La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Vieille Route du Nord - Nan Tùrath / Pays du Roi / Vallée des Victoires - Arthedain

Le 21 de Cerveth de l'An 1640 - 04:15 / 17:50 - Retour à Bree - D - F - F - T - Baradan Emeryan - Eöran Tarma - Garde Bree - Thingol Emeryan - Travaran - Session N°129 du 02/10/2024

Le matin, les compagnons repartent assez tôt de l'auberge. Tirash évoque auprès de ses compagnons :
- "J'ai mal dormi cette nuit. Cette histoire de "peau sale"... J'avais envie de lui couper la barbe à l'autre !!"
- "Oui, pareil ! L'ambiance avec ces gros bourrins !!" réagit Daëgon.
- "Pour le moment, nous avions eu affaire à des nobles, plutôt, cultivés, pas toujours intelligents ou pas toujours intéressants mais celui-là dénote un peu..." ajoute Tirash.
- "Après il va défendre le territoire, lui ! On est sûr !" analyse Daëgon.
- "À priori, il défend... Ouais !" confirme Tirash.
- "Il nous a donné une route..." évoque Fánaviryan.

Le convoi va reprendre la route vers Bree sous un beau et éclatant soleil. Le bois de Chet se dessine tout au long du chemin. Après une demi-journée de route, ils entrent dans le Pays de Bree.

En fin d'après-midi, le convoi arrive à Bree. Les gardes reconnaissent les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et laissent donc entrer le convoi sans effectuer un contrôle des chariots. Les deux marchands sont reconnus par les gardes de Bree qui les saluent et les laissent entrer avec la compagnie de l'Aurore Ecarlate.

Travaran et Eöran Tarma viennent remercier les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate en particulier Eöran Tarma qui vient remercier chaque membre de la Compagnie et indique :
- "Je vous remercie pour le travail réalisé en particulier votre protection et votre efficacité lors de l'attaque de ces barbares. Sachez que je ne manquerai pas de vanter l'efficacité de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate !"
- "C'est bien aimable !" réagit Tirash.

Les deux marchands vont, ensuite, aller s'installer non loin de l'entrée du village pour la fin de journée. Les membres de la compagnie de l'Aurore Ecarlate vont laisser leurs chariots à proximité de l'entrée, sortir leurs affaires et vont monter la colline pour rejoindre leur maison.

Le 20 de Cerveth de l'An 1640 - 12:05 / 22:05 - Poursuite du voyage - D - F - F - T - Session N°129 du 02/10/2024

Les compagnons vont reprendre la route et poursuivre leur voyage vers le sud. En arrivant sur une hauteur, ils aperçoivent le sud du pays et commencent à distinguer le bois de Chet.

En fin de journée, ils arrivent à l'auberge du bas, dernière destination avant d'arriver à Bree. Fánaviryan se tourne alors vers ses compagnons et leur dit :
- "Hé bien dis donc, aujourd'hui, on a eu plus de chatte qu’au bois de Chet..."

Daëgon rigole à ces propos.

Fánaviryan et ses Louveteaux vont poursuivre le développement de la nouvelle chanson de : "La Bataille des Marais". La soirée va se dérouler dans le calme. Daëgon va passer du temps avec la grive. L'oiseau virevolte autour de Daëgon. Quand il s'éloigne, il revient vers Daëgon et semble comprendre que le Dùnedain est son maître. Le dressage évolue dans le bon sens. Il s'est bien familiarisé avec Daëgon. Le contact semble bien se jouer entre la Grive et Daëgon.

Pendant ce temps, Tirash est sorti de l'auberge pour profiter du ciel dégagé. Il va pouvoir admirer les étoiles tout en fumant du tabac avec sa pipe.

Le 19 de Cerveth de l'An 1640 - 05:30 / 19:15 - Voyage jusqu'à Occum - D - F - F - T - Helvorn Eldenaryaron - Session N°125 du 05/06/2024

Fánaviryan se réveille en très grande forme. Daëgon, dans la grange, va s'occuper, au réveil de la grive, lui donner des graines à manger, de l'eau puis va ouvrir la cage. L'oiseau va rester non loin de Daëgon, tournant autour de lui régulièrement. Daëgon va, ainsi, de mesurer le comportement de l'animal qui réagit, facilement, à ses gestes.

