Le 12 de Cerveth de l'An 1640 - 04:45 / 05:05 - Reprise des Recherches - D - F - T - Ernoald - Session N°113 du 06/12/2023
Daëgon évoque :
- "Bon, nous en avons deux autres à récupérer..."
- "Qu'est-ce que l'on fait de celui-là déjà ?" évoque Tirash.
Fánaviryan se tourne vers ses compagnons et leur dit :
- "Nous n'avions pas évoqué le tir d'une flèche enflammée pour avoir du soutien ?"
- "Quel soutien ? Et pour quoi faire ?" demande Daëgon.
- "Ouais... On a les chevaux en plus..." ajoute Fánaviryan.
- "Est-ce qu'à cette distance, une flèche enflammée, ça peut être visible ? Je n'en suis pas persuadé..." estime Tirash.
- "Non..." confirme Fánaviryan puis propose : "On le charge sur un cheval, ligoté."
- "On doit poursuivre les autres, non ? Ou alors, on fait une équipe qui ramène Ernoald et l'autre qui va poursuivre les deux autres ?" interroge Daëgon.
- "On l'attache et puis advienne que pourra..." suggère Tirash.
- "Ouais, on le laisse sur place et on avance et on le récupère au retour." propose Fánaviryan.
- "Il n'en reste plus que deux à trouver, Gachet et Daroth." évoque Tirash.
- "Oui ! C'est ça, le troisième, on l'a, un peu, calmé !!" réagit Daëgon.
- "On peut, effectivement, envoyer l'un des nôtres à Occum avec le prisonnier." suggère Tirash.
- "Oui, ça me semblerait bien, s'il y a quelqu'un qui serait prêt à s'en charger." confirme Daëgon.
- "Roibin, Elidyr ou Gwledig, est-ce que l'un d'entre vous pourrait s'en charger de rentrer à Occum avec le prisonnier ?" demande Tirash.
- "Je veux bien y aller..." répond Gwledig.
- "Valgran, est-ce que vous pouvez diligenter un de vos Hobbits pour accompagner Gwledig ?" demande Fánaviryan.
- "Oui ! Mollun Gamgie va accompagner Gwledig." confirme Valgran.
- "Si possible, essayez de le garder en vie..." conseille Tirash.
- "Si vous faites agresser par ses compagnons, n'hésitez pas à le sacrifier." conseille Fánaviryan.
Daëgon vient voir Ernoald et va lui appliquer des premiers soins rapides et efficaces. Puis le soigneur va venir placer Ernoald sur le cheval de Gwledig qui va prendre la route en compagnie de Mollun.
Les compagnons vont voir partir les deux cavaliers en direction d'Occum puis vont reprendre la piste des deux fuyards. Sans trop de difficulté, ils vont pouvoir retrouver les traces et suivre ainsi les deux fuyards au travers des paysages du Nan Tùrath, dans des chemins au travers de collines. Selon les estimations des pisteurs, les deux fuyards ont cherché à maintenir un rythme soutenu plutôt que de chercher à brouiller les pistes.
En arrivant autour d'une colline rocailleuse, les compagnons perdent les traces des deux hommes comme s'ils s'étaient volatilisés, spécifiquement, autour d'un gros rocher. Les compagnons s'arrêtent quelques instants à la base du rocher et Tirash dit :
- "Fana, tu resterais ici pendant que l'on essaye de faire le tour et voir s'il y a des pistes qui partent de l'autre côté ?"
- "Ça marche !" confirme Fánaviryan.
- "On se partage, une moitié à gauche, une moitié à droite ?" propose Tirash.
- "Ouais !!" répondent Daëgon et Valgran.
- "En essayant de répartir les pisteurs équitablement..." suggère Tirash.
- "Valgran d'un côté et moi de l'autre." propose Daëgon.
- "Oui !" répondent Tirash et Valgran.
Le 12 de Cerveth de l'An 1640 - 06:00 / 07:00 - Retour à Occum - D - F - T - Cavalier de l'Arthedain - Daroth - Elidyr - Enrin - Gachet - Gachet - Gidéon Bucca - Roibin - Roulard Bessac - Valgran Bucca - Session N°113 du 06/12/2023
Daëgon a pris les deux parchemins, le croquis et le laisser-passer. Le reste du matériel est installé sur les chevaux.
