La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Rues - Bree - Pays de Bree

Le 09 de Cerveth de l'An 1640 - 22:40 / 23:10 - Annonce du Départ - F - Dyfed - Elidyr - Gwledig - Oënguns - Roibin - Tudur - Session N°110 du 18/10/2023

Fánaviryan va quitter la maison pour redescendre la colline et se diriger vers la porte sud de Bree. Non loin de la porte, le sergent Fallin indique à Fánaviryan le lieu où les six miliciens sont actuellement hébergés, dans une maison vétuste qui n'a pas été habitée depuis deux ans, environ. En arrivant, Fánaviryan lance :
- "Salutation la compagnie !!"

Les six miliciens vont évoquer la vie à Bree depuis leur départ vers la Comté. Ils expliquent avoir été engagés par Meneldir qui, en échange de leur hébergement dans cette maison, ils ont réalisé quelques activités.

Fánaviryan évoque, de son côté, leur retour à Bree et l'objectif de convoyer les prisonniers jusqu'à Fornost Erain. Fánaviryan indique les six miliciens seront payés par la Compagnie de l'Aurore Ecarlate pour escorter les prisonniers jusqu'à Fornost.

Au départ, les miliciens n'arrivent pas bien à mesurer les enjeux mais finissent par accepter. Ils préparent leurs affaires et seront présents demain pour le voyage. Fánaviryan conclut en leur indiquant :
- "Si vous croisez Meneldir, vous pourrez lui dire de venir nous voir et comme ça, je pourrais m'excuser de les préempter comme ça au dernier moment. En tout cas, c'était très bien que Meneldir ait pu les engager et il faudra le remercier !"

Le 09 de Cerveth de l'An 1640 - 18:20 / 18:45 - Arrivée à Bree - D - F - F - T - Enrin - Garde Bree - Meneldir - Valgran Bucca - Session N°108 du 20/09/2023

En arrivant aux portes du village de Bree, les trois cavaliers de l'Arthedain ont pris les devants et sont allés se présenter aux gardes de Bree qui, après quelques minutes de discussions, vont ouvrir les portes et le lieutenant des cavaliers fait signe à Fánaviryan et Tirash d'amener les chariots dans l'enceinte du village.

Les gardes de Bree demandent aux conducteurs de venir placer les chariots non loin de la palissade à côté d'un chariot déjà présent que les compagnons vont regarder attentivement puisqu'il s'agit d'un chariot blindé très similaire au chariot des nains de Khazad-Dûm. Ils constatent également que deux gardes de Bree se sont dirigés à vive allure vers le centre du village en direction du champ clos.

Fánaviryan, Fron et Valgran viennent poser les trois chariots à proximité du chariot blindé. À hauteur des gardes de Bree, Fánaviryan demande :
- "Est-ce que ça vous dérange si je monte avec juste un chariot avec la dame et ses serviteurs jusqu'à chez nous."
- "Peut-être qu'elle serait mieux à l'auberge ?" questionne Tirash.
- "Oui, remarque..." répond Fánaviryan.
- "Oui, je pense ! Notre maison n'est pas encore très accueillante..." confirme Tirash.
- "Oui, oui, oui... Judicieuse remarque Tirash." confirme Fánaviryan.

