La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Maison d'Evguénia - Bree - Pays de Bree

Le 01 de Mitan de l'An 1640 - 14:50 / 15:30 - Rencontre d'Evguenia - Evguénia - Session N°72 du 12/10/2022

Tirash se décide à aller voir Evguénia pour éclaircir la demande d'Oget. Il se rend non loin de la maison de la Compagnie, dans une jolie demeure, assez simple, sobre, quelques parterres de fleurs décorent l'entrée de la maison qui est située à flanc de colline. Tirash frappe à la porte. Plusieurs secondes s'écoulent. Il frappe à nouveau. Une voix féminine se fait entendre et répond : "Oui, j'arrive". Une petite minute plus tard, une charmante femme vient ouvrir la porte habillée d'une robe noire très simple quelques broderies aux manches et aux jambes. Tirash reconnait Evguénia qu'il avait rencontré lors de sa visite des voisins au début du mois, lors de leur arrivée dans la maison. Elle semble reconnaitre Tirash et lui dit :
- "Ah bonjour ! Oui, c'est pourquoi ?"
- Tirash sourit et répond : "Bonjour, Nous voici de retour à Bree même si nous repartons dès demain. Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de rencontrer une de vos connaissances. Il s'agit de Maître Oget à Metraith. Nous nous sommes rendus mutuellement service et avons développé une relation de confiance. Comme je lui dois toujours une faveur et que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate est établie à Bree, il m'a proposé de venir vous voir afin de s'acquitter de la dette qu'il a envers vous. Auriez-vous un instant à m'accorder afin que nous puissions en discuter ?"
- "Entrez, je vous en prie..." répond Evguénia.

Elle ouvre la porte en grand, laisse entrer Tirash dans un petit couloir puis le dirige dans un salon dont la fenêtre donne sur la rue. L'intérieur est très sobre, peu de décorations, une table avec quatre chaises, un peu plus loin, trois fauteuils sont disposés autour d'une table basse. Elle propose à Tirash de s'assoir et elle vient s'installer en face de lui. Elle ne semble pas inquiète par la présence de l'homme du sud chez elle et présente un sourire charmant. Puis elle reprend la parole :
- "Ah mais je me souviens de vous ! Vous étiez venu vous présenter le mois dernier. Oui, ça me revient maintenant. Donc, Monsieur Oget vous a indiqué de venir me voir pour que vous vous acquittiez de sa dette. Que vous a-t-il dit de plus ?"
- "Simplement que j'étais libre d'accepter votre proposition ou de la refuser. Auquel cas, il resterait votre débiteur et moi le sien."
- Elle réfléchit quelques instants. Son sourire courtois s'efface au profit d'un visage sérieux en pleine réflexion puis elle se lève, reprend son charmant sourire et dit : "Je vous remercie Monsieur Tirash ! Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à une réponse de Monsieur Oget dès maintenant et je n'avais donc pas anticipé la contrepartie... J'entends que vous ne vous êtes pas engagé de manière irréfléchie dans cet engagement et c'est une sage décision. Je reviendrais vers vous plus tard. Je ne peux, actuellement, répondre à la dette de Monsieur Oget."
- "À vrai dire, c'est la réponse que j'attendais de votre part. La précipitation n'est jamais une bonne chose. Cependant puisque je pars en Comté demain, et comme les temps sont un peu trouble, j'ai jugé qu'il serait bon de vous informer de ces évolutions au plus tôt, si à tout hasard vos affaires avaient à voir avec la Comté. Sachez que je peux également bénéficier du soutien de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate au besoin."
- Elle a une très légère réaction sur son visage et dans son attitude, peut-être de la surprise, mais ne répond rien et invite Tirash dans le couloir de la porte d'entrée.

Avant qu'Evguénia ouvre la porte, Tirash reprend la parole :
- "Vous comptez participer à la fête ce soir au Champ Clos ? La vérité, c'est que je n'ai pas connaissance des habitudes de Bree, des coutumes, des danses et je serai ravi d'être accompagné dans cette découverte. Ce serait aussi l'occasion pour vous de mieux me connaître et de savoir ce que vous pouvez me confier."
- "Je vous remercie, Monsieur Tirash, pour cette proposition mais ma santé est fragile. J'espère avoir l'occasion de vous faire découvrir nos coutumes locales." Elle ouvre la porte et conclut : "Bonne journée"
- "Bonne fin de journée à vous également et à bientôt donc. Si besoin vous pouvez laisser un message à Sidonie, une Hobbite qui s'occupera de notre maison pendant notre absence."

Tirash retourne alors vers sa maison tandis qu'Evguénia referme la porte de la sienne.

Liste des Lieux