La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Royaumes (Les)
Les Royaumes

Nan-i-Naugrim

Les villes

Les Lieux

Région

Ered Luin

Les majestueuses Montagnes Bleues (S. "Ered Luin") coupent l'Arthedain de ses voisins amicaux aussi loin à l'Ouest que Lindon, où vivent les Elfes Noldor.

De nombreuses années plus tard, après le retour d'Elu et de son épouse Maia et la prise de pouvoir du Beleriand, deux Nains se réveillèrent dans le nord des Ered Luin, les patriarches des peuples de Belegost et de Nogrod. Ces patriarches se réveillèrent avec des épouses, et fondèrent de grandes familles, et quelque temps plus tard, les Sindar les rencontrèrent. Après quelques échanges houleux, les Nains échangèrent leurs compétences innées et firent de Menegroth à Doriath la capitale du Beleriand. En retour, ils apprirent ce que les Sindar avaient à leur enseigner, et acquirent de nombreuses belles choses. Les fils de ces pères Nains épousèrent les filles de l'autre tribu, et ils trouvèrent des filons de riches minéraux sous le Mont Dolmed, fondant deux mines - qui devinrent des villes.

D'une façon surprenante, peu des héritiers du legs des cités des Nains submergées de Nogrod et Belegost ont établi leur demeure dans les Montagnes Bleues, leurs cités autrefois riches devenus silencieuses et sombres. Les hauteurs des Montagnes Bleues offrent un petit refuge quoique temporaire contre les épidémies ou la guerre ; leurs mines fournissent, quoique en petite quantité, du fer, de l'étain et du cuivre. Mais le commerce entre les quelques Nains restants dans les Montagnes et les hommes d'Arthedain se poursuit sur une petite échelle, car les Naugrim sont des fabricants d'armes habiles aussi bien que d'extraordinaires joailliers et fabricants de jouets.