Alors qu'ils sont en train d'installer les chariots à l'emplacement prévu, Meneldir arrivent avec plusieurs gardes. Il pensait venir saluer les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate mais il est arrêté par les cavaliers de l'Arthedain qui viennent à la rencontre du capitaine de la garde de Bree. Tirash vient rapidement rejoindre la discussion. Meneldir s'avance vers Tirash, tend la main. Les deux hommes se saluent de la main et Meneldir vient recouvrir la main de Tirash de son autre main puis lui dit :
- "Bien le bonsoir Tirash."
- "Bonsoir !" répond Tirash.
- "Capitaine, bien le bonsoir ! Nous avons des prisonniers que nous devons amener à Fornost Erain. J'espère que vous avez de la place pour pouvoir les enfermer.
- "Bien sûr, bien sûr..." répond Meneldir puis s'adresse à Tirash et lui dit : "Vous allez bien Tirash ?"
- "Oui, tout va bien ! Nous avons capturé ces hommes en Comté. Ils étaient impliqués dans les évènements de ces derniers temps et le lieutenant Enrin nous accompagne jusqu'à Fornost Erain pour les remettre à la justice. Comme tu peux le constater, Selenia n'est pas avec nous. Elle a reçu une mauvaise blessure et elle a dû rester en Comté pour guérir mais ses jours ne sont pas en danger."
- Le lieutenant Enrin porte un regard désapprobateur envers Tirash à cet échange entre Meneldir et l'homme du sud puis annonce à Meneldir : "Ces prisonniers sont sous notre responsabilité. J'espère que pour cette nuit, vous allez pouvoir, capitaine, faire en sorte qu'ils puissent être bien surveillés."
- "Bien sûr lieutenant ! Je vais en sorte que mes gardes puissent répondre à vos ordres cher lieutenant. Si vous permettez, j'aimerais saluer les voyageurs !" répond Meneldir.
- "Bien ! Je vais te présenter Fron qui nous accompagne depuis quelques temps maintenant." évoque Tirash.
- "Je suis bien content de vous revoir mon cher Tirash. J’espère que vous pourrez me raconter ce qui se passe en Comté. Nous n'avons que quelques bribes d'informations mais pas grand-chose... Vous êtes bien allés en Comté ?" demande Meneldir.
- "Oui, oui, oui ! Il s'est passé pas mal de choses. On va te raconter tout ça un petit peu plus tard, peut-être... Il y a également le Shiriff Valgran qui nous accompagne." indique Tirash en se dirigeant vers Fánaviryan.

Fánaviryan s'apprête à rejoindre Meneldir lorsqu'elle est arrêtée par Roane Cerfblanc qui lui dit :
- "Madame, vous pensez qu'il y a un lieu où on va pouvoir dormir dans de bonnes conditions ?"
- "Oui, autre part que sous les étoiles cette fois. Nous sommes que depuis très récemment installés sur Bree. Je ne suis, même pas sûre d'avoir un lit pour vous mais il y a une bonne auberge." répond Fánaviryan.
- "Ah ! Très bien..." réagit Roane Cerfblanc.
- "Qui s'appelle "Le Repos du Roi". On va vous y accompagner. On va juste laisser à vos serviteurs de quoi prendre vos effets pour cette nuit parce que nous repartirons demain, j'imagine..." évoque Fánaviryan.
- "J'espère que vous allez pouvoir me réserver une chambre ainsi que pour mes quatre dames. Vous seriez très aimable de pouvoir me réserver deux chambres si c'était possible... Vous connaissez l'établissement ?" demande Roane en prenant le bras de l'Elfe.
- "Oui, oui, oui ! Je devais y passer pour récupérer quelques pitances." indique Fánaviryan.
- "Je vous remercie !" répond Roane.

Meneldir arrive à ces propos devant l'Elfe et lui dit :
- "Madame Fánaviryan !! Quel plaisir de vous revoir... J'espère que vous allez bien ?" dit-il en prenant les deux mains de Fánaviryan.
- "Oh oui ! Tout à fait malgré le fait que Selenia ne soit pas revenue avec nous..." répond Fánaviryan.
- "Oui ! Votre ami, Tirash, me le racontait." indique Meneldir.
- "Et vous, pas trop de problèmes avec la petite troupe que nous avons laissée ?" demande Fánaviryan.
- "Non. Enfin, il faudra que l'on en parle parce qu'il y quelques hobbits qui ont disparu..." évoque Meneldir.
- "Oui, on est au courant..." répond, amusé, Tirash.
- "Ah bon ??" répond Meneldir surpris.
- "Un petit teigneux et sa marmaille ?" demande Fánaviryan.
- "Et sa femme..." ajoute Tirash.
- "Je, je ne sais pas. Je n'ai pas eu toutes les informations. C'est plutôt Fallin qui a géré ça... Et pour le reste des Hobbits, ils ont été pris en charge par la communauté hobbite. Il n'y a pas eu de soucis particuliers à ce niveau-là." indique Meneldir.
- "Très bien !" répond Tirash.
- "D'accord !" ajoute Fánaviryan.
- "Il va encore falloir qu'ils restent ici quelques temps malheureusement, tant que les choses ne se seront pas un peu calmés par là-bas..." indique Tirash.

