La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Auberge du Haut - Nan Tùrath / Pays du Roi / Vallée des Victoires - Arthedain

Le 18 de Cerveth de l'An 1640 - 19:15 / 22:20 - Rencontre à l'Auberge - D - F - F - T - Helvorn Eldenaryaron - Session N°125 du 05/06/2024

En fin de journée, ils arrivent à un petit village et à l'auberge du Haut. Quelques voyageurs sont présents dans l'établissement. Les discussions sont, essentiellement, autour des Hommes des collines, certains évoquent des incursions dans les Nan Tùrath mais, pour l'instant, aucun voyageur n'en a croisé.

Dans un coin de la pièce principale, un homme est isolé. Dans le courant de la soirée, ils vont apercevoir à l'un de ses doigts, l'Elenriss, l'étoile de l'Arthedain, signe distinctif des rôdeurs. Tirash propose :
- "On irait bien lui parler un petit peu, non ? Il pourrait avoir des informations intéressantes cet homme..."
- "Ouais ! C'est ceux qui en disent le moins qui en savent le plus. Lui, il doit savoir s'il y a eu des pistes et des traces qui ont été vues." suggère Fánaviryan.

Les quatre compagnons se dirigent vers l'homme qui est seul à sa table et surpris de voir arriver devant lui quatre individus. Il lève la tête de sa chope et regarde les quatre compagnons et dit : - "Bonsoir..."
- "Bonsoir..." répond Tirash.
- "Bonsoir cher ami !" répond Daëgon.
- "Vous avez besoin de quelque chose ?" demande Helvorn Eldenaryaron.
- "Nous avons, déjà, rencontré des rôdeurs. Nous savons que vous en êtes un. On serait assez intéressé de savoir si vous avez des nouvelles. On a entendu des rumeurs sur les hommes des collines." demande Daëgon.
- "Allez-y ! Asseyez-vous !" répond Helvorn Eldenaryaron.
- "Merci !" répond Daëgon.
- "Mîn fuin, hiril (S. Bonsoir madame) !" indique Helvorn à l'attention de Fánaviryan.

Au même moment, Daëgon voit que la chope de bière du rôdeur est vide et va demander à l'aubergiste une tournée. Helvorn réagit d'un regard approbateur puis dit :
- "Merci bien, jeune homme !"
- "Edraith vain, heru in radain mîr ar in caew eithrin (S. Bonsoir, messire des grands chemins et des landes désolées)" lance Fánaviryan.

Helvorn Eldenaryaron semble être touché par cette phrase en sindarin et baisse légèrement la tête en remerciement puis répond à Daëgon :
- "Ouais ! L'affaire est assez sérieuse. Pour l'instant, je n'ai pas entendu d'informations indiquant qu'ils ont traversé les frontières malgré ce qu'on peut entendre ce soir. Vous savez, il y en a qui aiment bien se faire payer des bières en racontant un peu tout et n'importe..." dit-il en prenant sa bière puis en ajoutant : "Ce qui n'est pas mon cas..."

Il boit une gorgée puis indique :
- "Je me présente, Helvorn."
- "Enchanté ! On est la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Je suis Daëgon. Voici Fánaviryan, Tirash et Fron." présente Daëgon.
- "Ah..." réagit Helvorn Eldenaryaron.
- "Bonsoir Helvorn. On se disait bien qu'en venant vous poser la question que ces rumeurs, si elles étaient fondées, en tout cas, elles ne pouvaient venir que de l'un de vos frères qui aurait vu trace effective. Personne ne semble avoir vu quiconque..." évoque Fánaviryan.
- "Je ne suis pas, à l'heure actuelle, missionné pour cela donc je n'ai pas forcément plus d'informations à vous donner concernant ce qui peut se passer aux frontières." indique Helvorn.
- "Oh ! Quand je dis : "vous", je voulais dire vous-même et vos frères, bien sûr..." précise Fánaviryan.
- "Vous arrivez de Bree ?" demande Tirash.
- "Non je viens de l'Est. Je me rends à Occum." répond Helvorn avec le sourire aux lèvres et ajoute : "J'ai été convié par une gente dame à la rencontrer à Occum..."
- "Un rendez-vous galant donc ?" interroge Tirash.
- "À priori, pas tout à fait... Mais une belle femme quand même..." répond Helvorn.
- "Ha, ha, ha !!!" rigole Fánaviryan.
- "Ne vous méprenez pas Madame, avec cette femme, il ne se passera rien, ce qui est fort dommage mais c'est une princesse..." indique Helvorn Eldenaryaron.
- "Une princesse de Fornost ?" demande Tirash.
- "Ah non ! Non, non... Une princesse du Sud..." répond Helvorn.
- "Ah !" réagit Tirash.
- "Oh..." réagit Fánaviryan.
- "Le sud lointain ?" demande Tirash.
- "Non ! Pas si loin que ça... Pas très loin de Bree..." répond Helvorn.
- "Ah oui !" réagit Tirash.
- "Oh ! Dans ces cas-là, Dame Pelenwen correspondrait à la description que vous faites..." évoque Fánaviryan.

