Le 17 de Cerveth de l'An 1640 - 20:50 / 21:00 - Chanson pour les Loups Ecarlates - F - Session N°124 du 29/05/2024
Le 17 de Cerveth de l'An 1640 - 20:45 / 20:50 - Chanson de la Compagnie - F - F - Session N°124 du 29/05/2024
Le 17 de Cerveth de l'An 1640 - 20:30 / 20:40 - Chanson pour Fánaviryan - Bilbu Sacquet - Bolbard Plume - Jil Sablonnier - Necotr Sablonnier - Session N°124 du 29/05/2024
Le 17 de Cerveth de l'An 1640 - 20:05 / 21:15 - Valgran et le Haut Conseil - D - F - F - T - Bilbu Sacquet - Bolbard Plume - Jil Sablonnier - Mollun Gamgie - Necotr Sablonnier - Roulard Bessac - Valgran Bucca - Session N°124 du 29/05/2024
Les quatre compagnons hobbits de Fánaviryan sont ravis de voir arriver l'Elfe qui se met en scène avec sa belle robe bleue. Les quatre hobbits, Bilbon Sacquet, Nector Sablonnier, Jil Sablonnier et Bolbard Plume se mettent à siffler Fánaviryan, taper du poing sur la table et commencent à chanter : "La Baston de Corréna".
D'autres clients de l'établissement vont reprendre la chanson qui semble faire le tour, au moins, de l'auberge de l'Hospitalité.
Fánaviryan retourne voir l'aubergiste et achète un troisième tonnelet de bière pour les hobbits.
Roulard Bessac, Mollun Gamgie et Valgran Bucca sont assis avec peu mais semblent plus posés dont Valgran qui semblent être fatigué, les traits tirés. Le Shiriff a le sourire en voyant les compagnons arriver et leur propose de s'assoir. Fánaviryan va venir s'installer auprès des quatre Hobbits en leur disant :
- "Vous êtes, à présent, mes LOUVETEAUX !!"
- "Ouais !! Ouais !!" répondent en cœur les quatre louveteaux.
Tirash, Fron et Daëgon s'installent à côté de Valgran et l'homme du sud :
- "Alors, mon vieux Valgran !!"
- "Comment s'est passé le Conseil ?" demande Daëgon.
- " Ça a été compliqué. Je vous avouerai qu'on m'a beaucoup..." répond Valgran avec l'émotion qui monte puis ajoute : "On m'a posé beaucoup de questions. Au départ, je les sentais, même, moqueurs et une certaine animosité. Ça a été dur..."
- "Désolé de vous avoir mis là-dedans... Vous étiez le meilleur diplomate dans cette histoire." indique Daëgon.
- "En même temps, ils m'ont confié la tâche de venir ici. Donc je me devais de répondre à cette tâche. Une femme, en particulier, m'a posé beaucoup de questions, des questions très personnelles parfois. J'ai été surpris de toutes ces questions et, parfois, le silence s'installait dans la salle et tous ces gens m’observaient mais je ne me suis pas laissé faire. J'ai répondu à toutes leurs questions, toutes et, parfois, il y avait des silences qui étaient pesants puisque j'ai évoqué tout ce que la famille Tarma a pu faire sur nos terres et aussi les incidents avec le magistrat." explique Valgran.
- "Ils vous ont écouté ?" demande Daëgon.
- "Je n'ai pas senti, en tout cas, au départ, qu'ils m'ont écouté et cette femme, de ce que j'ai compris, de la famille Tarma ne me croyant pas, à demander à ce que l'on puisse voir le magistrat. Donc Tamir Cerfblanc est venu, à raconter des choses qui n'étaient pas vraies ce qui a beaucoup plu à tous ces hommes et femmes riches mais... Je n'ai pas retenu son nom mais je crois qu'il l'appelait le chancelier, a sorti un livre, c'était le journal du magistrat et les choses ont changé de ton mais les débats étaient sans fin. Ils n'étaient jamais d'accord." explique Valgran.
- "Oui, ça dû être fatigant..." indique Daëgon.
- "La nuit s'est passée, je voyais les choses partir pour durer des jours et des jours puisqu'au bout d'une journée, nous n'avions pas, vraiment, avancé. Ils me reposaient les mêmes questions, essayaient de voir si je disais la vérité et puis, il y a la femme du magistrat qui est arrivée. Je pensais qu'elle allait évoquer sa vie dans la Comté mais non ! Elle a pu présenter une proposition pour régler ce conflit et, ma foi, j'ai été surpris. Ça a duré, encore, plusieurs heures mais, au final, elle a pu dire qu'elle connaissait bien la Comté, qu'elle me connaissait, qu'elle a pu traverser des moments difficiles. Par moments, elle a été assez touchante dans ce qu'elle a pu dire et donc ils ont pris la décision qu'il fallait revoir le statut de la Comté..." évoque Valgran.
