. La chanson va permettre de faire passer le temps et d'apaiser quelque peu, les tensions présentes.

Pendant ce temps, deux Hobbits traversent le pont et, en premier lieu, Equila Plume qui se précipite à proximité de Nobil. D'un pas plus assuré, Isildor Plume arrive après. Equila fait alors de grands gestes avec ses bras pour saluer les quatre compagnons. Il lève ensuite son pouce en direction de Nobil Sanglebouc avec un large sourire. Les compagnons vont, ensuite, reconnaître le second Hobbit, il s'agit d'Isildor Plume qui traverse le pont avec une certaine assure et fierté avec son arbalète en main. Il esquisse un léger sourire en arrivant à la chaîne puis va venir chuchoter quelques mots à Nobil Sanglebouc qui lève alors la main et crie en direction des quatre compagnons :
- "C'est bon ! Vous pouvez venir... Laissez vos chevaux là-bas."
- "Ah !!" réagit Fánaviryan.

Les quatre compagnons se dirigent alors vers le Pont des Arbalètes. Equila Plume vient se mettre à proximité de Fánaviryan et lui dit avec un large sourire :
- "Je suis content de te voir !!"
- "Moi aussi !! J'ai plein de choses à te raconter !! On a été jusqu'à la grande ville de Metraith !" répond Fánaviryan.
- "Oh !! Je ne connais pas mais ça a l'air bien !!" indique Equila Plume.
- "Ah ouais, ouais, je vais pouvoir te raconter mais là, il y a des choses très importantes qui se passent. Je crois que..." indique Fánaviryan.
- "Ah !! Equila !!" lance Isildor Plume en direction d'Equila puis indique aux quatre compagnons : "Je vous prie, venez, venez ! Je vous présente le Shiriff Sanglebouc !"
- "Bonjour Shiriff !" répondent Selenia et Tirash en direction de Nobil Sanglebouc.
- "Très honoré Shiriff !" répond Fánaviryan.
- "Bonjour, Nobil Sanglebouc, je suis le Shiriff du Quartier Est." annonce Nobil Sanglebouc.
- "On nous a conté beaucoup d'évènements sur lesquels vous avez dû intervenir et sur lesquels vous allez pouvoir nous éclairer." indique Fánaviryan.
- "Bien ! Venez par ici ?" indique Nobil Sanglebouc en s'adressant à Isildor Plume.
- "Oui, oui !! Ils connaissent..." répond Isildor Plume.

Les Hobbits s'écartent mais restent prudents et sont très méfiants vis-à-vis de Daëgon qui tente de garder une attitude très paisible, calme et détendue. Selenia et Tirash ne semblent pas attirés l'attention des Hobbits qui surveillent Daëgon et admirent les faits et gestes de l'Elfe, Fánaviryan.

Les quatre compagnons accompagnés d'Equila et Isildor Plume ainsi que Nobil Sanglebouc vont traverser le Pont du Brandevin pour rejoindre le fortin. En chemin, Fánaviryan va indiquer :
- "Je manque à tous mes devoirs, s'il vous plaît, Nobil, je vous présente mes compagnons qui sont Selenia."
- "Bonsoir !" répond Selenia.
- "Daëgon." annonce Fánaviryan.
- "Bonsoir !" répond Daëgon.
- "Et Tirash." annonce Fánaviryan.
- "Bonsoir !" répond Tirash.
- "Nous sommes frères d'aventure et sœurs de paix." annonce Fánaviryan.
- "Très bien ! Nous allons pouvoir en discuter au fortin." indique Nobil Sanglebouc.
- "S'il vous plaît, Nobil" demande Fánaviryan.
- "Nous pouvons y aller, sergent Plume !" lance Nobil Sanglebouc.
- "Bien sûr Shiriff !!" répond Isildor Plume.

Le Shiriff sort de son sac un béret avec une grande plume attachée, bien droite, qu'il met sur sa tête en prêtant attention de bien positionner ses cheveux. L'agitation est présente sur l'ensemble du pont où une trentaine de Hobbits surveillent les environs. Tous les Hobbits sont armés, quelques uns avec des arbalètes, un certain nombre avec des arcs et la majorité avec des frondes.

