La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Arbre du Guetteur - Hauts du Sud / Hauts Méridionaux / Tyrn Hyarmen - Cardolan

Le 11 de Úrui de l'An 1640 - 09:45 / 10:05 - Elimination du Guetteur - D - F - F - T - Aban - Homme des Collines - Session N°141 du 22/09/2025

Fron résume le plan :
- "Je propose que je parte en courant vers le poste de guet poursuivi par deux ou trois d'entre vous habillés en homme des collines qui me poursuivraient pour essayer de faire que le gars, il descende pour m'intercepter et puis que je m'arrange pour qu’au moment où il arrive sur moi, vous arriviez sur moi aussi et pour lui péter la gueule à ce moment-là."
- "Et je suis censé partir, un peu, en avance masqué par la cape elfique et se préparer à, éventuellement, des tirs à l'arc." indique Tirash.
- "Et moi, en arrière, avec les chevaux en ayant fait une longue corde pour amener tous les chevaux attachés en même temps. Et je ne démarre avec les chevaux que quand, évidemment, Fron est au contact avec nos collègues afin de ne pas gâcher la surprise. C'est un plan qui a l'air viable..." explique Fánaviryan.
- "Je pense aussi." confirme Tirash.
- "Je peux tirer des flèches sur Fron qui s'enfuit ? C'est possible ou pas ??" demande Daëgon.
- "Je n'ai pas vu les hommes des collines avec des arcs..." répond Fron.
- "Non, c'est une petite problématique de réussir à s'approcher de lui avec un arc. Il faudrait avoir l'arc caché." évoque Fánaviryan.
- "Il n'y avait pas des Hommes des collines qui avaient des arcs. Ah non, c'était les Archers de Boëmund..." réagit Daëgon.
- "Oui. D'où leur nom d'ailleurs, je pense... Donc, Daëgon, tu ne prends pas ton arc, c'est ça ?" lance Fánaviryan.
- "Ce qui n'est pas le plan le plus malin du monde." évoque Daëgon.
- "Vous pouvez prendre les lances." suggère Fánaviryan.

Pendant ce temps, l'homme continue de marcher sur la plateforme. Il tourne, parfois, la tête comme lorsqu'il entend le chant d'un oiseau.

Tirash ajuste sa cape elfique, enlève l'équipement superflu et dit à ses compagnons :
- "Vous me laissez, un petit peu, d'avance, environ, dix minutes, histoire de vraiment y aller tranquille et que je puisse me rapprocher assez prêt de l'homme sans être trop près, non plus..."
- "Ne va pas trop loin et essaye de rester plus proche. De toute façon, l'autre va peut-être venir vers moi." suggère Fron.
- "Je vais me mettre par là-bas et à portée de tir." suggère Tirash en pointant du doigt une direction.
- "Après, nous, on attend que tu sois placé. Et quand tu bouges plus, on y va." évoque Daëgon.
- "Mais si je suis bien discret, vous n'allez pas me voir !" lance Tirash avec un léger sourire.
- "On te regarde, un peu, quand même !" réagit Daëgon en riant.
- "D'accord, ça marche. On fait comme ça." confirme Tirash.

Tirash commence sa progression, en se déplaçant, uniquement, lorsque l'homme regarde dans une autre direction et en contournant, largement, l'arbre du guetteur. Il évite, également, de coucher l'herbe. Lorsque l'homme tourne la tête, Tirash se protège, complètement et avec rapidité, avec la cape elfique, camoufle son visage, l'arc caché dans les herbes.

L'homme des collines, pendant toute la progression de Tirash, ne montre aucun signe d'alerte. Il ne semble pas avoir vu Tirash dans les hautes herbes.

Fron, pendant ce temps, se prépare à partir dans la direction de l'arbre du guetteur. Aban et Daëgon qui ont changé de tenue, se préparent, également, à courir après Fron. Ils prennent, chacun, une lance. Daëgon va prendre, également, son épée.

Lorsqu'ils voient que Tirash s'est positionné et ne semble plus bouger. Fron va se préparer à partir. Tirash attend son arc et quelques flèches à proximité de lui, prêt à intervenir. Il est, par la suite, très difficile de repérer Tirash qui est immobile, la cape elfique l'amenant à se fondre dans le paysage.

Fron prend son arc dans la main droite et une flèche dans la main gauche. Le hobbit se tourne vers ses deux compagnons, Aban et Daëgon qui lui font un signe de tête et Fron se met à courir, à une allure modérée, en direction de l'arbre du guetteur.