- "Et tout ça vous convient ?" demande Daëgon.
- "Je ne sais pas... Rien n'a été vraiment décidé... Qu'est-ce que va devenir la Comté ? Au final, aucune décision n'a été prise. Tout ça est reporté à des négociations. J'ai cru comprendre que vous alliez retourner sur Bree ?" demande Valgran.
- "Oui !" confirme Daëgon.
- "Oui ! On a cru comprendre que vous deviez revenir en Comté avec Roane." indique Fron.
- "Ah !! Vous êtes au courant ?" demande Valgran.
- "Hum, hum..." répond Fron.
- "D'accord... En effet, mon cher Fron Sacquet, je ne vais pas rentrer avec vous. Nous allons partir vers Corréna mais en prenant la route du nord ce qui veut dire que je ne vais pas rentrer sur Bree. Je n'ai pas, encore, eu d'informations particulières par rapport au moment où nous allions partir. Mais, en tout cas, je ne vais pas rentrer avec vous.
- "Il n'y a pas de problèmes mais on se tiendra au courant de toute façon, Valgran !" indique Daëgon.
- "Vous, vous prévoyez quoi de votre côté ?" demande Valgran.
- "Hé bien, il faut qu'on se rende en Comté de toute façon." répond Tirash.
- "D'accord !" réagit Valgran.
- "Donc, l'idée est de rentrer à Bree, de récupérer la petite troupe qui est revenue de Metraith avec nous et puis, de les accompagner en Comté pour aller, ensuite, trouver les frères Pâle pour avoir des informations sur le blé à Hobbitebourg." explique Tirash.
- "Dans ce cas, j'aurais une demande à vous faire. Est-ce qu'en repassant à Occum, vous auriez la possibilité de prendre avec vous Gidéon et, dans ces cas-là, de le ramener en Comté ?" demande Valgran.
- "Bien sûr !" confirme Tirash.
- "Par contre, Roulard Bessac et Mollun Gamgie vont m'accompagner." indique Valgran.
- "Bien sûr !" confirme Fron.
- "Mais je crois que, ma chère Fánaviryan, vos quatre compères souhaitent retourner avec vous." indique Valgran à Fánaviryan.
- "OUAIS !! FANAVIRYAN !! FANAVIRYAN !! FANAVIRYAN !!" lancent les quatre louveteaux.
- "Oui, je crois que je les ai débauchés, un petit peu, d'une activité qui n'était pas, tout à fait, fixée dans ces temps troubles." évoque Fánaviryan.
- "OUI !! ENCORE FANAVIRYAN !! FANAVIRYAN !! FANAVIRYAN !!" lancent les quatre louveteaux.
- "S'ils m'aiment, ils vont me suivre jusqu'à Bree !" lance Fánaviryan.
- "ON T'AIME !! ON T'AIME FANAVIRYAN !! TU ES TROP BELLE !!" lance les louveteaux.
- "Ah oui !!" réagit Fánaviryan.
Les quatre compagnons et Fánaviryan se lancent dans une improvisation musicale autour de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et de ses voyages vers Bree et la Comté.
Après la chanson, Valgran reprend la parole et dit :
- "Il me semble que vous avez l'air d'avoir eu vent de ce qui s'est passé au conseil au final..."
- "Pas complètement mais on voulait avoir, aussi, votre point de vue. Vous êtes satisfait pour la Comté ?" demande Daëgon.
- "Ce qui me satisfait c'est qu'ils vont faire en sorte d'arrêter le conflit actuel. Ça, c'est une bonne chose. C'était pour ça qu'on était venu. Aujourd'hui, on n'a pas réponse pour le reste, de savoir ce qui va advenir de la Comté à l'avenir... On ne sait pas, peut-être, que certaines terres vont revenir au Tarma... Ou peut-être pas. Rien n'est acté final..." évoque Valgran.
- "Oui mais il y a du dialogue, non ?" demande Daëgon.
- "Oui ! Mais c'est vrai que j'aurais aimé que des décisions soient prises dès aujourd'hui." répond Valgran.
- "Certes..." réagit Daëgon.
- "C'est vrai, qu'à priori, le fait que le roi ne soit pas là, ça n'a pas permis, non plus, de trancher certaines décisions mais j'ai pu voir la reine." indique Valgran avec un petit sourire.
- "Petit coquin !!" réagit Daëgon.
- "Je ne sais pas combien de temps les discussions vont prendre. Si vous avez le temps, avant moi, de voir Marchon ou Blancon, je veux bien vous puissiez leur faire part de ce qui a été dit." demande Valgran.
- "Bien sûr !" confirme Fron.