Helvorn va accompagner la troupe et va garder le rythme de voyage des chariots, restant devant avec ses deux chevaux qui sont équipés de matériel de voyage. Il est, souvent, devant, accentuant, parfois, le rythme de ses chevaux pour mettre une distance avec le convoi puis va attendre le retour des chariots pour reprendre la route.

Les Louveteaux vont égayer la journée de voyage avec leur répertoire de chansons, parfois, accompagnés de Fánaviryan. L'Elfe va aller voir Travaran et lui demander :
- "Travaran, j'aurais souhaité passer une commande de vêtements pour mes Louveteaux, des tabards représentant la Compagnie de l'Aurore Ecarlate."
- "Oui, en effet, Madame. Il pourrait y avoir un travail réalisé pour cela. Nous pourrons en discuter à Bree." répond Travaran.
- "Mais bien sûr !! Et vous n'avez pas peur sur ses routes ? Vous n'avez qu'un garde pour vous protéger ?" demande Fánaviryan.
- "J'ai de quoi me protéger..." répond Travaran.

Il sort deux dagues sous le siège de son chariot, deux lames bien aiguisées qui sont planquées dans une cache secrète. Fánaviryan lui dit :
- "J'ai un petit domaine d'expertise là-dedans si vous aviez voulu que je les fasse aiguiser dans les cas où vous en auriez besoin par le futur..."

Travaran acquiesce de la tête et remet assez rapidement.

Le voyage est plus aisé vers le sud, la route ayant tendance à descendre même si le Nan Tùrath est accidenté avec de nombreuses collines à monter puis à descendre, les chevaux vont voyager plus rapidement. Tous les passagers vont profiter du paysage dans le calme. En fin de journée, ils vont arriver à Occum.

Avant d'arriver aux portes de la ville, ils vont apercevoir sur la colline des Hobbits, quelques dunéens qui occupent toujours l'endroit. Puis ils arrivent devant l'entrée du village. Deux gardes du village arrêtent le convoi. Helvorn vient alors se présenter, montre sa bague, échange quelques mots puis les gardes ouvrent les portes du village. Le convoi passe alors l'enceinte du village constituée de hautes haies.

En arrivant dans le centre du village, les compagnons constatent la présence des bannières vertes et or de Minas Malloth et de gardes de Minas Malloth présents autour de la fontaine. Deux autres gardes du village sont présents lorsque les chariots du convoi vont s'arrêter. Fánaviryan va alors s'adresser à eux :
- "Bonsoir !"
- "Bien le bonsoir." répond l'un des deux gardes.
- "Bien bonsoir à vous ! Avez-vous déjà relevé la garde ou avez-vous effectué la journée ici ?" demande Fánaviryan.
- "Ah... Bah... On attendait, justement, les ordres de Merembeleg.
- "Ah... Il a pu récupérer, un petit peu, des longues nuits que nous avons vécues ?" demande Fánaviryan.
- "Oui ! Oui ! Mais, là, depuis ce matin, il est parti voir les dunéens et n'est toujours pas revenu..." indique le garde.
- "Ah oui ??" réagit Daëgon.
- "Hum... Hum... Oui c'est un peuple avec qui il est compliqué de faire des négociations..." évoque Fánaviryan.
- "Et comme c'est la seule autorité qui est dans le village à l'heure actuelle. On attend ses ordres." indique le garde.
- "L'Artatan n'est pas rentré encore ??" demande Fánaviryan.
- "Si ! Mais il est, quasiment, reparti aussitôt..." répond le garde.
- "Ah mince..." réagit Daëgon.
- "Ah ? Dans quelle direction ?" demande Fánaviryan.
- "Vers l'Est. Ils sont, aussitôt, repartis avec le capitaine Brégol. Les seigneurs, Pilinnur et Drukka étaient venus avec l'Artatan Ruinír et sont repartis aussitôt depuis hier, pour rejoindre Barad Calannon." indique le garde d'Occum puis ajoute : "Depuis, hier, nous n'avons que le sénéchal comme autorité locale."
- "Ça fait donc plus de vingt-quatre heures ?" demande Tirash.
- "Oui, le sénéchal est la seule autorité sur place depuis ce temps mais, depuis, ce matin, il est parti voir les dunéens à la colline des Hobbits." précise le garde.
- "Nous allons nous installer à la Maison Communale comme la dernière fois et dès qu'il sera de retour, informez-nous que nous puissions le rencontrer afin de le saluer et de l'informer des dernières nouvelles de Fornost Erain." indique Fánaviryan.
- "D'accord... Très bien..." répond le garde d'Occum et ajoute : "La salle communale est libre puisque l'Artatan y avait siégé pour son conseil mais il est reparti aussitôt. Donc vous pouvez vous y installer."
- "Très bien !" réagit Daëgon.
- "En vous remerciant bien !" confirme Fánaviryan.