Quelques secondes plus tard, Aban et Daëgon lèvent leur lance et se mettent à courir à une certaine distance de Fron. Les deux hommes poussent des grognements pour alerter l'homme des collines qui se retourne, regarde en direction de Fron, Aban et Daëgon pendant quelques secondes puis va commencer à descendre de son poste d'observation.

Daëgon a du mal à s'investir dans son rôle de barbare mais Aban démontre un certain talent à poursuivre Fron avec conviction. Fron est, même, surpris et se retourne pour vérifier qu'il s'agit bien d'Aban et non d'un homme des collines.

L'homme des collines vient à la rencontre de Fron pour tenter de l'intercepter. L'homme a son cor avec lui, attaché sur le flanc par une lanière. Fron, alors, s'arrête et tire une flèche qui vient se planter dans l'entrejambe de l'homme des collines. L'homme est surpris, il pousse un grognement de colère et de rage, prend sa lance en main et se dirige vers Fron.

Fron jette son arc, attrape sa dague et se dirige vers l'homme des collines pour l'attaquer. Tirash profite que l'homme se rapproche de Fron pour se lever, prendre son arc et tirer une flèche qui vient se planter dans le mollet gauche de l'homme des collines. Du sang se met à couler le long de sa cheville gauche. La blessure reste superficielle.

Après s'être fait toucher au mollet, l'homme change d'attitude et, au lieu, d'attaquer Fron, prend son cor en main. Aussitôt, Fron a failli se prendre une pierre et tomber mais, au dernier moment, il monte l'autre pied sur la pierre ce qui lui donne une impulsion pour bondir sur l'homme des collines. Avec sa dague, Fron vient détacher le cor de sa lanière et l'instrument tombe au sol.

Fron a percuté l'homme des collines qui perd son souffle. L'homme tente de se dégager de Fron pour récupérer son cor mais il n'y parvient pas. Fron essaye de basculer l'homme de l'autre côté, afin d'être plus proche du cor mais le Hobbit ne parvient pas à réaliser sa manœuvre.

Fánaviryan va commencer à mener les deux chevaux vers l'arbre du guetteur. Daëgon se précipite vers le cor et donne un grand coup de pied dedans pour l'envoyer bien plus loin en contrebas de la colline. Dans le même mouvement, Daëgon lâche la lance et récupère son épée. Pendant que Daëgon s'occupe du cor, Aban vient charger l'homme des collines avec la lance. L'homme des collines ne voit pas Aban arriver qui lui plante la pointe de sa lance dans la cuisse de l'homme des collines qui gémit de douleurs. La blessure semble profonde et sérieuse.

Tirash tire en direction de l'homme des collines mais est hésitant de son tir avec la proximité de Fron. La flèche se plante plusieurs mètres plus loin. Au même moment, Fánaviryan engage les deux chevaux dans la colline en direction de l'homme des collines.

Fánaviryan motive Zëbúth en lui parlant en Sindarin afin qu'il puisse se rapprocher, rapidement, du combat. Elle s'arrête à cinq mètres de là. Daëgon, sur le côté opposé à Aban, vient frapper, violemment, l'homme avec l'épée Wesmin. L'homme se prend la lame dans l'abdomen, déchirant les vêtements et les chairs.

L'homme des collines parvient à éviter les attaques d'Aban qui attaque avec sa lance et Fron avec sa dague. Fánaviryan monte sur Zëbúth puis tente de sauter du cheval avec sa lance pour attaquer l'homme des collines mais l'Elfe va glisser de manière maladroite. Fánaviryan se rattrape par les genoux pour finir en bas de son cheval.

Tirash décoche une nouvelle flèche qui vient se planter dans le dos de l'homme des collines. La blessure est très superficielle mais l'homme semble épuisé, se met à genoux et met les mains au sol. Il baisse la tête et ne bouge plus. Il reprend sa respiration, grimace de douleurs. Du sang s'écoule de plusieurs parties de son corps.

Fánaviryan se redresse et descend la colline pour récupérer le cor de l'homme des collines. L'objet semble toujours fonctionnel même si l'objet a pris un coup lorsque Daëgon l'a frappé avec son pied. Fánaviryan va aller déposer le cor dans l'une des sacoches de Zëbúth.

Aban et Daëgon vont venir se mettre au niveau de la plateforme pour surveiller les alentours. Fron va observer la plateforme et constate qu'elle semble avoir été fabriquée depuis plusieurs années. Après cette observation, Fron monte sur la plateforme et va féliciter Aban pour sa combativité. Aban répond :
- "Je te remercie. C'est un plaisir de me battre avec vous."
- "Ce coup-ci, on a bien réussi." ajoute Daëgon.