Dans le fortin, Paulo Plume est présent et offre un large sourire aux arrivants. Les quatre compagnons sont invités à s’asseoir autour de la table dans la pièce principale. Isildor et Nobil viennent également s’asseoir. Isildor indique à Equila et Paulo :
- "Sortez ! Sortez ! On a besoin de discuter."
- "À tout à l'heure !" lance Fánaviryan en direction de Paulo et Equila qui quitte la pièce.
- "Je suis assez surpris que vous veniez là." indique Nobil Sanglebouc.
- "Ah ! C'est mal nous connaître Shiriff. C'est dans les habitudes de la Compagnie de l'Aurore Écarlate d'apporter paix et calme et solutions pour retrouver la quiétude dans le temps." annonce Fánaviryan.
- "Et peut-on savoir ce qui vous amènent à venir ici ?" demande Nobil Sanglebouc.
- "Sir Isildor peut vous confirmer que nous avons eu l'occasion de passer plusieurs fois par ce pont car notre humble compagnie veut protéger les personnes c'est-à-dire les voyageurs et leurs effets. Nous avons pu accompagner un humain que vous connaissez, peut-être, heu... comment s'appelle-t-il déjà Isildor ?" demande Fánaviryan.
- "Le marchand Golasgil." répond Isildor Plume puis il s'adresse à Nobil Sanglebouc en chuchotant : "Vous savez celui pour les armes."
- Nobil hoche de la tête.
- "Et nous avons entendu parler de tous les tourments qui affligent la Comté en ce moment et nous venons aux nouvelles parce que nous avons, comme vous vous en doutez, quelques liens commerciaux qui nous lient à ce sire qui, malheureusement, nous avons eu une mauvaise rumeur qui venait de Lézeau à savoir qu'il y aurait drame." annonce Fánaviryan.
- "En effet... oui, des malheureux Hobbits ont été pendus par le Magistrat local qui n'a plus autorité. L'autorité de la Comté est à présent exercée par les Shiriffs." explique Nobil Sanglebouc.
- "Mais comme il se devait d'être signé au Mitan, j'ai entendu dire." indique Fánaviryan.
- "Disons qu'ils devaient continuer d'exercer autorité, répartis sur chaque Quartier. Comme nous avions déjà pris plus ou moins position sur nos postes. À présent, en plus de devoir gérer la sécurité, nous allons devoir gérer aussi les méfaits qui sont commis et les juger." annonce Nobil Sanglebouc.
- "Quelles affreuses tâches vous attendent..." indique Fánaviryan.
- "En effet, il se trouve que certains de vos semblables, souhaitent aujourd'hui déstabiliser notre pays." indique Nobil Sanglebouc en se tournant vers Daëgon et ajoute : "Mais nous y répondons farouchement !"
- "Et d'où c'est venu ce conflit ?" demande Daëgon.
- "Disons que lorsque ce vil Magistrat a pendu deux malheureux Hobbits, les habitants de Lézeau se sont révoltés." explique Nobil Sanglebouc.
- "Oui, effectivement, nous avons entendu parler de cette histoire." confirme Daëgon.
- "Sous quel chef accusation ont-ils été pendus ?" demande Tirash.
- "Je n'en sais pas eu plus. Je n'ai pas eu toutes les informations concernant ce drame. D'autres choses ont été à gérer. La famille Tarma a voulu envahir nos terres." explique Nobil Sanglebouc.
- "Évidemment !" réagit Tirash.
- "Nous avons répondu comme nous savons le faire à présent ! Depuis quelques années, nous savons nous organiser, nous aussi !!" lance Nobil Sanglebouc.
- "Vous avez le droit de défendre vos terres, ça, ce n'est pas le problème." indique Daëgon.
- "Et le droit de vous équiper surtout auprès de personnes bien choisies." indique Fánaviryan en lançant un clin d’œil bien appuyé à Isildor Plume.
- "Je viens tout juste d'apprendre que dans l'ouest, il y a eu de grosses échauffourées. On s'attendait à ce qu'ils attaquent par le nord mais ils passent par l'ouest." indique Nobil Sanglebouc.
- "Vous parlez de la famille Tarma ?" demande Tirash.
- "Oui, il semblerait. En tout cas, il y a eu des affrontements avec des humains." précise Nobil Sanglebouc.
- "Mais c'est folie que de faire couler le sang en Comté alors que nous avons pu voir les stèles sur les routes qui commençaient à s'ériger afin de permettre une paix durable." indique Fánaviryan.
- "La communauté humaine en décide autrement... Hé bien, tan pis pour eux..." annonce Nobil Sanglebouc.
- "J'ai l'impression que tout le monde s'énerve mais qu'il n'y a pas vraiment de raisons à cela..." analyse Daëgon.
- "Shiriff, je dois vous arrêter aimablement lorsque vous dites communauté humaine, veuillez croire que la Compagnie de l'Aurore Écarlate se veut au-delà de tout intérêt sur la Comté comme cette famille Tarma. Ce que je veux vous dire, c'est que vous êtes, j'imagine, responsable de ce qui se passe à Lézeau sur le quartier est ou Lézeau fait-il partie du quartier ouest ?" demande Fánaviryan.
- "Il s'agit du quartier ouest. Cela ne fait pas partie de mes prérogatives Lézeau même si, aujourd'hui, le cœur du problème se situe là-bas." précise Nobil Sanglebouc.
- "On nous a indiqué qu'il y avait eu un meurtre et c'est à cause de cela que les deux personnes ont été pendues. Vous n'avez pas entendu parler de ce meurtre ?" demande Daëgon.
- "Si, si, bien entendu." répond Nobil Sanglebouc.
- "Je ne dis pas que ce sont les coupables qui ont été pendus." précise Daëgon.
- "Pour l'heure, je n'en sais pas beaucoup plus. Je vous avouerai que l'on a eu d'autres choses à gérer." explique Nobil Sanglebouc.
- "Je comprends bien mais vous savez, comprendre le nœud du problème, c'est, peut-être, apporter une solution au problème." explique Daëgon.
- "Comprenez que maintenant les communautés humaines veulent se venger." indique Nobil Sanglebouc.
- "Oui mais c'est l'escalade. À continuer ainsi vous allez vous détruire l'un l'autre !! Et ce n'est pas forcément ce que vous voulez les uns et les autres." avertit Daëgon. - "Et qu'est-ce que vous nous proposez alors ?" demande Nobil Sanglebouc.
- "De comprendre ce qui s'est passé à l'origine." indique Daëgon.
- "Missionnez-nous vous qui êtes obligé de rester ici pour surveiller ce point stratégique, Vous pourriez, peut-être, nous donner missive nous permettant de traverser la Comté afin de nous présenter au Shiriff de l'ouest. Nous avions déjà rencontré le personnel de maître Golasgil dont faisait partie ces deux pauvres Hobbits pendus." propose Fánaviryan.
- "Mime et Rimon" précise Selenia.
- "Qu'avait appris à connaître Selenia. Cela nous facilitera, sans doute, la tâche pour mieux éclairer ce qui a pu se produire à tous les Hobbits et, peut-être et sans doute, réparer l'injustice de ce qui avait été reproché alors que ce n'était que de braves jardiniers, maîtres des parcs qui étaient, tout à fait, paisibles, nous le savons, et cela doit être su et dit et rapporté au Shiriff de l'ouest si vous nous le permettez." exprime Fánaviryan.
- "Alors vous ne verrez, sans doute, pas puisque j'ai appris que dans les prochains jours, les représentants de plusieurs villages vont se retrouver à Hobbitebourg." indique Nobil Sanglebouc.
- "Hé bien, nous serons prêts à aller jusque là-bas avec votre permission et votre sauf-conduit afin de faire état de toute nouvelle d'importance si cela peut ramener un peu de calme dans la Comté." explique Fánaviryan.
- "Par ailleurs, nous amèneront également l'information que la communauté humaine n'est pas aussi clairement hostile aux Hobbits. Nous arrivons de Bree où, malgré les rumeurs et malgré ce début de guerre, les deux communautés continuent à vivre en bon terme et ont fêté la première journée du Mitan dans de très bonnes conditions." indique Tirash.
- "Et cela nous permettrait également de faire savoir que ces troubles sont directement imputés à la famille Tarma afin que le Roi de l'Arthedain soit au fait et puisse défendre vos intérêts contre une famille revancharde." indique Fánaviryan.
- "Peut-être, peut-être... Hum... Soit, soit..." réfléchit Nobil Sanglebouc.
- "Je pense que nous avons la neutralité qui incombe à ce genre d'actions et de missions si je puis me permettre." ajoute Fánaviryan avec un léger sourire.
- "Comme mes amis l'ont dit, nous étions en affaire avec Golasgil et notamment, il me semble, que Minas Malloth souhaitait acheter le blé de la Comté par l'intermédiaire de Golasgil et, comme nous étions en affaire avec lui, nous sommes là pour voir où en sont ses affaires et si nous pouvons reprendre une partie de ces affaires-là. Donc nous sommes aussi là pour voir où en sont les affaires de Golasgil à ce jour et qui plus est, pour être encore dans nos affaires, nous avons prévu de ramener plusieurs dizaines de Hobbits de Metraith en Comté mais, pour le moment, c'est impossible car les routes sont fermées. Donc, c'est pour ça que nous avons intérêt à essayer de voir comment nous pouvons essayer d'apaiser ce conflit le plus vite possible." explique Selenia.
- Nobil et Isildor ne semblent pas être informés des affaires de Golasgil et de l'affaire du blé mais, le Shiriff du quartier est réagi aux derniers propos de la dunéenne en demandant : "Et ces Hobbits sont où à l'heure actuelle ?"
- "À Metraith." répond Selenia.
- "À Bree." répond Tirash.
- "Enfin, il y en a à Bree mais nous avons prévu d'aller en rechercher d'autres à Metraith par la suite." explique Selenia.
- "Nous avions amené une délégation afin de préparer l'arrivée de leur famille et de prévenir leurs proches que, par notre intervention, nous allions pouvoir les convoyer afin de leur faire éviter les dangers dû aux Orques et rôdeurs et autres périls sur ces routes." explique Fánaviryan.
- "Et pourquoi vous faites ça ?" demande Nobil Sanglebouc.
- "En réalité ce qui se passe, c'est que nous avons, depuis quelques mois, bien sympathisé avec la communauté hobbite que ce soit à Bree, que ce soit ici lorsque nous sommes passés au Pont des Arbalètes, à Souche. Nous apprécions votre côté bon-vivant, l'accueil qui a été fait à chaque fois et en nous rendant à Metraith, nous avons constaté que la communauté hobbite de Metraith était fort malheureuse et nous nous sommes dit qu'ils seraient heureux de rejoindre la Comté ce qui a été le cas et nous avons donc négocié avec les autorités de Metraith et avec les Hobbits, bien entendu, le convoyage d'une grande majorité de la population de Hobbits de Metraith vers la Comté et nous souhaitions discuter avec les autorités de la Comté pour savoir s'ils étaient les bienvenus, si vous étiez prêts à accueillir toutes ces personnes qui ne demandent qu'à vivre pacifiquement et à travailler en compagnie de leurs paires." explique Tirash.
- "Hé bien, les autorités actuelles de la Comté sont tous et toutes en route vers Hobbitebourg." annonce Nobil Sanglebouc.
- "Ce qui permettrait de faire d'une pierre deux coups !" réagit Tirash.
- "Puisqu'ils ont prévu de se réunir pour discuter de la marche à suivre concernant les évènements qui se déroulent actuellement." explique Nobil Sanglebouc.
- "Hé bien, cela tombe à point nommé avec votre aval, nous pourrions, peut-être, réussir." indique Fánaviryan.
- "En effet, tous ces arguments jouent en votre faveur, je l'avoue. Je ne peux que vous concédez le fait que vous puissiez traverser avec mon accord." indique Nobil Sanglebouc qui pose sur la table son béret et le dirige vers les compagnons.
- "Mais cela est votre couvre-chef..." questionne Fánaviryan.
- "De Shiriff... Si vous l'avez avec vous, cela veut dire que vous avez l'autorisation du Shiriff du Quartier Est de vous déplacer." répond Nobil Sanglebouc.
- "D'accord..." confirme Daëgon.
- Fánaviryan se lève les bras légèrement écartés en s'abaissant : "Mais vous nous honorez Shiriff de votre confiance !" lance Fánaviryan.
- Nobil lève la main et dit : "Nullement, nullement. Il est temps aujourd'hui, en effet, comme vous avez pu le dire, tenter d'apaiser le conflit actuel même si j'ai des doutes que vous puissiez apaiser quoique ce soit aujourd'hui, mais on ne sait jamais..."
- "Il faut toujours essayer." indique Daëgon.
- "Bien sûr ! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ici. Je ne vous cache pas qu'il n'est pas, normalement, autorisé à ce que vous puissiez accéder à Hobbitebourg. Les deux dirigeants de la Comté y seront présents." explique Nobil Sanglebouc.
- "Et vous disiez dans les prochains jours. Avez-vous une précision à nous apporter ?" demande Fánaviryan.
- "Normalement, la réunion principale doit se tenir le premier de Cerveth." indique Nobil Sanglebouc.
- "D'accord. Oh ! Ils nous restent deux jours... À Lagrenouillère, on prendra qu'un plat à emporter. Parce que la dernière fois, on était resté deux ou trois heures quand même assis. C'était bon mais..." propose Fánaviryan.
- "Heu... Je ne suis pas sûr que l'on soit, on va peut-être essayer de faire le trajet direct et éviter la population pour éviter les problèmes." suggère Tirash. - "Oui, c'est ça !" confirme Selenia.
- "Qu'en pensez-vous Shiriff ? Quel genre d'accueil pouvons attendre malgré la présence de votre béret ?" demande Tirash.
- "Aujourd'hui, dans les villages, disons que certains font du zèle et tout dépend des réactions, des évènements qui se déroulent. Pour l'instant, nous n'avons pas subi trop de coups. Je n'ai pas sentiment que, pour l'instant, la famille Tarma a déployé toutes ses troupes dans la région. Les quelques incursions qu'ils ont pu faire, on les a mis en déroute mais il n'est pas dit qu'à un moment donné, ils réagissent plus violemment. On n'a quelques résidents locaux qui prennent les armes." répond Nobil Sanglebouc.
- "Concernant notre tenue. Pensez-vous qu'il faille que nous nous changions ou nous pouvons rester vêtus ainsi à nos couleurs ?" demande Tirash.
- "Déjà ce ne sont pas les couleurs de la famille Tarma... Déjà, c'est une bonne chose. Arriver par ici, les couleurs de la famille Wesmin, c'est de quelle région de l'Arthedain que vous portez les couleurs ?" demande Nobil Sanglebouc.
- "De Metraith." répond Tirash.
- "Ah ! D'accord ! Ah oui... Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde vous reconnaissent en vos couleurs, les couleurs de Metraith." explique Nobil Sanglebouc.
- "Non bien sûr." confirme Tirash.
- "Est-ce que vous nous autorisez à mettre en avant Selenia arborant votre couvre-chef ?" demande Fánaviryan. - "Oui, oui... Après, je pense que ça méritera que vous puissiez vous expliquer auprès de chaque autorité locale." indique Nobil Sanglebouc.
- "Tout à fait, tout à fait..." confirme Fánaviryan.
- "J'imagine que vous ne pouvez pas vous défaire de l'un de vos hommes pour qu'il nous accompagne ?" demande Tirash.
- "Non !" répond Nobil Sanglebouc.
- "À moins qu'Isildor aurait quelqu'un en qui il puisse avoir toute confiance ?" suggère Fánaviryan.
- Isildor regarde Nobil qui semble être réticent à la proposition de l'Elfe et répond : "Je suis vraiment désolé mais non... Mais pour ce soir, on peut vous accueillir ici comme la dernière fois." puis regarde, de nouveau, le Shiriff qui ne semble réticent à cette nouvelle proposition et ajoute : "Je vais faire en sorte que vos chevaux et matériel soit ramené ici."
- "Et si vous pouvez les faire traverser le pont, nous les reprendrons dès l'aurore demain matin afin d'arriver au plus tôt pour aboutir à nos missions." propose Fánaviryan.

