La Taverne des Hobbits
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Fort du Marais - Marais des Eaux-des-Moucherons - Pays de Bree

Le 28 de Gwirith de l'An 1640 - 04:30 / 11:30 - Départ du Marais - Bran - Galion - Tod - Session N°4 du 17/06/2020

La nuit s'est bien passée. Galion et ses hommes surveillent le campement pendant la nuit.

Dès le petit matin, Fànaviryan commence à préparer le matériel nécessaire à la fabrication de la civière pour transporter Bran. Elle évoque auprès de ses compagnons un projet de restaurer les lieux et d'y reconstruire un fort, le "Fort au marais" ! Pendant ce temps, Tirash se lève plus doucement, il observe l'étang et, pour se prémunir du son ténébreux, il se remémore les évènements de la vieille en particulier le son de cette cloche qui a résonné un long moment dans sa tête. Il constate que Daëgon est également plongé dans ses pensées, la pipe à la main, la petite pipe du matin ! Selenia, quant à elle, est partie voir Bran dont l'état semble s'être dégradé pendant la nuit avec, de nouveau, de la température. Elle semble très inquiète, les plaies se sont infectées. Elle pratique aussitôt les soins nécessaires mais il lui faudrait un environnemment plus confortable avec des produits médicaux adaptés. Sa situation se stabilise pour la matinée. Selenia estime, toutefois, qu'il faudrait rapidement l'amener à auprès des guérisseuses du coin à savoir Daisy et sa mère Effie.

Fànaviryan accompagné de Tirash et de deux rôdeurs partent à la recherche du matériel nécessaire pour préparer la civière soit, surtout, des branchages. La vieille, Fànaviryan a récupéré une partie du matériel. Elle se démène pendant plus d'une heure à expliquer les opérations à réaliser. Les trois hommes qui sont avec elle sont moins réactifs, moins impliqués. L'un d'entre eux n'a pas bien compris les consignes initiales et l'objectif des travaux. Le brancard est opérationnel une heure trente plus tard.

Selenia profite de ce temps pour soigner Tod qui ne réclame pas des soins et insiste pour que Selenia s'occupe de son fils mais le père a aussi besoin de soins surtout si une marche soutenue est exigée. Selenia applique ses dernières herbes sur les pieds, pose des bandages ce qui permet à Tod de remettre ses bottes et de marcher sans douleurs.

Daëgon a pris du temps pour bien reprendre ses esprits. Après un rapide tour d'horizon des marais, il se sent rassuré et échange avec Selenia et Galion sur l'itinéraire à engager pour le retour à Bree. Plusieurs options s'offrent à eux : traverser les marais et reprendre la Grande route de l'Est, finir le chemin dans le marais en passant par l'est puis de redescendre pour reprendre la Grande route de l'Est ou traverser les marais sur la partie la plus courte et traverser le bois de Chet.

Selenia demande à Galion s'il peut envoyer l'un de ses hommes directement à Bree, qu'il puisse partir en avance du groupe, pour qu'il amène Daisy, la guérisseuse du village, à Archet. Selenia est tellement convaincante dans ses propos que Galion propose que deux hommes quittent aussitôt le campement. Galion se dirige vers deux jeunes rôdeurs et leur demandent de se rendre aussi rapidement qu'ils le peuvent Bree, d'aller avertir Daisy ainsi que Meneldir, le capitaine de la garde afin qu'il puisse escorter Daisy jusqu'à Archet. Les deux soldats s'exécutent, laissent derrière leur matériel de voyage et prennent uniquement le stricte nécessaire pour voyager léger et rapidement. Ils vont emprunter deux chemins différents pour assurer les chances d'arriver rapidement à Bree.

Avant de partir, la communauté évoque le souhait de revenir ici pour explorer l'ensemble du complexe souterrain pour y percer tous ses secrets, vérifier les traces d'éventuelles personnes disparues et une réponse au son de la cloche. Daëgon réfléchit également de son côté à la sécurisation de la zone. Mais l'urgence est de ramener Bran en un lieu sûr.

