Le 22 de Cerveth de l'An 1640 - 14:45 / 15:05 - Point sur l'achat de chariots - D - F - F - T - Session N°132 du 30/10/2024
Fànaviryan va voir ses compagnons et va leur dire :
- "J'ai évoqué auprès de Bernard Moussu la fabrication d'un chariot blindé. Il va aller voir Riguitt Ronse, s'il a le temps de les blinder..."
- "Mais il est toujours d'accord avec ça ?" demande Daëgon.
- "Non ! Je suis passé par le forgeron qui m'a donc appris que Riguitt Ronse attendait un paiement pour continuer la fabrication des chariots. Et comme je suis très mauvaise négociatrice et que c'était vous qui l'aviez rencontré mais vous pourrez dire que comme il donne du boulot à l'autre..." évoque Fànaviryan.
- "On va, peut-être, se calmer sur la fabrication des chariots..." suggère Daëgon.
- "Si ! Maintenant, on en a besoin d'un pour nous pour le stock, les machins et tout ça, un pour la cantine et les Hobbits. Et sachant qu'on a des mecs qui marchent à pied à côté... De temps en temps, ils pourront monter dessus." suggère Fànaviryan.
- "Honnêtement, il faut qu'on dise à ce gars-là d'arrêter là ! Qu'on ce qu'il faut et on le paye pour les chariots qu'il nous livre." propose Daëgon.
- "Tu sais, on pourrait les revendre dans le sud parce que, là-bas, ils n'ont pas beaucoup d'arbres." suggère Fànaviryan.
- "On ne veut pas s'en servir pour ramener des hobbits aussi ?" demande Fron.
- "Oui, voilà !" confirme Fànaviryan.
- "Mais, bon... Avec sept chariots, on est pas mal quand même... On avait noté huit chariots nécessaires pour le convoi." évoque Tirash.
- "Six pour le transport du blé, deux pour nous et le matériel. On se disait que si on avait plus de blé, on pouvait avoir du rab... C'était ça le truc... Donc si on avait plus de chariots, on pouvait, peut-être, emmener plus de blé et se faire un petit bonus avec les nains..." évoque Fànaviryan.
- "Sauf qu'à l'époque, le contexte géopolitique n'était pas du tout le même, si je puis dire... Et qu'à priori, le blé, il n'y en aura pas en rab." indique Tirash.
- "Il y a un grenier qui est plein !" réagit Fànaviryan.
- "Ouais mais bon... Avec une éventuelle guerre qui se profile, dans la Comté, j'imagine qu'ils ne vont pas vouloir vendre tout..." évoque Tirash.
- "On a tout calmé ! C'est la fête là-bas !! Ils sont, presque, à l'indépendance." affirme Fànaviryan.
- "Huit chariots, ça me semble bien." indique Tirash.
- "C'est une bonne base." confirme Fànaviryan.
- "Je pense que l'on a suffisamment de chariots avec ceux commandés." indique Daëgon.
- "Effectivement, on va être à neuf !" indique Tirash.
- "Je me disais tant qu'à faire, peut-être, deux, un solide devant et un solide derrière et puis, s'il y a un gros truc, on les met l'un à côté de l'autre pour que ce soit un mur." suggère Fànaviryan.
- "Tu parles des chariots blindés ?" demande Tirash.
- "Les trois chariots commandés, on va les prendre mais est-ce que c'est la peine de prendre les trois autres derrières, c'est autre chose." évoque Daëgon.
- "On peut prendre une demi-heure pour aller voir Riguitt Ronce." suggère Tirash puis ajoute : "J'ai l'impression qu'on n'a pas statué sur le nombre de chariots que l'on commande..."
- "Je le vois, c'est ce qu'il a commencé les trois, on les paye et mais, par contre, on n'en fait pas plus parce que ce n’est pas la peine." indique Daëgon.
- "Je suis d'accord avec ça ! Fana ?" demande Tirash.
- "On peut lui dire que les trois, on les paye et puis on lui file, même, une rallonge parce qu'on annule les trois suivants mais on file une rallonge pour qu'il blinde les deux qu'il a arrêté comme ça, ça fait comme s'il en a presque fait six en en faisant que trois et il fait bosser un copain." propose Fànaviryan.
- "Ouais et il faut qu'on rachète quatre chevaux en plus parce qu'il faut tirer un chariot blindé..." indique Tirash.
- "J'avais réfléchit à cette question avec des plaques de métal." indique Fànaviryan.
- "Effectivement ! Ça va peser plus lourd quand même. Il faudra, au moins, un cheval de plus par chariot." indique Tirash.
- "Non mais surtout il ne faut pas qu'il continue à faire des chariots après." précise Daëgon.
- "Oui ! Ça, on est d'accord ! C'est ça l'idée !" confirme Tirash.
- "Moi, je me dis qu'on n'a pas besoin de quatre chevaux de plus parce qu'en fait ce n'est pas des chariots de transport de matériel lourd. Ce n'est pas les provisions." indique Fànaviryan.
- "Tu as raison ! Il n'y aura pas mille kilos de blé dans le chariot." indique Tirash.
- "Voilà ! Ce sera, juste, des humains et le petit matériel, la cantine et puis le dortoir si on peut imaginer..." suggère Fànaviryan.
- "Ouais... Est-ce qu'on a besoin de mettre la cantine et le dortoir dans un chariot blindé. Je me dis qu'un chariot blindé pour mettre les blessés, par exemple, c'est bien, pour s'embusquer... Après deux... Ça dépend du prix..." évoque Tirash.
- "Allons discuter !!" suggère Fànaviryan puis ajoute : "En tout cas, si on y va avec cinquante écus d'or ce qui est plus que trois qu'il n'a pas encore fait."
- "On lui paye ses trois et on s'arrête là !" évoque Daëgon.
- "Quarante-cinq et qu'est-ce qu'on blinde ?" demande Tirash.
- "Les deux qu'il a commencé ?" suggère Fron.
- "Toi, tu es pour en blinder deux, Fron ?" demande Tirash.
- "Je ne sais pas..." répond Fron.
- "Combien ça coûte un blindage ? Le fer, je ne sais pas combien ça coûte ??" évoque Tirash.
- "Il va falloir qu'il passe son temps à étamer des billettes de fer et je lu en ai pris pour 20 kilos. Donc il a le temps de faire du 1 centimètres. Je lui ai dit de ne pas se casser à faire du 5 millimètres." indique Fànaviryan.
- "Pour rappel, aussi juste comme ça, qu'on va, quand même, à Khazad-Dûm et que si on veut blinder quelque-chose, peut-être que, là-bas, ils seront assez efficaces." évoque Daëgon.
- "Oui mais il sera trop tard..." réagit Tirash.
- "On peut faire deux petits légers sur ce qu'il est en train de finir." indique Fànaviryan.
- "Moi, je suis d'accord mais combien ça coûte ??? C'est tout..." réagit Tirash.
- "On va lui poser la question !" répond Fànaviryan.
- "Oui, effectivement ! Allons-y." confirme Tirash.
Le 22 de Cerveth de l'An 1640 - 17:30 / 18:15 - L'état des lieux du matériel - F - Session N°131 du 16/10/2024
Fánaviryan prend en main les trois bijoux trouvés sur les Hommes des collines. Elle examine attentivement les objets, réfléchit quelques minutes puis annonce avec sérieux et concentration :
- "Ah oui, effectivement ! C'est très beau ! La belle pierre précieuse est bien taillée !! C'est étonnant..."
Elle semble intriguée par les bijoux et ne donne pas de précisions sur le prix des objets.
Le 22 de Cerveth de l'An 1640 - 14:15 / 14:45 - Une Trappe dans la Maison - F - Tilio Chaumine - Session N°131 du 16/10/2024
Fánaviryan amène Tilio dans sa chambre et dans le coin sud-est, elle lui dit :
- "J'envisage de fabriquer une trappe à cet endroit pour pouvoir descendre directement de ma chambre dans le petit espace qui se trouve au rez-de-chaussée et inversement."
- "Ah ! D'accord..." réagit Tilio.
- "Je vais fabriquer une échelle en métal qui pourrait se glisser de la verticale avec un côté pour des petits pas et un côté pour les grands pas." explique Fánaviryan.
- "En effet..." réagit Tilio.
- "Comme j'avais fait du métal, j'avais des plaques de métal. Le projet était de faire ça par Bernard Moussu." indique Fánaviryan.
Le 22 de Cerveth de l'An 1640 - 12:30 / 14:15 - Le repas du midi - D - F - F - T - Sidonie Sangle - Tilio Chaumine - Session N°130 du 09/10/2024
Après le départ de Rory Piedbruyère, les compagnons se retrouvent à la maison pour organiser le repas du midi.
Tirash indique :
- "Il faudrait que l'on réfléchisse à nos deux Loups, Elidyr et Túdur, ils peuvent commencer à travailler ou à faire travailler des gens sur la maison abandonnée. Est-ce qu'on leur laisse une somme pour le projet ?"
- "Je dirais bien que l'argent pourrait être confié à Tilio." suggère Fron.
- "Où à Sidonie..." propose Tirash.
- "Tilio doit un mois de travail à l'Aurore Ecarlate et il ne va pas s'enfuir avec l'argent puisqu'il est attaché à Sidonie et son oncle." évoque Fron.
- "Effectivement ! Et il a des compétences en construction en plus !" ajoute Tirash.
- "Et c'est aussi pour lui permettre d'avoir les finances pour sponsoriser une future dote..." évoque Fánaviryan.
- "Cinquante écus d'or pour réhabiliter une maison, ça fait beaucoup..." réagit Fron.
- "Ça fait beaucoup ?" demande Tirash.
- "Cet argent pourrait servir, aussi, pour le hangar ! Pendant qu'on n'est pas là, il peut faire les commandes de bois par le biais de son oncle et de ses fournisseurs." indique Fánaviryan.
Après le repas, les compagnons vont voir Tilio. Tirash va prendre la parole :
- "Tilio, on va te confier une somme d'or pour que tu puisses commencer les travaux prévus."
- "D'accord..." répond Tilio.
- "Nous avons deux projets. Le premier est de remettre en état la maison située un peu plus de la colline de Bree et que le maire de Bree nous a attribué à la propriété et un projet de hangar que Fánaviryan va pouvoir te donner les détails." évoque Tirash.
Le 22 de Cerveth de l'An 1640 - 11:45 / 12:30 - Le projet de hangars - D - F - F - T - Rory Pied-Bruyère - Session N°130 du 09/10/2024
Sur le chemin, Fánaviryan évoque :
- "On se fait inviter ce soir avec Pelenwen ?"
En arrivant sur place, Rory demande :
- "Où est-ce que vous souhaitez mettre vos hangars ?"
- "On va symboliser les points de placement avec des lances qu'on a chopé aux Hommes des collines, ça va faire les bornes !" propose Fánaviryan.
- "Avec des morceaux de bois, ça marchera très bien ou des pierres." suggère Tirash.
- "On pourrait mettre des lances avec des crânes !!" suggère Fánaviryan.
- "Des pierres, ça sera très bien..." confirme Tirash.
- "Ouais..." confirme Fánaviryan.
- "Bien ! Où est-ce que vous envisagez des constructions ?" demande Rory.
Le 22 de Cerveth de l'An 1640 - 07:25 / 08:15 - Point sur les projets - D - F - F - T - Session N°130 du 09/10/2024
Les quatre compagnons vont laisser les six Loups Ecarlates à l'auberge et vont retourner à la maison. Sur le chemin, Fánaviryan évoque :
- "Pour le nombre de chariots à prendre, ça va être une grosse réflexion parce que chariots veut dire attelages et attelages, ça veut dire nourriture."
- "Moi, je vais aller voir Imir Boisfougère à Staddle pour voir si des chevaux sont prêts." indique Tirash.
- "Et on pourra faire l'état des lieux de la commande." évoque Fánaviryan.
- "Ouais ! C'était l'objectif !" confirme Tirash.
- "On avait des chariots pour revenir de là-bas, non ?" suggère Fron.
- "Mais, maintenant, la problématique, ce n'est plus les chariots mais c'est les attelages." évoque Fánaviryan.
- "Nous avons, actuellement, douze chevaux et sept chariots." indique Tirash.
- "C'est bien ! Mais on va voir un peu plus parce qu'il va y avoir le chariot cantine, le chariot matériel et puis il y aura le chariot de guerre." indique Fánaviryan.
- "Et on en a plusieurs en commande. Nous en avions prévu huit chariots pour aller à Khazad-Dûm et il nous faut trente-et-un chevaux en tout..." évoque Tirash.
En arrivant à la maison, Tirash indique :
- "Pour Túdur et Elidyr, on pourrait, peut-être, leur laisser, éventuellement, un pécule ou ils prennent un crédit pour les travaux dans la maison abandonnée."
- "Il faudrait que l'on puisse avoir l'accord du maire..." évoque Daëgon.
- "Tu as raison, Daëgon ! Il faudrait que l'on aille voir Rory !" confirme Fánaviryan.
- "Et on pourra, ainsi, récupérer nos chevaux et des chariots. Je pense qu'il nous faut cinq chariots pour voyager jusqu'en Comté. Trois chariots pour les Hobbits, un pour la bière et l'autre pour nous." indique Tirash.
- "Un pour la cuisine, le matériel et les petits Louveteaux..." ajoute Fánaviryan.
- "Il nous faut donc deux chariots de plus et quatre chevaux. Je vais aller voir Imir Boisfougère de suite et on revoit ensuite avec Rory." précise Tirash.
- "D'accord ! Je retourne voir Bernard la Massu en attendant !!" réagit Fánaviryan.
Le 21 de Cerveth de l'An 1640 - 19:10 / 19:40 - Point sur les projets - D - F - F - T - Session N°130 du 09/10/2024
Fron évoque :
- "Les Hobbits de Metraith, on les envoie en Comté ou on attend d'être sûr que les problèmes soient réglés ? Normalement, il y a eu des messagers qui sont partis donc ça devrait être bon mais est-ce que les messages seront suivis des faits..."
- "Si je me souviens bien, les unités qui étaient positionnées au Pont des Arbalètes, il y avait des chances qu’ils soient en train de remonter vers le nord, je crois..."
- "On peut compter sur notre notoriété pour faire passer nos collègues mis en esclavagisme momentanément." suggère Fánaviryan.
- "Je ne sais pas de quelle notoriété tu parles..." évoque Fron.
- "Disons qu'à chacun de nos passages au Pont des Arbalètes, nous sommes bien accueillis, nous passons sans encombre et vis-à-vis des forces en présence, je crois qu'on a une espèce de sauf-conduit." évoque Fánaviryan.
- "Le fait que je connaissance Belegorn au camp de l'armée de l'Arthedain a bien aidé..." évoque Daëgon.
- "C'est ce qui nous a permis d'arriver au pont mais, après, ce qui nous a permis d'entrer en Comté, c'est, quand même, nos liens. Je pense qu'on est identifié comme des personnes qui apprécient les Hobbits... à l'heure actuelle, qui défendront les intérêts..." évoque Tirash.
- "Qu'on passe le pont des Arbalètes, il n'y a pas de problèmes surtout en ramenant plein de Hobbits mais c'est le camp des soldats du Roi." évoque Fron.
- "Normalement, ça devrait aller... J'ai un sauf-conduit qu'Oërlis m'a transmis avant de partir de Fornost Erain." indique Daëgon.
- "Ah oui ! Effectivement..." réagit Tirash puis ajoute : "Je me disais qu'on pourrait, peut-être, dire à Rory que si, à tout hasard, il y avait des hommes des collines qui se présentaient, ils pouvaient, éventuellement, utiliser notre réserve d'armes si, à tout hasard, ils en manquaient pour équiper la population."
- "Ce n'est pas con, ouais !" confirme Daëgon.
- "Ouais !" confirme Fánaviryan.
- "On pourrait, aussi, en parler, à Meneldir." suggère Tirash.
- "Il va falloir, quand même, avertir l'esclavagiste qu'on se barre avec tous ces ouailles !!" lance Fánaviryan.
- "Il n'a aucun droit sur les Hobbits, Filéon ??" demande Tirash.
- "Il a, quand même, des ouvriers." indique Fron.
- "Il est prévenu depuis le début qu'ils partent en Comté !!" réagit Tirash.
- "Après-demain, on va partir avec tout le monde." indique Fron.
- "Il va l'avoir un peu sèche !!" réagit Fánaviryan.
- "Si on peut le prévenir une journée à l'avance, ça serait bien !" propose Fron.
- "Ah oui !" confirme Tirash.
- "Les Hobbits qu'on avait laissé à Bree, travaillaient pour Filéon ?" demande Tirash.
- "Oui !! Comme ça, ils étaient logés, nourris. C'était une bonne entente... J'ai eu un aparté avec lui et c'est, maintenant, que je vous en parle parce que c'est, maintenant, que ça a un intérêt d'être évoqué. Il m'avait fait m'engager au fait que si on ramène des nouveaux Hobbits, ce soit lui qui les prenne en charge de la même manière que ça s'est fait pour cela." évoque Fánaviryan.
- "Dans la mesure où ils ne partent pas directement en Comté !" réagit Fron.
- "Voilà ! C'est ce que je lui avais dit qu'ils étaient libres. Par contre, on peut remettre ça dans la balance en lui disant : "Pleure pas trop, tu en perds vingt mais on en ramène trois cents ! Sur les trois cents, il y en a qui s'installeront à vie !" Du fait que Filéon m'ait un peu pris comme ça à part, je préférerais, Tirash, que tu reprennes la négociation avec lui si négociation il y a à se faire." évoque Fánaviryan.
- "Hum, hum..." réagit Tirash.
- "Je vais essayer de faire en sorte qu'on ait besoin de Violette. Comme Tilio est pas mal occupé avec Sidonie et puis, j'avais envie de me rapprocher de Violette Chaumine depuis le soir où elle m'avait retrouvée alors que vous étiez encore à Metraith. Et je comptais lui donner, un peu, vengeance sur la vie de ce qu'elle a vécu avec les Brigands du Cardolan et elle se sent protégée avec moi, Fánaviryan et je voulais l'entraîner à pouvoir châtier un peu de ses brigands et l'emmener à l'aventure, au moins, lui faire découvrir la Comté en ramenant les Hobbits de Metraith et la ramener à Bree, ça serait, quand même, un cadeau sur la vie à lui offrir." propose Fánaviryan.
- "Je ne vois pas le rapport." réagit Tirash.
- "L'intention est de s'adjoindre l'escorte de Violette." résume Fánaviryan.
- "Si tu veux..." réagit Daëgon.
- "D'accord ! Oui ! Je ne vois pas trop ce qu'il y a à négocier avec Filéon Chaumine..." indique Tirash.
