La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Régions (Les)
Les Régions des Terres du Milieu

Région : Ered Mithrin


Type

Chaîne de montagnes

Superficie

1.255 Kilomètres carrés

Morphologie

L'Ered Mithrin est composé du calcaire gris grossier courant en Rhovanion septentrional. Le spéléologue aventureux voit ses efforts récompensés par des cavernes pleines de formations rocheuses et de bassins souterrains. Au Second Âge, une expédition de Nains a trouvé des gisements d'or près de la Brande Desséchée, mais ils ont été obligés de fuir quand ils ont réveillé un dragon qui vivait dans le voisinage. Près d'Angmar, à l'extrémité occidentale de la chaîne, on peut trouver de vastes dépôts de minerais riches en fer et en plomb.

Notes

Les savants elfes prétendent que l'Ered Mithrin faisait jadis partie de l'Ered Angren qui montait la garde aux frontières du royaume de Morgoth pendant le Premier Âge. Pourtant, ses sommets sont certainement moins impressionnants que ces légendaires montagnes. Les montagnes Grises sont la demeure de nombreux Orques, Trolls et Dragons. Deux bras de cette chaîne enserrent le bassin connu sous le nom de Brande Desséchée; celui qui est le plus au sud peut être considéré comme appartenant aux Monts de Fer.

On trouve très peu d'arbres sur les pentes de l'Ered Mithrin. Seuls quelques mousses et lichens peuvent supporter le climat rude et les déflagrations sporadiques de feu de dragon. Même si ces montagnes sont à 2.000 mètres d'altitude et généralement couronnées de glace toute l'année, leur traversée est relativement aisée par de nombreux cols réguliers. Cependant les nombreuses créatures hostiles de la région donnent peu de raisons de traverser la chaîne. Des rumeurs répandues par des Nains voyageurs parlent de riches gisements d'or et de gemmes près de la Brande Desséchée; mais personne n'est assez stupide pour les suivre. Il est certain que les coffres du Roi-Sorcier reçoivent l'essentiel de l'or extrait de l'Ered Mithrin.

Les Royaumes