Le 05 de Cerveth de l'An 1640 - 19:45 / 22:10 - Interrogatoire des Prisonniers - D - F - F - T - Daroth - Ernoald - Gachet - Limon Brandibouc - Session N°103 du 05/07/2023
Les deux nouveaux prisonniers sont installés dans la grange où se trouvent Tamir Cerfblanc et Gachet. Valgran va, ensuite, s'éclipser, indiquant qu'il va interroger les prisonniers plus tard et qu'il doit s'entretenir avec d'autres personnes. Il va conseiller à Fron de rester à proximité de la grange.
Les compagnons se retrouvent non loin de la grange. Fánaviryan va signaler à Limon et à Daëgon :
- "Il se peut que le Shiriff ait des questions un peu plus précises à poser à certaines des personnes que l'on a invité à passer la soirée à Lagrenouillère. Et, peut-être que Daëgon a évoqué, justement, que l'un des prisonniers qu'il a aperçu à l'auberge, ait un anneau. On va pouvoir lui demander de présenter un doigt."
Limon Brandibouc précise que les prisonniers sont surveillés en permanence par quatre hobbits qui restent à l'intérieur de la grange.
Tirash indique à ses compagnons :
- "Je vous propose qu'on demande aux Hobbits de quitter les lieux pendant cinq minutes pour que l'on puisse écouter leur conversation."
- "Il suffit de dire que c'est l'heure du repas..." suggère Fron.
- "Bien vu !!" réagit Fánaviryan.
- "Oui, en effet. On dit que c'est l'heure du repas, ils sortent juste cinq minutes ou dix minutes. On leur fait signe quand ils doivent rentrer." propose Tirash.
- "C'est noté !" répond Limon Brandibouc.
Le sergent de Lagrenouillère entre dans la grange et ressort avec les quatre Hobbits et dit
- "C'est bon ! Le prochain tour de garde ne se fera que dans 15 minutes."
- "Moi, je peux être discrète mais j'ai du mal à entendre. Je préfère ne pas y aller... Je laisse cette opportunité là à de plus fines et poilues oreilles..." indique Fánaviryan.
- "Moi, j'y vais !" propose Fron.
- "Je ne vais pas t'accompagner, Fron. J'ai mal aux oreilles..." annonce Tirash.
Fron va monter l'échelle qui se trouve à l'extérieur pour accéder au grenier qui se trouve juste au-dessus de la pièce principale de la grange. Discrètement, il entre dans la pièce, se déplace doucement pour ne pas faire craquer les planches de bois, vient s'allonger et colle son oreille au sol. Il écarte légèrement la paille et va pouvoir entendre distinctement la discussion entre Gachet et Ernoald. Lors des premières minutes, un silence règne dans la grange. Puis, Fron entend alors un premier homme indiquer :
- "Psssttt, Psssttt, Gachet ?"
- "Hum ?" réagit l'autre.
Puis l'autre homme va commencer à parler dans une langue que Fron n'arrive pas à comprendre. Il entend distinctement sa voix et ses propos mais ne comprend pas la langue qu'il parle. Fron n'arrive pas à reconnaître les personnes qui s'expriment en-dessous. Le Hobbit estime que le Magistrat ne doit, sans doute, pas s'exprimer. Mais, pour les autres, il n'arrive pas à savoir qui parle. Selon lui, plusieurs personnes discutent. Fron n'arrive pas, non plus, à saisir le ton de leurs propos.
Fron se décide à se déplacer pour tenter d'observer les individus qui discutent au travers des interstices des planches. Il arrive à se déplacer discrètement sans attirer l'attention des prisonniers. Fron constate que Gachet est en train de discuter avec Ernoald puis se déplace, de nouveau, pour observer le troisième homme qui est en train d'écouter attentivement les deux hommes d'Angmar. Fron finit par comprendre que l'homme comprend les propos, il réagit, hoche de la tête mais ne parle pas. Le Hobbit va rester quelques minutes à observer la scène et écouter les propos mais les hommes vont poursuivre leurs échanges dans la langue inconnue tandis que Tamir Cerfblanc reste muet.
Puis la porte de la grange va s'ouvrir. Il entend quelques bruits puis il comprend l'une des voix qui est, sans doute, celle d'un Hobbit qui dit :
- "Ah ! Ah ! Nous, on a mangé ! On a mangé ! Ah ! Ah ! Ah !"
Fron profite de cette agitation pour quitter l'étage et redescendre par l'échelle située à l'extérieur. Il profite pour enlever la paille qui s'est accumulée dans ses vêtements lors de son espionnage puis retourne voir ses compagnons. Il annonce :
- "Bon ! Je n'ai pas compris grand-chose puisqu'ils parlaient dans une autre langue..."
- "D'accord." réagit Daëgon.