- "Mais quand tu vas le voir, je te souhaite du courage." confie Fánaviryan.
- "Oui... Bah, il est de la famille de l'autre là, Perin Boffine !!" réagit Tirash.
- "Ah ! Quelque part, ils se ressemblent..." confirme Fánaviryan.
- "Bon, on va aller voir les Hobbits chez Filéon Chaumine." confirme Tirash.
- "Non ! Moi, je vais voir Bernard Moussu ! Je me défile mes chers compagnons !!" indique Fánaviryan.
Les quatre compagnons se lèvent et quittent la maison. Fánaviryan se dirige vers la maison de Bernard Moussu tandis que les trois autres montent la colline pour rejoindre le smial de Filéon Chaumine.
Le 21 de Cerveth de l'An 1640 - 18:40 / 19:10 - La mission de Fánaviryan - D - F - F - T - Session N°130 du 09/10/2024
Fánaviryan reprend son récit :
- "Astatur que j'ai donc croisé à Fornost Erain comme vous le saviez mais la veille de notre départ. Il m'a proposé cette petite mission qui m'est attribuée d'un point de vue, un peu, plus personnelle mais dont je tenais à vous faire part. Quand je dis personnel, vu mon ascendance."
- "Oui ! Mais pourquoi tu nous dis ça maintenant ??" demande Daëgon.
- "Parce que depuis que nous nous sommes retrouvés au petit matin du départ de Fornost Erain, nous n'avons été qu'incessamment en caravane et accompagnés de moultes yeux et oreilles..." répond Fánaviryan.
- "Ah !" réagit Daëgon.
- "C'est pour ça que lorsque nous avons rencontré ton confrère qui allait retrouver la sœur de Pellendur, Pelenwen qui doit chercher des anciennes traces elfiques qui n'ont pas de rapport vraiment avec mes cousins de la Siragalée mais qui, quelque part, m'intéressent aussi personnellement parce que mon père, comme vous le savez, a disparu il y a quelques centaines d'années en remontant vers le Nord pour se venger d'Ost-in-Edhil mais il est apparu que ses effets personnels auraient été aperçus à la tour du Roi-Sorcier... C'est ce qui me ramène à ma race sans avoir vraiment envie de retourner vers Rivendell. Je suis, quand même, content d'avoir su la dernière fois qu'il y avait des routes possibles qui nous permettent de gagner du temps vers Occum de Rivendell dès lors que nous ont récupéré une corde efficace pour Daëgon." évoque Fánaviryan.
- "Ah bah, oui ! Moi, ça m'intéresse d'aller par là-bas... C'est sûr..." confirme Daëgon.
- "Donc, Astatur nous demandait d'essayer de recontacter les Elfes de la Siragalée. Astatur m'a appris que les Elfes la Siragalée étaient en relations favorables avec la famille des Tarma depuis quelques siècles. Astatur aurait aimé qu'ils se rapprochent des Hobbits alors que les relations n'ont pas été toujours en très bonnes dispositions vis-à-vis de la communauté des Hobbits qu'ils accusent d'agresser la forêt et de leur prendre des espaces cultivables..." évoque Fánaviryan.
- "Ah..." réagit Daëgon.
- "Il faudra, certainement, qu'on puisse intercéder de manière à ce que les Elfes soient, quand même, un peu plus, favorables aux Hobbits et qu'on réussisse, tout du moins, à faire en sorte que Sûlarin, un des Seigneurs de la Siragalée, on puisse entrer en contact avec lui. On a donc cette mission de repérer cette communauté et de pouvoir intercéder de manière à ce que les relations puissent reprendre voir, en plus, si on a des contacts et si on peut négocier des choses, Astatur en serait, tout à fait, satisfait ! Donc, c'est à nous d'aviser pour essayer de mettre en place une rencontre et une conciliation, essayer de faire en sorte qu'avec les Hobbits, par exemple, qui ont leur Moot prévu, puisse, à ce moment-là, y avoir un représentant elfique pour pouvoir faire avancer les choses et que les choses s'éclaircissent et se fondent." indique Fánaviryan.
- "Et tu connais bien la Siragalée, Fánaviryan ?" demande Daëgon.
- "Je n'ai pas eu l'occasion d'y entrer... Auparavant, la forêt de Siragalée était beaucoup plus étendue puisqu'elle s'étendait sur toute la Comté." explique Fánaviryan.
- "Et tu envisages ça comment ? Parce que ce n'est pas, vraiment, ce qui est prévu..." évoque Daëgon.
- "Ça, c'est en prime !" confie Fánaviryan.
- "Excusez-moi, j'avais, un peu, la tête ailleurs et je n'ai pas écouté ce qu'a dit Fana... et ce serait une bonne chose si tu pouvais m'évoquer tout ça comme ça, elle pourrait corriger si tu as oublié des choses..." intervient Tirash.
- "Astatur lui a donné une mission de prendre contact avec les Elfes de Siragalée. Je résume un peu mais c'est, à peu près ça, l'idée." indique Daëgon.
- "Oui !" confirme Fánaviryan.
- "Et dans quel objectif ?" demande Tirash.
- "Que les Elfes deviennent copains avec les Hobbits, c'est bien ça ?" indique Daëgon.
- "Ouais !" confirme Fánaviryan.
- "Et qu'ils ne le sont pas, forcément, aujourd'hui. Ils sont, plutôt, côté Tarma." explique Daëgon.
- "Ils le seraient historiquement." précise Fánaviryan.
- "D'accord... C'est tout ?" demande Tirash.
- "Et leur représentant, c'est Sûlarin." précise Fánaviryan.
- "Pour le moment, on ne va pas faire grand-chose de ces informations. On peut mettre cette information dans les tâches à faire et si le hasard si le hasard nous met en présence d'un Elfe ou de Sûlarin ou de je ne sais qui, on pourra saisir la balle au bond..." évoque Tirash.
- "Et pour Fron, ça sera de faire un petit peu de de questionnement à tes congénères en poste et au pouvoir, essayer de les approcher pour évoquer ce sujet-là, peut-être, lorsque ce sera possible lors de Moots auxquels nous ne sommes pas acceptés." évoque Fánaviryan.
- "Moi, des Elfes, je n’en ai jamais vu en Comté..." évoque Fron.
- "En même temps, c'est difficile de voir quelque chose qu'on ne connaît pas et de le reconnaître ! Tu ne m'avais pas vu avant et, maintenant, tu sais ce que c'est un Elfe." évoque Fánaviryan.
- "Des elfes en Comté, j'en n'ai pas connu et j'en n'ai jamais vu..." précise Fron.
Le 21 de Cerveth de l'An 1640 - 18:35 / 18:40 - Mise en Relation avec les Elfes - D - F - F - T - Session N°129 du 02/10/2024
Après avoir rangé les lances et javelines, les quatre compagnons se retrouvent, de nouveau, au salon. Fánaviryan va faire le tour du salon et vérifie que personne n'écoute aux portes. Elle revient et dis à ses compagnons :
- "J'ai des informations à vous dire. Vu qu'on est entre nous et qu'il n'y a pas d'autres oreilles et entre huit yeux. J'ai eu l'occasion, lors d'une mes soirées que je ne vais pas vous raconter là sur le moment, de croiser notre ami qui a su nous ouvrir les portes d'Oget et bien d'autres... Il nous fait faire demande de nous mettre en relation avec mes congénères de la Siragalée. Il faudrait qu'on réussisse à se mettre en relation avec eux et à ce qu'ils soient favorables et bienveillants aux Hobbits par rapport aux changements qui vont avoir lieu. Ils demandaient à être mis en relation. Il faut que l'on suive toute trace elfique parce que ça peut nous être d'un quelconque intérêt par la suite en échange d'informations, comme il nous intéressait de suivre, un petit peu, la... Excusez-moi d'avoir, un peu, mis les pieds dans plat avec l'Artatan et la sœur de son rival entre guillemets... à ce que l'on peut comprendre maintenant... Territorial ? Même si lui considère avoir ses propres terres mieux s'en occuper que l'autre, il est loyal à son roi..." indique Fánaviryan.
Le 21 de Cerveth de l'An 1640 - 18:25 / 18:35 - Projet de Construction - D - F - F - T - Tilio Chaumine - Session N°129 du 02/10/2024
Les compagnons vont aller voir Tilio qui est dehors à profiter de la fin de journée, une chope d'eau à la maison.
Tirash lui demande :
- "Dis-moi, Tilio..."
- "Oui, Tirash." répond Tilio.
- "Tu as du travail en ce moment ?" demande Tirash.
- "Oui !! Mon oncle semble vouloir m'engager pour la construction des smials. Il semblerait qu'il y ait de nombreuses constructions qui soient prévues et mon oncle souhaiterait que je puisse y participer. Mon oncle est reconnu pour les très beaux smials qu'il peut construire et il souhaite m'embaucher pour justement en construire..." explique Tilio.
- "Oui mais toi, est-ce que c'est ce que tu veux faire ?" demande Daëgon.
- "Ah bah oui ! Oui ! Je suis content que mon oncle souhaite m'embaucher pour cela !" répond Tilio enthousiaste.
- "D'accord..." réagit Daëgon.
- "Pour l'instant, il me forme. Je trouve que mon oncle est quelqu'un en qui j'ai confiance." indique Tilio.
- "Oui mais tu viens habiter chez nous..." indique Daëgon.
- "Je peux retourner chez mon oncle..." répond Tilio gêné.
- "Non, non, non !!" répond Daëgon.
- "Non ! Mais une fois qu'il t'aura bien formé, on te demandera, juste, de construire trois Smials ici dont un avec un passage secret jusqu'à la maison." évoque Fánaviryan.
- "Ah mais bien sûr très chère Fánaviryan. Je vous suis, vraiment, redevable et ce sera avec un grand plaisir dès que j'aurai, avec mon oncle, bien compris comment on construit des smials. On viendra vous les construire." confirme Tilio.
- "Tu le feras, toi, sans ton oncle ! Ne t'inquiète pas..." indique Fánaviryan.
- "Mais bien sûr !!" confirme Tilio.
- "On te donnera les moyens de le faire." indique Fánaviryan.
- "En tout cas, pour l'instant, je suis en train d'être formé." précise Tilio.
Le 21 de Cerveth de l'An 1640 - 17:50 / 18:25 - Rangement de la maison - D - F - F - T - Sidonie Sangle - Tilio Chaumine - Session N°129 du 02/10/2024
Sidonie est présente à la maison avec Tilio. Elle exprime sa joie à vous voir arriver. Elle dit, aussitôt :
- "Bonjour ! On a réussi à les monter !!"
- "Ah, superbe !!" réagit Tirash.
- "Irvy a déposé les lits hier. Avec Tilio et ses cousins, nous les avons montés dans vos chambres, Daëgon, Fánaviryan, Selenia, Tirash et pour moi." explique Sidonie.
- "Et vous les avez tous essayé ??" demande Fánaviryan.
- "Heu... Non, que le mien..." répond Sidonie gênée.
Sidonie invite les compagnons à déposer leurs affaires et à venir visiter les chambres où des lits ont été installés.
Sidonie vient voir Fánaviryan et lui dit :
- "Un monsieur est venu déposer cette plaque devant la maison en indiquant que c'était pour toi..."
- "Oh !!! L'enseigne de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate !!" réagit Fánaviryan.
Tirash demande à Sidonie :
- "Selenia ne devait-elle pas être ici ?"
- "Je n'ai pas eu de nouvelles de sa part... Elle doit être toujours en convalescence à Lézeau..." répond Sidonie.
- "Quand on y retournera prochainement, on pourra la ramener... Sans doute, peut-être..." évoque Fánaviryan.
Les quatre compagnons se rassemblent, après avoir déposé leurs affaires, dans le salon. Tirash demande à ses compagnons :
- "Qu'est-ce qu'on a à faire à Bree ? Vendre notre bière ?"
- "On ne va pas la vendre en Comté ?" demande Fron.
- "Oui ! Parce qu'en Comté, on va vendre beaucoup plus de demi-pinte au même prix qu'une pinte !!" évoque Fánaviryan.
- "Pourquoi ?" demande Tirash.
- "Bah... Ils sont plus petits..." répond Fánaviryan.
- "Fron, tu valides ça ? J'ai eu l'impression que vous aviez une bonne descente quand même..." réagit Tirash.
- "Hum..." confirme Fron.
- "Il faut qu'on aille voir les Hobbits pour voir s'ils sont prêts à partir ou leur dire qu'il faut qu'ils se préparent à partir." propose Tirash.
- "Ouais !" confirme Fron.
- "Pourquoi pas vendre la bière en Comté. Du coup, ça nous fait moins de place dans les chariots." indique Tirash.
-"On ne fait pas de voyage à vide. On reviendra avec du blé." suggère Fánaviryan.
- "On n'a toujours pas statué sur Fron et la part du butin dont il hériterait aussi par rapport à qu'on avait vécu en Comté..." évoque Tirash.
- "Il faut, déjà, valider la reprise des affaires, je crois..." indique Fron.
- "C'est le Moot qui doit voir ça..." précise Fánaviryan puis ajoute : "Il faudra que l'on pense à récupérer des essieux de rechange. Un essieu, c'est toujours pratique, ça peut permettre aussi d'utiliser pour redresser un chariot, comme poutre..."
Après quelques minutes de réflexions, Tirash signale à ses compagnons :
- "Il faudra que l'on explore les galeries autour de Bree aussi même s'il ne faut pas trop qu'on s'approche de la Veuve Noire..."
- "Ouais ! Il va falloir qu'on pense à faire une extension à notre maison... On peut faire un hangar." suggère Fánaviryan.
- "Tu vas pouvoir prendre le lit de Selenia en attendant. On va en commander un autre à moins que tu sois embêté par le fait, excuse-moi, qu'il soit, un peu, grand..." évoque Tirash.
- "Parce qu'après, si je vais dormir avec Sidonie, Tilio ne va pas être content..." indique Fron.
- "Il y a un lit de libre. Le fait qu'il soit plus grand, ça te gêne ?" demande Tirash.
- "Non..." répond Fron.
- "On pourrait mettre les Louveteaux avec toi..." suggère Daëgon.
- "Ouais parce que, sinon, je vais en avoir un peu trop dans mon lit sinon..." réagit Fánaviryan.
- "Effectivement, que ça soit les Louveteaux ou les loups, où est-ce qu'on va les loger ? Ce serait bien qu'il puisse être logés, quand même, dans notre coin..." suggère Tirash.
- "Ouais ! Pour les loups, pour l'instant, on va leur payer l'auberge parce qu'ils le méritent." suggère Fánaviryan.
- "On avait des paillasses, avant ?" évoque Daëgon.
- "Ouais... On ne va pas leur faire ce coup-là..." réagit Fánaviryan.
- "Ouais, je suis d'accord qu'on ne va pas leur faire ce coup-là..." confirme Tirash.
- "On peut voir s'il y a de la place à l'auberge." suggère Fron.
- "Oui, et puis, on ne va pas rester très longtemps. Il faut qu'ils puissent se reposer et puis voir à quel point on les considère bien !" confie Tirash.
- "Voilà ! Qu'ils lèvent la garde et qu'ils puissent bénéficier, un peu, de leur solde." évoque Fánaviryan puis demande : "On est d'accord pour l'auberge ?"
- "Moi, je n'ai rien contre... Je suis, même, plutôt favorable. Il faut voir combien ça coûte... Est-ce que ça fait partie de la coutume ?" questionne Tirash.
- "Je ne sais pas trop... J'étais militaire pas mercenaire..." répond Daëgon.
- "Pour le départ, il faut que l'on voit avec nos Hobbits s'ils sont prêts à partir. Demain, c'est sûr que non... Il ne faut pas que l'on perde de temps !! On a une grosse contrainte de temps..." évoque Tirash.
- "On reste demain et puis on part le matin du 23." propose Daëgon.
- "Oui, je suis assez favorable aussi !" confirme Tirash.
- "Pareil !" confirme Fánaviryan.
- "C'est, peut-être, bien qu'on aille voir les Hobbits dès ce soir pour leur en parler." propose Tirash.
- "Oui, oui ! Très bien !" confirme Daëgon.
-"C'est tout ce qu'on a à faire là sur Bree ?? Je ne sais pas, ça me semble léger... J'ai l'impression qu'il nous manque des trucs..." indique Tirash.
- "Je peux aller voir Sidonie pour voir ce dont elle a besoin..." suggère Daëgon.
- "Oui, ça serait bien !" confirme Tirash puis demande : "Tilio, à votre avis, il habite où ?"
- "Chez son oncle, Filéon Chaumine mais je ne suis pas sûr qu'il l'ait beaucoup vu..." répond Fron.
- "Il a du travail ce Tilio ? Par rapport à la maison et aux projets de bâtiments à construire, s'il est manuel, peut-être, que ça pourrait être intéressant vu, qu'à priori, ça marche bien avec Sidonie qu'il puisse s'installer dans la maison avec elle." suggère Tirash.
- "Oui ! Comme un petit couple de gouvernants, très bien !" confirme Daëgon.
Tirash décharge les 28 lances et 42 javelines dans le salon. Fánaviryan va passer du temps à les trier, prévoir quelques réparations pour certaines. Tirash va, ensuite, planquer dans sa chambre les quatre bijoux dunadan trouvés sur les hommes des collines.
Tirash, Fánaviryan, Daëgon font visiter les chambres à Fron et en arrivant devant l'une vide, Tirash dit :
- "Est-ce que ça te conviendrait ? C'est au rez-de-chaussée..."
- "Euh... Oui après je pense que la petite chambre pourrait me convenir..." répond Fron.
- "C'est toi qui vois..." répond Tirash.
- "Après, tout dépendra aussi de ce que Selenia va choisir et va pouvoir faire dans les mois à venir..." évoque Tirash puis ajoute : "Il faudrait que l'on puisse créer une pièce pour le matériel que l'on a récupéré, les carquois, les lances, les flèches... Si tout pouvait être dans la même pièce histoire que le jour où on décide d'en faire quelque chose ou de les vendre, on puisse avoir tout rangé au même endroit..."
- "À disposition !" confirme Fánaviryan.
Le 09 de Cerveth de l'An 1640 - 23:10 / 23:30 - Fin de Soirée - F - F - Session N°110 du 18/10/2023
En rentrant à la maison, Fánaviryan va finir le tonnelet de bière en compagnie de ses quatre compagnons hobbits puis après quelques chants, ils vont tous aller se coucher.
En rentrant à la maison, Fron va rencontrer Fánaviryan et ses quatre compagnons qui finissent la soirée. Avant d'aller se coucher, Fánaviryan va dire à Fron que six miliciens de Metraith vont apporter leur soutien dans la sécurité du convoi jusqu'à Fornost Erain. Fron a été informé de la venue des six miliciens suite au passage au smial de Sidonie et Violette qui sont venues commander des rations de voyage. Fron indique à Fánaviryan que le patriarche, Filéon Chaumine a insisté pour que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate puisse obtenir la nourriture nécessaire.
