La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Dol Occum - Occum - Arthedain

Le 19 de Cerveth de l'An 1640 - 21:15 / 22:05 - Projet d'Expédition - D - F - F - T - Helvorn Eldenaryaron - Session N°127 du 24/07/2024

Les quatre compagnons accompagnés d'Helvorn vont descendre d'un étage pour se retrouver dans une grande pièce circulaire où une grande table est disposée.

Après avoir récupéré de la boisson, de la viande, du pain et des fruits, Helvorn vient s'installer à table, sert à chacun un verre de vin et dit :
- "Alors, dites-moi, vous ne semblez pas forcément être disponibles de ce qu'on a pu se dire tout à l'heure."
- "Hé bien, disons que nous devons aller faire un petit tour en Comté et être de retour le dix d'Urui. On n'a, effectivement, pas énormément de temps..."
- "Après, ça dépend dans quelle direction, il s'agit d'aller et sur quel intérêt ?" demande Fánaviryan.
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Dame Pelenwen souhaitait que je puisse rechercher un ancien avant-poste elfique qui se trouverait non loin du Mont Venteux, à la frontière du marais des Eaux-aux-Moucherons. Dame Pelenwen a retrouvé de vieux ouvrages évoquant quelques avant-postes que les Noldor ont pu construire, il y a fort longtemps de cela et l'un d'entre eux, serait situé dans cette région, non loin d'ici. Ce lieu s'appellerait Nothros." annonce Helvorn.
- "Oh ! Ce lieu doit être très ancien..." réagit Fánaviryan avec le regard pétillant.
- "Ne pourrait-il pas s'agir de ce lieu que nous avions découvert auparavant, il y a quelques semaines ?" demande Tirash.
- "Si ce n'est pas, lui-même, le lieu, il fait partie de la chaîne de défense. Donc, c'est un repère très intéressant pour l'aider à localiser. C'est intéressant cette affaire et elle rémunérerait par jour parce que nous sommes une grande compagnie. Si nous livrons tout le monde à Bree, nous faisons une pause et on peut, en deux jours aller, peut-être, vérifier ça." évalue Fánaviryan.
- "Si Dame Pelenwen pouvait intervenir auprès de Pellendur en cas de retard pour expliquer les raisons de notre retard dans notre réponse que nous devons lui fournir le dix, peut-être, qu'effectivement, ça pourrait se négocier cette histoire." évoque Tirash.
- "Dame Pelenwen ce qu'elle recherche, c'est un objet particulier qui, à priori, se trouverait dans ce lieu." indique Helvorn.
- "Oh, là, là !!!" réagit Fánaviryan.
- "Quel genre d'objet ?" demande Daëgon.
- "Je ne sais pas si vous avez entendu mais, aujourd'hui, il y a des rumeurs qui courent comme quoi il y aurait des esprits hantés dans les Hauts des Galgals..." évoque Helvorn.
- "Pas qu'un peu..." réagit Fánaviryan.
- "Vu que c'est une région qui est située non loin de là, Dame Pelenwen cherche des solutions pour protéger la région des Tirn Gorthad et dans des vieux écrits, elle a lu qu'il existait ce qu'on pourrait appeler une lampe éternelle, une lampe qui brille d'une lumière éternelle et l'une de ces lampes, serait dans l'ancienne forteresse de notre Nothros. Sauf que ce lieu, jusqu'alors, nous n'en avions pas connaissance donc ce qui veut dire, aussi, que si vous êtes intéressés parce que je sens en vous un certain intérêt à cela. Si vous avez des affaires en cours, il est possible, tout à fait, d'attendre quelques semaines. Je pourrai redemander, demain matin, à Dame Pelenwen mais, en tout cas, si vous êtes prêts à participer à cette expédition, nous pourrions convenir d'une date pour y aller." suggère Helvorn.
- "Nous irions ensemble ?" demande Daëgon.
- "En tout cas, j'ai répondu, plutôt favorablement, à Dame Pelenwen avec, je ne vous cache pas, un certain scepticisme de retrouver ce lieu et d'y retrouver la lampe. Elle semble, plutôt, convaincue de ce qu'elle a lu." répond Helvorn.
- "Pour le lieu, le projet est très envisageable. Effectivement, si ce n'est pas la lampe, de toute façon, ça aura un intérêt stratégique à moyen terme vu les circonstances actuelles que rencontrent le royaume et les flux d'Angmar qui risquent de déferler..." indique Fánaviryan.
- "Après, là où je ne peux, malheureusement, m'avancer est que ce que m'a confié Dame Pelenwen est, on va dire, une demande amicale, entre amis de de longues dates et que ce que j'ai à faire là-bas, ne sera pas rémunéré..." précise Helvorn.
- "Ah ouais..." réagit Daëgon.
- "Peut-être que nous pourrions, effectivement, régler nos affaires et revenir vers vous, un petit peu, plus tard si ça intéresse mes collègues. Personnellement, oui ! Partir, un peu, à l'aventure, là, de manière, un peu plus quotidienne, ne me déplairait pas ! Ça changerait des palabres et des discussions qui sont fort agréables mais une dynamique nouvelle serait agréable également. Côté rétribution, il faut savoir travailler pour la gloire parfois..." indique Tirash.