Tirash puis Fánaviryan viennent auprès de l'homme qui continue d'avoir du sang qui s'écoule de plusieurs blessures en particulier aux jambes où les blessures sont plus profondes. Tirash lui demande :
- "Tu comprends ce que je dis ?"

L'homme répond d'un geste affirmatif de la tête.

Tirash lui demande :
- "Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?"

L'homme des collines hausse les épaules.

Tirash lui dit :
- "Tu as le choix."
- "C'est-à-dire ??" demande l'homme des collines.
- "Tu veux vivre ou mourir ?" demande Tirash.

L'homme garde le silence pendant quelques secondes. Tirash lui dit :
- "Nous n'allons pas perdre de temps. Je te le dis, tout de suite, on a essayé de faire parler des hommes des collines, ça a servi à rien. On ne va pas perdre de temps avec toi. Tu as envie de vivre. Écoute, on est prêt à écouter."
- "À écouter quoi ?" demande l'homme des collines.
- "Nous dire ce que tu fais ici. Ce que vous faites à Féagil." demande Tirash.
- "À quoi ??" demande l'homme des collines.
- "Dans la ville, tout près, là, à une demi-heure." précise Tirash.
- "Combien sont arrivés ? Combien arriveront ? Quel est votre objectif ? Qui vous dirige ?" demande Fánaviryan.

L'homme des collines regarde Fánaviryan avec un regard de haine puis répond :
- "J'étais, juste là, pour surveiller. Ce n'est pas moi qui donne les ordres. Et mon chef est Cormac le Rouge et tout le monde le respecte et tu mourras de ses mains..."
- "Oui, des mains de votre chef ou de ces centaines de suivants. Enfin pour être plus précis, vous êtes combien déjà là à être passé ? mille cinq cents ? mille sept cents ?" demande Fánaviryan.
- "Je ne sais pas, je ne sais pas compter moi... Mais on est nombreux." indique l'homme des collines.
- "Et vous avez laissé vos femmes et vos enfants seuls aux soins de qui ? Pour ça ??" demande Fánaviryan.
- "Pour ça ? Nous sommes venus conquérir ce qui nous est dû. Vous ne serez bientôt plus là à vous." répond l'homme des collines.
- "Qui vous a promis ce dû ?" demande Tirash.
- "Cormac ! Cormac est l'élu. Il est monté dans le nord. Il est devenu l'élu. C'est lui qui nous dirige." répond l'homme des collines.
- "Il s'est fait embobiner par Angmar !!" réagit Tirash.
- "Ça se voit que vous n'êtes pas allé par là-bas... Il y a des forces beaucoup plus puissantes que vous pouvez l'imaginer." indique l'homme du sud.

Tirash sort de sa bourse l'anneau d'Angmar et le montre à l'homme des collines en lui disant :
- "Tu vois ?"

L'homme observe l'anneau, réfléchit puis se tord de douleurs. Tirash lui dit :
- "Vous êtes des moutons, on vous utilise comme on veut et on vous tondra tous à la fin."
- "Laissez-moi crever ici..." répond l'homme des collines en haussant les épaules.
- "Ici ou ailleurs. De toute façon, vous y resterez tous pour la gloire d'Angmar !!" lance Tirash.

Daëgon qui s'est tourné vers Fánaviryan et Tirash leur demande :
- "Vous pouvez lui demander qui c'est qu'il comptait avertir avec son cor et où ils sont ?"

Puis Daëgon va rejoindre Aban et Fron qui surveille les alentours. Ils remarquent sur les hauteurs, des mouvements d'hommes, des fumées. Tous ces éléments sont éloignés, parfois, à plusieurs kilomètres. Par contre, il n’y a pas de mouvements à proximité. La vallée est très calme. Aban indique :
- "Il va falloir descendre dans la vallée pour rejoindre Féagil. En prenant sur la droite, on devrait pouvoir rejoindre, rapidement, sur Féagil."

Tirash et Fánaviryan s'éloignent de l'homme et l’Elfe dit à son compagnon :
- "Je réfléchissais à ce que j'allais lui faire à celui-là..."
- "On ne va, peut-être, pas le laisser là au milieu du passage. S'il y a quelqu'un d'autre qui passe, il vaut mieux qu'il n'y ait personne plutôt qu'un homme mort. Alors les taches de sang, je ne sais pas si on va pouvoir les enlever. On peut l'éloigner, déjà, de la plateforme. On peut le mettre dans un buisson, là à cinquante mètres." suggère Tirash.
- "Ouais... On fait ça, Tirash, on le remonte..." confirme Fánaviryan.