Le 09 de Cerveth de l'An 1640 - 22:20 / 22:40 - Préparation de Caches - D - F - T - Session N°110 du 18/10/2023
En rentrant à la maison, Fánaviryan indique :
- "Il faudrait aller prévenir les miliciens de Metraith qu'ils pourraient venir avec nous demain matin."
- "C'est vrai qu'aller prévenir les miliciens, ce soir, ce ne serait pas du luxe !" évoque Tirash.
- "Moi, je vais aller me reposer." indique Daëgon.
- "Il ne reste que toi, Fana !" indique Tirash.
Lorsque les trois compagnons sont à la maison, ils profitent de l'ambiance festive dans le salon pour monter, à l'étage, les écus d'or récupérés chez Golasgil. Chacun dans sa chambre va commencer à fouiller la pièce pour y trouver un endroit discret pour cacher le butin. Tirash trouve, dans un coin de sa chambre, quelques lattes de bois qui peuvent s'enlever et qui permettraient de pouvoir cacher une partie des pièces. Dans le même temps, Daëgon a repéré au plafond, un endroit qui pourrait permettre de dissimuler de manière astucieuse les écus d'or en ajoutant quelques planches de bois. Le charpentier a commencé à installer des planches le long de la poutre mais n'a pas pris le temps de les poser correctement. Fánaviryan a trouvé également une cache sous le plancher de sa chambre qui pourrait servir à planquer une partie du butin. Les trois compagnons décident de répartir les écus entre la cache de la chambre de Daëgon et celle de Fánaviryan.
Daëgon, Fánaviryan et Tirash vont prendre le temps de préparer le plafond de la chambre de Daëgon. Fánaviryan va faire étinceler sa bague elfique afin de faciliter le travail à réaliser. Tirash demande alors :
- "Qu'est-ce qui t'arrive Fana ??"
- "Je suis concentrée sur la tâche tel mes anciens la pratiquaient de façon ancestrale. Un geste droit et un résultat parfait !" répond Fánaviryan.
- "Certes mais pourquoi ton anneau se met à briller ?" demande Daëgon.
- "Il a été fabriqué par mes parents qui étaient des très bons artisans en joaillerie." évoque Fánaviryan.
- "Tu as une signification de la brillance de ton anneau ?" demande Daëgon.
- "Il s'agit de grands savoirs anciens que je ne pourrais vous dévoiler sur cette soirée. Quand nous aurons à travailler sur de plus grandes œuvres, je pourrais vous l'expliquer. Sachez qu'en travaillant et en faisant étinceler mon anneau, je peux transférer une partie de la puissance magique à l'objet que je fabrique. Malheureusement, ce transfert ne se fait pas à chaque fois et arrive, en fait, rarement..." explique Fánaviryan.
Après une demi-heure, ils vont réussir à installer un espace très discret et vont dissimuler trois cents écus d'or dans la cache. Tirash indique alors :
- "À nous trois, nous avons déjà cent cinquante écus d'or. Je ne pense qu'il soit nécessaire que l'on en prenne plus..."
- "Moi, je voudrais acheter du métal. Je me garderais bien une centaine d'écus d'or dans la poche pour faire des achats à Fornost Erain pour l'expédition." évoque Fánaviryan.
- "Tu n'en as pas assez, là, tu penses ?" demande Daëgon.
- "Je vais en avoir besoin pour le commerce. Je prends donc cinquante écus d'or. Je serais vigilante dans les dépenses pour la compagnie. Il va nous falloir des tissus imperméabilisés pour protéger les chariots, des fourrures et un certain nombre d'autres choses." annonce Fánaviryan.
- "On a déjà un peu de sous sur nous pour gérer ce genre d'achats..." évoque Daëgon.
- "Oui mais rien que pour faire des arceaux, j'en avais eu pour vingt écus d'or ! Et il faut que je rachète du métal pour faire des ridelles pour protéger sur le côté des chariots." indique Fánaviryan.
Tirash en profite pour mettre les deux pièces en Mithril dans la cache de Daëgon et dit :
- "Je mets les deux pièces en Mithril dans la cache."
- "D'accord !" répond Daëgon.
- "C'est noté..." répond Fánaviryan.
Tirash va mettre trente-cinq écus dans sa chambre et soixante-douze dans celle de Fánaviryan.
Le 09 de Cerveth de l'An 1640 - 22:10 / 23:20 - Fin de Soirée à la Maison - D - F - T - Session N°109 du 11/10/2023
Les quatre compagnons de Fánaviryan ont investi la maison et mettent de l'ambiance. Ils se sont installés dans le salon pour passer la nuit.
Daëgon annonce en arrivant que :
- "Le lieutenant Enrin compte partir, comme tous les autres jours, tôt le matin."
- "Moi, je suis passée voir le Thain Chaumine qui est complètement persuadé que toutes les personnes qui vont venir de Metraith vont travailler pour lui. Je ne sais pas à quel escient ?? J'ai évoqué avec lui un projet d'aménagement de Smials à côté de la maison et de cave et de forge et de four à pain. C'est un bon projet que je vais vous présenter quand je l'aurai dessiné mais je ne vais pas vous prendre plus la soirée et sinon des plaques de fer pour blinder un petit peu le chariot sont en train de se faire doucement... voilà..." évoque Fánaviryan.
- "D'accord..." répond Daëgon.
- "Et on n'a pas prévenu nos gardes de Metraith et voir pour récupérer un chariot ou deux qu'on avait remonté de Metraith. Là, ça pourrait nous permettre d'étoffer le cortège." évoque Fánaviryan.
- "Oui, d'ailleurs, il y a des marchands qui viennent avec nous. J'en ai trois." indique Daëgon.
- "Et les nains seront également du voyage." annonce Tirash et évoque la discussion qu'il a eu avec eux.
- "Si on se fait attaquer, il y aura du monde pour défendre le convoi !" indique Daëgon.
- "Mais, effectivement, ta remarque Fana de récupérer un chariot supplémentaire serait pas mal, effectivement, ouais." évoque Fánaviryan.
- "Moi, je vais récupérer mon bouclier de la famille Wesmin !" annonce Fánaviryan.
- "Oui, ça serait bien, effectivement, qu'on soit tous équipés de nos de nos attributs Wesmin pour nous rendre à Fornost afin de gagner un peu en crédibilité." suggère Tirash.
- "Oui pour montrer notre bannière !" confirme Fánaviryan.
- "Il ne serait pas plus mal que demain matin, on se lève un peu plus tôt histoire d'aller chercher un des chariots et puis d'informer les miliciens de Metraith qu'on sera de retour d'ici une quinzaine de jours au maximum." évoque Tirash.
- "On les emmène avec nous." suggère Fánaviryan.
- "Est-ce bien nécessaire ?" demande Tirash.
- "Le convoi va faire un peu petit sinon..." ironise Daëgon.
- "Pour protéger les marchands, ce sera toujours une bonne chose. De toute façon, ils ont leur solde." évoque Fánaviryan.
- "Est-ce qu'on emmène les six alors ou pas ?" demande Tirash.
- "On aura un peu plus de prestige en arrivant face au roi, non ?" interroge Fánaviryan.
- "Peut-être... Qu'est-ce que tu en penses Daëgon ?" demande Tirash.
- "D'un point de vue logistique, ça va être compliqué de se retrouver à six de plus..." évoque Valgran Bucca.
- "Et si on laisse la compagnie de Fánaviryan ici ?" interroge Daëgon.
- Les quatre Hobbits réagissent vivement à ces propos et confirment qu'ils vont suivre Fánaviryan.
- "Peut-être que si on rajoute un chariot, on peut juste prendre deux hommes comme ça dont un qui qui pilote le chariot et puis un autre qui garde un &'il sur les prisonniers qui seront dedans. Comme ça, ça fait un compromis..." propose Tirash.
- "Ah oui, par rapport aux prisonniers, c'était la question d'un ou deux." évoque Fánaviryan.
- "Deux, c'est bien, l'un qui pilote et l'un qui garde un &'il sur les prisonniers et puis au niveau de la bouffe, ça ne nous fait pas une grosse différence. On peut, peut-être, même demander à Sidonie si elle peut nous trouver de la nourriture pour quelques jours d'ici demain matin." suggère Tirash.
- "Et je demande à Violette aussi !" suggère Fánaviryan.
- "Sidonie ? Sidonie ?" interpelle Tirash.
- "Oui !!" répond Sidonie.
- "Dites-moi, est-ce que vous pensez que vous seriez en mesure, à cette heure, un peu tardive, de trouver de quoi nourrir deux personnes pendant, allez on va dire, quatre jours ou demain matin très tôt ?" demande Tirash.
- "Violette, tu m'accompagnes ?" demande Sidonie.
- "Oui..." répond, avec hésitation, Violette Chaumine.
- "Il nous faudrait un peu de sous." demande Sidonie.
- "Et peut-être un petit peu plus... Je suis en train de me demander s'il ne faudrait pas qu'on voit les choses un peu plus en grand parce qu'on oublie qu'on a rencontré une partie des archers mais qu'on risque de rencontrer des formations plus en plus grosses qui seraient, peut-être, du genre de Tarma ou d'hommes des collines ou des orques. On ferait mieux de faire un chariot avec les six hommes de Metraith et un chariot pour les prisonniers et ils se répartissent en trois et trois. Et nous, comme ça, on met notre matériel sur le chariot des hommes de
Metraith." suggère Fánaviryan.
- "A la fois, on est déjà une petite quinzaine d'hommes armés." indique Tirash.
- "Ouais mais il vaut mieux être le nombre. On a déjà eu de la perte dans les hommes du shérif Valgran et puis, Daëgon est, à peine, encore remis." indique Fánaviryan.
- "C'est ça le problème ! Sinon, j'aurais été chassé aussi." confirme Daëgon.
- "Je demande à ce moment-là à Violette de faire comme Sidonie de trouver pour quatre à six hommes en plus." propose Fánaviryan.
- "Bon, ça peut être l'occasion de passer du temps avec les soldats aussi, ce n'est pas une mauvaise idée ! Ça vous semble gérable Sidonie ?" demande Tirash.
- "Si on a les sous, on va s'organiser !" indique Sidonie.
- "C'est formidable ! Vous êtes formidable !!" réagit Tirash.
Sidonie prend Violette par le bras et les deux Hobbites quittent la maison et montent vers les Smials des Hobbits. Fánaviryan évoque alors auprès de ses compagnons :
- "Il faudra qu'on leur trouve des cadeaux à Fornost Erain pour les remercier de leur peine et pour les gâter."
Tirash vient voir Daëgon et Fánaviryan et leur dit :
- "Daëgon et Fana, je peux vous parler en privé deux minutes ?"
- "Ouais !" répond Fánaviryan et Daëgon.
Tirash amène ses deux compagnons dehors. Ils s'éloignent de quelques mètres de la maison et l'homme du sud leur dit :
- "Je voulais juste vous informer que je suis allé voir Evguéna. Vous savez, je m'étais engagé auprès d'Oget suite au fait qu'il accorde sa liberté, d'une certaine manière, à Elga. Je m'étais engagé à envisager la possibilité de rendre un service à Eugenia qui habite ici à Bree. Oget lui doit une dette, pas financière mais un service. Je m'étais engagé à lui rendre ce service s'il me semblait acceptable et Evguéna m'a proposé, ce soir, de déposer un colis sous le lit d'un tonnelier de Fornost sans me préciser ce qu'il y avait dans le colis, ni les conséquences que ça aurait. J'ai dit que je lui donnerai ma réponse demain matin et, à priori, je n'y suis pas très favorable. Auriez-vous des conseils à me donner ?" demande Tirash.
- "Hum... Sans savoir ce qu'il y a dans le colis, c'est vrai que c'est compliqué..." indique Daëgon.
- "Sous un lit, la nuit, peut-être, un mauvais sort. Elle me fait un peu sorcière cette femme... Je ne sais pas, peut-être, un animal toxique ou un parfum, un poison, que sais-je..." évoque Tirash.
- "Oui ou de la contrebande de quelque sorte que ce soit..." suggère Daëgon.
- "A priori, l'homme ne serait pas au courant et c'est sous son lit, donc, ça ne m'inspire pas trop confiance..." évoque Tirash.
- "C'est bizarre, ça me fait penser comme au piège qui avait été tendu à notre ami à Metraith et qui se faisait passer pour un marchand de vin. Donc, tonnelier, là je suis un peu étonné." évoque Fanaviryan.
- "Je n'ai pas son nom effectivement ! J'aurais pu demander le nom du tonnelier. Le colis sera scellé." précise Tirash.
- "A quelle taille ?" demande Daëgon.
- Tirash écarte ses deux bras pour montrer une distance d'environ quarante, cinquante centimètres puis ajoute : "Je pense que je vais décliner."
- "Après, si tu es inquiet, on peut ouvrir la boîte sur le chemin." propose Daëgon.
- "Oui mais si on ouvre la boîte sur le chemin... Après, si elle est scellée, qui est-ce qui s'en rendra compte ? La personne qui est censée ouvrir la boîte... à priori..." indique Tirash.
- "Ouais, on dira qu'elle est tombée du chariot, ce n'est pas grave..." lance Daëgon.
- "Ça peut être ça... Bon, je verrai demain matin..." conclut Tirash.
- "Oui ! La nuit porte conseil !" conseille Daëgon.
- "Tout à fait ! Je pense que c'est le choix que je vais faire pour ce soir en sachant que je serai de retour à Bree dans pas longtemps. C'est ici que nous avons notre quartier général. Donc ce n'est pas parce que je refuse cette requête cette fois que je n'en accepterai pas une, une prochaine fois avec, comprenez-le bien, ce souci que j'ai de ne pas m'investir dans une action qui aurait des conséquences funestes pour une personne que je ne connais pas ou, en tout cas, pour laquelle je n'ai pas la preuve qu'elle mériterait ces conséquences." explique Tirash.
- "Je l'entends, monsieur..." indique Evguéna.
- "Quoi qu'il en soit, cette conversation restera entre nous." indique Tirash.
- "Je l'espère..." indique Evguéna.
- "Ce sera tout ?" demande Tirash.
- "Mais, écoutez, buvez avant que ce ne soit trop froid..." conseille Evguéna en prenant sa tasse et en commençant à la boire.
Tirash porte la tasse à ses lèvres, en boit une petite gorgée pour goûter et sentir le breuvage. A la première gorgée, le thé serait au jasmin et Tirash ne sent pas de goût supplémentaire. Après avoir bu cette première gorgée, Tirash dit avec aplomb :
- "Ah !! C'est du jasmin... Ah ! Excusez-moi... Je ne supporte pas ce goût..."
- "Ah... Excusez-moi... Je ne savais pas..." évoque Evguéna gênée.
- "Oui, désolé... Des souvenirs d'enfance. Cette saveur me repousse désormais..." Tirash se lève et dit : "Je vous souhaite une bonne soirée et puis je vous informe demain matin. J'habite juste à côté. Je vous informe demain matin de ma décision."
- "Très bien ! Bonne soirée à vous." répond Evguéna.
Elle raccompagne Tirash à l'entrée. L'homme du sud rentre à la maison retrouver ses compagnons.
Daëgon va trouver le lieutenant Enrin avec ses hommes à l'extérieur de l'auberge, non loin du bureau de compte. En voyant arrivé Daëgon, le lieutenant lui dit :
- "Ah ! Daëgon, que puis-je pour vous ?"
- "Je voulais savoir, demain, vous comptez partir à quelle heure ?"
- "Nous partons comme les jours précédents à l'aube !" répond le lieutenant Enrin surpris par la question.
- "Oui ! On est bien d'accord..." réagit Daëgon.
- "On est bien d'accord ?" demande le lieutenant.
- "Oui !" confirme Daëgon.
- "Parce que vous pensez que ça va poser un problème à certains d'entre vous ?" demande le lieutenant Enrin.
- "Non, non ! Je ne sais pas si tout le monde a ça en tête..." évoque Daëgon.
- "Ah !" réagit le lieutenant.
- "Donc je vais faire le tour !" propose Daëgon.
- "Oui ! Ce serait bien !!" confirme le lieutenant.
- "Et si vous pouviez aussi de rappeler ça à tout le monde." suggère Daëgon.
- "Alors, entendons-nous bien quant à vos compagnons. J'aimerais bien que ces Hobbits soient prêts en temps et en heure parce que j'ai l'impression quand même, qu'ils ont prévu de faire la fête ici. Si vous pouviez faire en sorte que les boissons soient vite coupées, ce serait une bonne chose..." suggère le lieutenant Enrin.
- "Oh là... Je ne sais contrôler tout ça moi..." réagit Daëgon.
- "Je vous laisse voir avec vos compagnons pour qu'ils puissent se réveiller demain matin et qu'on puisse rapidement partir d'ici." évoque le lieutenant Enrin.
- "Pour mes compagnons, je pense que c'est bon." confirme Daëgon.
- "Hum, hum... Nous, nous restons à proximité des prisonniers de toute manière ce soir." évoque le lieutenant Enrin.
- "Très bien ! Bonne garde !" répond Daëgon.
- "C'est là notre rôle mon cher Monsieur..." indique le lieutenant Enrin.
- "Très bien ! Sur ce, je vous laisse. Je vais aller prévenir ceux que je vois de l'horaire du départ." annonce Daëgon.
- "Très bien ! Je compte sur vous." indique le lieutenant Enrin qui va rejoindre ses compagnons dans son camp de fortune.
Daëgon va rentrer à la maison et va y retrouver Tirash, Fánaviryan et les invités Hobbits. Seul Fron n'est pas présent. Daëgon demande :
- "Fron n'est pas là ?"
- "Je l'ai emmené chez Filéon Chaumine et puis, évidemment, il a retrouvé tous ses copains, enfin, il a fait des rencontres." répond Fánaviryan.
Les quatre compagnons de Fánaviryan ont investi la maison et mettent de l'ambiance. Ils se sont installés dans le salon pour passer la nuit.
Daëgon annonce en arrivant que :
- "Le lieutenant Enrin compte partir, comme tous les autres jours, tôt le matin."
- "Moi, je suis passée voir le Thain Chaumine qui est complètement persuadé que toutes les personnes qui vont venir de Metraith vont travailler pour lui. Je ne sais pas à quel escient ?? J'ai évoqué avec lui un projet d'aménagement de Smials à côté de la maison et de cave et de forge et de four à pain. C'est un bon projet que je vais vous présenter quand je l'aurai dessiné mais je ne vais pas vous prendre plus la soirée et sinon des plaques de fer pour blinder un petit peu le chariot sont en train de se faire doucement... voilà..." évoque Fánaviryan.
