La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Routes (Les)
Les Routes des Terres du Milieu

Grande Route de l'Est - Menatar Romen - Men-i-Naugrim -

Depuis la cité elfique de Mithlond jusqu'aux cavernes des forgerons nains dans les Monts de Fer, la Grande Route l'Est suit une ligne presque droite à travers une grande diversité de paysages. Elle traverse le sud de l'Arthedain, le Rhudaur et le Rhovanion en reliant des lieux comme Mithlond, Bree, Imladris et Esgaroth.

En Rhudaur, la route est la cible des brigands, des Trolls et des octrois exorbitants prélevés par le Roi Broggha des Hommes des Collines. Les Orques dominent la passe principale à travers les Montagnes Brumeuses, ce qui oblige à emprunter une route secondaire plus élevée. De toute manière, les cols sont bloqués par la neige entre girithron et gwaeron.

En outre, une fois l'Anduin traversé au Iach Iaur, le voyageur doit affronter les araignées et les Orques de la Forêt Noire. Beaucoup de voyageurs abandonnent alors le chemin des Nains à travers la forêt, se dirigent en amont de l'Anduin vers Maethelbourg, et empruntent le chemin des Elfes - plus sûr quoique moins bien indiqué. Comme on peut s'y attendre, le trafic à l'ouest du Rhudaur est plutôt important mais devient assez irrégulier en Rhovanion. À l'ouest des Montagnes, la route est irrégulière et bien tassée, mais elle n'a jamais été pavée. En Rhovanion, la Grande Route de l'Est n'est guère plus qu'une série d'ornières pour les chariots, et le sous-bois de la Forêt Noire bloque souvent le passage.