Nobil Sanglebouc va rejoindre les Hobbits sur le pont. Les quatre compagnons vont s'occuper de leurs chevaux avant de regagner le fortin du pont pour y passer la soirée qui va être calme. Les gardes ne sont pas à la fête surtout en la présence du Shiriff, Nobil Sanglebouc. Le pont va être éclairé pendant toute la nuit avec de nombreux tours de garde.

Le 25 de Lothron de l'An 1640 - 05:30 / 21:45 - Retour vers Bree - Lieu : Nan Tùrath - Grande Route de l'Est - Session N°27 du 24/02/2021

Au matin, Isildor lance l'appel de ses Hobbits ce qui réveillent les quatre voyageurs plongés dans un profond sommeil. Avant de repartir vers Bree, ils vont pouvoir profiter, pour une dernière fois, d'un repas hobbit largement garni de victuailles, de restes de la veille mais également de tourtes préparées le matin même par les villageois d'Arbalète.

En traversant le pont, Selenia constate un peu plus de mouvement au camp des Queues de Loutre. Fànaviryan est motivée pour aller leur rendre visite mais ses trois compagnons estiment qu'ils risquent de perdre trop de temps en faisant un détour jusqu'au camp. L'elfe se plie à la majorité et la compagnie reprend la route vers Bree mais indique avant de partir du pont :
- "C'est dommage, Selenia, Nikolas était un grand et beau gaillard. Il t'aurait fait un très bon mari..."
- "Tu veux me marier ??" lui répond Selenia.
- "Je crois que Selenia est sourde à tous ces appels-là..."
- "Mais tu peux te marier si tu veux" lui répond la Dunéenne.
- "Oh non, non mais toi, tu étais parfaite ! passez des moutons à la barque !!"