- "D'accord..." répond Daëgon.
- "Et on n'a pas prévenu nos gardes de Metraith et voir pour récupérer un chariot ou deux qu'on avait remonté de Metraith. Là, ça pourrait nous permettre d'étoffer le cortège." évoque Fánaviryan.
- "Oui, d'ailleurs, il y a des marchands qui viennent avec nous. J'en ai trois." indique Daëgon.
- "Et les nains seront également du voyage." annonce Tirash et évoque la discussion qu'il a eu avec eux.
- "Si on se fait attaquer, il y aura du monde pour défendre le convoi !" indique Daëgon.
- "Mais, effectivement, ta remarque Fana de récupérer un chariot supplémentaire serait pas mal, effectivement, ouais." évoque Fánaviryan.
- "Moi, je vais récupérer mon bouclier de la famille Wesmin !" annonce Fánaviryan.
- "Oui, ça serait bien, effectivement, qu'on soit tous équipés de nos de nos attributs Wesmin pour nous rendre à Fornost afin de gagner un peu en crédibilité." suggère Tirash.
- "Oui pour montrer notre bannière !" confirme Fánaviryan.
- "Il ne serait pas plus mal que demain matin, on se lève un peu plus tôt histoire d'aller chercher un des chariots et puis d'informer les miliciens de Metraith qu'on sera de retour d'ici une quinzaine de jours au maximum." évoque Tirash.
- "On les emmène avec nous." suggère Fánaviryan.
- "Est-ce bien nécessaire ?" demande Tirash.
- "Le convoi va faire un peu petit sinon..." ironise Daëgon.
- "Pour protéger les marchands, ce sera toujours une bonne chose. De toute façon, ils ont leur solde." évoque Fánaviryan.
- "Est-ce qu'on emmène les six alors ou pas ?" demande Tirash.
- "On aura un peu plus de prestige en arrivant face au roi, non ?" interroge Fánaviryan.
- "Peut-être... Qu'est-ce que tu en penses Daëgon ?" demande Tirash.
- "D'un point de vue logistique, ça va être compliqué de se retrouver à six de plus..." évoque Valgran Bucca.
- "Et si on laisse la compagnie de Fánaviryan ici ?" interroge Daëgon.
- Les quatre Hobbits réagissent vivement à ces propos et confirment qu'ils vont suivre Fánaviryan.
- "Peut-être que si on rajoute un chariot, on peut juste prendre deux hommes comme ça dont un qui qui pilote le chariot et puis un autre qui garde un &'il sur les prisonniers qui seront dedans. Comme ça, ça fait un compromis..." propose Tirash.
- "Ah oui, par rapport aux prisonniers, c'était la question d'un ou deux." évoque Fánaviryan.
- "Deux, c'est bien, l'un qui pilote et l'un qui garde un &'il sur les prisonniers et puis au niveau de la bouffe, ça ne nous fait pas une grosse différence. On peut, peut-être, même demander à Sidonie si elle peut nous trouver de la nourriture pour quelques jours d'ici demain matin." suggère Tirash.
- "Et je demande à Violette aussi !" suggère Fánaviryan.
- "Sidonie ? Sidonie ?" interpelle Tirash.
- "Oui !!" répond Sidonie.
- "Dites-moi, est-ce que vous pensez que vous seriez en mesure, à cette heure, un peu tardive, de trouver de quoi nourrir deux personnes pendant, allez on va dire, quatre jours ou demain matin très tôt ?" demande Tirash.
- "Violette, tu m'accompagnes ?" demande Sidonie.
- "Oui..." répond, avec hésitation, Violette Chaumine.
- "Il nous faudrait un peu de sous." demande Sidonie.
- "Et peut-être un petit peu plus... Je suis en train de me demander s'il ne faudrait pas qu'on voit les choses un peu plus en grand parce qu'on oublie qu'on a rencontré une partie des archers mais qu'on risque de rencontrer des formations plus en plus grosses qui seraient, peut-être, du genre de Tarma ou d'hommes des collines ou des orques. On ferait mieux de faire un chariot avec les six hommes de Metraith et un chariot pour les prisonniers et ils se répartissent en trois et trois. Et nous, comme ça, on met notre matériel sur le chariot des hommes de
Metraith." suggère Fánaviryan.
- "A la fois, on est déjà une petite quinzaine d'hommes armés." indique Tirash.
- "Ouais mais il vaut mieux être le nombre. On a déjà eu de la perte dans les hommes du shérif Valgran et puis, Daëgon est, à peine, encore remis." indique Fánaviryan.
- "C'est ça le problème ! Sinon, j'aurais été chassé aussi." confirme Daëgon.
- "Je demande à ce moment-là à Violette de faire comme Sidonie de trouver pour quatre à six hommes en plus." propose Fánaviryan.
- "Bon, ça peut être l'occasion de passer du temps avec les soldats aussi, ce n'est pas une mauvaise idée ! Ça vous semble gérable Sidonie ?" demande Tirash.
- "Si on a les sous, on va s'organiser !" indique Sidonie.
- "C'est formidable ! Vous êtes formidable !!" réagit Tirash.
Sidonie prend Violette par le bras et les deux Hobbites quittent la maison et montent vers les Smials des Hobbits. Fánaviryan évoque alors auprès de ses compagnons :
- "Il faudra qu'on leur trouve des cadeaux à Fornost Erain pour les remercier de leur peine et pour les gâter."
Tirash vient voir Daëgon et Fánaviryan et leur dit :
- "Daëgon et Fana, je peux vous parler en privé deux minutes ?"
- "Ouais !" répond Fánaviryan et Daëgon.
Tirash amène ses deux compagnons dehors. Ils s'éloignent de quelques mètres de la maison et l'homme du sud leur dit :
- "Je voulais juste vous informer que je suis allé voir Evguéna. Vous savez, je m'étais engagé auprès d'Oget suite au fait qu'il accorde sa liberté, d'une certaine manière, à Elga. Je m'étais engagé à envisager la possibilité de rendre un service à Eugenia qui habite ici à Bree. Oget lui doit une dette, pas financière mais un service. Je m'étais engagé à lui rendre ce service s'il me semblait acceptable et Evguéna m'a proposé, ce soir, de déposer un colis sous le lit d'un tonnelier de Fornost sans me préciser ce qu'il y avait dans le colis, ni les conséquences que ça aurait. J'ai dit que je lui donnerai ma réponse demain matin et, à priori, je n'y suis pas très favorable. Auriez-vous des conseils à me donner ?" demande Tirash.
- "Hum... Sans savoir ce qu'il y a dans le colis, c'est vrai que c'est compliqué..." indique Daëgon.
- "Sous un lit, la nuit, peut-être, un mauvais sort. Elle me fait un peu sorcière cette femme... Je ne sais pas, peut-être, un animal toxique ou un parfum, un poison, que sais-je..." évoque Tirash.
- "Oui ou de la contrebande de quelque sorte que ce soit..." suggère Daëgon.
- "A priori, l'homme ne serait pas au courant et c'est sous son lit, donc, ça ne m'inspire pas trop confiance..." évoque Tirash.
- "C'est bizarre, ça me fait penser comme au piège qui avait été tendu à notre ami à Metraith et qui se faisait passer pour un marchand de vin. Donc, tonnelier, là je suis un peu étonné." évoque Fanaviryan.
- "Je n'ai pas son nom effectivement ! J'aurais pu demander le nom du tonnelier. Le colis sera scellé." précise Tirash.
- "À quelle taille ?" demande Daëgon.
- Tirash écarte ses deux bras pour montrer une distance d'environ quarante, cinquante centimètres puis ajoute : "Je pense que je vais décliner."
- "Après, si tu es inquiet, on peut ouvrir la boîte sur le chemin." propose Daëgon.
- "Oui mais si on ouvre la boîte sur le chemin... Après, si elle est scellée, qui est-ce qui s'en rendra compte ? La personne qui est censée ouvrir la boîte... à priori..." indique Tirash.
- "Ouais, on dira qu'elle est tombée du chariot, ce n'est pas grave..." lance Daëgon.
- "Ça peut être ça... Bon, je verrai demain matin..." conclut Tirash.
- "Oui ! La nuit porte conseil !" conseille Daëgon.
- "La nuit va même porter un peu plus conseil que ça. C'est juste à côté, je pense que je vais aller faire un petit tour à côté de la maison pendant que Fana chante et avant d'aller me coucher." annonce Tirash.
Le 09 de Cerveth de l'An 1640 - 19:00 / 19:05 - Le Petit Ami de Sidonie - D - F - F - T - Sidonie Sangle - Tilio Chaumine - Session N°108 du 20/09/2023
En approchant de l'auberge, ils aperçoivent Fánaviryan, un tonneau de bières sur les bras qui s'apprête à monter la colline. Tout le monde va ainsi monter la colline pour rejoindre la maison. En arrivant non loin de l'entrée, la porte s'ouvre et deux hobbits y sortent, enlacés. Ils finissent par reconnaitre Sidonie, légèrement vêtue dans les bras de Tilio Chaumine, la chemise mal remise dans son pantalon. Les deux hobbits semblent gênés de voir arriver Tirash et Fánaviryan accompagnés de neuf hobbits. Après quelques secondes, Sidonie esquisse un sourire et lève les bras en l'air de surprise, Fánaviryan lance alors :
- "On part une semaine et ça s'encanaille !!"
Le 01 de Mitan de l'An 1640 - 14:55 / 17:30 - Jardinage à la Maison - D - S - Session N°79 du 12/10/2022
Pendant ce temps, Selenia va s'occuper avec Daëgon des alentours de la maison, préparer un coin pour un futur jardin botanique. Elle envisage d'avoir un carré de jardin pour ses herbes médicinales. Elle va demander à Daëgon de récupérer des planches et ils vont, tous les deux, en installer au sol pour couvrir les mauvaises herbes, enlever quelques cailloux et grosses pierres.
Tirash va venir observer Selenia et Daëgon qui sont en train de préparer le jardin et indique :
- "Je suis allé voir Evguénia mais elle n'était pas prête. Elle me donnera des nouvelles plus tard et elle est charmante... enfin, ce n'est pas mon style... mais elle est charmante !
Le 01 de Mitan de l'An 1640 - 14:20 / 15:00 - Retour à la Maison - D - F - S - T - Sidonie Sangle - Session N°79 du 12/10/2022
En rentrant, Tirash indique à ses compagnons :
- "Vous avez vu mes chers compagnons, j'ai prévu de ranger mes affaires dans la petite pièce à l'étage."
- "Oui, pour ma part, je me suis installé dans la chambre d'à côté pour surveiller les allers et venues de l'étage."
Tirash va prendre, ensuite, quelques minutes pour fumer une pipe et faire la liste des priorités pendant que ses compagnons vont préparer leurs affaires pour le voyage.
Puis les quatre compagnons vont s'entretenir avec Sidonie qui a fait chauffer de l'eau. Les quatre compagnons vont s'assoir dans l'herbe, à l'entrée de la maison afin de profiter du soleil et Selenia va demander :
- "Sidonie, est-ce que tu souhaites rester à long terme chez nous à s'occuper de notre maison ?"
- "Qu'est-ce que tu entends par long terme ?" demande Tirash.
- "C'est de savoir si dans trois semaines, à notre retour, si ça se passe mieux en Comté, que les incidents sont terminés, est-ce que Sidonie va retourner en Comté ou est-ce qu'elle envisage de rester chez nous ?" explique Selenia.
- "Je ne souhaite pas, pour l'instant, retourner en Comté et encore moins à Lézeau." explique Sidonie.
- "Et par la suite ?" demande Selenia.
- "Je ne sais pas vraiment... Je souhaite rester chez vous le temps que vous alliez en Comté. Je vais m'occuper de la maison !! Vous pouvez compter sur moi." annonce Sidonie.
- "Et à notre retour, qu'est-ce que tu comptes faire ? Tu voudrais travailler pour nous ensuite ?" demande Selenia.
- "Je... je ne sais pas trop encore..." répond Sidonie.
- "Nous devrions être de retour d'ici moins de trois semaines." explique Selenia.
- "Ne vous inquiétez pas, je vais pouvoir rester ici, m'occuper de la maison !" indique Sidonie.
- "Est-ce que vous vous sentez, pendant notre absence, de commencer à chercher quelques meubles, une grande table, par exemple, du mobilier simple pour aménager notre intérieur notamment un lit dans votre chambre pour commencer, peut-être, des petites choses comme ça." propose Tirash.
- "Je peux essayer de voir ça. Après, je ne connais pas encore les gens ici. Je vais, sans doute, mettre un peu de temps mais je devrais pouvoir y arriver." explique Sidonie.
- "Il faudrait aller voir Irvy qui vit à Archet et lui demander s'il peut vendre du bois pour l'hiver, le coût de ce bois et s'il fait des meubles ou s'il connait quelqu'un qui en fait." demande Selenia.
- "D'accord ! Irvy... à Archet..." se répète Sidonie à haute voix.
- "Oui, Irvy à Archet ! C'est un bûcheron" explique Selenia.
- "D'accord !" répond Sidonie tout en continuant à se mémoriser le nom d'Irvy.
- "Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, il n'y a pas de problèmes. Il vaut mieux nous le dire." conseille Tirash.
- "Non, non" répond Sidonie avec un petit sourire qui semble exprimer le contentement de la Hobbite à relever le défi.
- "Est-ce que vous avez des nouvelles de Gelse ?" demande Selenia.
- "Non, pas vraiment. Vous savez depuis l'assassinat de Golasgil." explique Sidonie.
- "Il aurait été tué quand ?" demande Selenia.
- "Hum... Hum..." réfléchit Sidonie puis indique "C'est dans la nuit du 17 au 18 de Norui que ça se serait passé. Mes deux cousins ont été pendu deux jours plus tard, le 20 de Norui. La dernière fois que j'ai vu Gelse, c'était le 23 puisque je suis partie de Lézeau ce jour-là. Elle était, aussi, très affectée par ce qui s'était passé. Elle préférait rester sur place et était prête à défendre le peuple vis-à-vis de ce qui se passait."
- "Merci Sidonie ! Bon, je vais aller préparer le jardin pour notre retour de la Comté." annonce Selenia.
- "Je vais t'aider, Selenia !" indique Daëgon.
- "Et les patates ?" demande Tirash.
- "Oui, oui, je sais mais, pour l'instant, nous n'avons pas d'outils pour les buter." explique Selenia.
- "Je vais aller voir Irmy Boisfougère à Staddle pour le versement d'un acompte pour les douze chevaux que l'on a commandé." explique Fánaviryan.
- "Dis-moi Fana, tu crois que l'on ne pourrait pas monter les chevaux que l'on a utilisé pour revenir de Metraith ?" propose Tirash.
- "Hum... Hum... Oui mais ça immobilise les chariots s'ils ont besoin." indique Fánaviryan.
- "S'ils ont vraiment de besoin de déplacer les chariots, de toute façon, ça ne sera pas hors de Bree. Donc, ils pourront toujours emprunter des chevaux pour déplacer les chariots de 500 mètres. Et surtout, il faudrait que l'on aille acheter des selles !" indique Tirash.
- "Oui, en effet !" réagit Fánaviryan.
- "Il faut aller voir un sellier en ville !" annonce Tirash.
- "Je vais aller voir Imir Boisfougère à Staddle et je pense qu'il faudrait diminuer la commande de douze comme on avait prévu à six parce que l'on a déjà trois chariots et ça nous fait six chevaux prêts pour les chariots que l'on a commandé en plus, celui de Metraith et ceux que l'on a commandé à Bree." expose Fánaviryan.
- "En tout cas, quoi qu'il en soit, ta remarque de diminuer le nombre de chevaux en commande est fort judicieuse ! Et des chariots aussi. Il faut que l'on gère ces deux aspects. Il faut que l'on puisse les prévenir dès maintenant si on a fait les commandes pour dans deux mois surtout si on part pour trois semaines." indique Tirash.
- "Exactement !! Tu as compris le sens de ma proposition." réagit Fánaviryan.
- "Moi, je veux bien aller voir le charron et, peut-être, essayer de trouver des selles en ville. J'ai, aussi, d'autres choses à faire en ville et donc je ne voudrais pas aller en dehors de Bree." indique Tirash.
- "Tout le monde est d'accord pour me transmettre 25 écus d'or pour l'éleveur de chevaux soit 100 écus d'or histoire de s'assurer et de maintenir de sa confiance ?" demande Fánaviryan.
- "Je veux bien faire un acompte." indique Daëgon.
- "Il ne nous avait pas demandé d'acompte. On a négocié l'achat de chevaux et c'est comme ça ! On ne va pas négocier à notre désavantage, je ne vois pas l'intérêt." indique Tirash.
- "Verser un acompte, je veux bien mais la totalité, non !" ajoute Daëgon.
- "Et puis, il ne nous a rien demandé. On ne va pas lui forcer la main !" indique Tirash.
- "C'est histoire de lui faire avaler la diminution de la commande de douze à six." explique Fánaviryan.
- "Ah oui !! Ouais, par contre, ça se défend... On peut, peut-être, lui filer 50 écus d'or si la somme totale est de 240 écus d'or pour six chevaux." indique Tirash.
- "Et on ne se fout pas de sa gueule !!" réagit Daëgon.
- "Je ne vois pas pourquoi on rajoute un acompte ??" indique Selenia.
- "C'est pour lui faire passer le fait qu'on lui en prend moins de ce que l'on avait prévu et je pense que commercialement, c'est une bonne idée." expose Tirash.
- "Oui, après ça va, peut-être, l'arranger, il pourrait avoir du mal à rassembler tous ces chevaux." expose Daëgon.
- "Peut-être, après notre objectif est d'être bien vu dans le Pays de Bree donc autant faire les choses bien ! C'est une très bonne idée Fana !" explique Tirash.
- "Vu que j'ai entendu parler de deux cent quarante écus d'or et que l'on est quatre, on lui donne soixante, ça fait quinze chacun !" propose Fánaviryan.
- "Tu ne les perds pas en route, hein !! Vu que tu vas monter à cru !!" taquine Tirash.
- "Je vais les mettre en lieu sûr..." répond Fánaviryan avec un clin d'œil.
- "De toute façon, je vais aller voir Imir Boisfougère à Staddle à cru sur Zëbúth pour y gagner du temps." annonce Fánaviryan qui quitte la maison, va chercher Zëbúth puis quitte Bree et prend le chemin de Staddle.
Le 01 de Mitan de l'An 1640 - 12:05 / 13:10 - Repas à la Maison - D - F - S - T - Sidonie Sangle - Session N°78 du 28/09/2022
Ils quittent la maison des comptes pour retourner à leur maison. En arrivant, Sidonie leur indique :
- "Un monsieur est passé et je lui ai indiqué que vous étiez à la maison du maire. Il semblait bien vous connaitre."