Helvorn qui était resté en retrait, se rapproche et dit aux compagnons avec un sourire :
- "La délégation de Minas Malloth est à l'auberge... Vous m'excusez..."
- "Transmettez nos salutations..." lance Fánaviryan avec un sourire également.

L'homme acquiesce de la tête et se dirige vers l'auberge de La Flasque de Mithril.

En regardant la fontaine, Fánaviryan suggère à ses compagnons :
- "Mes compagnons, je crois qu'on va être obligé de se faire un convoi de barils de flotte parce qu'on n'a, vraiment, rien pensé à ramener. On pourrait essayer de revendre ça, au moins, dans le sud au pire pour plus tard..."
- "Tu veux vendre de l'eau ??" interroge Fron.
- "Ouais !" confirme Fánaviryan.
- "Et pourquoi pas acheter de la bière et la revendre ?" propose Daëgon.
- "Ça me semblerait plus logique avec de la bière. C'est ce que l'on avait dit en plus..." confirme Tirash.
- "Ah bah, ouais... Tu as raison ! C'est mieux !!" confirme Fánaviryan.
- "Je ne sais pas où tu as eu cette idée de vendre de l'eau !!" réagit Fron.

En arrivant à la salle communale, Fánaviryan dit aux Louveteaux :
- "Bon ! Il faut monter la scène les jeunes !!"

Les quatre Louveteaux sont ravis, ils reconnaissent les lieux, connaissent quelques villageois.

Le 18 de Cerveth de l'An 1640 - 06:20 / 19:15 - Voyage vers le Sud - D - F - F - T - Session N°125 du 05/06/2024

Dès que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate se met en mouvement, les deux marchands vont commencer à accélérer leurs chariots pour avoir un rythme de voyage plus soutenu. Assez rapidement, Fánaviryan va passer devant avec son chariot et les quatre Louveteaux. Dès le début du voyage, Fánaviryan va leur dire :
- "Bon, alors les gars ! La prochaine fois, il faut qu'on se mette d'accord parce qu'on a oublié, complètement, d'acheter les instruments de musique !! Là, ça ne va pas les chansons et il faut qu'on progresse sur la profondeur des chants, là aussi..."

Les deux marchands sont conscients des risques qu'il peut y avoir, en ce moment, sur la route. Sur le temps du midi, Eöran va indiquer :
- "Si un danger se présentait et que vous étiez amenés à intervenir et à protéger l'ensemble des chariots, évidemment, il y aurait une rétribution par rapport à cela."
- "Une prime !" évoque Fánaviryan.

Fánaviryan va évoquer un doublement de la prime si l'opposition se trouvait être des orques qu'ils ont goûtés dans les collines du Cardolan en descendant à Metraith.

Daëgon va discuter, pendant le voyage, avec les deux marchands pour en apprendre un peu plus sur leur commerce respectif. Travaran est dans le textile. Il achète sur Bree de la matière première, de la laine du pays de Dun et du Cardolan, des tissus du Pays de Bree qu'il revend à des tisserands de Fornost Erain et revend à Bree des vêtements fabriqués par des tailleurs de Fornost Erain.

Eöran Tarma est sur l'outillage, des outils qui sont fabriqués et réparés à Fornost Erain et revendus dans le Pays de Bree. Il négocie, également, des matières premières en particulier du bois venant du bois de Chet. Il connait plusieurs bûcherons dont Irvy.

Les deux marchands font régulièrement la route entre Fornost Erain et Bree.

Sur le chemin, Baradan et Thingol Emeryan vont discuter avec Daëgon, semblent avoir quelques souvenirs de s'être croisés dans les rues de Fornost Erain. Ils semblent moins agités que dans leur jeunesse mais ne sont pas contre une bonne bagarre et seraient prêts à occire quelques hommes des collines. Ces deux frères sont, d'ailleurs, de la même famille que Janash qui est un bon camarade de Daëgon et qui doit le contacter pour, éventuellement, descendre à Khazad-Dûm. En évoquant son nom, Baradan et Thingol confirment qu'il s'agit d'un cousin mais ne semblent pas avoir de liens avec lui.