- "Où y trouver un intérêt en cours de route..." suggère Fánaviryan.
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Aussi !" confirme Fron.
- "Je tiens, tout de suite, à vous dire que j'ai pu pratiquer cette région jusqu'alors, je n'ai jamais repéré d'avant-poste et de lieux qui auraient une origine elfique." précise Helvorn.
- "Avez-vous des indices pour démarrer ces recherches ?" demande Tirash.
- "Elle m'a indiqué un mont en particulier et que cet avant-poste serait en bas de ce mont. Donc il faudrait que je puisse aller investiguer mais je vous avouerais que je ne souhaite pas, forcément, y aller seul..." indique Helvorn.
- "Ouais, c'est des coups à y laisser la vie..." réagit Daëgon.
- "C'est ça ! Oui ! Nous avons, déjà, eu l'occasion de rencontrer quelques dangers et, là, rechercher des choses anciennes, c'est s'exposer à des vieilles forces obscures et je crois qu'une Haut Elfe serait bien dans le tableau." indique Fánaviryan.
- "Je vous avoue que, Madame, vous me faites chaud au cœur !!" réagit Helvorn en croisant les bras avec un large sourire puis demande : "Est-ce que, dans ces cas-là, nous pourrions convenir d'une date ?"
- "De notre côté, il nous faut cinq à six jours pour faire Bree à Hobbitbourg. Nous nous déplaçons en chariot et il faudrait qu'on emmène les Hobbits de Bree. Il nous faut deux jours pour faire Bree jusqu'au Pont des Arbalètes et ensuite, il faut compter, du pont des arbalètes jusqu'à Lézeau voire Hobbitbourg, trois jours donc cinq jours au total pour aller jusqu'à Hobbitbourg soit dix jours aller-retour. Après, on n'est pas obligé de ramener nos chariots avec nous. On peut partir à cheval, et puis, laisser quelques Loups convoyer les chariots pour le retour." propose Tirash.
- "Oui, aussi ! Ce serait bien d'avoir les Loups avec nous pour aller dans les contrées sombres..." suggère Fánaviryan.
- "Effectivement !" confirme Tirash.
- "Après cette expédition, c'est sûr que là on ne peut pas, décemment, la réenquiller directement en arrivant à Bree." indique Fánaviryan.
- "Effectivement ! On doit donner réponse à Pellendur dans vingt-et-un jours." indique Tirash.
- "Combien de temps, ça durerait de chercher le lieu ?" demande Daëgon.
- "C'est une bonne question, mon cher ami !" répond Helvorn.
- "Après le dix d'Urui, on aura du temps." signale Tirash.
- "C'est ça ! On pourra, peut-être, lui donner réponse plus tôt par le biais de quelqu'un avant de partir en chasse. Et le temps qu'on aille à Hobbitbourg, ça laisse le temps de négocier pour des pour des selles et des poneys pour mes Louveteaux en partie et puis, renégocier pour d'autres chevaux pour nos nouveaux chariots dont on va faire l'inventaire à Bree." évoque Fánaviryan.
- "Que diriez-vous du quinze d'Urui ?" propose Helvorn.
- "Ouais ! Ça semble très bien !" confirme Tirash.
- "Est-ce qu'on se dit le quinze d'Urui à Bree ?" propose Helvorn.
- "Oui et, de toute façon, nous, nous partirions que deux mois après pour notre expédition. Donc ça laisse, effectivement, un peu de marge." confirme Tirash.
- "Oui !" confirme Fánaviryan.
- "Fron, Daëgon, ça vous convient ?" demande Tirash.
- "Si nous sommes à Bree, le quinze, sans doute, que nous aurons besoin d'un peu de matériels. Il faudra qu'on voie pour monter l'expédition à partir du quinze." évoque Helvorn.
- "Nous pouvons garantir, au moins, trois chariots." précise Fánaviryan puis ajoute : "En date, on est bien, là, sur le quinze."
- "De toute manière, le quinze d'Urui, je serai à Bree et nous verrons, à ce moment-là, ce qu'il en est." indique Helvorn.
- "Effectivement !" confirme Daëgon.
- "Je vais donner réponse à Dame Pelenwen ce qui veut dire que, pour la suite, je ne vais, sans doute, pas continuer avec vous. Je vais remonter vers le nord et puis mener quelques recherches par rapport à cette forteresse, me renseigner à Fornost Erain et puis nous nous retrouverons dans un mois." indique Helvorn.
- "Si elle n'a pas le temps de me faire copie de son début de carte cette nuit, qu'elle pense à nous en faire une et nous la transmettre pour que nous étudions également." suggère Fánaviryan.
- "Je vais lui annoncer cela que j'ai une équipe prête pour mener l'expédition. Très bien !" réagit Helvorn.
- "Concernant Merembeleg, demain matin, nous avons dit que nous irions le chercher, alors, nous ou quelqu'un d'autre... Comptez-vous sur nous demain matin ?" demande Tirash.
- "Après, je peux, aussi, demander aux hommes d'ici d'aller le chercher si vous souhaiter partir de bonne heure." répond Helvorn.