- "Ça doit être du Noir Parler Fron ! On a déjà entendu ces phrases et vu des parchemins. C'est assez compliqué pour les non-initiés. C'est une mauvaise langue. Au lieu de les bâillonner, on pourrait leur mettre une corde au travers de la bouche qui tienne la langue ! Tes informations sont intéressantes si on veut savoir ce qu'ils sont dits, on pourrait faire un interrogatoire un peu plus poussé pas sur Gachet ni sur le lieutenant, Ernoald mais sur celui qui était à l'écoute. Par contre, il faudra trouver un moyen de lui mettre la pression un peu plus forte que de le menacer de pain dur et d'eau. On va demander à Valgran qui doit avoir une bonne dent de prendre cet interrogatoire en main." évoque Fánaviryan.
- "Valgran, il va, peut-être, avoir d'autres chats à fouetter..." suggère Tirash.
- "Limon, il est gentil... Et puis, moi, ça me tente bien... de lui mettre la pression sur un doigt ou deux qui pourraient lui servir à retendre un arc. Limon, il est trop gentil pour mettre un coup de pression..." indique Fánaviryan.
- "À mon avis, ils ne tendront plus jamais un arc de leur vie, vie qui risque d'être très écourtée..." indique Fron.
- "Ouais, je ferais bien sauter un doigt ou deux... Un bout de doigt... Je commence par le bout de l'index et après le bout du majeur... Vous vous souvenez à Metraith, dans les geôles, il y avait beaucoup de matériel qui ne servait pas... Il faut savoir être un peu plus direct, un peu plus rapide !!" suggère Fánaviryan.
- "Vous croyez que l'on va vraiment réussir à tirer quelque chose d'eux hors violence ?" demande Tirash.
- "Sans violence, difficilement... C'est pour ça que je propose de couper des doigts... Avant de lui couper un doigt, on pourrait s'intéresser à sa bague, n'est-ce pas Daëgon." répond Fánaviryan.
- "Oui mais moi, j'aimerais me reposer, je suis blessé..." indique Daëgon.
- "Oui, tu as raison, on va faire ça rapidement et aller se coucher ensuite." suggère Fánaviryan.
Un peu avant que la nuit tombe, au moment où les grenouilles de la rivière se mettent à chanter d’un bruit puissant, Daëgon et ses compagnons vont entrer dans la grange. Ils vont se diriger vers l'homme qui écoutait la conversation. Daëgon lui prend la main et retire la bague qui porte le sceau du royaume d'Angmar. Il ne possède sur lui aucun autre signe distinctif. Fánaviryan en le désignant dit à ses compagnons :
- "On va l'amener à la rivière. On va lui faire une balade bucolique."
- "Moi, je vais aller me faire soigner." indique Daëgon à ses compagnons.
Daëgon va trouver les Hobbits dans la salle commune et va être aidé par quelques Hobbits pour changer les bandages sur sa blessure à l'épaule.
Tirash qui est entré en dernier dans la grange, arrive à la hauteur de l'homme, le détache, le prend par l'épaule et l'amène dehors, Fánaviryan à ses côtés qui dit à Tirash :
- "On pourrait aller sur le bord de l'eau, ça pourrait être assez sympa..."
- "On va trouver une auge plus près !" suggère Tirash.
- "Ouais !" confirme l'Elfe.
Tirash plonge la tête de l'homme dans l'auge puis compte jusqu'à trente. L'homme se débat, crache de l'eau lorsque Tirash le ressort de l'eau puis le replonge aussitôt dans l'eau. L'homme retient sa respiration, Tirash attend alors que l'homme expire l'air de ses poumons avant de le ressortir de l'eau. L'homme crache de l'eau, semble étourdit par l'effet de l'eau dans ses poumons. AU même moment, Fánaviryan s'adresse à Tirash et lui dit :
- "Oh oui, tu as raison. Celui-là, ça ne sert à rien de l'amener. Si tu t'en débarrasses ce n'est pas bien grave à moins qu'il se mette à parler."
- Tirash attend quelques secondes et lui demande : "Alors, t'es qui toi ??"
- L'homme crache de l'eau, une nouvelle fois puis dit : "Daroth, pour te servir..."
- "Qu'est-ce que tu fais là ?" demande Tirash.
- "Je sers Ernoald." répond Daroth.
- "Et qu'est-ce qu'Ernoald fait là ?" demande Tirash.
- "Il fait en sorte que nous gagnons bientôt cette guerre..." répond Daroth.
- "Il va falloir nous donner un peu plus d'informations sinon tu ne vas jamais la gagner cette guerre... Tu vas la perdre cette guerre." annonce Tirash.
- L'homme montre la bague à sa main et dit "Tu sais ce que ça veut dire ça ?"
- "Ça veut dire que tu ne vas pas faire long feu..." répond Tirash.
- "Toi non plus..." annonce Daroth.
- "On a un peu de marge..." rétorque Tirash.
- "Ça, c'est ce que tu crois..." indique Daroth.
- "Disons que vos espions ne savent pas tout..." indique Tirash.
- "Tu ne me replonges pas dedans ?" demande Daroth avec un léger sourire de défi.
- "Fana, tu as envie de lui faire prendre un bain ?" demande Tirash.
- "J'ai l'impression qu'il a encore soif. Il vient de le demander !!" répond Fánaviryan.
- L'homme a un léger rictus.