- "On l'a vu ! Merci beaucoup !" répond Selenia.
- "Oh ! Mais qu'as-tu préparé ?" demande Fánaviryan.
Sidonie a préparé un bouillon avec les légumes qu'elle a trouvé et le peu de viande qu'elle avait à disposition. Le goût n'est pas d'un goût très bon mais arrive à contenter l'appétit des compagnons. Le mélange réalisé n'est pas très heureux.
Pendant cette pause du midi, Tirash demande à ses compagnons :
- "On est bien d'accord que l'on partirait à cheval. Il ne faudrait une journée pour arriver au Pont des Arbalètes."
- "Pour se faire refouler ou non..." annonce Fánaviryan.
- "Bon, ça ne semble pas complètement idiot. Si on nous laisse passer, la suite, c'est quoi ? On suit la route et on essaye d'arriver à Lézeau ?" demande Tirash.
- "Oui ! On va à Lézeau." confirme Daëgon et Fánaviryan.
- "Mais est-ce que l'on va arriver jusqu'à Lézeau ? C'est la guerre..." indique Tirash.
- "On y va avec les tabards de la famille Wesmin, ça nous identifie comme étrangers à leur guerre." suggère Fánaviryan.
- "Ouais, enfin bon, en tant de guerre, tu n'es jamais trop sûre... en plus si les Hobbits en ont après les communautés humaines..." indique Tirash.
- "Hé bien, on verra..." indique Fánaviryan.
- "On peut aussi se dire que l'on verra... Je voulais juste être sûr que l'on était bien d'accord sur ce que l'on allait bien voir... Ce n'était pas gagné..." indique Tirash.
- "On avise après ce que l'on voit au Pont des Arbalètes, en fait." propose Daëgon.
- "Ouais, ça marche !" confirme Tirash.
- "On pourrait mettre les Hobbits menuisiers au travail pour faire l'écurie et le hangar. Vu que l'on va descendre en ville pour aller voir tous les commerçants." suggère Fánaviryan.
- "Il ne faudrait, peut-être, déjà des lits et des chaises..." propose Daëgon.
- "Ouais, déjà des bancs et des tréteaux, ça fera déjà un début." suggère Fánaviryan.
- "Il faut que l'on retourne voir l'aubergiste parce qu'il avait dit qu'il demanderait autour de lui." propose Tirash.
- "Aujourd'hui, on a l'occasion de le faire, d'attraper chacun des commerçants qu'il faut, les bûcherons pour Daëgon." indique Fánaviryan.
- "Mais ça veut dire que l'on part après-demain." propose Tirash.
- "Bah, ça peut se faire aujourd'hui." indique Fánaviryan.
- "On a le Thain à voir, en début d'après-midi. En gros, tu vas pouvoir commencer à le faire à dix-sept heures, peut-être, un peu avant..." indique Tirash.
- "Si c'est la fête, je ne sais pas si demain, on va pouvoir rencontrer grand monde..." indique Selenia.
- "C'est, peut-être, un moment où l'on pourrait voyager dans une espèce de cessez-le-feu avec les fêtes du Mitan..." analyse Tirash.
- "Après, on ne sait pas quelle est la situation en Comté." indique Daëgon.
- "Non, non, mais il y a, peut-être, une fenêtre à saisir. Ils ne doivent pas avoir le cœur à se taper dessus un jour comme le Mitan ou, en tout cas, un peu moins." suggère Tirash.
- "A voir ce qui les motivent à se taper dessus." questionne Daëgon.
- "Oui, on est d'accord, ce n'est pas aussi simple que ça." répond Tirash.
- "Ça serait pas mal que l'on puisse partir demain." propose Daëgon.
- "Allons-y alors !!" répond Tirash.
- "D'accord." répond Selenia.
- "Ouais, ouais... À voir en fonction de l'échange avec le Thain." répond Fánaviryan.
Le 30 de Norui de l'An 1640 - 20:15 / 22:00 - L'Histoire de Sidonie - D - F - S - T - Sidonie Sangle - Session N°77 du 21/09/2022
Après une dizaine de minutes, les compagnons entendent le bruit de chopes de bières tombant au sol, comme ça arrive régulièrement, puis Selenia sent une présence qui l'enlace au niveau de la taille. La dunéenne se retourne et y voit une hobbite. Elle reconnait alors Sidonie Sangle, servante de chez Golasgil. La bière présente sur ses habits atteste qu'elle a dû lâcher le plateau. Selenia s'exclame alors :
- "Ah ! Bonjour Sidonie."
- "Je vous cherchais..." répond Sidonie d'une petite voix émue.
- "Hé bien, je suis là." indique Selenia.
- "On m'a indiqué là où vous habitiez mais vous n'étiez point-là." explique Sidonie.
- "Eh bien oui. Ça fait un mois que nous sommes partis. Tu as de la chance, on revient tout juste aujourd'hui."
- "Ah bah oui, j'ai de la chance." réagit Sidonie.
- "Et du coup, tu as pris un emploi ici ?" demande Selenia.
- "Comme vous n'étiez point-là et que l'on ne savait pas où vous étiez, je suis venue là et ils m'ont proposé de travailler." explique Sidonie interrompue par l'aubergiste qui lui dit :
- "Et toi là !! Il faut te remettre au travail !!"
- "Non, je ne veux plus..." répond Sidonie un peu gênée.
- "Pfff sale hobbite va !!!" réagit l'aubergiste.
- "Qu'est-ce que tu venais faire ici ?" demande Selenia.
- "Je suis venue vous voir." explique Sidonie.
- "Mais pourquoi ?" demande Daëgon.
- Sidonie sanglote.
- "Qu'est-ce qui t'arrive ? C'est à cause de ce qui se passe en Comté ?" demande Selenia.
- "Hum... On ne pourrait pas aller ailleurs, il y a trop de monde ici." demande Sidonie.
- "Et ton travail, tu le laisses tomber ? Sinon on se voit après..." propose Selenia.
- "Je suis venu ici, il y a trois heures. Il m'a embauché pour le gite et le couvert." précise Sidonie.
Pour dédommager l'aubergiste, Tirash pose sur le comptoir deux pièces d'argent et le tenancier de l'auberge répond :
- "Merci bien !"
- "De rien !" répond Tirash.
- "Et vous pouvez la garder !" indique l'aubergiste en pointant du doigt Sidonie.
- "On reviendra boire des coups de temps en temps ici, à bientôt !"
- "Àbientôt !"
Fánaviryan arrive vers lui avec les cinq chopes de bières, le tabouret et lui dit :
- "Je te prends les cinq chopes, un tonnelet de bières et ce séant sur lequel je me suis assise..."
- "Ben non !! Vous me le laissez le tabouret, j'en ai besoin..." répond l'aubergiste.
- "Je vous l'achète avec le tonnelet pour le poser." indique Fánaviryan.
- "Hum... Hum... Bon alors, la bière, le tonnelet que je te rembourse si tu me le ramènes en bon état, les 5 chopes en terre cuite et le tabouret... Je te fais le tout pour 18 pièces d'argent !"
Les quatre compagnons accompagnés de Sidonie, Roibin et Túdur remontent la colline en direction de leur logement. Ils remercient les deux Miliciens en arrivant à l'entrée de leur maison puis peuvent constater que l'intérieur est intact mis à part l'accumulation de la poussière. Fánaviryan installe le tabouret et le tonnelet de bière dessus. Elle se sert un verre ainsi qu'à Daëgon et Tirash puis les compagnons s'assoient par terre et laisse la seule et unique chaise à Sidonie qui s'y installe l'air triste et semble également fatiguée. Daëgon lui dit :
- "Alors Sidonie, raconte-nous tout !"
- "Dis-nous !" ajoute Selenia.
- "Hum... Il s'est passé un malheur à Lézeau, il y a maintenant un peu plus d'une semaine. Un matin, les soldats du Magistrat sont venus à la ferme et ont arrêté mes deux cousins, les jardiniers de Golasgil et les ont accusés d'avoir tué maître Golasgil." explique Sidonie.
- "Ah bon, Golasgil est mort ??" réagit Daëgon.
- "Apparemment et le Magistrat les a pendus." explique Sidonie les yeux en larmes.
- "Non ??" réagit Daëgon.
- "Si... ils sont morts et ça a révolté toute la population locale et il a commencé à y avoir mes cousins se sont vengés et ont pendu des voyageurs qui passaient par Lézeau." explique Sidonie.
- "Ah ! C'est ça les histoires que l'on entend..." indique Daëgon.
- "Et par la suite, il y a eu, de nouveau des vengeances et ça s'est répandu à plusieurs villages. Et aujourd'hui, j'ai eu peur, je n'ai pas voulu rester et j'ai dit à ma famille que je souhaitais quitter la Comté, vu ce qui se passait, de voir mes cousins pendus, ça a été très dur. Et donc j'ai dit au revoir à tout le monde. Avant de partir, j'ai vu Alina qui allait partir et elle m'a demandé de remettre un parchemin à Fánaviryan." indique Sidonie en prenant dans sa robe un parchemin qu'elle tend à l'Elfe.
- L'Elfe prend le temps de lire le parchemin puis demande : "Elle a pris quelle direction Sidonie ?"
- "Je ne sais pas. Elle m'a remis ce parchemin et ensuite je suis partie." répond Sidonie.
- "Et elle a écrit quoi sur son parchemin ? Je ne te demande pas les détails personnels." demande Tirash.
- "Heu... Qu'elle ait décidé de prendre la route." explique Fánaviryan.
- "Et elle t'a dit où elle va ?" demande Daëgon.
- "Non... Non..." répond Fánaviryan.
- "Bon, ben, on verra bien..." réagit Daëgon.
- "Mais pour que je le sache, il faudrait que j'aille là-bas et surtout se quérir de ce qui est advenu de Golasgil..." propose Fánaviryan.
- "Ben oui, apparemment, il est mort. C'est étrange..." exprime Daëgon.
- "Oui, on n'a pas pu retourner à la maison de Golasgil. Le lendemain matin, les gardes du Magistrat Cerfblanc entouraient la maison." explique Sidonie.
- "D'accord." réagit Daëgon.
- "Et on ne l'a jamais vu depuis." indique Sidonie.
- "Mais vous ne l'avez jamais vu mort non plus..." questionne Daëgon.
- "Non mais Alinna m'a confirmée qu'il était mort." explique Sidonie.
- "Ah bon. Parce qu'elle était là-bas, elle ?" demande Daëgon.
- "Ah priori, ça serait elle qui l'aurait retrouvé." indique Sidonie.
- "D'accord. Et, par la suite, tu es venue nous voir, c'est ça ?" demande Daëgon.
- "Oui ! Je ne voulais pas rester là-bas. Tout ce qui se passe là-bas, tous ces pendus, tous ces morts, c'est dur ce qui se passe là-bas..." indique, émue, Sidonie.
- "Et tu sais pourquoi c'est tes cousins qui ont été accusés ? Tu as une idée des éléments qui ont été retrouvés ?" demande Selenia.
- "Ils ont juste dit qu'ils sont allés la nuit tuer Golasgil. Le Magistrat a dit ça mais les cousins, ils ont dormi avec nous." explique Sidonie.
- "Ben oui !!" réagit Daëgon.
- "Et puis, c'était des gentils mes cousins. Ils n'ont rien fait... Il n'a pas eu le droit de faire ça." explique Sidonie en sanglot.
- "Ecoute Sidonie, tu es comme nous une victime de la vie, une orpheline de tes racines. Nous allons ouvrir la porte de notre cœur et celle de notre demeure." annonce Fánaviryan.
- "Merci Dame Fánaviryan !" réagit Sidonie en se levant de la chaise et vient prendre les mains de l'Elfe et lui dit : "Merci ! Mais je ne veux pas non plus m'imposer si vous souhaitez, je peux repartir."
- "Non ! Il n'y a pas d'urgence. Je ne sais pas, qu'est-ce que tu veux faire après ?" demande Daëgon.
- "Je ne sais pas..." répond Sidonie.
- "Peut-être en fonction de l'évolution de la situation en Comté ?" demande Tirash.
- "Oui bien sûr ! Si ça se calme, est-ce que tu retournerais dans la Comté ?" demande Daëgon.
- "Pas à Lézeau. Je ne veux pas retourner à Lézeau." répond Sidonie.
- "Non, ça, je veux bien comprendre." confirme Daëgon.
- "Donc, pour l'instant, le calme qui se dégage d'ici me plait bien." explique Sidonie.
- "Oui, Bree est assez calme et bien protégé." indique Daëgon.
- "Je ne sais pas encore... Je n'ai pas..." indique Sidonie.
- "Non, non mais, repose-toi ici à Bree ! Tu peux dormir ici ce soir. Il y a plein de Hobbits. Tu choisiras." propose Daëgon.
- "Si vous avez besoin que je vous aide, que je fasse le ménage ici, je peux me rendre disponible." propose Sidonie.
- "On peut t'engager pour ça au moins !" annonce Daëgon.
- "Pour commencer avant que tu aies ton petit smial dans la colline. Nous allons devoir rencontrer le Thain pour demander l'autorisation de fournir le toit à simples réfugiés." indique Fánaviryan.
- "Je pense encore abuser mais est-ce que vous auriez un endroit où je peux dormir." demande Sidonie.
- "Oui ! Ce n'est pas le grand luxe. Vous aurez un toit pour la nuit." explique Daëgon.
Sidonie va rapidement quitter le salon pour se trouver un endroit pour dormir. Elle va récupérer de la paille pour s'installer un lit de fortune.
Après quelques minutes, les quatre compagnons se retrouvent et Tirash demande :
- "Alors, vous en pensez quoi de cette histoire ?"
- "Hé bien, ça a l'air d'être la guerre en Comté..." indique Daëgon.
- "Ouais, ça a l'air costaud !!" réagit Tirash.
- "Et ça a l'air malhonnête cette histoire du Magistrat, accuser des Hobbits de meurtre, c'est un peu dur !!" analyse Daëgon.
- "J'ai une hypothèse mais Fana, tu ne vas pas aimer. C'est, peut-être, bien Alina qui a tué... Je ne sais pas, c'est ce que ça m'inspire." estime Tirash.
- "C'est possible..." répond Daëgon.
- "Et qu'elle fait porter le chapeau aux Hobbits, peut-être, involontairement d'ailleurs à d'autres personnes, c'est une hypothèse..." ajoute Tirash.
- "Ça ou le Magistrat qui s'est débarrassé de Golasgil et qui en profite pour faire d'une pierre deux coups..." analyse Daëgon.
- "Et peut-être orchestré par Tarma." ajoute Tirash.
- "Il n'empêche que ça va compliquer les relations avec les Nains avec Golasgil en intermédiaire. Il nous doit deux cents écus d'or ! Il faut que l'on retourne à son coffre." indique Fánaviryan.
- "Ça va être compliqué à présent..." indique Daëgon.
- "On devait aller négocier avec Golasgil le prix du voyage retour de ses armes." précise Fánaviryan.
- "Tout à fait !" confirme Daëgon.
- "Oui bah, ça, les armes, on n'aurait pas pris..." indique Selenia.
- "En tout cas, on n'a pas les deux cents écus pour les acheter. Sinon, concernant le courrier d'Alina, je peux vous lire un passage : "Je ne peux rester ici et attendre ton retour. J'ai décidé de prendre d'autres chemins qui, malheureusement, vont devoir m'éloigner définitivement de toi. Je regrette ce choix mais je suis obligée de m'y contraindre." et ça me fait aller dans ton sens Tirash, tu sembles avoir raison. Je pense qu'elle aurait fait une grosse connerie que ça ne serait pas étonnant vu la façon dont il la traitait. Qu'elle l'ait mené à trépas me semblerait, presque, de bon aloi. Elle est capable d'avoir forcé le coffre ! Tu en penses quoi Tirash ?" annonce Fánaviryan.
- "Je pense qu'elle est surtout capable d'être là au bon moment en faisant, par exemple, montre de ses attraits..." conclut Tirash.
Fánaviryan et Selenia vont ensuite ranger leurs affaires et préparer les chambres pour la nuit pendant que Daëgon et Tirash vont faire un tour aux chariots des Hobbits pour vérifier que les Miliciens soient toujours présents et surveillent le campement.
Le 02 de Norui de l'An 1640 - 20:25 / 21:55 - Soirée à la Maison - Session N°33 du 21/04/2021
Selenia pousse la porte de la maison vers 20 heures 30 puis, en s'adressant à ses trois compagnons dit :
- "Ah quel bon repas !! Il y avait du fromage de chez les Hobbits."
- "Ah bé, ça ne gâche rien..." répond Fànaviryan.
- "Alors, as-tu fait bonne chair ma chère ?" demande Tirash.
- "Oui, oui... Et nous avons vu Golasgil également."
- "J'imagine qu'il a essayé de tirer les vers du nez, Astatur, du moins ?"
- "C'est ça, c'est ça. Il voulait savoir ce que l'on avait prévu avec Golasgil. Je lui ai dit ce qui était plus ou moins de notoriété publique, c'est-à-dire que nous allions transporter le blé de Bree pour les Nains. Voilà. Il m'a confirmé qu'il se méfiait lui et d'autres, de plus en plus, de Golasgil."
- "Ah oui ? Et dans quel sens il se méfie ?" questionne Tirash.
- "Oui, qu'est-ce qu'il redoute ?" demande Daëgon.
- "Qu'il fasse des trafics illégaux."
- "D'accord et pour demain ?"
- "Pour demain, rendez-vous devant l'auberge à l'aurore, au lever du soleil."
- "Vous avez décidé de ce que vous vouliez faire du Rakit. Moi, je ne veux pas savoir mais si on part trois semaines, il y en a pour un peu de sous."
- "On pourrait le revendre à Metraith." propose Fànaviryan.
- "Oui, peut-être, on passe pas loin de la rivière ?"
- "Non, il y aura une Vieille Forêt entre nous et la rivière. Et nous, nous n'avons pas bien mangé parce que tu ne nous as pas fait à manger, Selenia !! Il va falloir que tu nous apprennes à réchauffer."
Tirash prend sa pipe et indique sortir pour soulager sa vessie. Fànaviryan prend alors la parole :
- "Moi, je serais d'avis de le revendre à Metraith parce qu'on n'a pas fait le nécessaire pour amener une barrique de bière."
- "Oui, je pense que visiblement le mieux est de s'en débarrasser et du coup, Metraith n'est pas trop loin des rivières, peut-être qu'ils connaissent un peu ça. Oui, je suis assez d'accord. Ça vous va ?" propose Daëgon.
