La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Collines - Nan Malloth / Vallée aux Arbres (La) - Cardolan

Le 12 de Urui de l'An 1640 - 06:00 / 06:30 - Un choix tactique - F - F - T - Aban - Archer de Minas Malloth - Laëngus - Pierlenn - Session N°146 du 10/12/2025

En arrivant à hauteur des archers, l'un d'entre eux se rapproche de la troupe et leur dit :
- "Daëgon s'est dirigé dans la vallée."

Fánaviryan se tourne vers Tirash et Fron et leur annonce :
- "Je prends mes trente hommes et aller voir au fortin ce qui semblait louche à première vue pour Daëgon et les personnes qui ont observé à savoir qu'il n'y avait pas de signes d'activité alors qu'il devrait y avoir, déjà, les couleurs étendues, le feu mis en route. Les hommes des collines n'ayant pas été aperçus jusqu'ici, ils sont, probablement, passés par là. Donc, je propose à mon équipe d'aller faire le constat."
- "La question est : "est-ce qu'on veut aller à Minas Malloth ?" demande Tirash.
- "Ah non ! On ne peut pas ! Daëgon est parti mais nous, on va être tous visibles de loin, on n'aura jamais le temps d'y accéder sans se faire tuer..." réagit Fánaviryan.

Tirash se tourne vers les archers et demande à Pierlenn :
- "Il faut combien de temps pour rejoindre Minas Malloth d'ici ?"
- "Je pense que tous les gars sont, déjà, tous dans la vallée." répond Fánaviryan.
- "En tout cas, des archers, il faut que ça soit derrière des murailles soit à Minas Malloth ou dans un fortin mais il ne faut pas que l'on reste là parce que là, on va se faire exploser !" alerte Tirash.
- "Hum ! On est exposés !" confirme Fánaviryan.
- "Oui mais on va se faire exploser !! D'où ma question, Pierlenn, combien de temps pour aller à la ville ?" demande Tirash.
- "À quelle allure ?" demande Pierlenn.
- "À pied en marchant normalement." suggère Tirash.
- "Nous sommes à, un peu plus, de deux kilomètres des portes de la ville. Il nous faut, environ, une demi-heure." répond Pierlenn.
- "Et il va leur falloir un quart d'heure pour retrouver, tu vois, leur route jusqu'au Nan Malloth. Enfin bon, moi, je me propose d'aller, tout de suite, avec mes gars, en tout cas, au fortin. Je n'irai pas sur cette route-là. Il est fort probable que les Fortins et ces messieurs aient déjà pris position avant le lever du soleil. Ils l'ont joué roublarde, on ne les a pas vu et ils ne vont pas arriver comme ça pour se faire démonter. Ils ont fait quelque chose visiblement." annonce Fánaviryan.
- "Ils sont, peut-être, juste en train de se rassembler là sur la crête pour attaquer de tous les côtés à la fois et, du coup, nous, si on ne va pas, rapidement, à l'intérieur de la ville, on ne pourra jamais y aller. C'est ce que je me dis, ça peut être ça aussi. Il y a des hommes qui ont été aperçus sur les crêtes." évoque Tirash.
- "Je pense qu'en tout cas, que tenir un fortin, c'est plus proche comme objectif. Pour ça que je préférerais prendre un tiers de nos forces et de toute façon, on a les chevaux à déposer quelque part. Il n'y a qu'au fortin où on peut les déposer." suggère Fánaviryan.
- "Les chevaux, ils peuvent entrer dans la ville, ça, ce n’est pas un problème." indique Tirash.
- "Ouais, si vous voulez essayer. Mais je pense que du fortin, si on est déjà sur le fortin, on peut prévenir la ville en faisant des signaux qu'il se passe quelque chose de bizarre aussi éventuellement." évoque Fánaviryan.
- "Mais, à la fois, si on est au fortin, on ne va pas servir à grand-chose surtout que le fortin, il a, déjà, été pris une fois, à priori. En tout cas, il y a un truc qui ne va pas." évoque Tirash.
- "Donc, il faut le reprendre pour pouvoir les prendre de revers et donner un avantage à la ville." suggère Fánaviryan.
- "Ça peut, aussi, être une idée effectivement d'aller reprendre chaque fortin un par un sauf qu'on est des archers. Ce ne sont pas les personnes idéales pour reprendre un fortin. Je ne sais pas…" évoque Tirash.
- "On est sûr que les fortins ont été pris ou ils n'ont pas, juste, été désertés ?" questionne Fron.
- "Peut-être qu'ils se sont tous repliés dans la ville aussi. Hé bien ma foi, je ne sais pas… Qu'en pensez-vous ?" demande Tirash aux autres archers.