- "Ça serait plus rigolo de lui mettre un sac sur la tête et de lui verser de l'eau dessus..." propose Fánaviryan.
- "C'est plus long.…" indique Tirash.
- "Ouais ! C'est vrai... Il ne faut pas qu'on fasse trop, trop long.…" répond Fánaviryan.
Tirash replonge la tête de Daroth dans l'auge puis chuchote à Fánaviryan :
- "Alors, on fait quoi ? On insiste ou on n’insiste pas parce que..."
- "On insiste pour savoir ce qui s'est dit entre les chefs parce qu'on lui fait comprendre que les chefs vont être traduits devant le Roi de l'Arthedain mais que..." explique Fánaviryan.
- "Il faut aller vite Fana, il a la tête sous l'eau !!" réagit Tirash.
- "Oh merde !" réagit Fánaviryan.
Voyant l'homme s'agiter et des bulles nombreuses sortir de l'eau, Tirash sort l'homme de l'eau. Daroth se met à cracher de l'eau et tousse à plusieurs reprises. Après quelques secondes, lorsque l'homme commence à reprendre ses esprits, Tirash lui dit :
- "Tu as des chances de t'en sortir si tu partages des informations."
- "Ah ! Ah ! Ah ! Ah !" lance Daroth en rigolant en toussant régulièrement.
- "Ça va être un peu plus long à le briser !" annonce Fánaviryan.
- L'homme regarde l'Elfe avec défi ne prêtant pas attention à son bourreau, Tirash.
- "Bon, on va, peut-être, le ramener avec les autres..." suggère Tirash.
- "Non, attends un petit peu. J'aimerais bien faire comprendre à Daroth qu'il..." annonce Fánaviryan.
- "Qu'est-ce que tu aimerais me faire comprendre ?" demande Daroth.
- "Que, déjà, ta bague, on va te la retirer ! Mais pour ça, le plus rapide, c'est que j'utilise cette dague... Elle n'est pas très aiguisée donc, forcément, dans les chairs... ça prendra plus de temps pour découper. Après, ça dépend si tu veux perdre une, deux ou trois phalanges..." lance Fánaviryan en montrant la dague elfique.
- "Vas-y !!" répond Daroth en montrant son doigt de défi.
Fánaviryan rage intérieurement et vient juste piquer le doigt du bout de la lame. L'homme a mal, retire son doigt puis se reprend et dit :
- "C'est tout ce que tu sais faire..."
- "Oh ben, tu sais, il faut y aller doucement, tu sais garçon... Les nuits sont longues dans le secteur..." indique Fánaviryan.
- "C'est vrai que votre immortalité fait que vous avez tout votre temps, n'est-ce pas ??" lance Daroth.
- "Hé oui…" répond Fánaviryan.
- "Mais un jour, tu verras, vous êtes de moins en moins nombreux... Un jour, tu verras, on parlera de vous au passé..." lance Daroth.
- "Dans ces cas-là, je ne pourrais pas... Mais ce que tu dis là, n'est pas logique... mais ce n'est pas grave... Toi, tu vas nous parler de Gachet et ce qu'il a pu dire avec Ernoald dans la grange ?" demande Fánaviryan en appuyant avec la dague sur le doigt de Daroth qui retire son doigt ensanglanté.
- "Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?? Qu'ils ne t'aiment pas ? Qu'ils veulent te découper en petits morceaux ? Ah si ! Je pense qu'ils aimeraient bien te violer avant ! Ouais ! Je pense que ça leur ferait plaisir..." annonce Daroth.
- Fánaviryan réagit en lui donnant un coup de pied dans les testicules et lui demande : "Ça t'évitera de redescendre le débat trop bas... Alors, quel est le débriefing à l'heure actuelle qu'on put s'échanger Ernoald et Gachet ?"
- "Je ne comprends pas ce que tu me veux ??" questionne Daroth.
- "Les détails..." demande Fánaviryan.
- "Mais les détails de quoi ??" interroge Daroth en défiant Fánaviryan du regard.
- "Je crois qu'il n'a pas encore compris. Il doit avoir l'esprit encore embrumé. Il faut remettre la tête dans l'eau pour nettoyer ça !!" indique Fánaviryan à Tirash.
Tirash prend l'homme, lui plonge la tête dans l'auge, attend que l'homme s'agite et soit en difficulté pour le ressortir de l'eau. Daroth se met à cracher de l'eau, a besoin d'un moment avant de reprendre ses esprits et finit par dire à Fánaviryan sans prendre en compte Tirash :
- "Ah ! Ah ! Ah ! Putain !! Bon, c'est quand que tu me finis ? Tu comptes t'amuser encore longtemps comme ça ??"
- "Bon, Fana, on va, peut-être, s'arrêter là ?" questionne Tirash.