Fánaviryan et Tirash entendent alors un cri provenant du chariot du fond et la voix puissante du lieutenant Enrin :
- "TU NE TOUCHES PAS À CEUX LA !!!! CE SONT NOS PRISONNIERS. TU N'ES PAS SUR TES TERRES ICI !!"

Ils voient le lieutenant Enrin accompagné des cinq cavaliers autour du dernier chariot. Valgran et ses trois compagnons ont détaché deux prisonniers qu'ils s'apprêtaient à descendre du chariot. Fron est interloqué par ce qui se passe et se tourne vers Daëgon qui s'est endormi sur les sacs de patates.

Tirash se tourne vers Meneldir et lui dit :
- "Il est vraiment insupportable celui-là... Depuis qu'ils nous ont rejoint, ils nous prennent de haut. Ils considèrent que ce sont leurs prisonniers alors qu'ils n'ont absolument rien fait pour les capturer. Je n'ai aucune idée des consignes qu'ils ont reçu... Si tu pouvais mettre un peu d'huile dans les rouages, je t'avoue que ça nous ferait vraiment du bien pour les quelques jours qu'ils nous restent pour aller à Fornost..."
- "D'accord, je vais m'en charger..." indique Meneldir à Tirash en lui tapant sur l'épaule.

Meneldir quitte Fánaviryan et Tirash et se dirige vers le lieutenant Enrin et lui dit :
- "Lieutenant, lieutenant ! On va récupérer ces hommes et puis on va les amener directement dans nos geôles."
- "Très bien ! On va vous accompagner..." répond le lieutenant de la cavalerie.

Valgran s'écarte et demande à ses trois compagnons hobbits de se mettre en arrière, attendant que les cavaliers de l'Arthedain et les gardes Bree viennent récupérer les six prisonniers. Lorsque Meneldir s'approche des prisonniers, il voit le Magistrat Cerfblanc, marque un temps d'arrêt, se tourne vers Fron, puis se tourne vers Tirash et Fánaviryan avec un air surpris. Il va prendre le bras du Magistrat et le conduit sur la route. Tous les prisonniers vont être amenés par Meneldir, les gardes de Bree et les six cavaliers de l'Arthedain jusqu'au bureau de Compte de Bree.

Pendant ce temps, Valgran vient interpeler les quatre compagnons hobbits de Fánaviryan qui prennent du bon temps en contemplant l'activité du village et leur dit :
- "Hep, vous ! Venez avec moi, on va s'occuper des chariots !!"

Tirash en passant à côté de Valgran lui montre sa désapprobation à l'attitude du lieutenant Enrin et de son impuissance face à cela.

Valgran, ses trois Hobbits et les quatre compagnons de Fánaviryan se mettent à retirer les harnais des chevaux et à les préparer pour la nuit. Fron grommelle, protestant :
- "J'ai faim ! Il est l'heure de manger !!"
- "On va d'abord s'occuper des chevaux et puis après, on verra. On ne sait même pas où est-ce qu'on va dormir ce soir..." évoque Valgran.
- "Bah, on devrait pouvoir vous accueillir à la maison..." suggère Daëgon en train de se réveiller parmi les sacs de pomme de terre.

Fánaviryan vient détacher les harnachements de Zëbúth puis va voir ses compagnons et leur dit :
- "Je vais voir à l'auberge du "Repos du Roi" pour réserver une ou deux chambres pour Madame Cerfblanc et sa suite, prendre un tonneau de bière pour alimenter nos invités de ce soir à la maison. Je pense qu'on va, peut-être, être amenés à garder nos amis hobbits au plus près de nous, ce qui font partie de ce convoi-ci afin de ne pas faire de mélange avec Metraith pour ce soir directement..."
- "Ne pas mélanger les citadins et les bouseux !" indique Fron.
- "Non, ce n'est pas tout à fait ça... C'est plutôt de permettre une nuit de repos sous un toit à ceux qui auront demain encore à voyager avec nous et éviter que ça parte en jaille parce qu'on aura besoin de leur bonne forme pour traverser le bois de Chet qui peuvent s'avérer dangereux, expérience déjà vécue par Fana." indique l'Elfe en montrant la cicatrice sur sa hanche.
- "Très bien ! J'attends que vous me confirmiez bien que les chambres sont réservées." indique Roane.
- "Oui, oui, oui... J'en ai pour une grosse demi-heure, là. Peut-être que vous aurez l'occasion de manger un morceau avec..." évoque Fánaviryan.
- "Non mais vous pouvez me réserver une table aussi à l'auberge." ajoute Roane Cerfblanc.
- "Oui !" confirme Fánaviryan.
- "Si vous pouviez me réserver deux tables, l'une pour moi et l'autre pour..." demande Roane.
- "Votre suite..." ajoute Fánaviryan.
- "Oui ! Je vous remercie d'avance, bien entendu..." confirme Roane.
- "Oui... D'ailleurs, est-ce que je peux prendre une de vos gens avec moi qui amènera une partie de vos affaires et qui viendra vous prévenir et vous guider parce que j'aurais, peut-être, à faire de mon côté." propose Fánaviryan.
- "Bien sûr, la chambre à l'auberge est à vos frais, Madame." intervient Tirash.
- Roane se tourne vers Tirash, l'air amusé et répond : "Mais bien sûr mon cher Monsieur... J'ai encore de quoi me payer une chambre dans une auberge !!"
- "Oui... Je disais cela car la négociation de votre voyage a été un peu rapide et je vous sais fort habile et je me doute bien que vous êtes capable de vous entretenir seule." indique Roane avec un regard désapprobateur.