Le 27 de Gwirith de l'An 1640 - 14:30 / 21:30 - Découverte du Fort - Bran - Galion - Tod - Session N°3 du 10/06/2020

La compagnie continue leurs recherches et, après plus d'une heure de marche, Daëgon et Selenia arrivent à trouver des traces qui amènent à un lieu assez étrange, des ruines qui entourent un étang noirâtre, un long silence règne sur cet endroit. Une arche en pierre tombée en ruine. Le silence est alors rompu par des Corbines, des corneilles perverties que Fànaviryan a eu l'occasion de croiser dans le Rhudaur, la région où se situe Rivendell, la maison natale de Fànaviryan. À l'approche du groupe, les Corbines se mettent à croasser et, peu de temps après, un léger tintement de cloche se fait entendre de l'autre côté de l'étang. À ce son, Selenia ressent une désagréable sensation, elle revit la scène qu'elle a vécu la veille au soir lors de sa transe. Les deux hommes, Tirash et Daëgon, semblent envoutés, le son de la cloche leur a envahi la tête et ils sont attirés par l'étang. Ils traversent tous les deux l'arche et se dirigent vers l'étang. Aussitôt, Fànaviryan réagit et tente de retenir Daëgon. La tâche est difficile, le Dùnedain a une bonne carrure et l'Elfe doit mettre tout son corps en opposition pour le retenir. Après quelques pas dans l'eau, Fànaviryan arrive à ramener Daëgon au bord de l'étang. Pendant ce temps, Selenia s'est approchée de Tirash et a tout de suite compris que l'homme du sud est pris par un charme. Elle réussit à l'apaiser, à bloquer son mouvement. Selenia est, toutefois, intrigué par cet étang et sent que le centre de l'étang présente un intérêt.

Avec les mots apaisants de Selenia, Tirash est le premier à reprendre ses esprits. Pendant toute la période d'envoûtement, il était perdu dans ses cauchemars, des souvenirs d'enfance ont remonté à la surface mais sans qu'il soit possible de les identifier, simplement des impressions et sentiments d'amertume et d'aigreur. Deux minutes plus tard, Daëgon qui est secoué par Fànaviryan, reprend ses esprits avec un sentiment de haine. Daëgon et Tirash n'ont aucun souvenir du son de cloche qui s'est produit.

Daëgon et Fànaviryan font appel à leurs savoirs pour retrouver l'origine de ces lieux. Selon eux, il s'agit d'une ancienne tour de garde qui remonte au Deuxième Âge. Elle aurait été construite par les Nùménoréens à une lointaine époque, à l'époque où les Nùménoréens s'étendaient. À l'époque, le marais ne devait, sans doute, pas exister.

Pendant que les deux hommes reprennent leurs esprits, Fànaviryan et Selenia scrutent les marais à la recherche des silhouettes que Tirash a pu repérer. Après quelques minutes d'observation et avec la dissipation du brouillard, Selenia arrive à les repérer et à mieux les distinguer. Il s'agit de cinq silhouettes humaines qui restent toujours à distance. En regardant dans leur direction, les humains se déplacent. La compagnie s'interroge alors sur l'attitude à adopter face aux humains présents dans les marais. Tirash évoque les propos de Rory qui a parlé de Rôdeurs dans le coin. Daëgon propose de lever les bras en l'air pour interpeler le groupe d'humains. Il estime qu'il s'agit de Rôdeurs. Ils vont mettre deux minutes à réagir et venir vers vous. Ils sont six, des Rôdeurs de l'Arthedain, quatre s'approchent rapidement de vous, un autre, un peu plus loin rejoint également. Celui situé à l'arrière va prendre un peu plus de temps pour rejoindre les ruines. Ils s'approchent de manière prudente, l'arc à la main.

L'un des Rôdeurs lève la main, les autres s'arrêtent. Galion, le chef des Rôdeurs prend la parole. Il explique avoir suivi la Compagnie depuis leur entrée dans les marais. Il suspecte des activités de contrebande. Galion n'est pas informé de la disparition des deux hommes de Bree. Ils sont en mission de recherche de contrebandiers et interroge le groupe sur d'éventuels contrebandiers dans le coin. Ils pensent qu'un trafic se déroule dans les marais avec des agents du Roi-Sorcier qui viennent acheter des armes, des métaux et tous les produits qui manquent aux troupes d'Angmar.

À l'évocation de l'étang, Galion réagit avec une grande prudence, évoquant la malédiction qui règne ici, l'étang maudit. Galion n'a pas connaissance de créatures dans le coin et ne souhaite pas rester dans le coin. Fànaviryan tente de les persuader de rester afin qu'ils puissent inspecter l'étang mais Galion semble réticent à cette idée. Ses hommes vont rester quelques minutes mais pas plus. Daëgon intervient alors. Son origine Dùnedaine lui permet de mieux appréhender les Rôdeurs et il arrive à les convaincre. Ils vont alors se positionner tout autour de l'étang maudit tout en évitant d'y entrer.