Les préparatifs vont prendre du temps. Après avoir attachés fermement Daroth et Gachet, Tirash propose :
- "Valgran avec Roulard et Roibin, vous pouvez partir devant avec Gidéon rapidement."
- "Et pour prévenir !" ajoute Fànaviryan.
- "Que vous puissiez avancer à un rythme soutenu. Et, nous, on prend le temps avec les prisonniers de les ramener tranquillement..." évoque Tirash.
- "C'est entendu !!" répond Valgran.
- "Valgran, Gidéon, vous allez le prendre avec vous sur un cheval ? Est-ce que l'on peut mettre Daroth sur le poney de Gidéon. Est-ce que Roibin et Elidyr peuvent aller sur le même cheval, on pourrait mettre Gachet sur l'autre cheval..." propose Tirash.
- "Oui !" répondent Elidyr et Roibin.
Le cheval de Daroth est attaché au cheval de Fànaviryan et le poney de Gachet, attaché au cheval de Gachet.
Cinq minutes plus tard, vers 6 heures du matin, les compagnons se remettent en route. Ils ne vont pas avoir de difficultés à retrouver leurs traces et retourner vers Occum. Fànaviryan, régulièrement, va laisser des traces en posant des pierres, des branches ou des petits cailloux pour permettre aux habitants d'Occum de retrouver, plus facilement, le repère des agents d'Angmar.
Lors du parcours, Fànaviryan repère un bloc de rochers qui vont permettre aux voyageurs de raccourcir leur voyage. Avec deux autres repères, les compagnons vont, ainsi, mettre moins de temps à rentrer au village. En un peu moins d'une heure, ils vont retrouver, au loin, la route d'Occum.
Ils vont alors rencontrer le lieutenant Enrin et ses hommes qui étaient en patrouille dans le secteur. Le lieutenant est surpris de voir les deux prisonniers attachés et va demander à ses hommes de se mettre en position pour escorter les compagnons jusqu'à Occum. Les cavaliers semblent fatigués et soulagés de regagner le village. Enrin ne pose aucune question et semble déçu de voir les prisonniers aux mains des compagnons.
Vers sept heures, la troupe arrive à Occum.
Le 12 de Cerveth de l'An 1640 - 04:30 / 04:45 - Capture d'Ernoald - D - F - T - Ernoald - Session N°112 du 22/11/2023
Après deux heures de marche, ils constatent que l'un des fuyards est distancé par ses compagnons et devrait être rattrapé plus rapidement. Quelques minutes plus tard, Gwledig arrive à hauteur des compagnons avec neuf chevaux. Fánaviryan jubile en montant sur son cheval. Tous les compagnons vont ainsi monter sur leurs chevaux et reprendre la poursuite.
Une demi-heure plus tard, le ciel commence à s'éclaircir et au loin, sur une colline, les compagnons voient une silhouette qui se tient debout. La personne s'est retournée et fait face aux compagnons. Elle s'arrête, ne bouge plus. La personne lève le bras qui doit tenir un objet et ne bouge pas. Daëgon suggère :
- "Bon, on se rapproche !"
- "Là, il est en train de nous provoquer ! Il a planqué deux de ses copains dans les fourrées en contrebas. Ils vont essayer de nous avoir !" avertit Fánaviryan.
- "Ne t'inquiètes pas, on est aux aguets !!" réagit Daëgon.
- "Et puis, on est dix !! Au mieux, ils en auront deux..." suggère Tirash.
En arrivant en bas de la colline, les compagnons constatent qu'il s'agit d'Ernoald qui se tient debout, l'épée à la main. Il défie les compagnons en prenant son épée à deux mains. Daëgon sort son arc et s'approche puis lorsqu'il est, à portée, il envoie une flèche non loin de lui. L'homme ne réagit pas. Tirash dit à ses compagnons :
- "Je vais monter la colline par le côté pour le surprendre pendant que vous l'occupez ici. Vous en pensez quoi ?"
- "Je vais monter tout doucement la colline avec mon bouclier. Je montre que je me prépare, je mets mon masque de combat." indique Fánaviryan.
- "Ça marche ! En mode défit ! Ça va le tenir en haleine et concentré sur toi..." indique Tirash.