Le 01 de Mitan de l'An 1640 - 15:30 / 17:15 - Rencontre avec les Artisans - T - Alad Sarek - Emrenrich - Session N°79 du 12/10/2022

Tirash va descendre en ville, laissant ses deux compagnons s'occuper du jardin. Il compte acheter des selles et de la nourriture pour, au moins une semaine, des rations de piste. Il va rencontrer Emrenrich, un chasseur local qui prépare de bonnes rations de piste pour lui et ses trois compagnons. L'homme du sud va débourser 50 pièces d'argent pour les quatre paquets de rations qu'Emrenrich va livrer le soir à la maison de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate.

Tirash va voir Alad Sarek, un fameux artisan de Bree, bourrelier / sellier. L'artisan ne semble pas déborder dans son échoppe. Tirash prend de ses nouvelles, entretien pendant une dizaine de minutes la discussion évoquant les évènements en Comté. Il finit par confier qu'ils vont s'y rendre en urgence pour évaluer le danger sur place. Alad est très intéressé par les évènements et Tirash va, au fur et à mesure exprimer ses besoins. L'artisan va s'impliquer et lui trouver quatre selles d'équitation, les étriers, les harnais et mors pour la somme de quinze écus d'or.

Le 01 de Mitan de l'An 1640 - 11:10 / 11:35 - Campement des Hobbits de Metraith - D - F - S - T - Marla Boffine - Marthur Touque - Perrin Boffine - Session N°78 du 28/09/2022

Les quatre compagnons se rendent au campement des Hobbits de Metraith. La situation semble calme. Une installation de fortune se met en place, des bâches sont posées entre les chariots, des marmites et du matériel de cuisine est utilisé. Marthur Touque vient les voir et Selenia lui dit :
- "La Comté est fermée. Pour le moment, de gros troubles se déroulent en Comté. On ne peut pas vous y conduire." explique Selenia.
- "Et on va aller voir ce qui s'y passe." indique Daëgon.
- "On va aller voir ce qui se passe et on va voir si la situation dure ou pas et dès que l'on peut vous ramener là-bas, on vient vous chercher." précise Selenia.
- "Et on étudie auprès des instances de Bree les possibilités de leur hébergement en attendant. Nous sommes en train de faire toutes ces démarches." explique Fánaviryan.
- "Oui, oui, pas de problèmes." indique Marthur Touque.

Les autres Hobbits semblent comprendre également la situation. Perin Boffine, étonnamment, ne réagit pas. Il est installé, un peu à l'écart du campement avec sa famille et trois hobbits qui exécutent les ordres du Thain du Parc.

Selenia s'avance dans le campement et annonce :
- "Qui envisage de rester à Bree ou tout le monde va jusqu'à la Comté ?"
- "On va poser la question à tout le monde. Est-ce qu'il y en a qui veulent rester s'installer à Bree ?" demande Marthur en haussant la voix.

Aucun bras ne se lève puis Marthur pose alors la question :
- "Est-ce que vous souhaitez toujours vous installer en Comté ?" Toutes les mains des Hobbits se lèvent alors mis à part les Boffine qui ne bougent pas. L'un d'eux allait lever la main mais Perin l'en dissuade.