Fánaviryan va prendre Daroth, va lui passer une lanière en travers de la bouche, va ensuite couvrir le visage d'une toile de jute. Elle va demander à Limon de rassembler plusieurs Hobbits pour leur expliquer des techniques d'interrogatoire. Lorsque plusieurs Hobbits sont présents, elle explique :
- "Alors, vous regardez ! Vous mettez une lanière pour leur ouvrir un peu la bouche, vous mettez une toile de jute sur la tête et on verse de l'eau et puis, normalement, il bouge et puis, normalement, lorsqu'il ne bouge plus trop, il faut le redresser et arrêter de leur donner de l'eau."
Les Hobbits sont surpris par les conseils prodigués par l'Elfe qui finit par dire :
- "À demain matin !"
Daroth met du temps à reprendre ses esprits et lorsqu'il revient à lui, il dit à Fánaviryan :
- "Merci !"
- "De rien !" répond Fánaviryan puis en s'adressant aux Hobbits, elle dit : "Vous voyez, il est reconnaissant !"
Puis Fánaviryan va ramener Daroth dans la grange et va rejoindre ses compagnons qui sont dans la salle du village. Un repas va leur être préparé et ils vont pouvoir, ensuite, aller dormir à l'étage où des couchages ont été préparés.
Tirash, Fron et Fánaviryan vont, le soir, aller soigner les chevaux et vérifier les chariots avant d'aller se coucher.
Le 05 de Cerveth de l'An 1640 - 19:00 / 19:45 - Arrivée au Village - D - F - F - T - Limon Brandibouc - Session N°102 du 28/06/2023
Les compagnons regagnent le village de Lagrenouillère peu de temps avant le coucher du soleil. Limon Brandibouc vient à leur rencontre et annonce :
- "Ah ! Les gardes d'Hobbitebourg sont repartis..."
- "Ils auraient pu faire porter la nouvelle que l'on a fait taire le danger." annonce Fánaviryan.
- "Oh !" réagit Limon.
- "Et ça fait longtemps qu'ils sont partis ?" demande Fron.
- "Hé ben, quand ils ont appris qu'ils se passaient des choses du côté d'Hobbitebourg, ils sont repartis aussitôt." annonce Limon.
- "Qu'est-ce qui se passe du côté d'Hobbitebourg ?" demande Tirash.
- "Apparemment, dans le village de Par-Delà-la-Colline, le petit village qui est situé pas très loin d'Hobbitebourg, les Hobbits ont fui. Apparemment, on aurait vu des troupes qui approchaient du village. Ils ont pris peur et sont venus se réfugier à Hobbitebourg." précise Limon.
- "Ohlalala, je leur avais dit de se méfier !!" lance Fánaviryan.
- "Valgran, qu'est-ce que tu comptes faire ?" demande Fron à Valgran.
- "Moi, ma mission, c'est d'amener ces types-là, à Fornost Erain. Je les amène à Fornost." répond Valgran.
- "D'accord." indique Fron.
- "Oui, ça fait deux de plus..." indique Fánaviryan.
- "C'est vrai que Fasteir est allé amener les mercenaires vers le sud... Ça tombe mal..." ajoute Valgran.
- "Ça veut dire qu'à Hobbitebourg, 'il n'y a plus de Shiriff dans le secteur vu qu'on en a un déjà nous." analyse Fánaviryan.
- "Mais, par contre, il y a Marchon et Blancon Pâle qui sont à Hobbitebourg." indique Valgran puis demande à Limon : "Est-ce que vous avez reçu des ordres particuliers ?"
- "Non, non, non... À priori, le Thain n'a pas l'air d'être au courant de tout ça..." répond Limon.
- "Très bien..." conclut Valgran.
Fánaviryan va expliquer l'expédition dans la forêt à Limon Brandibouc avec l'arrivée de deux prisonniers supplémentaires. Fánaviryan demande à Limon :
- "On va les installer près des grenouilles, histoire qu'ils ne dorment pas beaucoup cette nuit !"
- "On a une grange où on va pouvoir les mettre parce qu'à Anserive, les maisons, elles sont fermées..." répond Limon.
- "Je comptais sur le fait qu'ils ne puissent pas trop dormir et puis qu'ils se fassent manger par les moustiques." évoque Fánaviryan.
- "Ça veut dire que si on avait pris la route du nord, on serait, peut-être, tombé sur une armée, en fait..." évoque Fron.
- "Oui, ça n'aurait pas été mieux..." suggère Fánaviryan.
- "Oui, tout à fait. Après, il reste à savoir à qui appartient cette armée..." indique Tirash.
Les deux prisonniers sont amenés dans la grange où est installé Gachet et Tamir Cerfblanc. Fron va voir Valgran et lui demande :
- "Est-ce que tu veux voir les prisonniers avant qu'ils voient les autres ?"
- "Ouais, ouais. Surtout Ernoald avec qui je voudrais discuter..." répond Valgran.
- "Hum, hum..." réagit Fron.
Puis Fron va voir Daëgon et lui dit :
- "Vu que l'autre gars, tu l'as déjà vu, est-ce que tu veux l'interroger pour savoir comment il s'est retrouvé dans la troupe ?"
- "Ça ne change rien que ça soit moi ou quelqu'un d'autre qui fasse ça..." répond Daëgon.
