La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Régions (Les)
Les Régions des Terres du Milieu

Région : Ered Nimrais




Type

Chaîne de montagnes

Superficie

1.000 Kilomètres carrés

Morphologie

Les Montagnes Blanches, comme les Montagnes Brumeuses au nord sont principalement composées de roches sédimentaires et métamorphiques, du calcaire en particulier. De grandes quantités de marbre à l'extrémité orientale de la chaîne fournissent un excellent matériau de construction. À l'ouest de Calmirë, près des sommets les plus élevés, on trouve des intrusions significatives de roches ignées. Fer, zinc, cuivre et argent sont exploités par les Gondoriens, et certains prospecteurs ont découvert de petites quantités d'or dans les montagnes de l'Anfalas.

La moyenne des sommets est de 3.000 à 3.300 mètres, le sommet le plus bas, le Ferendil (S."refuge du hêtre") à 1.265 mètres et le plus élevé Lancrast (S. "corne raide", le Rudecorne) à 4.207 mètres.

Notes

L'Ered Nimarais est probablement apparu à l'époque où Melkor a dressé l'Hithaeglir. La ruine du Beleriand a poussé encore plus haut ces sommets arrogants. Les plus hautes montagnes ont des neiges éternelles, mais la plupart des sommets sont dénudés du printemps à l'automne. On peut trouver des arbres assez hauts sur les pentes - au-dessu de 2.900 mètres à l'extrémité occidentale de la chaîne. De nombreuses mines gondoriennes transpercent les flancs des Montagnes Blanches en tirant parti des grottes naturelles qu'on y trouve. Des histoires populaires racontent que de petites tribus de Géants et de Drùedain vivent dans les vallées cachées de l'Ered Nimrais, mais il n'existe aucune preuve.

Les Royaumes