De leur côté, les deux marchands et les deux frères vont poser quelques questions, sans insister et sans être trop intrusifs. Tirash, discrètement, observe l'attitude d'Eöran Tarma qui est discret, peu bavard. À la fin de cette première journée, Tirash a pu remarquer que le marchand a pu avoir des temps où il observait l'attitude de chaque compagnon, selon l'homme du sud, pour évaluer un potentiel danger, évaluer l'attitude à protéger le groupe et si le groupe peut être une menace pour lui et de sa cargaison.

Le 14 de Cerveth de l'An 1640 - 12:15 / 19:15 - Fin du voyage avec les Rôdeurs - Enrin - Galion - Roane Cerfblanc - Session N°116 du 10/01/2024

Vers midi, une dizaine de cavaliers vont s'arrêter à la hauteur du convoi. Ils semblent être des militaires mais sans bannière ou signe distinctif signalant leur appartenance à un corps de l'armée. Daëgon va reconnaître les cavaliers comme étant des Rôdeurs de l'Arthedain, un corps franc de l'armée royale. Lorsqu'ils approchent Daëgon va avoir la confirmation par l'anneau des Rôdeurs qu'ils portent tous et l'un d'entre eux a déjà été rencontré, Galion qui s'approche des compagnons pendant que les autres Rôdeurs discutent avec le lieutenant Enrin.

Galion ne semble pas surpris de voir la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, salue les compagnons avec un petit sourire au coin des lèvres. Daëgon lui dit :
- "Ça fait longtemps !!"
- "Je pensais bien vous voir ici..." indique Galion.
- "Ah... Nous étions prévus..." réagit Daëgon.
- "Nous avons été informé de votre arrivée. Nous venions à votre rencontre pour vous escorter jusqu'à Fornost Erain." annonce Galion.
- "C'est bien aimable !!" réagit Tirash puis demande : "Avez-vous des nouvelles de la Comté ?"
- "Oui... De ce que j'ai appris, tôt ce matin, il semblerait que les Tarma ont fait mouvement vers Corréna. On ne m'a pas rapporté une nouvelle bataille mais, en tout cas, les troupes Tarma sont venus porter main forte au seigneur local." annonce Galion.
- "Le seigneur local ??" réagit Fron.
- "Oui... Gathdîn, un cousin de la famille Tarma qui est le seigneur de la place-porte de Corréna. Il semblerait que les Hobbits se soient retiré des lieux. J'attends des nouvelles pour en savoir plus..." indique Galion puis ajoute : "Il semblerait que nous allons reprendre prochainement la route. J'espère que vous vous êtes bien restaurés. Il reste encore un peu de de temps de route avant d'arriver à Fornost Erain."
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Nous allons pouvoir en profiter pour nous échanger des nouvelles depuis le temps !" propose Fánaviryan.
- "Mais bien sûr !!" confirme Galion.

Le convoi va pouvoir reprendre la route avec dix cavaliers supplémentaires. Galion va rester à hauteur des chariots et pouvoir ainsi discuter avec les compagnons.

Lors d'une pause durant l'après-midi, Tirash va demander à ses compagnons :
- "Ce serait, peut-être, bien qu'on anticipe et qu'on parle à Roane de notre besoin et, peut-être, de son soutien pour aller rencontrer les grandes familles et notamment la famille Orrómen à Fornost Erain."
- "Oui ! Peut-être que Daëgon en étant de Fornost sera plus à même de paraître plus avenant en étant de la même origine et surtout fier Dùnedain !" suggère Fánaviryan.
- "Je pensais lui demander comment elle allait et comment elle voyait son retour à Fornost et lui dire simplement qu'éventuellement, on pourrait avoir besoin de ses relations pour essayer de continuer à démêler des problématiques de la Comté, pour rencontrer, éventuellement, quelqu'un de la famille Orrómen." suggère Tirash.

Ses compagnons acquiescent. Tirash va, lors d'une pause de l'après-midi, aller voir Roane et lui évoquer les propos échanger avec ses compagnons. Roane va répondre :
- "Je peux vous proposer dans les prochains jours que vous venez manger à la maison. Déjà, vous rencontrerez mon père." avec un petit sourire.
- "Fort bien !" répond Tirash.
- "C'est noté !" conclut Roane.

Fron profite du voyage pour demander à Daëgon des informations sur Galion et va, ainsi, apprendre l'histoire de la découverte du Fort du marais des Eaux-aux-Moucherons et l'intervention de Galion.