- "Bah, je ne sais pas... Je dis ça parce que tu l'avais vu en fait..." indique Fron.
- "Ça veut dire qu'ils étaient là depuis bien plus longtemps qu'ils nous l'avaient laissé entendre dernièrement en disant qu'ils venaient d'arriver." analyse Fánaviryan.
- "Ça dépend. Ils se sont faits, peut-être, simplement, embauchés en leur disant : "Ah, vous allez voir, on va les mettre minables ces hobbits !!"..." évoque Fron.
Les compagnons vont en apprendre un peu plus les derniers évènements. Les rumeurs qui circulent, semblent dire qu'il s'agit de troupes de la famille Tarma qui se seraient déplacées vers le sud. Leur objectif serait d'attaquer le village d'Hobbitebourg selon les propos de Hobbits voyageurs.
Le 05 de Cerveth de l'An 1640 - 07:05 / 10:20 - Arrivée au Village - D - F - F - T - Limon Brandibouc - Valgran Bucca - Session N°101 du 07/06/2023
Pendant ce temps, Fánaviryan est revenue à la route et a pu se guider aisément avec l'odeur de fumée en s'approchant. Elle rejoint Tirash et Daëgon qui finissent les préparatifs et leur dit :
- "On a réussi à retrouver leurs traces et, visiblement, ils ont traversé l'Eaubelle. Fron est allé s'aventurer un petit peu plus loin et compte nous retrouver sur la route en prenant le long de l'Eaubelle. On le récupère un peu plus loin sur la route."
Tirash s'inquiète de l'état du garde d'Hobbitebourg blessé et lui propose de le laisser à Lagrenouillère pour qu'il puisse avoir les soins et le repos nécessaire. L'Archer dans le coma, est attaché et installé dans le chariot avec Tamir Cerfblanc qui désapprouve les conditions de transport. Tirash va mener le convoi, monté sur Baragouin. Fánaviryan va demander à Roane Cerfblanc :
- "Est-ce que vos serviteurs savent manier des piques, lames ou des arcs ? Au cas où pour la prochaine fois..."
- "Non, je ne pense pas mais, par contre, ils vont prendre soins de votre ami." répond Roane en évoquant les soins portés à Daëgon par ses serviteurs. Le Dùnedain n'est plus sur son cheval mais installé dans le chariot de Fánaviryan.
Ils vont, juste avant d'arriver à Lagrenouillère, retrouver Fron qui interpelle ses compagnons et leur dit :
- "Est-ce que l'on monte une expédition punitive contre les archers restants ? En sachant qu'à priori, ils étaient de l'autre côté de la rivière, dans la direction où ils ont traversé l'Eaubelle, ils étaient, sans doute dans la forêt, juste au-delà."
- "À l'arrêt ?" demande Tirash.
- "Je ne les ai pas vu mais il y avait des signes de leur présence. Alors, peut-être, qu'ils sont partis depuis mais..." indique Fron.
- "Alors, on ne va, peut-être, pas partir comme ça si on n'est pas sûr de les trouver..." indique Tirash.
- "Hum, hum..." confirme Fron.
- "Là, ils sont à deux heures de marche, au maximum, vu que Fron vient de nous rejoindre. C'est jouable..." suggère Fánaviryan.
- "Ça veut dire qu'on laisse tout le monde ici et qu'on y va à combien ?" questionne Tirash.
- "Mais si on fait ça, ça veut dire de repartir de la Lagrenouillère parce que si on laisse le chariot ici, sans défense, sans personnes." évoque Fron.
- "Non, non, bien sûr !" confirme Fánaviryan.
- "S'ils se font retomber dessus..." évoque Fron.
- "On part d'un peu plus loin pour les intercepter un peu plus haut en revenant." suggère Fánaviryan.
- "Ils seraient, environ, six à huit, c'est ça ?" demande Tirash.
- "Cinq, six... Quatre à six..." estime Fánaviryan.
- "Donc, il faut qu'on y aille à six." propose Tirash.
- "Il y en a un blessé et on vaut double ! On est large à quatre... Il ne faut pas se foirer sur l'effet de surprise..." suggère Fánaviryan.
- "Moi, je n'y suis pas trop favorable... Je ne pense qu'ils vont venir s'y frotter de très rapidement et je pense que plus vite on sera au Pont des Arbalètes et mieux ce sera." indique Tirash.
- "Je n'aime pas qu'il y ait une petite unité comme ça qui se balade. On peut y aller avec l'assentiment de Valgran qui pourra nous fournir trois hobbits en plus et on serait bien !" évoque Fánaviryan.
- "Ça veut dire qu'il reste Valgran et deux hobbits pour surveiller Cerfblanc et Gachet et Daëgon, bien sûr. Daëgon n'est pas au top..." évoque Tirash.
- "Non ! Lui, il vient avec nous. Il peut, quand même..." suggère Fánaviryan.
- "Je ne suis pas sûr que ça soit très raisonnable... Daëgon, tu en penses quoi ?" demande Tirash.
- "Je veux bien suivre la piste mais je ne vais pas être d'une grande utilité..." indique Daëgon.