Puis, Marthur va demander aux quatre compagnons :
- "Quand vous dites que vous allez voir ce qui se passe en Comté ? Vous comptez partir bientôt ?"
- "Probablement très bientôt... On n'en a pas encore parlé. On doit voir ça. Moi, je serais assez favorable de partir, peut-être, demain, dès demain matin." suggère Selenia.
- "A bride abattue !!" annonce Fánaviryan.
- "D'accord ! Vous pourrez venir nous prévenir ?" demande Marthur Touque.
- "Oui, oui, bien sûr !" répond Selenia.
- "De toute manière, il y aura des choses à mettre en place d'ici ce soir pour la nuit." explique Fánaviryan.
- "Et pour la suite pendant notre absence." ajoute Selenia.
- "Nous avons tout en main !" ajoute Fánaviryan.

Marthur va rejoindre les siens pendant que les cinq miliciens viennent rejoindre les compagnons. Túdur ne semble pas être présent au camp. Selenia leur demande :
- "Alors, comment s'est passée la nuit ? Vous allez bien ?"
- "Oui, oui, ça se passe bien. C'est plutôt agréable ici. On est, plutôt, bien accueilli ici." explique Elidyr.
- "Vous n'êtes pas pressés de rentrer à Metraith ?" demande Daëgon.
- "Non... Non, non..." répond Elidyr.
- "Si la mission vous convient ! C'est très bien !" indique Daëgon.
- "Nous, on a été payé pour emmener les Hobbits en Comté donc on suit, pour l'instant, les ordres." explique Elidyr.
- "Je sais bien mais ça risque de durer un peu plus longtemps que prévu... Mais si ça vous convient comme ça, c'est très bien !" prévient Daëgon.
- "Et il n'y a pas de relâchements particuliers dans la discipline ?" demande Tirash.
- "Non ! Après, on est bien d'accord qu'à partir de la fin de journée, les Hobbits vont pouvoir aller participer aux festivités du village ?" demande Elidyr.
- "C'est ce qui a été convenu, oui !" confirme Tirash.
- "Je pense que beaucoup des voyageurs vont attendre ce moment !" indique Elidyr.
- "Et pour les Hobbits, on essaye de leur apporter une attention particulière ou on les laisse libres de leurs mouvements ?" demande Tirash à ses trois compagnons.
- "De toute façon, on va partir donc ça va être difficile d'avoir une vigilance..." indique Selenia.
- "Déjà on va avoir un rendez-vous avec les deux responsables et on avise, après, en fonction des éventuels menuisiers, des éventuels maçons, et puis des deux clans et puis voir ce que l'on en fait. On avisera..." expose Fánaviryan.
- "Je suis d'accord !" répond Tirash.
- "Qu'est-ce que vous pensez de l'idée de partir demain matin ?" demande Selenia.
- "Oui ! Selenia, tu es prête à monter à cheval ?" demande Fánaviryan.
- "Oui..." répond Selenia.
- "Demain matin, même s'il y a une certaine urgence, on va aviser en fonction de ce que le Thain va nous dire. On pourrait profiter de la fête un petit peu." propose Tirash.
- "Hé bien oui tant qu'à faire !" réagit Daëgon.
- "C'est là qu'il pourrait y avoir des soucis avec les Hobbits d'ici un jour ou deux... On va voir avec le Thain." suggère Tirash.
- "Il faudrait que l'on aille assez vite démêler l'affaire en Comté !" annonce Daëgon.
- "Oui, oui !" confirme Tirash.
- "Oui, il y a des évènements qui sont en train d'exploser."
- "Je suis assez d'accord aussi qu'il faut que l'on laisse les choses dans un état correct, que l'on ne parte pas à la va-vite. C'est un petit compromis entre un et deux jours." suggère Daëgon.

Le 30 de Norui de l'An 1640 - 18:40 / 20:15 - Arrivée à Bree - D - F - S - T - Elidyr - Meneldir - Roibin - Tudur - Session N°77 du 21/09/2022

En arrivant à Bree, Meneldir indique aux compagnons :
- "Ecoutez, je vous propose que j'aille prévenir Filéon Chaumine et que vos chariots s'installent à l'entrée, non loin du poste de garde. Je pense que Filéon va pouvoir prendre en charge les voyageurs Hobbits pour aujourd'hui et demain. Il faudra, sans doute, négocier pour la suite avec Filéon et Rory également."