Pierlenn s'approche et dit :
- "Là, à l'heure actuelle, pour les hommes, disons que là, la priorité semble être de vouloir rejoindre Minas Malloth."
- "C'est leur priorité, mais est-ce que c'est ce qu'il faut qu'on fasse et est-ce qu'on peut traverser la vallée sans se faire tomber dessus quoi ?" demande Tirash.
- "Là, d'après ce que m'ont dit les hommes qui ont observé, il semblerait que, pour l'instant, les hommes des collines ne semblent pas être dans la vallée. Or des fortins, il est pratiquement impossible de pouvoir attaquer comme ça dans la vallée." évoque Pierlenn.
- "Non, mais c'est important de pouvoir tenir les crêtes pour ceinturer un ennemi qui se serait infiltré." annonce Fánaviryan.
- "Disons que s'il y a, réellement, autant d'hommes qu'a pu nous dire Laëngus qui approchent dans les fortins, on ne va pas tenir longtemps." évoque Pierlenn.
- "J'avoue que je serais plus favorable à tenter de rejoindre la ville, effectivement ! En marche forcée, en un quart d'heure, on y est. On peut même envoyer des hommes à cheval à l'avant pour que les portes soient ouvertes, pour qu'ils sachent qui est-ce qui arrive et qu'on ne soit pas obligé d'attendre au pied de la muraille. Et peut-être que Daëgon va arriver avant nous ou pas. Il y a des chances qu'il arrive avant nous quand même." évoque Tirash.
- "Bah, là, on est en train de tourner en rond. Moi, je vous dis, je prends mon unité de trente hommes. Si vous voulez poursuivre, vous poursuivez et on va, quand même, aller inspecter, un peu plus, au niveau de ce fortin et s’il n’y a vraiment rien, on ira au suivant pour prévenir. De toute façon, Fron a la possibilité d'utiliser le cor, non ? On se met d'accord là-dessus ?" demande Fánaviryan.
- "Mais le cor, c'est le cor des hommes des collines ?" questionne Pierlenn.
- "Oui, c'est pour faire déclencher, faussement, leur attaque ou alors s'il déclenche l'attaque, faire une espèce d'appel à l'arrêt, un contre-ordre." suggère Fánaviryan.
- "Ça peut être intéressant, à un moment, d'utiliser le cor, mais on ne sait pas, du tout, comment ils vont y réagir malheureusement." analyse Tirash.
- "C'est ça ! Mais du moment qu'on foute le bordel, ce sera l'essentiel." suggère Fánaviryan.
- "Oui, tout à fait ! Tout à fait ! Après, effectivement, si le cor sonne à l'intérieur de la ville, ça n'a pas grand intérêt." évoque Tirash.
- "Non, c'est sûr !" confirme Fánaviryan.
- "Si ça sonne à l'extérieur, ça peut, effectivement, perturber éventuellement." évoque Tirash.
- "Sinon que les hommes des collines, s'ils ne sont pas loin, ils vont savoir que la ville est au courant qu'ils arrivent." indique Fron.
- "Ça pourrait nous permettre, justement, d'avoir cette possibilité-là. Alors, il faut que dans vos unités, il y a un mec qui soit assez bon au cor. Il faut en trouver un." suggère Fánaviryan.
- "Mais dites-moi dame Fánaviryan, si vous rencontrez des hommes des collines face à des archers, vous risquez de vous faire massacrer ?" évoque Pierlenn.
- "Là, on a l'avantage du terrain, pas dans la vallée." répond Fánaviryan.
- "L'avantage du terrain ? Je ne suis pas persuadé… À priori, ils ont l'air d'être plutôt à l'aise sur ce genre de de milieu, même s'ils ne connaissent pas les lieux à la perfection." évoque Tirash.
- "Et c'est pour ça que je pense qu'ils sont déjà passés. On n'a pas pu arriver avant eux, vous le savez bien." indique Fánaviryan.
- "Tout dépend de la pause, éventuelle, qu'ils auraient pu faire. Ça, effectivement, on n'est pas sûr à 100 %. Quoi qu'il en soit, j'opterai pour le fait d'aller en ville. Maintenant, s'il y a une troupe suffisamment nombreuse pour aller faire ce que tu proposes, Fánaviryan, bah, ouais, pourquoi pas..." suggère Tirash.
- "Pierlenn, vous prenez les soixante-dix hommes et moi, je prends, juste, mon unité pour aller au fortin." propose Fánaviryan.
- "Moi, je pense que c'est un risque mais on peut faire ça. Fron, qu'en penses-tu ?" évoque Tirash.
- "En plus, les hommes ne seront, peut-être, pas trop motivés à aller au fortin." évoque Fron.
- "Quoi qu'il en soit, il faut agir." lance Tirash.
- "Donc je prends, tout de suite, mes hommes et je fonce au fortin." annonce Fánaviryan.
- "Hé bien allons-y alors..." confirme Tirash.
- "Non, non, vous allez où vous voulez ! Mais, moi, je vais au fortin avec mes trente archers." lance Fánaviryan.
- "L'avis collectif est de se diriger vers la ville à marche forcée ?" questionne Tirash.
- "Oui. Oui." confirme Pierlenn.

Fánaviryan appelle les trente archers pour rejoindre le fortin. Elle constate que les hommes ne semblent pas rassurer de cette décision et de partir dans l'autre sens que les autres hommes. Les premières consignes ne sont pas bien comprises par les hommes qui suivent Fánaviryan avec beaucoup de réticences. L'Elfe ne semble pas prendre en compte l'attitude des hommes et se contente d'avancer vers son objectif.

Ils grimpent la colline sur un chemin qui a été entretenu pour rejoindre le fortin. Pendant ce temps, les autres archers accompagnés de Fron et Tirash descendent la colline pour rejoindre le Nan Malloth.

Liste des Lieux