- "Quand j'arriverai à Corréna, je me chargerai de transmettre des messagers à Marchon et Blancon mais je ne sais pas d'ici combien de temps je pars, combien de temps va mettre pour arriver là-bas. Donc si vous, vous aviez la possibilité de pouvoir transmettre ces informations à nos Pères, ce serait déjà une bonne chose ! Fron, je te confie cette tâche !" propose Valgran.
- "Entendu ! Après, certains messages ont déjà été envoyés, normalement, jusqu'aux frontières. Est-ce qu'ils arriveront jusqu'à Blancon, sans doute... Mais, peut-être, pas avec autant de détails que ce l'on sait." confirme Fron.
- "Oui ! Donc, ce serait bien Fron que tu puisses donner tous ces éléments à nos Pères." confirme Valgran.
- "Assurément !" confirme Fron.
- "Très bien ! Et donc vous partez demain matin ?" demande Valgran.
- "Oui !" confirme Fron.
- "Très bien !" indique Valgran.
Fánaviryan va alors se lancer dans une chanson en l'honneur des Loups Ecarlates. A la fin de cette chanson épique, Fánaviryan demande à Valgran :
- "Valgran, comme tu vas rencontrer l'autre hobbit intéressé. De toute manière, ces nouvelles que nous attendions de ce grand conseil, détermineront également la prise de décision du Moot quant aux affaires de Golasgil et à savoir si le Moot allouera les boisseaux comme convenu de la récolte pour le commerce tel qu'il était prévu en le reprenant aux termes auxquels ils étaient arrivés échus et puis, à savoir, si l'Aurore Ecarlate pourra se porter elle aussi acquéreur du chariot du marchand, sa maison. Vous êtes, juste, le simple messager et tout ça sera vu par le Moot mais comme vous y serez." évoque Fánaviryan.
- "Je ne sais pas si j'y serais au Moot. Il va se réunir dans un peu plus de trois mois." indique Valgran.
- "Il y aura, peut-être, un Moot exceptionnel d'ici là..." suggère Fron.
- "Ouais ! Ouais ! Au vu des événements, comme la dernière fois vous pourrez glisser cela aux faits du jour vu qu'il s'agit d'une saison de récolte." indique Fánaviryan.
- "Le Moot annuel va avoir lieu dans trois mois. Je pense qu'il y a des décisions qui vont, sans doute, être prises. Nous ne sommes pas en tant que Shiriff censé y participer. C'est vrai que vous m'aviez vu au Moot exceptionnel mais fin Narbeleth, normalement, je ne suis pas censé y participer." indique Valgran.
- "Peut-être que les us et coutumes devront évoluer et gagez qu'il vous sera, peut-être, dans vos responsabilités d'avoir des adjoints parce que vous ne pouvez, malheureusement, pas vous dédoubler au travers de vos très larges contrées." suggère Fánaviryan.
- "Disons qu'il faut, déjà, voir comment les négociations vont se passer à Corréna... Ça va être la première étape et puis, à partir de là, je pense que le Moot entérinera les décisions prises mais pour les affaires de Golasgil ; je pense que c'est des choses que vous pourrez négocier directement auprès de nos Pères." suggère Valgran.
- "Oui ! C'était histoire de leur faire rappel et précision. Loin de nous de vouloir précipiter les choses... C'est juste le temps qui agit à son escient." évoque Fánaviryan.
- "En tout cas, pour répondre madame Fánaviryan, c'est auprès de nos Pères que ces propositions vous pourriez faire."
- "Si vous êtes amené à les croiser d'avance, rappelez-les à notre bon souvenir en plus de ces multiples aventures que nous avons partagés depuis Lézeau." évoque Fánaviryan.
- "En tout cas, prenez soin de Gidéon et ramenez-le en Comté. Je pense que ça lui fera le plus grand plaisir." indique Fron.
- "Et vous de Selenia si vous avez l'occasion de passer par Lézeau avant nous." évoque Fánaviryan.
Les compagnons finissent le repas avec Valgran puis quittent l'auberge de l'Hospitalité après avoir réglé les derniers préparatifs pour le départ du lendemain. Fron va rester à l'auberge pour passer du temps avec ses compagnons hobbits. Fánaviryan tente de le convaincre de venir à la maison rouge mais le hobbit préfère rester boire des bières et discuter avec les Hobbits de l'auberge.
Daëgon et Tirash décident de rester à l'auberge et discutent avec les loups Ecarlates avant d'aller se coucher.
Déçue, l'Elfe quitte l'établissement seule.
Le 17 de Cerveth de l'An 1640 - 19:10 / 20:05 - Les Loups Écarlates - D - F - F - T - Dyfed - Elidyr - Gwledig - Oënguns - Roibin - Tudur - Session N°124 du 29/05/2024
Sur le chemin, Daëgon indique :
- "Bon, on va pouvoir aller discuter avec le Shiriff, notamment..."