Fánaviryan prend l'homme par les épaules et Tirash par les jambes et ils vont l'amener dans un buisson. L'homme est tellement fatigué qu'il se laisse faire.

Lorsque l'homme des collines est déposé dans les fourrés, Tirash lui demande :
- "Bon, dernière chance. Tu as des choses à nous dire ?"
- "Quel est votre objectif ? Minas Malloth ?" demande Fánaviryan.
- "Qui tu voulais prévenir là ?" demande Tirash.
- "Mes amis qui sont dans les collines pour qu'ils puissent, rapidement, venir ici." explique l'homme des collines.
- "Tu as donné une bonne réponse, je te retire une flèche !" répond Fánaviryan.

L'Elfe retire l'une des flèches plantées dans la cuisse mais arrache des chairs en l'extrayant. L'homme pousse un cri de douleur. Le sang s'écoule, un peu plus, de ses blessures.

L'homme réagit et dit :
- "Alors, vous allez m'achever ??"
- "Tu veux ?" demande Tirash.
- "Bah non..." répond l'homme des collines.

Tirash sort sa dague et frappe à la base du crâne de l'homme qui perd connaissance et dit :
- "Au moins, tu partiras sans souffrir..."

Fron descend de la plateforme et va récupérer son arc qu'il a laissé tomber dans les hautes herbes. Fánaviryan et Tirash essayent d'effacer les traces de l'affrontement. L'Elfe semble peu efficace dans cet exercice mais l'aide de Tirash permet d'éviter que les traces de sangs et de luttes ne soient trop visibles au premier coup d'œil.

Pendant ce temps, Aban et Daëgon sont restés observer depuis la plateforme en bois et ne remarquent aucun mouvement suspect en direction de leur colline. Daëgon en profite pour repérer le chemin qu'il va falloir emprunter pour se diriger vers Féagil.

Le 11 de Úrui de l'An 1640 - 09:05 / 09:45 - Observation et Plan - D - F - F - T - Aban - Session N°140 du 27/08/2025

Lorsque les compagnons se sont éloignés de la ferme, Aban signale que les ruines de Féagil doivent se trouver plus très loin. De vieux murets, des bâtiments en ruine, les fondations d'habitations sont visibles ainsi que des chemins et routes recouvertes par la végétation. Une ancienne civilisation a vécu dans ces contrées et a quitté les lieux.

Avant de descendre dans la vallée de Féagil, Aban stoppe brutalement la progression pour signaler un arbre sur lequel une plateforme en bois a été construite et un homme est en train de surveiller les alentours.

L'homme doit être à, environ, huit cents mètres de distance. Aban indique :
- "Si on veut atteindre Féagil, deux options, soit on fait en sorte de pouvoir passer par ici sans encombre. Soit on se mange deux heures de route de plus…"
- "Ah oui…" réagit Daëgon.
- "Deux heures de route de plus avec, peut-être, la même alternative au bout et une vigie… " indique Tirash.
- "Ouais !" confirme Aban.

Les compagnons ont du mal à observer l'homme dans le détail. Fánaviryan enlève son masque de combat pour mieux observer la plateforme en bois. Daëgon qui a profité d'un rayon du soleil qui est venu illuminer l'arbre, remarque que l'homme des collines possède un instrument, une trompe. Il tient à la main une lance assez courte. Daëgon avertit ses compagnons :
- "L'homme a une trompe pour alerter !"
- "Ah ouais ! Ça, c'est un truc dont on voulait s'équiper d'ailleurs."
- "Est-ce qu'on ne pourrait pas reculer, un petit peu, pour se mettre hors de vue déjà avant de décider parce que s'il tourne la tête vers nous, c'est grillé…" suggère Tirash.
- "Ouais." confirme Fánaviryan.