Le 14 de Cerveth de l'An 1640 - 04:05 / 12:10 - Fin de voyage vers Fornost Erain - Niocol - Revelin - Trévina - Session N°116 du 10/01/2024

Après une nuit très calme, le matin, à l'auberge, Trévina va discuter avec Fànaviryan. Elle va raconter une partie de son histoire qui, jusqu'alors, n'est pas très aventurière. Elle a, essentiellement, vécu en Comté, une lointaine cousine de la famille Tarma. Elle a été engagée par Roane Cerfblanc lorsque cette dernière est arrivée en Comté. Elle vient donc pour la première fois à Fornost Erain.

Daëgon s'est réveillé un peu plus en forme, moins fatigué et ne ressentant quasiment plus sa blessure.

Avant de partir, Fànaviryan cherche un petit morceau de bois la taille d'un pied tabouret avant de partir. En sortant de l'auberge, Fànaviryan aperçoit un tas de bois avec du mobilier cassé dont plusieurs tabourets, chaises et tables. Elle récupère trois pieds de tabouret. Elle vient remettre l'un des trois à Trévina en lui expliquant qu'elle peut le placer entre ses jambes pour le voyage et éprouver, ainsi, un certain plaisir. La domestique est gênée par cette proposition et va décliner la proposition de l'Elfe qui repart vers son chariot avec les trois pieds de tabouret. Trévina va, pour le reste de la journée, garder ses distances avec Fànaviryan.

Tirash, dans la matinée, va aller voir les deux marchands et leur proposer de leur rembourser la journée perdue à Occum en leur remboursant cinq pièces d'argent chacun. Les deux marchands hésitent puis finissent par accepter la proposition.

Le paysage va devenir plus accidenté, les basses collines se transforment en crêtes abruptes, la route emprunte des pentes plus conséquentes. Le lieutenant Enrin impose, d'ailleurs, un rythme soutenu souhaitant ne pas arriver trop tard à Fornost Erain, avant la nuit.

Les conducteurs des chariots vont être mis à rude épreuve en cette dernière journée de route. Seul Túdur est en difficulté pour maintenir le rythme des chariots. Les autres conducteurs vont l'aider à tenir ses chevaux. La progression va se faire à une bonne allure.

Les compagnons constatent qu'ils sont dans une région plus civilisée, quelques fermes, hameaux sont présents, non loin de la route et plusieurs voyageurs sont croisés sur le chemin.

Le 13 de Cerveth de l'An 1640 - 04:00 / 18:45 - Voyage vers Fornost Erain - Brégol - Mollun Gamgie - Niocol - Revelin - Roulard Bessac - Trévina - Valgran Bucca - Session N°116 du 10/01/2024

Les compagnons se réveillent vers quatre heures du matin. Le soleil se lève sans aucun nuage dans le ciel. La journée devrait être très belle pour voyager. Brégol arrive avec quelques villageois. Ils viennent apporter un repas frugal pour le matin. Brégol s'installe avec les quatre compagnons pour discuter et leur annonce :
- "Mes hommes ont surveillé les prisonniers pendant la nuit, une surveillance à distance et surtout à l'oreille. Pendant la nuit, il y a eu des échanges de paroles et, en particulier, d'Imrinn auprès de ceux qui se sont enfuis. Mes gardes n'ont pas réussi à comprendre ce qu'ils se disaient."
- "Ils n'ont pas compris parce qu'ils étaient trop loin ou parce que c'était une langue inconnue ?" demande Fron.
- "Parce que la langue leur était inconnue.
- "Ah ! Très bien ! Cela ne fait qu'un peu plus de certitude par rapport à la culpabilité d'Imrinn s'il semble parler le Noir Parler. Ce n'était, peut-être, pas cette langue là... En tout cas, il semblerait être, au moins, autant coupable qu'on le croyait." évoque Tirash.
- "Oui ! Mes hommes n'ont pas forcément la culture pour déceler du Noir Parler. Je ne peux pas vous le confirmer pour la langue. Tout laisse à penser que c'était de cette langue. Je vais vous chercher vos prisonniers puisque je vois que vous êtes dans vos préparatifs." indique Brégol.
- "En effet ! Nous sommes presque prêts." confirme Daëgon.
- "J'ai demandé à quelques-uns de mes hommes de vous accompagner sur les premiers mètres de la sortie pour vérifier que ces dunéens n'ont aucune velléité vis-à-vis de vous. En tout cas, ils ont passé la nuit, d'après les gardes que j'avais posté en haut de Dol Occum, dans les habitations des anciens hobbits. Nous verrons combien de temps il reste ici..." indique Brégol.
- "Très bien ! En tout cas, je tiens à vous remercier ! A notre arrivée à Occum, vous nous avez imposé votre autorité mais elle était justement imposée et merci beaucoup pour la manière dont vous avez traité toutes ces affaires." remercie Tirash.

