La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Rues - Souche - Comté

Le 19 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Journée au village - Milon Sanglebouc - Session N°27 du 24/02/2021

Le chariot de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate est fini, prêt à accueillir les voyageurs pour le retour à Bree.

Pendant la journée, Fànaviryan va prendre en charge le cheval, va lui faire le tour du village et va, avec Selenia, engager des soins et lui donner une alimentation plus équilibrée.

L'Elfe évoque auprès de ses amis, en soirée, la situation de Milon. Elle est inquiète d'une éventuelle nouvelle fugue vers la Vieille Forêt et estime qu'il serait préférable qu'il puisse venir à Bree avec la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Les trois autres compagnons ne semblent pas être de cet avis et proposent de laisser Milon auprès de sa famille. Tirash qui passe, tous les jours, plus d'une heure avec lui, estime que le jeune hobbit évolue bien et qu'il a besoin de stabilité actuellement et indique :
- "Il a retrouvé un certain équilibre actuellement. Entre le petit garçon que l'on a récupéré et celui que je côtoie depuis quelques jours, on a l'impression qu'il y a quelque chose qui s'est passé. J'ose espérer que grâce aux elfes et grâce à cette expérience, il aura plus de force pour résister dans l'avenir si, à tout hasard, il doit être soumis à la tentation de retourner dans la Vieille Forêt. Je l'ai mis en garde à plusieurs reprises sur le fait qu'il ne fallait pas qu'il y retourne. Moi, je pense qu'il sera mieux ici quand même et, comme tu le disais, ça ferait une sacrée charge pour nous."
- "Et des responsabilités" précise Daëgon.
- "Ça serait peut-être dans un futur. Tirash, tu l'as quand même beaucoup aidé." indique Fànaviryan.
- "Avant de l'éloigner d'ici, tu devrais plutôt conseiller aux parents de déménager d'ici." conseille Daëgon.
- "Oui, à la limite" note Tirash.
- "Ah, c'est futé, ça ! Ouais." indique Fànaviryan.

Le 18 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Achat d'un cheval - Barägouin - Fortimbras Sanglebouc - Session N°27 du 24/02/2021

Le matin, Fànaviryan va demander à avoir un bâton de marche avec une fourche au bout pour pouvoir s'appuyer. Elle va passer la journée à le tailler, le graver pour le rendre plus présentable.

Le même jour, Fortimbras vient voir les compagnons et indique avoir, enfin, trouver un cheval de trait de robe brune pour 20 pièces d'argent. Il lui aura fallu négocier pendant un long moment mais il a pu obtenir un cheval qui est assez maigre.
- "Il avait un nom, le cheval ?" demande Tirash.
- "Non, pas à ma connaissance." lui répond Fortimbras.
- "C'est un mâle ou une femelle ?" demande Selenia.
- "Un mâle" répond Fortimbras.

Les quatre compagnons vont examiner l'animal. Fànaviryan semble bien saisir l'état de l'animal qui semble ne pas avoir de soins depuis un certain temps et un manque d'alimentation. Il semble avoir été laissé dans un champ depuis bien longtemps.

Le 17 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Journée au village - Milon Sanglebouc - Session N°27 du 24/02/2021

Les compagnons ont pu bénéficier des herbes des elfes dont les effets commencent à se faire sentir. Tirash se sent mieux et Fànaviryan peut poser son pied à terre et va pouvoir prendre l'air et marcher un peu.

Le 16 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Journée au village - Milon Sanglebouc - Mina Sanglebouc - Session N°26 du 17/02/2021

Lors de la partie de jeu avec Tirash, Milon va montrer à l'homme du sud, un linge blanc finement brodé avec, à l'intérieur des feuilles séchées très parfumées. Tirash lui demande alors :
- "Qu'est-ce que c'est ?"
- "Je ne sais pas, j'ai trouvé ça sous mon oreiller ce matin."

Après l'avoir montré à Tirash, il retourne chez lui et va remettre le linge dans sa chambre puis revient jouer. Un peu plus tard, Tirash en parle à Mina Sanglebouc qui ne connait pas l'origine de ce linge. Elle pensait que ça provenait de la guérisseuse dunéenne.

Le soir, Tirash évoque cette question auprès de ses compagnons. Selon Selenia, il doit s'agir des herbes des elfes qui ont déposées. Tirash est étonné de la rapidité de livraison. Daëgon réagit en indiquant :
- "Il serait intéressant que Selenia puisse les voir."

Le 14 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Journée au village - Milon Sanglebouc - Session N°26 du 17/02/2021

Selenia va effectuer les mêmes tâches que la veille en prenant un peu plus soin de la blessure de Daëgon qui lui va se reposer.

Fànaviryan va, de nouveau, passer du temps à observer la dague de Tirash tout en prenant du temps pour se reposer.

Tirash essaye d'entrer en contact avec Milon mais il est toujours à la maison.