Les compagnons vont aider les Hobbits à s'installer leur campement. Tirash les prévient de bien rester tranquille et d'écouter les recommandations du capitaine et du Thain local.

Lorsqu'ils sont tous les quatre ensemble, Tirash demande :
- "Qu'est-ce que l'on fait de notre cher ami Perin ? Il serait bien capable de foutre la merde... On va, peut-être, le voir tous les quatre et lui demander qu'il marche droit et qu'il ne prenne pas d'initiative malheureuse parce qu'on a déjà dit au capitaine qu'il était, un peu trop sûr de lui..."
- "Moi, je crois que lui parler, c'est lui donner de l'importance !" estime Daëgon.
- "Ouais, c'est juste ! Sinon, il faut qu'il y en ait un de nous qui monte la garde ! Parce que je suis, à peu près sûr, qu'il va faire une connerie..." estime Tirash.
- "On peut proposer aux miliciens de monter la garde et de surveiller les Hobbits, deux par deux." propose Fánaviryan.
- "Ouais et on leur donne aussi l'occasion de se détendre, de se reposer, histoire de se les attacher. Il y en a qui bossent, il y en a qui se détendent et puis on leur paye une bière à la taverne. On en prend trois pour leur payer une bière et puis on pourra en prendre trois autres par la suite."

Tirash va également donner la consigne aux Hobbits que le Thain de Bree, Filéon Chaumine, a toute autorité sur le convoi. Avant de partir, Tirash va voir Oëngus et lui dit :
- "On compte sur toi pour gérer ça !!"
- Il répond par un signe affirmatif de la tête.

Roibin, Elidyr et Túdur vont être invités à venir boire un verre à l'auberge du Repos du Roi. Le lieu est bien animé en cette fin de journée. Les compagnons doivent se frayer un chemin pour obtenir une table et pouvoir passer commande. Les discussions tournent beaucoup autour des évènements qui se passent en Comté mais aucun ne semble avoir des informations précises sur ce qui se passe, simplement des rumeurs. La bière fraiche rafraichit les gosiers des voyageurs, contents de retrouver la civilisation.

Le 03 de Norui de l'An 1640 - 04:00 / 05:30 - Départ de Bree - Astatur - Oërlis - Session N°33 du 21/04/2021

En se réveillant, Fànaviryan vérifie l'heure. Le soleil n'est pas encore visible à l'horizon. Ses compagnons semblent être endormis. Puis, pour réveiller ses compagnons, elle commence à chantonner :
- "Ah quel jour merveilleux que l'on attendait depuis tant de temps. Ça pourrait nous faire plaisir de voyager, de rencontrer du monde et d'assouvir nos bêtes."

Ce chant va réveiller ses compagnons même si sa voix ne porte pas aussi bien qu'elle l'aurait voulu à cause d'un besoin de consommer du Rakit. Pendant que ses compagnons se réveillent, elle va vérifier dans la réserve fraiche si Selenia a déposé le Rakit à cet endroit puis ne trouvant pas la drogue, elle demande à Selenia lorsqu'elle vient dans le salon :
- "Selenia, tu ne pourrais pas m'en filer quelques grammes pour démarrer la journée."
- "Ah non, c'est un produit pour le soir, ça. Il faut être en forme pour la journée."
- "Si tu le dis" répond l'Elfe résignée.

Elle retourne alors dans sa chambre et se prépare une coiffure de guerrière, prête à affronter les dangers de la nature.

Fànaviryan attelle les deux chevaux en compagnie de Daëgon ainsi que Tirash. Selenia retourne à la maison lorsque les trois compagnons sont en train de préparer le chariot puis, juste avant l'aurore, les quatre compagnons ferment la maison et se dirigent vers l'auberge.

Le soleil n'a pas encore pointé ses rayons du soleil sur le village mais la lune bien pleine est encore haut dans le ciel et apporte une belle luminosité de si bon matin. Comme a pu le prédire Selenia, le ciel est très clair, sans un seul nuage ce qui laisse augurer d'une très belle journée sous le soleil du printemps.