Brégol semble touché par les propos de l'homme du sud, hoche simplement de la tête.

Dehors, les deux marchands et les Nains préparent leurs chariots. Valgran, ses deux hobbits, les six miliciens ainsi que les quatre compagnons préparent les chariots. Puis, le convoi se met en mouvement. Lorsqu'ils quittent les portes d'Occum, ils sont accompagnés par des gardes. Les dunéens restent à distance, dans le hameau hobbit, éloigné de la route.

Les compagnons ne relâchent pas les mesures de sécurité et les prisonniers sont attachés et placés sous surveillance pendant tout le voyage qui se déroule dans de bonnes conditions. Les pauses sont régulières pour que les chevaux puissent boire avec la chaleur présente. Toutefois, le lieutenant Enrin souhaite maintenir un rythme pour être sûr d'arriver à l'auberge ce soir.

Pendant la journée, Fánaviryan va discuter avec Trévina, l'une des domestiques de Roane. Elle va s'intéresser à son histoire, ses origines et ses projets en arrivant à Fornost Erain. Fánaviryan évoque son éventuelle envie de voyager après son arrivée à Fornost Erain. Trévina reste méfiante, livre une partie de son histoire à l'Elfe. Elle se livre doucement.

Les deux marchands sont très calmes pendant le voyage. L'arrestation d'Imrinn semble avoir eu un impact sur leur comportement. Au départ, ils semblent méfiants et mesurés dans leur attitude. Tirash, lors des pauses, vient discuter avec eux pendant la journée en particulier pour leur présenter les preuves qui accablaient Imrinn avec, notamment, la dernière discussion surprise dans les geôles de Dol Occum dans une langue inconnue qui laisse entendre qu'il s'agissait d'un agent d'Angmar. Les deux marchands entendent les arguments de Tirash mais leur attitude ne va pas changer au cours du voyage.

Le 11 de Cerveth de l'An 1640 - 04:15 / 17:15 - Voyage vers le Nord - D - F - F - T - Daroth - Session N°111 du 01/11/2023

Sous un soleil estival et quelques nuages, les compagnons reprennent la Vieille Route du Nord en direction de Fornost Erain. La journée de voyage va se dérouler sans incidents. Ils vont croiser quelques voyageurs qui ne prêtent pas attention au convoi et qui vont avoir le droit à des consignes du lieutenant Enrin de bien s'écarter des chariots. Quelques soldats vont également être croisés sur la route et s'entretiennent, à chaque fois, avec le lieutenant.

Pendant le trajet, Fánaviryan laisse, régulièrement, les commandes du chariot à ses compagnons hobbits et en profite pour travailler le morceau de bois qu'elle a trouvé dans la Vieille Forêt. Elle commence par retirer l'écorce, les parties mortes. Avec cette branche de deux mètres, elle envisage de faire un morceau de trente centimètres et un second d'un mètre cinquante. Par moment, Fánaviryan se retourne et, d'un coup sec, vient donner des coups de bâtons à Daroth qui est, au départ, surpris puis finit par s'habituer aux agissements de l'Elfe.

Le midi, Fánaviryan est, principalement, en compagnie des quatre Hobbits qui forment la compagnie de Fánaviryan. Ils mangent ensemble et l'Elfe pousse de la voix avec eux.

Tirash passe le temps à surveiller les prisonniers, à discuter avec tous ses compagnons. Fron discute dans la journée avec Valgran. Les deux hobbits sympathisent ainsi qu'avec les trois compagnons de Valgran. Lors du voyage sur le chariot, Fron discute régulièrement avec Daëgon pour en savoir plus sur la ville et la vie à Fornost Erain. Le Dùnedain va lui évoquer son enfance dans les quartiers, la vie locale et les environs.