Les compagnons quittent Helvorn et vont passer le reste de la soirée à la salle communale.

Le 12 de Cerveth de l'An 1640 - 07:00 / 07:15 - Les Prisonniers à Dol Occum - Brégol - Daroth - Gachet - Garde Occum - Session N°114 du 20/12/2023

Les compagnons se dirigent, aussitôt, vers Dol Occum pour y déposer les deux prisonniers. Les villageois et soldats viennent autour des voyageurs pour avoir des nouvelles. Deux gardes d'Occum vont aller chercher le Magistrat. Les villageois expriment une certaine animosité à l'égard des deux prisonniers. Gachet est très affaibli et aurait besoin de soins. Daroth est un peu plus en forme mais semble avoir encore de fortes douleurs au pied gauche suite à la blessure infligée par Tirash. Ils ont la confirmation que Gwledig a ramené Ernoald dans les cachots de Dol Occum, fortin dont la surveillance a été largement renforcée.

Avant de les amener dans Dol Occum, Fánaviryan va fouiller les trois prisonniers pour être sûre qu'ils ne possèdent rien sur eux. Puis les compagnons vont attendre l'arrivée du Magistrat. Ils vont alors voir Valgran arrivé. Tirash va, aussitôt, lui demander :
- "Comment va Gidéon ?"
- "C'est stable. Il a besoin d'un peu de repos.... Je ne pense pas qu'il puisse repartir dès aujourd'hui sur Fornost Erain." répond Valgran.
- "Oui ! De toute façon, nous avons eu une nuit très agitée et nous ne savons toujours pas quel est l'espion qui a pu libérer les prisonniers." évoque Fánaviryan.
- "Il y a de fortes chances que l'on ne bouge pas d'ici demain avec ce qui s'est passé cette nuit." indique Daëgon.

Ils vont finir par voir le Magistrat Brégol arriver à Dol Occum. Il vient aussitôt vers les compagnons et leur demande :
- "Alors, qu'est-ce qu'il en est ??"
- "Nous avons récupéré les fuyards." répond Daëgon.
- "Bien ! On m'a averti que vous en aviez, déjà, trouvé un." évoque Brégol.
- "Oui, oui ! Et les deux autres sont là aussi..." précise Daëgon.
- "Non sans mal..." ajoute Fánaviryan.
- "Quand vous dites : "Non sans mal", il y a eu des blessés ?" demande Brégol.
- "Malheureusement, un des petits compagnons a été pris dans un piège. Ils avaient réussi à se réfugier dans une cache piégée et bien organisée !!" explique Fánaviryan.
- "La visite de la région a été forte intéressante. Fánaviryan vous indiquera comment se rendre dans cette cache et comment désamorcer les pièges qui s'y trouvent." explique Tirash.
- "Ah ! J'ai, en effet, entendu parler que, dans la région, il y avait quelques lieux secrets où les agents d'Angmar pouvaient se cacher..." explique Brégol.
- "Il y en aura un de moins à présent. À vous de voir comment vous l'utilisez ? Est-ce que vous leur tombez dessus avec un piège ou est-ce que vous vous contentez de le détruire ? Peut-être que d'installer une petite troupe pendant quelques temps serait intéressant..." suggère Tirash.
- "Je vais y réfléchir... Il faudra que le seigneur Ruinír soit au courant de cela. Je pense que ça sera plutôt à lui de décider. J'ai d'ailleurs envoyé un messager pour demander au seigneur de revenir sur Occum au plus vite pour juger l'assassin que votre ami Fron a découvert." indique Brégol.
- "Ah oui ??" réagit Tirash.
- "Oh ?? Fron a démasqué le traitre ?" demande Fánaviryan.
- "Tout à fait ! Il a mené l'enquête pendant une partie de la nuit et nous a permis de découvrir des éléments probants sur l'identité de l'assassin de nos quatre amis du village." indique Brégol.
- "Qui donc était-ce ?" demande Tirash.
- "L'un des marchands qui était avec vous." répond Brégol.
- "Ah !!" réagit Fánaviryan.