- "Exact !" confirme Tirash.
- "Qui rentre avec nous et qui reste ? Parce qu'à priori, Valgran il va rester pour retourner avec Roane." évoque Fron.
- "Il va aller au Conseil des hobbits en tout cas." confirme Daëgon.
- "Valgran, il va rester. Est-ce qu'il va rester avec son escorte ? Est-ce que les quatre autres hobbits viennent avec nous ?" demande Fron.
- "On va consulter chacun. Il y en a, peut-être, parmi les hobbits, les joyeux hobbits de Fana qui veulent absolument rentrer en Comté parce qu'ils en ont marre de la vie aventureuse." suggère Tirash.
- "Je pense qu'ils ne vont pas rester..." suggère Fron.
- "Je pense qu'ils vont avoir envie de rester !!" indique Tirash.
- "Après, c'est leur problème..." indique Fron.
- "C'est vrai que j'ai, un peu, oublié de leur prendre des petites combinaisons comme à Fron. Il faudra que je fasse commande mais je prendrai commande en fonction de ceux qui resteront au plus près de moi..." évoque Fánaviryan.
- "C'est pour ça que tu veux leur mettre un truc en cuir ??" évoque Fron.
- "Et encore, on ne l'a pas teint en rose..." indique Fánaviryan puis ajoute : "On a le temps de se changer ?"
- "Oui, on peut !" confirme Daëgon.
Les quatre compagnons passent à l'auberge de la Reine. Fánaviryan retourne dans sa chambre et change de tenue. Elle va passer sa robe bleue, obtenue à Metraith par Reoluin. Pendant ce temps, ses trois compagnons l'attendent en bas.
Dix minutes plus tard, les quatre compagnons repartent vers l'auberge de l'hospitalité. Fánaviryan enfile son manteau en velours pour passer inaperçu dans les rues de Fornost Erain.
Dix minutes plus tard, ils arrivent à l'auberge qui est, toujours, animée. Le fait que cet établissement accueille tous les voyageurs, propose une soupe et une paillasse dans une salle commune permet aux plus modestes d'avoir un refuge. L'auberge est gérée par la ville et un des endroits les plus animés de la ville.
En voyant Dyfed avec son furet avec les cinq autres miliciens de Metraith, Tirash avertit :
- "Il faudra que l'on fasse attention à notre grive... Dyfed a son furet..."
- "Punaise ! Tu as évité le drame Tirash !! Bien vu !!" réagit Fánaviryan.
Les quatre compagnons vont rejoindre les six miliciens qui sont contents de voir arriver la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Avant d'entrer, Daëgon évoque :
- "On va pouvoir rejoindre nos aides de camp."
- "Nos p'tits gars !!" réagit Tirash puis ajoute : "Nos compagnons... C'est la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, les Compagnons de la CAE..."
- "ça parait juste... On va leur trouver une identité. Il y aura des capitaines à élire selon les différents corps." évoque Fánaviryan.
- "On peut leur demander de trouver aussi... Il n'y a pas que nous !" suggère Daëgon.
- "Certains seront, un peu plus, fantassins d'autres plus chargés. On peut faire trois groupes de deux." indique Fánaviryan.
Elidyr se lève et vient accueillir les quatre compagnons. Ils constatent, un peu plus loin, une autre tablée plus joyeuse composée de sept hobbits dont le Shiriff Valgran. L'homme dit :
- "On vous propose de venir boire une bière avec nous !"
- "Ce n'est pas de refus !!" répond Fánaviryan.
- "Si nous partons demain, deux marchands, à priori, quittent Fornost Erain pour aller jusqu'à Bree. Mais, apparemment, de ce qu'on a compris, ce sont des marchands réguliers entre Fornost Erain et Bree. Ils ont, déjà, leur propre escorte." explique Elidyr.
- "Ils n'ont pas besoin d'escorte particulièrement..." indique Daëgon.
- "À priori... On ne leur a pas, forcément, posé la question mais on s'est renseigné. Oëngus a fait traîner ses oreilles et il a bien compris qu'ils avaient l'habitude de faire le trajet entre Fornost et Bree. À priori, ils vont vendre sur le marché de de Bree. À priori, ils y vont régulièrement." indique Elidyr.
- "Et ils se font pas mal d'argent ? Ils payent combien d'ordinaire ? Vous avez réussi à estimer un peu ?" demande Fánaviryan.
- "Non ! On n'en sait pas beaucoup plus mais on s'est dit que vous auriez, sans doute, souhaité en savoir plus par rapport à d'éventuels marchands vu ce qui s'est passé à Occum. On s'est, un peu, rencardé par rapport à ceux qui partaient demain. Par contre, ce qu'on a entendu comme bruit en ville, c'est qu'à priori, il y aurait des troubles à l'est du pays." indique Elidyr.