La région accueille quelques fermes isolées mais peu nombreuses. En fin de journée, le convoi commence à apercevoir des habitations un peu plus nombreuses que sur le reste de la journée puis un village situé en haut d'une colline. Daëgon va signaler à ses compagnons qu'ils arrivent au village d'Occum.

Le 10 de Cerveth de l'An 1640 - 04:00 / 22:05 - En Route vers Fornost Erain - D - F - F - T - Bilbu Sacquet - Bolbard Plume - Chasseur Tarma - Daroth - Dyfed - Elidyr - Ernoald - Gachet - Gidéon Bucca - Gwledig - Imrinn - Jil Sablonnier - Kriall - Mollun Gamgie - Necotr Sablonnier - Niocol - Oënguns - Revelin - Roane Cerfblanc - Roibin - Roulard Bessac - Tamir Cerfblanc - Tudur - Valgran Bucca - Session N°110 du 18/10/2023

Au réveil, vers quatre heures du matin, Fánaviryan installe sur le chariot son bouclier Wesmin et propose à Daëgon de mettre le sien également dans le chariot.

Tirash demande à Sidonie si elle a besoin de pièces pour les quinze prochains jours. Elle évoque auprès de Tirash une commande en cours auprès du menuisier local pour des lits afin que toutes les chambres soient équipées, au moins, d'un lit. Daëgon évoque le fait de commander une table pour la salle à manger. Fánaviryan évoque son souhait d'avoir une table en marbre nain ce qui ne semble pas faire l'unanimité de ses compagnons.

Tirash va passer voir Evguéna avant de partir au matin. Il lui indique qu'il refuse de réaliser la tâche qu'elle lui a confié pour les motifs évoqués la veille au soir. Il se tient à sa disposition pour une mission qui respecte un peu plus ses valeurs. Tirash repassera la voir à son retour. Elle en prend note sans rien ajouter de plus.

Fánaviryan évoque le souhait de créer un passage secret entre sa chambre et l'étage du dessous, à proximité de la chambre de Sidonie dans la petite pièce.

À la sortie de Bree, le convoi se retrouve avec, au total, quarante-deux personnes soit Kriall, de la guilde des voyageurs accompagné de trois Nains, Fánaviryan et ses quatre compagnons Hobbits, le lieutenant Enrin et les cinq cavaliers de l'Arthedain, Valgran et ses trois compagnons hobbits, Roane Cerfblanc et ses quatre domestiques, Daëgon, Fron et Tirash, les six prisonniers, Daroth, Ernoald, Gachet et Tamir Cerfblanc, les deux membres de la famille Tarma, les trois marchands et les six miliciens de Metraith.

Les six cavaliers de l'Arthedain vont venir se placer aux deux extrémités du convoi, trois devant et trois derrières. Tirash est, autrement, à cheval avec Reveline, le marchand. Le reste du convoi est installé dans des chariots. Le chariot blindé nain est placé juste derrière les premiers cavaliers de l'Arthedain. Fánaviryan prend en charge le deuxième chariot avec deux de ses compagnons et l'un des miliciens ainsi que Daroth en tant que prisonnier. L'Elfe garde, à proximité, son bâton de la Vieille Forêt qu'elle n'hésite pas à utiliser pour frapper Daroth. Fron conduit le troisième chariot avec Daëgon, deux miliciens et Gachet. Les deux autres marchands, Niocol et Emmerin, ont leur propre chariot avec leurs marchandises et viennent se placer derrière le chariot de Fron. Gwledig, l'un des miliciens va conduire le chariot suivant avec Roane Cerfblanc et ses quatre domestiques. Valgran se place ensuite avec un chariot, ses trois compagnons et Tamir Cerfblanc. Les miliciens restants vont prendre en charge un chariot avec Ernoald avec deux compagnons de Fánaviryan.

Fánaviryan propose :
- "Par rapport à la constitution du cortège, je me disais avec l'assentiment de mes camarades, si on mettait en binôme nos gars de Metraith sachant qu'il y en a deux qui sont en volant, on va dire, qu'il y en a un qui fonctionne tout seul dans son coin. Il y en a un autre qui peut fonctionner en volant et les deux autres binômes, ils pourraient avoir l'œil sur les duos de prisonniers parce qu'on ne va pas mettre les quatre prisonniers ensemble."
- "On pourrait mettre les prisonniers séparés, l'un dans chaque chariot." suggère le lieutenant Enrin.
- "Oui ! Cerfblanc, on peut le mettre avec..." suggère Fánaviryan.