Pendant une grande partie de la journée, les voyageurs vont longer la Vieille Forêt sur leur droite et le grand plateau de la Nan Tùrath qui monte jusqu'à Fornost Erain. Après la pluie fine du matin, le soleil vient transpercer les nuages et l'après-midi va être beaucoup plus chaleureux avec de beaux rayons du soleil qui viennent réchauffer le visage et sécher les vêtements.

Le soir venu, la route a quitté au sud la Vieille Forêt et les collines des Hauts de Galgals se dessinent dans le paysage. Fànaviryan propose, pour le lendemain, d'être vigilants au tertre découvert lors du voyage aller. Un feu va permettre aux voyageurs de se réchauffer et de cuire les morceaux de viandes transmis par les Sanglebouc avant le voyage.

Selenia va aller s'isoler dans la nature avant de se coucher mais la présence des Hauts des Galgals et de la Vieille Forêt perturbent la Dunéenne qui n'arrivent pas à entrer en lien avec les esprits de la nature.

La nuit va être très calme. Les quatre compagnons vont être vigilants et faire des tours de garde pour prévenir tout danger.

Le 24 de Lothron de l'An 1640 - 18:50 / 22:30 - Arrivée au Pont - Lieu : Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) - Pont - Session N°27 du 24/02/2021

Lorsqu'ils arrivent au pont des arbalètes, ils sont accueillis par Equila Plume qui est ravi de revoir la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et en particulier Fànaviryan qui intrigue toujours autant les Hobbits de la garde du pont. Les compagnons vont être accueillis dans la salle des gardes.

Après un repas composé de lapins récupérés en fin de journée par les collets d'Edmond, les quatre gardes sont présents à la soirée en alternance pour être présents sur le pont.

Au cours de la soirée, l'Elfe va demander aux gardes s'ils ont eu, de nouveau, des passages suspects sur le pont suite à un fait évoqué par les gardes de quatre hommes ayant forcés, de nuit, le passage du pont. Isildor confirme que plusieurs cavaliers ont, de nouveau, forcé le passage de nuit ces jours-ci. Le sergent est en alerte sur ces évènements car ils n'arrivent pas à interpeler les voyageurs. Il envisage de renforcer les gardes de nuit mais il n'a pas, actuellement suffisamment de Hobbits pour le faire. Tirash demande alors :
- "Mais, est-ce que vous ne pourriez pas, juste, tendre une corde au milieu du pont ou quelque chose comme ça. Ça pourrait réfréner les ardeurs de ceux qui veulent traverser un peu trop vite."
- Isildor réfléchit aux propos de l'homme du sud puis : "Oh ben ouais, tiens !!" et sourit, content de la proposition de Tirash, "c'est une bonne idée, ça ! On va même en mettre deux, une de chaque côté. Ça va en emmerder quelques-uns !!! Par contre, il va falloir que je dise ça à mes hommes aussi." dit-il en se tournant vers Equila déjà bien éméché le regard toujours tourné vers l'Elfe et il lui dit : "il faudra que tu fasses attention à la corde !!"

Isildor content de cette trouvaille, va passer du temps avec Tirash parlant avec lui de la vie dans la Comté, sur le pont des Arbalètes. Il va également indiquer aux quatre compagnons qu'il a conservé le rouleau à destination de Golasgil mais, pour l'instant, il n'est pas passé au pont.

Fànaviryan va rester calme pendant la soirée et tous les Hobbits vont se relayer pour être au chevet de l'elfe, lui apportant de la nourriture, de la boisson, plusieurs bières et tout ce qu'elle désire. Ils vont lui préparer un bon lit en rassemblant trois paillasses des cellules en apportant tout le soin nécessaire pour y apporter un certain confort.

Lorsque les esprits comme à être bien enivrés, Selenia accompagnée de Fànaviryan et Daëgon se lancent dans des chansons joyeuses. Le ton juste des trois chanteurs et surtout de Selenia poussent les Hobbits à les accompagner offrant à la soirée une tournure bien joyeuse. La voix mélodieuse de Selenia pousse à la gaité. Toutefois, une voix semble aller plus loin dans cette harmonie et après quelques minutes, tout le monde se tourne vers Fànaviryan qui, allongée sur sa longue et douce paillasse, offre une douce et mélodieuse voix elfique qui charment les gardes hobbits. Les trois Hobbits présents sont assis, un boc de bière dans une maison et la tête posée sur l'autre main regardant le chant de l'elfe.

En fin de soirée, Selenia va prendre le temps de lire les présages dans la nature. Les esprits semblent être présents et elle ressent une chaleur apaisante sur son visage, des petites caresses qui lui parcourent les joues, une sensation agréable puis elle sent son corps frémir mais sans aucun danger, un élément plutôt agréable. Ces bonnes visions rassurent la dunéenne qui part se coucher apaisée dans le bâtiment de garnison du pont des Arbalètes.

Le 15 de Lothron de l'An 1640 - 04:00 / 23:00 - Voyage de Selenia au Pont - Lieu : Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) - Pont - Session N°26 du 17/02/2021

Le matin, très tôt, Selenia accompagnée des cousins de Fortimbras partent sur la route vers le nord en direction du pont du Brandevin. La journée, avec un beau soleil, va être agréable. La famille Sanglebouc va évoquer sa famille pendant une grande partie du voyage qui va être ponctué de nombreuses pauses pour prendre manger. En fin d'après-midi, la famille et Selenia arrivent au pont du Brandevin.

Lors de son arrivée au pont du Brandevin, Edmond est de garde sur la rive de la Comté. Il reconnait la dunéenne à qui il lève la main en signe de salutation puis Selenia s'adresse à lui :
- "Bonjour, je voudrais voir le chef de la garde."
- "Bien sûr, pas de soucis, je vais aller chercher le sergent !"

Puis l'homme s'en va dans la tour ouest du pont. Deux minutes plus tard, Edmond ressort en compagnie d'Isildor Plume, le sergent du pont des Arbalètes, qui arrive en bombant le torse, remettant son chapeau en place et crie :
- "Oh, bonjour Madame !"
- "Bonjour, je vous apporte un message à destination de Golasgil."

Avant de partir, Selenia va observer le camp des Hommes des Rivières au nord du pont du Brandevin. Elle n'observe aucune agitation particulière. Le camp ne semble pas accueillir de nombreux habitants en ce moment.

Au retour du pont du Brandevin, Selenia va avoir du mal à faire avancer le cheval lorsqu'il fait nuit. Même si la lune éclaire suffisamment pour y voir, l'animal ne semble pas enclin à avancer correctement et la dunéenne ne semble pas avoir l'habitude de donner les bons ordres à la monture. Selenia va arriver, épuisée de sa journée, en pleine nuit à Souche.

En rentrant à Souche, elle constate, à l'entrée de leur maison des plantes qui ont été déposées, enveloppées dans des linges.