- "À l'Est ??" réagissent Daëgon et Fron.
- "Ouais !" confirme Elidyr.
- "Par rapport aux dunéens ?" demande Fron.
- "Non ! À priori, il y aurait des troupes qui auraient été vues non loin des frontières est de l'Arthedain, sans doute, des forces d'Angmar ce qui veut dire qu'il y a des troupes royales qui vont se mettre en mouvement." indique Elidyr.
- "Hum, hum..." réagit Tirash.
- "Ça ne sent pas bon !" réagit Daëgon.
- "Ce n'est pas, plutôt, une information déformée par rapport aux troupes qui vont aller se mettre dans l'Ouest entre les troupes Tarma et les troupes hobbites ? Il y a un départ qui va se faire." évoque Tirash.
- "Ils nous ont parlé des haut du Nord, des troupes qui allaient se déployer aux frontières est des Hauts du Nord et les collines du climat, les Emyn Sûl." précise Elidyr.
- "Et c'est pour ça qu'il sera important, un de ces jours, de rénover le fort du marais aux moucherons pour protéger l'est de Bree et vérifier qu'ils ne coupent pas au plus court pour aller à Andrath... Ce sera, certainement, une route plus rapide pour revenir de Rivendell pour aller chercher un gant et pour ramener une corde." évoque Fánaviryan.
- "On pouvait penser à ce que ça soit une rumeur sauf qu'on a été plusieurs à entendre parler de certains soldats qui allaient partir vers l'Est." indique Elidyr.
- "D'accord ! Merci ! Très bonne information ! Deux marchands ! Les gars, vous avez fait un super boulot. Ce sera deux fûts de bière ! Par contre, je vous préviens, comme on décolle demain, c'est un à boire ce soir et un à emporter pour vous faire plaisir à la prochaine étape !" annonce Fánaviryan.
- "Et quels sont les objectifs dans les jours à venir ?" demande Elidyr.
- "Les amis, on part demain matin." indique Fánaviryan.
- "D'accord !" réagit Elidyr.
- "Pour Bree." précise Daëgon.
- "D'accord ! On retourne à Bree !" indique Elidyr.
- "On retourne à Bree. On prend les Hobbits avec nous, ceux qui viennent de Metraith." indique Fron.
- "Oui !" confirme Daëgon.
- "D'accord !" réagit Elidyr.
- "Vu que vous avez été bien patients jusqu'ici et pour avoir enfin salaire et on va pouvoir aller ramener ces Hobbits en Comté, reprendre, certainement, un chargement et enfin nous poser un temps Bree pour préparer notre grande caravane vers Metraith..." explique Fánaviryan.
Les six hommes semblent satisfaits de la proposition de Fánaviryan de poursuivre le voyage vers la Comté. Elidyr reprend :
- "On trouve que vous avez été généreux dans les sommes que vous nous avez versés. Je parle au nom de mes compagnons. Jusqu'alors, vous avez pu nous verser voilà des sommes assez conséquentes ce qui veut dire que vous seriez prêts à nous engager sur du plus long terme ?" demande Elidyr.
- "Êtes-vous intéressés ?" demande Daëgon.
- "Disons que jusqu'alors, vous nous avez, vraiment, très bien traité. Ça s'est toujours bien passé et c'est vrai que vous êtes généreux dans les sommes que vous versez. On n'a jamais été aussi riches et nous sommes prêts à pouvoir vous accompagner où la compagnie de l'Aurore Ecarlate ira. En tout cas, vous pouvez compter sur nous !" confirme Elidyr.
- "C'est le sentiment que nous avions déjà mais merci !" confie Tirash.
- "À l'avenir, je pense qu'il serait intéressant que l'on puisse, aussi, discuter de notre rôle et de nos rôles respectifs au sein de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate." indique Elidyr.
- "Ah ! Vous savez, c'est en constante évolution." indique Daëgon.
- "Quand vous parlez de rôle ? À quoi pensez-vous exactement ? Plutôt des histoires de grade ou de répartitions des tâches, de rôles au combat ?" demande Tirash.
- "Un peu tout ça, de pouvoir, aussi, parfois, prendre part aux décisions si c'est dans le domaine du possible." répond Elidyr.
- "Oui, c'est envisageable. En même temps, c'est vrai qu'on était un petit peu pris dans des aventures et qu'on n'était pas, forcément, au même endroit pour parler. Nous sommes très satisfaits de vous aussi !" indique Daëgon.
- "C'est vrai que les évènements se sont enchaînés et quand, peut-être, il y aura un temps plus stable il faudrait qu'on puisse en échanger." suggère Elidyr.
- "Alors, je suis désolé de vous le dire mais j'ai l'impression qu'à la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, le temps stable n'est pas pour demain !!" réagit Daëgon.