- "Ça nous permettra de rencontrer les bas-fonds de Metraith... ou alors les grandes tables qui peuvent se permettre un usage et un abus de ce genre de substances." indique Fànaviryan.
- "Je le prends, c'est bien ça ?" demande Selenia.
- "Oui, ainsi on pourra le revendre à Metraith, on n'aura plus à gérer ça. Si on le laisse là, il va pourrir et c'est poubelle. Il faut le planquer de Tirash." indique Daëgon.
- "Si les gens connaissent ça." analyse Selenia.
- "Oui, c'est ça, évidemment !!"
Fànaviryan, Daëgon et Tirash regagnent ensuite leur chambre pour dormir. Selenia va sortir quelques minutes et va monter la colline pour s'isoler et retrouver la présence des esprits de la nature. Elle se concentre et obtient des visions de grands paysages, des étendues qui défilent devant elle puis, à la fin de la vision, elle voit une grande lumière blanche qui apparait à ses yeux mais sans être un danger pour la Dunéenne.
Le 02 de Norui de l'An 1640 - 17:00 / 19:00 - Fin de journée à la Maison - Session N°32 du 14/04/2021
En fin de journée, Tirash va prendre quelques petites planches, les découper pour avoir une boite de 25 sur 15 cm qu'il va fixer sous le chariot en essayant de faire en sorte que la boite soit la plus discrète possible, se mêlant parfaitement à l'architecture du chariot pour y déposer des objets en cas de besoin. Tirash va prendre deux heures pour réaliser cette cache sous le chariot.
Pendant ce temps, Daëgon retourne à Staddle et va récupérer auprès d'Imir leur nouveau cheval, Zëbúth qu'il ramène à Bree.
Vers 18 heures 30, les quatre compagnons ont fini leurs tâches respectives et se retrouvent à la maison. Selenia indique alors :
- "Je ne mange pas avec vous. Je vais à l'auberge avec Astatur."
- "Ah, tu ne manges pas avec nous ?" questionne Tirash.
- "Non, je dois manger avec Astatur et donc je pense qu'il va me parler de Golasgil et de notre voyage."
- "Oui, il veut des informations, tu crois ?"
- "Je pense."
- "Tu fais en sorte pour qu'on ne soit pas pris pour des trafiquants..." précise Fànaviryan.
- "Nous ne sommes pas des trafiquants ! A l'allée, nous ne sommes pas des trafiquants. Ben écoute, est-ce qu'il faut vraiment lui parler, qu'est-ce qui faut lui dire ? Le fait que l'on transporte du blé, ce n'est pas un secret. Tout le village va le savoir de toute façon..." indique Tirash.
- "Oui, je pense" confirme Selenia.
- "Il y a des chances" confirme également Daëgon.
- "Donc peut-être qu'il faut rester là-dessus. De toute façon..." lance Tirash.
- "Il voudra, peut-être, avoir des détails, je pense que le détail se sera que l'on passera par Bree. Pour le reste." réfléchit Selenia.
- "Pour le reste, nous n'avons pas encore décidé."
- "Je dis que l'on ne sait pas..."
- "On sait juste que l'on va transporter du blé jusqu'aux nains et puis que l'on n'a pas encore tous les détails quoi !"
- "D'accord."
- "Mais pourquoi ça l'intéresse, en fait ?"
- "Je pense que c'est par rapport aux soupçons qu'il a sur Golasgil. Voilà, c'était pour vous dire ça..."
- "Bonne soirée" lance Daëgon à l'intention de Selenia.
- "Sinon, vous allez dire que j'en parle beaucoup mais on fait quoi du Rakit. Idéalement, je ne veux pas le savoir mais, à la limite, je veux bien vous laisser en discuter sans moi."
- "Si on veut s'en débarrasser, le mieux serait quand même de le vendre" indique Daëgon.
- "Ben oui. Ça sera plus facile à Metraith mais moi, il ne faut pas que je puisse mettre la main dessus d'ici là à moins que la tisane m'ait fait du bien mais..."
Le 02 de Norui de l'An 1640 - 12:50 / 14:30 - Repos à la Maison - Session N°32 du 14/04/2021
Puis les quatre compagnons rejoignent leur maison, accompagnés de Barägouin et de leur chariot. Sur place, ils s'installent dans leur salon et font un point sur leur départ. Selenia prend alors la parole :
- "Il faudrait que l'on aille prendre quelques provisions pour le voyage."
- "Tu nous a pas dit qu'Astatur s'en chargeait ?" demande Tirash.
- "Oui, en effet. Après, il faudrait aller voir le charron conseillé par Belmut."
- "Oui pour voir s'il peut lancer les commandes avant de partir" indique Fànaviryan.
- "Et avant de partir, c'est aujourd'hui."
- "Au moins les chariots et les chevaux, oui, c'est vrai que c'est bien !" analyse Tirash.
- "Dis, Selenia, tu pourrais me préparer cette boisson dont tu nous as parlé hier ? Parce que ce matin, j'ai eu une furieuse envie de Rakit."
- "Je vais en prendre aussi par prévention" indique Daëgon.
- "D'accord, je m'occupe de ça. Vous, vous allez voir pour des chariots, voir s'il peut déjà en fabriquer un d'ici notre retour et voir combien il pourrait en fabriquer d'ici trois mois et sachant qu'il faudrait en blinder un s'il est capable de faire ça. Et, autre chose, les chevaux, on va en faire quoi ?"
- "Les 12 ? On va en prendre livraison juste avant." annonce Tirash.
- "D'accord. Est-ce que l'on ne va pas voir un charpentier pour lui demander s'il peut nous faire un abri accolé à la maison pendant notre voyage."
- "C'est une super bonne idée ça !!" indique Fànaviryan.
- "Ouais, ça va nous coûter bonbon, cette histoire !!" lance Daëgon.
- "C'est le début du hangar" précise Fànaviryan.
- "Il y a la petite maison en-dessous, je ne sais pas s'il n'y a pas moyen d'y mettre les chevaux ??" propose Tirash.
- "Oui, on va annexer des dépendances, ça sera plus simple." confirme Daëgon.
Daëgon et Tirash se reposent à la maison en début d'après-midi en attendant l'infusion de Selenia qui va passer du temps, quasiment une heure et demi, pour préparer les plantes : les couper finement, les broyer, les laisser reposer puis en faire une pâte qu'il a fallu chauffer sans noircir les bords puis ensuite la faire dissoudre dans de l'eau chaude et bien mélanger pour que la pâte disparaisse complètement. Toutes ces étapes ont demandé du temps surtout que Selenia n'avait pas eu l'occasion d'en faire par elle-même. Elle verse ce qu'il faut pour que Daëgon et Tirash puissent en boire sans forcément en ressentir les effets aussitôt. Selenia reprend, ensuite, les herbes qui lui restent pour refaire une nouvelle préparation mais au moment de chauffer la préparation, la température était trop forte et la pâte a complètement noirci. La dunéenne décide de partir vers le bois de Chet pour aller ramasser de nouvelles plantes.
Le 01 de Norui de l'An 1640 - 04:00 / 09:40 - Préparatifs et Rakit - Bernard Moussu - Session N°30 du 31/03/2021
Dès le lever du soleil, Fànaviryan se lève la première, sort avec sa robe blanche, descend au lavoir et va la passer à l'eau claire avec du savon puis va passer à la forge de Bernard Moussu pour la sécher. Elle active alors le brasier et va travailler le métal pour confectionner ses pointes en étoiles avec six voire huit côtés. Un peu avant dix heures, il passe sa robe blanche et retourne voir ses compagnons.
L'elfe ainsi que Daëgon et Tirash ressentent, dans leur corps, un besoin de reprendre du Rakit. Cet effet s'estompe rapidement pour Tirash et Fànaviryan mais Daëgon doit s'y reprendre à plusieurs reprises avant de renoncer à en prendre. Cet effet ne le met pas dans un mauvais ressenti vis-à-vis du produit.
Tirash propose après le réveil de Selenia de rejoindre la ferme des Pieds-Bruyère pour dix heures. Les trois compagnons se préparent, se lavent pour être prêts pour la journée. Selenia met sa robe de cérémonie. Tirash et Daëgon soignent leurs tenues et viennent les armes au fourreau. Mais avant de partir, lorsque ses trois compagnons sont présents, l'homme du sud va prendre la parole :
- "Hey les gars... Pfffou... J'ai drôlement envie de reprendre du Rakit, je n'arrête pas d'y penser. Je crois que je vais réussir mais je ne sais pas. Et vous, ça vous fait quoi ? Vous ressentez ça aussi ou pas ?"
- "Oui, carrément, j'ai dû bloquer ce matin parce qu'avec la réunion d'aujourd'hui." répond Daëgon.
- "D'accord. Bon, ben, il va falloir que l'on fasse gaffe alors."
- "Oui, j'ai l'impression..."
- "On pourrait, peut-être, en emmener un petit peu pour faciliter la résolution mais une fois que l'on aura fait aligner Golasgil à une pièce d'or par jour. Qu'est-ce que vous en pensez ?" demande Fànaviryan.
- "Je me suis toujours méfié de ce truc" répond Selenia.
- "Est-ce que l'on pourrait te le confier Selenia parce que je ne suis pas sûr que j'arriverais à résister toute la journée ou j'arriverais à résister demain ou après-demain en attendant de savoir ce que l'on en fait." propose Tirash.
Selenia va expliquer pendant quelques minutes le processus de dépendance à un produit et des effets néfastes que cela entraine sur l'organisme. Les trois compagnons sont à l'écoute des propos très didactiques de la dunéenne qui explique de façon posée la notion de drogue et du lien qui peut se créer. Elle pourrait prendre du temps pour préparer une plante afin d'apaiser les effets de besoins au Rakit puis lorsque Selenia a fini ses explications, Tirash lui tend le linge contenant le Rakit et lui dit :
- "Tiens Selenia ! Je te le confies et nous, on va sortir, si tu veux le planquer quelque part, c'est peut-être la meilleure chose à faire, non ?"
- "Mouais..." répond Selenia.
- "Tu peux demander à Fana de le faire..." propose Fànaviryan.
- "Au regard de ce que je viens d'entendre, je me dis que ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus raisonnable." lui répond Tirash.
- "De toute façon quand il n'y aura plus, il n'y aura plus et donc, il faut que l'on rende quelqu'un accroc qui nous rachète les 16 pièces d'argent." analyse Fànaviryan.
Selenia l'emballe bien et sors discrètement par derrière. Elle le cache alors dehors sous quelques pierre puis revient à la maison. Avant de partir, Fànaviryan va s'aider de sa béquille pour marcher et Selenia de sa lance.
Le 30 de Lothron de l'An 1640 - 19:20 / 22:00 - Soirée à la Maison - Session N°29 du 17/03/2021
Le soir venu, après le repas, Selenia va évoquer ses inquiétudes au sujet de Golasgil suite à son échange avec Astatur à l'auberge.
Fànaviryan évoque ensuite les tarifs :
- "Il faudrait voir si Astatur est prêt à payer le tarif qu'on est prêt à lui demander à savoir un sou de cuivre pour Selenia, une pièce d'argent pour Tirash, une pièce d'or pour Daëgon et une barre de Mithril pour Fana."
- "C'est une autre barre que tu vas te prendre Fana" lui répond Tirash.
- "Je pense que l'on va être trois sur le voyage..." analyse Selenia.
- "Qu'est-ce que vous pensez de demander justement une avance sous la forme d'un cheval." demande Tirash à ses compagnons.
- "Ah oui, par exemple. De toute façon, on en a besoin pour tirer la carriole." répond Daëgon.
- "Après, il faut qu'il y en ait aussi" indique Selenia.
- "Ben oui, effectivement. Après, on peut, peut-être, envisager une location auprès de Rory." propose Tirash.
- "Après, ça peut être envisageable. Par contre, il faut que l'on arrête de se faire acheter pour du mobilier ou des bestiaux." indique Fànaviryan.
- "Astatur est un marchand, il va donc falloir que l'on marchande." analyse Tirash.
- "Moi ce que je proposais, c'était le fait qu'il nous équipe un peu plus en protections." indique Fànaviryan.
- "Oui, tout à fait. J'aimerais bien avoir un casque et à Metraith justement" lui répond Tirash.
- "Oui peut-être" confirme Daëgon.
- "Selon moi, il faut qu'Astatur dépense un écu d'or par jour du fait que nous sommes quatre pour le voyage." estime Fànaviryan.
- "Oui, de toute façon, on négocie au nom de la Compagnie." indique Tirash.
- "Si on a besoin d'acheter un cheval, moi, j'ai deux écus d'or en réserve encore." précise Selenia.
- "Ah bon ?? Deux écus d'or mais on galérait l'autre fois et tu ne nous en a pas parlé ?" s'étonne Tirash.
- "Je les ai retrouvés dans mes affaires." indique Selenia.
- "Maintenant, on connait le prix de la passe" lance ironiquement Fànaviryan.
- "Ah, tu me surprends Selenia. C'était bon au moins ??" confie Tirash.
- "De quoi ?" s'étonne innocemment Selenia.
- "Ils étaient égarés dans tes affaires ?? Comme le Rakit la dernière fois ??" indique Fànaviryan.
- "Ouais, ne parle pas de Rakit hein." indique Tirash.
- "On pourrait fêter notre prochaine mission, il doit nous rester un fonds de tonneau..." propose Fànaviryan.
Selenia va, avant de se coucher, monter la colline de Bree pour se joindre avec les esprits mais ils ne semblent pas présents ce soir et la dunéenne retourne se coucher.
Le 30 de Lothron de l'An 1640 - 12:20 / 14:00 - L'Annonce d'Astatur - Astatur - Session N°29 du 17/03/2021
Les quatre compagnons se retrouvent le midi à la maison pour un repas préparé par Selenia. En fin de repas, quelqu'un frappe à la porte. Daëgon va ouvrir la porte et a face à lui Astatur, le marchand, seul avec une chaise en bois dans la main gauche et cinq verres et une bouteille de vin dans l'autre main. - "Astatur, quelle surprise mais entrez donc !"
Le marchand entre dans la pièce, pose la chaise. Il pose les verres et la bouteille sur la chaise. Il vient ensuite serrer la main de Daëgon, vient ensuite faire une respectueuse révérence devant Fànaviryan puis vient prendre Selenia dans ses bras et lui dit :
- "Ah ma très chère Selenia, comment allez-vous ?"
- "Ça va, ça va"
- Et, sur un ton plus bas en mettant sa main derrière son dos : "Il faudrait que vous puissiez regarder, j'ai quelques douleurs au bas du dos. On pourra se voir après ?"
- "Oui, bien sûr, pas de problèmes."
Il se tourne ensuite vers Tirash avec un large sourire et en s'approchant indique :
- "Ah, mon cher ami... Comment allez-vous mon très cher ?" il tend ses bras pour les mettre au niveau des épaules de Tirash.
- "Hé bien aujourd'hui, très bien !!"
- Astatur observe alors le regard de Tirash essayant de comprendre cette bonne humeur de l'homme du sud puis répond : "Hum, hum, très bien."
Puis en retournant vers la chaise, il indique :
- "Je vous ai apporté un peu de vin, j'espère que vous n'êtes pas pressé."
- "Non, du tout" répond Daëgon.
- "Bien !"
Il prend alors les cinq verres en propose un à chacun puis sert le vin en indiquant :
- "J'ai pris cette bouteille à l'auberge, un vin du Gondor. A priori, une bonne bouteille. Je connais bien le négociant qui gère le commerce de ces vins." puis il s'installe sur la chaise.
- "Merci pour la chaise" indique Tirash.
- "Oh oui, écoutez, j'ai rencontré mon confrère Golasgil qui m'a dit que vous étiez en train de vous installer mais que malheureusement qu'il y avait peu de mobilier. Donc, je me suis dit qu'une chaise serait toujours la bienvenue."
- "Ah bah oui, ça va nous être bien utile."
- "Excusez-moi, je n'avais que deux mains, je n'ai pas pu en apporter plus..."
- "Mais vous pouvez, peut-être, nous en fournir d'autres ?" demande Daëgon.
- "Oui, il faudrait voir. Est-ce qu'il serait possible qu'on puisse discuter maintenant ou votre temps est-il ?"
- "Non, non, vous pouvez" lui répond Daëgon.
Astatur s'installe sur la chaise, Tirash, Selenia et Daëgon s'assoient par terre et Fànaviryan reste debout dos au mur !
- "Oui, je vous disais que j'ai rencontré ce matin Golasgil en arrivant à Bree qui..." Astatur est interrompu par Tirash qui lui répond :
- "Oui, nous l'avons vu hier soir."
- "Il me disait que vous vous installiez, à priori, de façon plus pérenne à Bree à présent."
- "Tout à fait. C'est notre quartier général." répond Daëgon.
- "Bien, bien, bien..." répond Astatur en observant la pièce puis ajoute : "vous êtes que tous les quatre ?"
- "Pour le moment, oui" répond Tirash.
- "D'accord, il n'y a personne d'autre ici, dans votre maison, à ce jour ?"
- "Non, il n'y a que nous ici présent" répond Daëgon.
- "Vous pouvez parler en toute discrétion si c'est là votre question" conseille Tirash.
- "Oui, heu, comment trouvez-vous ce vin ?" dit-il en observant les quatre compagnons qui dégustent le vin amené par Astatur, un vin léger, fruité et délicat qui est apprécié même si ce n'est pas les hauts vins offerts par Golasgil à Lézeau. "J'ai quelque chose à vous dire et..." il s'interrompt régulièrement, tournant la tête, regardant les différentes ouvertures de la pièce. Tirash se lève alors et va se mettre dans l’embrasure de la porte ce à quoi Astatur répond par un signe de tête approbateur. Puis le marchand reprend ses propos : "J'ai eu vent de vos aventures en Comté par le sieur Golasgil qui a vanté vos exploits, il n'a pas tari d'éloges à votre égard. Je ne sais pas ce que vous lui avait fait" dit-il en ayant un regard vers Fànaviryan "mais en tout cas, vous avez conquis sa confiance et j'aimerais en dire autant pour ce que j'ai à vous dire et pour cela je me suis renseigné de certaines personnes qui ont pu avoir affaire à vous et en particulier auprès du capitaine Meneldir qui a pu me dire que vous avez porté secours à de malheureux paysans au marais aux eaux-aux-moucherons, que vous avez aidé les rôdeurs de l'Arthedain et qu'à priori, dans la Comté, si j'ai bien compris, porté secours à certaines personnes, de ce que me dit Golasgil même si ses propos sont toujours emprunts de certaines éloges qu'il faut remettre dans le contexte."
- "Non mais ça fait bien parti des choses qu'on lui a raconté hier soir." lui confirme Daëgon.
