Le 09 de Cerveth de l'An 1640 - 22:30 / 22:45 - Inspection de la Maison - T - Session N°110 du 18/10/2023
Après les travaux, vers vingt-deux heures trente, Tirash revêt sa cape elfique, sort de la maison et se dirige vers la maison d'Evguéna. De nuit, il contourne la maison d'Evguéna en allant vers la maison du meunier, Bill Eclature, s'approche doucement et discrètement, vérifie qu'il n'est pas observé et va s'approcher de l'une des fenêtres dont le volet est fermé. La maison est petite avec la particularité que l'arrière de la maison est encastré dans la colline. Tirash fait un tour rapide de la maison, écoute aux différentes ouvertures sans entendre le moindre bruit et voir la moindre lumière.
Tirash retourne alors à la maison de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, signale aux Hobbits présents dans le salon que le départ pour Fornost Erain va se faire tôt le matin et qu'il est important d'être prêt. Seuls les compagnons de Fánaviryan sont toujours présents dans la pièce et acquiescent aux propos de Tirash tout en continuant de danser et chanter. Il monte dans sa chambre pour se coucher et a une sensation étrange. Depuis qu'il est revenu à Bree, il a le sentiment d'avoir, de temps en temps, des visions, la plupart du temps comme un voile noir qui lui traverse les yeux.
Le 09 de Cerveth de l'An 1640 - 20:50 / 21:30 - Demande d'Evguénia - T - Evguénia - Session N°109 du 11/10/2023
Tirash est sorti de l'auberge peu de temps après Daëgon et a remonté la colline en direction de sa maison puis a continué le chemin pour rejoindre la maison d'Evguéna, située non loin de la maison de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Tirash frappe à la porte de la maison d'Evguéna. Une minute s'écoule sans que Tirash entende le moindre bruit avec la présence de lumières dans la maison. Toutefois, au bout de trente secondes, il aperçoit du coin de l'&'il un petit mécanisme d'observation dissimulé dans le mur de la maison.
Après cette minute d'attente, la porte s'ouvre et Evguéna ouvre la porte. Tirash dit alors :
- "Bonsoir !"
- "Bonsoir monsieur ! Je vous en prie, entrez !" annonce Evguéna.
Tirash entre dans le couloir en observant attentivement son environnement. L'endroit est, comme la première fois, est très propre, bien rangé. Evguéna amène Tirash dans le salon, éclairé. Une fenêtre permet d'observer l'extérieur. Elle invite Tirash à s'assoir dans un fauteuil en indiquant d'un ton très poli :
- "Je vous en prie, Monsieur, asseyez-vous !"
Tirash s'assoie et la femme lui demande :
- "Désirez-vous un peu d’un peu de thé ?"
- "Avec plaisir !" répond Tirash.
Evguéna quitte alors la pièce et se rend dans la cuisine. Tirash se retrouve seul et entend la femme qui prépare de l'eau, du bois. Il estime que le petit mécanisme d'observation doit être situé dans cette pièce mais caché par un tableau.
Elle revient quelques minutes plus tard avec un plateau et deux tasses ainsi qu'une théière. Elle sert Tirash et lui demande :
- "Comment s'est passé votre voyage ?"
- "Ma foi, plein de surprises mais par rapport au contexte de la Comté, on peut dire que ça s'est plutôt bien passé." répond Tirash.
- "Très bien. J'ai réfléchi au service que vous pourriez me rendre." évoque Evguéna.
- "Dites-moi..." indique Tirash.
- "Est-ce que, par hasard, vous iriez vers le nord sur les prochains jours ?" demande Evguéna.
- "Tout à fait, oui." répond Tirash et ajoute : "Ça semble tomber plutôt bien !"
- "En effet... Il s'agirait d'aller à Fornost Erain." indique Evguéna.
- "C'est là que je me rends dès demain." indique Tirash.
- "Ah..." réagit Evguéna surprise de la réponse et change d'attitude semblant ravie d'entendre la réponse de Tirash. Elle s'installe plus confortablement dans son fauteuil et ajoute : "Dans ces cas-là, est-ce que vous pourriez aller déposer un colis chez un commerçant ?"
- "Ça me semble envisageable. Quel genre de colis ?" demande Tirash.
- Evguéna montre ses mains et met une distance d'une quarantaine de centimètres et indique : "Quelque chose qui peut se transporter dans un sac et qui n'est pas très lourd dont je vous demanderais de garder scellé et de le déposer sous le lit de cette personne."
- "Sous son lit... Vous voulez dire pendant qu'il dort ?" demande Tirash.