- "En tout cas, pour l'instant, ça nous va !" confirme Elidyr.
- "N'hésitez pas à faire des propositions, on est à l'écoute et puis, on est intéressé par tout ce qui peut nous faire avancer." indique Tirash.
- "On avait, éventuellement, une proposition mais il faudrait avoir votre avis concernant Bree, on aurait souhaité si, à un moment donné, on avait du temps de pouvoir s'atteler à pouvoir se construire une dépendance pour avoir notre propre lieu."
- "C'est tout à fait envisageable !" confirme Daëgon.
- "C'est une bonne idée ça !! Moi qui pensais, déjà, à une grange et une écurie. Si vous êtes à côté, vous pouvez la surveiller !!" réagit Fánaviryan.
- "Si on peut avoir de quoi s'installer, enfin, si vous pensez que c'est possible." évoque Elidyr.
- "On connait le maire de Bree. Il y a, pas mal, de maisons abandonnées donc à retaper. C'est tout à fait possible à mon avis..." évoque Daëgon.
- "On a, déjà, demandé pour la bâtisse, un peu plus, en contrebas et entre les deux voir pour une autorisation de construire sur un petit hangar pour nos quelques chariots maintenant et nos attelages ainsi que Barägouin et Zëbúth." indique Fánaviryan.
- "Ça me semble, tout à fait envisageable... Ce n'est pas, complètement, déconnant..." indique Daëgon.
- "Sachant que l'on va avoir quelques meubles en double grâce à ta famille Daëgon !! On va être bien Bree quand on pourra s'y arrêter !!" indique Fánaviryan puis ajoute : "Vous êtes nos Loups Ecarlates !!" en levant son verre.
- "Aux Loups Ecarlates !!" lance Tirash en levant son verre également.
- "AUX LOUPS ECARLATES !!!" réagissent les six loups écarlates.
Les six compagnons sont ravis de cette intégration officielle avec le titre de "Loups Ecarlates". Ils vont alors trinquer et se servir dans le tonnelet acheté par Fánaviryan.
Puis Tirash reprend la parole :
- "Et, sinon, pour le départ demain matin, on est opérationnel pour vous ?"
- "Il va falloir qu'on aille vérifier le matériel mais, à priori, tout devrait être bon pour demain matin. On va aller vérifier ça ce soir pour que le matériel soit opérationnel demain matin !" indique Túdur.
- "Ouais ! C'est une bonne nouvelle, ça, les gars ! bon nous on a encore du monde à voir après et on va dire un petit mot aux louveteaux !!" indique Fánaviryan en se levant.
Les quatre compagnons vont se lever et aller rejoindre la table des Hobbits.
Le 16 de Cerveth de l'An 1640 - 10:30 / 11:15 - Discussion avec Dyfed - D - F - F - T - Dyfed - Session N°121 du 20/03/2024
Après le réveil, les compagnons prennent le petit-déjeuner à l'auberge de la Reine et en mangeant, Tirash dit à ses compagnons :
- "On pourrait aller voir à l'auberge de l'hospitalité si les miliciens ont retrouvé les deux marchands."
- "Oui ! Bien ! A ce moment-là, on t'accompagnera." propose Fánaviryan.
- "Et puis, on va prendre une petite bière pour faire passer celle de la veille !!" suggère Tirash sur le ton de l'humour.
- "Ouais !!" confirme Fánaviryan.
- "Parfait pour le mal de crâne !!" confirme Daëgon.
- "J'espère que je ne vais pas tacher mon manteau quand même dans l'affaire..." réagit Fánaviryan.
- "Tu as fait des emplettes ?" questionne Daëgon.
- "Tu vas voir ce soir, je vais vous en mettre plein les yeux !!" annonce Fánaviryan.
- "D'accord..." réagit Daëgon.
Les quatre compagnons descendent la rue principale de Fornost Erain pour rejoindre la basse ville.
Sur le chemin, Fánaviryan demande à ses compagnons :
- "Est-ce qu'on pourrait filer une petite pièce à nos compagnons miliciens, histoire qu'ils puissent se faire plaisir en ville ?"
- "Non, on ne l'avait pas fait, il me semble..." répond Tirash.
- "Est-ce que Tirash, Daëgon et moi-même, nous serions favorables à donner, chacun, quatre pièces d'or pour que nos mercenaires, qui sont six, en aie deux chacun puis je me débrouille avec après..." suggère Fánaviryan.
- "Un écu par mercenaire, ça me semble bien !" propose Tirash.
- "Une sorte de prime en complément de leur solde pour amener les Hobbits en Comté." indique Fánaviryan.
- "Avec notre nouvelle rémunération des Yeux et des Oreilles, nous allons pouvoir les rémunérer sur le long terme, par la suite..." évoque Tirash.