Tirash, pendant ce temps, est resté à l'arrière, puis a commencé à contourner et dès qu'il n'aperçoit plus l'homme, sur une partie plus abrupte faite de calcaire, il descend de cheval, attache bien la cape elfique et monte la colline discrètement.
Fánaviryan et Daëgon continuent lentement leur progression de la colline, Fánaviryan avec son épée et son bouclier, Daëgon avec son arc visant l'homme qui ne semble pas inquiet et défie, par son attitude, Fánaviryan. Valgran et les trois hobbits restent, quelques pas, en arrière.
Après deux minutes de marche, Daëgon estime être à portée et décoche une flèche en direction de l'homme qui la reçoit dans l'épaule. La blessure ne semble pas profonde. Les compagnons arrivent à mieux le voir et il s'agit d'Ernoald qui reste en position malgré la blessure et crie :
- "Personne pour venir me défier à l'épée ??"
- "Ah, c'est bon !! On n'est pas à la minute... Tu es pressé de mourir !" crie Fánaviryan en réponse.
- "Tu n'es pas pressée ma salope !! Allez, viens-là !!" crie Ernoald.
- "À chaque mauvais mot, tu risques de recevoir des flèches..." répond Fánaviryan.
L'Elfe continue sa progression vers le sommet de la colline. Daëgon continue également de se rapprocher puis va décocher une seconde flèche qui vient le toucher à l'abdomen. Daëgon crie alors :
- "Rends-toi ou c'est la mort..."
Ernoald, en réaction, lève sa main et montre son majeur. En réaction, Daëgon décoche une nouvelle flèche qui passe à proximité de l'homme qui ne réagit pas. Pendant ce temps, Tirash est arrivé à sa hauteur sans qu'Ernoald ne le remarque et du plat de l'épée vient le frapper à la tête. Malheureusement, Tirash a retenu son coup et l'homme a légèrement bougé. Il a reçu le coup sur la mâchoire. Surpris, il se retourne tout en étant, à moitié, sonné par l'impact de la lame sur son visage. Tirash réagit aussitôt, agite vivement son épée et vient lui placer un coup, de nouveau, à la tête. L'homme tente de parer mais le coup est vicieux. La lame de l'épée vient claquer le visage de l'homme. L'elfe qui était à une dizaine de mètres, entend le métal venu fouetter le visage. Ernoald perd connaissance avec une marque de l'épée sur le visage.
Daëgon relâche son arc qu'il tenait, prêt à décocher une flèche en direction d'Ernoald si Tirash était en difficulté. Fánaviryan finit par arriver en haut de la colline peu de temps après l'attaque de Tirash.
Le 12 de Cerveth de l'An 1640 - 02:40 / 04:30 - Sur les Traces des Fuyards - D - F - T - Gidéon Bucca - Gwledig - Mollun Gamgie - Roulard Bessac - Valgran Bucca - Session N°112 du 22/11/2023
Daëgon, Fánaviryan et Tirash ainsi que Valgran et ses trois Hobbits ainsi que les trois miliciens vont sortir du village et rechercher les traces de l'autre côté du mur de haies. Daëgon signale :
- "Il faudrait que certains suivent la piste pendant que les autres nous éclairent."
- "Est-ce qu'il faudrait que l'on prenne des chevaux ?"
- "Je ne sais pas. Il faut déjà que l'on suive les pistes." évoque Daëgon.
- "Je prends position avec mon bouclier devant une torche, histoire que ça éclaire bien, juste, devant nous mais que ça n'éclaire pas trop au loin." indique Fánaviryan.
- "Ce qui m'embête, c'est que si on avance et qu'ils ont des chevaux qui les attendaient, ils vont nous distancer." signale Tirash.
- "Oui, ce n’est pas faux..." confirme Daëgon.
- "Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup que l'un d'entre nous aille chercher des chevaux ?" suggère Tirash.
Daëgon interpelle alors ses compagnons en signalant la découverte de traces de pas. Tous les compagnons vont chercher au sol des indices pour comprendre le nombre de fuyards et la présence ou non de chevaux. Fánaviryan se rend rapidement compte que ses compagnons sont beaucoup plus efficaces qu'elle et elle va monter la garde pendant que les autres récupèrent les informations. Daëgon est particulièrement efficace dans ses recherches et confirme que trois personnes se sont enfuies. Daëgon demande :
- "Combien, il y avait de prisonniers ?"