En cette fin d'après-midi, le groupe envisage de s'engager vers le centre de l'étang. Fànaviryan tente une première approche en lançant un bâton dans l'eau. Bull qui est resté près de Tirash ne réagit pas. Le bâton tombe dans l'eau avec une réaction tout à fait normale. L'étang est ensuite sondé du bord. L'eau n'est pas claire, la vase au fond de l'eau dissimule de la pierre qui retient l'eau de l'étang. Il faut, toutefois, bien gratter la vase pour atteindre la pierre.

Fànaviryan et Selenia entrent dans l'étang et arrivent à s'approcher relativement aisément du centre. Une forte odeur se dégage du centre, une odeur de putréfaction. Un trou est formé au centre et pourrait permettre d'y entrer. Les deux filles reviennent au bord et font part de leurs observations. Les quatre camarades déposent leurs affaires de voyage au bord de l'étang. Tirash offre un morceau de viande séchée à Bull ce qui le motive dans cette expédition dans l'étang. Selenia prend deux torches ainsi que Fànaviryan, Daëgon de la corde et Tirash de la ficelle ainsi que des bouts de bois. Daëgon, Fànaviryan et Selenia se mettent un masque sur le visage pour se protéger des odeurs qui semblent régner dans le trou. Selenia espérait trouver de la menthe dans son sac mais les dernières feuilles ont été utilisées pour l'infusion d'hier soir. Tirash utilise ses bouchons de cire qu'il insère dans ses narines. Prudemment, les quatre compagnons approchent du milieu de l'étang maudit.

Il estime pouvoir installer un trépied avec les bouts de bois et accrocher la ficelle sur cette installation. Fànaviryan lui donne quelques petits conseils pratiques en particulier de mettre une pierre à la base pour bien fixer la structure. Après cette installation, la compagnie décide d'observer le trou avec les deux torches allumées. Parmi les gravats, un escalier en pierre s'enfonce dans le sol. Les marches sont toutes recouvertes de vase, d'eau. En observant d'un peu plus près, Tirash constate des traces de pas assez fraiches et qui s'enfoncent dans le trou. Selenia constate que les pas sont similaires à ceux observés la veille à la cabane de Tod, le pêcheur de grenouilles.

Fànaviryan et Selenia descendent les premières suivies par Daëgon et Tirash. Aussitôt, les odeurs de pourriture, de décomposition et d'humidité mettre les sens olfactifs à rude épreuve. Heureusement, les foulards permettent d'atténuer ces sensations désagréables. Chacun avance prudemment pour éviter de glisser sur des marches humides et vaseuses. Au bas de l'escalier, l'eau est présente mais a tendance à diminué en s'éloignant de l'escalier. Par ailleurs, des restes de squelettes sont présents, essentiellement des animaux mais également quelques traces anciennes de squelettes humains. Les traces de pas s'éloignent de l'escalier. Au bout de quelques mètres, la pièce se termine par un petit couloir qui débouche sur une grande pièce voûtée. Le silence des lieux est régulièrement interrompu par des gouttes d'eau qui tombent du plafond. L'eau est moins présente dans cette pièce, un léger dénivelé amène l'eau autour de l'escalier. Le son des pas est atténué par la vase au fond de l'eau. Les compagnons souhaitent, toutefois, rester le plus silencieux possible. Daëgon et Selenia avancent prudemment et conseillent leurs deux compagnons à faire moins de bruits. Ils explorent ainsi la pièce silencieusement. Ils découvrent six ouvertures en ogives et au bout de la pièce, une ouverture plus droite encombrée de gravas.

Au fond de la pièce, Tirash sent que Bull tire sur sa laisse, il remue la queue et semble vouloir se diriger vers l'une des ouvertures.