- "Oui, tout à fait ! On peut leur filer une prime de deux écus, Tirash, parce qu'il y a le retour et puis leur dire de pouvoir se rééquiper un peu." suggère Fánaviryan.
- "Avec deux écus d'or, je ne suis pas sûr qu'ils vont, beaucoup, s'équiper..." évoque Tirash.
- "Oui, c'est ça..." confirme Fánaviryan.
- "C'est plus pour profiter un peu..." évoque Fron.
- "Oui ! Voilà et renforcer les liens qu'ils peuvent avoir avec nous et l'intérêt qu'ils ont de nous servir correctement." confirme Tirash puis demande : "Est-ce que l'on donne tout à ceux qui sont là ?"
- "Il vaut mieux donner directement à chacun, au fur à mesure." suggère Fron.
Ils se dirigent vers l'entrée de la ville pour y trouver l'auberge de l'hospitalité, située à proximité.
L'établissement est particulier dans sa gestion. Il est, en effet, géré par les autorités locales ce qui permet à tous ceux qui n'ont pas de toit, de pouvoir dormir et avoir une soupe. Ceux qui ont quelques pièces, peuvent y réserver une chambre.
La pièce principale est grande et accueille tous ceux qui n'ont pas les moyens d'être hébergé ailleurs. Devant l'établissement, de nombreux camelots sont installés et proposent des objets divers et variés à l'achat.
L'établissement est vivant, avec des voyageurs, les locaux sans logement et des locaux venant se rencontrer ici. De nombreux habitants semblent avoir l'habitude de se retrouver dans cette auberge. Plusieurs gardes sont présents sur place pour gérer les éventuelles bagarres ou conflits qui peuvent s'y dérouler.
Lorsque qu'ils entrent dans l'établissement, Fánaviryan est acclamée par ses quatre compagnons hobbits qui sont assis autour d'une table. Elle va passer les voir pendant que ses trois compagnons vont discuter avec Dyfed. Tirash prend la parole :
- "Alors Dyfed, comment allez-vous ?"
- "Très bien ! Merci !!" répond Dyfed.
- "Où sont les autres miliciens ?" demande Daëgon.
- "Ils sont partis en ville comme l'avait suggéré Tirash." répond Dyfed.
- "Est-ce que vous avez pu voir les deux marchands ?" demande Tirash.
- "Oui, c'est bon. On les a revus. Ils étaient, tout à fait, contents qu'on s'intéresse à eux et ont décliné la proposition." explique Dyfed.
- "La proposition des cinq pièces ?" demande Tirash.
- "Oui !" confirme Dyfed et ajoute : "Ils étaient prêts à retravailler avec nous s'il y avait besoin..."
- "Oh ! C'est bien ! C'est bien que tu aies fait ce geste commercial..." réagit Fánaviryan.
- "Bah moi, je vous restitue ce qu'ils m'ont dit, c'est tout..." explique Dyfed.
- "Dyfed, pour te remercier pour les services que tu peux rendre à la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, nous te remettons la somme de deux écus d'or. Nous allons donner la même somme à chacun de tes compagnons pour les remercier. On leur donnera cette somme lorsqu'on les reverra." indique Tirash.
- "Merci ! Merci ! C'est très généreux de votre part." réagit Dyfed.
- "Dyfed, est-ce que tu pourrais demander aux autres, aussi, d'écouter, un peu, les rumeurs sur le Conseil qui a eu lieu hier soir ? Ce qui traîne en ville là, dans les tavernes ? Sur ce qui se dit ?" demande Tirash.
- "Bien sûr. On peut se renseigner. Je vais passer le mot auprès de mes camarades.
- "Par contre, discrètement... On écoute seulement, on ne va pas poser trop de questions, tu vois..." évoque Tirash.
- "Ouais... Roldan, de temps en temps, il nous demandait de faire ça ! On sait faire... T'inquiète, c'est des choses que Roldan nous a un peu enseigné, avoir une oreille un peu plus sélective sur les bruits qui pouvaient se répandre sur Metraith." évoque Dyfed.
- "C'est parfait !" confirme Tirash.
- "Hé bien, on vous redit. Si on avait besoin de quoi que ce soit, où est-ce qu'on peut vous voir ?" demande Dyfed.
- "À l'Auberge de la Reine..." répond Fánaviryan.
- "D'accord !" confirme Dyfed.
- "Oui ! Vous laissez un message si on n'est pas là." évoque Daëgon.
- "À l'aubergiste, il est de confiance." indique Fánaviryan.
- "D'accord, c'est noté !" confirme Dyfed.
Les quatre compagnons vont quitter l'auberge de l'Hospitalité et vont se diriger un peu loin à l'auberge du Pont.