Le 13 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Journée au village - Guildon Sanglebouc - Milon Sanglebouc - Session N°26 du 17/02/2021

Après le réveil et le petit-déjeuner, Fànaviryan va demander à Tirash de pouvoir consulter son poignard pendant la journée pour essayer d'y déceler des signes. L'elfe se rappelle des propos de Sidhellion et du conseil d'apporter la lame à Elrond à Fondcombe. Tirash est d'accord et va lui apporter en tout début de matinée sa lame en lui indiquant :
- "Tu as appris des choses sur ma dague ?"
- "Apparemment, ta lame aurait des propriétés et forcément doit exprimer une histoire mais il faudrait que je puisse m'en imprégner."
- "C'est-à-dire des propriétés ?"
- "Supérieure à une arme d'une très bonne qualité, forcément, une forge qui correspond à une identité d'un grand Maître et après, pour le porteur, ça va être plus compliqué... mais ça permettrait de mieux cerner son origine."
- "Oui, je peux te la confier pour la journée. De toute manière, tu ne vas aller loin..." dit-il en lui confiant sa lame en lui précisant : "tu fais attention, tu ne la laisses pas trainer, tu sais que j'y tiens beaucoup !!"
- "Je la laisse à côté de moi pour justement mieux ressentir toutes les vibrations qu'elle peut encore contenir."

Fànaviryan va ainsi passer la journée à observer la lame, sa forme, ses effets à la lumière, à l'ombre et va finir par y déceler, à des moments qu'elle n'arrive pas à expliquer, des changements dans la réaction de l'arme à la lumière comme si l'arme devenait translucide.

Selenia va, de son côté, faire un tour en forêt et va ainsi réussir à récolter quelques plantes qu'elle va pouvoir appliquer sur les blessures de Tirash et Fànaviryan. Elle va, ensuite, passer la journée avec les Hobbits dans leurs travaux agricoles. Elle va ainsi aider au tri des pommes de terre et à la préparation de la terre.

Tirash va pendant la journée, se promener dans le village. Il essaye de rencontrer Milon mais celui-ci ne va sortir de chez lui. Tirash constate que les Hobbits du clan Sanglebouc se sont mis au travail et ont commencé avec Guildon à récupérer les planches, les clous et tout le matériel nécessaire à la fabrication du chariot. Il vient observer le travail réalisé mais se sent vite fatigué avec le bruit et l'agitation autour de lui. Il retourne dans la maison faire une sieste non loin de Fànaviryan qui se repose la lame près d'elle.

Daëgon va passer la journée avec Guildon et les hobbits qui travaillent au chariot. Il va échanger, discuter avec eux et passer du temps à faire connaissance avec le clan Sanglebouc.

Le soir, Selenia passe en revue les pansements et constate que la blessure de Daëgon au crâne s'est un peu infectée. Elle doit prendre du temps pour soigner l'infection. Voyant que son compagnon Dùnedain ne va pas être en état de voyager jusqu'au pont des Arbalètes, elle va voir Fortimbras chez lui et lui demande :
- "Est-ce qu'il y a des voyageurs qui remontent jusqu'au pont des Arbalètes dans les deux-trois jours ?"
- "Demain non, mais après-demain oui. Des cousins vont aller voir leur famille à Bree. Ils ne vont pas revoir aussitôt dans le coin mais si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas."
- "S'ils partent suffisamment tôt dans la journée, je veux bien les accompagner jusqu'au pont des Arbalètes."

Le 12 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 22:00 - Projet de chariot - Fortimbras Sanglebouc - Guildon Sanglebouc - Milon Sanglebouc - Session N°26 du 17/02/2021

Après un bon repos et un très bon petit-déjeuner, les quatre compagnons se réunissent pour évoquer leurs projets en particulier la rencontre prévue le 1er de Norui à Bree et le voyage de retour jusqu'à Bree. Ils décident de voir avec Fortimbras pour la construction d'une charrette et l'achat de chevaux. Il estime, si la communauté reste plusieurs jours à Souche, qu'il serait possible avec les Hobbits du clan de construire un chariot. Fortimbras pourrait obtenir du bois avec le clan Touque qui vit également dans le village. Certains de la famille Touque lui doivent une faveur, il n'aura donc aucun mal à avoir le bois nécessaire pour la construire par contre, il n'a aucune notion du temps nécessaire pour le fabriquer. Les quatre compagnons se mettent d'accord sur la taille du chariot et des besoins spécifiques. Fortimbras évoque le fait qu'il va falloir payer Guildon, le charron du village pour réaliser une partie du châssis en particulier les roues et l'essieu. Il peut obtenir dans la journée du 12, la réponse de Guildon pour le projet de chariot et il devrait pouvoir trouver des chevaux d'ici deux jours en allant en dehors de Souche. Tirash estime qu'il faudrait plusieurs écus d'or pour négocier un cheval de trait.