- "En tout cas, même s'il peut filouter quelque peu, il reste une personne en qui on peut avoir une certaine confiance. La dernière fois que l'on s'est rencontré, je vous dois quelques excuses à présent pour ne pas vous avoir tout dit sur le contenu exact du coffre qui était recherché et l'attaque qui avait été portée contre moi, n'était pas si anodine que cela et je me dois de vous révéler certaines choses qui, comprenez bien, vont devoir rester entre nous."
- "Pas de problèmes" répond Tirash.
- "Très bien" répond Fànaviryan.
- "C'est assez rarement que je m'adresse à des personnes pour leur porter une confiance. Sachez bien que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate semble porter une confiance digne d'intérêt pour ceux qui m'emploient. Comprenez que je ne suis pas que marchand, j'ai d'autres fonctions. Je suis amené par l'ordre du roi de l'Arthedain à renseigner le Roi de certains agissements et entre autres lorsque l'on s'était vu la dernière fois, je devais ramener à Minastir, le seigneur du château de Sarn et fils du Roi de l'Arthedain, des cartes précises des emplacements nos troupes aux frontières de l'est. Minastir m'avait chargé de renvoyer ces cartes auprès de son père pour avoir des éléments plus précis sur certains points. Sauf que certaines personnes en qui j'avais porté ma confiance, m'ont trahi puisque nous nous sommes faits attaqués et on m'a dérobé, sous prétexte de brigands, ce coffre qui contenait des informations stratégiques de première importance qui, si elles étaient tombées aux mains d'Angmar auraient pu avoir un effet dévastateur sur les troupes de l'Arthedain. Et là-dessus, comprenez bien que je vous en suis très reconnaissant même si quelque part, je vous ai trompé sur le contenu de ce coffre mais, à l'époque, vous n'étiez pas connu sur Bree et que nous nous devions de rester discret tant que nous pouvions sur le contenu de ce coffre. Je m'en excuse de cette discrétion. A l'époque, j'avais des consignes claires, il y avait eu des trahisons dans les rangs et je ne pouvais point divulguer ces informations au premier venu."
- "Nous comprenons" répond Selenia.
- "Et nous comprenons aussi votre position ambivalente qui fait que nous continuerons à dire que nous avons sauvé les livres de compte de maitre Astatur." lui répond Fànaviryan.
- "Je vous remercie ma très chère !" dit Astatur avec un sourire séducteur.
- "Et vous pouvez être certain que nous sommes du même côté face à Angmar. Nous avons d'ailleurs, et Golasgil a dû en conter, nous avons eu maille à partir avec une petite troupe dans la Vieille Forêt." indique Fànaviryan.
- "Il m'a évoqué une confrontation sans me préciser des éléments précis sur les protagonistes. Il a été très vague là-dessus."
- "Eh bien, je peux vous dire que mes amis ont preuve de cela, Selenia, Daëgon ? Vous aviez récupéré quelque chose ?"
- "Oui, nous avons récupéré une bague avec un sceau ainsi qu'une carte." indique Selenia qui quitte la pièce, va dans sa chambre, fouille dans son sac de voyage et revient une carte qu'elle tend à Astatur.
- "Oh merci très chère Selenia !!" lui répond Astatur.
Le marchand examine le document avec Fànaviryan par-dessus son épaule étudie également la carte. Au fur et à mesure de l'examen de la carte, il fait en sorte de rapprocher la carte de lui pour amener l'elfe à se rapprocher de lui. Puis il va regarder la bague et va confirmer qu'il s'agit bien d'un symbole d'origine angmarienne en précisant :
- "En effet... Je n'ai pas forcément tous les éléments. Je ne suis pas un spécialiste dans la lecture de ces cartes-là mais là, très clairement, vous êtes tombés sur des espions d'Angmar !!"
Fànaviryan en profite pour observer attentivement la bague mais ne voit pas l'intérêt de l'objet et cesse rapidement son analyse. Puis Astatur va, pendant une demi-heure, interroger les quatre compagnons sur cette rencontre dans la Vieille Forêt pour essayer de bien comprendre leurs intentions, leurs méthodes et leurs objectifs. Fànaviryan suivit de ses compagnons vont répondre à ses questions sans toutefois mentionner l'intervention des deux elfes. Astatur ne semble pas avoir pris conscience que des informations lui ont été cachés et semble même satisfait des informations fournies. Puis le marchand / espion va poser plusieurs questions sur des symboles qui auraient pu être vus, des attitudes.
À l'initiative de Fànaviryan, Tirash va chercher l'une des flèches récupérées sur l'un des hommes d'Angmar pendant que l'elfe prend sa place à l'encablure de la porte. Lorsqu'il présente la flèche à Astatur celui-ci prend la flèche tout en posant délicatement le bout de ses doigts sur ceux de Tirash. Puis il regarde quelques secondes la flèche mais la repose aussitôt par terre sans vraiment l'avoir étudiée puis Astatur reprend :
- "Hum, il faudra que j'en fasse part à Fornost de ces éléments. Ça me semble important, en effet, de pouvoir évoquer ces observations. Il n'est pas rassurant d'avoir des espions qui trainent ainsi dans la Vieille Forêt."
- "Vous allez à Fornost bientôt ?" demande Selenia.
- "Non, non, justement, j'en viens. J'ai eu des informations et j'en viens à l'objet de ma visite. Après que l'on s'est rencontré, j'ai passé du temps avec le seigneur Minastir et après je suis parti à Fornost Erain pour essayer de recroiser certaines informations et on a eu, tout dernièrement, des éléments d'informations comme quoi sur les personnes qui nous ont attaqué sur le chemin qui remontait jusqu'à Bree le mois dernier. Il semblerait que je pourrais avoir des informations à Metraith. Mais je suis assez perplexe sur l'origine de ces informations qui semblent assez nébuleuses. Toujours est-il que l'on m'a donné un nom, le nom d'un dunéen qui vivrait à Metraith et qu'il faudrait que je rencontre là-bas. Les sources de ces informations sont assez contradictoires mais..."
- "Vous pensez à un piège ?" demande Selenia.
- "Je ne sais pas, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'aller jusqu'à Metraith, c'est un lieu, une ville qui bouillonne, qui a connu récemment des attaques des forces d'Angmar où de nombreuses forces sont en présence là-bas. Le seigneur local est très vieux, plus que centenaire, sa fin est sans doute proche, les seigneurs locaux tentent, je pense d'acquérir du pouvoir sur place, les espions d'Angmar y sont, je pense, présents. Nous avons, depuis quelques années, un seigneur local, un peu plus dans le sud, attaque les forces locales. On ne sait pas trop de qui il s'agit, il se fait appeler le Seigneur de Guerre. Il agit dans le sud du Cardolan. On se demande s'il n'est pas un allié d'Angmar. En tout cas, il semble aussi agir sur Metraith. Tout cela fait que je m'en méfie comme de la Grande Peste, excusez l'expression. J'aurais besoin d'alliés de confiance pour aller sur place. Y aller seul me semble un gros risque. J'aurais donc besoin de personnes en qui je peux avoir confiance pour y aller. De ce que j'ai compris mais Golasgil n'a pas été le plus clair dans ses explications, il me disait que demain vous ayez une rencontre avec le maire du village et d'autres personnes, d'après ce que j'ai compris. Il ne semblait pas forcément très clair là-dessus. Il se disait, sans doute, que je pouvais être un concurrent potentiel à ses activités marchandes et là-dessus ne souhaitait pas m'en évoquer plus. Comme j'ai pu vous le dire, le seigneur Golasgil, je le connais bien, je sais qu'il trafique un peu mais je ne suis pas plus inquiet que ça. Vous avez eu l'occasion de travailler avec lui d'après ce que j'ai compris."
- "Oui, oui..." répond Selenia.
- "Oui" répond Daëgon.
- "Est-ce que vous avez justement eu vent de certaines choses particulière à son égard ?" demande Astatur.
- "Pas vraiment" lui répond Selenia.
- "Particulières à quel niveau ?" demande Daëgon.
- "Sur ses activités." lui répond Astatur.
- "Non" répond Daëgon et Selenia.
- "Il fait du commerce" répond Tirash.
- "Il fait du commerce avec différents peuples mais pas Angmar déjà." répond Daëgon.
- "Et après, disons que rien qui ne soit nuisible à la couronne." précise Fànaviryan.
- "A part, peut-être..." commence Selenia.
- "A part, peut-être les impôts, ça ne je ne sais pas"
- "Pas les impôts, le fait de faire de monter le prix des denrées alimentaires en les faisant traverser" indique Selenia.
- "C'est un marchand, c'est son travail" précise Tirash.
- "Mais il travaille plus sur une ligne est-ouest, rassurez-vous pour vos commerces." lui dit Fànaviryan.
- "Oui, alors après..."
- "Vous, c'est plutôt nord-sud"
- "Oui, tout à fait. Après, maintenant que vous saisissez un peu plus de la teneur de mon autre activité, comprenez bien que mon activité de commerce est, somme toute, très secondaire et on va dire de façade." précise Astatur.
- "Qui s'entend bien, qui s'entend bien ce qui vous amène à voyager, à rencontrer beaucoup de personnes"
- "Voilà, tout à fait"
- "Vous renseignez et d'un côté, vous évoquiez le fait de transmettre des informations à Fornost Erain et s'il se trouvait que nous remontions dans cette direction-là après la garde rapprochée dont vous nécessitez, il pourrait s'entendre que nous pourrions faire usage de messager et rapporter plus grand rapport qui ne vous mettrait pas en porte à faux à un contact que vous auriez là-bas." précise l'elfe.
- "Écoutez, je ne sais pas encore mais là, par rapport à ça, je vais demander à Meneldir qu'un messager puisse partir assez rapidement avec ces informations directement à Fornost. Je vous avouerai que là, nous allons utiliser les canaux de l'armée pour faire le nécessaire afin que l'information puisse rapidement remonter à Fornost Erain. Mais je vous remercie ma très chère de votre proposition."
- "C'était pour montrer l'éventail de nos possibilités."
- "Hum, hum, très bien."
- "Un cavalier isolé reste isolé alors qu'en groupe, nous avons mille autres raisons de voyager."
- "Hum, hum, je vous disais que vous avez un rendez-vous demain avec mon cher ami Golasgil et ces mystérieuses personnes. Est-ce qu'il est possible d'en savoir un peu plus ou ça reste secret ?"
- "Bah, pour le moment, on ne sait pas grand-chose. Et comprenez que maitre Golasgil étant notre employeur principal, on se doit de garder un minimum de réserve. Après si cela mettait en péril le royaume, sachez que nous vous informerions immédiatement" indique Tirash.
- "Oui, oui. Après, je ne suis pas inquiet des activités de notre cher ami Golasgil. Donc, si je comprends bien, vous êtes en affaire avec lui. J'entends bien le fait que vous souhaitez garder le silence."
- "Qu'avez-vous besoin de savoir précisément ? Peut-être que ça serait plus simple comme ça." demande Tirash.
- "Voilà c'était simplement de savoir avec qui en ce moment, il fait affaire. Je sais qu'il fait affaire avec les nains, qu'il est en train d'établir des ponts entre les Montagnes Bleues et Khazad-Dûm, qu'il fait aussi beaucoup affaire avec les hobbits."
- "Cet homme vit là-bas, donc, vivant dans la Comté, c'est là-bas qu'il a le plus de contacts directs."
- "Oui, oui. Après quelle est votre proximité avec Golasgil ?"
- "Plutôt amicale pour le moment, j'ai l'impression qu'il y a une relation de confiance qui s'est instaurée." indique Tirash.
- "Nous avons fait un long voyage avec lui et nous avons été invités chez lui à la fin du voyage et nous l'avons juste revu hier." précise Selenia.
- Astatur se lève pour se dégourdir les jambes puis dit "comprenez bien qu'il a parfois des relations qui pourraient le compromettre, qu'il soit prudent."
- "Et vous pensez à qui dans les relations qui peuvent le compromettre ?" demande Daëgon.
- "Certaines familles en Arthedain ont du pouvoir et s'ils ont vent de certaines choses, elles pourraient compromettre les activités de notre cher ami."
- "Et vous souhaitez qu'on lui en parle ou vous ne préférez pas ?" demande Tirash.
- "Tout dépend s'il continue ou non ses activités là." indique Astatur.
- "Mais on parle de quelles activités ??" demande Daëgon.
- "Dans la nasse commerciale, il peut y avoir un crabe à éviter." indique Fànaviryan.
- "S'il reste sur des activités purement légales, il n'y a aucun souci. J'ai eu vent et se sont juste des rumeurs qui circulent comme quoi il équiperait les hobbits pas uniquement de denrées alimentaires ou de métaux de la part des nains."
- "Vous pensez à... des armes, des choses comme peut-être ??" demande prudemment Tirash.
- "Des drogues" propose Selenia.
- "Des drogues, je ne suis pas sûr que cela aurait une quelconque inquiétude de la part de certaines familles de l'Arthedain mais, en effet, mon cher ami, peut-être que s'il était amené un peu trop être sur la vente d'armes ou d'équipements militaires, ça pourrait se retourner contre lui. Mais bon, vous n'en avez pas eu vent ?"
- "Pour le moment, non." répond Tirash.
- "Ce que j'ai à vous proposer est assez simple. Si j'ai bien compris, vous avez une rencontre avec notre ami Golasgil. Est-ce que vous pourriez vous rendre disponible le 2 ?"
- "Pour combien de temps surtout."
- "Hé bien..."
- "Parce que si vous voulez descendre à Metraith, 7 jours à l'allée, 7 jours au retour, un peu de temps sur place. Il faut compter trois semaines" calcule Fànaviryan.
- "Voilà, de quinze jours à trois semaines me seraient raisonnables et nécessaires pour descendre et rencontrer le fameux contact que j'ai là-bas et la pertinence des éléments qu'il pourrait avoir sur les éventuels espions qui agiraient, à priori, de Tharbad jusqu'à Bree. Comprenez que ça mérite que j'y aille."
- "On serait rentrés pour les fêtes de Lith !" indique Tirash.
- "Tout à fait ! Je peux difficilement m'engager à vous confirmer cela mais globalement, nous devrions l'être, si tout se passe et il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Après, il faudra également prudent sur la route. Nous arrivons, normalement, sur une période où les raids sont moins fréquents et c'est aussi pour cela que je fais appel à une compagnie qui, à priori, pourrait répondre à ce type de demande si j'ai bien compris vos fonctions."
- "Vous auriez besoin d'une réponse pour quand ?" demande Tirash.
- "Je suis à l'auberge aujourd'hui. Si d'ici ce soir ou au plus tard demain."
- "Idéalement, demain, après notre réunion, ça serait bien parce qu'on va certainement se faire confier une mission, des tâches, un peu de temps pour mettre tout ça en place. Demain soir, je pense que l'on saura plus précisément du temps que l'on dispose. Après, nous sommes tout à fait disposés à travailler je pense." propose Tirash.
- "Oui, tout à fait, que proposez-vous justement." demande Daëgon.
- "Oui, Daëgon, de savoir à combien maître Astatur estime sa vie sur ces routes lors d'un long périple et à combien il estime la valeur de notre force polyvalente." précise Fànaviryan.
- "Vous voulez dire en terme de rémunération ?" demande Astatur.
- "Hé oui, car comme vous pouvez le voir..." indique Tirash.
- "Rémunération ou réception de mobilier" précise Daëgon.
- "Ecoutez, vous me faites parvenir vos conditions. Nous pourrons toujours négocier à partir de cela. En cas d'accord, il faudrait que nous puissions négocier. Je reste avant tout un marchand donc je pourrais évaluer en fonction aussi de ceux à quoi vous aspirez aujourd'hui. Si je comprends bien, vous souhaiteriez en autre du mobilier."
- "Possible. L'argent permet d'acheter du mobilier." indique Daëgon.
- "Oui mais il me serait, sans doute, assez facilement possible de pouvoir vous procurer certains biens."
- "Sachant que de notre part, nous pensions même s'il fallait utiliser les jours froids, nous pourrions constituer notre propre mobilier, nous sommes capables. Nous avons plus besoin d'être bien équipés et protégés pour mieux protéger." indique Fànaviryan.
- "Ecoutez, ce que je vous propose, c'est que tant que vous ne savez pas si vous acceptez ou non ma proposition, ce que je peux vous proposer à ce moment-là, c'est que vous puissiez réfléchir de votre côté à la rémunération qui vous parait la plus juste et je pourrais évaluer en fonction de mes ressources, ce que je peux faire pour vous. Qu'en pensez-vous ? Comprenez bien que j'aurais besoin d'une réponse rapide."
- "On comprend bien mais on a aussi un autre engagement donc effectivement, il va falloir que l'on voit comment on peut s'organiser" analyse Daëgon.
- "Ca fait partie de la confiance que l'on a envie de donner, d'inspirer à nos employeurs c'est-à-dire de ne pas accepter des missions de manière légère. Quand on fait les choses, on les fait bien. Si on bosse avec vous, on bossera bien aussi."
- "Evitez des actions à fond perdu, pour l'instant, pour nous et ceux pour qui nous travaillons, bien évidemment mais, une petite précision que vous pourriez nous donner. Est-ce que vous avez besoin d'un mode de transport pour descendre là-bas ou vous avez charrette et attelage ?"
- "Alors, moi, j'ai mon propre chariot avec mon chauffeur. Oërlis fera partie du voyage. C'est quelqu'un en qui j'ai une entière confiance. S'il a bien quelqu'un avec qui je voyage depuis tant d'années." Astatur se rapproche alors de la porte et ajoute : "Est-ce que j'ai pu vous dire vous parait clair ?"
- "Ouais, on peut vous trouver à l'auberge, c'est bien ça ?" questionne Tirash.
- "C'est bien ça. Je pense que je vais passer la journée avec mon cher ami Golasgil qui semble n'avoir qu'une envie, c'est de passer du bon temps à l'auberge avec du bon vin et de la bonne chair. Si vous voulez passer plus tôt, n'hésitez pas à passer l'auberge" dit Astatur en regardant Tirash.
- "On passera demain après-midi." lui répond Tirash.
- "Justement cher Astatur, j'imagine que vous avez déjà imaginer le pourquoi de votre périple vers le sud ?" demande Fànaviryan.
- "Oui, bien sûr. J'y vais justement pour négocier du vin qui doit arriver du Gondor."
- "Oh du vin !! Ce sera notre mot de passe" propose Fànaviryan.
- "Notre mot de passe ?"
- "Avez-vous du vin ?"
- "Je vois que vous êtes prête ma chère."
- "Pour venir vous rencontrer boire un verre et discuter des termes éventuels de notre collaboration."
- "Je trouve que ce lieu, ici, peut-être propice à d'éventuels futurs échanges en toute discrétion. A l'auberge, en tant que tel, je suis qu'un marchand et sachez bien que je n'y serais bien plus prudent de n'évoquer la teneur exacte de ce que je viens de vous rapporter."