Les compagnons vont s'éloigner d'une dizaine de mètres pour cacher les chevaux et discuter. Fánaviryan suggère :
- "Je propose que deux groupes y aillent et que, dans un temps donné, dans une demi-heure, ils décochent, tous les deux, une flèche pour le neutraliser."
- "Alors, sauf que, du coup, lui, s'il nous voit arriver avec des arcs, déjà, il va trouver que c'est un danger et va donner l'alerte." réagit Tirash.
- "Là-haut, il y a des herbes hautes avec la cape elfique et quelqu'un de petit, discret." suggère Fánaviryan.
- "Ouais... Surtout qu'en plus, il est en hauteur donc, nous, on va être en bas pour décocher une flèche qui puisse le toucher. Ça ne va pas être simple à moins qu'on puisse se mettre sur la gauche mais il risque d'être protégé par le tronc d'arbre…" évoque Tirash.
- "D'où deux tireurs." précise Fánaviryan.
- "Le plan "arc" me semble un peu aléatoire sauf si c'est Daëgon qui tire bien sûr…" évoque Tirash.
- "Bah ouais… Mais, même, à 800 mètres…" réagit Daëgon.
- "Non, à cette distance, ça fait un peu loin." confirme Tirash.
- "Ouais..." confirme Fánaviryan.
- "S'il y a dix personnes qui arrivent à cheval au galop, effectivement, il va sonner du cor. S'il y a deux personnes qui arrivent à pied…" évoque Tirash.
- "Voire une…" suggère Fron.
- "Ou voire une…" confirme Tirash.
- "Et l'autre qui reste discret…" précise Fron.
- "Ouais, bien vu !" confirme Fánaviryan.
- "Quitte à ce que la personne seule fasse semblant de ne pas l'entendre. Elle regarde vers le sol, elle passe là. Du coup, lui, ça va l'énerver, il va descendre et là : Bam ! Bam ! Bam !!" évoque Tirash.
- "Et s'il prend son cor ?" suggère Daëgon.
- "Il ne va pas prendre son cor pour une personne seule." évoque Tirash.
- "Voilà, c'est ça !" confirme Fron.
- "Habillé en homme des collines, il ne va pas mettre en branle toute la vallée pour un type seul... Enfin, j'imagine..." suggère Tirash.
- "Ouais ! Surtout si en te rapprochant, tu as l'air d'un homme des collines." suggère Fánaviryan.
- "C'est ça !" confirme Tirash.
- "Ça peut se faire à deux ou trois. Bon, évidemment, je suis exclue, même à quatre, si vous voulez. Moi, je m'occupe des chevaux et je suis prêt à arriver au galop dès lors qu'il y a contact." propose Fánaviryan.
- "À quatre, on ne va pas pouvoir l'ignorer en tout cas." indique Tirash.
- "Non, mais vous voyez combien se cachent et peut-être deux." propose Fánaviryan.
- "Il n'y en a que deux qui peuvent passer pour des hommes des collines." indique Daëgon.
- "Voilà ! Aban et Daëgon." confirme Fánaviryan.
- "Après, je peux, peut-être, me rapprocher avec la cape. Je ne sais pas trop." suggère Tirash.
- "Ouais... C'est chaud !" réagit Daëgon.
- "En prenant un peu le temps. Avec la cape, ça peut passer, non ?" évoque Tirash.
- "Oh, ouais !" confirme Fánaviryan.
- "Peut-être..." indique Daëgon.

Pendant ce temps, ils continuent d'observer l'homme des collines sur son poste d'observation. Il surveille, attentivement, la vallée, tournant, ainsi, le dos aux compagnons mais, de temps en temps, se retourne, fait le tour de la plateforme puis poursuit son observation de la vallée. Il peut être plusieurs minutes à observer la vallée puis va se retourner à plusieurs reprises pour vérifier le haut de la colline. Il ne respecte pas une surveillance ordonnée et séquencée de ses rondes.