Helvorn est surpris par les propos de l'Elfe qui ajoute :
- "J'ai pu constater en la rencontrant, une fois, qu'elle était toute attentionnée à sa cause et indéfectible voire jusqu’au-boutiste."
- "Je crois que Madame Fánaviryan, si j'ai bien retenu, vous avez, tout à fait, raison ! J'ai eu l'occasion d'aller à plusieurs reprises à Minas Malloth et de la fréquenter de près... Nous avons lié une certaine amitié. Ces derniers temps, nos échanges étaient assez rares mais là, elle m'a fait appel. Nous avons rendez-vous, demain soir, à Occum." indique Helvorn.
- "Et oui ! Effectivement, comme vous allez la rencontrer demain soir, j'espère que vous pourrez lui apporter votre soutien et celui de quelques-uns de vos frères. Nous avons appris que son frère n'a pas pu avoir celui du Roi pour les raisons des troubles qui se passent à l'ouest pour protéger Minas Malloth, des mouvements qu'il y a déjà pu avoir à Andrath. Nous avons constaté, par nous-même, une présence d'un nombre conséquent d'hommes des collines sans savoir d'où est-ce qu'ils étaient venus." indique Fánaviryan.
- "D'accord ! Je n'étais pas au courant de tout cela. Peut-être qu'elle souhaite que je puisse appuyer la requête de son frère." indique Helvorn.
- "J'imagine que pour qu'elle se déplace aussi loin de chez elle, la cause doit être assez désespérée..." indique Fánaviryan.
- "En effet, je vous avouer que je n'ai pas plus d'informations et ce que vous me dites est fort intéressant." indique Helvorn.
- "Rán en-men (Sindarin : "Voyageur de la route") ..." évoque Fánaviryan.
- "Nous pourrons faire route ensemble demain... Si, vous aussi, vous allez vers Occum, nous pourrons faire route ensemble." suggère Helvorn.
- "Avec plaisir !" confirme Tirash.
- "Daëgon, toi, tu aimes bien les rôdeurs ?" évoque Fánaviryan.

Daëgon hausse les épaules. Fánaviryan s'adresse à Helvorn Eldenaryaron et évoque :
- "Le Marais des Eaux aux Moucherons doit être fortifié, le lieu est néfaste au développement futur de toute défense. Nous avions rencontré un de tes amis là-bas et combattu coudes à coudes d'immondes créatures locales."
- "Je vous conseille, demain, de vous entretenir avec l'Artatan Ruinír d'Occum." évoque Helvorn.
- "Hé oui ! Effectivement !! Nous avons appris que c'était sous sa responsabilité, très bon échange des informations !" réagit Fánaviryan.
- "À condition qu'il soit rentré... Ce qui n'était pas le cas, il y a quelques jours..." indique Tirash.
- "Nous n'avons pas pu le voir à notre allée, malheureusement..." précise Fron.
- "Un va-t'en-guerre..." indique Helvorn.
- "Ah, ben, les temps lui donnent raison... Malheureusement..." indique Fánaviryan.
- "Je crois bien... Nous verrons s'il est à Occum demain. Dans ce cas, je vous le présenterai madame." propose Helvorn.
- "Ce serait un honneur..." réagit Fánaviryan.
- "Il aura, probablement, déjà entendu parler de nous mais, oui, ce serait un honneur." évoque Tirash.
- "En vous remerciant messire des fossés et des bosquets touffus..." indique Fánaviryan.