Le 06 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 11:00 - Arrivée au Pont des Arbalètes - Lieu : Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) - Pont - Session N°15 du 21/10/2020

Au matin, les compagnons se réveillent du mauvais pied mis à part Daëgon. Tirash et Fànaviryan évoquent leur discussion de la vieille et les mauvais souvenirs suite au décès des parents de l'homme du sud puis Fànaviryan explique qu'ils ont été attentifs au passage de quatre cavaliers en pleine nuit qui s'enfonçait dans la Comté. Tirash ajoute le fait que les cavaliers ont repéré le campement mais ont continué leur route sans s'arrêter.

Après le rangement des affaires, la troupe se met en route vers 6 heures du matin. Les premières heures de marche se passent bien avec un soleil bien présent dans le ciel de la Comté. Vers 8 heures et demi, les compagnons croisent une route qui se dirige vers le sud avec une bonne indiquant la direction de Souche. Une pancarte indique qu'il s'agit de la Route du Maresque. La Compagnie décide de continuer la route de l'est en direction du Pont des Arbalètes qu'ils rejoignent en deux heures.

En arrivant au petit village d'Arbalète vers 10 heures 30, la troupe remarque sur le pont Equila Plume qui surveille l'entrée ouest du pont. Il fait un large sourire en voyant la Compagnie arrivée et porte son regard sur l'elfe en gardant son sourire aux lèvres. Puis il fait un grand salut de la main. Pendant ce temps, une famille de Hobbits est en train de traverser le pont, portant des grands sacs, les habits usés et la mine sale. Puis lorsque la Compagnie s'approche, Equila prend la parole :
-"Bien le bonjour, Messieurs, Dame !"
-Les quatre compagnons lui rendent le bonjour dont Fànaviryan qui ajoute : "Bonjour Equila."
-"Oh, vous vous souvenez de moi !!" répond Equila.
-"Bien sûr, nous avons passé une bonne soirée à chasser le sanglier" indique Fànaviryan.
-"Oui, oui" répond Equila en montrant son arbalète, "vous vous souvenez !!"
-"Ah, tout a fait !"
-"Vous repartez de notre beau pays ?"
-"Pas tout à fait encore, Equila, en fait, vous savez que nous sommes en lien avec Maître Golasgil."
-"Oui, bien sûr."
-"Il nous a missionné sur les environ et pourriez-vous faire garder notre monture."
-"Garder votre monture ?"
-"Bien sûr, on pourrait défrayer la personne qui le garderait à juste mesure." indique Fànaviryan.

Equila réagit avec un large sourire. Il tourne la tête en direction de l'autre rive du pont là où se trouve le sergent Isildor. Fànaviryan reprend alors la parole :
-"Nous ne sommes pas obligés d'en informer Isildor. ça reste, un petit peu entre nous."
-"Et du coup, vous voulez que je le garde combien de temps votre cheval ?"
-"Trois ou quatre jours au grand maximum."
-"Ouais, hum, hum, ça devrait le faire. Et du coup ?"
-"Je pensais à 10 sous de cuivre pour vous affirmer notre sérieux et 10 pièces de cuivre à notre retour." conclut Fànaviryan.

Le garde crache dans sa main et la tend en direction de l'elfe. À ce moment, Tirash demande alors à Equila :
-"Vous connaissez un peu le peuple des rivières ? Est-ce que vous pensez qu'ils pourraient nous amener sur une embarcation vers le sud, vers Bourg-Maresque ? en sachant que nous devons rencontrer l'un d'entre eux là-bas."
-"Ah oui !! Ouh là là... Quelle drôle d'idée..."
-"Pourquoi ?"
-"Ah bah, ils sont un peu spécial."
-"Ah oui ?"
-"Bah, ils n'ont pas de maisons, ils sont tout le temps sur l'eau, ils nous causent pas beaucoup, ils sont bizarres quoi, ils sont spécial !!"
-"D'accord, ils ne sont pas de chez nous quoi..."
-"C'est sûr... Enfin, si, ils sont tout le temps là" indique Equila en montrant du doigt le campement au nord-est du pont des arbalètes."
-"Vous savez si Isildor pourrait nous renseigner un peu plus ?"
-"C'est-à-dire ?"
-"Est-ce qu'il connaît un peu plus les hommes des rivières que vous ? Où leurs habitudes ? C'est lui le chef, alors, le chef, il connaît parfois un peu plus de choses."
-"Pouah, Isildor, il connaît des choses... Bah, vous pouvez aller lui poser la question, ça lui fera plaisir. Après, ils ne sont pas méchants mais certains soirs, ça fait du bruit là-bas."
-"Du bruit, quel genre de bruits ?" demande Daëgon.
-"Bah, pff, ça fait du bruit quoi..."
-"Du bruit ? Ils parlent ? ils tapent sur des tambours ?"
-"Ouais, ouais, ça, oui, oui, enfin des trucs, enfin, ce n'est pas la même musique que nous. C'est plus bruyant que chez nous. Nous, au moins, on sait jouer de la musique comme il faut mais pas eux. En tout cas, moi, je n'aime pas. Souvent, ils restent tard, ils font des feux. On ne va pas trop par là-bas. Vous savez, nous, ce que l'on fait, c'est que l'on garde le pont. C'est tout."
-"Et, à priori" dit Fànaviryan, en sortant ses 10 sous de cuivre, lui prend la main tout en se rapprochant de lui, se penche et lui verse les 10 sous dans la main puis lui referme la main en lui disant : "Et ceci est pour toi en gage de ta bonne garde" puis ajoute en Sindarin "tu es bien gentil mon ami" puis l'elfe lui souffle dans la main.
-En indiquant un chemin, Equila dit à Fànaviryan : "allez mettre votre cheval là-bas. Je m'en occuperais tout à l'heure." Après avoir regardé un cadran solaire, il indique "j'ai encore un peu de temps avant de pouvoir aller me reposer."
-"Fais ce que tu dois Equila, et occupe-toi bien de notre équidé."

Aux mots de l'Elfe, Equila lui fait un clin d'œil complice et reprend ses rondes. Peu de temps après, Isildor vient rejoindre la Compagnie et baisse la tête en guise de salutation la mine des mauvais jours. Chacun le salue à son tour puis le sergent repart en direction de la tour de garde de l'ouest. Puis l'elfe donne un coup de coude à Tirash et lui dit à voix basse :
-"On n'est pas en train d'oublier de leur demander s'ils n'ont pas vu quatre cavaliers passer cette nuit. Nous n'étions pas si loin que ça."
-"Oui, si tu veux" lui répond Tirash