Bull semble avoir une piste. Il se dirige vers l'ouverture située au fond de la pièce. Une série de marches accompagne l'ouverture. Tirash maintient la laisse en main et suit le mouvement de Bull. Il constate que la ficelle arrive à son bout. À proximité de l'entrée, il fixe la ficelle entre deux pierres. Pendant ce temps, Fànaviryan allume une torche qu'elle fixe à proximité de l'entrée. Après avoir monté les marches, Tirash et le chien se retrouvent face à une vieille porte en bois qui semble se maintenir grâce aux ferrures. Fànaviryan suit le mouvement et vient se placer juste derrière l'homme du sud. Bull se met à renifler et aboie à plusieurs reprises. Tirash tente de le calmer en le caressant et lui demandant d'arrêter d'aboyer : "doucement chien, doucement !" mais le chien continue ses aboiements qui se répercutent dans la grande salle où Daëgon et Selenia sont restés. Tirash sort alors un bout de viande séchée ce qui détourne pendant quelques instants l'attention du chien mais, rapidement, il reprend ses bruits en baissant d'un ton. Fànaviryan lance à Bull un sifflement elfique très efficace qui lui intime l'ordre de se taire ce qui le fait régir. Tirash n'arrive pas à évaluer le comportement du chien, est-il en recherche ou agressif, il est difficile à évaluer dans les circonstances actuelles. Après une rapide inspection de la porte, plusieurs interstices pourraient permettre de voir l'autre pièce mais la faible luminosité des torches et l'absence, sans doute, de lumière de l'autre côté empêchent Tirash de voir à travers. Un anneau en métal fixé à la porte permet de la pousser ou de la tirer mais un élément bloque l'ouverture de celle-ci.

Pendant ce temps d'inspection de la porte, les autres compagnons remarque des mouvements et entendent des grognements venir des différentes ouvertures de la cave. Daëgon se rapproche alors de ses camarades et décide, aussitôt de déclencher l'alarme en tirant sur la ficelle. Selenia réalise alors qu'une forme s'approche d'elle depuis l'ouverture située en face d'elle. Fànaviryan tape sur l'épaule de Tirash et lui dit "dépêche-toi de l'ouvrir, on est coincé !" et il donne alors la torche à Tirash. L'elfe se saisit de sa lance et l'envoie sur la forme qui se rapproche de Selenia mais la tentative échoue, l'arme tombe au sol, se plantant dans la terre. Daëgon décoche une flèche sur l'autre créature qui se dirige vers lui mais, avant que le projectile ne puisse atteindre sa cible, la corde de l'arc rompt rendant l'arme inutile dans le combat qui se prépare.

Plus les créatures se rapprochent et plus l'odeur devient de plus en plus désagréable. Ces êtres que l'on pourrait définir comme les créatures des marais sont des humanoïdes avec des griffes aux mains et aux pieds. Elles semblent dénuées d'un mode de communication avancées et ont une attitude agressive.

Selenia maintient sa lance en main, Daëgon et Fànaviryan sortent leurs épées. Daëgon prend une position défensive prêt de la porte tandis que Selenia et l'elfe entrent dans l'affrontement. Tirash se retourne et demande à ses camarades : "Vous avez besoin de moi ou j'ouvre la porte ?". Selenia répond : "Viens nous aider !", puis Daëgon : "On en sait rien !!" et Fànaviryan : "Enfonce la porte !!!" puis elle se met en position tout en donnant de nouvelles consignes : "Daëgon, couvre le mur, je m'occupe du centre". Cinq créatures viennent au contact. Fànaviryan s'attaque à la première créature d'un coup vif et puissant qui vient la trancher de l'épaule jusqu'à l'abdomen. La créature s'écroule dans un dernier râle de douleurs. Face aux gestes de l'Elfe, Selenia a, dans un premier temps, eu un geste de recul puis a repris part au combat. Pendant ce temps, Daëgon a sorti son épée et a engagé un combat au corps à corps avec l'une des créatures. En évitant les coups de son adversaire, il évite de peu de tomber au sol et de lâcher son arme, la vase au sol rend le terrain glissant. Fànaviryan, après avoir découpée l'une des créatures se fait surprendre par une autre qui lui saute dessus et plante ses crocs dans le coup. Elle évite de peu une blessure plus grave en repoussant la créature des marais. Daëgon prend la même position d'attaque que ses deux camarades féminines, il en profite pour tendre le bras et prendre la torche qui était accrochée au mur. Deux autres créatures sorties des premiers couloirs arrivent au contact. Avec sa torche dans une main et son épée dans l'autre, Daëgon assène un coup dans le bras d'une des créatures. Fànaviryan tente un coup d'épée tournoyant qui s'arrête à la première créature qui prend un sale coup dans le bassin. Selenia a profité de la posture de la créature en face d'elle qui tentait, une nouvelle fois, de mordre l'elfe pour venir l'embrocher avec sa lance et de finir son attaque sur la créature suivante.