- "Trois mais ça supposerait que celui qui les a libérés, est resté en ville." analyse Tirash.
- "Ouais, c'est un peu ça..." réagit Daëgon.
- "Ça pourrait être un assassin comme à Metraith qui est position et qui connait les gardes et avec une petite fiole de poison." évoque Fánaviryan.
Les trois fuyards ont quitté les lieux, à pied, sans autre moyen de transport, à vive allure. Daëgon a, même, repéré au sol des traces indiquant qu'ils portaient des épées avec eux. À priori, ils ont dû passer par un trou dans la haie depuis plus d'une demi-heure et moins d'une heure.
Daëgon demande à ses compagnons :
- "On y va et on fait confiance à ceux du village d'Occum ou on laisse des gens ici ? Ils ont un peu d'avance..."
- "Oui ! Ça va nous faire courir toute la nuit..." évoque Fánaviryan.
- "Est-ce que l'on va chercher des chevaux ?" demande Daëgon.
- "Il faudrait que deux aillent chercher les chevaux, qui les ramènent et qu'ils nous rejoignent." propose Tirash.
- "Oui, oui !" confirme Daëgon.
- "Comme ça, on avance. A priori, s'ils avaient dû avoir des chevaux, je pense qu'ils les auraient déjà..." évoque Tirash.
- "Oui, oui ! Je ne pense pas qu'ils aient la logistique pour ça." confirme Daëgon.
- "Si on a des chevaux, on va pouvoir reprendre un peu de notre retard." estime Tirash puis ajoute : "On peut envoyer l'un de nos miliciens s'il l'un d'eux sait monter à cheval."
Fánaviryan va voir les trois miliciens et leur demandent :
- "Est-ce que l'un d'entre vous peux aller chercher des chevaux au village et nous rejoindre. Tu pourras nous suivre en repérant la lumière et en regardant la direction dans laquelle on part.…"
- "Qui est-ce qui se sent d'aller chercher les chevaux en sachant qu'il faut revenir avec neuf chevaux." demande Tirash.
- "Je vais le faire !" répond Gwledig.
- "D'accord ! On essaye de te laisser des traces à partir de là avec des branches, des flèches et tout ce que l'on peut trouver." indique Tirash.
- "Des branches, oui et pour lui aider le passage !" confirme Fánaviryan.
- "Si tu peux dire à Fron dans quelle direction on est parti ?" demande Tirash à Gwledig.
- "D'accord !" confirme Gwledig.
La troupe va se mettre en mouvement, à pied. Fánaviryan va se mettre, à l'arrière, avec Roibin, le bouclier avec l'épée et Roibin avec la torche. L'Elfe en profite pour couper des branches, laisse des traces visibles pour Gwledig. Daëgon est devant, l'arc à la main, à suivre les traces laissés par les fuyards. Elidyr est à proximité de Daëgon pour éclairer le chemin et les pistes. Tirash attache bien sa cape elfique et progresse non loin de Daëgon. Valgran et ses trois compagnons s'écartent de Daëgon et Tirash pour être à l'écart du groupe en arc de cercle pour vérifier si d'autres pistes sont présentes.
En montant la colline, ils vont traverser une forêt. Daëgon va avoir du mal à suivre les traces. Heureusement, Tirash est resté concentré et soutient son camarade dans la piste à suivre. Puis le groupe va finir par redescendre la colline. Après une heure de marche, le constat est que le rythme reste soutenu par les trois fuyards qui maintiennent la distance. Fánaviryan motive ses compagnons pour poursuivre l'allure.
Archet (Pays de Bree) :
Bourg d'eau (Comté) :
Bourg Maresque (Soldur) (Comté) :
Bree (Pays de Bree) :
Grand'Cave / Grand-Creux (Comté) :
Hobbitebourg (Comté) :
Lagrenouillère (Anserive) (Comté) :
Marais des Eaux-des-Moucherons (Pays de Bree) :
Nan Tùrath (Arthedain) :
Plaine du Thalion (Cardolan) :
Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) (Comté) :
Staddle (Pays de Bree) :
Taur Iaur (Vieille Forêt) (Cardolan) :
Tyrn Hyarmen (Hauts Méridionaux, Hauts du Sud) (Cardolan) :
Vallée de l'Eaubelle (Comté) :
Vert-Aimant (Comté) :