Brégol se tourne vers deux gardes et leur dit :
- "Allez à la salle communale et dites à Fron que leurs compagnons sont arrivés afin qu'il puisse venir expliquer son enquête..." puis se tourne vers les compagnons et leur dit : "Je pense qu'il sera le plus à même de vous en parler... Autant vos trois prisonniers, à priori, n'ont pas tué nos hommes et donc, ils sont à vous. Vous pourrez les monter jusqu'à Fornost Erain. Pour ce qui est du marchand, il sera jugé ici."
- "On pourra l'interroger avant ?" demande Tirash.
- "Bien sûr... J'ai déjà eu l'occasion d'avoir un entretien avec lui." indique Brégol.
- "Et alors ? Il a agi seul ?" demande Daëgon.
- "Il nie tout." répond Brégol.
- "Il nie tout ?" demande Daëgon.
- "Oui ! Lorsque Fron lui a montré la cache sous son chariot qui s'activait à partir d'un mécanisme assez complexe, Fron lui a montré les deux fioles de poison noir ainsi qu'un certain nombre d'instruments qui permettaient d'injecter du poison, il semblait être étonné, surpris de trouver le poison à cet endroit et lorsque je l'ai interrogé auparavant, il a nié être sorti la nuit. Il n'y avait aucun élément qui est ressorti pour l'incriminer lors de l'interrogatoire que j'ai pu avoir avec lui. Aucun élément lors de l'interrogatoire n'a permis de prouver sa culpabilité." explique Brégol.
- "Et vous êtes sûr que c'est lui ?" demande Tirash.
- "C'était son chariot, quand même..." indique Fánaviryan.
- "Ah tiens, justement ! Voilà Fron." indique Brégol en voyant Fron venir dans la rue principale.

Brégol se tourne vers les autres gardes et ordonne :
- "Amenez-moi ces deux prisonniers à Dol Occum !" en montrant Daroth et Gachet puis il se tourne, de nouveau, vers les compagnons et leur dit : "Je vous propose que l'on aille à mon bureau pour discuter plus tranquillement..."
- "Pourriez-vous leur donner des soins ? Ça serait bien qu'ils tiennent jusqu'à Fornost Erain." demande Tirash.
- "Bien sûr. Pour l'instant, notre soigneur est pris avec votre compagnon Hobbit mais dès qu'il aura fini, il ira voir vos deux prisonniers. À présent, suivez-moi !" indique Brégol en se dirigeant vers la place du village.

En chemin, ils croisent Fron accompagné de deux gardes du village. Brégol lance :
- "Bonjour Fron, vous allez bien ?"
- "Bonjour !" répond Fron.
- "La nuit a été courte ?" demande Brégol.
- "Oui !" répond Fron.
- "La mienne aussi..." répond le Magistrat avec des petits yeux.

Le 12 de Cerveth de l'An 1640 - 02:30 / 02:40 - Inspection des Lieux - D - F - T - Brégol - Chasseur Tarma - Enrin - Gidéon Bucca - Mollun Gamgie - Roulard Bessac - Valgran Bucca - Session N°112 du 22/11/2023

Pendant ce temps à Dol Occum, le lieutenant Enrin et ses cavaliers se préparent à sortir du village. Les portes Sud du village sont ouvertes. Le lieutenant discute avec Brégol qui, pour l'occasion, a une tenue d'officier qui ressemble à celle des soldats d'Occum. D'ailleurs, les villageois l'appellent Capitaine.