Après quelques secondes de silence, Daëgon interpelle Isildor :
-"Hep, vous n'auriez pas vu quatre cavaliers la nuit dernière passer par ici."
-Isildor se retourne et fronce alors les sourcils et dit : "ouais" puis revient vers le groupe et demande : "vous avez pu les identifier."
-"Personnellement, je ne les ai pas vu."
-"C'est moi qui les ai vu mais il faisait nuit, ils sont passés à 100 mètres de nous, avec le clair de lune, je n'ai pas pu voir leurs visages" indique Tirash.
-"Argh ! C'est bien dommage, ça... En effet, il y a quatre cavaliers qui sont passés cette nuit. Le garde en faction cette nuit n'a pas eu le temps de descendre de la tour qu'ils étaient déjà passés. Vous n'avez rien remarqué de spécial ?"
-"Ils ont tendu le doigt vers nous à un moment mais ils ont continué à galoper. Ils avaient l'air pressé. On sentait bien que ce n'était pas une promenade. Vous ne savez pas qui c'est ?"
-"Non, on aurait bien voulu le savoir. C'est tout ce que vous savez ?"
-"Là, comme ça, je dirais que oui. S'il y a quelque chose qui nous revient, on vous redit."
-"Ah bah, oui, c'est gentil, ça !"
-"Tiens, dites, tant que vous êtes là. On souhaitait se rendre à Bourg-Maresque en descendant par le fleuve, ça vous semble possible avec les gens là-bas ?"
-"Avec eux, là-bas ?" demande Isildor en réalisant une moue désapprobatrice, "vous êtes sûrs ? En général, on ne va pas trop vers eux. Enfin, je ne les connais pas. Ils ne sont peut-être pas si méchants que ça mais bon, ils ne viennent pas nous voir. En même temps, eux, ils traversent le fleuve, ils font un peu ce qu'ils veulent. Un coup, ils sont là, un coup, ils ne sont pas là, un coup, ils sont plus bas ou plus haut."
-"Ils traversent la rivière en dehors du pont ?" demande Selenia.
-"Non, en effet, ils sont tout le temps sur l'eau. Ils ne font pas de mal mais des fois, on va des lumières un peu partout et puis il y a du trafic sur l'eau. Ils ont des marchandises sur leurs petits canots. Si vous savez des choses sur eux, je suis intéressé pour avoir des informations. Et vous allez vraiment aller les voir ?"
-"Sauf si vous nous dites qu'il ne faut absolument pas y aller" indique Tirash. "Vous savez, on est venu vous voir, on ne vous connaissait pas, on ne connaissait pas les Hobbits et je ne regrette pas."
-"C'est gentil de dire ça" répond Isildor avec un sourire qui commence à se dessiner sur son visage. "Et du coup, ça s'est bien passé chez Monsieur Golasgil ?"
-"Très bien" répond Selenia.
-"On a bien mangé" répond Tirash "de la bonne chair" qui donne alors un coup de coude discrètement à Fànaviryan.
-"Les cuisinières sont excellentes" indique Selenia.
-"Il y en a même une qui est très bonne" précise Tirash.
-"Il revient dans le coin prochainement Monsieur Golasgil ?" demande Isildor
-"Il doit aller plus loin vers l'ouest" indique Fànaviryan.
-"Ah d'accord."
-"Les affaires, vous connaissez."
-"Oh oui ! Ben oui, heureusement qu'il est là, hé, hé, hé..."
-"Hé, hé, hé. Il est un solide rempart pour la Comté."
-"Oui, oh bah, oui, oui, hé, hé... et qu'est-ce que vous allez faire avec les hommes des rivières ?"
-"On est désolé, on est sous contrat."
-"Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?"
-"Vous savez nous avons rencontrer chez Golasgil, le magistrat."
-"Ah !" réagit Isildor en perdant son sourire à l'évocation du magistrat.
-"On essaye juste que tout le monde essaye de s'entendre au mieux."
-"Le magistrat se porte bien ?"
-"Oui, oui des changements se préparent et devraient être bien pour la Comté, pour nous tous."
-"Ah bah, ça, c'est une bonne nouvelle ! Avec tous ces réfugiés qui arrivent en Comté, on aime les bonnes nouvelles" indique Isildor.
-Daëgon et Selenia demandent alors : "Et ils viennent d'où ces réfugiés ?"
-"Du centre du Cardolan. Je ne sais pas si vous connaissez Metraith, il y a environ six mois, une cité, Andrath a été détruite par les forces du Roi-Sorcier. La plupart des habitants se sont réfugiés à Metraith."
-"Et vous êtes contents de les accueillir ?" demande Tirash.
-"Bah, bien sûr !!" réagit aussitôt Isildor, "c'est notre terre ici. Donc, il faut bien qu'ils viennent tous ici. À Bree, ils ont tendance à s'y installer mais les réfugiés du Cardolan viennent ici. Tous ne passent par ici, un grand nombre passe par le gué de Sarn. Nous en avons eu pas mal à venir de Tharbad."
-"Et ils viennent d'où les Hobbits ?" demande Daëgon.
-"De ce que j'en sais, nos ancêtres ont traversé les Monts Brumeux pour venir en Comté. Il y en a encore quelques uns de l'autre côté des Monts Brumeux. Après, avec la menace du Roi-Sorcier, nous nous sommes déplacés vers l'ouest en direction de la Comté. Auparavant, nous étions bien installés en Eriador et au fur et à mesure, nous sommes venus nous réfugier ici. Après j'en connais pas plus de ce qui s'est passé auparavant. Je dois vous laisser, je dois aller faire mon rapport suite aux évènements qui se sont déroulés cette nuit. On ne sait jamais si le Shirrife de l'est souhaite le consulter. Ce document nous permet avec le Shirrife de comparer nos informations et de les recouper, de comprendre certaines choses."
-"Eviter que ce qui se passe au pont reste au pont. Et ce fameux Shirrife de l'est, vous pouvez peut-être nous éclairer ? Je n'ai pas noté son nom" demande Fànaviryan.
-"Oui, c'est le Shirrife Kervin Touque mais, là en ce moment, il n'est pas là. Je ne sais pas où il est. Je ne sais jamais trop quand est-ce qu'il passe le Shirrife. Après, ça va être officialisé cet été. Il y en aura un par quartier qui seront officiellement Shirrifes."
-"Ah comme je disais qu'il va y avoir du changement !"
-"Oui, oui, on est bien au courant. Il va y avoir une grande fête le 1er mitan. Voilà, je crois vous avoir tout dit. C'était tout ce dont vous aviez besoin, Madame."
-"Ah, c'est plus qu'il n'en faut. Merci encore de veiller à la sécurité de ce pont" finit par dire Fànaviryan

Isildor quitte alors le groupe et va rejoindre la tour ouest du pont. Les quatre compagnons s'éloignent du pont, quittent la route principale et se dirigent vers un chemin qui longe le Brandevin pour rejoindre le campement des hommes des rivières. À quelques mètres de l'entée du campement, deux hommes viennent alors à la rencontre des quatre voyageurs.

Le 01 de Lothron de l'An 1640 - 18:10 / 22:35 - Arrivée en Comté - Lieu : Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) - Pont - Session N°6 du 08/07/2020

En fin de journée, les voyageurs aperçoivent le Brandevin, le fleuve qui sépare l'Arthedain de la Comté. Un pont permet de traverser le fleuve et est gardé par des soldats de la Comté. L'un d'eux vient en direction du chariot, un plume traversant le chapeau, une cuirasse sur le corps et une arbalète à la main. Son visage sérieux, au départ, s'éclaircit en voyant Golasgil. Isildor Plume, le sergent Plume, est le responsable de la sécurité du pont, vient accueillir Golasgil qui explique aux quatre compagnons qu'ils arrivent au pont du Brandevin qui se fait appeler, à présent, le pont des Arbalètes. Isildor s'adresse alors au marchand : "Oh, seigneur Golasgil !" Golasgil répond d'une douce voix : "Sergent Plume, comment allez-vous ?" Le chef des gardes s'approche du chariot et vient saluer Golasgil. Le Sergent Plume se retourne vers le cheval de Fànaviryan en redressant son arbalète lorsque Golasgil indique au Hobbit que l'elfe est avec lui. Deux autres voyageurs arrivent également de l'Arthedain et trois gardes Hobbits viennent avec leur lance à la main pour les interpeller. Plusieurs questions leur sont posées et leurs affaires sont fouillées et, avant de partir, doivent payer un droit de péage pour entrer dans la Comté. Golasgil indique aux trois compagnons qui sont sur le chariot qu'ils vont rester ici pour la nuit.