Daëgon finit par dire :
- "Bon ben, on tente ça alors…"
- "On tente quoi déjà ?" demande Tirash.
- "On s'approche en homme des collines et je peux l'aligner si je suis assez prêt, je pense." propose Daëgon.
- "Sauf qu'un homme des collines, ça n'a pas d'arc." évoque Tirash.
- "Ah bon ?" réagit Daëgon.
- "De ce qu'on a vu pour le moment, non." indique Tirash.
- "Oui !" confirme Fron.
- "Il y en a bien qui ont des arcs quand même…" réagit Daëgon.
- "Disons que ce n'est pas usuel. Et puis si vous arrivez à deux avec des arcs, l'homme des collines avec sa lance, il se demande un peu quoi... Mais il y aura une couverture avec Tirash et la cape elfique." évoque Fánaviryan.
- "Avec la cape elfique pour arriver jusqu'à portée, il me va lui falloir un petit moment. Quoique pendant que le gars, il ne regarde pas, tu gagnes vingt mètres, ça peut se faire quand même relativement vite." analyse Tirash.
- "Je peux m'approcher en tenue d'homme des collines avec une lance." évoque Aban.
- "Et la question, c'est juste qu'est-ce que vous faites quand il va vous parler ?" évoque Tirash.
- "Ça parle quoi l'homme des collines ?" demande Daëgon.
- "Ça grogne…" évoque Fánaviryan.
- "Et la technique du prisonnier ?" demande Tirash.
- "Comment ça ?" demande Daëgon.
- "C'est-à-dire deux hommes des collines qui traînent un prisonnier encordé mais en réalité totalement libre de ses mouvements." propose Tirash.
- "Ouais !" confirme Daëgon.
- "Ça peut permettre d'avoir une troisième personne qui arrive avec une arme planquée dans le dos." indique Tirash.
- "Ouais. Ouais, ce n'est pas mal ça… Ouais, ça me plaît bien." confirme Daëgon.
- "Le problème, c'est que tant que le gars, il est sur sa plateforme en bois, à moins, que je réussisse à lui envoyer une flèche, à le toucher et que les autres soient pile poil en bas et puissent se précipiter en haut et le frapper avant qu'il sonne. Une fois que j'y suis, vous y allez et puis dès que vous arrivez à portée de voix que l'autre il commence à leur parler un peu et tout et tout, je décoche et quand ils sont au plus près de l'escalier et là, vous montez l'escalier. Ça ne semble pas prendre plus de dix secondes quoi, même pas… Je ne sais pas s'il aurait le temps de sonner du cor s'il vient de se prendre une flèche." explique Tirash.
- "Sinon un autre truc, ça peut être, genre, moi qui arrive en courant poursuivi par les deux autres en habit d'homme des collines." suggère Fron.
- "Ça, c'est pas mal ça !" confirme Tirash.
- "Ah, c'est excellent !" réagit Fánaviryan.
- "Ouais, c'est bien !" confirme Tirash.
- "Il va, peut-être, descendre pour m'intercepter et là hop, je prends mon arc et je lui bourre la gueule." suggère Fron.
- "Bah ouais…" confirme Fánaviryan.
- "Ouais. Ça, c'est pas mal ça. Je prends un peu d'avance quand même pour y aller ou pas ?" demande Tirash.
- "Ah bah oui ! Forcément toujours l'appui d'un archer." confirme Fánaviryan.
- "Hum !" confirme Fron.
- "Ouais, ça semble être un compromis intéressant." indique Tirash.
- "Et comme ça, j'arrive avec mon arc et je tire sur le Fron Sacquet en train de s'enfuir." suggère Daëgon.
- "Et tu me rates vu que tu es un homme des collines. Tu ne sais pas utiliser un." suggère Fron.
- "Ouais, c'est ça !" confirme Daëgon.
- "Tu tires à cinq mètres." suggère Fron.
- "Tu tires à cinq mètres volontairement." confirme Tirash.
- "Cinq mètres trop haut comme ça tu le touches." suggère Fron.
- "C'est ça !" confirme Fánaviryan.
- "Il y a un moment, ça va être ça." confirme Daëgon.
- "Donc, résumons. Je prends un peu d'avance. Je me mets en position de pouvoir être à portée. Fron part en courant. Les deux hommes des collines, donc Aban et Daëgon, qui le poursuivent et puis si l'autre, il descend et je l'aligne et puis Fron l’aligne et puis les autres l'achèvent et s'il ne descend pas l'arbre…" résume Tirash.
- "Vous sciez l'arbre !!" lance Fánaviryan.
- "S'il ne descend pas, je l'aligne au dernier moment quand les autres sont tout près de l'escalier. Et Fron, il faut qu'il se dirige vers l'escalier pour donner une raison aux autres d'aller vers l'escalier sans se prendre une lance dans la gueule, bien sûr." indique Tirash.
- "Et du coup, Fana, il faut que tu aies les chevaux prêts." suggère Fron.
- "Oui !" confirme Fánaviryan.
- "Pour les amener si, jamais, il réussit à sonner qu'on puisse se remonter dessus et se carapater." suggère Fron.
- "C'est ça. Et dans tous les cas, il faut le tuer pour qu'il ne puisse pas raconter ce qu'il a vu." indique Tirash.
- "Voilà ! Et nous, on aura un cor." évoque Fánaviryan.
- "Bah deux corps du coup… Un corps mort et un cor à souffler." lance Fron.

Liste des Lieux