L'empoisonnement est confirmé par plusieurs éléments et en particulier une petite trace de piqure qui rappelle, à Fánaviryan, le mode opératoire utilisé par Reoluin à Metraith, la piqure semble avoir été réalisée au contact et un liquide noir apparait sur l'un des corps à proximité de l'endroit où l'homme a été piqué. Tirash signale :
- "Ce sont les trois d'Angmar qui se sont échappés..."
- "Ah oui ! Ça ne m'étonne pas trop en même temps..." réagit Daëgon.
- "De votre côté, vous avez découvert des choses ?" demande Tirash.
- "A priori, ils ont été empoisonnés, à priori, au contact." explique Daëgon.
- "Ils sont morts ?" demande Tirash.
- "Oui, oui... Ils n'avaient pas la même constitution que celle que j'ai et, encore, je l'ai sentie passer quand j'avais été piquée..." explique Fánaviryan.
- "Tu penses que c'est la même chose ?" demande Tirash.
- "C'est puissant ! C'est un poison d'Angmar. Moi, j'ai eu de la chance. Je le sais." évoque Fánaviryan.
- "Vous savez où il va lui ?" demande Tirash en montrant le lieutenant Enrin.

N'ayant pas plus d'éléments, Daëgon essaye de trouver des traces au sol pour tenter de repérer vers où les prisonniers ont pu partir. Il est rejoint par Valgran et ses trois compagnons.

Brégol vient interrompre les recherches en venant s'adresser aux compagnons :
- "Qu'est-ce que vous avez comme informations actuellement ?"
- "Les trois prisonniers d'Angmar se sont enfuis. Le Magistrat est toujours dans les geôles, les deux autres Tarma également. L'un d'entre eux nous a dit à moi et Fron, qu'un homme était venu et avait ouvert la porte des prisonniers avec les clefs. Alors, est-ce que son information est fiable, je ne peux pas vous le certifier mais c'est ce qu'il a dit." explique Tirash.
- "Et les gardes ont l'air d'être morts, empoisonnés par une piqure." indique Daëgon.
- "Une piqure empoisonnée, effectivement ! Un fait que l'on a déjà découvert sur Metraith par un agent d'Angmar qui avait une petite fiole de poison noir mais, là, ils ont vraiment été piqués à bout portant donc par quelqu'un qui devait les connaître, sans doute pas, par surprise... Le temps que le produit fasse effet, ils ont été très, très rapidement éliminés." explique Fánaviryan.
- "D'accord !" répond Brégol.
- "Magistrat, de votre côté, est-ce que vous avez des informations ? L'objectif est que nous agissions vite." évoque Tirash.
- "Vous êtes les seuls autorisés à sortir de ce village. Je n'autorise plus personne à sortir de ce village tant que nous n'aurons pas trouvé qui a empoisonné mes hommes." annonce Brégol.
- "Mais il est, peut-être, à l'extérieur du village. Peut-être aurions-nous besoin de renforts... Nos six compagnons qui nous accompagnaient, pourraient, peut-être nous suivre, non ? Il s'agit de soldats d'Angmar. Nous avons déjà eu l'occasion de les affronter, ce ne sont pas des rigolos. Si nous ne sommes pas nombreux, nous risquons d'avoir des pertes !" évoque Tirash.
- "Avec vos trois compagnons et les quatre Hobbits, vous seriez dix." évoque Brégol.
- "C'est vrai... Mais on ne sait pas combien ils sont à l'extérieur..." confirme Tirash.
- "S'ils sont trop nombreux, vous pouvez solliciter le lieutenant Enrin et ses cavaliers qui vont sortir très rapidement. Il espère pouvoir, rapidement, trouver leurs traces. Dès que vous voyez le moindre signe, prudence, et vous essayez de vous signaler au lieutenant." propose Brégol.
- "Une flèche enflammée et un coup de cor, peut-être ?" suggère Fánaviryan.
- "Oui ! Très bonne idée Fana !!" réagit Tirash.
- "Je ne sais pas si quelqu'un a un cor à proximité... Ça doit se trouver dans un fort..." évoque Fánaviryan.
- "C'est vrai que si quelqu'un se trouvait en haut du fort et gardait un œil sur le ciel, une flèche enflammée permettrait d'indiquer, précisément notre position." évoque Tirash.
- "Très bien ! Je vais dire ça au lieutenant et je vais poster des hommes en haut de la tour." annonce Brégol.
- "Et prenez bien soin des prisonniers qui restent..." suggère Tirash.
- "Comptez là-dessus..." répond Brégol.

Peu de temps après, Daëgon et Valgran finissent par trouver des indices qui permettent de mener les recherches vers une sortie par les grandes haies qui servent d'enceinte naturelle autour du village. Les évadés semblent s'être frayés un chemin au travers de ce mur végétal.

Daëgon vient voir ses compagnons et interpelle également Brégol :
- "Nous avons une piste. Les trois prisonniers se seraient enfuis en traversant la haie !"