- "Non ! Il s'agit d'un artisan tonnelier. Il faudrait pouvoir déposer ce paquet sous le lit de cette personne." évoque Evguéna.
- "Cette personne est au courant ?" demande Tirash.
- "Elle n'est pas au courant..." répond Evguéna.
- "Alors, vous comprenez bien que cela m'évoque des choses qui ne sont pas très reluisantes. Je ne souhaite pas être l'acteur d'un éventuel malheur qui pourrait frapper cette personne ou une autre alors que je ne la connais pas et que je ne sais pas. C'est un peu compliqué ce que vous me demandez là." répond Tirash.
- "Je l'entends. Après ce que m'avait demandé Oget l'était aussi... Je vous ne demande pas de faire du mal à qui que ce soit, simplement, de déposer un objet." évoque Evguéna.
- "Vous ne souhaitez, évidemment, pas me dire ce que contient le colis." demande Tirash.
- "Il n'est pas nécessaire. Ainsi, cela vous implique encore moins. Il s'agit, simplement, de déposer un objet sous le lit d'un artisan à Fornost Erain. Comprenez que je peux, tout à fait, entendre que vous ne souhaitiez pas accepter cette demande. Dans ces cas-là, je devrais me retourner vers Oget si vous n'êtes pas en mesure de pouvoir respecter ce contrat." évoque Evguéna.
- "Hé bien, j'avais convenu avec Oget que je pourrais, éventuellement, accepter ou refuser votre proposition. J'avoue que je dois beaucoup à Oget. Il m'a rendu un fier service à moi et à une personne à laquelle je tiens. Mais je suis un peu embarrassé par votre demande voire même très embarrassé à vrai dire." indique Tirash.
- "Vous partez quand ?" demande Evguéna.
- "Demain matin." répond Tirash.
- "Hé bien, dans ce cas, repassez demain matin. Comme on dit, la nuit porte conseil."
- "Tout à fait ! Je pense que c'est le choix que je vais faire pour ce soir en sachant que je serai de retour à Bree dans pas longtemps. C'est ici que nous avons notre quartier général. Donc ce n'est pas parce que je refuse cette requête cette fois que je n'en accepterai pas une, une prochaine fois avec, comprenez-le bien, ce souci que j'ai de ne pas m'investir dans une action qui aurait des conséquences funestes pour une personne que je ne connais pas ou, en tout cas, pour laquelle je n'ai pas la preuve qu'elle mériterait ces conséquences." explique Tirash.
- "Je l'entends, monsieur..." indique Evguéna.
- "Quoi qu'il en soit, cette conversation restera entre nous." indique Tirash.
- "Je l'espère..." indique Evguéna.
- "Ce sera tout ?" demande Tirash.
- "Mais, écoutez, buvez avant que ce ne soit trop froid..." conseille Evguéna en prenant sa tasse et en commençant à la boire.
Tirash porte la tasse à ses lèvres, en boit une petite gorgée pour goûter et sentir le breuvage. A la première gorgée, le thé serait au jasmin et Tirash ne sent pas de goût supplémentaire. Après avoir bu cette première gorgée, Tirash dit avec aplomb :
- "Ah !! C'est du jasmin... Ah ! Excusez-moi... Je ne supporte pas ce goût..."
- "Ah... Excusez-moi... Je ne savais pas..." évoque Evguéna gênée.
- "Oui, désolé... Des souvenirs d'enfance. Cette saveur me repousse désormais..." Tirash se lève et dit : "Je vous souhaite une bonne soirée et puis je vous informe demain matin. J'habite juste à côté. Je vous informe demain matin de ma décision."
- "Très bien ! Bonne soirée à vous." répond Evguéna.
Elle raccompagne Tirash à l'entrée. L'homme du sud rentre à la maison retrouver ses compagnons.
Le 01 de Mitan de l'An 1640 - 14:50 / 15:30 - Rencontre d'Evguenia - T - Evguénia - Session N°79 du 12/10/2022
Tirash se décide à aller voir Evguénia pour éclaircir la demande d'Oget. Il se rend non loin de la maison de la Compagnie, dans une jolie demeure, assez simple, sobre, quelques parterres de fleurs décorent l'entrée de la maison qui est située à flanc de colline. Tirash frappe à la porte. Plusieurs secondes s'écoulent. Il frappe à nouveau. Une voix féminine se fait entendre et répond : "Oui, j'arrive". Une petite minute plus tard, une charmante femme vient ouvrir la porte habillée d'une robe noire très simple quelques broderies aux manches et aux jambes. Tirash reconnait Evguénia qu'il avait rencontré lors de sa visite des voisins au début du mois, lors de leur arrivée dans la maison. Elle semble reconnaitre Tirash et lui dit :
- "Ah bonjour ! Oui, c'est pourquoi ?"