Deux tours ont été construites de part et d'autre du pont avec, dans la partie Comté un petit village. Golasgil vient poser son chariot à proximité de la tour Est, celle située sur le versant Arthedain du Brandevin. Il se dirige ensuite dans la tour avec Isildor laissant les quatre camarades seuls sur le pont qui en profitent pour évoquer leur employeur actuel. Selon Daëgon, Golasgil réalise de la contrebande mais ne semble pas avoir de mauvaises intentions. Tirash espère que les armes ne vont pas être livrées aux forces d'Angmar. Selon Fànaviryan, Golasgil pourrait avoir tout intérêt à ce que la Comté puisse se sécuriser afin que les denrées puissent ensuite être acheminées jusqu'aux terres du Baron Pellendur.

Quelques minutes plus tard, Golasgil revient et indique qu'ils vont passer la nuit à proximité du pont, de l'autre côté de la rive dans le village d'Arbalète. Le chariot reste sur place sous la protection des Hobbits.

En compagnie de Golasgil et d'Isildor, les quatre compagnons traversent le pont du Brandevin et se dirigent derrière la tour Ouest du pont pour entrer dans le fortin des gardes, une structure en pierre attenante à la tour. En entrant dans le bâtiment, une odeur de viande grillée, d'aromates envahit les narines. Les soldats sont en train de cuire des sangliers. Ils sont accueillis dans la pièce principale du fortin où les gardes peuvent se reposer et se restaurer. Au moment de s'asseoir, Tirash intervient : "Je suis désolé mais cet endroit me rappelle de mauvais souvenirs, je crois que je préfère passer la nuit dehors, si ça ne vous dérange pas, dans ma tente, pas loin, juste à côté. Je ne me sens pas vraiment bien ici." Fànaviryan intervient :"partage au moins le repas avec nous !" "Je vais partager le repas avec grand plaisir mais passer la nuit ici... je vous le dit, ça me rappelle de mauvais souvenirs, d'une vie que je souhaite oublier maintenant. J'ai passé une partie de ma vie en esclavage, être ici dans ce lieu et, en plus, cette nuit, être dans une cellule, ça va juste ne pas être possible, je suis désolé."

Tirash et Daëgon vont profiter des derniers rayons du soleil pour aller installer leur campement pour la nuit. Ils vont s'installer au nord du village, à l'extérieur non loin des berges du Brandevin. Ils peuvent voir sur la rive opposée à, environ, un kilomètre de distance, un campement humain qui s'est installé pour la nuit également. Plusieurs barges sont accrochées sur les rives du Brandevin et des feux de camp permettent de faire cuire la nourriture.

Le repas est ensuite apporté. Le sanglier accompagné de sa sauce au vin et de ses pommes de terre est un régal. Le deuxième sanglier apporté va être pour les quatre compagnons, une gourmandise plus qu'une nécessité avec sa sauce au poivre et petits légumes et le troisième devient difficile à consommer, le ventre est bien plein mais son parfum ne peut qu'ouvrir l'appétit. Golasgil semble bien tenir le coup de fourchette et suit les Hobbits dans leur consommation des sangliers. Le repas est accompagné de bouteilles de vins et de petits tonneaux de bière après le repas.

Au cours de la soirée, les gardes vont se montrer volubiles et vont évoquer des rumeurs entendues par les voyageurs. Ils évoquent une anecdote sur un homme émacié qui traverse le pont toujours dans le même sens. Il entre dans la Comté mais n'en sort jamais. Le voyageur a l'air en règle mais les gardes n'arrivent pas à comprendre quel circuit il fait, ils le voient toujours dans le même sens. Un des gardes évoque le fait que les récoltes devraient être catastrophiques dans le sud cette année. Il va donc falloir faire attention à la nourriture pendant quelques temps. Golasgil a d'ailleurs essayé d'en savoir plus sur ce sujet qui semble l'inquiéter. Selenia apprend d'un autre garde que le territoire le plus giboyeux de la région est au nord-est d'Arbalète ce qui amène des conflits entre les Hobbits et la famille Tarma de l'Arthedain, des hobbits s'aventurant sur leurs territoires pour chasser sont capturés en tant que braconniers. Des négociations doivent alors s'engager entre les autorités de la Comté et les humains. Fànaviryan évoque les rumeurs sur les spectres apparaissant dans les Hauts des Galgals suite aux échanges qu'ils ont eu avec le Baron Pellendur. Les gardes évoquent le fait que des voyageurs leur ont parlé de ces faits. Ces lieux restent loin de la Comté et concernent donc peu les Hobbits.

En continuant leur discussion, Isildor et Golasgil vont finir par quitter le fortin et rejoindre le pont du Brandevin. Sur les six gardes présents au pont, trois restent dans le fortin. Fànaviryan interroge les gardes : "C'est bizarre, on a rencontré des éléments, un orage qui est passé au-dessus et on a surtout croisé du personnel de l'armée royale qui semblait venir de chez vous ? Ça me paraissait peu commun..." L'un des gardes, Paulo Plume, prend la parole : "Ça fait un moment que l'armée de l'Arthedain n'a pas traversé le pont et je peux vous dire que l'on est bien placé pour le savoir, c'est nous qui contrôlons tous les passages et, en ce moment, c'est plutôt calme." "Heureusement, parce qu'ils semblaient partir à bride abattue. Ils semblaient effrayés, je me demandais si ça venait de vous ? Il n'y a pas trente-six mille routes qui rejoignent la principale... Ils n'ont pas stationnés auprès de votre tour ?" demande Fànaviryan et Paulo confirme que "la route est calme actuellement." D'ailleurs, le discours est très différent de celui de Belegorn qui, la veille au soir, avait des propos alarmistes et inquiétants sur les mouvements de l'ennemi. Paulo semble, au contraire, confiant concernant l'activité des frontières de la Comté. Les seuls incidents qu'ils ont à déplorer sont ceux avec des hommes de la famille Tarma. Les confrontations sont régulières, quasiment toutes les semaines. Fànaviryan propose que cette discussion puisse être abordée avec Golasgil lorsqu'il reviendra. Les deux femmes peuvent constater que Golasgil est estimé par les gardes de la Comté. Fànaviryan interroge depuis quand Golasgil est connu dans la Comté. Selon Paulo, il semble y vivre depuis trois ans environ. "C'est relativement récent" répond Fànaviryan, "Oui mais depuis il nous a bien aidé..." indique Paulo. L'elfe l'interrompt alors :"Oui, vos arbalètes sont formidables, j'imagine que ça ne fonctionne qu'en extérieur ?" Equila Plume, celui qui semble le plus éméché des trois, sort une arbalète du râtelier, place un carreau et vise le quatrième sanglier qui a commencé à rôtir. Le mécanisme se déclenche et le projectile atteint sa cible. L'elfe montre son admiration devant l'efficacité de l'arme. Equila est content de lui et lève la tête vers Fànaviryan pour lui montrer sa maîtrise de l'objet. Elle le complimente : "Vous faites honneur aux nains ! Elles viennent bien des Montagnes bleues ?" Equila reste regarder l'Elfe et lui répond : "Bah... je ne sais pas, c'est Golasgil qui nous ramène ça mais il ne fa ut pas le dire, chut, chut. On n'est pas censé en parler et si la famille Tarma l'apprenait..." Fànaviryan lui répond : "Vous faites bien de me le dire, vous savez, nous travaillons pour Golasgil. Il faut donc que l'on apprenne ces règles là et il a oublié de nous apprendre cette règle-là..." "Ah bon, parce que ça fait combien de temps que vous travaillez pour Golasgil ?" demande Equila rejoint par Paulo et leur camarade Edmond Bouque, un cousin éloigné. Fànaviryan répond : "Nous, c'est tout frais, ça part pour un bon moment. Nous allons faire des allers-retours. Vous allez nous revoir assez souvent." "Ah bon, tant mieux, vous êtes fort jolie, mademoiselle..." dit Equila, avec un large sourire, sa petite bedaine en avant et l'arbalète à la main. "Et vous, vous êtes bien habile de votre instrument..." lance l'elfe à Equila qui lance des regards de plus en plus lubriques et lance :"Oh, vous savez, il n'y a pas que de mon arbalète dont je sais me servir..." "Est-ce que vous pourriez me la prêter pour que je l'essaye ?" demande l'elfe en tendant les bras vers l'arbalète. Equila, tout frétillant soulève l'arme vers l'elfe qui la prend avec le bras de levier dont les runes gravées dessus ne laisse aucun doute sur son origine naine. Fànaviryan reconnaît l'origine de l'arme pour en avoir vu des arbalètes similaires à Rivendell. Il s'agit bien d'une fabrication naine de Khâzad-Dûm avec le nom de l'artisan gravé sur le bandoir. Après un premier tir, l'elfe propose un concours et va ainsi animer la soirée avec les trois Hobbits qui apprécient la compagnie de la Noldo.