Dans la matinée, Fortimbras va négocier auprès de Guildon le travail pour réaliser la base du chariot. Il faudrait dépenser 15 pièces d'argent pour l'artisan et 10 autres pièces d'argent pour le harnais d'attelage. Fànaviryan va financer le montage du chariot avec ses 15 pièces d'argent. Après l'accord, Fortimbras retourne avec l'argent voir Guildon qui va, en début d'après-midi, se mettre au travail. L'homme s'absente régulièrement, entretien des pauses régulières et ne met pas une énergie très vive dans le travail prévu.

Daëgon va préparer la lettre à Golasgil en fin de matinée. Tirash et Fànaviryan se reposent. Selenia vient régulièrement apporter des soins aux deux blessés en particulier auprès de l'Elfe. Fànaviryan va prendre le temps, durant l'après-midi d'écrire une lettre à Alinna pour lui raconter l'expédition de la compagnie de l'Aurore Écarlate depuis son départ de Lézeau. Pendant la journée, Selenia va également faire le tour du village et va rencontrer Omia, la guérisseuse humaine du village, une dame assez âgée ayant un sacré mal de dos. Après s'être présentée, elle va demander à Omia ses conseils pour chercher des plantes de soins autour du village et dans la région mais la vieille dame ne lui donne pas d'indications très précises. La guérisseuse hobbite, Rénie, est une jeune guérisseuse qui débute après la mort de sa mère et est plutôt en demande de conseils et ne va pas donner beaucoup de conseils à Selenia. Elle va ensuite trainer dans le village et quelques vieux villageois vont finir par lui indiquer des coins dans les bois aux alentours où elle pourrait y trouver quelques plantes. La dunéenne revient régulièrement à la maison de la compagnie pour surveiller l'évolution de la blessure de l'elfe et, à chaque fois, lui rappelle qu'il serait préférable qu'elle se repose au lieu d'écrire une lettre.

La soirée va se passer dans une relative quiétude. Les habitants sont dans leurs foyers. Mina va venir apporter à la compagnie leur repas composé d'une soupe de légumes, d'une belle tranche de pain avec du lard, d'une portion de frites et d'une pomme. Chacun va ensuite se mettre au lit.

Le 11 de Lothron de l'An 1640 - 17:30 / 22:00 - Retour à Souche - Fortimbras Sanglebouc - Milon Sanglebouc - Mina Sanglebouc - Session N°25 du 10/02/2021

Le soir, Fortimbras va alerter le village pour que la compagnie puisse avoir tout ce dont ils ont besoin. Les quatre compagnons sont installés dans une maison du quartier des Sanglebouc qui n'était pas occupée. Elle contient tout le mobilier nécessaire pour accueillir des personnes plus grandes que les Hobbits qui vont, toutefois, devoir adapter un lit pour Fànaviryan. Après s'être installés, Selenia va demander des tissus et tout le matériel nécessaire pour soigner complètement les blessures de ses compagnons. Elle va s'y consacrer pendant plus d'une heure. De nombreux hobbits passent dans leur maison pour leur apporter des couvertures, des oreillers, de la vaisselle et de la nourriture.

Le clan Fortimbras va dans le même temps préparer un banquet qui va se dérouler autour de la maison de la compagnie de l'Aurore Écarlate. Régulièrement, Fànaviryan a le droit à des visites en particulier les plus jeunes hobbits viennent réconforter l'elfe qui impressionne par sa taille et sa carrure. Les sauveurs de Milon sont célébrés pendant toute la soirée. Fortimbras va passer la soirée à remercier chacun des compagnons. Continuellement, de la nourriture arrive dans la maison : de la viande grillée, des légumes, de la salade, du pain, des tourtes, des fruits, des gâteaux, du vin, de la bière et des frites en continu.

Tirash va demander, en début de soirée, de l'herbe à pipe. La réponse ne sera pas immédiate mais, en cours de soirée, Fortimbras revient fièrement avec une blague à tabac remplie. Tirash va, alors, se mettre dans un coin, seul et profiter du tabac, un peu sec à son goût, mais qui lui permet de pleinement s'apaiser. Daëgon, après avoir récupéré ses affaires, va vérifier l'état du Rakit dont le linge s'est bien asséché. Il va devoir gratter les bords qui sont très secs et va l'humidifier, de nouveau et en profiter pour en prendre une dose. Selenia qui veille à la guérison de ses camarades déconseille le Rakit à l'elfe et l'autorise uniquement à boire une bière.

Selenia va, dans le cours de la soirée, prévenir les parents de Milon qu'il faut le surveiller car il risque d'être rappelé par la Vieille Forêt. Ils auront la visite de personnes qui viendront essayer de soigner son attirance magique et de le guérir. Il faudra penser à l'éloigner si le charme ne peut pas être rompu. Par ses mots justes, précis et abordables, elle arrive à bien faire comprendre à Fortimbras et Mina le mal de leur fils et l'attention nécessaire pour qu'il puisse se soigner. Selenia n'arrive pas à les rassurer complètement mais le message est passé et les parents ont compris les maux de leur fils.

Liste des Lieux