Le 12 de Cerveth de l'An 1640 - 01:30 / 02:30 - L'évasion des prisonniers - D - F - F - T - Cavalier de l'Arthedain - Enrin - Session N°112 du 22/11/2023

Daëgon dit à ses compagnons :
- "Il se passe un évènement qui ne va pas du tout... J'ai entendu un cri et des propos indiquant : "Les prisonniers se sont évadés !!". Il se passe quelque chose dehors, il va falloir que l'on aille voir.
- "Oui, en effet, il faut aller voir !" répond Tirash.

Daëgon enfile, rapidement, ses vêtements, prend son arc, son carquois avec ses flèches et attache sa ceinture avec le fourreau de son épée.

Fron et Tirash s'habillement rapidement, à la suite et prennent, eux aussi, leur arc, leur carquois et leur épée.

Fánaviryan va prendre le temps de s'équiper de ses protections en particulier ses épaulettes de métal puis prend son bouclier et son épée. Elle attache, également, son aumônière avec son petit équipement.

Valgran et ses compagnons s'habillent, également, rapidement ainsi que les six miliciens de Metraith.

Daëgon, prêt le premier, va sortir de la salle communale et observer la rue principale pour y observer l'activité. Il constate, rapidement, que l'activité principale se situe autour de Dol Occum, le fortin du village avec de nombreuses lumières qui convergent vers là. Le Dùnedain remarque, également, que la maison de Brégol est éclairée ainsi qu'à la porte Nord du village, sans, toutefois, y déceler une agitation. Daëgon se dirige vers le sud du village en direction de Dol Occum.

Daëgon est rapidement rejoint par Tirash, Fron, Valgran et ses trois compagnons. Ils retrouvent Merembeleg qui est à proximité de deux hommes qui sont étendus au sol. Plusieurs villageois convergent vers Dol Occum, la plupart, équipés d'épées.

Merembeleg se lève, se dirige vers les compagnons, le visage sévère et annonce :
- "Nous avons perdu plusieurs soldats ! Quatre de nos hommes sont morts !!"
- "Et les prisonniers ? Vous savez qui est parti ?" demande Tirash.
- "Non, je ne sais pas... On m'a juste dit qu'il y avait des cellules vides." répond Merembeleg.
- "Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce que vous avez vu ?" demande Daëgon.

À ce moment, le lieutenant Enrin arrive et dit d'un ton ferme :
- "Bon, alors !! Qu'est-ce qui s'est passé ? Je voudrais comprendre..."

Merembeleg est alors pris par les cavaliers de l'Arthedain, les villageois qui viennent lui poser des questions. Fron interpelle Valgran et lui dit :
- "Tu m'accompagnes dans le fortin ?"
- "C'est d'accord." répond Valgran puis dit à ses trois hobbits : "Venez avec moi."
- "Je vous suis !!" répond Tirash.

Fánaviryan avec trois miliciens, Gwledig, Elidyr et Roibin, arrive au moment où une partie de ses compagnons entrent dans Dol Occum. Ils aperçoivent Daëgon qui est en train d'examiner les corps au sol. Daëgon, au premier regard, ne constate aucune trace de blessure, ni signe qui précise la façon dont ils ont été tués. Dyfed allume une torche et va éclairer Daëgon afin qu'il puisse observer plus attentivement les corps. Il signale à l'Elfe que :
- "Nos deux compagnons sont partis dans la tour."

Lorsqu'ils entrent dans le fortin, les compagnons remarquent, aussitôt, un autre soldat inanimé, étendu au sol. Il gît dans la grande salle circulaire du rez-de-chaussée de Dol Occum. Il s'agit de la salle de repos des soldats du village. Plusieurs soldats sont également présents et surveillent les lieux en discutant des évènements qui viennent de se dérouler. Fron demande aux soldats :
- "Est-ce que tous les prisonniers se sont échappés ou est-ce qu'il en reste encore ?"
- "Euh... Bah, suivez-moi !" répond le soldat.

L'homme amène Fron, Tirash et Valgran au sous-sol. Six cellules sont présentes, une série de trois de chaque côté. Ils constatent, aussitôt, que trois cellules sont ouvertes, les trois du même côté. Quatre prisonniers sont enfermés dans des cellules. Les compagnons vont aller observer les prisonniers. Ils ne connaissent pas le premier, les trois autres sont, par contre, bien connus, il s'agit des deux chasseurs Tarma et Tamir Cerfblanc. Tirash réagit aussitôt en disant :
- "Ce sont les Angmariens qui sont partis..."

Fron se tourne vers les prisonniers et leur demande :
- "Vous avez vu ce qui s'est passé ?"
- "On saura s'en souvenir... N'hésitez pas, c'est l'occasion ou jamais de gagner un petit quelque chose... Vous n'avez pas beaucoup de temps..." ajoute Tirash.