- Tirash sourit et répond : "Bonjour, Nous voici de retour à Bree même si nous repartons dès demain. Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de rencontrer une de vos connaissances. Il s'agit de Maître Oget à Metraith. Nous nous sommes rendus mutuellement service et avons développé une relation de confiance. Comme je lui dois toujours une faveur et que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate est établie à Bree, il m'a proposé de venir vous voir afin de s'acquitter de la dette qu'il a envers vous. Auriez-vous un instant à m'accorder afin que nous puissions en discuter ?"
- "Entrez, je vous en prie..." répond Evguénia.
Elle ouvre la porte en grand, laisse entrer Tirash dans un petit couloir puis le dirige dans un salon dont la fenêtre donne sur la rue. L'intérieur est très sobre, peu de décorations, une table avec quatre chaises, un peu plus loin, trois fauteuils sont disposés autour d'une table basse. Elle propose à Tirash de s'assoir et elle vient s'installer en face de lui. Elle ne semble pas inquiète par la présence de l'homme du sud chez elle et présente un sourire charmant. Puis elle reprend la parole :
- "Ah mais je me souviens de vous ! Vous étiez venu vous présenter le mois dernier. Oui, ça me revient maintenant. Donc, Monsieur Oget vous a indiqué de venir me voir pour que vous vous acquittiez de sa dette. Que vous a-t-il dit de plus ?"
- "Simplement que j'étais libre d'accepter votre proposition ou de la refuser. Auquel cas, il resterait votre débiteur et moi le sien."
- Elle réfléchit quelques instants. Son sourire courtois s'efface au profit d'un visage sérieux en pleine réflexion puis elle se lève, reprend son charmant sourire et dit : "Je vous remercie Monsieur Tirash ! Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à une réponse de Monsieur Oget dès maintenant et je n'avais donc pas anticipé la contrepartie... J'entends que vous ne vous êtes pas engagé de manière irréfléchie dans cet engagement et c'est une sage décision. Je reviendrais vers vous plus tard. Je ne peux, actuellement, répondre à la dette de Monsieur Oget."
- "À vrai dire, c'est la réponse que j'attendais de votre part. La précipitation n'est jamais une bonne chose. Cependant puisque je pars en Comté demain, et comme les temps sont un peu trouble, j'ai jugé qu'il serait bon de vous informer de ces évolutions au plus tôt, si à tout hasard vos affaires avaient à voir avec la Comté. Sachez que je peux également bénéficier du soutien de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate au besoin."
- Elle a une très légère réaction sur son visage et dans son attitude, peut-être de la surprise, mais ne répond rien et invite Tirash dans le couloir de la porte d'entrée.
Avant qu'Evguénia ouvre la porte, Tirash reprend la parole :
- "Vous comptez participer à la fête ce soir au Champ Clos ? La vérité, c'est que je n'ai pas connaissance des habitudes de Bree, des coutumes, des danses et je serai ravi d'être accompagné dans cette découverte. Ce serait aussi l'occasion pour vous de mieux me connaître et de savoir ce que vous pouvez me confier."
- "Je vous remercie, Monsieur Tirash, pour cette proposition mais ma santé est fragile. J'espère avoir l'occasion de vous faire découvrir nos coutumes locales." Elle ouvre la porte et conclut : "Bonne journée"
- "Bonne fin de journée à vous également et à bientôt donc. Si besoin vous pouvez laisser un message à Sidonie, une Hobbite qui s'occupera de notre maison pendant notre absence."
Tirash retourne alors vers sa maison tandis qu'Evguénia referme la porte de la sienne.
Archet (Pays de Bree) :
Bourg d'eau (Comté) :
Bourg Maresque (Soldur) (Comté) :
Bree (Pays de Bree) :
Grand'Cave / Grand-Creux (Comté) :
Hobbitebourg (Comté) :
Lagrenouillère (Anserive) (Comté) :
Marais des Eaux-des-Moucherons (Pays de Bree) :
Nan Tùrath (Arthedain) :
Plaine du Thalion (Cardolan) :
Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) (Comté) :
Staddle (Pays de Bree) :
Taur Iaur (Vieille Forêt) (Cardolan) :
Tyrn Hyarmen (Hauts Méridionaux, Hauts du Sud) (Cardolan) :
Vallée de l'Eaubelle (Comté) :
Vert-Aimant (Comté) :