Fron va évoquer les incidents d'Occum ce que le rôdeur ne semble pas être au courant. Puis le Hobbit va évoquer les derniers évènements concernant la Comté à savoir la décision du Haut Conseil dont le Rôdeur est fort intéressé d'avoir les dernières informations. Il a vécu plusieurs mois dans la nature et reviens, souvent, que quelques jours dans la civilisation. Fánaviryan finit par lui demander :
- "Hé bien ! On vous en a appris pas mal mais, dites-moi, est-ce que, de par hasard, je serais à la recherche de certains de mes cousins. N'auriez-vous pas, comme vous étiez dans l'Est, croisé quelques-uns des miens alors soit venant de très loin de la Siragalée ou, plus simplement, de Rivendell ?"
- "Vous savez, vous êtes la première elfe que je vois depuis plusieurs années..." répond Helvorn.
- "Oui ! Nous sommes peu à être par monts et par vaux... mais comme j'avais rencontré deux cousins je me demandais si de par hasard vous ne seriez pas tombé dessus vu qu'ils empruntent aussi des chemins secrets et peu connu de la foule comme vous..." indique Fánaviryan.
- "En effet ! Ces chemins secrets, hé bien, je ne les connais pas mais si vous aviez l'intention de me les révéler, je les garderais secret..." suggère Helvorn.
- "Non ! Je n'en ai pas, encore, trouvé trace... Pour l'instant, je suis la route avec mes amis. Je n'ai pas pu me permettre de sortir des sentiers battus..." évoque Fánaviryan.

Fánaviryan va commander une deuxième bière suivie d'Helvorn qui indique :
- "Je n'ai pas l'habitude d'en boire tous les jours ! Quand j'arrive dans une auberge, j'aime bien me faire plaisir."

Après cette discussion, Helvorn va monter se coucher. Fánaviryan indique à ses compagnons :
- "On va organiser les tours de garde !"
- "On n'a rien à garder à la fois... Quelques trucs quand même mais..." évoque Tirash.
- "Notre cantine, nos affaires enfin il ne faut pas qu'on se relâche !!" lance Fánaviryan.
- "Est-ce que c'est vraiment nécessaire dans une auberge comme ça ?" demande Tirash.
- "On l'avait fait la dernière fois !" indique Fánaviryan.
- "Oui mais on avait des prisonniers la dernière fois !!" réagit Tirash.
- "Pareil !" confirme Daëgon.
- "Quitte à être dans une auberge, on peut y dormir, ça peut être bien et quitte à vider les chariots et amener les trucs qui ont de la valeur dans notre chambre... Je suis prêt à faire ça..." propose Tirash.
- "Moi, je vais aller dormir dans la grange, dans le chariot avec la grive afin qu'elle s'habitue à moi ! je serai, sans doute, réveillé s'il y a quelque chose..." indique Daëgon.
- "C'est bien ! Ça me rassure !! Je te remercie Daëgon." remercie Fánaviryan.

La nuit va se dérouler sans le moindre incident.

Le 13 de Cerveth de l'An 1640 - 18:45 / 22:00 - Soirée à l'auberge - Cavalier de l'Arthedain - Enrin - Session N°116 du 10/01/2024

Le convoi arrive à l'auberge du Haut vers dix-neuf heures. Le chemin a été plus long entre Occum et l'auberge du Haut. Les compagnons vont remarquer que l'établissement ressemble, dans son architecture à celle de l'auberge du Bas, l'aubergiste semble avoir un lien de parenté, d'ailleurs, avec le tenancier de cet établissement.

La soirée va se dérouler dans le calme. La garde autour des prisonniers reste bien présente même si les trois agents d'Angmar sont fatigués, blessés et ne semblent pas opposer une grande résistance. Tirash propose de faire des rotations assez courtes entre les compagnons, les anciens miliciens de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et les cavaliers du lieutenant Enrin.

Fànaviryan va profiter de la soirée pour se remettre à la couture et son projet de capeline. Chacun va pouvoir se coucher pour se reposer et faire un tour de garde sur une courte période. La nuit est brillante avec les étoiles qui scintillent dans le ciel avec l'absence totale de la lune. La journée du lendemain s'annonce sous le soleil estival, aucun nuage ne pointe à l'horizon.

Liste des Lieux