L'un des deux chasseurs Tarma se rapproche. Tirash lui :
- "Je vous écoute..."
- "Qu'est-ce que vous me proposez ?" demande le chasseur Tarma.
- "On n'a pas le temps. On glissera un mot pour vous. On pourrait vous éviter la corde, je ne sais pas..." répond Tirash.
- "Il y a un type qui est venu." commence le prisonnier.
- "Quel genre de type ?" demande Tirash.
- "Taille moyenne, il avait un manteau sur lui. On ne voyait pas son visage." explique le prisonnier.
- "Un grand ?" demande Tirash.
- "A peu près votre taille." répond le prisonnier.
- "Petit alors... Qu'est-ce qu'il a fait ?" demande Tirash.
- "Il a regardé dans les cellules et a ouvert les trois cellules qu'il y avait en face." décrit le prisonnier.
- "Il avait la clef ?" demande Tirash.
- "Ouais..." confirme le prisonnier.
- "Il leur a donné des armes ?" demande Fron.
- "Ouais..." confirme le prisonnier.
- "Ouais ! Sur nos camarades, ils leur ont piqué les épées." explique l'un des deux soldats présents au sous-sol.
- "Il y avait combien de soldats dans la tour quand c'est arrivé ?" demande Fron.
- "Ils étaient quatre." répond le soldat.
- "Donc les quatre..." analyse Fron.

Tirash se tourne vers le prisonnier et lui dit :
- "Vous avez autre chose à ajouter ? Je vous promets que je me souviendrais de l'aide que vous nous avez apportée."
- "Non..." répond le chasseur Tarma.
- "Bien, merci..." répond Tirash.

Puis Tirash se tourne vers Fron et lui dit :
- "Qu'est-ce que tu en penses, Fron ? On va informer les autres ?"
- "Oui, oui, on remonte." confirme Fron.

En retournant dehors, ils vont voir Daëgon et Fánaviryan qui ont pris du temps pour observer les trois soldats. Le constat est qu'ils sont, tous les trois morts mais ils n'ont pas réussi à comprendre l'origine de la mort. Aucun coup mortel ne semble avoir été donné. L'empoisonnement semble la théorie la plus probable sans élément observé.

Valgran et ses compagnons viennent observer les soldats au sol pendant que Fron repart aussitôt vers la salle communale.

Le 11 de Cerveth de l'An 1640 - 17:15 / 17:40 - Arrivée à Occum - D - F - F - T - Brégol - Enrin - Garde Occum - Merembeleg - Session N°111 du 01/11/2023

En montant la colline, le convoi arrive devant l'entrée du village d'Occum dont l'accès est bloqué par des portes. Juste derrière, ils peuvent apercevoir un fortin. Daëgon qui connait le village, évoque à Fron la réputation de l'eau pure d'Occum qui est puisée de la fontaine au centre du village.

À leur arrivée, des gardes du village viennent à la rencontre des trois cavaliers de l'Arthedain. Tirash se poste avec son cheval juste derrière eux. Le lieutenant s'adresse aux gardes :
- "Je suis le lieutenant Enrin, de la cavalerie de l'Arthedain. Je souhaite voir le sénéchal Merembeleg. Allez le chercher s'il est au village."
- "Bien, lieutenant ! Nous allons faire le nécessaire..." répond l'un des gardes du village.

Les gardes vont ouvrir les portes du village. Le convoi va, ainsi, pouvoir s'engager dans la rue principale du village. Une arrivée aussi importante de chariots créé une effervescence. Les voyageurs peuvent constater que les seules fortifications présentes se situent au niveau des portes d'entrée. Le village est entouré de haies mais aucun mur d'enceinte n'a été érigé. Seules les portes nord et sud sont maçonnées.

Rapidement, un homme d'un certain âge, le crâne dégarni, sort du fortin accompagné de garde. Il se dirige vers le lieutenant Enrin. Les deux hommes se salent. Enrin descend de cheval avec l'un de ses hommes puis il se dirige vers le fortin, Dol Occum, en compagnie du cavalier et de Merembeleg.

Les gardes d'Occum n'ont pas reçu d'ordres particuliers et ne semblent pas savoir quoi faire des chariots. Les chariots vont, ainsi, devoir se positionner sur toute la route pour entrer dans le village et l'absence de consignes amène une confusion dans la rue. Les chariots et chevaux tentent de se ranger correctement mais l'opération est difficile. Le chariot des Nains va, quant à lui, poursuivre sa route vers le centre du village. Pour les autres chariots, Daëgon prend les choses en main et lance quelques ordres qui permettent aux gardes d'Occum et aux membres du convoi de mieux organiser les chariots. La cacophonie ambiante va se calmer et va permettre de retrouver un certain calme autour du fortin.