- "Là, on a une bonne chance vue que Fron les a repérés de pouvoir les intercepter et de leur faire une embuscade comme ils ont fait une aux Hobbits, pas de quartiers !! Vu qu'ils sont assez nombreux." propose Fánaviryan.
- "On peut..." confirme Tirash.
- "Et ils sont combien ?" demande Daëgon.
- "Des échanges que l'on a eu cette nuit, nous avons estimé leur nombre entre quatre et six." indique Valgran.
- "Cinq, ça semble correct..." confirme Daëgon.
- "Si on parvient à les surprendre, c'est bien ! Après, si on fait deux heures de marche puis deux heures de retour pour rien, on perd la journée !" indique Tirash.
- "Ils sont à deux heures ?" demande Daëgon.
- "On pourrait même récupérer cinq hobbits à Lagrenouillère." suggère Fánaviryan.
- "Valgran, qu'est-ce que vous en pensez ?" demande Tirash.
- "Moi, j'y suis favorable !" répond Valgran sans hésiter.
- "Oui ! Justice doit être faite !!" réagit Fánaviryan.
- "C'est ça ! Si on peut les intercepter, je pense qu'ils ont sans doute beaucoup voyager pour nous intercepter." indique Valgran.
- "S'ils étaient en marche forcée pour nous retrouver et puis, pour s'enfuir, derrière, ils doivent être éreintés." analyse Fron.
- "Oui, dans ce cas, ça vaut le coût d'y aller alors !" confirme Tirash.
Après quinze minutes de route, ils vont arriver à Lagrenouillère. Le barrage va être rapidement levé en voyant le Shiriff Valgran. L'un des hobbits va venir à leur rencontre. Les compagnons et en particulier Fánaviryan va reconnaître Limon Brandibouc, devenu sergent de Lagrenouillère. Il a en charge la sécurité du village qui s'exclame aussitôt :
- "Ah ! Vous êtes de retour !! C'est bien, c'est bien ! Sergent Brandibouc !!" puis voyant Valgran Bucca, le sergent change de ton et dit : "Oh Shiriff... C'est bien vous, Shiriff Valgran..."
- "Oui, oui..." répond Valgran puis ordonne : "Nous aurions besoin de laisser les chariots ici ainsi que des voyageurs et des prisonniers. Est-ce que vous pourriez vous en occuper ?"
- "Mais bien sûr Shiriff !! Mais bien sûr !!" répond Limon Brandibouc.
Valgran va désigner Tamir Cerfblanc, Gachet et l'archer blessé comme étant les trois prisonniers à surveiller. Puis Limon Brandibouc va venir voir les compagnons et leur demande :
- "Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ??"
- "Quelqu'un qui connait bien la région ?" demande Tirash.
- "Et un bouclier pour moi s'il y en avait un dans le secteur." demande Fánaviryan.
- "Oui, on va vous trouver ça !" répond Limon Brandibouc.
Valgran va se préparer pour partir en expédition avec ses trois compagnons. Les gardes d'Hobbitebourg vont rester à Lagrenouillère à surveiller le convoi. Ils ne sont pas préparés à ce genre d'expédition. Limon Brandibouc va proposer à deux villageois de Lagrenouillère de participer à l'expédition. Ils connaissent bien le secteur et sont à l'aise dans la nature. Par ailleurs, ils manient très bien la fronde.
Valgran va donner des consignes aux gardes d'Hobbitebourg ainsi qu'à Limon Brandibouc. Un baluchon est distribué à chaque voyageur pour la route avec une pomme, un casse-croute, une gourde d'eau, des fruits secs, du fromage et de la viande séchée. Fron va en rajouter en indiquant au sergent Limon Brandibouc :
- "Tamir Cerfblanc et Gachet sont des prisonniers extrêmement importants et qu'il faut, absolument, les garder en vie qu'il en va de l'avenir de la Comté !"
- "D'accord !!" répond Limon Brandibouc.
- "Au pain sec et à l'eau, c'est la première punition..." suggère Fánaviryan.
- "Très bien, c'est noté !" répond Limon Brandibouc.
Le 03 de Mitan de l'An 1640 - 10:05 / 12:45 - Barrage à Lagrenouillère - D - F - S - T - Limon Brandibouc - Session N°82 du 16/11/2022
Ils ne vont pas croiser de voyageurs sur la route. Les locaux qui vivent non loin de la route semblent s'isoler chez eux. La route jusqu'à Lagrenouillère va donc se dérouler sans incidents et sans rencontre notable. Ils vont régulièrement apercevoir des animaux qui les observent de loin.
Ils vont apercevoir les toits du village de Lagrenouillère après l'heure de midi. Ils vont alors constater qu'un barrage bloque l'entrée du village avec des clôtures en bois qui ont été disposées au milieu de la route. Quatre Hobbits gardent l'entrée. Deux d'entre eux sont équipés de fourches et les deux autres d'armes d'hast. Une agitation les anime lorsqu'ils voient les quatre compagnons s'approcher puis l'un d'entre eux va crier :
- "Halte ! Halte ! Halte !"