Dans le courant de la soirée, Selenia quitte le fortin, se dirige à l'extérieur du village et reste quelques minutes concentrée à communiquer avec les esprits. Sa vision va l'apaiser, enlever les visions négatives de la veille. La dunéenne retient des esprits un flot de couleur vert chatoyante qui l'apaise et des pensées positives. Cette vision positive n'a pas été ressentie depuis longtemps par Selenia qui revient donc sereine au fortin. Initialement peu motivée de dormir dans une cellule, son esprit apaisé lui permet d'aller de bien se reposer dans le fortin. En rentrant dans le fortin, elle découvre son amie, l'elfe, entouré de trois Hobbits partiellement éméchés mais surtout excités par l'allure de l'elfe, sautillant et jouant de leur arbalète pour expliquer à cette grande personne l'utilisation de leur arme. Elle constate, par ailleurs, que les Hobbits ont ajouté des bûches dans la cheminée et se sont, du coup, dévêtus... La bonne soirée se termine lorsqu'Isildor revient avec Golasgil. Il commence à s'énerver, à donner des ordres et les trois Hobbits quittent rapidement la pièce.

Pendant ce temps, Daëgon et Tirash sortent du fortin et se dirigent vers le pont. Le ciel est nuageux mais, la lune pointe, régulièrement ses rayons éclairant le pont, offrant ainsi une meilleure vision de l'endroit mais demandant une meilleure discrétion. Après un rapide tour d'horizon du pont, la rive ouest n'est pas gardée et deux lanternes sont postées sur la rive est au sud du pont. Après un temps d'observation, les deux hommes se décident à traverser le pont en se faufilant le long du rebord. Les deux gardes sont en train de discuter appuyés pour l'un, sur le rebord du pont et pour l'autre assis sur ce rebord. Ils ne prêtent guère attention à leur entourage et sont en pleine discussion. Daëgon et Tirash arrivent à parfaitement traverser le pont en profitant du passage des nuages devant la lune pour avancer discrètement et d'attendre quelques instants, lorsque la lune est présente en restant bien à l'abri des rayons de l'astre avec le rebord du pont. Ils arrivent au chariot et les deux gardes ont continué leur conversation autour de leurs familles, des histoires familiales et des cousins éloignés sans se douter de l'arrivée des deux hommes. Pour prouver sa facilité à traverser le pont, Tirash montre son postérieur aux deux gardes. Avec la luminosité apportée par la lune, Daëgon et Tirash vérifient le contenu du chariot. Certaines caisses ont été déplacées vers l'arrière, prêtes à être déchargées tandis que d'autres sont restées à l'avant.

Les deux hommes décident de quitter le chariot et de s'installer dans des buissons à proximité. Au bout d'un quart d'heure, une lanterne apparaît de la rive est et se dirige vers le chariot. En approchant, Isildor interpelle les deux gardes :"Venez par là, on a besoin de bras !!" Golasgil s'approche du chariot et commence à tirer les caisses. Il prend ensuite un temps pour regarder autour de lui, il inspecte du regard les environs. Il pose alors sa lanterne sur le chariot, sort un morceau d'arbalète et explique à Isildor : "Ce que je vous ai rapporté, viens de chez les Nains, je peux vous garantir que c'est du bon matériel, efficace, d'une qualité exceptionnelle." Il rentre ensuite dans des détails sur leur utilisation puis reprend sur :"votre armée devrait être satisfaite de tout ce matériel. Je sais que l'armée de l'ombre a besoin de cela pour combattre l'ennemi ! Sachez que ce matériel vous permettra de faire en sorte que les ennemis de la Comté seront punis comme il le faut." Une petite négociation du prix s'établit entre Golasgil et Isildor et semble offrir au marchand une somme confortable. Durant la négociation, les deux gardes déchargent les caisses pour les entreposer dans la tour est du pont. Plusieurs portes sont ouvertes dans le fort avant que les gardes accèdent à l'endroit prévu pour y stocker les armes. Le déchargement prend vingt minutes aux deux gardes.

Golasgil est remercié par Isildor qui le nomme comme l'ami des Hobbits. Le marchand insiste à plusieurs reprises pour avoir des contacts avec des fermiers de la Comté, il souhaite avoir des contacts avec plusieurs d'entre eux, des différents quartiers de la Comté. Il évoque le fait qu'il va pouvoir fournir de nouvelles armes, de nouveaux matériels et il souhaite, en échange, avoir des contacts.

Après le déchargement du chariot, les deux gardes reprennent la surveillance du pont en effectuant des allers-retours sur la rive est du pont. Ils reprennent leurs discussions autour de leur famille en particulier de leurs cousins qu'ils n'ont pas vus depuis longtemps depuis qu'ils sont partis dans le quartier ouest. Tirash et Daëgon surveillent les deux gardes et décident d'attendre le bon moment pour traverser le pont en espérant qu'ils se posent et arrêtent de faire les cent pas. Au final, au bout d'une demi-heure, ils finissent par se poser auprès du mur du pont, reprenant leur gobelet de bière, trinquant et repartant sur leurs discussions familiales. Daëgon et Tirash arrivent assez facilement à traverser le pont sans être repérés, les deux gardes ne semblent pas être très attentifs.

En rentrant à leur campement, ils aperçoivent les lumières du campement de l'autre rive et entendent quelques instruments de musique. Pendant quelques minutes, ils observent le lieu puis se glissent dans leur tente pour dormir.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z