Tirash, avant le départ, va vérifier les liens des prisonniers afin qu'ils soient bien attachés pour le voyage. Par la suite, l'homme du sud va conduire son cheval à travers le convoi, venant devant si le besoin se fait sentir et garde toujours un œil sur les chariots de prisonniers.

Emmerin est le marchand qui va, tout au long du trajet, venir discuter avec les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Reveline est un peu plus discret mais reste abordable et participe aux échanges. Niocol reste de son côté. Il ne semble pas vouloir prendre part aux discussions. Pour la foire d'automne, les trois marchands viennent avec de nombreuses marchandises. Daëgon va s'intéresser à leurs affaires. Reveline vient vendre des peaux, des fourrures, des vêtements qu'il a pu acquérir tout au long du printemps. Grâce à des contacts du Gondor, il a pu importer des étoffes exotiques qu'il va pouvoir vendre aux riches familles de Fornost Erain. Les négociations se font, la plupart du temps, à Tharbad. Emmerin vend des objets très divers, en particulier des objets de petites tailles, des glaces, des peignes, des casseroles, etc. Il compte rester à Fornost Erain le temps d'écouler son stock et il verra, ensuite, là où il passera l'hiver. Daëgon va réussir à engager la discussion avec Niocol en évoquant la ville de Fornost Erain, ville qu'il semble apprécier et qu'il connait déjà selon Daëgon. Il vient à Fornost Erain pour vendre des produits auprès d'une clientèle aisée. Il a réussi à investir dans des produits de manufacture naine qui ont la particularité d'être résistants lorsqu'il s'agit d'outils ou avec des mécanismes complexes comme, par exemple, des jouets automates. Les familles nobles de l'Arthedain peuvent payer cher pour obtenir ces objets. Les objets nains viennent de Khazad-Dûm mais ont été négocié via des intermédiaires. Niocol n'a pas de contact direct avec les Nains et une négociation directe avec les Nains semble très compliquée à instaurer. Daëgon lui dit :
- "Nous allons aller à Khazad-Dûm si ça vous intéresse."
- "Oh oui !! Je suis totalement intéressé !!" réagit Niocol surpris par la proposition de Daëgon.

Niocol va, par la suite, régulièrement, venir discuter avec Daëgon en lui évoquant ce projet de négociation avec les Nains de Khazad-Dûm. Il va, en particulier, évoquer les noms de deux Nains qui sont des spécialistes de jouets avec des mécanismes intégrés. Niocol souhaite garder un certain secret sur le contenu de son chariot au regard de la valeur de certains produits. Daëgon l'assure de sa discrétion.

La route qui monte vers le nord, est bien entretenue, pavée, balisée. Des arbres sont présents à intervalle régulier le long de la route et permettent aux voyageurs de se reposer et d'avoir un peu de fraicheur. La plaine du Roi est vallonnée avec, au loin, de hauts coteaux qui dessinent le paysage accidenté. Cette route demande à Tirash d'être plus vigilant avec une vision limitée sur la route. Le temps se prête bien au voyage avec du soleil mais avec la présence de nuages.

La matinée va se dérouler calmement. Chacun prend ses marques, apprend à se connaître en particulier pour les miliciens de Metraith, les marchands et les nains. En fin de matinée, le bois de Chet laisse la place à un paysage de plaine et de collines au loin. L'après-midi va permettre aux voyageurs de découvrir le pays du Roi que Daëgon appelle en sindarin le Nan Tùrath.

En fin de journée, le convoi arrive à une auberge, l'"Auberge de la Basse Vallée". L'établissement va pouvoir accueillir tous les voyageurs mais la plupart vont devoir dormir dans le dortoir. L'une des chambres va être occupée par Roane Cerfblanc. Les quatre Nains voyant l'auberge investie, ils vont s'installer un camp dehors, à l'écart.

Fánaviryan va demander au lieutenant Enrin ce qu'il a prévu pour les prisonniers et que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate prévoit une garde renforcée en complément. Les prisonniers vont, ainsi, être mis dans les écuries avec deux cavaliers de l'Arthedain à l'intérieur et deux hommes de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate dehors avec un membre, Daëgon, Fánaviryan, Fron et Tirash qui vont se relayer.

Tirash a, avec cette nouvelle journée, eu, de nouveau, des visions à plusieurs reprises. Lors de l'une de ces visions, il a aperçu la lumière du soleil.

Liste des Lieux