- "Bien sûr" répond Tirash.
- "On pourrait pour vous donner réponse nous vous demanderons de nous apporter du vin." propose Fànaviryan.
- "Ah mais vous savez, il serait tout simple d'évoquer le fait que je vous engage pour aller jusqu'à Metraith en tant que marchand, ça se fait."
- "Oui mais dans la mesure où nous allons vous demander de vous présenter chez nous, autant que vous ayez une bonne raison et que ça soit par le fait que nous vous demandions de nous apporter du vin tout simplement pour les gens." indique l'Elfe.
- "Tout à fait, je prends bonne note ma très chère."
- "Et pour votre dos ?" demande Selenia.
- "Eh bien, est-ce que cet après-midi, vous pourriez passer jusqu'à l'auberge ma chère Selenia ?"
- "Oui, oui. Je peux même venir tout de suite."
- "Oh, hé bien, à ce moment-là, vous allez pouvoir m'accompagner."
Le 30 de Lothron de l'An 1640 - 06:00 / 12:15 - Matinée à la maison - Session N°29 du 17/03/2021
Lorsqu'ils se réveillent, Tirash et Daëgon ressentent le besoin, pour se sentir apaisé et serein, d'aller se prendre une petite part de Rakit. Le Dùnedain arrive à résister à cette envie mais l'homme du sud ne résiste pas et profite de la gestion quotidienne du linge humide pour dérouler le Rakit et en prendre une part prétextant à soi-même de vérifier la bonne tenue du produit.
Daëgon et Selenia vont constater que le comportement de Tirash a changé au cours de la matinée et vont vite comprendre qu'il a consommé du Rakit.
Selenia va passer la matinée aidée de Daëgon à préparer le terrain pour y planter les pommes de terre. Tirash profite de son état inspiré pour aller rendre visite aux voisins et faire connaissance pendant que Fànaviryan va commencer à travailler avec Bernard Moussu, le forgeron. Il évoque son souhait de créer une enseigne avec un soleil à l'aurore.
Le 29 de Lothron de l'An 1640 - 18:20 / 23:50 - Soirée festive - Golasgil - Solenia - Session N°28 du 03/03/2021
Le soir venu, les compagnons décident de fêter leur nouvelle demeure en prenant du Rakit et en achetant un petit tonneau de bière. Fànaviryan et Tirash décident de descendre à l'auberge du Repos du Roi pour aller acheter la bière en fin de journée. Le vent est toujours bien présent et les villageois regagnent rapidement leurs logements. En entrant dans l'établissement, la salle principale est peu occupée, la serveuse accueille les deux compagnons :
- "Monsieur, Madame, bonsoir !"
- "Bonsoir" lui répond Tirash.
- "Qu'est-ce que je peux vous servir ?"
- "On voulait savoir si on pouvait avoir un peu de bière à emporter, un petit tonnelet ou quelques bouteilles, pas des quantités énormes non plus."
- "Bien sûr, je peux aller vous chercher un tonnelet."
Elle revient quelques instants après et annonce : "Ça fera 3 pièces d'argent" suivi d'un silence. Tirash et Fànaviryan se regardent puis regardent leurs sous de cuivre. Tirash dit alors :
- "Ça fait cher. Qu'est-ce qu'ils boivent les gens ici ?
- "De la bière..."
- "Hé bien, ils doivent boire leurs salaires..."
Puis les deux compagnons entendent une voix familière venant du fond de la salle crier :
- "Mettez-leur en deux !! Je les paye !! C'est mes amis !!"
- "Ah Golasgil, quel plaisir !" répond Tirash.
- "Ah mes amis !! Vous ici !! Vous me direz, c'est normal... Nous avons affaire bientôt. Vous êtes arrivés depuis quand ?" lance Golasgil en se levant et se rapprochant de Fànaviryan et Tirash.
- "Nous sommes là depuis trois jours" répond Tirash.
- "Et vous avez eu la lettre depuis plusieurs jours" indique Fànaviryan.
- "Oui, en effet, j'ai eu le temps de la lire sur le voyage mais je pensais que vous étiez ici depuis plus longtemps. Au final, il s'est passé des évènements. Et où sont vos deux compagnons ? Ils sont à la ferme ? Je n'ai pas pris le temps de m'arrêter, je voulais aller directement à l'auberge, j'en avais marre de la route... ah... si vous saviez tout le temps que j'ai passé sur la route. J'ai un de ces mal au CUL !! J'espère bien qu'il y a quelqu'un qui va me masser. Je viens tout juste d'arriver, je suis fatigué. Alors, où est Selenia ?" explique Golasgil.
- "Ils sont à la maison !" répond Tirash.
- "À la maison ??"
- "Hé ben ouais, on s'installe ici."
- "Oh !! Ah, c'est pour ça que vous venez vous ravitailler en boisson !! Vous avez de quoi manger ?"
- "Bah... C'est un peu spartiate chez nous."
- "Bon, ben, on prend à manger, on prend à boire et vous allez me montrer là où vous habitez !"
- "Ecoutez, on vous aura prévenu, ce n'est pas le grand confort, on vient tout juste d'arriver, on s'installe mais c'est avec plaisir, avec plaisir, ouais !"
- "Ah ouais. Par contre, je dormirais ici. Je ne veux pas non plus m'imposer mais quand même, ça fait plaisir de se revoir."
- "Si vous êtes fatigué, je crois que vous allez avoir besoin d'un bon lit et nous, nous n'avons pas de lit..."
- "Surtout que j'ai trop mal au cul, putain."
- "On verra ce que l'on peut faire pour vous" répond Fànaviryan.
Golasgil se rapproche alors de l'elfe et lui dit à l'oreille : "J'ai, j'ai oublié certaines choses d'une certaine nuit, il faudrait que tu me rappelles certaines choses que j'ai pu oublier."
Le marchand sort plusieurs écus d'or qu'il pose sur le comptoir de l'auberge et indique aux deux compagnons :
- "allez, prenez ce que vous avez besoin !!"
- "Hé bien, on va se faire plaisir" lui répond Tirash.
Tirash et Fànaviryan repartent de l'établissement avec un tonnelet sous chaque bras et Golasgil avec un grand sac de jute rempli de nourriture puis en sortant il demande :
- "Alors, où est-ce que vous habitez ?"
- "On va peut-être prendre la route, par contre, pour rentrer" propose Tirash.
Sur le chemin, Golasgil constate que Fànaviryan boite légèrement. Il vient auprès d'elle et lui demande :
- "Qu'est-ce qui t'arrive ma petite ?"
- "Rien qui puisse m'empêcher d'aller de l'avant..." dit l'elfe en prenant le poignet du marchand qui s'approchait de la cuisse l'elfe et elle l'amène adroitement à reprendre son chemin.
En arrivant à la maison, il vient saluer Daëgon puis vient faire une accolade à Selenia qui salue Golasgil et lui dit :
- "Mais vous êtes en avance..."
- "Oh oui, je suis à peine arrivé et sur qui je tombe ? Cette belle Fànaviryan !! Et Tirash... Comment allez-vous ?" demande Golasgil.
- "Ça va, ça va. On s'installe, on s'installe..."
- "Ah oui... Ah oui..." dit Golasgil en regardant autour de lui l'état du logement.
- "Il manque un peu de mobilier" précise Daëgon.
- "Oui, en effet, je vois ça... en effet. Donc, on s'assoie... là... c'est ça ?"
- "Je vous avais prévenu, c'est rustique pour le moment" lance Tirash.
- "Ah oui..." puis après un regard à Fànaviryan et Selenia, il indique : "j'ai pris une chambre à l'auberge pour ceux qui veulent." puis après un petit temps de silence, il indique : "vous avez, peut-être des choses à me raconter..."
- "Ah bah oui ! Ça s'est sûr que l'on a vécu deux / trois trucs depuis que l'on s'est quitté" lui répond Tirash.
Les quatre compagnons vont alors sortir les tonnelets de bière, la viande et les plats du sac et vont évoquer auprès de Golasgil leurs aventures depuis leur départ de Lézeau sans, toutefois, évoquer le Rakit.
Lorsque la soirée avance, Tirash va sortir le pain de Rakit et va prendre la parole :
- "On a un truc à vous faire essayer. Vous nous direz ce que vous en pensez mais il y a, peut-être, quelque chose d'intéressant à faire avec ça."
Puis Tirash va découper une part pour chacun correspondant environ aux parts distribuées par les hommes des rivières lors de leur rencontre. Selenia et Golasgil ne semblent pas réagir aux effets du Rakit. Les trois autres sentent l'euphorie les gagner en particulier Tirash et Fànaviryan qui sentent une légèreté et un bonheur les envahir. Golasgil semble septique et va finir l'un des tonnelets de bière. Puis Golasgil demande :
- "Et vous l'avez acheté cher votre truc ?"
- "Non, pas plus cher que de la bière" répond Tirash.
- "Bah, je préfère de la bière !!"
- "Ah ouais mais alors, c'est que vous êtes passé à côté. C'est un peu ça le problème, j'ai l'impression, c'est qu'il y a des jours, ça dépend des moments. En ce moment, je suis sur mon petit nuage."
- "Bah, je vois ça... Je ne sais pas ce qui vous arrive, Tirash, mais c'est votre truc qui vous fait ça."
- "Ben ouais, c'est vrai que je n'irais pas négocier quelque chose maintenant, ça, c'est vrai quoique, c'est vrai. Il y avait peut-être un marché à ouvrir quand même. Je pense vraiment."
- "Ah ouais... On en reparlera, moi, je..." répond Golasgil sceptique.
- "Il faudra regoûter, il faudra goûter de nouveau" indique Tirash en coupant les propos de Golasgil.
- "Je vais me coucher !"
- "Oui, ça doit être la fatigue du voyage qui ne vous permet pas de profiter du Rakit" lui dit Daëgon.
- "Ouais, j'ai mal au cul, à rester assis. Bah, je n'aime pas ça. En plus, il a fallu voyager jusqu'aux Montagnes bleues, jusqu'ici. Après, je vais me reposer."
- "Mais vous avez fait des affaires ?"
- "Ah ! Ah !"
- "Ah oui !!!"
- "Il y a des perspectives, de bonnes perspectives en vue mais, pour l'instant, je ne peux pas trop en parler mais je pense qu'il y a la possibilité d'ouvrir de nouveaux marchés."
- "Allez, vous allez bien nous glisser un petit mot."
- "Bon, disons qu'ils ont des besoins avec Khazad-Dûm et disons qu'ils seraient prêts à ce que je sois l'interlocuteur principal et il y aurait, peut-être, des transports à faire entre Bree et la Comté. Ça pourrait peut-être vous intéresser, maintenant que vous avez une maison ici."
- "Il va falloir que l'on trouve de quoi mettre des chaises et des tables déjà."
- "Ouais, c'est vrai que si vous accueillez du client ici, il va falloir que ça soit un peu mieux. Parce que là..." puis Golasgil se lève en se plaignant : "Ah, j'ai mal partout !!"
- "N'importe où dans la Comté, tu seras protégé jamais mieux qu'ici même si on a dû cramer tous les brins de blé." lui dit Fànaviryan.
- Golasgil se rapproche alors de l'elfe et lui dit : "Tu serais prête à me protéger ma grande ?"
- "A la base, je crois que mon ami, Tirash, est tout à fait d'accord sur le fait que nous sommes une équipe."
- "Mais, là, est-ce que tu pourrais me ramener ? Parce que là, il fait nuit... Tu peux me ramener jusqu'à l'auberge, Fana ?"
- "Vous venez de signer les termes, ce soir..."
- "Je n'ai rien signé ce soir" l'interrompt Golasgil.
- "Votre présence nous honore."
- "Tu es merveilleuse !!" indique Golasgil en baisant la main de Fànaviryan.
- "Et la gente dunéenne ne serait que vous menez à votre lit pour cette première nuit à Bree."
- Golasgil se tourne alors vers Selenia : "Alors, vous me ramenez jusqu'à l'auberge ?"
- "Oui, je peux vous ramener jusqu'à l'auberge" lui répond Selenia.
- "Ah bah, c'est bien gentil, ça. On y va ma belle !" indique Golasgil en se plaignant de son dos et de son fessier : "Oh, il va falloir m'aider, j'ai mal partout..."
Sur le chemin, Golasgil tente de prendre Selenia par la taille mais celle-ci se débat et tente de le prendre par le bras. Golasgil finit par lui dire :
- "Oh ! mais pourquoi vous vous débattez comme ça !!"
- "Je ne me débats pas, je vous soutiendrais mieux comme ça et faites attention la route est glissante..." dit Selenia en continuant de le prendre le bras.
En arrivant près dans le hall principal de l'auberge, Golasgil indique à Selenia :
- "Ma chambre est au premier étage."
- "D'accord, très bien. Et bien, bonne nuit !"
- "Comment ça, bonne nuit ? Bah, j'ai mal au dos, il va falloir m'accompagner ma chère Selenia."
- "Moi, je vais devoir rentrer, j'ai mes prières du soir à faire."
Golasgil tente alors de lui prendre la main mais Selenia a vite compris la manœuvre du marchand et lui prend le bras, le pousse légèrement avec son corps et l'homme se retrouve à monter les escaliers seul pendant que Selenia quitte l'établissement.
Le 29 de Lothron de l'An 1640 - 05:30 / 18:00 - Préparation de provisions - T - Session N°28 du 03/03/2021
Dès le matin, un vent violent souffle sur Bree. La colline protège, toutefois, le logement de la compagnie de l'aurore écarlate des fortes rafales de vent.
Tirash va négocier auprès de l'un des voisins l'utilisation de son fumoir pour préparer la viande du chevreuil pendant que Selenia prépare les lièvres en ragoût. Il va ensuite aller voir les commerçants du village et va négocier une partie de la viande chassée contre des céréales. Il va échanger les peaux des animaux contre du bois auprès d'un tanneur. Tirash va, ainsi, passer une partie de la journée à faire du troc dans le village. Pendant ce temps, Daëgon va découper la viande et la fumer. La compagnie a, ainsi, des provisions pour une semaine.
Le 28 de Lothron de l'An 1640 - 07:00 / 19:15 - Journée à la maison - F - Holly - Session N°28 du 03/03/2021
Fànaviryan va rester à la maison et va finir le nettoyage. Holly va passer à plusieurs reprises et va y déposer du matériel pour nettoyer : balai, brosse, chiffons et sceaux. Elle va en profiter pour discuter avec l'elfe de son histoire, de son peuple et elle, de son côté, va évoquer la vie à Bree, les habitudes des villageois, les évènements de la vie quotidienne qui vont pouvoir aider Fànaviryan et ses compagnons dans la vie de tous les jours.
Le 27 de Lothron de l'An 1640 - 05:30 / 22:45 - Emménagement dans leur logement - D - F - S - T - Holly - Rory Pied-Bruyère - Tod - Session N°28 du 03/03/2021
Après une nuit calme et sereine, Daëgon et Selenia sont réveillées au lever du jour. Après un repas préparé par Holly, Tod et Bran accompagnent les deux compagnons à la ferme des Pied-Bruyère pour aller travailler. Ils rejoignent ainsi leurs deux compagnons qui sont en train de prendre un repas matinal. Ils vont alors attendre Rory quelques heures, le temps pour le maire de Bree d'aller donner ses directives aux champs. Il revient vers 10 heures et indique : - "Vous êtes prêts à aller visiter votre futur demeure." - "Oui !" répond Daëgon. - "Avec grande joie !" répond Selenia.
Rory accompagne alors la Compagnie de l'Aurore Ecarlate à Bree. Après avoir emprunté la porte du sud, ils empruntent un chemin qui commence à monter la colline non loin de l'auberge du "Repos du Roi". Le terrain autour du logement n'est pas entretenu mais il est possible d'y cultiver des plantes. Le bâtiment comprend un étage et semble en bon état. L'intérieur demande à être nettoyé avec du mobilier saccagé ou qui a été volé. Rory autorise la construction de dépendances ainsi que la mise en culture des terres autour de la maison. Les quatre compagnons sont satisfaits du logement. Ils vont prendre le temps d'inspecter le logement qui semble sain.
La plupart des logements autour de la maison sont occupés sauf une petite maison au bout de la route. Après une rapide inspection des lieux et un accord des quatre compagnons, Rory va accompagner tout le monde à la maison du maire pour signer des documents officiels attestant qu'ils deviennent les propriétaires du logement. Le certificat de propriété est ensuite ranger dans les archives de la maison du maire. Rory va alors s'installer à son bureau et va reprendre les affaires courantes du village laissant ainsi les quatre compagnons rejoindre leur nouvelle maison.
En rentrant dans leur demeure, les quatre compagnons vont commencer à nettoyer les différentes pièces, à inspecter les lieux. Fànaviryan va porter une attention particulière aux murs extérieurs et intérieurs et va être rassurée par l'état de la maçonnerie. La bâtisse a besoin d'être nettoyée mais ne va pas avoir besoin de travaux conséquents. La toiture est également examinée et semble également en bon état. Pendant que ses trois compagnons inspectent la maison, Selenia examine le terrain autour pour trouver les bons emplacements pour cultiver des plantes, installer une clôture pour le cheval et réaliser les éventuelles dépendances. Elle estime pouvoir réaliser des cultures en terrasses en profitant de la colline de Bree en se rappelant des méthodes utilisées par ses ancêtres dans les Montagnes Blanches.
Daëgon va aller récupérer chez Holly un balai, un sceau et quelques ustensiles pour nettoyer la maison.
Tirash propose d'organiser dans les prochains jours une invitation des voisins pour boire un verre afin de faire connaissance et d'avoir ainsi l'opportunité de récupérer un soutien dans l'emménagement de leur logement.
Le soir venu, la maison est à peu près propre. Avec les quelques branches récupérées à proximité de Bree, la compagnie va pouvoir chauffer la maison et passer une première nuit dans un confort tout relatif en dormant à même le sol.
Archet (Pays de Bree) :
Bourg d'eau (Comté) :
Bourg Maresque (Soldur) (Comté) :
Bree (Pays de Bree) :
Grand'Cave / Grand-Creux (Comté) :
Hobbitebourg (Comté) :
Lagrenouillère (Anserive) (Comté) :
Marais des Eaux-des-Moucherons (Pays de Bree) :
Nan Tùrath (Arthedain) :
Plaine du Thalion (Cardolan) :
Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) (Comté) :
Staddle (Pays de Bree) :
Taur Iaur (Vieille Forêt) (Cardolan) :
Tyrn Hyarmen (Hauts Méridionaux, Hauts du Sud) (Cardolan) :
Vallée de l'Eaubelle (Comté) :
Vert-Aimant (Comté) :