Astatur est devant l'auberge, attendant patiemment devant son chariot. Il a les mains dans le dos attendant l'arrivée de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate puis s'exclame en voyant les compagnons arriver :
- "Ah !! Vous êtes là !" et salue par une révérence les quatre compagnons puis continue : "vous allez bien ?"
- "Oui et vous, prêt pour le voyage ?" répond Daëgon.
- "Ouais ! Je suis impatient."
- "Oui, nous aussi !!"
- "Très bien... Bon, écoutez, nous allons pouvoir nous mettre en route."
- "Nous sommes prêts" répond Selenia.
- "Nous avons peut-être deux ou trois trucs à monter dans le chariot avant ?" demande Tirash.

Les quatre compagnons admirent le chariot sophistiqué d'Astatur avec Oërlis à l'avant prêt à diriger les deux chevaux du chariot. Oërlis baisse la tête pour saluer les quatre compagnons. Daëgon et Fànaviryan se mettent devant tandis que Selenia et Tirash à l'arrière du chariot.

Le 02 de Norui de l'An 1640 - 14:45 / 16:00 - Commande de Chariots - Riguitt Ronse - Session N°32 du 14/04/2021

Daëgon et Tirash, après avoir bu leur infusion, vont voir Riguitt Rose en indiquant venir de la part de Belmut. Les deux hommes semblent bien se connaître. Riguitt est régulièrement appelé à la ferme des Pied-Bruyère pour réparer les chariots, roues cassées, essieux démontés, etc. Les deux compagnons demandent si Riguitt peut répondre à une commande de six chariots pour une livraison dans trois mois et un charriot livrable dans un mois. Le Dùnedain évoque également le renfort de certains chariots avec des structures métalliques. Cette demande étonne Riguitt. Il réfléchit pendant quelques instants et indique qu'il faudrait qu'ils puissent voir avec le forgeron du village s'il est en capacité ou non de pouvoir répondre à cette commande.

Le 30 de Lothron de l'An 1640 - 14:15 / 19:10 - Des travaux dans le village - Bernard Moussu - Session N°29 du 17/03/2021

Daëgon va reprendre par la suite les travaux d'aménagement du logement en se rendant chez plusieurs villageois pour récupérer du bois et de la paille en échange d'un coup de main à des travaux de bricolage sur les charpentes des maisons. Fànaviryan va retourner voir Bernard Moussu à la forge du village. Elle va prendre du temps pour débuter son enseigne puis va fabriquer également plusieurs clous.

Le 29 de Gwirith de l'An 1640 - 14:15 / 22:00 - Visite de Bree - Bernard Moussu - Golasgil - Holly - Tod - Session N°5 du 24/06/2020

Durant l'après-midi, Fànaviryan va se rendre à la forge se présenter auprès de Bernard Moussu, le forgeron du village. La forge se situe en face de l'auberge du "Repos du Roi". Son activité tourne essentiellement autour des besoins des paysans et ouvriers agricoles, la création des outils et leur réparation. Il est également amené à fabriquer des fers à cheval. Il est rare qu'il intervienne pour d'autres travaux de métallurgie. Il est heureux d'apprendre qu'une Elfe pourrait être présente régulièrement auprès de lui. Selon Fànaviryan, la forge aurait besoin d'aménagements supplémentaires pour répondre à ses besoins. Bernard a adapté la forge à ses besoins quotidiens. Un investissement sera donc nécessaire.

Les trois autres compagnons vont se rendre à Bree également et vont inspecter les maisons abandonnées afin de repérer celle qui pourrait convenir. Leur priorité est de trouver un logement en bon état où les quatre compagnons pourraient résider avec, chacun, une chambre individuelle, non loin de la ferme des Pieds-Bruyère. Il serait envisagé de prévoir une dépendance pour y installer des chevaux et d'autres projets. Plusieurs logements sont repérés et leurs emplacements sont donnés à Rory afin qu'il puisse voir ceux qui seraient réellement disponibles.

Le soir, tout le monde se retrouve à la ferme des Pieds-Bruyère. Tod et Holly sont invités pour le repas. Golasgil prévient les compagnons d'un départ demain matin, à l'aube pour la comté. Fànaviryan s'essaye à mettre quelques vers en chanson pour égayer la soirée mais l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Tirash tente de la rejoindre pour former un beau duo mais l'inspiration n'est pas meilleure...

Liste des Lieux