Les quatre compagnons arrêtent leurs chevaux et Selenia sort le béret du Shiriff et crie :
- "De par l'autorité du Shiriff, nous souhaitons passer !" en levant bien haut le chapeau.
- "Approchez-vous mais pas les autres ! Pas les autres !!" répond le garde hobbit.
Selenia s'approche et lorsqu'elle est à quelques mètres, elle descend de cheval. Le Hobbit annonce :
- "Approchez doucement..."
- "Hum..."
- Le Hobbit chuchote à ses trois camarades : "Ah oui, oui, oui ! Ça semble être ça..."
- "Le Shiriff nous a chargé d'aller jusqu'à Hobbitebourg." annonce Selenia.
- "Hobbitebourg ! Oh ! Mais, vous êtes qui ?" demande le Hobbit.
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Nous sommes des habitués de la Comté." annonce Selenia.
- "Ah bon ? D'accord..."
- "Nous vivons à Bree mais nous venons souvent en Comté." précise Selenia.
- "Et nous ne vous voulons pas de mal..." ajoute Daëgon.
- "C'est qui, qui a dit ça ???" demande le garde hobbit.
- "Moi !" répond Daëgon.
- "D'accord ! Approchez pour qu'on vous voit mieux..."
Daëgon s'approche ainsi que ses deux compagnons. Les trois Hobbits discutent alors entre eux et les compagnons entendent une partie de leurs échanges :
- "Alors, qu'est-ce que l'on fait ?"
- "On va peut-être..." répond le second.
- "Vous pensez ?" demande le troisième.
- "Bon d'accord !" répond le premier.
- "Bon !" confirme le second.
Deux Hobbits vont déplacer les barrières afin d'ouvrir la route pendant que les deux autres tiennent fermement leurs fourches. Ils s'écartent ensuite et le premier Hobbit demande :
- "Vous marchez au pas..."
- "Il s'est passé des évènements par ici ou vous êtes, plutôt, tranquilles pour l'instant ?" demande Daëgon.
- "Bah tranquilles... Non, on n'est pas tranquilles..." répond le Hobbit.
- "Vous n'êtes pas tranquilles mais par rapport aux nouvelles ou par rapport à des choses qui se sont passées chez vous ?" demande Daëgon.
- "Ah ici, ça va." répond le Hobbit.
- "D'accord..."
- "Mais on n'est pas tranquilles..." ajoute le Hobbit.
- "Oui, oui, je vois bien votre défense." indique Daëgon.
- "A Bourg d'Eau, ils ont perdu des moutons ! C'est dramatique !" annonce Fánaviryan.
- "Et puis leur Thain aussi !" ajoute Selenia.
- "Ah ! Ah oui, on en a entendu parler pour le Thain. Et des moutons aussi !!" réagit le garde hobbit.
- "Oui..." confirme Fánaviryan.
- "Il y aurait quelques maraudeurs qui viendraient tuer les bêtes apparemment." évoque Daëgon.
- "Mais on en a capturé trois." indique Selenia.
- "Bien ! Vous en avez capturé trois ! Ah bah d'accord ! Venez alors." indique le Hobbit.
Les gardes hobbits vont donc laisser les compagnons passer et refermer les barrières derrière eux. Deux gardes vont rester au poste pendant que les deux autres accompagnent les compagnons. Le même Hobbit va alors demander en avançant au travers du village de Lagrenouillère :
- "Vous êtes passés par où pour entrer dans la Comté ?"
- "Par le Pont des Arbalètes." répondent Selenia et Daëgon.
- "Ah !" réagit le Hobbit.
- "Là où nous avons rencontré le Shiriff." indique Fánaviryan.
- "D'accord !"
- "Qui nous a permis de continuer pour arriver jusqu'ici." ajoute Daëgon.
- "Bien ! Ils ne vous ont pas donné des instructions ?" demande le Hobbit.
- "Rien de particulier." répond Tirash.
- "D'accord."
- "Mais on peut vous conseiller de, plutôt, faire prisonnier que de pendre si vous attrapez des maraudeurs." suggère Fánaviryan.
- "Ah bon ? C'est les consignes ?" demande le Hobbit.
- "Disons que c'est ce qui semble le plus raisonnable pour éviter d'envenimer la situation et puis, à la fois, des moyens de négocier pour la suite. Après tout, les Hobbits ne sont pas coupables dans cette affaire, me semble-t-il..." explique Tirash.
- "Bah non, on n'est pas coupables ! On n'a jamais été coupables !" répond le Hobbit.
- "Mais si vous commencez à tuer des maraudeurs ..." indique Daëgon.
- "Evitez de devenir des bourreaux." conseille Fánaviryan.
- "Voilà ! Et puis, effectivement, si à un moment, il y a besoin de négocier quelques hommes prisonniers rendus pourront vous rendre service si vous avez de quelque chose en échange." indique Daëgon.
- "Mais eux, à Lézeau, ils ont pendu des Hobbits." indique le Hobbit.
- "A Lézeau, on n'est pas encore passé par là-bas." indique Daëgon.