Pendant ce temps, Tirash donne deux coups d'épaule dans la porte qui cède. Bull en profite pour entrer le premier et se dirige dans le fonds de la pièce qui est plongée dans l'obscurité. En entrant avec la torche, il distingue sur les côtés des anciennes barriques de vin, aujourd'hui, en morceaux. Il se retourne vers le couloir et crie à ses camarades : "Par ici !". Il reprend alors l'exploration de la salle et découvre au fond de la pièce Bull en compagnie de deux humains : un homme adulte est debout les mains devant les yeux pour s'habituer à la lumière de la torche. L'autre, plus jeune, est allongé au sol inanimé. Tirash retourne alors dans le couloir et crie "Venez par ici ! Repliez-vous par ici !" à ses camarades. À cet instant, Fànaviryan donne un coup circulaire qui vient éventrer une première créature et toucher un deuxième. Selenia tente de mettre à distance les créatures avec sa torche tout en essayant de les toucher avec sa lance. Pendant ce temps, la créature en face de Daëgon arrive à le mordre au bras. Ses crocs entrent dans la chair ce qui déclenche, pour le Dùnedain, une vive douleur.

Tirash rejoint ses camarades au combat en se plaçant à proximité de Daëgon. Daëgon et Selenia constatent, à cet instant, des lueurs à l'autre bout de la pièce. Selenia en profite pour porter un coup à la créature en face d'elle lui emportant un bout de l'épaule. Tirash arrive et lors de son mouvement tape aussitôt la créature à la gorge qui tombe au sol agonisant. Fànaviryan avec l'aide de Daëgon arrive à frapper la créature qui se retrouve désorientée et elle finit par l'achever. La dernière créature tente de s'enfuir mais il se prend une volée de flèches des rôdeurs venus au secours. Les deux premières ne parviennent pas à le toucher mais la flèche de Galion est d'une efficacité redoutable en pleine tête.

Après ce rapide combat, chacun reprend son souffle. Les quatre rôdeurs viennent rejoindre la communauté en avançant prudemment. Selenia prend la parole et explique la situation à Galion. Tirash indique alors que Tod et Bran sont dans la pièce qu'il a exploré. En entrant dans la pièce, Tirash parle pour les deux personnes présentes : "Tod, Bran, vous êtes en sécurité." Tod est, au départ surpris d'apprendre que le groupe est venu le chercher. L'homme est fatigué, les pieds nus et en sang. Son fils est allongé au sol, inanimé. Tirash s'est approché de Bran, il est fiévreux, des plaies sur le corps. Tirash prend Bran sur le dos avec l'aide de Daëgon. Tod malgré la fatigue vient aider.

En arrivant dehors, Tod met du temps à s'habituer à la lumière du jour. Le corps de Bran est posé dans un endroit sec. Selenia vient l'inspecter. Elle commence à le nettoyer et va rapidement lui appliquer des herbes sous forme de baume pour faire baisser la fièvre. Selon son diagnostic, Bran a reçu des coups de griffes qui se sont infectés. Selenia va prendre en main le fils de Tod, va demander de l'eau, des vêtements. Bran va être changé, lavé et mis prêt du feu. Tod, rassuré par la prise en charge de son fils, va expliquer, par la suite son histoire depuis leur capture par les créatures des marais à la nuit tombée, leur traversée des marais et leur arrivée dans les caves où ils ont pu s'échapper et s'enfermer dans la pièce dans le noir. Fànaviryan va rendre à Tod ses bottes, surpris de les retrouver.

Le soir venu, les Rôdeurs installent un camp à plusieurs centaines de mètres de l'étang. Galion donne quelques consignes à ses hommes qui préparent un feu, sortent de la nourriture, de la viande séchée, du fromage et du pain de voyage. Deux hommes vont chercher de l'eau dans des lieux où des réserves d'eau potable sont disponibles. Le feu se met à rapidement crépiter, les hommes discutent, chantent et racontent quelques histoires de voyages lointain. Pendant la soirée, le ciel perd la luminosité de ses étoiles avec l'arrivée de nuages. Deux hommes restent, en permanence, à surveiller le camp. Galion propose aux aventuriers de se reposer pendant qu'ils vont surveiller les alentours. Tod reste à proximité de son fils, il finit par s'endormir malgré sa volonté de vouloir rester éveiller pour garder son fils. Tirash continue de s'occuper de Bull, lui donne de la viande.

Avant de partir des caves, Fànaviryan a pris le bois des barriques ainsi que les cerclages. Elle va sécher le bois auprès du feu et tenter de fabriquer un brancard avec les cerclages. Pendant ce temps, Selenia s'éloigne de quelques mètres du campement et pratique le même rituel que la veille. Elle revient quelques minutes après et se glisse rapidement dans sa couverture près du feu comme les autres compagnons.

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