Le 15 de Cerveth de l'An 1640 - 16:30 / 17:20 - Point avec les Anciens Miliciens - T - Dyfed - Elidyr - Gwledig - Roibin - Session N°120 du 28/02/2024
Tirash va, ensuite, se rendre à l'auberge de l'hospitalité où doivent se trouver tous les voyageurs venus du sud. Elle se trouve à proximité de la porte principale de la ville. L'auberge est tenue par les autorités locales qui permet d'accueillir ici les voyageurs pauvres, les gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir une chambre dans l'une des auberges locales. Le bâtiment est ouvert en permanence et offre un lieu de vie en journée et des dortoirs la nuit. La boisson et les repas sont payants. Des arcades permettent à des marchands de s'y installer pour vendre des fruits, légumes et produits de première nécessité à bas prix.
En arrivant sur place, Tirash entend des chants et y reconnait les paroles de la chanson élaborée par Fànaviryan et ses compagnons Hobbits : "Hobbit en quête". Les quatre compagnons de Fànaviryan chantent la gloire de Fron Sacquet dans les murs de l'auberge de l'Hospitalité. Tirash observe les lieux et constate la présence de quatre miliciens de Metraith mais ne voit pas la présence des deux marchands ni des deux Nains. Tirash se rend à la table des miliciens et leur dit :
- "Bonjour les gars !"
- "Bonjour Tirash !" répondent Gwledig, Roibin, Elidyr et Dyfed.
- "Tout va bien pour vous ?" demande Tirash.
- "Ouais... On attendait de vos nouvelles... Túdur et Oëngus sont allés découvrir la ville." répond Elidyr.
- "Oui, on a été convoqué et donc, on n'a pas pu venir vous voir. On va rester, encore, quelques jours ici sur Fornost." annonce Tirash.
- "D'accord..." réagit Elidyr.
- "Donc, je vous propose, en attendant, qu'on ait, éventuellement, des consignes à vous donner, c'est d'en profiter pour vous reposer et pour prendre du bon temps." suggère Tirash.
- "D'accord..." répond Elidyr.
- "Ne pas faire de vagues ! On vous fait confiance pour rester dans la mesure mais je crois que, pour le moment, vous nous avez montré que c'était plutôt comme ça votre tempérament. On viendra vous donner des nouvelles ici, à l'auberge. Vous évitez de faire trop de bruit, d'évoquer vos missions."
- "C'est entendu !" répondent les quatre hommes.
- "Valgran est parti, ce matin, avec ses deux compagnons. A priori, il est convoqué au palais." indique Elidyr.
- "Oui, je suis au courant. Est-ce que vous sauriez où sont passés les deux marchands qui nous ont accompagné ?" demande Tirash.
- "On ne les a pas revus depuis notre arrivée ici." indique Elidyr.
- "Ils ont passé la première nuit ici, quand même ?" demande Tirash.
- "Non ! Quand on est entrés à Fornost, on nous a amené ici, dans cette auberge et, eux, ils sont partis de leur côté." répond Elidyr.
- "Très bien ! Si vous apprenez des informations intéressantes ou que vous avez besoin de nous voir, nous sommes à l'auberge de la Reine, dans la Haute Ville. Si vous pouviez essayer de retrouver ces marchands, ce serait pas mal justement, sans y passer, non plus des heures et des heures mais, peut-être, en allant sur les marchés et leur demander où ils logent pour que je puisse aller les voir dans les jours à venir." suggère Tirash.
- "On repasse te voir à l'auberge de la Reine dès qu'on a des informations." propose Elidyr.
- "Oui, c'est bien ça !" confirme Tirash.
- "D'accord !" évoque Elidyr.
- "On se retrouve, de toute façon, pour vous ici et pour nous à l'Auberge de la Reine et puis on vous tient au courant sur le moment où on repart. On va essayer de trouver des clients, histoire de pas rentrer à vide. Les chariots sont où ?" demande Tirash.
- "Ils sont à la sortie de la ville, dans l'une des granges avec les chevaux. On a, juste, pris les sacs avec nous." indique Elidyr.
- "Très bien ! Vous avez fait ce qu'il fallait !" réagit Tirash.
Archet (Pays de Bree) :
Bourg d'eau (Comté) :
Bourg Maresque (Soldur) (Comté) :
Bree (Pays de Bree) :
Grand'Cave / Grand-Creux (Comté) :
Hobbitebourg (Comté) :
Lagrenouillère (Anserive) (Comté) :
Marais des Eaux-des-Moucherons (Pays de Bree) :
Nan Tùrath (Arthedain) :
Plaine du Thalion (Cardolan) :
Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) (Comté) :
Staddle (Pays de Bree) :
Taur Iaur (Vieille Forêt) (Cardolan) :
Tyrn Hyarmen (Hauts Méridionaux, Hauts du Sud) (Cardolan) :
Vallée de l'Eaubelle (Comté) :
Vert-Aimant (Comté) :