Tirash va voir le lieutenant Enrin qui se tient à l'entrée de Dol Occum. Il voit que le militaire est contrarié et attend sagement. Tirash lui demande, gentiment :
- "Tout se passe bien ?"
- "Le seigneur local n'est pas là. Merembeleg, le sénéchal, est parti chercher le magistrat." répond le lieutenant Enrin.
- "Très bien ! Attendons alors..." répond Tirash.

La plupart des hommes et hobbits du convoi sont descendus des chariots pour se dégourdir les jambes. Seuls les prisonniers sont restés, attachés dans les chariots.

Lorsque Merembeleg revient, il est accompagné d'un homme avec une belle tenue. Les compagnons vont, aussitôt, reconnaitre le médaillon qu'il porte autour du cou, le médaillon des Magistrats. Il s'approche, s'arrête devant le convoi, devant le chariot de Fánaviryan, le lieutenant Enrin vient à sa rencontre. Le Magistrat lui dit alors :
- "Lieutenant, je n'étais point au courant qu'il y avait des prisonniers qui arrivaient au village et je crois, d'après ce que me dit Merembeleg que vous avez un de mes confrères ici... Je veux le voir immédiatement !"
- "Désolée Magistrat ! Je me permets d'intervenir un petit peu..." réagit Fánaviryan.
- Brégol se tourne vers l'Elfe, l'air très surpris par l'intervention de l'Elfe.
- "Je me présente, Fánaviryan Wesmin de Metraith et Bree et Rivendell. Vous êtes le Magistrat ?" demande Fánaviryan.
- "Je suis le magistrat Brégol." répond Brégol.
- "Magistrat Brégol..." réagit Fánaviryan.
- "Oui." confirme Brégol.
- "Nous sommes désolé mais le Magistrat Cerfblanc est un simple prisonnier actuellement. Il doit être et, uniquement, vu par le Roi, prochainement, selon les décisions du Conseil Hobbit d'Hobbitebourg avec Gandalf le gris." évoque Fánaviryan.

Brégol a une attitude très fermée, les bras croisés, le regard très sombre vis-à-vis de l'Elfe puis Fánaviryan ajoute :
- "Ce que je peux vous dire c'est qu'il est malheureux mais le Magistrat Cerfblanc a déclenché les grands événements qui se sont produits en premier lieu mais nous avons d'autres prisonniers qui ont aggravé les agitations qui ont pu avoir au sein de la Comté. Donc, moi-même et Daëgon, Tirash et Fron de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, nous sommes en charge, avec ces soldats de l'Arthedain. Veuillez comprendre que notre chargement fait que vous n'avez pas été prévenu au préalable car il y a des rôdeurs qui pourraient s'en prendre comme ils ont déjà essayé de s'en prendre à nos prisonniers pour qu'ils ne parlent point !"
- Brégol s'adresse au lieutenant Enrin et lui dit : "Lieutenant, avez-vous un document officiel pour l'arrestation du magistrat qui puisse m'autoriser à vous permettre de continuer votre chemin ?"

Le lieutenant semble perdre de l'assurance et répond : "Non... J'ai, juste, un ordre direct de l'amener à Fornost Erain..."
- "Magistrat ! Pourriez-vous nous consacrer quelques minutes avant afin que nous vous informions des raisons qui amènent, effectivement, ce magistrat emprisonné auprès de vous. C'est vrai que c'est une situation assez inhabituelle. Généralement, ce sont les Magistrats qui mettent les gens au fer et pas le contraire... Vous nous consacreriez dix minutes pour que nous vous racontions rapidement ce qui s'est passé en Comté ?" suggère Tirash.
- "C'est entendu..." répond le Magistrat Brégol.
- "Merci..." répond Tirash.
- "Merembeleg, je veux que tous tes hommes soient autour de ces chariots !" ordonne le Magistrat puis en s'adressant à Tirash, il lui demande : "Vous êtes qui ?"
- "Je suis Tirash Wesmin de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate." répond Tirash.
- "Vous êtes combien de cette Compagnie ?" demande Brégol.
- "Nous sommes quatre." répond Tirash.
- "Bien ! Alors les quatre membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, vous venez avec moi !" demande Brégol.

Sur le chemin, Fánaviryan fait un petit clin d'œil à Tirash et lui dit :
- "Merci de m'avoir sorti cette impasse... Je te laisse mieux gérer l'interaction..."

Liste des Lieux