- "Des Sangle."
- "Qu'est-ce que vous savez de ce qui s'est passé à Lézeau d'ailleurs ?" demande Daëgon.
- "Il y a deux pauvres Sangle qui ont été pendus." explique le garde hobbit.
- "Oui, c'est inadmissible !" réagit Tirash.
- "Oui, mais vous savez ce qui s'est passé ?" demande Daëgon.
- "Ils ont été pendus." explique le Hobbit.
- "Oui ! Mais pourquoi ils ont été pendus ??" demande, de nouveau, Daëgon.
- "Bah, on ne sait pas mais, à priori, ils n'auraient pas dû être pendus... Ils étaient innocents !" indique le Hobbit.
- "Je voulais avoir des détails sur ce qui s'est passé à Lézeau pas le reste." explique Daëgon.
- "On ne pend pas comme ça des pauvres Hobbits ! Surtout s’ils n’ont rien fait !! Donc, nous, on fait pareil !" explique le Hobbit.
- "Hum... Non, justement, il faut éviter de faire pareil. Nous, nous allons essayer de mettre au clair pour que les vrais coupables soient châtiés. Par contre..." indique Fánaviryan.
- "Mais vous, Madame, vous venez de la forêt ?" demande le Hobbit.
- "Non, non, ce sont des cousins ! Comprenez que je ne représente en rien leur autorité. Je ne sais pas si vous avez eu contact avec mes cousins ?" demande Fánaviryan.
- "Ah non, non... On ne les voit pas..." répond le Hobbit.
Les quatre compagnons accompagnés des deux Hobbits traversent, pendant cette discussion le village de Lagrenouillère qui est très calme. Les villageois ne sortent pas au passage des voyageurs. Les rares villageois à sortir sont des Hobbits qui sont étonnés de voir les voyageurs passer. Après une petite période silencieuse, Tirash reprend la parole et demande :
- "Par curiosité, nous nous sommes mis en tête d'accompagner certains Hobbits qui souhaitent rejoindre la Comté, seriez-vous favorables à accueillir quelques Hobbits de plus dans l'avenir ?"
- "Les cousins sont toujours les bienvenus." répond le Hobbit.
- "C'est parfait !" réagit Tirash.
- "Quelle est la plus grande famille dans le village de Lagrenouillère, les deux, trois plus grandes familles ? Y-a-t-il un peu plus de Plume ? de Sanglebouc ? De Chaumine ?" demande Fánaviryan.
- "Non, c'est, plutôt des Brandibouc ici !" répond le Hobbit.
- "Des Brandibouc, nous prenons bonne note des Brandibouc !" note Fánaviryan.
- "Et les Descarcelle aussi ! Moi, par exemple, je suis Brandibouc !" indique le Hobbit.
- "C'est vrai que nous ne nous sommes pas présentés vu les circonstances. Dame Fánaviryan Wesmin de Bree." indique Fánaviryan.
- "Je suis Selenia de la Montagne Blanche." annonce Selenia.
- "Et moi, je suis Tirash des terres du sud." annonce Tirash.
- "Daëgon d'Arthedain." annonce Daëgon.
- "Enchanté ! Hé bien, moi, c'est Limon Brandibouc, de la famille Brandibouc." annonce Limon.
- "Enchanté Limon !" indique Tirash.
- "C'est vous qui décidez au niveau de la sécurité dans ce village ?" demande Fánaviryan.
- "Juste là-bas... Là où vous êtes arrivés." explique Limon.
- "D'accord !" confirment Daëgon et Fánaviryan.
- "Vous êtes le sergent !" affirme Fánaviryan.
- "Ben... Je ne sais pas... Mais peut-être..." répond Limon.
- "Vous avez cinq hommes à prendre soins." indique Fánaviryan.
- "Ah bah ouais !! Si Dame l'Elfe dit que je suis le sergent ! Je vais dire ça au Thain !" réagit Limon tout content.
Quelques minutes plus tard, ils arrivent de l'autre côté du village à l'autre barrage et Limon Brandibouc lève la main et annonce :
- "Je suis le sergent que l'Elfe a désigné et vous allez ouvrir la porte à ces gens !"
Les quatre Hobbits voyant Limon Brandibouc très sûr de lui, ils lèvent le barrage et ouvre la route vers l'ouest.
Archet (Pays de Bree) :
Bourg d'eau (Comté) :
Bourg Maresque (Soldur) (Comté) :
Bree (Pays de Bree) :
Grand'Cave / Grand-Creux (Comté) :
Hobbitebourg (Comté) :
Lagrenouillère (Anserive) (Comté) :
Marais des Eaux-des-Moucherons (Pays de Bree) :
Nan Tùrath (Arthedain) :
Plaine du Thalion (Cardolan) :
Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) (Comté) :
Staddle (Pays de Bree) :
Taur Iaur (Vieille Forêt) (Cardolan) :
Tyrn Hyarmen (Hauts Méridionaux, Hauts du Sud) (Cardolan) :
Vallée de l'Eaubelle (Comté) :
Vert-Aimant (Comté) :